France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aide pour arme de défense

+21
renard
ozzy
497719
Balou2
léna
guillaume
margera
Enzym3
agralil
résilience vie et survie
batisseur
graffx
kiradistrict69
Le Tort Tue
berguefour
Blizzard
Nadroj-FR
hookk
UnderBloody
tom-travis
LaLegende
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Aide pour arme de défense  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 13:00

Chaussures coquées pas fan. Tu feras plus mal si tu tapes ok mais faut taper avec le dessus du pied pour que ça ait de l'intérêt. En contrepartie c'est plus chiant pour courir et marcher.

Des bonnes chaussures normales c'est déjà un grand pas quand on voit ce qu'ont au pied la majorité des gens.
Un teuc qui tient bien la cheville, avec une semelle dure et épaisse et un bout de pied ferme c'est bien déjà.

Tu peux courir, taper sans te faire une cheville, faire bien mal avec la semelle sur un front kick par exemple. Donc chaussures de trail, rando, chantier (bottes caterpillar par exemple) c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 21:26

J'ai jamais eu de problème pour courir avec des sécu perso.
Sachant que j'ai bossé des années avec des sécus.
Maintenant mes sécus sont mortes et je suis plutôt new rock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une paire comme ça mais avec plus de semelle

Avant j'avais une paire plus typée gothique avec la ferraille devant.
C'était cool XD
Elles ont tenue 9 ans malgré tout ce qu'elles ont bouffé.

Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 22:08

Tout ça est-il bien raccord avec le profil homme gris ? Dans une manif LGBT peut-être, mais sinon j'ai un doute...

Après tout chacun ses gouts si toi c'est le cuir pourquoi pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 22:20

Jean-luc Hassec a écrit:
Tout ça est-il bien raccord avec le profil homme gris ? Dans une manif LGBT peut-être, mais sinon j'ai un doute...

Excellent cet humour! lol!
Perso je trouve que ça c'est pas mal en basse et montante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Discret, ça passe nickel avec des jeans d'homme (pas les trucs moule burnes de gamines).
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 22:42

Moi j'utilise des des cat coqué depuis plusieurs années et je suis entièrement satisfait 🤗
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 23:27

pareil cat coquées pour moi au quotidien, je suis mieux dedans que dans mes chaussons Very Happy
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 6:08

Jean-luc Hassec a écrit:

Salaud! Laughing
Au départ, c'est bien comme godasse de moto et après on les a tout le temps vue qu'on est trop bien dedans.
On a tout avec, les bonnes semelles, ça protège les chevilles (voir le tibia), la capacité de courir, de marcher très longtemps et la capacité de frapper.
Après pour le look, avec le pantalon dessus, c'est des godasses de ville.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 8:13

Dickies fait des chaussures sécu on dirait des baskets. J'aurais pris si ils avaient ma taille en magasin
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 10:10

oui le coup de pied chassé par exemple se fait avec le talon, et je trouve que c'est le coup de pied le plus efficace en terme de ratio technique/puissance

la coque c'est bien pour le petit coup de pied rapide dans le genou, c'est sur que la douleur est aigüe, immédiate, mais faut bien le placer.
pour le groin, la coque est superflue, si tu arrives à placer la pointe dans le groin, coque ou pas coque, c'est fin de partie...

pour le fouetté, le poids additionnel de la chaussure est un inconvénient pour la rapidité, et par ailleurs en thaï on apprend plutôt à frapper avec le tibia qu'avec le pied...

la coque pour moi c'est pour le petit coup en traître dans le genou à courte distance, mais après en combat engagé, l'avantage de la coque est annulé par la rigidité et le surpoids
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 11:12

Je plaisante renard !

Pas de coque pour moi, je n'aime pas, le surpoids sur le bout de la pompe me dérange.
Salomon 4d, une paire plus aérée de MFH Coyote.
J'ai gardé mes bonnes vieilles BM65 réglementaires ressemelées ( mais je ne les mets plus trop car les chaussures modernes sont quand même bien plus confortables ! ).
Et surtout espadrilles ! J'adore pour la maison, mais pas top pour se défendre je le crains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 12:58

Yoglup a écrit:
oui le coup de pied chassé par exemple se fait avec le talon, et je trouve que c'est le coup de pied le plus efficace en terme de ratio technique/puissance

la coque c'est bien pour le petit coup de pied rapide dans le genou, c'est sur que la douleur est aigüe, immédiate, mais faut bien le placer.
pour le groin, la coque est superflue, si tu arrives à placer la pointe dans le groin, coque ou pas coque, c'est fin de partie...

pour le fouetté, le poids additionnel de la chaussure est un inconvénient pour la rapidité, et par ailleurs en thaï on apprend plutôt à frapper avec le tibia qu'avec le pied...

la coque pour moi c'est pour le petit coup en traître dans le genou à courte distance, mais après en combat engagé, l'avantage de la coque est annulé par la rigidité et le surpoids

Front kick ventre ou au niveau du genou c'est la base effectivement ainsi que side kick (chassé).
Par contre en latéral, dans la rue je ne monterai pas plus haut que le low kick, voir middle avec parcimonie.

Au middle même s'il le prend en face c'est facile de saisir la jambe et là c'est la merde. Le high kick ou fouetté visage c'est efficace mais niveau équilibre c'est dangereux dans la rue, et lever haut les jambes si en face y'a un couteau c'est un coup à se faire ouvrir la fémorale.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 18:05

Je le sais Jean Luc, d'où le smiley pour bien le préciser.

Perso j'ai vue un métaleux foutre un Putain de pied au foie avec élan et new rock.
C'était fin du game aussi, le mec a du y laisser ses côtes.

Les godasses coquées, même dans le tibia, en coup au foie ça fait pas du bien.
Sinon, la parade à la con, quand on pousse un coup de pied sur le côté et qu'on met un gros shoot dans le cul... Avec les godasses coquées, je ne sais pas si ça ne fouterais pas hors combat...
Déjà pied nue, on pouvait en prendre deux trois... mais avec des godasses coquées, ça doit être bien emmerdant.

@ Ours : Tu connais la feinte superman punch sur un faux push kick?
Quand tu la prends celle là, tu ne t'amuses plus à saisir la jambe Laughing
Après tu dégages bien le pieds sur le coté en gardant bien une main pour la protection
(ou tu dégages avec le tibia).
Si tu ne la connais pas la feinte là, essayes, tu verras c'est marrant XD
Tu armes de façon bien visible ton push kick comme si tu allais mettre un push kick de forain,
et après tu envoies ta jambes en arrière pour le superman punch.
Tu verras c'est trop drôle
lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 18:45

renard a écrit:
Je le sais Jean Luc, d'où le smiley pour bien le préciser.

Perso j'ai vue un métaleux foutre un Putain de pied au foie avec élan et new rock.
C'était fin du game aussi, le mec a du y laisser ses côtes.

Les godasses coquées, même dans le tibia, en coup au foie ça fait pas du bien.
Sinon, la parade à la con, quand on pousse un coup de pied sur le côté et qu'on met un gros shoot dans le cul... Avec les godasses coquées, je ne sais pas si ça ne fouterais pas hors combat...
Déjà pied nue, on pouvait en prendre deux trois... mais avec des godasses coquées, ça doit être bien emmerdant.

@ Ours : Tu connais la feinte superman punch sur un faux push kick?
Quand tu la prends celle là, tu ne t'amuses plus à saisir la jambe Laughing
Après tu dégages bien le pieds sur le coté en gardant bien une main pour la protection
(ou tu dégages avec le tibia).
Si tu ne la connais pas la feinte là, essayes, tu verras c'est marrant XD
Tu armes de façon bien visible ton push kick comme si tu allais mettre un push kick de forain,
et après tu envoies ta jambes en arrière pour le superman punch.
Tu verras c'est trop drôle
lol! lol! lol!

Je connais oui Smile
Pour les saisies, je parle sur un middle kick (coup circulaire, pas sur un frontal), c'est simple comme bonjour. Suivi d'un balayage et t'es au sol. Je resterai donc sur des coups de pieds en dessous de la ceinture autant que possible.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 19:14

Nan pas de balayage parce que si tu as une anguille, il vrille et t'envoie l'autre pied dans la tronche...
(en plus ce genre d'anguilles se rattrapent super bien et donc ne sont pas mis au sol)
Tu fais un pas en arrière et tu tires comme un bourrin dessus affin de ne pas te mettre en danger.
En plus en faisant comme ça, c'est obligatoirement chute sur le dos avec la tête qui heurte bien le sol comme il faut.
Enfin... moi je te dis ça parce que... Je connais mes faiblesses, je suis ce genre d'anguille et le coup de vriller je l'ai fais pleins de fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 20:14

renard a écrit:
Nan pas de balayage parce que si tu as une anguille, il vrille et t'envoie l'autre pied dans la tronche...
(en plus ce genre d'anguilles se rattrapent super bien et donc ne sont pas mis au sol)
Tu fais un pas en arrière et tu tires comme un bourrin dessus affin de ne pas te mettre en danger.
En plus en faisant comme ça, c'est obligatoirement chute sur le dos avec la tête qui heurte bien le sol comme il faut.
Enfin... moi je te dis ça parce que... Je connais mes faiblesses, je suis ce genre d'anguille et le coup de vriller je l'ai fais pleins de fois.

Je me suis peut être mal exprimé, je dis bien que si tu mets un coup circulaire (middle ou tête), tu peux te faire attraper la jambe et tu peux te faire balayer.

Après balayage, coup de pied haut ou non en face ça peut être Jackie Chan. Ou pas.

Donc pour moi, pas de coups de pieds hauts. Trop de risques de finir au sol avec l'autre debout qui domine.

Comme dit plus haut je favorise les coups de pieds bas car c'est le meilleur rapport risque/bénéfice/coût.

Le risque de se faire contrer, saisir, prendre un coup de couteau ou barre de fer sur la jambe est faible.

Le bénéfice d'une frappe au niveau du genou est excellent (stopper l'avancée, empêcher de bouger, faire tomber).

Le coût est faible (besoin physique pour un coup de pied bas insignifiant comparé à un high kick).
Sans compter que ces coups sont plaçables même en jean et sans échauffement (c'est con de mettre un high kick sur un agresseur et se déchirer un muscle lol! )

Pour moi, la meilleure riposte pour se donner le temps de fuir. Même si ce n'est pas la solution absolue, chaque situation étant unique!
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 0:09

Ours a écrit:
Même si ce n'est pas la solution absolue, chaque situation étant unique!

Là, je ne peux pas être plus d'accord...
Si seulement il existait une solution parfaite, on l'utiliserait déjà tous.

Perso, je ne me suis pas pausé la question de la frappe la plus intelligente.
Je me dis surtout "taper en premier".
Pendant le dialogue, rien à foutre.
Par contre niveau juridique, c'est à chier...
Mais niveau survie, je pense que c'est le truc qu'il faut se mettre en tête.
Toujours taper en premier. Peu importe avec ou sans arme, etc...
D'où ma préférence sur les godasses coquées, vue que dégainer une arme risque de casser l'effet de surprise si on ne dégaine pas assez vite.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 6:01

Je rappel au cas ou que le sujet porte sur une adolescente de 15 ans.
Pas sur l'equipement ou l'entrainement du guerrier qui sommeil en nous Razz
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 8:55

Une gamine de 15 ans, ça encaisse sûrement encore moins bien alors raison de plus pour qu'elle tape en premier XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 15:29

ozzy a écrit:
Je rappel au cas ou que le sujet porte sur une adolescente de 15 ans.
Pas sur l'equipement ou l'entrainement du guerrier qui sommeil en nous Razz

On a un peu dévié mais pas tant que ça, la technique et nos habits sont les premières armes dont on dispose Smile
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 16:06

gamine de 15 ans ou pas: apprend lui à ne pas passer son temps à mâter son I phone avec les écouteurs dans les oreilles. Reste connecté à ton environnement et apprend à faire les bons choix par rapport à cela. dans la grande majorité des cas tu n'auras jamais besoin de te défendre. sinon c'est que tu as fais une erreur. je dirais que le meilleur truc serait une paire de chaussures et des fringues avec lesquelles on peu courir. Le reste c'est accessoire.
Avant d'acheter du matos, il est préférable de brancher son cerveau. je ne dit pas ca pour offenser qui que ce soit, car je me compte aussi dedans Laughing il nous arrive à tous d'acheter un "super truc indispenable", puis de se dire après "mais en fait je suis con, ca ne me servira jamais".
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 19:35

parce que t'as déjà essayé "d'apprendre" quelque chose à une gamine de 15 ans ?
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 20:18

Yoglup a écrit:
parce que t'as déjà essayé "d'apprendre" quelque chose à une gamine de 15 ans ?

Bien joué, elle était énorme!
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 3:44

easy a écrit:
gamine de 15 ans ou pas: apprend lui à ne pas passer son temps à mâter son I phone avec les écouteurs dans les oreilles. Reste connecté à ton environnement et apprend à faire les bons choix par rapport à cela. dans la grande majorité des cas tu n'auras jamais besoin de te défendre. sinon c'est que tu as fais une erreur. je dirais que le meilleur truc serait une paire de chaussures et des fringues avec lesquelles on peu courir. Le reste c'est accessoire.
Avant d'acheter du matos, il est préférable de brancher son cerveau. je ne dit pas ca pour offenser qui que ce soit, car je me compte aussi dedans Laughing il nous arrive à tous d'acheter un "super truc indispenable", puis de se dire après "mais en fait je suis con, ca ne me servira jamais".

Une fois dans les transports en commun plus rien de tout ça n'est vrai. L'agression peut venir au prochain couloir, lors de l'achat du ticket, et le pire du pire dans le véhicule portes closes tu n'as même plus l'option de la fuite.

Même changer de wagon de manière préventive peut déclencher l'agression (ou servir de prétexte).

Et là il va falloir avoir de bons réflexes pour limiter la casse a du matériel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  - Page 2 Emblem13

Aide pour arme de défense
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2