France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question Attestation provisoire

Aller en bas 
+13
soa
2.0
yannick511
batisseur
Aslak
Zorsha
felo le bucheron
BBLoup
kabout 80
vil coyote
xin
ordre227
Hunty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 31/12/2013

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 17:37

le seul risque legal c'est le bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 18:30

@ ordre227

je viens de me renseigner c'est exact mais nous avons un " Arrêté municipal " qui nous interdit le tire sur une propriété de moins de 40 hectares depuis le 03/12
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 19:49

ah dans ce cas ca peut jouer c'est vrai. Toutefois tu peux contester l’arrêté si il te semble abusif, mais ca t'oblige a prendre un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 19:53

tirer dans sa proprieté et risqué une balle perdue qui va se nichée dans la tete du voisin ou un de tes enfants,tu t en voudras toute ta vie....les stand de tirs sont la pour,assurance tu es couvert et c est encadré.pas tenté le diable a moins que tu habite sur une ile,seul.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 20:23

Aslak a écrit:
@ ordre227

je viens de me renseigner c'est exact mais nous avons un " Arrêté municipal " qui nous interdit le tire sur une propriété de moins de 40 hectares depuis le 03/12

Salut Aslak,

Ne confondrais tu pas chasser et tirer? Car la loi n'interdit pas le tir dans sa propriété mais si tu es en zone ACCA (loi verdeille) il y a un arrêté qui fixe la superficie des terrains où soit tu es englobé directement dans l'ACCA soit tu es en zone d'exclusion et tu as le droit de pratiquer la chasse sur tes terres en toute liberté.

Sinon Pour en revenir au poste:
En débauchant je suis allé au stand et en discutant avec le président il délivre bien les attestations provisoires sur place et cela dès réception des documents permettant de valider l'inscription. Il m'a dit que depuis le 7 Janvier il a eu plus de 30 inscriptions et qu'aujourd'hui le stand dépassait les 400 adhérents. Je lui ai demandé s'il allait limiter l'accès ou filtrer et il m'a dit que non, le tir doit rester un loisir accessible à tous et que de toute manière l'état se chargerait de réguler les vilains.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 21:05

@ Vil coyote

non je ne me suis pas planté pour moi ça n'a pas d'incidence de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 21:14

Aslak a écrit:
@ Vil coyote

non je ne me suis pas planté pour moi ça n'a pas d'incidence de toutes manières.

C'est sûr mais il est toujours bon de chercher à comprendre le pourquoi des choses, d'où ma question.

Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 21:26

6 mois au plomb , pour une personne qui n'a jamais utilisé une arme a feu , c'est normal.

Aprés au bout de 1 mois tu as ta license , une fois que tu l'a et que tu as montré que tu es sérieux tu go voir ton président pour un conseil d'achat en 22lr pour ce faire la main.

A 150€ d'occase tu as une jw15 norinco pour te faire la main. Forcement tu prendra tes munitions au club afin de faire vivre celui ci .

Et en 1-2 mois tu quitte le plomb
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 21:32

xin a écrit:


A 150€ d'occase tu as une jw15 norinco pour te faire la main. Forcement tu prendra tes munitions au club afin de faire vivre celui ci .


ou a 165e tu a une armscor m1400tm neuve sur meyson bounce

et si il m'avait dit 6mois, je tablerai sur 6 mois sans esperer m'en tirer en 1-2 mois.

Apres on manipule pas des grenades non plus, il n y a pas si longtemps les gamins tiraient a la 22, je crois pas qu'une formation soit justifié pour une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 22:16

c'est surtout de la manip de sécurité .

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 22:21

xin a écrit:
c'est surtout de la manip de sécurité .


6 mois c'est pour la manip de sécurité des réacteurs nucléaires? Un peu de sérieux les gars s'il vous plait, il faut pas 6 mois pour connaitre et manipuler une arme en sécurité....

Ou lors c'est que tu es la pire des buse et que cela se voit à ta tête..... (je ne parle de personne quand je dis "tu")
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 22:29

vil coyote a écrit:



6 mois c'est pour la manip de sécurité des réacteurs nucléaires? Un peu de sérieux les gars s'il vous plait, il faut pas 6 mois pour connaitre et manipuler une arme en sécurité....

Ou lors c'est que tu es la pire des buse et que cela se voit à ta tête.....


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 22:48

Pourtant sur les 3 ils m'ont bien dit ça... Et pas de "tu test 2mois si t'es assidue tu passes à la 22"...

Les 3 m'ont bien dit 6mois... Et l'un des trois m'a laisser sous entendre que ça risquer plus d'être 6mois/1an...

Après ils disent peut être ça par téléphone pour "refroidir" ceux qui veulent venir... Mais je trouve ça pitoyable... Perso je pense qu'ils ne mentaient pas...

Et sinon une licence de ball trap ? Apparemment c'est aussi compatible avec la Cat C. Mais pourquoi personne ne fait ça à ce moment là ? Vu que c'est carrément moins cher ?
Bon ok on ne peut plus faire du tir avec d'autres armes avec la licence hormis du BT, mais en tout cas ça a l'air d'être une solution alternative pour se procurer une arme de Cat C...

Je vais me renseigner demain. Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 22:53

en fait je pense qu'il se laisse une marge de manoeuvre , un gas qui vient 2fois par mois....

Meme a 10m , je vois des "découverte" raté le carton ....Chez certain c'est pas inné ^^


Sur une journée pratique permis de chasse , ont a était 2 personnes a avoir toucher les plateaux lol (sur +15 personnes sur l'aprés midi).


Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:03

xin a écrit:
Sur une journée pratique permis de chasse , ont a était 2 personnes a avoir toucher les plateaux lol (sur +15 personnes sur l'aprés midi)

Ce que tu comprends pas c'est qu'à la journée découverte on s'en tape que tu touches ou pas les plateaux tant que tu ne tire pas en direction d'une silhouette, un plateau rasant une haie ou une espèce protégée.... Le but est la sécurité sur ce coup pas de faire de toi un sniper....

Enfin bref.... Je trouve hilarant de se plaindre des projets de restriction sur les armes et après légitimer les abus des stand de tir!!! à ces gens qui veulent être plus royalistes que le roi lui même.... à ce rythme on ira au stand avec des supersoakers.
Revenir en haut Aller en bas
yannick511

yannick511


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 45

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:05

Salut moi aussi j'ai décide de me mettre au tir à la fois pour le côté fun et le côté "défense de dernier recours le jour où".
J'éprouve le côté "parcours du combattant" qu'il y a pour accéder à ce privilège.
Rien que pour prendre RDV pour l'attestation médicale, la secrétaire de mon médecin traitant me sort "elle n'établit pas ce genre d'attestation" !

Après 4 coups de fil, un passage pour leur montrer les papiers type à remplir + la législation, les contre-indications... j'ai enfin obtenu RDV avec un médecin du cabinet (même pas mon médecin traitant) qui "accepte de me rencontrer" (!)... waouh... On va bien voir

Sinon j'ai demandé dans le club de ma ville, et il m'ont dit qu'ils sont bondés qu'il faut attendre septembre. Du coup je me rabat sur le club/stand à 1h45 de chez moi, dans mon village natal où mes parents habitent encore, et où j'ai la chance de connaître un peu le président du club qui m'avait même emmener tirer à la carabine quand j'étais tout tout gamin. Il m'a quand même dit qu'il y avait 10 séances de formation obligatoire au plomb. L'avantage de ce club, c'est qu'on a les clés du stand, qu'on peut y aller quand on veut, et qu'il y a des cibles à 300m.

Par contre j'ai pas bien compris, les séances de formation obligatoires n'ont rien à voir avec l'obtention de la licence en elle-même, c'est juste pour tirer avec autre chose que du plomb au sein du club c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:10


vil coyote a écrit:


Enfin bref.... Je trouve hilarant de se plaindre des projets de restriction sur les armes et après légitimer les abus des stand de tir!!! à ces gens qui veulent être plus royalistes que le roi lui même.... à ce rythme on ira au stand avec des supersoakers.

idem pour les armuriers qui font de l’excès de  zele et qui pleurent de voir personnes en boutique. iL n'y a pas si longtemps, a l'epoque ou tu pouvais avoir une 22 avec juste une cni, il y avait 3 armuriers dans un rayon de 30km autour de chez moi. Aujourd'hui il n y en a plus qu'un. Faut arreter de se tirer des balles dans le pied, c'est comme le fait de tirer sur son terrain, y a le droit on le fait. Sinon on prepare le terrain pour les juristes qui nous l'interdiront aussi et on n'aura plus qu'a pleurer et faire des "petitions" qui ne seront pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:12

Salut !

Arf ouais hallucinant ton médecin traitant... Mais c'est la secrétaire qui t'as dit ça cash ? Genre il a même pas eu son mot à dire ? Ou il a fait passer le message ?

Car si elle décide pour lui... Bizarre... Je vois pas pourquoi elle "n'établirait pas ce genre d'attestation".. C'est au médecin traitant de la faire ! Laughing

Sinon bienvenue ! Content de trouver un "copain de galère" ! Jme sens moins seul dans mes déboires :p
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 20 Jan 2015 - 23:18

ordre227 a écrit:
idem pour les armuriers qui font de l’excès de  zele et qui pleurent de voir personnes en boutique. iL n'y a pas si longtemps, a l'epoque ou tu pouvais avoir une 22 avec juste une cni, il y avait 3 armuriers dans un rayon de 30km autour de chez moi. Aujourd'hui il n y en a plus qu'un. Faut arreter de se tirer des balles dans le pied, c'est comme le fait de tirer sur son terrain, y a le droit on le fait. Sinon on prepare le terrain pour les juristes qui nous l'interdiront aussi et on n'aura plus qu'a pleurer et faire des "petitions" qui ne seront pas lu.

Tout à fait d'accord avec toi.
Le problème en France c'est que dès que l'on parle d'arme ou que l'on en possède une on est forcément un forcené psychopathe....
Pour les pétitions je trouve que c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 0:45

Juste un détail : c'est pas parce que votre club impose un temps de tire au plomb que vous ne pouvez pas acheter une arme.
Des le moment où vous avez votre licence, vous allez à l'armurerie et vous ressortez avec ce que vous voulez en catégorie C.

Et la licence, on l'obtient au plus tard 3 à 4 semaines après l'inscription (n'oubliez pas de la réclamer si on ne vous la donne pas d'office). Après avoir attendu tout ce temps pour s'inscrire ne venez pas me dire que vous êtes à 3 semaines près !
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 9:37

dans mon club c est obligatoire 6 mois tire/formation au pistolet 22 lr (pas de plomb !),un tampon sur ton carnet tous les 2 mois (il tant faut 3) , apres tu tire avec ce que tu veux,je mettait inscrit en septembre et recu par courrier ma licence un mois apres donc achat direct armes en cat C.mais chaques club ne fonctionne pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 9:58

Dans mon club, on te fait faire plusieurs essais au plomb ou 22 surveillé avant de te laisser t'inscrire, et donc obtenir ta licence. De mémoire un jeune qui est venu a du attendre 3 semaines avant de pouvoir s'inscrire, et est donc venu 3 fois sans POUVOIR de s'inscrire... Le président préfère attendre de connaître les gens avant de leur laisser la possibilité d'acquérir une arme. Mais c'est aussi à la tête du client... Moi j'étais inscrit au bout d'une heure de présence...

Après dès que la licence est en poche on peut tout avoir en catégorie C et D... mais le club n'autorise pas forcément le tir avec ces armes pour les débutants. Tout dépend du club et de son président... ET dixit mon président de club, tout dépend de la personne, son âge.

Maintenant dès que tu viens t'inscrire en club, tu dois payer, et de facto, tu as droit à ta licence...
L'histoire des 6 mois c'est pour le carnet de tir qui permet l'acquisition d'armes soumises à autorisation, pour les 3 tirs contrôlés espacés de 2 mois... Si les gens du club disent autre chose c'est soit qu'ils ont pas compris, soit qu'ils détournent les directives de la FFT, et donc ne sont pas dans les clous... Qu'on se méfie d'un jeuneot au point de repousser son inscription, le temps d'être sûr qu'il veut pas acheter une arme juste pour dézinguer sa prof, je veux bien, mais faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 15:51

Et hop ! Papier Rose licence provisoire acquis, avec carte du club de Ball Trap !

Par contre un peu dépité, la dame m'a dit que j'aurais la licence pro dans 2 mois (à récupérer au club)... Des témoignages d’acquéreurs licence B.T qui peuvent me confirmer combien de temps ça a mis ?
Car ça va un peu la gonfler si j'appelle toutes les deux semaines Laughing

J'pensais appeler dans 1 mois, en espérant que la fédé soit rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 16:05

1 mois mais appelle dans 3 semaine dès fois que...

Ça te donne le temps de chercher une arme qui te convienne
Revenir en haut Aller en bas
yannick511

yannick511


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 45

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 18:17

En ce qui me concerne j'ai finalement obtenu ma visite chez le médecin, et mon attestation par la même occasion. Apparemment les médecins de ce cabinet n'avaient jamais eu une demande d'attestation pour le tir, d'où leur réticence et leur absence totale de connaissance des choses à vérifier pendant la visite ! Bref, j'ai essuyé les plâtres (le cabinet existe depuis au moins 4 ans quand même).

Hier, direction le club de tir. Inscription, photo, paiement, etc. (j'avais déjà appelé le président qui m'avait tout précisé). Deux bonnes heures de tir à la carabine et au pistolet à 10 mètres, ambiance sympa, quoique plutôt âgée. Par contre il m'a remis la carte du club, un carnet de formation de 10 séances au plomb, mais aucun "papier rose". Je ne suis pas à 1 mois près pour acheter une arme, mais j'aimerai être sûr que ce soit bien 1 mois et pas "10 séances au plomb + 1 mois"... En même temps ça m'étonne car il m'a quand même beaucoup parlé des armes que je pourrai acheter ensuite (demande de catégorie B au bout de 6 mois etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 18:45

Mais que peut-on vérifier lors d'une visite chez le médecin ?

Signez moi ma licence, 23 euros et ciao, il n'y a pas à être réticent, tu fais du tir et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 19:22

Aslak a écrit:
Mais que peut-on vérifier lors d'une visite chez le médecin ?

Signez moi ma licence, 23 euros et ciao, il n'y a pas à être réticent, tu fais du tir et point barre.
On peut simplement vérifier si ta situation psy est compatible avec le tir et si tu es apte a utiliser celle ci.Vérifier aussi si tu n'es pas aveugle et enfin juger si tu n'es dangereux ni pour toi ni pour les autres.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 19:27

Il est tout a fais normale de valider son carnet de tir et procéder par étapes même si au début on est tous impatients d'avoir sa propre arme.Je vois tous les jours des gugus au stand qui veulent une license de tir, s'acheter une22lr (ou autre) et ne plus mettre les pieds au stand.De plus, ce n'est que mon avis,aller au stand juste pour tirer a la 22 ça le fais pas trop.Autant demander des autos et se faire plaisor avec du "vrai" matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 19:33

soa a écrit:

On peut simplement vérifier si ta situation psy est compatible avec le tir et si tu es apte a utiliser celle ci.Vérifier aussi si tu n'es pas aveugle et enfin juger si tu n'es dangereux ni pour toi ni pour les autres.

Et tout ça chez ton médecin traitant ???
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 19:43

ALSAK, oui, ton médecin traitant est un médecin.....de plus souvent médecin de famille(donc il te connais)
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 19:49

soa a écrit:
Il est tout a fais normale de valider son carnet de tir et procéder par étapes même si au début on est tous impatients d'avoir sa propre arme.Je vois tous les jours des gugus au stand qui veulent une license de tir, s'acheter une22lr (ou autre) et ne plus mettre les pieds au stand.De plus, ce n'est que mon avis,aller au stand juste pour tirer a la 22 ça le fais pas trop.Autant demander des autos et se faire plaisor avec du "vrai" matériel.

Ont a pas tous les moyens de claquer 45€ dans une boite de cartouche.

Certe tiré avec des differents calibre c'est cool, mais faut aussi savoir rester raisonnable. lol!

Aprés un 9mm ou un 22lr, que sa soit un CZ ou un p220 le résultat et le meme...Un trou dans le carton. ou dans la cible potentiel....

Moi je prefere m'assurer de faire un double tap dans le noird a 25m avec du 22lr , que de touché 1 fois avec du 44.

Enfin aprés chacun est libre d'en avoir une plus grande que l'autre lol!

Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:08

a xin,45euros ds une boite de muns???? elle sont en argent? Rolling Eyes ensuite, tu as des armes "gros calibre" en occas a des prix tres raisonnables.Il y a aussi le rechargement qui existe Laughing
Quant au résultat en cible, ca m'étonnerais que tu fasse pareil avec n'importe quel 9para, sur une C50 a 25m bien sur, pas sur un carton de 5x5metres!!!! Wink et pour finir, toi qui dois t'y connaitre apparemment en "double tap",ca m'étonnerais que tu y arrive a 25m avec un 22lr et tout ds le noir....mais bon, vu ton age, tu dois avoir beaucoup d'expérience et de connaissances Basketball Basketball Basketball tu as quoi comme armes??
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:43

je suis née dans les armes....(famille de chasseur dans le Nord).
Et vendeur technitien sav en airsoft et arme de loisir donc 22lr. (depuis 5ans)

Meme un simple berretta mod 76 reste dans le noir a 25m avec de bonne munition. (a bras Franc c'est bien plus dur).

Et je parle pas des carabines 22lr.

Aprés la boite a 45€ j'ai pris une référence extreme aussi....Notament en club on a quand meme de bon prix sur les boites de cartouche.

Voila un exemple d'un carton d'un sig p220 22lr en c50 a 25m. avec de la munition match
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de vouloir tiré avec du vrai calibre , faut déja ce faire la main
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:45

Faut pas oublier le poste original étant de débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 22:08

Oui perso, mon Médecin a vérifié mes yeux (bien que j'avais les lunettes sur moi) quand il a fait mon attest.

Après, rien à voir je suppose, mais il a pris mon poids et ma taille lol!

Donc bon, au moins il y avait un minimum de "professionnalisme", le mec m'a pas dit "ok c'bon".

Il a juste vérifié ma vision, avec lunette. (Bah oui, y'a aussi des bigleux qu'on des lunettes plus à jour je suppose :p ).

Après voilà, je pense que quand t'es diagnostiqué schizophrène paranoïde à tendance suicidaire ou ce genre de truc, que tu vas voir ton médecin et que tu demande une attest, là, il doit quand même émettre des réserves Very Happy


Dernière édition par Marc_Pierre le Dim 25 Jan 2015 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 22:23

xin a écrit:
Aprés la boite a 45€ j'ai pris une référence extreme aussi....
Effectivement extrême est le mot exact.
Pourrais-tu s'il te plait préciser le calibre et le conditionnement s'il te plait ?

Concernant cet exemple (cartouches "compète" qui ne sont utilisées que dans ce cadre-là) ça ne me parait pas approprié puisque justement pour "se faire la main" ce n'est pas ce type de cartouche qu'on utilise...
J'avoue ne pas très bien saisir ta démarche là...

Sans compter que nous sommes dans le sujet de l'attestation provisoire donc...
Retour au sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 22:33

du 454 casull est un très bon exemple de munition trés chere. N'est clairement pas prévu pour débuter lol
Revenir en haut Aller en bas
TCHERNOBOB

TCHERNOBOB


Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 23:12

Marc_Pierre a écrit:
Et hop ! Papier Rose licence provisoire acquis, avec carte du club de Ball Trap !


Salut, du coups tu t'es inscrit à quel club de Tir , celui de Bessière ou l'un des 2 autres?
J'en ai trouvé un sur Fenouillet , ils parlent aussi de l'histoire des 6 mois ( sur la page de leur fofo), des papiers que tu/vous as/avez cité etc.
Mais si je comprend bien au final en 3 mois maxi tu reçois la licence et tout ?

Bref,je pense que moi aussi je vais m'inscrire au tir.
Après je compte pas spécialement m'acheter une arme, et encore moins rapidement, donc si j'ai de quoi m'entrainer un certain temps, et être sur de ne pas prendre de risque avec, ça me vas très bien. ^^

Et puis comme ça, ça m'occupera quand la saison de pêche est fermé, comme en ce moment. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 1:16

bonjour a tous!  je profite de se topic tres instructif!  Basketball

ordre 227, tu dis: "Mais la c'est pareil, un terrain coute pas forcement trop cher et on est tranquille pour tirer, mais ca c'est un autre sujet." ah bon? je suis intéressé car j'ai rien trouver de tel!  Smile  
===================================================

sinon pour en venir au sujet principale et vous faire partager mon expérience recente, je viens de m'inscrire dans un stand après de nombreuse visites de chaque stand de ma région. (une horreur) j'ai été souvent pris de haut, parfois même mal accueillit!
Bref se fut un parcours du combattant pour trouver un stand qui veuille bien partager la passion du tir sportif sans préjuger et avec convivialité (sans obliger les gens a se taper du plomb pendant 6 mois) et aillant des pas de tir dépassant les 100m ou encore acceptant les calibre autre que le plomb ou le 22LR.

Avec mon frère nous avons enfin trouver, a 45mn de chez nous certes, mais un président déjà très sympa, qui nous prendra visiblement en main pour nous initier sans nous prendre de haut (et cela sa vaux tout l'or du monde et nous a vite fais oublier les 45mn de trajet). avec possibilité de faire par la suite du "tsv"!  j'ai hate de pouvoir m'y rendre et faire nos premier dimanche la bas et tout apprendre! :-)

Nous avons eu nos licence provisoire, mais visiblement aucune armurerie ne les acceptent nis  physique ni en ligne, nous allons donc devoir patienter.

Ma question est la suivante: mon armurier de ma ville physique ma dis qu'il acceptait pas les licence provisoire ok, cependant il a affirmer que lorsque nous aurons la définitive nous devrions encore la faire tamponner par un médecin!  savez vous si cela est une suite logique? car nous avons deja transmis un certificat médical justement pour cette demande de license je comprend pas trop..

ps: merci pour votre fofo vraiment sympa et vos participation qui nous aident tous grandement dans nos choix et répondent a nombres de question que l'ont peut se poser! je tenai a le souligner^^
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 2:08

Oui le tampon sur la licence est obligatoire pour l'achat d'arme et la participation aux compétitions officielles.
C'est une simple formalité, tu retourne voir le toubib qui t'a fait le certificat et il tamponne ta licence.
Il te reprendra surement ses 27€ pour ça mais tu peux faire tamponner la tienne et celle de ton frère en même temps si vous avez le même toubib Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 2:35

Hello ! J'avais pas vu ton post Tchernobob :

Donc nop, j'ai pris licence BT, et là ça fait 3semaines, j'ai appelé Samedi dernier et c'est toujours pas arrivé. Du coup je retente Samedi prochain. Mon panier france-armurerie est déjà prêt depuis 2semaine et demi, ils attendent juste les copies de la licence  + tampon et ça part, j'ai déjà été débité.

Donc là j'espère que Samedi pro, c'est la bonne ! Ça fera 1 mois (enfin, 1mois -3j pour être précis, j'ai eu la provisoire le 24jan).
Je croise les doigts... On m'avait dit plus haut que 3semaines ça pouvait être bon (je dis bien ça pouvait, on m'a jamais dit que c'était sûr ), bah visiblement j'ai pas eu cette chance Wink .

Sinon j'ai pris BT car pour défense maison, c'est ce qu'il me suffit, et comme je l'avais dit sur le topic, les 3appels que j'ai fait dans 3 clubs différents... ça donnait pas du tout envie.. Tous se tiraient dans les pattes (untel est un escroc, untel vous a dit de la merde, "ça m'étonne pas d'eux" etc...), tous me donnaient une version différente...
On verra plus tard au pire, ce n'est pas forcément définitif...

BBLoup : Perso pour le tampon je vais chopper mon toubib entre deux rdv, j'ai appelé la secrétaire avant pour être sûr de pas me faire refoule... Jvais pas prendre un rdv et payé 30e pour un tampon.. Surtout qu'il m'a déjà fait le certificat et là j'ai payé...
Donc si le jour j il me dit "prenez rdv", je pourrais dire cash que j'ai appelé la secrétaire pour prévenir, et qu'elle m'a dit que c'était ok. J'ai bien précisé que c'était pour le tampon, donc normalement il me l'a fera pas à l'envers...

Donc si tout se passe bien, Samedi : Licence, Lundi matin : tampon, Lundi Aprem : finalisation de mon compte France-Armu cheers
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 8:33

Hunty a écrit:
BBLoup : Perso pour le tampon je vais chopper mon toubib entre deux rdv, j'ai appelé la secrétaire avant pour être sûr de pas me faire refoule... Jvais pas prendre un rdv et payé 30e pour un tampon.. Surtout qu'il m'a déjà fait le certificat et là j'ai payé...
Donc si le jour j il me dit "prenez rdv", je pourrais dire cash que j'ai appelé la secrétaire pour prévenir, et qu'elle m'a dit que c'était ok. J'ai bien précisé que c'était pour le tampon, donc normalement il me l'a fera pas à l'envers...

Ça après ça dépend des toubibs, le mien ne me fait pas payer non plus pour les tampons mais je sais que certains ne se gênent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 13:34

merci pour les info BBloup et courage a toi hunty pour la suite! patience bientot! je suis comme toi j'attend la license! bounce
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 13:54

xin a écrit:
6 mois au plomb , pour une personne qui n'a jamais utilisé une arme a feu , c'est normal.

Aprés au bout de 1 mois tu as ta license , une fois que tu l'a et que tu as montré que tu es sérieux tu go voir ton président pour un conseil d'achat en 22lr pour ce faire la main.

A 150€ d'occase tu as une jw15 norinco pour te faire la main. Forcement tu prendra tes munitions au club afin de faire vivre celui ci .

Et en 1-2 mois tu quitte le plomb


quant tu pars a l armée tu fais pas 6 mois de plomb avant de tirer a l arme de guerre faut arrêter la

tu peux très bien apprendre a tirer avec une vrai arme a feu sans passer par la case plomb
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 14:10

Al bundi a écrit:
bonjour a tous!  je profite de se topic tres instructif!  Basketball

ordre 227, tu dis: "Mais la c'est pareil, un terrain coute pas forcement trop cher et on est tranquille pour tirer, mais ca c'est un autre sujet." ah bon? je suis intéressé car j'ai rien trouver de tel!  Smile  
===================================================


Faut chercher, et pas sur leboncoin mais en physique. Va voir ton notaire et avec un peu de peu de patience pour 2000-3000€ tu devrai trouver 2-3-4000 m2.. C'est suffisant pour faire du tir, et tu n'est pas obligé d'en prendre un qui soit carré, tu peux en prendre un en longueur tu sera vite a plus de 100 mètres de la cible.

Si ta région est bien le Haut-Rhin, l'hectare (10000m2) coute entre 2410 et 11530€ avec une dominante de 4270€ pour les moins chers et 7210. Et je pense que cela peut etre un bon investissement dans ta region.

Et pour répondre a ta deuxième question, je confirme ce que mes prédécesseurs ont dit, il te faut a nouveau le tampon du médecin. Et si il est sympa tu ne payera pas la consultation.

@tout le monde
J'ai l'impression qu'on a fait tout le tour du sujet est que la solution a été largement trouvé non?
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 16:43

merci ordre227 pour ton message! tu as raison, sauf que dans le haut-rhin tout est saturer et coute bien plus cher! lol!  les prix que tu as citer son maintenant pour des "ares" de terrain et encore  toujour plus chere! eh oui.  j'ai regarder sur le site des agriculteurs, le bon coin ou autres (la safer) et je n'ai rien trouver. chez nous pour 4000m2 tu paie 50.000 euro! lol!  Neutral

alors soit je suis un boulet, soit y a vraiment plus rien par ici de valable.. mais merci quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 18:17

desolé si ca n'a pas pu t'aider, mais c'est vrai que certaines regions sont plus propices que d'autres.
J'ai trouvé les chiffres pour un hectare de terres agricoles sur le particulier;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si il y a eu une envolée des prix, surveilles quand meme, dans pas longtemps les francais les plus en crises vendront vite et a perte. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Al bundi




Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 47
Localisation : haut-rhin

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 18:49

oui se que tu as la n'est qu'un indicatif, mais il n'y a aucune annonce concrète de terrain a vendre. les adresses sont déjà extrêmement difficile a trouver pour pas dire inexistante, mais en plus hors de prix lorsqu'il y en a des rares. ceci dis, merci tout de meme^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 19:26

Sujet clos, trop de digression!

ordre227 et Al bundi merci de ne plus faire de HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Question Attestation provisoire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Attestation provisoire    Question Attestation provisoire  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Attestation provisoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas forcément avec licence provisoire....
» Une question con...
» Question sur la categorie B
» Question rechargement
» Question lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: