France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Pétition pour le port d'arme en France!
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tactical vs Low Profile ?

Aller en bas 
+62
mimi59
Alboreto23
Predathor
Latieva
Diamondback
Philippe
trabus
2.0
tataye
electroclem
La Teigne
breakdown01
Histrion
fabarm
Annie Panz
kurtz
rochester
Lonewolf7756
NaonedBzh
jim le picard
neka
hookk
mecadoc
the_alchemist
survaliste_dead
oregon3
Aslak
baxmax
dziki
agralil
Chac
ozzy
fighter22
leroy303
fdg190
avory06
Payn
rcp42
margera
Suricate
Fossoyeur
loneshadow
Normandia
Miysis
Thomas Blackburn
JohnDoe
Tony67
Creeks
flecktarn
komando fétide
Le Tort Tue
odin
sativaV12
pelerin031
FRterence
résilience vie et survie
BBLoup
Wolfesjunges
Guitou
recifaliste
Charette
Cucaracha
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
komando fétide




Date d'inscription : 18/01/2014

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 21:54

Cucaracha a écrit:
recifaliste a écrit:


Non mais soyez serieux un peu --'

si un predateur passe par la a ce moment là , vous serez la proie idéal, par ce que la peur qu il tue ceux qui vous sont cher fera que vous vous retrouveré comme au debut de la creation c est a dire a poile --' et encore si le mec en face est sympa!

cette mode dite de l attitude low profile me fait vraiment marrer... Un paramili sera pas discret peut etre? Vous croyez qu il va se balader au milieu de l autoroute et chanter a tuh tete?
par ce que le mec aura un treillis et un gillet il ne va pas user de stratégie tactique de camouflage et de discrétion?



Encore une fois: Que je sois habillé normal, que je paraisse normal, NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS QUE JE SUIS SANS DÉFENSE. JE NE LE SUIS PAS: Je veux juste que d'éventuels aggresseurs le croient!!!

Effectivement, mais ça marche dans l'autre sens aussi, c'est pas parce-que tu te trimbales en low profile que tu ne sera pas attaqué pour ton futal, tes godasses, la viande que constitue ton corps...vous n'avez jamais pensé au cannibalisme? Moi si, j'aime beaucoup la viande. affraid Mémé sans aller jusque la, tu repère un mec, qu'il soit en low profile ou pas, si tu est en mode pillard  il suffit de le suivre pendant quelques heures ou jours pour tenter de prendre tout ce qu'il possède.

Un autre exemple tout simplifié: Un homme sans foi ni loi avec arme a feu en main croise un homme sans foi ni loi avec mains dans les poches qui voulait la jouer discret. Qui a l'avantage?

Je n'ai pas de conclusion a ce débat parce-qu’il n'y en a pas en fait. Comme l'as fait remarquer quel qu un plus haut ce problème tourne en rond il n'y a pas de réponse meilleures que d'autres.

Je crois que le vrai problème, c'est la question, qui devrait être "furtif ou pas?" et la je crois qu'on sera tous d'accord.

Quand je vois des fictions type survival ou les mecs marchent tous ensemble sur l'unique route a 100km a la ronde ça me fait doucement rire. C'est presque du niveau de la fameuse scène hollywoodienne ou une voiture poursuit un gars et que le gars ne trouve rien de mieux a faire que de courir sur la route.

Discrétion, furtivité, invisibilité, je crois que la sont toutes nos vraies question mais bien sur comme je l'ai déjà dit 2/3 fois, tant qu'on a pas les constantes de l'effondrement ou de la catastrophe supposée on ne peux pas faire de généralités sur les comportements a adopter. Genre pour une guerre civile ou une invasion de nazis bah ouais on va se planquer dans le maquis, furtif a mort, virer terroriste résistant même pour les plus courageux, par contre pour une simple inondation faudra juste ne pas se faire piller pendant trois jours quoi, rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 0:53

komando fétide a écrit:


Effectivement, mais ça marche dans l'autre sens aussi, c'est pas parceque tu te trimbales en low profile que tu ne sera pas attaqué pour ton futal, tes godasses, la viande que constitue ton corps...

Un autre exemple tout simplifié: Un homme avec arme a feu en main croise un homme avec mains dans les poches qui voulait la jouer discret. Qui gagne?

Je n'ai pas de conclusion a ce débat parcequ'il n'y en a pas en fait. Comme l'as fait remarquer quelqu un plus haut ce problème tourne en rond il n'y a pas de réponse meilleures que d'autres.

Je crois que le vrai problème, c'est la question, qui devrait etre "furtif ou pas?" et la je crois qu'on sera tous d'accord.


Tout à fait d'accord. Mais...

Un homme avec une arme à feu à la main ne va pas se méfier de moi si j'ai les mains dans les poches et pas l'air dangereux. En tout cas moins que si je suis équipé camo avec un AK en bandoulière. Non? Il verra le coup beaucoup plus facile et pensera même qu'il pourra économiser une balle. Et il ne sais toujours pas ce que j'ai dans ma poche (et par extention, dans la main Wink!!! ).

Comme tu dis, il n'y a pas de conclusion possible, c'est une question de feeling.

... Mais la furtivité n'a absolument rien à voir là dedans: On peut être tout aussi furtif avec un matos low profile que tactique, voir plus, même. Le camo faut savoir s'en servir, sinon ça sert à rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 1:15

Le low profile je m en suis servi, quand j avais 18 ans , vus allez rire mais mon scooter je me le suis fait tirer 2 fois au meme endroit en ville chez un pote ou on zonait parcequil etait tout beau a l'exterieur et avec un moteur de folie. La dernière fois j'ai acheté une véritable épave avec la moitié des carénages mais monté un moteur de ouf bah je me le suis jamais fait tirer et je ne mettai meme plus d'antivol parcequ il n y avait plus de clé je le démarait au fil cahés dans un endroit improbable que moi seul conaissait. Je l'avais peint en rose saumon pailleté déguelasse et ça a marché.La on est d'accord.

Mais franchement, dans un contexte de survie totale, tu va tenter le diable et te trimbaler pépère les mains dans les poches au milieu de la route en te disant "je ressemble a un paysan on m'attaquera pas car on croira que je n'ai rien"? L'etre vivant a toujours de la valeur que ce soit pour la viande, les renseignements, les biens meme merdiques genre la boite d'alumettes que t as dans la poche.Moi je préfère, en tactical ou en slibar peu importe, me trimbaler en parallèle dans la foret ou dans les fourrés voir en situation de crise totale carrément ramper dans les ronces mais avec ma lame a la main si il faut. Je suis extremement pacifique en général mais très observateur et je pense un minimum intelligent et je sait qu en cas de crise majeure je serai probablement devenu un animal sauvage sans foi ni loi ni morale, tu vois ou je veux en venir?
Après je pense qu'on ne s'imagine pas le meme genre de situation a chaque fois, c'est pour ça qu'on radote et tourne en rond pendant des plombes.

Puis c'est pareil, S'imagine t on seul? A deux? A 10? Tant qu on a pas la constante tout nos calculs sont faussés d'avance. C'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 16:06

dans une situation vraiment merdique, un type en uniforme vois un mec sapé tactique qui se la joue caméléon et évite de se faire repérer, il va penser quoi ?
"monsieur machin va aux champs/chercher son pain/se taper une pute, et il crois que personne ne le remarque lol"

ou il va se dire
"tien, un enfoiré de terroriste, je vais l'allumer sans poser de questions "

dans une situation pacifique, sapez vous comme vous l'entendez, la société est tolérante et les rambo du dimanche ne sont pas trop ostracisés par chez nous

mais que la situation dérape, et se saper tactique, avec un sac à dos, et un comportement furtif ... ça risque de devenir un bon moyen de se prendre une balle destinée à un autre

après, ceux qui se croient en mission peuvent se la jouer tactique, mais la vie n'est pas une mission, ça dure longtemps, très longtemps, et à un moment, il faut prendre le temps de se poser, et quand on est chez soi, avec ses voisins et ses proches autour, se la jouer tactique au jour le jour ...

... c'est un peu futile


mais je le répète, notre civilisation est encore en paix et très tolérante, si vous aimez le camo, les sangles, les chaussures hautes pleines de lacets, grand bien vous fasse, vous avez le droit

profitez en, c'est un droit qui ne coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 20:05

Je vous entend toujours parler , d’agression au contact.
Mais dite vous bien une chose les gens intelligent armé de carabine , ne vous attaquerons pas directement , et il y en auras beaucoup .
Des gens malins , qui n'irons pas au contact , mes qui regarderons de loin ce que vous possédez.

Et SURTOUT , si vous avez une armes visible comme Cucaracha. Le mec il va pas venir vous voir! Non
Il va vous alignez De loin. Moi c'est ce que je ferais donc ses ce que beaucoup ferais. Et ne vous voilez pas la face , vous ne serez pas H24 sur le pied de guerre le regard a 360°.

C'est pourquoi Moi la nature j'éviterais trop d'option de tire pour l’ennemie.
Et rester sur le pied de guerre H24 ça rend soit fou , soit on crève d'épuisement et on fait des conneries.

Je ne critique personne!

lol! (Message pour les rambos de leurs imaginations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 12:14

Je viens de lire l'intégralité des précédents posts.........jusqu'à l'indigestion.

Encore plus perdu qu'avant quant à l'attitude à adopter en N2.

De +, le paramètre que je devrais intégrer lors d'une fuite en avant si la situation at home se dégrade fortement et là je pense aux bandes de pillards principalement, vu que j'aurais , je l'espère anticipé suffisamment en amont pour être autonomes d'un point de vue alimentaire et énergétique....ce sont mes 3 enfants et ma compagne.

Profil bas, mode furtif bien sûr.....mais jusqu'à quand et pour aller où si c'est l'anarchie généralisée ?

Plus je parcours et intègre les données compilées sur le site et plus je me dis que la tâche pour être prêts (quelle que sera la situation à l'instant T) est Titanesque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:11

Pour moi la question ne se pose pas.
Comme toujours je suis pragmatique : une explosion de la violence sans intervention de la police ou de l'armée parce que ce serait le chaos total n'arrive pas en 4 heures de temps(à la différence d'une catastrophe naturelle).
La situation deviendra infernale au bout de plusieurs jours voir semaines, et je n'aurai pas attendu pour partir à ma bad.
C'est donc low profil dans ce cas, puisque lorsque je pars c'est pas encore le chaos.
Dans le cas d'une catastrophe naturelle c'est la même chose : face a un tremblement de terre, une tornade ou que sais je encore, aucun intérêt de porter des armes ou du matériel militaire. Le danger n'est pas les autres. Donc low profil aussi.
Bref. Quelque soit le contexte d'évacuation c'est low profil.
Le propre d'une évacuation c'est quand même d'évacuer AVANT que cela soit le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
the_alchemist




Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 85

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 22:50

Pour ceux qui choisissent le "low profile" cheers  cheers  cheers  bravo... rien à dire, seul choix correct!!!
Pour les  "Rambo tacticool"... bon.. vous serez les premiers a mourir..  Twisted Evil  Twisted Evil
Soyez pas débiles, cherchez un peu de témoignages des gens qui ont survécu à un effondrement de la normalité, guerre civile, catastrophe naturelle, etc.
99% d'entre vous ne sait pas ce qui vous attend dans l'éventualité d'un effondrement..
99% d'entre vous ne savent pas ce qui est un simple bagarre dans un bar.. lol!  lol!  
99,99 % d'entre vous ne savent pas ce qu'est un échange de tirs, donc on parle même pas d'une guerre ou il y a des militaires professionnels, des bandes de maraudeurs lourdement armés, etc.
Savez-vous comment se comporter dans une telle situation? ou pensez-vous que si vous metez sur vous une veste tactique, une paire de culottes stratégiques et vous avez une arme à feu équipé avec des lasers, lampes torches,point rouges etc vous êtes déjà capabe de vous defendre et proteger votre maison ou votre famille ?

Eh non! Mad  Mad  Mad  en fait, vous seriez les premières cibles, parce que pour une bande de maraudeurs, ou même pour les militaires vous serez une belle source pour obtenir   de l'équipement et de l'argent, et même pour une bonne paire de chaussures ou une montre, vous pouvez être tué ...
Donc si vous avez pas envie de mourir ou voir votre femme et enfants violées et puis morts, commencez a investir dans votre cerveau et pas dans des "culottes tactiques"

P.S. et surtout .. arrêter de donner des avis aux autres, certains idiots peuvent suivre vos conseils et mourir ..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 14:59

ca c'est de l'entree en matiere.
donc une paire de rangers te fera tuer la prochaine fois que tu passeras la nuit sur la N12 a cause de la neige?
Les mecs qui avaient des treillis se sont fait butter a fukushima?
j'en ai encore un. Les survivalistes de la nouvelle orleans ont tous vu des hordes de barbares se suicider sous leurs raffales avant de voir leurs filles et epouses se faire empaller par 300 gus assoifes de sexe?
Paris 13 novembre, l'equipe de comique a concentre ses cartons sur les mecs au crane rase?

Restons serieux 2 minutes. Normalement quand la situation est vraiment catastrophique (presence de troupes hostiles et non controles par les forces gouvernementales) ton devoir c'est de mettre ta famille a un autre endroit.

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Mai 2016 - 1:28

Je ne suis pas d'accord avec toi ozzy, sous les conseils de the_alchemist, j'ai troqué mon gilet tactique qui devait me servir a transporter mes munitions en cas de problème, par un sac leclerc.
Je possède aussi des pantalons cargos payés une misère. Je prévois maintenant plusieurs slips dans le quel j'ai chié, en prévision d'un futur effondrement.
Il faudra faire profile bas, le vrai camouflage sera un déguisement d'effondré économique. Les dents en moins, les tétons arrachés par une meute de chien, et surtout avoir perdu tout sens du langage.

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 La-guerre-du-feu-jean-jacques-annaud-5-e1404051347226
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Mai 2016 - 9:48

Faire profil bas, c'est aussi pouvoir cacher qu'on a une arme. L'avantage du tactical est de pouvoir avoir une crosse pliable afin que le fusil rentre dans un sac à dos. Ensuite, avoir une torche à mon pompe et le laser qui va bien n'a rien de superflux. Possibilité de viser sans épaulé peut avoir bien des avantages surtout en ce qui concerne le rechargement. Faire low profil avec un vieux juxta comme un sxp defender tactical est du bon sens. Perso, l'avantage niveau entretien avec le tactical n'est pas négligeable, tout est plastique et aluminium en général. Ensuite, avoir 8 coups en magasin est plus sympa. Bref, qu'on soit armé ou pas, le low profil est de rigeur. Avoir un sac à dos est moins low profil, être armé et que ça se voit, encore moins, etc... c'est comme s'habiller en p...te dans de sombres rues de Chicago. Le tactical peut aider au profil bas si sortir armé est obligatoire... j'espère qu'on en arrivera pas là !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Mai 2016 - 13:54

mecadoc a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi ozzy, sous les conseils de the_alchemist, j'ai troqué mon gilet tactique qui devait me servir a transporter mes munitions en cas de problème, par un sac leclerc.
Je possède aussi des pantalons cargos payés une misère. Je prévois maintenant plusieurs slips dans le quel j'ai chié, en prévision d'un futur effondrement.
Il faudra faire profile bas, le vrai camouflage sera un déguisement d'effondré économique. Les dents en moins, les tétons arrachés par une meute de chien, et surtout avoir perdu tout sens du langage.http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Flapelliculebrule.files.wordpress.com%2F2014%2F06%2Fla-guerre-du-feu-jean-jacques-annaud-5-e1404051347226.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Flapelliculebrule.wordpress.com%2F2012%2F02%2F04%2Fla-guerre-du-feu-de-jean-jacques-annaud-1981-par-marc-shift%2F&h=336&w=500&tbnid=xJPuQ2aaWoUXzM%3A&docid=0848E7Sg8eqrlM&ei=stYrV76ODcXlaMGkv5AB&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=2116&page=2&start=4&ndsp=8&ved=0ahUKEwi-r4PmisTMAhXFMhoKHUHSDxIQMwhGKAowCg&bih=381&biw=911

J'arrive pas a voir l'image.
Je suis aussi pour le low profile en generale. Par contre je maintiens mes propos. A moins de s'etre completement planter dans sa preparation, on se fait pas tuer pour son materiel. Par ce que que ceux qui ont survecu a la guerre disent tous pareil: si je devais me preparer autrement, je partirais.

Si quelqu'un ici sort son flingue pour une evacuation due a une idontation par exemple, il doit se faire soigner.

Et pareil pour un couteau. Si tu as le temps de sortir un couteau pour une bagarre de bar, c'est que tu pouvais fuir. Ca m'est arrive au moins 2 fois (dont je me rappel) de sortir la lame discretement (personne l'a vu meme mes copains) et de me raviser pour au final pas se battre.

Mes exemples sont bons. Pratiquement tous les hivers ou il neige il y a des coupures de courant a certtains endroit pendant plusieurs jours, ou des gens dorment dans leur vehicule ou dans un gymnase, personne ne se fait dessouder pour une couverture.

Et si ca tire, la preuve est faite en metropole en tous cas que c'est ceux qui sont aux mauvais endroit au mauvais moment qui meurent. Aucune question de couleur de peaux ou de vetement.

Certains regardent trop de films.


Mais je suis encore une fois pour le low profile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Mai 2016 - 22:00

disons qu'en cas de guerre d'occupation, ou en cas de guerre civile, le civil qui ne veux pas finir en bavure a tout intérêt à afficher son statut civil

et là, le tacticool, c'est un peu un appel au meurtre (de bonne foi); heureusement, la plupart d'entre nous ne sont pas dans cette (sale) situation

le reste du temps, tout dépend de l'environnement, de l'activité, de l'endroit, de l'ambiance, de la gueule du client, de son adaptation à la population locale, et bien sur, de l'age du capitaine (détail vital si il en est)

quand tout va bien, je l'ai dis ailleurs, ça n'a aucune importance, la tenue (encore moins dans la verte, ou le confort, le coté pratique et la robustesse priment)

du coup, c'est chacun qui décide pour sa pomme, selon son humeur, et son budget (celui qui n'a pas les moyens d'une panoplie complète pour chaque hobbies n'aura pas le même choix que celui pour qui une tenue complète n'a pas plus d'incidence que les cent autres qui trainent dans ses placards)

bon, je crois qu'on a vraiment fais le tour de ce topic (puisqu'on en revient à de vieux arguments)
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 13:40

Etre habiller tactique ses pour moi important pour tout transporter...

De plus je pratique le Airsoft en foret et CQB et je peux vous dire qu'avant de faire du LOW PROFIL .

Il y a un entrainement à faire , comment ce déplacer (contre le vent par exemple) la distance des pas (court) avoir les yeux autant sur le sol que devant soit , ne pas hésiter à laisser passer les gens sans faire un bruit et sans mouvement.
Enfin c'est tout un art et ça s'apprend pas en 2 jours.

Aprés je suis pour le gilet tactique car sur un gilet vous pouvez transporter énormément de chose si vous savez le crée. Et en cas de fuite ça vous permet de lâcher votre sac et d'avoir toujours de quoi vous débrouillez.

Maintenant il faut être réaliste et s'adapter ,ce n'est pas parce qu'on à vue tous les RAMBO , lut des livres de survie , et tirer 500 cartouches en stand de tire qu'on va jouer les Stallone . Il faut savoir rester à ça place et ne pas jouer les guerriers si ont à pas l'entrainement qui va avec.

Le low profil peut s'apprendre par des stages de survie (par des gens compétent , ancien commando chasseur sauvage aguerrie etc ) Les PRO SURVIVALISTE pour moi ses du flan ... Donc n'hésiter pas à vous rapprochez d'asso d'airsoft qui compte d'ancien militaire , ou d'organisation qui font ce genre d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 15:05

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 V3941710
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 15:22

LOW PROFIL LEVEL 99
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 20:36

survaliste_dead a écrit:
Etre habiller tactique ses pour moi important pour tout transporter...

Pour transporter ton matos tactique, oui, tafdac...

Pour transporter ce dont tu as besoin, c'est déjà moins important Laughing

... Imaginons un peu. Gros K2KK, tu dois aller d'un point A a un point B, tu arrives au premier "check point" (et oui quand ça merde, des check point y'en a partout, pour entrer, pour sortir, pour traverser, pour embarquer, pour débarquer et j'en passe...), qui c'est qui va avoir la fouille la plus complète et sûrement y laisser une partie de son matos?

... Ou alors tu contourne habilement, préferant tenter ta chance avec les patrouilles de surveillance ou les snipers affraid

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 20:44

peut etre comme un buisson ???

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 S1_qwa12
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 8 Mai 2016 - 4:23

Cucaracha a écrit:
survaliste_dead a écrit:
Etre habiller tactique ses pour moi important pour tout transporter...

Pour transporter ton matos tactique, oui, tafdac...

Pour transporter ce dont tu as besoin, c'est déjà moins important  Laughing

... Imaginons un peu. Gros K2KK, tu dois aller d'un point A a un point B, tu arrives au premier "check point" (et oui quand ça merde, des check point y'en a partout, pour entrer, pour sortir, pour traverser, pour embarquer, pour débarquer et j'en passe...), qui c'est qui va avoir la fouille la plus complète et sûrement y laisser une partie de son matos?

... Ou alors tu contourne habilement, préferant tenter ta chance avec les patrouilles de surveillance ou les snipers  affraid


Sur ce cas particulier c'est une evidence pour toute personne saine d'esprit. Un afghan, syrien ou irakien qui promene ses chevres avec un ak sous le coude et des vetements militaire s'expose au mieux a passer un sale moment sous interrogatoire mais on est ici sur le cas extreme. Voir l'incendie au Canada en ce moment. Les risques ne sont pas plus grands je pense si tu es en tout tactical.
Et la on parle tout de meme d'un bel effondrement et meme d'une grosse evacuation d'urgence (petite parenthese aussi pour ceux qui ont prevu de rester au domicile ''quoi qu'il arrive'').

Garder les pieds sur terre est je crois ce qui nous manque le plus a tous. Et je m'inclu le premier dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 8 Mai 2016 - 11:34

ozzy a écrit:


Voir l'incendie au Canada en ce moment. Les risques ne sont pas plus grands je pense si tu es en tout tactical.
Et la on parle tout de meme d'un bel effondrement et meme d'une grosse evacuation d'urgence (petite parenthese aussi pour ceux qui ont prevu de rester au domicile ''quoi qu'il arrive'').


A ce sujet, je t'invites à visionner l'opinion de ce type, tout à fait accorde à ma vision des choses (qui n'est que ma façon de voir les choses). Le simple détail du choix de la casquette est un monument de bon sens:

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 8 Mai 2016 - 13:38

Cucaracha a écrit:
ozzy a écrit:


Voir l'incendie au Canada en ce moment. Les risques ne sont pas plus grands je pense si tu es en tout tactical.
Et la on parle tout de meme d'un bel effondrement et meme d'une grosse evacuation d'urgence (petite parenthese aussi pour ceux qui ont prevu de rester au domicile ''quoi qu'il arrive'').


A ce sujet, je t'invites à visionner l'opinion de ce type, tout à fait accorde à ma vision des choses (qui n'est que ma façon de voir les choses). Le simple détail du choix de la casquette est un monument de bon sens:


Je suis aussi d'accord avec lui encore que, je vois pas l'interet d'evacuer avec une arme a feu pour autre chose que combattre, et pour le coup, une sacoche avec ecrit photo dessus attirera moins l'attention des FO mais attirera l'attention de predateurs (un gros contenant comme ca, perso je me dis qu'il y a pour au minimum 2000e si le mec a voulu sauver ca plus que tout de son habitation).
Et en plus ca reste un americain. Les armes et eux c'est un peut du n'importe quoi.
Mais je suis d'accord que c'est plus logique d'evacuer en se fondant dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 8 Mai 2016 - 15:48

j'ai un peu trouvé idiot le début de la vidéo (mais ils sont un peu conditionnés à croire à leur constitution depuis l'enfance, donc, dans un sens, il a surement raison), par contre, la suite est clairement quelque chose qui doit entrer dans les esprits

le camo, c'est génial pour celui qui va prendre le maquis, se planquer dans un environnement naturel riche qui pourra le nourrir, lui tenir chaud, lui permettre de s'abreuver, ect, en toute autonomie

mais des qu'on a des échanges, mieux vaut faire couleur locale, pour ne pas attirer l'attention, pour ne pas attirer la jalousie, pour ne pas susciter la haine de l'autre (surtout l'autre mieux équipé et qui n'en chie pas autant), haine de l'autre qui peux amener à te faire voler, ou simplement dénoncer à la première occasion

du coup ...

il faut s'adapter à son milieu (ce que les terroristes savent très bien faire, eux)
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 18:40

Comme beaucoup, je m'adapterais aux circonstances.

Maintenant, je me met dans la peau du type armé qui voit arriver un autre gars (homme, femme ou enfant les trois sont englobés dans ma définition du gars) en mode "clash apocalyptique"(ou pas).
Que tu sois habillé "tactical full options" armé ou ceuilleur de champignons magiques avec ta canne, je me méfis, et me pose les questions suivantes:
 -Est-il armé et ses potes ou sont ils cachés?
 -Que veut-il (même avec sa pipe et son sac de champipi )??
 -Qu'est-ce que je risque a le laisser approcher???
 -.........
Alors dans n'importe quels cas, je le connais pas, il est un ennemi potentiel... , ma famille est elle plus importante que ce gars?????
"L'habit ne fait pas le moine".

Alors, le choix de vêtements ou d'équipement (ou autres), m'importe peux, ce que je vois c'est une menace potentiel arrivé dans mon dispositif.... je pense comme ca et est ce que je suis le seul .....
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 20:38

J'ai de tout, mili, pseudo , rando, ville....
je mets ce qui me tombe sous la main .... etme dirais ma fille:"t'as aucun style"....

Maintenant, si clash il y a, a partir du moment ou je te connais pas, tu es un ennemi potentiel.
Donc short tongue et planche a voile ou para mili armé jusqu'au dent, si tu montre une attitude agressive ou si je suis pas sur que ya rien a craindre .... attention danger.....

Maintenant, la plus part d'entre vous, veulent se réfugier en forêt, c'est sur que habillé en bleu ou autre personne vous verra.....
Rappelez vous les tranchée en 14-18 (bon j'y été pas), les mecs ce faisait canarder sur n, importe quel terrain....la tenue d'une même couleur et cintrée juste au corps y été tel pour quelque chose????

Les mili sont habillés en cam, je me demande bien pourquoi........

C'est pas les vêtements , l'attitude ou autres qui empechera un "zombie" de vous la mettre et de partir avectout ce que vous avez.

Je suis pas psy ou autres maniac de la détente ou je ne sais trop quoi.... j'ai mon vécu qui permet de dire que quelqu'un de motivé peut te la mettre quand il veut (et moi le premier je peux me faire avoir).

Les habits (parce que la on parle vestimentaire, mais pour tout c'est comme ca) ne sont pas le dernier de mes soucis.

Et je met du CAM dans les bois ou autres ... Après dire que t'es en CAM ou habillé mili t'as aucune chance .... je rigole....

Tout le monde aura ca chance, a savoir qui est le plus fort, j'ai arréter de comparer ma virilité depuis longtemps deja.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 21:27

Pas faut!

Mais n’étant pas un guerrier physiquement, je pense que m'en donner l'apparence me nuirait plus que sa me rapporterai.

Après, je parle pour moi, qui peu même pas qui peu même pas piquer un sprint sur 100m... Dans ce cas je pense que "paraitre" le plus "normal possible" et le moins menaçant sera pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 21:50

Ca dépend des circonstances encore un fois:
-si t'es en ville la formule mili pas top (sauf si tu sors des bois et que tu viens te ré-aprovisioner.
-quand il neige une tenue blanche serait peut etre mieux qu'un jean bleu ou noir avec polaire verte.

C'est une question de bon sens ... enfin je crois???

Après, je compte pas rester seul, je pense m'incorporer dans un groupe de gens (selon la place dispos le nombre augmente), et la me dire que si tout le monde est en CAM un gugusse va arriver et nous plomber parce qu'on est une menace ... whalou je demande a voir.
Moi le premier, on est en infériorité numérique on se cache on prend pas de risque et que tu sois habillé punk destroy ou mili ou citoyen lambdas.
Si demain une personne perd ses fringues et que la seule tenue reste du full CAM elle les mettra....

Après c'est selon tes vêtements, ta bourse, etc...

Le meilleur CAM existant et qui est repris par beaucoup (pas moi et d'autres), c'est le CAM anglais et hollandais.
(et prix interressant).

Et encore une fois CAM veut pas dire guerrier... Rambo dans son dernier film était habillé full civil torse nu bandeau rouge dans les cheveux et il les a tous eu (bon je déconne faut pas le prendre au sérieux ...).



Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 22:59

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Qpnyqb

ca c'est du camouflage lol!

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 023436720
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 8:07

jim le picard a écrit:
Comme beaucoup, je m'adapterais aux circonstances.

Maintenant, je me met dans la peau du type armé qui voit arriver un autre gars (homme, femme ou enfant les trois sont englobés dans ma définition du gars) en mode "clash apocalyptique"(ou pas).
Que tu sois habillé "tactical full options" armé ou ceuilleur de champignons magiques avec ta canne, je me méfis, et me pose les questions suivantes:
 -Est-il armé et ses potes ou sont ils cachés?
 -Que veut-il (même avec sa pipe et son sac de champipi )??
 -Qu'est-ce que je risque a le laisser approcher???
 -.........
Alors dans n'importe quels cas, je le connais pas, il est un ennemi potentiel... , ma famille est elle plus importante que ce gars?????
                         "L'habit ne fait pas le moine".

Alors, le choix de vêtements ou d'équipement (ou autres), m'importe peux, ce que je vois c'est une menace potentiel arrivé dans mon dispositif.... je pense comme ca et est ce que je suis le seul .....
.

La mauvaise idee du materiel militaire c'est du vecu pour les guerres civiles dansles pays de l'est. Les survivants temoignent du danger que represente leshabits comouflage par exemple.

Vivre en foret tranquilement pendant un effondrement et encore plus une guerre, j'y crois pas.

Et je crois pas non plus que je ferais parti de ceux qui auront le control de la situation. Je controle aucun vehicule blinde ni helico ni rien.

La menace potentiel dans ton dispositif c'est 50 guerriers au minimum qui debarquent avec vehicule, par surprise, parlent pas la langue (petit "bonnus" merci l'europe) eliminent tout ce qui replique, allignent ceux qui se sont rendus et se laissent voler leur vivre. A ce moment la, la tactical ou autre apparenter au materiel militaire risque de te valoir plus d'ennuis que necessaire (voire la vie).
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 10:41

Perso j'ai adopté le look low profil au dehors ce que l'autre voit et tactique prés du corps. Exemple gilet tactique avec seulement des attaches molle prés du corps et je couvre avec par exemple un gilet à ouverture zip.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 1:05

Le gros debat des survivaliste toujours et encore lol
Mon modeste rétex
Pour avoir vu dans des pays devoré par la guerre civil je peux vous dire un truc..Tous le monde se ballade avec une arme ou presque..En afganistan par exemple la kalash c'est comme un iphone chez nous presque tous le monde en a..
Donc l'argument du je parrai dangeureux on va me tiré dessus ne tien pas forcément la route..Apres c'est a porté quand on n'en a l'utilité biensur..Si on subi une attaque..Si on foit attaqué..deplacement dangeureux..etc..Chaque situation chaque contexte change ses element...Une chose est evidente l'equipement tactique est parfoit Utile souvent tres futil...Du genr tomahawk pied de bish four a micro onde. Bof ..Un Gilet Tac par contre est ce qu'il y a de plus efficace pour le changement de chargeur..l'acces rapide a diverse chose..Les pantalon tactique du style 5.11etc..Sont des exemple de praticité et de solidité il font meme des model low profil pour les amateur Wink Au final je pense qu'il faut s'adapté a chaque situation.. Mais une chose est sur préparez vous au maximum au divers cas que vous pourriez rencontrez et n'imaginez pas qu'un seul cas d'effondrement de la normalité...l'homme est plus mauvais que bon ..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 8:05

En effet, on revient toujours sur la notion de contexte.
En côte d'Ivoire, toutes personnes armées étaient exécutées sur le champs, en Serbie, ne pas être armé c'était limite être mort.
Dans notre contexte, sortir avec du taktik en ville nous fera juste passer pour un con ou,... fera peur aux gens qui ont trop regardés bfm... j'y préférerai donc du low pro. En forêt, si mon objectif est de me trainer sous des ronces pour attraper des morilles, le taktic est mieux car tout est accessible rapidement sans galère. Ce qui me gave, le scratch qui signal ta présence à toutes les bestioles du coin... tu chopes ta boussole ? Tout le monde sait ou tu es lol
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 11:10

Ba y font des poche a elastique sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 15:27

Oui... bouton pression, etc... mais quand j'avais prit le mien, je n'avais pas pensé à ça ... c'est pour ça, je signal juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 15:35

Il y a aussi des poches avec système de clips pour fermer les poches.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 12:18

je dirais tactical-low-profile si c'est en mode urbain, et tactical-warrior si c'est en pleine nature.
le but étant de ne pas attirer l'attention, il me parait logique d'adapter son équipement en fonction de l'environnement.
...
Idea
Le profil qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 19:09

amha, la seule chose intéressante dans le ""tactical"" ça peut etre la solidité du vetement ou le coté pratique du sac ou autre, mais sinon ça me semble tellement évident de s'équiper ""passe-partout"" que je me pose meme pas la question.
Pourquoi faire des poche a scratch alors que des boutons sont silencieux et faciles a recoudre?
Pourquoi des tenues ""camo"" a la wanegain et hors de prix alors qu'une veste marron et un pantalon kaki te font passer de la foret a la ville sans problème? Etc etc.
Pas vous, hein, mais y'en a qui ont trop kiffé Matrix. Razz
après pour les armes je sais pas, j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 20:58

Les pantalons de bricolage sont solides, ont plein de poches, ont la possibilité d'installer des genouillères souples (c'est plus pratique que çà n'y parait), sont assez discrets.
Le prix est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 0:12

des genouillères en K2KK ??

Hum regarde les migrants, les refugies d'Alep, tous ceux qui marchent longtemps et loin jusqu'a la limite de l'epuisement, pas vu beaucoup de genouillères..

A+
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 1:48

Histrion a écrit:
des genouillères en K2KK ??

Hum regarde les migrants, les refugies d'Alep, tous ceux qui marchent longtemps et loin jusqu'a la limite de l'epuisement, pas vu beaucoup de genouillères..

A+
Pas vu beaucoup de genouillères certes mais vu beaucoup de gens avec des valises énormes et des sacs de sports à bandoulière Suspect
CE Qu'il Faut en Déduire c'est que ces gens n'avaient pas préparé leur fuite. Sinon ils auraient tous des sac à dos ,tactical ou non.Je dis pas que c'est des c..s, juste qu'ils n'avaient pas pensé qu'un jour ils devraient se barrer de chez eux à pied.

Donc si tu peux, des genouillères inclues dans un pantalon de travail c'est pas ma priorité mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 9:18

Les genouillères en question sont des patch carrés en mousse.
C'est souple, très léger et ça évite de se niquer les genoux quant on reste accroupi lors de tâches répétitives.
Ceux qui n'ont jamais bricolés ne comprendront certainement pas.
Mais ceux qui font du buschcraft, de la mécanique, du bricolage, du jardinage etc, ceux là savent l'utilité de pouvoir poser confortablement un genoux à terre.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 16:56

Définitivement low profil.
Habitant le 93 tout signe extérieur de richesse attire la merde.
On peut être habillé avec de bons habits de qualité sans marque (donc catalogué pourri et pauvre par le voyou de base à casquette nike) sans être emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Mar 20 Déc 2016 - 2:04

La Teigne a écrit:
Définitivement low profil.
Habitant le 93 tout signe extérieur de richesse attire la merde.
On peut être habillé avec de bons habits de qualité sans marque (donc catalogué pourri et pauvre par le voyou de base à casquette nike) sans être emmerdé.

Les marques!! Enfin celles pour les "fashion victims" et les trucs de sports j'ai une anecdote: je me suis fait braquer à 19/20 piges par 3 gars un m'a demandé quelle était la marque de ma chemise. Je savais pas mais c'était une bonne chemise style bucheron que j'avais eu à Noël et qui devait valoir 200fr (une somme à l'époque). Et ben vu que c"était pas du N...e ou autre elle ne les intéressait pas!! Mais ils ont essayé de me fracasser la gueule par contre...
Si vous portez pas du Dolce truc et autres marques de "prestiges" z'etes peinard niveau dépouille!! Et les gars "au jus" niveau matos de qualité par contre faudra s'en méfier Wink

@ Fabarm : les genouillères sur que c'est utile!! J'en ai mais pas intégrées au pantalon. Celui qui te dit que ça sert à rien c'est qu'il à jamais posé de carrelage et autres revêtements au sol entre autre.Tant mieux pour lui dans un sens, il a les moyens de payer quelqu'un pour le faire à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 12:05

Ce matin je vais vite fait chercher de l'eau au magasin du coin. Et la je croise 3 bonhommes "full tactical" lol je m'explique.

2 des 3 etaient comme ça :

- Treillis/pantalon type 5.11 multipoche kaki.
- Tee shirt kaki.
- Casquette Kaki.
- pantalon dans les rangers (évidement).
- LE bracelet paracorde (au passage quelqu'un peu me dire a quoi ça sert ??!)
- Un multitool et un couteau a la ceinture, dans leurs étuis respectifs.

Le troisième était déguisé comme eux mais habillé en noir et surtout avec les même accessoire sur lui.

Je pense que dans le genre discret il y a mieux, pourquoi se taper l'affiche comme ça ? quel intérêt ?
Personnellement mon but et de resté discret.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 12:36

Ils devaient se préparer à une séance d'air soft ! Lol

Le bracelet de survie est un gadget. Le mien comporte 4 metres de paracorde, un sifflet et un fire steel avec son grattoir.

J'ai eu besoin de la corde et mis un temps fou à enlever la tresse. Mais j'ai eu ma corde et pu aidé à un déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 12:47

Leur premier caddie était plein de boite de conserve et 2 caddies de pack d'eau... Pour l'airsoft c'est moyen moyen lol
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 17:07

La c'est quand même un peu "too much". perso je pense que j'aurais tenter une approche de discution, aujourd'hui j'aspire qu'a prendre des contact et agrandir ma sphère de connaissance voir même amitié dans le monde de la prévoyance.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 19:17

tataye a écrit:
La c'est quand même un peu "too much". perso je pense que j'aurais tenter une approche de discution, aujourd'hui j'aspire qu'a prendre des contact et agrandir ma sphère de connaissance voir même amitié dans le monde de la prévoyance.

Moi non ! A l'allure des gars, leur façon d’être et de "dévisager" les gens je préfère qu'ils ne savent pas que je me prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 20:31

electroclem a écrit:
Ce matin je vais vite fait chercher de l'eau au magasin du coin. Et la je croise 3 bonhommes "full tactical" lol je m'explique.

2 des 3 etaient comme ça :

- Treillis/pantalon type 5.11 multipoche kaki.
- Tee shirt kaki.
- Casquette Kaki.
- pantalon dans les rangers (évidement).
- LE bracelet paracorde (au passage quelqu'un peu me dire a quoi ça sert ??!)
- Un multitool et un couteau a la ceinture, dans leurs étuis respectifs.

Le troisième était déguisé comme eux mais habillé en noir et surtout avec les même accessoire sur lui.

Je pense que dans le genre discret il y a mieux, pourquoi se taper l'affiche comme ça ? quel intérêt ?
Personnellement mon but et de resté discret.  

Le kit du parfait para-militaire en somme lol!
Un jean, un tee shirt marron et des chaussures type caterpillar/timberland c'est quand même plus discret! Et tu remplis quand même ton caddie lol!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 21:06

Ptdr... envoie moi en mp le magasin en question... que je sache vers quels coins ne pas aller... mdr...

Moi j'ai fait la connaissance lors d'une plainte d'un homme, cheveux et barbe blanche, employé d'une administration... Je suis allé chez lui faire des constatations... J'ai vu une basse cour, un potager, des barbelés... Je ne saurais dire pourquoi mais je me suis dit :"tiens... Un survivaliste"... Je l'ai branché sur le goût de l'eau et au final il me parle d'osmose... Je l'ai branché Monsanto.... Et là "bingo..."... sûr à 100% qu'il en est.... Des nôtres... lol
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 21:24

perso j ai souvent des treillis questions de pratique uniquement sinon en général t shirt et pull c est passe partout et chaussures basquettes ou chaussures de marche ça passe partout
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13Sam 17 Juin 2017 - 21:31

Comme il fait plutôt chaud, j' ai la tenue d' été d' Higgins dans la série Magnum ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactical vs Low Profile ?   Tactical vs Low Profile ? - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactical vs Low Profile ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holster d'épaule pour couteau low profile.
» CZ 515 tactical.
» mossberg 500 tactical
» R7OO SPS TACTICAL .308
» Polenar Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: