France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Arbalete ou pistolet arbalete ?

Aller en bas 
+14
Cigogne
spectre
NaonedBzh
IrréductibleGaulois
oregon3
Suisse survivaliste
odin
Wolfesjunges
madmax
Wyakkh
Rom1
Pierrot68
Tony67
Greg.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/07/2016

Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 18:53

J'ai trouvé ça comme tests :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Ca donne un aperçu du pouvoir de pénétration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 19:37

Attention je parle bien de pistolet arbalette et non d'arbalette..tu est sur que les pointe de chasse se monte sur un pistolet arbalette?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 19:59

pas super convaincu par ce genre de vidéo
ils ne mettent que les tirs qui portent et font de l'effet, normal, ils vendent des sensations, pas des faits

... et puis, percer une canette ... ?
je bosse dans l'alimentaire, ces trucs de percent tous seuls quand ils prennent des chocs, il faudra plus costaud pour m'impressionner (si l'air perce une canette, dur de ne pas réussir avec un projectile métallique)

je me demande toujours, pour dix tirs réussis à l'image, combien de traits se collent de travers, rebondissent, ou partent n’importe ou, sauf là ou tu vise ?

et aucun de ces traits n'a de pointe de chasse (qui certes ont un effet énorme sur cible, mais fragilisent le trait, et changent son équilibre)

en prime, on ne les vois JAMAIS recharger

du coup, même ça, (vendu comme facile et rapide sur les cobra) on ne peux pas se faire une vrai bonne idée de ce que ça donne avant d'avoir le truc en main (et de réaliser parfois que c'est totalement infaisable d'une seule main, contrairement à la plupart des armes à feu, pas toutes, mais la plupart)

le lien qui indique comment faire un trait acier (également faisable en alu, plus léger, ou en carbone, surement plus durable), est encore le plus intéressant je trouve
à ceci Pres qu'un trait plus lourd augmente les efforts sur l'ensemble, pas évident que la durée de vie de la corde ne chute pas de façon trop importante (il faut tester sur la durée)

j’attends toujours la vidéo d'un survivaliste qui se fabrique une arbalète à la main, à partir de zéro, avec un arc en acier forgé, à l'ancienne (comme à l'époque ou c'était une arme de guerre)
là, avec un arc métallique, un mécanisme pour tendre la corde, et des traits en bois tourné ... on pourra parler d'arme autonome (mais aussi surement très lourde)
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Dim 18 Déc 2016 - 21:12

agralil a écrit:
pas super convaincu par ce genre de vidéo
ils ne mettent que les tirs qui portent et font de l'effet, normal, ils vendent des sensations, pas des faits

... et puis, percer une canette ... ?
je bosse dans l'alimentaire, ces trucs de percent tous seuls quand ils prennent des chocs, il faudra plus costaud pour m'impressionner (si l'air perce une canette, dur de ne pas réussir avec un projectile métallique)

je me demande toujours, pour dix tirs réussis à l'image, combien de traits se collent de travers, rebondissent, ou partent n’importe ou, sauf là ou tu vise ?

et aucun de ces traits n'a de pointe de chasse (qui certes ont un effet énorme sur cible, mais fragilisent le trait, et changent son équilibre)

en prime, on ne les vois JAMAIS recharger

du coup, même ça, (vendu comme facile et rapide sur les cobra) on ne peux pas se faire une vrai bonne idée de ce que ça donne avant d'avoir le truc en main (et de réaliser parfois que c'est totalement infaisable d'une seule main, contrairement à la plupart des armes à feu, pas toutes, mais la plupart)

le lien qui indique comment faire un trait acier (également faisable en alu, plus léger, ou en carbone, surement plus durable), est encore le plus intéressant je trouve
à ceci Pres qu'un trait plus lourd augmente les efforts sur l'ensemble, pas évident que la durée de vie de la corde ne chute pas de façon trop importante (il faut tester sur la durée)

j’attends toujours la vidéo d'un survivaliste qui se fabrique une arbalète à la main, à partir de zéro, avec un arc en acier forgé, à l'ancienne (comme à l'époque ou c'était une arme de guerre)
là, avec un arc métallique, un mécanisme pour tendre la corde, et des traits en bois tourné ... on pourra parler d'arme autonome (mais aussi surement très lourde)

Comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Si tu veux voir le rechargement d'un pistolet arbalète, tu vas sur Youtube et tu cherches. Moi, j'en ai vu où ils rechargeaient. Je ne vais pas faire tout le boulot. lol!

Maintenant, quand je vois un carreau se planter dans un tronc, je me dis que le corps humain n'est pas aussi dur qu'un arbre donc, si un gusse me braque avec un de ces joujoux, je ne vais pas attendre pour voir le résultat.

Quant au fait de se fabriquer une arbalète à l'ancienne, type médiévale, je n'en vois aucun intérêt. Je préfère de loin me fabriquer un arc plutôt qu'une arbalète. Non seulement c'est long et il faut avoir certaines connaissances en métallurgie, mais en plus on a déjà pu voir le résultat entre un arc anglais (longbow) qui pouvait décocher 12 à 14 flèches/minute, et l'arbalète qui ne pouvait décocher que 2 carreaux/minute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 0:19

Sauf que fabriquer un Longbow, ou un arc recurvé composite de mongol tu n'y arriveras jamais sans un serieux  entraînement prealable, et encore j'ai un doute. Surtout pour le composite

Bricoler une arbalète a partir d'une lame de suspension (meme si il y en a de moins en moins) c'est bien plus facile !

Trouver une barre/lame de metal elastique c'est plus simple que tailler judicieusement un If !

Du moins pour moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13Lun 19 Déc 2016 - 2:41

Sans aller jusqu'à fabriquer un longbow en if, arbre qui n'est plus aussi abondant qu'avant dans nos contrées, fabriquer un arc me semble tout de même beaucoup plus facile à faire qu'une arbalète du moyen-âge avec tout le mécanisme d'armement et de tir car, si j'ai bien compris les propos d'agralil, il évoquait ce type d'arbalète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple de fabrication d'un arc primitif :



Alors d'accord, ce type d'arc fait de façon rudimentaire n'atteindra pas des distances comme le longbow, mais je trouve que pour un arc de 1m25, il a tout de même une certaine puissance. Le longbow pouvait faire 2m10 de haut et avait une portée allant jusqu'à 250 mètres (source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbalete ou pistolet arbalete ?    Arbalete ou pistolet arbalete ?  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalete ou pistolet arbalete ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arcs vs Arbalète
» Tir de loisir Pistolet arbalète ou carabine à plomb ?
» Système pour rendre un pistolet arbalète automatique
» Arbalète diy
» arbalete cobra R9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes de jet-
Sauter vers: