France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tactical vs Low Profile ?

Aller en bas 
+62
mimi59
Alboreto23
Predathor
Latieva
Diamondback
Philippe
trabus
2.0
tataye
electroclem
La Teigne
breakdown01
Histrion
fabarm
Annie Panz
kurtz
rochester
Lonewolf7756
NaonedBzh
jim le picard
neka
hookk
mecadoc
the_alchemist
survaliste_dead
oregon3
Aslak
baxmax
dziki
agralil
Chac
ozzy
fighter22
leroy303
fdg190
avory06
Payn
rcp42
margera
Suricate
Fossoyeur
loneshadow
Normandia
Miysis
Thomas Blackburn
JohnDoe
Tony67
Creeks
flecktarn
komando fétide
Le Tort Tue
odin
sativaV12
pelerin031
FRterence
résilience vie et survie
BBLoup
Wolfesjunges
Guitou
recifaliste
Charette
Cucaracha
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JohnDoe




Date d'inscription : 22/12/2013

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 18:48

ok j'arrive  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 18:28

Personnellement j esaye d etre invisible et si je doit etre vu dans la tete des gens je suis definitivement le problem de quelqu un d autre
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 19:50

Bonsoir,

Pour ma part, je préfère le low profile. Ne pas me faire repérer. Rester le plus discret possible. Après chacun fait comme il veut. Cela ne m'empêche pas d'avoir quelques vêtements tactiques pour le côté pratique de la chose, lorsque je ne trouve pas l'équivalent en civil.

Survivalistiquement votre,

Fossoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 0:05

Je pensse aussi qu I'll est important de savoir quand I'll faut partir et pas attendre le dernier moment
Se fixer des point de reperes, des evenements par exemple si je suis a paris es ce que j attend que ca fasse trois jours que l ectricitee soit couper et partir ou bien je me fix une limite de temp e decide par exemple de partir au bout de 6 ou 12heures. Si une tempete est annonce pour le lundi j e n attend pas le dimanche pour partir et me retrouver coincer sur la route avec tout le monde je m en vais le vendredi soir au plus tard comme ca les routes sont degage et si je suis en tenu de chasse avec mon sac a dos les gens qui me croise penserons que je suis un cretin qui se prend pour rambo ils ne penserons pas forcement que j ai sur moi tous ceux qui pourait leur etre utile.
Etres prevoyant ca pernet de ne pas avoir a se cacher pour partir car souvent I'll n y a rien de plus voyant que quelqu un qui cherche a etre discret
Apres bien sur chaque cas est different et si l on avais un plan definie pour chaque possibilitee I'll ni aurai plus de crise tout juste des evenements inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 10:42

Entièrement d'accord et cela fausse ou relativise les réponses à bon nombre de questions liées à la prévoyance.

De plus en plus de gens s'accordent à dire que "Ça va péter" et pas dans dans 107 ans. Mais tout le monde s'accorde aussi à dire que le problème c'est de savoir quand, sous quelle forme et à quel rythme.
Cela me parait quasi-impossible à déterminer c'est pourquoi, dans ce domaine comme dans tous les autres (et chacun l'entend comme il veux ...) il est important de savoir interpréter les signes et d'agir en conséquence pour tenter au mieux d'anticiper les choses. Deux malheureuses heures de gagner peuvent faire toute la différence !

Comme je l'ai déjà écrit je ne sais plus où, l'approche, la stratégie retenue, peuvent changer les besoins et la façon de faire. L'exemple que j'ai déjà donné c'est le mac à Paname qui sentant que ça craint (Manif pour tous, par exemple) irait prudemment passer le WE à la campagne au lieu de rester à son balcon voir si c'est bien aujourd'hui que ça va péter. (Riez pas ; j'en connais !)

Dès lors, dans un tas de cas de figure, la question du mili vs low-profile (entre autres) ne se pose plus ou, plus exactement, trouve sa réponse d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:32

low profile ou tactical (High Profil?!) sa ne veu rien dire.
C est un terme pour la masturbation mentale inventer dans le but de développer des arguments de vente, pour donner de la valeur ajouter a du matos, et donc le vendre plus cher...

A partir du moment ou tu as ce que l autre convoite (arme, nourriture, femme), tu es High Profil, c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:43

recifaliste a écrit:
A partir du moment ou tu as ce que l'autre convoite (arme, nourriture, femme), tu es High Profil, c'est tout.

Énorme !!! Je n'aurais pas mieux dit. Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Bravis10
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 12:31

recifaliste a écrit:
low profile ou tactical (High Profil?!) sa ne veu rien dire.


A partir du moment ou tu as ce que l autre convoite (arme, nourriture, femme), tu es High Profil, c est tout.

???

Je peux avoir femme, arme et nourriture, et être "low profile"!

Je pense que la définition de "tactical", c'est équipement de combat hight tech, plutôt  study 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 12:42

Pas faux non plus.

J'en était resté à l'idée première que camo ou pas camo, c'est surtout les signes extérieurs qui définissent le... je ne sais plus comment dire du coup ! Profile ? Attractivité pour les prédateurs ?

Mais le fait est qu'avoir le canon d'une arme qui dépasse sera beaucoup plus significatif pour l'autre que notre style vestimentaire. Autre exemple tout bête : la taille du sac-à-dos.
Comme pour beaucoup de chose, à mes yeux le low-profile c'est avant tout une situation, une attitude et une stratégie.
Avant tout ne signifiant pas "uniquement" ...
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 12:44

Dans le jargon survivaliste americain, le low profil s est le "discret"
tactical, s est le paramilitaire

on peu donc trouver des accesoires paramilitaire low profile puisque l apparence du dit accessoire est discret, mais destiner a une arme ce qui est l inverse du low profil....
et on peu avoir des gens en jeans basket et flingue a la cuisse et fusil sur le dos et donc High profil sans forcement rentré dans le tactical...

S est pas évident de dicerner tout cela...

Quoi qu'il en soit, que tu sois en jeans basket ou treillis et gilet, si tu as sur toi quelque chose qu un autre convoite (sac avec ce que l on peu imaginer à l'intérieur, vetements potables, chaussures non usées, gourde, cartes, chapeau, vagin) ,cet autre cherchera a te le prendre. ce qui reviens a dire que low, high ou tactique, quoi qu'il en sois tu sera une cible.

si toute ces combinaisons de profile font de la personne une cible, sa reviens a dire que peut imposte ton attitude ta vie et ta sécurité est menacé.

D ou la mention low profil=masturbation mentale et business. et que le débats sur low profil ou tactical est un débat sans fondement...

a l arriver on est une cible dans un environnement hostile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 14:06

le low profil est adapté a une attitude pas a des vêtements ou des armes
le low profil ne veut pas dire invisible , il veut dire comme tout le monde
une attitude low profil adapte son apparence , sa démarche ,sa façon de parler a une situation donné , dans un lieux donner , dans un espace temps donner

on reste toujours sur le même principe d adaptabilité
maintenant il existe du matos appelé low profile pour le coté commercial ( discret )
mais qui ne sont que des objets sans âmes donc pas adaptable
le vivant et low profil le matos et discret
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 14:20

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 DSC05901

Low profil ?
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 14:55

faut arreter les salades, et la branlette intelectuel.

Très peu de personnes vont disparaitre dans la nature a la Rambo , rien qu une toute petite fraction des célibataires asociaux. La plus par des gens sont des familles avec des enfants (qui dit enfant dit bruit) sa tout les parents le savent.
Si l on doit migrer pour une raison X ou Y on va faire des rencontres, (on ne va pas vivre dans une cave indéfiniement il faudra bien sortir) et si l on arrive vivant a notre destination (plus de risques sanitaire par exemple) on va chercher une zone ou s installer, l homme moderne n est pas fait pour etre un nomade.

Il y aura forcement des interaction Humain Humain, et on ne va pas se transformer en chauve souris et vivre la nuit.

votre discrétion vous m en reparlerez quand votre femme va vous taper une crise de nerfs a hurler toute les tripes de son corps qu elle en a marre de se putain de chao et qu elle preferait crever plustot que de continuer.
Ou quand votre gamin va pleurer si fort qu on l entendera a l autre bout de la vallée par ce qu il creve la dalle ou s est foullé la cheville.

Non mais soyez serieux un peu --'

si un predateur passe par la a ce moment là , vous serez la proie idéal, par ce que la peur qu il tue ceux qui vous sont cher fera que vous vous retrouveré comme au debut de la creation c est a dire a poile --' et encore si le mec en face est sympa!

cette mode dite de l attitude low profile me fait vraiment marrer... Un paramili sera pas discret peut etre? Vous croyez qu il va se balader au milieu de l autoroute et chanter a tuh tete?
par ce que le mec aura un treillis et un gillet il ne va pas user de stratégie tactique de camouflage et de discrétion?


Bref, je vous partage un petit truc, vous me direz ce que vous en pensez:
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 15:16

pour ma part pour l'instant je suis un citadin par la force des choses donc je fait profile bas surtout que je vis dans une métropole importante mais quand je retourne chez moi vu que je suis en campagne c'est le traditionnel pantalon de treillis vert (vestige de mes années militaire) bien pratique et solide avec tee shirt passe partout ou pull noir.
pour ma part je pense que la clé c'est l'adaptation qu'importe que tu sois habiller en tactique ou non.

de toute façon le jour ou quelque chose de grave se passera je ne pense pas que l'on sera devant notre armoire pour choisir nos fringues
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 15:18

gentleman08 a écrit:
la clé c'est l'adaptation qu'importe que tu sois habiller en tactique ou non.

voila!!! sa s est bien dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 17:49

recifaliste a écrit:


Non mais soyez serieux un peu --'

si un predateur passe par la a ce moment là , vous serez la proie idéal, par ce que la peur qu il tue ceux qui vous sont cher fera que vous vous retrouveré comme au debut de la creation c est a dire a poile --' et encore si le mec en face est sympa!

cette mode dite de l attitude low profile me fait vraiment marrer... Un paramili sera pas discret peut etre? Vous croyez qu il va se balader au milieu de l autoroute et chanter a tuh tete?
par ce que le mec aura un treillis et un gillet il ne va pas user de stratégie tactique de camouflage et de discrétion?



Encore une fois: Que je sois habillé normal, que je paraisse normal, NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS QUE JE SUIS SANS DÉFENSE. JE NE LE SUIS PAS: Je veux juste que d'éventuels aggresseurs le croient!!!
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 19:18

Si les éventuels agresseurs te croient sans défense ça leur fait une raison de plus de venir te racketter à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 19:28

Tout à fait. Mais ils ne se méfieront pas tant que si j'avais l'air dangereux. Ils s'approcheront, essaierons de savoir ce que je sais, ce que j'ai de valeur sur moi ou ailleurs, etc... A moi de sortir mon arme au bon moment.

Si j'ai l'air d'un commando de la mort qui tue, ils s'approcheront en me tenant en joue, surement beaucoup plus sur leur garde.
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 20:21

des blaireaux et bon à rien j'en ai fréquenté pendant des années lorsque j'étais d'active aussi bien en France comme en opex et maintenant que je suis réserviste j'en voit encore malgré leurs tenue camo...

et vu le nombre de touriste qui porte du camo ca ne veut rien dire la tenue

pour moi c'est surtout le comportement qui fera de nous une cible ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 0:27

@rcp42: Le comportement n'est qu'un des paramêtres d'une attitude "low profile".


recifaliste a écrit:


faut arreter les salades, et la branlette intelectuel.

l homme moderne n est pas fait pour etre un nomade.

si un predateur passe par la a ce moment là , vous serez la proie idéal, par ce que la peur qu il tue ceux qui vous sont cher fera que vous vous retrouveré comme au debut de la creation c est a dire a poile --' et encore si le mec en face est sympa!

cette mode dite de l attitude low profile me fait vraiment marrer... Un paramili sera pas discret peut etre? Vous croyez qu il va se balader au milieu de l autoroute et chanter a tuh tete?
par ce que le mec aura un treillis et un gillet il ne va pas user de stratégie tactique de camouflage et de discrétion?




Tout à fait d'accord sur le premier point: Faut arrêter.

2º point: L'homme moderne va devoir s'adapter.

3º point: Ça reste à voir. Comme je l'ai dit, je ne suis pas sans défenses.

4º point: En situation dégradée, Les FO existent aussi!!! (Donc à ce point, on arrête VRAIMENT la branlette intelectuelle, la vie c'est ni un film ni un jeu vidéo). Et elles sont beaucoup plus chatouilleuses que de nos jours, surtout sur la possession et le transport d'armes.

Ce que j'ai vécus qui se rapproche le plus de ce qu'on pourrait appeller une situation dégradée, c'est l'Afrique, dans les années '70 et '80. En tant que civil, hein! Pas dans un contingent militaire.

Une anecdote: Je me suis fait piquer au poste frontière d'Assamaka entre le Niger et l'Algérie, avec une arbalète Barnett Panzer II et sa lunette. J'ai commencé à discuter avec l'officier, tranquille... L'arbalète ne pouvait pas passer. Je l'ai donc laissée sur place (après avoir cassé l'arc de fibre de verre à la pelle) en accord avec "mon nouvel ami" auquel j'ai offert un couteau de survie Aïtor. J'ai même pu garder mon arc de chasse démontable.
Si j'avais eu l'air d'un mercenaire, comme il y en passait pleins à l'époque, qui allaient combattre au Tchad ou en Lybie, ou si j'avais eu une attitude désagréable ou aggressive, ça aurait été le trou: A poil, les mains attachées avec un bout de fil de fer, à croupir dans un coin à attendre que les autorités viennent me prendre en charge (privilège d'avoir un  passeport).
Et qu'est ce qui a empêché "mon nouvel ami" de prétendre que j'avais été aggressif, de m'arrêter et de se partager mes biens avec ses collègues? Mon attitude.

Une autre anecdote: En Côte d'Ivoire dans les années '70, il n'était pas rare de trouver, sur le trajet de là ou j'habitais jusqu'à la ville de Guiglo (4 ou 5 km), jusqu'à 3 barrages des FO: Un de la gendarmerie, un de la police et un autre des eaux et forêts. Avec fouille des véhicules civils, et "péages".

En conclusion, de toutes façons, chacun fait comme il veut. Mais un conseil, au lieux de chercher les failles de ma préparation, cherches les tiennes. T'en a plus que ce que tu crois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 9:34

d’accord avec cucaracha
je pense qu il a une grosse méprise entre low profil , discret , camouflet , invisible et les tenues civils , les tenues tactiques , les uniforme militaire , les guillies et autre
on peut etre tactiques et low profile

j ai pas mal bourlingué dans le monde dans des milieux ou la sécurité etait dégradé
il faut être un moutons parmi les moutons même si intérieurement ont reste loups , si ont peut pas être un mouton il faut prendre les codes et les règles de leur culture et s’adapter le plus possible

au Kosovo nous avons relevé les ricains a la frontière avec la macédoine ont recherchés des trafiquants d armes , les ricains distribués des tracts ou ils demandés des infos avec les pinces de 1 mètres pour ramasser les papiers , imaginer le fosse entre eux et la population 1 semaine apres notre arrivée on a réussi a dormir chez l habitant ( - 20 sous la neige dans des abris tarp c est pas terrible ) , manger avec eux et boire avec eux le soir a force de rapprochement 1 mois plus tard on avait intercepté notre 1 er livraison grasse au infos des hommes du village .

en cote d ivoire j ai appris quelque mots de guéret et nous vivons comme eux dans leur village on jouer au foot avec les gosses , on aider le village, creuser un puit , finir une école

même avec notre uniforme nous avons réussi a nous adapter a leur culture et combler une partie des différences en rangent notre égaux nous avons appris a écouté , ca aussi c est être low profile

contrôler l image de vous que vous refléter aux autre

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 9:37

Vie, survie, low-profile : l'habit ne fait pas le moine.

Des golios habillés en buisson capables de se balader tranquillement à découvert, j'en connais. A l'inverse, un mec qui me cherchait en forêt est passé à 1,50m devant moi sans me voir pourtant j'étais habillé comme d'hab avec un jean's et un pull ordinaire ... (Pour info, ils faut alors surtout avoir les nerfs solides.)

De plus, avoir une arme est une chose, être capable de s'en servir et ce efficacement (à temps, à bon escient) en est une autre. Tout comme avoir une ceinture noire est une chose et être capable de foutre sur la gueule à un autre en est une autre.
Sauf que indépendamment de notre aptitude à exploiter notre arme, elle reste un message fort pour "l'autre". Et si il a décidé de me dépouiller, il ne prendra alors aucun risque et me flinguera d'entrée de jeu sans que je ne le vois venir.
En revanche, "n'avoir l'air de rien", ou inoffensif, est une arme très puissante pour qui sait l'utiliser.
Illustration : la scène du duel dans le "13e guerrier" ; look "tactical" mais attitude low-profile (et très bonne psychologie !).

Et c'est pareil dans tous les domaines : une connaissance technique, même avec de l'entrainement en salle, même si ça reste un atout indéniable n'est pas la garantie pour autant d'aptitudes sur le terrain, "en live". Par exemple, c'est bien beau de pouvoir bivouaquer deux ou trois jours dans la verte mais se retrouver avec des proches livrés à nous même pour une durée indéterminée n'a rien à voir ou, inversement, savoir gérer la solitude totale ne serait-ce que plus d'une semaine ou deux. Là le firesteel ne servira à rien lorsqu'il faudra gérer un pétage de plombs ou un conflit interne. Autre exemple : être secouriste, c'est bien mais ne pas perdre ses moyens devant un mec qui s'est blessé n'a pas grand chose à voir avec la technique.

L'habit ne fait pas le moine ... Le matos ne fait rien, c'est l'individu qui fait ; le matos n'est qu'accessoire, un moyen, une aide. Et c'est exactement pareil pour le look.

Et surtout ... Nous ne sommes pas tous pareils ! Ce qui est valable pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Il est fondamentale de bien se connaitre soi-même et ce concrètement et de la façon la plus détaillée et vaste possible et donc d'agir en conséquence et encore une fois en fonction de la réalité et non pas de notre royale* "vision des choses". (* "Je veux z'et j'exige.")


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 14 Avr 2014 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 9:53

cucaracha, toi tu parle de situation dégradé, moi je parle de situation DE NIVEAU 2 , dans une situation de Niveau 1 , il faut etre la personne qui se fait le moins remarqué tout en etant le plus efficace possible, je te l accorde.

Peut etre que s etait le cas a ton point de départ (Niv2) mais pas à ton poste frontiere. Quand tu repond aux messages sur le low profile tu as cette tendance a repondre par "JE", excuse moi cucaracha, je te respecte et respecte tes convivtions et tes probables compétences de machine a tuer avec de la bricole.
Mais quand j ecris un message ils s adresses a tous, et pas a une personne en particulier (cucaracha), et cucaracha n est pas représentatif de l'ensemble de ceux qui "vénère" le Low profil comme attitude sauveresse.

Il y a des gens qui en lisant des messages comme les tiens pensent que s armé est inutile, que notre simple attitude fera la différence. Qu au pire lancer un couteau en pleine tete de l ennemi sa le fera...
Mais bordel! Faut il deja savoir lancer un couteau!!!

Alors oui peut etre qu un cucaracha discret et d apparence fragile est plus redoutable qu un homme arsenal. Sauf que tu es 1 sur combien a avoir ces capacités? 1000? 10000? 100000? arreter de vendre du reve au gens en leur faisant croire que d etre fondus dans la masse des béni ouioui leur sauvera les fesses!

Si vous voulez sauvez votre peau et celle de vos proche, pas besoin d avoir Bac +2 pour comprendre qu il faut des moyens de défenses, (armes a feux ou autres) et tout equipement destiner a vous aider (tactique ou non) est un plus pour votre survie.

NB: encore une fois je parle de NIVEAU DEUX merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 10:50

= NB : bien qu'en réaction à Récifaliste, mes propos sont bien entendu généraux. =

Je suis assez d'accord avec toi Recifaliste et -soit dit en passant- le fait est que si je parle d'une manière générale, théorique, moi aussi j'ai principalement en tête un contexte ultra dégradé.

Mais perso, je vois les propos de Cucaracha comme un exemple (au sens illustration, pas "exemple à suivre"), une alternative, plus que comme de la vente de rêve.
C'est à chacun d'être grand, de penser et réfléchir par soi-même et tout le toutim ...

La vie est réelle ; c'est une réalité, un inextricable imbroglio de faits et non pas une norme ni une simple convention. Et pour savoir tirer son épingle du jeu ou arriver à ses fins, il faut  avant-tout être soi-même ancré dans cette réalité, pas dans le rêve. (Règle n°1 de l'arnaque : ne jamais croire à ses propre bobards.)
Je vais prendre un exemple tout bête (et qui est un d'ailleurs un très bon conseil) : allez à une journée portes-ouvertes d'initiation à la création d'entreprise ! Écoutez la conférence d'une oreille et observez les réactions et les propos des gens, surtout à l'issue de la conférence. Vous verrez alors à quel point les gens sont globalement très naïfs.

Et malheureusement, cela s'applique aussi au survavilisme, au sens le plus large du terme.
J'ai déjà vu ou rencontré un tas de petits malins qui se sentent sauvés parce qu'ils se sont rendus compte que le monde est dans un état bien plus merdique qu'il n'y parait ou que les merdias le prétendent. Il se sentent "éveillés" mais sont pourtant encore à mille lieux de la réalité. Il  suffit d'aborder n'importe quel sujet de société pour s'en rendre compte et mesurer à quel point sont ignorants, eux qui si sont si sûrs d'avoir tout compris. (C'est pour ça que maintenant je préviens tout le monde : "Mèf ! C'est assez déprimant de discuter avec moi ...").
De même, "plus malins que les autres" qu'ils sont, ils se sentent à l’abri parce qu'ils ont achetées quelques pièces d'or* ou préparé deux-trois affaires**.
*"- Mes économies sont à l'abri. [NB : ils parlent au mieux de 20 à 30% ...]
- Oui et si il n'y a plus d'Économie ? ...
-  Shocked ...     scratch ...     affraid)

** (Véridique : j'en ai vu un vouloir affronter 2012 d'Emmerich avec un sac-à-dos 30L ! Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Face_p10)

Je n'ai jamais trouvé que Cucaracha (ni moi et quelques autres) ne faisait de prosélytisme mais qu'au contraire il était le bon exemple du mec lucide et terre-à-terre et qui plus ait partage un vécu, une expérience. Et à mes yeux, Recifaliste, tu fais parti du lot de ces "terre-à-terre". Tu oublies simplement que tout le monde ne sait pas forcément prendre du recul et faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 11:16

au contraire le tord tue, il faut que les gens parviennent a faire la part des choses.

premier cas de survivalisme, un effondrement surviens, mais les bases de la normalité sont encore présentent
Second cas un effondrement survient et la normalité actuel disparait totalement.

Cas numéro 1, aucune raison d'avoir peur pour sa vie, low profil necessaire voir fortement recommandé.
Cas numero 2, notre vie est en danger permanent, la notion de low profil ou tactique etc , n a plus de sens.

comme tu le dit les gens sont tres naïfs, et s est pourquoi je veu bien faire comprendre a tout ce qui le voudront, que les pensées (juste et fondé par rapport a son vécu son expérience) de quelqu'un comme cucaracha, ne seront peut etre et meme surement pas compatible avec tout autre individus.

Un comportement une attitude doit découler d une certaine expérience. Hors imaginer que de ce faire tout petit et discret et se dire que si l on rencontre des predateurs sur la route, "je parraiterais suffisament inoffensif pour les prendre par surprise" est complètement UTOPIQUE pour le commun des mortels.
Car si la première fois (par chance) cela fonctionne rien ne garanti un taux de reussite de 100%. Donc bonnne chance pour vos prochaines rencontres. Par ce que si vous jouez le rebelles avec une bande de taré et que vous perder l avantages, vous ne passerez pas un tres bon quart d heure.

J apprecie coucaracha, et je ne doute pas de sa méthode, pourquoi? Par ce qu il y a une difference entre croire et savoir.
je vais citer un film meme si ce n est pas la mes sources préférés --' (matrix): "On est pas le meilleur quand on le croi mais quand on le sais! "

Cela veu tout dire! Tu as suffisament mis tes compétences a l epreuve pour savoir que tu PEU. Hors je ne vois pas comment le commun des mortels adepte du low profile en N2, peu etre sur qu'il vont faire le poid face a une equipe de mercenaire --'

Voila je pense que nous avons suffisamment débattut pour que toute les bases soient poser afin que chacun ce forge sa propre idéologie du comportement a adopter en survie de Niv2 Very Happy

Belle participation, echanges constructifs et fair play comme je les aimes merci a tous, bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 11:50

recifaliste a écrit:
au contraire le tord tue, il faut que les gens parviennent a faire la part des choses.
Oui Récifaliste, c'est bien ce que je dit !

Pour moi, cas N°1, cas N°2, en terme de low-profile : même combat.
Pour vivre heureux, vivons caché. Ce qui ne signifie pas fermé comme une huitre !
Et de toute façon, mieux vaut prévenir que guérir ...

recifaliste a écrit:
comme tu le dit les gens sont tres naïfs, et s est pourquoi je veu bien faire comprendre a tout ce qui le voudront, que les pensées (juste et fondé par rapport a son vécu son expérience) de quelqu'un comme cucaracha, ne seront peut etre et meme surement pas compatible avec tout autre individus.
La démarche me semble saine et louable, d'ailleurs à ma façon je la partage.
Mais attention au syndrome du messie.
Les gens s'imaginent souvent par conclusion hâtive que Darwin parlait de la survie du plus fort. "Monumentale erreur ..." (Last action hero). Ce sont ceux qui s'adaptent le mieux qui survivent.
Par nature, un (vrai) survivaliste est donc quelqu'un qui est capable (avec ses limites) de prendre conscience et de s'adapter et donc de faire preuve d'une certaine lucidité. Et pour qui a un tant soit peu la tête sur les épaules, ce que tu dit coule de source. Bien sûr, les mauvaises interprétations peuvent toujours arriver mais certains hélas n'ont pas (développées) ces faculté de compréhension et adaptation ou refusent de s'en servir. Pour eux bien ou mal comprendre des propos comme ceux de Cucaracha ne fait donc plus de différences puisque de toute façon ...

Et si se "montrer" aussi furtif (  Laughing  ) que Predator n'est effectivement pas à la portée du premier venu, progresser à couvert ou se planquer dans un fossé en portant autre chose que du "North Face jaune flashy" ne réclame rien d'autre qu'un peu de bon sens. Péter un tibia avec des groles coquées est également très envisageable pour Monsieur Tout-l'monde.
Je ne suis pas vicieux (enfin ... Si mais c'est autre chose !), je suis efficace.

recifaliste a écrit:
il y a une difference entre croire et savoir.
Ben voila !
Je crois que c'est le cœur même de nos discours, à toi, Cucaracha, moi et quelques autres, FS en tête !
La citation de Matrix me plait mais je lui en préfère une autre un tantinet plus longue : "L'art de la guerre" - Sun Tzu. (A lire avant de tirer une conclusion !)
Quand on veut vraiment quelque chose, on s'en donne vraiment les moyens. Reste à savoir si l'on veux simplement se rassurer ou obtenir un véritable résultat.

recifaliste a écrit:
Belle participation, echanges constructifs et fair play comme je les aimes merci a tous, bye bye
Pareillement !
Bel exemple de complémentarité plutôt que de rapport de force stérile.
Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Jap10


PS @ Cucaracha : Bonjour L'ami.
Je n'ai en rien voulu parler pour toi ni à ta place, je n'ai fait que donner mon interprétation de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 19:28

recifaliste a écrit:

Voila je pense que nous avons suffisamment débattut pour que toute les bases soient poser afin que chacun ce forge sa propre idéologie du comportement a adopter en survie de Niv2 Very Happy

Belle participation, echanges constructifs et fair play comme je les aimes merci a tous, bye bye

Je le pense aussi. Merci à tous  Very Happy  Very Happy  Very Happy !!!  

Revenir en haut Aller en bas
Payn

Payn


Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le motif camouflage   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 1:06

[LTT] Sujet fusionné.

Je pense que je vais en diviser quelque uns, concernant le motif des vêtements/équipement.

Certes lors d'une situation de crise (mondiale ou pas), il vaut mieux la jouer discret. Cependant le camo à t'il une réelle utilité ? Dans le cas d'une exile en forêt, je ne doute pas que ça puisse aider à ne pas se faire repérer... mais lors d'une évacuation ou d'une fuite de la ville jusqu'a la campagne, n'es ce pas une invitation à se faire buter ? Avec une jolie pancarte "raquettez moi"

Personnellement, en étant survivaliste ou pas, si je suis dénué de matériel durant un effondrement, et que je voit un type avec un sac/pantalon/blouson ou tout autre vêtement de camouflage, mon premier reflexe serait de penser qu'il à pensé à tout et qu'il est bourré de matos. Si ma survie en dépend et que je suis vraiment dans la merde, je ne me ferait pas prier pour lui piquer son sac (d'un point de vue pragmatique, on parle toujours de survivalisme non ?)

Donc mise à part dans le cadre strictement militaire en opex, es ce que le camouflage à une utilité si ce n'est pour se la jouer rambo ? Suspect

Attention je ne juge pas ceux qui aime ce type de motif, je pose la question, moi même j'adore porter des treillis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 1:25

Il existe des motifs de camo urbain, blanc, gris, bleu, noir... Sinon, il y a un fil sur le low profile quelquepart, ou on parle du sujet "tactical ou low profile" Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 9:38

je pense surtout que porter un cam armée peut nous mettre une étiquette , de force conventionnelle ou de milice .

ce qui n est pas top face a une troupe armée

l image qu ont reflète est importante et la contrôler peut nous eviter certain probleme

Revenir en haut Aller en bas
avory06




Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Valbonne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 19:15

le meilleur type de vetement sera bien sur celui qui sera le mieux pour se camouflé mais celui qui sera confortable et de bonne qualité.

Moi j'ai opter pour un tenu Camo surplus de l'armée française. j'ai 3 treillis,2 veste ,10 tee-shirt,15 paire de chaussettes (rangers),plusieurs paire de ranger et un casque de Para!

ainsi que quelque autre vêtement aussi, chaud et d'autre imperméable.

je fait équiper ma femme aussi! ranger et tout l'équipement elle fera aussi du Krav et l'entrainement au tir avec moi afin de devenir une tueuse pour sa propre survie et la notre.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 20:51

PAYN:si je suis dénué de matériel durant un effondrement, et que je voit un type avec un sac/pantalon/blouson ou tout autre vêtement de camouflage, mon premier reflexe serait de penser qu'il à pensé à tout et qu'il est bourré de matos. Si ma survie en dépend et que je suis vraiment dans la merde, je ne me ferait pas prier pour lui piquer son sac


Mais cela veut dire aussi qu'il est équipé pour se défendre et entraîné, donc très dangereux d'attaquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 20:53

Salut a tous
pour moi tout est affaire de lieu et de contexte , par exemple si une évacuation est a envisager dans le cadre d'une bête catastrophe comme on en voie tous les jours ( inondation, éboulement, tremblement de terre ...) ou même dans un cadre plus atypique ( fuite toxique , explosion d'un site chimique ou nucléaire...) et si les systèmes de support fonctionnent encore , je ne voie pas l’intérêt de sortir dans la rue déguisé en F.A.R.C ,mais plutôt de privilégier des vetement confortable et surtout des système de signalisation ( lampe , fusée de détresse et gilet réfléchissant) .

Dans un contexte moins " reluisant" comme un foutus effondrement de la société et ou de la civilisation avec les déboire qu'on peut y associer ( guerre international ou civile , pandémie, aire glaciaire ou attaque de zombie mutants lasagnovore ...^^) j'opterais bien sur pour un équipement tactique camo me permettant de passer le plus discrètement possible a travers bois et champ car dans ce genre de cas j’éviterais au tant que possible les ville et grande agglomération .
a près un bon compromis entre solidité , discrétion ville et forêt serait dans l'utilisation de vêtements de travail type travaux paysager gris vert ou noir , avec une excellente solidité pour les pantalon , bonne capacité de transport , fente a scratche au niveau des genoux pour y mette des mousse qui permettes de s'agenouillé sans se faire mal et veste en toile solide fine de travail , grise noir ou verte et une paire de chaussure de marche pour ma par je suis paysagiste je suis sans cesse en contact avec des végétaux plus ou moins agressif ( résineux , herbacées ou ligneux ) et des surfaces dur ( béton, asphalte terre battue ...) dans des position souvent éprouvante et ces vêtements suivent très bien tant en terme de confort que de solidité et on l'avantage d'être passe partout
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 15:48

bien équipé donc es que l'on va s'en prendre a celui-ci ?
mon avis ?
c'est sa ne va pas changer grand chose a part être moins repérable
et ce n'est pas une chose négligeable ...
après sa dépend de la personne qui vous vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 16:04

fdg190 a écrit:



Mais cela veut dire aussi qu'il est équipé pour se défendre et entraîné, donc très dangereux d'attaquer!!!

Un homme averti en vaut 2: On sait donc que l'on doit y mettre le paquet.

Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 11:59

Perso, j'aime bien le camo, j'ai du CE Armée Française (tout d'occasion, trouvé en vides greniers, et je m'en sers pour aller dans la "verte" aux champignons et autres), j'ai aussi du Camouflage Américain, Multicam (du vrai, pas de la copie chinoise) car je pratique l'airsoft depuis plusieurs années.

En cas de gros soucis et d 'évacuation, je privilégie plutôt une tenue civile (même si elle est plus axée sur des vêtements type tactique) dans des couleurs et tons neutres (noir/gris/sable).

Et c'est pas parce que l'on porte une tenue militaire, qu'on est forcément ou militaire ou entraîné.
Il faut trouver un compromis vestimentaire le plus discret possible.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 12:30

Une alternative au camouflage militaire dont on parle peu c'est le motif camouflage des chasseurs ( pour les sacs ou autre). Ça permet d'être plus discret dans un milieu naturel sans être considéré d'office comme un combattant par d'éventuels forces hostiles. C'est ce que disait le survivaliste américain venant de l'Europe de l'est. En cas de guerre, porter n'importe quel vêtements d'origine militaire c'est prendre le risque d'être torturé pour rien car on te prends pour un combattant d'office même si c'est pas le cas.

Pour moi il vaut mieux être considéré comme un chasseur quitte à se faire confisquer un calibre 12 et des munitions que de tomber sur une force d'occupation ou simplement hostile avec un treillis camo
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 12:34

Le camouflage c'est être discret or les tenues de camouflages de type militaire c'est tout sauf discret...


[LTT] Ces quelques derniers comms ont été postés AVANT la fusion ; ils ne tiennent donc pas compte de tout le Topic.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 16:12

en cas de situation TRÈS dégradée, se balader en camo peux, aux yeux de celui qui nous vois, signifier deux choses :
soit vous êtes un déserteur (dangereux, tirer à vue),
soit un cinglé survivaliste parano (sac plein de matos, tirer à vue)

en France, on élimine la suspicion de paramilitaire taré ou de milicien parano raciste taré, dans d'autres pays, c'est des options qui viennent aussi à l’esprit (y compris quand on croise des chasseurs en camo)

se balader en civil, en tenue neutre, sombre, avec de bonnes chaussures solides et confortables (et potentiellement, tactiques, qui ira vérifier avec des fringues civils), et un sac pas énorme ... ça fais juste l'apparence des millions d'autres civils un peu paumés dans ce genre de situation

après, se balader en camo, sans entrainement, sans arme, sans bouffe sur soi, c'est pas vraiment mieux qu'en costard fatigué avec un pa dans son étui et deux jours de rations dans le sac (et un bon filtre à eau)

sinon, recifaliste, ton tableau est d'un pessimisme total Suspect

qui te dis que parce-que armés, deux mecs vont s'entre tuer ? il faut arrêter avec ça, un flingue ne supprime pas l’âme et l'esprit de celui qui le porte, on a des valeurs, on a une capacité de réflexion, on a des sentiments humains, on va pas se flinguer à vue avec le premier venu quand même Mad

hors guerre civile, citez moi, UNE catastrophe naturelle ou industrielle ou la population s'est entre déchirée ?

et ben non, hors guerre civile, les gens restent civilisés, ils s'entraident, ou ils restent dans leur coin, mais rares sont ceux qui volent, qui pillent, qui rackettent en période de catastrophe

peut être de peur de crever de faim si ils se mettent la communauté à dos ... ou de peur d'une vengeance définitive, tant que la police et la justice ne sont pas là pour les protéger ...

alors, s'armer, s'entrainer, oui, pour faire face aux racailles ... pas pour flinguer le premier mr michu qu'on croise avec une bouteille d'eau et qu'on a soif
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 16:28

moi j'ai un bleu de travail neuf veste et pantalon hyper résistant avec plein de poche partout je trouve que c'est bien !!gratis en plus!!
après sali ou enduit de camouflage type étanche en tube ca fera l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 17:00

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Sans_101

Cherchez l'erreur... Laughing


Perso, quelque soit le niveau (1, 2, +...) ça serait plus ce genre là:

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Sans_121
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 18:58

Salut

C'est comme ceci que je suis habillé toute l'année et ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 19:29

-


Dernière édition par AlexTerieur le Dim 9 Nov 2014 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 21:11

moi j'aime bien le noir , treillis noir , veste noire ,cagoule noire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:15

[LTT] HS déplacé là =>Vernis social et barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:39

Je viens de relire le poste, c'est assez intéressant et chaque choix présenté ici définit la personne mieux mieux qu'un long discours.

Pour ma part, la guenille que j'aurai sur le dos à l'instant de la cata m'ira comme un gant et je ferai avec plutôt que de me trainer cul nu dans la verte.

Je m'adapterai, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:45

@Pelerin
un peu de boue et quelque branche, plus des herbes écrasé dans un peu d'eau est c'est bon tes camouflé lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:55

Vla t'y pas qu'il veut me rouler dans la boue !!

nom de dju, après il est capable de me botter le cul en me disant d'aller m'laver !

C'est un monde quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 11:15

Un peu dans le même esprit que Pélerin ci-dessus, je me suis dit qu'en cas de beoins, j'ai la chance de pouvoir prévoir et donc anticiper. J'ai chosi de le faire avant-tout d'un point de vue pratique, fonctionnel.

L'apparence ayant malgré tout des conséquences, j'ai choisit d'avoir une cohérence esthétique car si elle me place dans une position particulière, cette position restera plus ou moins constante (en fonction du contexte et de l'environnement) et il m'ait alors plus facile de la géré en adoptant une mentalité précise, clairment définit qui guidera alors mon comportement en fonction du contexte.

De fait, mes fringue (d'évac) ne sont pas du tout low-profile, du moins en milieu urbain.
Mais les gens n'étant justement eux-même pas spécialement urbains, surtout lorsqu'ils sont livrés à eux-même, ma politique (et c'est avant tout cela qui détermine le low-profile) sera discrète, prudente mais en restant ouvert et constructif. (Recul, prudence et analyse mais toujours opportuniste.)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 11:28

Bin, je pars du principe que je ne saurai pas quand ça basculera.

Donc fort de ce principe, je ne m'en fais pas et m'adapterai jusqu'à pouvoir rejoindre mon refuge si j'en ai la possibilité.

Pour se faire, j'adopterai le principe qu'on apprend en survie en milieu hostile, progresser sans jamais se faire voir.

N'empèche qu'en rigolant, Crek's à raison, si mes fringues sont pas discrètes, un petit passage par la boue aide à camoufler.

M'en fiche de puer le fennec si j'arrive à mon but. T'façon, j'aurai pas la tête à draguer la meuf du coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 21:54

Cucaracha a écrit:
recifaliste a écrit:


Non mais soyez serieux un peu --'

si un predateur passe par la a ce moment là , vous serez la proie idéal, par ce que la peur qu il tue ceux qui vous sont cher fera que vous vous retrouveré comme au debut de la creation c est a dire a poile --' et encore si le mec en face est sympa!

cette mode dite de l attitude low profile me fait vraiment marrer... Un paramili sera pas discret peut etre? Vous croyez qu il va se balader au milieu de l autoroute et chanter a tuh tete?
par ce que le mec aura un treillis et un gillet il ne va pas user de stratégie tactique de camouflage et de discrétion?



Encore une fois: Que je sois habillé normal, que je paraisse normal, NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS QUE JE SUIS SANS DÉFENSE. JE NE LE SUIS PAS: Je veux juste que d'éventuels aggresseurs le croient!!!

Effectivement, mais ça marche dans l'autre sens aussi, c'est pas parce-que tu te trimbales en low profile que tu ne sera pas attaqué pour ton futal, tes godasses, la viande que constitue ton corps...vous n'avez jamais pensé au cannibalisme? Moi si, j'aime beaucoup la viande. affraid Mémé sans aller jusque la, tu repère un mec, qu'il soit en low profile ou pas, si tu est en mode pillard  il suffit de le suivre pendant quelques heures ou jours pour tenter de prendre tout ce qu'il possède.

Un autre exemple tout simplifié: Un homme sans foi ni loi avec arme a feu en main croise un homme sans foi ni loi avec mains dans les poches qui voulait la jouer discret. Qui a l'avantage?

Je n'ai pas de conclusion a ce débat parce-qu’il n'y en a pas en fait. Comme l'as fait remarquer quel qu un plus haut ce problème tourne en rond il n'y a pas de réponse meilleures que d'autres.

Je crois que le vrai problème, c'est la question, qui devrait être "furtif ou pas?" et la je crois qu'on sera tous d'accord.

Quand je vois des fictions type survival ou les mecs marchent tous ensemble sur l'unique route a 100km a la ronde ça me fait doucement rire. C'est presque du niveau de la fameuse scène hollywoodienne ou une voiture poursuit un gars et que le gars ne trouve rien de mieux a faire que de courir sur la route.

Discrétion, furtivité, invisibilité, je crois que la sont toutes nos vraies question mais bien sur comme je l'ai déjà dit 2/3 fois, tant qu'on a pas les constantes de l'effondrement ou de la catastrophe supposée on ne peux pas faire de généralités sur les comportements a adopter. Genre pour une guerre civile ou une invasion de nazis bah ouais on va se planquer dans le maquis, furtif a mort, virer terroriste résistant même pour les plus courageux, par contre pour une simple inondation faudra juste ne pas se faire piller pendant trois jours quoi, rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactical vs Low Profile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holster d'épaule pour couteau low profile.
» CZ 515 tactical.
» mossberg 500 tactical
» R7OO SPS TACTICAL .308
» Polenar Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: