France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Tactical vs Low Profile ?

Aller en bas 
+62
mimi59
Alboreto23
Predathor
Latieva
Diamondback
Philippe
trabus
2.0
tataye
electroclem
La Teigne
breakdown01
Histrion
fabarm
Annie Panz
kurtz
rochester
Lonewolf7756
NaonedBzh
jim le picard
neka
hookk
mecadoc
the_alchemist
survaliste_dead
oregon3
Aslak
baxmax
dziki
agralil
Chac
ozzy
fighter22
leroy303
fdg190
avory06
Payn
rcp42
margera
Suricate
Fossoyeur
loneshadow
Normandia
Miysis
Thomas Blackburn
JohnDoe
Tony67
Creeks
flecktarn
komando fétide
Le Tort Tue
odin
sativaV12
pelerin031
FRterence
résilience vie et survie
BBLoup
Wolfesjunges
Guitou
recifaliste
Charette
Cucaracha
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 12:31

[LTT] Sujets fusionnés.

Salut. J'ouvre ce fil pour essayer de continuer ici la discussion sans pourrir plus celui sur le gilet tactique.

Mon opinion est qu'en optique survivaliste, j'évite de porter tout ce qui peux faire penser que je suis un combattant, car je considère que "l'Autorité" (la police, l'armée, les milices paramilitaires, les flingueurs de la mafia ou le gros dur du quartier...) pourrait me considérer comme une menace, et agir en consequence.

Je suis conscient que cela ne me rends pas invulnérable ou invisible, non plus, mais fait que l'aggression sera moins extrème, et/ou moins rapide.

On parle souvent ici de rupture de la normalité, et sur l'autre fil, mon exemple sur l'Irak ou l'Afghanistan est considéré invalide parceque là bas "la police et l'armée existent encore". Ce qui m'a presque fait rigoler. L'armée, la police et le gouvernement de ces pays est corrompu à un niveau difficile d'imaginer pour nous autres occidentaux, et cribblé par Al Qaeda et d'autres faccions... Si ce merdier arrivait ici tout à coup, je vous assure que le terme "rupture de la normalité" nous paraitrait bien fade.

Enfin, bref: Vous êtes plutôt tactique ou low profile?
Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 12:57

Je suis plutôt comme toi.

Même dans les pays où c'est l'effondrement de la normalité les gens évitent de se trimbaler en treillis et fusil à pompe sur le dos.

Il y aura toujours un minimum d'autorité, donc inutile de jouer à Rambo.

Restons discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 13:02

Moi j'essais d'être discret mais force et de constater que lorsqu'on à pas les moyens financiers pour s'équiper en matos de survie on penche dessuite pour tout ce qui est militaire et donc tactique .

juste un exemple : le sac-à-dos . si tu veux du pas cher et robuste tu n'as que le choix tactique sinon tu dois sortir 10 fois le prix pour la même qualité en désign "civil" .

et puis y a aussi le fait que le matos tactique est particulièrement bien adapté à un mode de vie résilience , tu compares un sac montagne haut de game de chez Decath avec du 5.11 Rush 72 par exemple , y a pas photo comme on dit au niveau pratique rangement du matos et portage .
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 13:55

pour moi:

Tactique si necessaire, low profil si necessaire...

Tout depend du contexte, de la situation, du facteur risque, et de l environnement dans lequel on évolue.

L'un comme l autre se défendent en fonction de l instant T...

en cas d'éffondrement de la normalité, de la disparition des forces armées et de police pour laisser place a une milice. Le gilet tactique.

En cas d evacuation, et de transition de gouvernement, de catastrophe climatique etc le low profil est evident.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 15:01

TACTIQUE mais je crois que tous le monde le sait Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 17:33

Comme recifaliste, je m'adapte en fonction des circonstances. Et je rejoins dantesque sur le fait que le matos militarisé est beaucoup plus pratique.
Vu mon budget, c'est soit du surplus soit du cousu main.

Mais il est brai que je ne me fais pas non plus d'illusion sur le sort d'un type seul ou d'un petit groupe se baladant avec ce genre de matos au vu et au su de tous. C'est comme d'agiter un drapeau du PSG devant un supporter de Marseille Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 19:27

+1 Je suis aussi pour l'adaptation aux circonstances.
Il est évident que selon le "niveau" de crise, le besoin ne sera pas le même.

en cas de d’évacuation pour une inondation ou incendie ou autre cause "naturelle" pas besoin de gilet tactique est autres gadgets militaire.
Un sac d'évac bien pensé, un bon couteau et de la bouffe pour un moment et roulez jeunesse.

Mais en cas de guerre civil ou guérilla... les armes et le matos nécessaire doivent être dispo.

Je préfère avoir un gilet tac et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 20:09

+1 pour bbloup
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 20:52

Je suis pour le controle de l image qu'ont revoit au autre
Ni victime ni predateur sortir de la chaine alimentaire
J ai plusieurs blouson veste de couleur et de forme neutre modifier pour accueillir chargeur arme et tout autre objet utile au combat
Le principal c est de s entraîner avec notre matos pour etre le plus performant
J arrive pas a trouver du positif a utiliser du matos conventionnel de couleur millitaire a par le prix plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 21:54

Tu viens de donner toi même l'argument : le tarif Wink

Je te rejoint a 100% sur un point.
Que ce soit militaire ou non, le principal c'est de s'entraîner avec notre matos pour être le plus performant et efficace possible.

T'as pas l'air d'un con le jour où tu tombe dans un trou et tu cherche ta maglite pendant 10 minutes parce que tu sais pas dans quelle poche elle est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 21:59

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 17:29

moi je mixe les deux car pour moi les deux sont important low profile (couleur standard comme le noir par exemple) tactique un vetement pratique bien penser solide.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Dim 17 Nov 2013 - 17:34

Police corrompue dis-tu !

C'est vrai qu'en Afrique, il y a de quoi s'arracher les cheveux ! L'expliquer ici, les lecteurs ne le croiraient pas !

Profil "bouseux" pour ma part. Mon apparence insignifiante est je crois le meilleur des passeports !

Je n'ai pas envie de jouer les pianistes ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 18 Nov 2013 - 9:02

résilience vie et survie a écrit:

Le principal c est de s entraîner avec notre matos pour etre le plus performant
+1

Pour moi c'est full tactique couleur uni. D'ailleurs, je pratique énormément de montagne pendant la belle saison et personne (du moins je n'ai pas eu l’impression) ne me regarde de travers dans le train ou sur un sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 18 Nov 2013 - 13:39

sativaV12 a écrit:
personne (du moins je n'ai pas eu l’impression) ne me regarde de travers dans le train
Personne ne te regarde de travers. Mais tu peux être sûr que tout le monde te remarque. C'est là le but du low profile Cool
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 19 Nov 2013 - 13:02

pour moi c'est l'adaptation aux circonstances et a la nature de la menace : matos civile adapté pour les catastrophes naturelles et matos " plus special " si guerre civile emeutes etc.....( ben oui le low profil en foret ou plainesc'est quand meme en camo Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 19 Nov 2013 - 17:41

Le truc du low profile (en tous cas ma définition) c'est de ne pas se faire remarquer, que ce soit dans un centre commercial ou en forêt. Dans le premiers cas il suffit de ne pas attirer l'attention entre la multitude, et dans le second ne pas être vu tout simplement... Mais que si on me voit quand même, que ce soit comme un randonneur ou un chasseur de champignon, comme quelqu'un d'inofensif et "normal" dans ce milieu. Pas comme un soldat ou une menace quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 19 Nov 2013 - 17:59

Cucaracha a écrit:
Le truc du low profile (en tous cas ma définition) c'est de ne pas se faire remarquer, que ce soit dans un centre commercial ou en forêt. Dans le premiers cas il suffit de ne pas attirer l'attention entre la multitude, et dans le second ne pas être vu tout simplement... Mais que si on me voit quand même, que ce soit comme un randonneur ou un chasseur de champignon, comme quelqu'un d'inofensif et "normal" dans ce milieu. Pas comme un soldat ou une menace quelconque.
Tout est relatif..En temps normal, je vois vraiment pas le mal à ce balader avec un sac qui possède des passants MOLLE et surtout en quoi sa peut paraître ''agressif''. En temps de crise, c'est autre chose. Mais perso, le jours que je dois évacuer en catastrophe de chez moi cela voudrait dire qu'il y a une guerre ou un vrai danger, et ce jours là, je préfère foutre la pression avec du matos ''paramilitaire'' que de faire profil bas en mode randonneur ''inoffensif et normal'' .

Bien sûre, tout se discute, tout dépends de la situation, du contexte etc...On sort pas au champignon avec un pare-balle, j'suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 11:42

Comme pour toute chose, tout dépend de ce que l'on envisage de faire et du contexte dans lequel on envisage de le faire !
De plus, l'un n’empêche pas forcément (ou complètement) l'autre ...

J'ai beaucoup aimé l'idée de "résilience" consistant à tacticaliser des fringues civiles.
Attention aussi à ne pas être une fashion victim.

Perso, je ne part pas à la guerre mais pour construire et ce dans un environnement "campagnard". (NB : j'habite en ville.)
Pourtant, je suis équipé en militaire pour la robustesse, la fonctionnalité, la discrétion en milieu naturel et le prix.
Mais j'ai pris soin de ne surtout pas prendre de treillis français (dommage car il est vraiment très bien) pour éviter d'être pris pour un vrai soldat.
Ceci dit je suis tout en Flecktarn à part le sac à dos Camo.
Ma tenue, "prête à porter" (poches remplies) est dans un sac de sport et mon brelage fait maison dans un cabas "supermarché". L'idée est d'abord d'évacuer mon domicile en civil "low profile" plutôt sombre puis de me changer (ou tout simplement enfiler mon poncho fleck !) ; surtout si par chance ce n'est pas encore trop le bordel à ce moment là.
Maintenant, si par malheur je ne parvient à me véhiculer, étant déjà hyper chargé je ne vais pas en plus trimballer un lot de fringues superflues. Je me changerait directement en mili, chargerait le VTT et prendrait soin de ne rien avoir d'offensif visible. pour les 6-7 km de ville que j'aurai à traverser, c'est un risque qui me parait acceptable.

Car me montrer en treillis, casque, flingue (je caricature) au moment ou les choses partiront en vrille et que la colère, la peur, le pillage et la violence exploseront serait le meilleur moyen de se faire écharper. De plus, je trouve les gilets peu compatiible avec le port d'un sac à dos.
A propos de l’Amérique du sud, coin très très dangereux, un ami "qui connais la situation" m'expliquait que la bas, il ne faut surtout pas être armé car sinon on se fait flinguer à vue ; pour deux raisons : primo, pour vous prendre votre flingue, secundo pour ne pas prendre de risque puisque vous êtes armé !

Mais inversez la situation : mettez vous à la place de celui qui vous rencontre.
"Comment réagiriez vous face à un mec en civil avec un Bombers et comment réagiriez vous face à un "Full Tactical" ?
Perso, si je voit un space marine avancer dans ma direction, je me casse !
Tant pis pour lui s'il voulait me demander une quelconque aide ou un renseignement.

Après, pour bosser et/ou évoluer confortablement et sans être trop voyant en milieu naturel, le mili, ne serait-ce que du point de vue fonctionnel, est très bien.
Les combinaisons de travail type mécanicien mais en vert, son pas mal du tout et avec un peu d'huile de coude, on peut en faire un super truc.


En conclusion "Ch'uis un warrior" n'est ni mon état d'esprit, ni le message que j'ai envie de transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 5:20

Discussion intéressante. En fait tout est question de compromis, sur ça on est tous d'accord je pense.
On peut aussi soulever le fait qu'un groupe de plus de deux personnes aura de grandes chances de réunir les deux écoles ce qui est une bonne chose pour l'équilibre niveau tactique.

Après en parler c'est une chose mais a chaque fois c'est uniquement sur le terrain qu'on se rend compte de ce qui est nécessaire et de ce qui est superflu, et il y a toujours un truc a corriger.

Personnellement je m'équipe au maximum et ce qui sera superflu sera une monnaie d'échange. Mieux vaut trop que pas assez. Dans la limite du transportable.

Par contre j'ai pas toujours saisi la notion de low profile qui me semble trop vaste pour définir quoique ce soit. Low profile normalement ca sous entend que tu rase les murs mais ca veut pas dire que t est pas équipé. Il serait bon de préciser quel type de low profile vous adoptez.  Parcequ'il y a un paquet de variantes entre le spacemarine du chaos et le gars en tongs et marcel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 10:25

komando fétide a écrit:
Il serait bon de préciser quel type de low profile vous adoptez.  Parcequ'il y a un paquet de variantes entre le spacemarine du chaos et le gars en tongs et marcel. Very Happy

Le côté low profile du spacemarine du chaos, va falloir que tu me l'explique  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 12:42

Faut la jouer Splinter Cell, hyper équiper tactique mais invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:13

flecktarn a écrit:
Faut la jouer Splinter Cell, hyper équiper tactique mais invisible...

Développe un peu stp... Parceque je peux parfaitement être low profile, et au moins aussi invisible qu'un mec équipé super tactique. Le camouflage, c'est pas seulement la couleur et la forme des fringue (passif). C'est aussi et surtout actif.

La survie, c'est pas un jeu vidéo  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:41

Pour moi perso, ce serai être bien équiper niveau matos militaire par exemple, mai dissimuler par des vêtements standard voire tout pourri, pour qu'en apparence je sois comme tout le monde, ne pas créer de peur chez les personnes que je croiserais éventuellement.
Genre vêtements taille xxl par dessus l'equipement, mais niveau progression, être quand meme très très très discret.
Pour ce qui est du camo, Ben tout dépend de l'endroit ou on est, faut s'adapter.
C'est mon avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:55

flecktarn a écrit:

Pour ce qui est du camo, Ben tout dépend de l'endroit ou on est, faut s'adapter.

Non, le camo, c'est surtout le savoir faire du mec qui le porte - ou qui ne le porte pas, selon le cas. J'ai eu le privilège d'accompagner les pygmées à la chasse, en Centrafrique. Et bien je te garantit qu'un pygmée en short, c'est au moins aussi invisible qu'un super Spécial Force en tenue camo 3D. Sur le layon, j'en avais devant et derrière, et j'avais l'impression d'être tout seul  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 14:00

Je suis entièrement d'accord avec sa! Il faut savoir progresser, comprendre comment le bruit, les odeurs nous font être détecter etc je partage cet avis, mais je m'exprime mal lol dsl !
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 14:06

@Cucaracha c'est parce que il sont petits que tu le voie pas lol! 

Désolé je sort encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 13:04

Je vous partage une vidéo qui viens de sortir sur Youtube (Wild Runner Channel)

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 16:51

Vachement low profile, le badge ESEE  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 17:57

le seul matos militaire que je porte sur moi, sont des rangers française, que se soit au quotidien ou en rando.


Dernière édition par JohnDoe le Lun 3 Fév 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 21:31

Je m'adapterai selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:19



À ÉCOUTER À PARTIR DE 10 MINS le reste c'est du blabla non objectif
En dehors de son discours fana milice les images parlent d'elles-même
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:40

Je suis assez d'accord avec ce gars! C'est dommage que ça soit en anglais, beaucoup ne vont pas comprendre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:46

J'allais dire il à l'air bien gentil le monsieur avec la grande barbe mais je comprend pas ce qu'il raconte  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:59

Tony67 a écrit:
il à l'air bien gentil le monsieur avec la grande barbe mais je comprend pas ce qu'il raconte  Crying or Very sad 

Basiquement, qu'en cas d'évac' niveau 1 ou 2, et sauf cas très particulier, il est plutôt en faveur du low profile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 23:03

Merci du résumé Cucaracha  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 23:11

Laughing Les premières 30 secondes, il dit (+ ou -): En K2KK, certains d'entres vous vont mettre leur veste tactique camo, prendre leur matos, sortir vite fait par la porte... Et vont se faire flinguer aussi sec  Laughing 

Ce qui résume assez bien mon opinion. Bon, il vit aux States, aussi  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 0:07

En gros il dit la même chose que Cucaracha et biens d'autres il ne faut pas se barder de camo ni de tactical suit
Que plus nous avons l'air inoffensif plus vite nous passons les checkpoint

Qu'en cas de catastrophes , TOUS LES PAYS MEMBRES DE L'OTAN/ONU ont la consigne suivante : désarmer les civils . Même si ils ont l'autorisation , même si ce sont de gentils pépêres
Alors acheter du matos le moins ''vert olive'' possible , de planquer le matos militaire dans le fond du gros sac à dos du joyeux Campeur
et il propose l'exercice suivant (grosso-modo)
Habillez-vous comme vous le sentez , et placez-vous devant un mirroir et METTEZ-VOUS À LA PLACE DU POLICIER OU DU SOLDAT QUI VOUS VOIT ARRIVER ET QUE FERIEZ-VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 0:37

Alors là thomas je serais curieux de voir les flics débarquer en banlieue pour prendre les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 0:51

Miysis a écrit:
Alors là thomas je serais curieux de voir les flics débarquer en banlieue pour prendre les armes...

Le mec de la vidéo - et Thomas - parlent d'évac. Et le jour ou les flics voudront prendre les armes de banlieue, ils iront les chercher...

... Par exemple comme lors du siège de Wacko, Texas, en '93. Les FO européennes ne seront pas moins que les ricains, crois moi  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 1:34

Miysis a écrit:
Alors là thomas je serais curieux de voir les flics débarquer en banlieue pour prendre les armes...

Et les gens de la campagne feraient quoi? un état de siège?
C'est évident que si il se passe une cata dans le midi ils n'iront pas désarmer le pas de Calais mais en cas de catastrophe locale...ou nationale ils le feront !

Ne serais-ce pour que les gens au sang trop vif ne se tirent dessus par exaspération

Quand on a plus d'eau , d'électricité et de gaz et que plus aucuns services local n'est viable (hopital , police...) quand tu évacues à cause d'une innondation , que l'évacuation dure 1 à 2 semaines , les autorités ont le devoir de te sauver et de protéger l'intégrité de TA vie et ce même parfois malgré toi et si ils te disent rends aussi les armes ce n'est pas à cause d'un état totalitaire mais bien pour éviter que des pillards ne te la vole ils vont déjà en avoir pleins les bras avec les voleurs si en plus ton arme sert à un hold-up dans 3 mois à l'autre bout du pays.....est-que ça en vaut la peine?

En cas de niveau 1 ils vont lui mettre un jolie étiquette et te la remettre après
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 9:56

Si les flics prenaient les armes en banlieue j'imagine que ça serait en prévision d'une catastrophe nationale non?

Les gens des campagnes pour certains se feraient voler leurs armes et d'autres les rendraient. Difficile d'attendre une quelconque résistance de ce côté là.

Alors: si on prenait les armes aux banlieues que se passeraient-ils?
Tout d'abord il faut lancer, à mon avis, la même opération que Philippe le bel entrepris contre les templiers, afin d'éviter une révolte nationale et ainsi qu'une augmentation soudaine de vol d'armes(par ailleurs je doute que l'effectif de nos forces de police soit assez important même avec l'armée et la gendarmerie). Ensuite j'imagine que dans leur fouille, les flics prendront également la drogue?

Quelles pourraient être les conséquences d'un tel acte?
Problème avec les drogués en manque.
Problème avec les banlieues qui n'auront plus rien (émeutes/terrorisme).
Problème d'effectif de nos forces de police pour gérer ces débordements
...
...
Mais juste une seule montre la non faisabilité de cette entreprise:
L’Arabie saoudite ne laissera pas faire une chose pareille. Je suis sûr que si on s'en prenait aux banlieues il y aurait un problème dans la distribution de pétrole en France(ou bien quelques attentats un peu comme en Russie). Faut pas oublier que si la France autorise les arabes à venir, et leur donne toute sortes d'aides ce n'est pas gratuitement (on a jamais vu un pays donner pour le plaisir de donner), il y a fort à parier que, derrière, il y ait des contrats avec l'arabie/quatar(pétrole et vente d'armes).

Donc la France ne peut toucher aux arabes (comme elle ne peut toucher à l'immigration, n'en déplaise à marine) sous peine d'avoir quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 16:28

.............je croyais avoir été clair Mysis ! quel bout de ma réponse que t'as pas lue ?


Dernière édition par Thomas Blackburn le Mar 4 Fév 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 16:51

Miysis a écrit:

Donc la France ne peut toucher aux arabes (comme elle ne peut toucher à l'immigration, n'en déplaise à marine) sous peine d'avoir quelques problèmes.
Bravo, tu vien de brisée tout mes espoir pale clown 








Blackburn , il -y a de la place au Canada?
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:04

Hola le post a drôlement dérivé du sujet initial!  Shocked 

Par contre récupérer le armes des banlieues alors là les gars va falloir s'accrocher. Sans parler des éventuels contrats avec les pays de l'OPEP (j'ai du mal à y croire...) nos forces de polices ont déjà du mal a y récupérer une bagnolle volée, a stopper les traffics de droges en mode MacDrive alors récupérer des pétards que personne n'a vu ni déclaré...... tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:28

Ils ont pas du mal, ils ont ordre de ne pas y aller.

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/L-Arabie-saoudite-finance-l-achat-d-armes-francaises-par-l-armee-libanaise-2013-12-30-1082583

Des sources on peut en trouver je pense quelques unes.
Par contre, ça c'est de l'officielle, on est pas au courant de l'officieux on peut toutefois émettre quelques hypothèses probables.

Au moins John tu ne seras pas déçu si le FN arrivait au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:37

Quand ils arriveront en banlieue il se prendront toute sorte de projectile tombant des blocs... Des pavés, des frigos et j'en passe  Razz 

Mais revenons au sujet

Thomas Blackburn a écrit:
Habillez-vous comme vous le sentez , et placez-vous devant un mirroir et METTEZ-VOUS À LA PLACE DU POLICIER OU DU SOLDAT QUI VOUS VOIT ARRIVER ET QUE FERIEZ-VOUS?

Faudra que je fasse le test  Very Happy  (Mais je pense déjà à une jeune racaille à neutraliser... en civil  Razz limite je serai plus serein habillé en tactical du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:51

tactical vs low profil? cette question ne devrai meme pas se poser.
C'est con mais simple tactique sonne militaire/mercenaire/ect...
Low profile ça sonne pas, c'est juste une personne, un passant...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 18:25

JohnDoe a écrit:
Miysis a écrit:

Donc la France ne peut toucher aux arabes (comme elle ne peut toucher à l'immigration, n'en déplaise à marine) sous peine d'avoir quelques problèmes.
Bravo, tu vien de brisée tout mes espoir pale clown 








Blackburn , il -y a de la place au Canada?
 lol! 

Ben on est seulement 34.88 million dans un Pays 7 fois plus grand que la france  j'penses qu'on peut vous faire une p'tite place  

De se nombre , seulement 350 000 Musulmans l'imigration en refoule environ 1 sur 2 après la période de grâce de 1 an  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 18:48

ok j'arrive  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactical vs Low Profile ? Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactical vs Low Profile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holster d'épaule pour couteau low profile.
» CZ 515 tactical.
» mossberg 500 tactical
» R7OO SPS TACTICAL .308
» Polenar Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: