France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?

Aller en bas 
+28
NaonedBzh
Badco Rhonealpes
Lemonstr
Pilouyou
tempete
résilience vie et survie
chris2a
Zorsha
Blackwidow
dziki
turtle69
Edelweiss
MANIMAL
IronG29
ordre227
Cucaracha
tora87
agralil
Major Tom
ju
fighter22
fusco
vil coyote
Trachunke
2.0
pelerin031
oregon3
Schalabar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilouyou




Date d'inscription : 07/11/2015

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 19:16

A mon tour, je vais tenter de dresser une liste.
Je pars du principe d'un groupe réalisable dans de telles conditions (pas le voisin du père du facteur par exemple qui s'en tape de comment je vais survivre).

Moi, donc. Je suis quelqu'un de social, mais très méfiant, et sans vouloir me vanter je pense être capable d'une bonne adaptation (déjà mise à rude épreuve lors de voyages "a l'arrache") et logique.

Mon conjoint, bah oui je ne vais pas le laisser tout seul ! Il est galbé comme une crevette mais c'est quelqu'un de vaillant et courageux, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse trouver sa place. Il est aussi très fort pour juger les gens au premier coup d'oeil sur leur "fiabilité", et jusqu'à aujourd'hui, ne s'est jamais trompé. Je pense que c'est un trait utile.

Mon père. Ah, mon héros ! Menuisier de formation, ayant vécu dans la rue de ses 11 à ses 17 ans (oui ça fait long...), sachant monter une maison seul (bon a part la plomberie qui le saoule grandement mais il sait faire), un vrai cliché ambulant : bourru, trapu, il a déjà tué un sanglier qui lui fonçait dessus après l'avoir percuté en bagnole à main nues... une très bonne logique... non vraiment, de tout mon entourage, c'est la personne qui à mon avis est la plus susceptible de rester en vie. Un vrai personnage de film j'vous dis !

Ma mère, oui évidemment. On a tous besoin d'une présence féminine, encore plus lorsqu'elle est maternelle ! J'avoue qu'elle n'a pas de compétences particulièrement indispensables mais c'est quelqu'un d'objectif, excellente cuisinière, et qui est très volontaire (elle coupe les bûches de bois pour la cheminée et les range seule... assez impressionnant vu son gabarit !)

Mon frère (oui, on est très soudés comme famille). Le brutus de l'aventure. Bagarreur, grande gueule, très costaud, une force de la nature. Pas forcément très fûté ni très délicat. On a toujours besoin d'un garde du corps !

Sa femme (bah oui, je doute qu'il s'en sépare) & ma nièce d'1 an (bon ok elle ne sera pas très utile si ce n'est nous attendrir). Sa compagne par contre, elle a certes l'air d'une potiche mais il ne faut pas s'y fier, c'est elle qui a fait toute l'électricité dans la maison ! Elle est très forte pour ce qui est de "faire avec le peu qu'on a", elle a ce petit côté Mac Gyver qui, je n'en doute pas, se révèlera utile. Ah, et elle ne mange presque rien, donc rapport "qualité prix" très intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Mar 10 Nov 2015 - 22:02

2.0 a écrit:
Ma femme sait couper les cheveux, connait les médicaments et les plantes, sait préparer des soins et remèdes (a bossé en pharmacie 10 ans), connait les armes et le combat (même boulot que moi)

Tu me montres ses dents et si ça me va je te propose 4 chameaux, ferme plus ma console de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Badco Rhonealpes




Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 63

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 0:14

Ouah! Je m'étais jamais demandé comment les autres allaient faire quand le grand clash arriverait...
Pour ma part, je vis déjà avec ma famille proche (mes parents, ma soeur son mari ses enfants, et nos enfants), on met en place une BAD a principe/but communautaire dans le sens où on propose à des personnes et-ou familles de s'installer avec nous avant le grand chamboulement, du coup, pas besoin de galérer a rejoindre sa BAD et courrir après les gens, ceux qui sont présents sont conscients qu'ils doivent se suffire et chacun sait quel est son rôle... Il nous manque quand-même un dentiste...
Je déconne... Quoique
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 15:28

Moi c'est hyper vite fait:

Ma famille: plus de contact depuis 12 ans.
Ma belle famille: ils nous prennent presque pour des fous rien qu'à savoir qu'on prépare des stocks de bouffe...
Les amis: hein?! Les quoi ? ? ? Après 20 ans de travail de nuit tu as plus de vie sociale.

A part ma femme et mon fils de 7 mois c'est nada. Sauf nos deux malinois qui de ferait butter pour nous...

Je vois certains post ou des cas se crois capable détenir une BAD seule pendant des mois, voir plus. Ce sont de doux rêveurs pour moi faut au moins une personne "experte" pour chaque spécialité et tout le monde pour mutualiser le travail.

Sinon ce sera pas tenable des années.....
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 16:08

J ai l impression que tu as vraiment une vision étroite des possibilités du survivalisme.

Tu envisagés l utilisation d une bad que en version " dehors c est la merde ."
Personnellement je vie dans ma bad à l année et chaque fois que j arrive à augmenter mon autonomie et mon indépendance , c est un pas de gagnier .

Au lieu de rechercher l autonomie complette ce qui est impossible, je recherche à être moins dépendant est ça avance .

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 18:07

Le survivalisme ; rien que le mot je l'ai découvert y quelques mois alors j'avoue je suis loin de maitriser le sujet.

Ma femme et moi avons un projet de vie similaire: trouver 5/10Ha de terrain pour y vivre et "survivre a la société" en y fabriquant la majeure partie de nos besoins.
Nous ne voyons pas cela que dans le cas du "chaos total".
D'ailleurs nous avons déjà un pied dedans puisque depuis avril nous sommes "SDF par choix":nous avons rendu l'appartement et vivons en caravanes.
Mais sans terrain nous sommes toujours très dépendant et a la mercie de la société de consommation.

Malgré bois état de santé "pas top"et un fils de 7 mois on s'en sort plutôt bien je trouve; pour des néophytes mais ont ne produits pas ce que l'on consomme.
Les seules vraies autonomies que nous avons sont: le domicile mobile (grosse caravane). Nous pourrions être autonome en énergie 12v car jais installer des panneaux solaires.
Par contre on reste dépendant du gaz pour la cuisson des aliments.

Tout ça pour dire que je pense en temps novice, qu'une BAD pour y vivre en situation normal, seul ou en couple se serai le pied integral mais situation de conflit/chaos ce serai pas réalisable:
Je me vois pas monter des tours de garde H/24 a deux et gérer le quotidien pour pouvoir manger à notre faim pendant des années.

Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 21:34

NaonedBzh a écrit:
Moi c'est hyper vite fait:

Ma famille: plus de contact depuis 12 ans.
Ma belle famille: ils nous prennent presque pour des fous rien qu'à savoir qu'on prépare des stocks de bouffe...
Les amis: hein?! Les quoi ? ? ? Après 20 ans de travail de nuit tu as plus de vie sociale.

A part ma femme et mon fils de 7 mois c'est nada. Sauf nos deux malinois qui de ferait butter pour nous...

Je vois certains post ou des cas se crois capable détenir une BAD seule pendant des mois, voir plus. Ce sont de doux rêveurs pour moi faut au moins une personne "experte" pour chaque spécialité et tout le monde pour mutualiser le travail.

Sinon ce sera pas tenable des années.....

C'est vrai quand on fait le compte,je vois pas beaucoup de monde pour m'entourer
j'aurais deux copains vraiment sur qui je pourrais compter,je prendrai ma copine bien sur et ses enfants,mais bon c'est une musicienne elle est un peu dans son monde quand je lui parle de survivalisme elle me prend pour un parano,je laisserai pas tomber ma frangine non plus et son copain qui est pas mal debrouillard.Autrement je vois plus grand monde dans mon entourage qui me serait utile voir même qui me gênerais dans le quotidien, c'est affreux de penser cela mais c'est la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 22:14

Le plus important, avant même les compétences restent l'humain. Une personne peut être compétente sur plein de truc mais si il a un mental de merde c'est même pas la peine.

J'ai un frère sachant pécher avec un matos d'enfer, qui a bossé en agriculture, (gros animaux + champs )sait s'occuper des animaux, est jardinier maintenant qu'il est revenue en ville. A appris à manipuler des armes durant son service militaire, gros gabarit. Niveau compétence ce serait un atout dans une bad.

Maintenant niveau mental: Un parasite se collant aux gens pour en profiter un max, ne pense qu'à sa gueule. Cache ses affaires pour ne pas partager mais veut absolument ce que vous avez dans votre assiette. Fainéant comme un poux, qui tape de grand discours dès qu'on lui demande un coup de main pour rien foutre. Un mec comme ça, pour survivre avec c'est une catastrophe! Je lui lâcherais mes chiens au cul dès que je le verrai à ma porte!

Je préfère de très loin une personne sans compétence mais solidaire, avec de la bonne volonté. Qui pensera "survie du groupe" et ne rechignera pas à faire des taches ingrates pour le bien de tous. Qui en rendant service finira par acquérir des compétences et deviendra un super atout.
Bref quelqu'un avec un bon mental à la base et qui sait se sortir les doigts du cul quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 12:26

furtifx a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Moi c'est hyper vite fait:

Ma famille: plus de contact depuis 12 ans.
Ma belle famille: ils nous prennent presque pour des fous rien qu'à savoir qu'on prépare des stocks de bouffe...
Les amis: hein?! Les quoi ? ? ? Après 20 ans de travail de nuit tu as plus de vie sociale.

A part ma femme et mon fils de 7 mois c'est nada. Sauf nos deux malinois qui de ferait butter pour nous...

Je vois certains post ou des cas se crois capable détenir une BAD seule pendant des mois, voir plus. Ce sont de doux rêveurs pour moi faut au moins une personne "experte" pour chaque spécialité et tout le monde pour mutualiser le travail.


Sinon ce sera pas tenable des années.....

C'est vrai quand on fait le compte,je vois pas beaucoup de monde pour m'entourer
j'aurais deux copains vraiment sur qui je pourrais compter,je prendrai ma copine bien sur et ses enfants,mais bon c'est une musicienne elle est un peu dans son monde quand je lui parle de survivalisme elle me prend pour un parano,je laisserai pas tomber ma frangine non plus et son copain qui est pas mal debrouillard.Autrement je vois plus grand monde dans mon entourage qui me serait utile voir même qui me gênerais dans le quotidien, c'est affreux de penser cela mais c'est la triste réalité.  

Tu sais, en cas de gros merdier ta copine "même musicienne" s'y mettera rien que por la protection des enfants.
Ma femme est un peu pareil, rien qu'a voir une arme elle flip... Mais si c'est pour nous protéger l’instinct reprendra le dessus...
Donc je vais l’amener doucement a prendre une arme dans ses mains, lui apprendre déjà les mises en sécurité, le chargement et ça va venir...

Il est evident que tout le monde ne vois pas les choses comme nous ais si ca vire au bordel (et vu comment c'est parti ce n'est plus qu'une question de savoir quand...) ils reverront rapidement le point de vue.

Ou alors ils seront plus en état de penser... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 12:34

Moi j'ai du bol, mon groupe de bikers, mes copains tireurs ou chasseurs, on est une chtite famille Very Happy

Bien soudés, bien équipés, avec de multiples compétences, c'est une force Very Happy

Par contre depuis que j'ai parlé survivalisme, de plus en plus d'entre eux me posent des questions, plusieurs motards se sont inscrits au tir, et ceux qui tiraient déjà se mettent à stocker des munitions, de l'eau, et de la bouffe.

Je sens un début de prise de conscience général, les gens sont inquiets, ils commencent à se reveiller, et la notion de survivaliste ne fait plus de moi un type bizarre, au contraire on vient de plus
en plus me demander conseil, c'est un signe....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 13:06

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai du bol, mon groupe de bikers, mes copains tireurs ou chasseurs, on est une chtite famille Very Happy

Bien soudés, bien équipés, avec de multiples compétences, c'est une force Very Happy

Par contre depuis que j'ai parlé survivalisme, de plus en plus d'entre eux me posent des questions, plusieurs motards se sont inscrits au tir, et ceux qui tiraient déjà se mettent à stocker des munitions, de l'eau, et de la bouffe.

Je sens un début de prise de conscience général, les gens sont inquiets, ils commencent à se reveiller, et la notion de survivaliste ne fait plus de moi un type bizarre, au contraire on vient de plus
en plus me demander conseil, c'est un signe....

C'est vrai que les gens commence à ouvrir un peu les yeux; malheureusement je pense que tant qu'ils ne crèveront pas de faim il n'y aura pas vraiment de réelle prise de conscience...
La majorité attendra d’être au pied du mur; c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 13:11

Lonewolf7756 a écrit:
Moi j'ai du bol, mon groupe de bikers, mes copains tireurs ou chasseurs, on est une chtite famille Very Happy

Bien soudés, bien équipés, avec de multiples compétences, c'est une force Very Happy

Par contre depuis que j'ai parlé survivalisme, de plus en plus d'entre eux me posent des questions, plusieurs motards se sont inscrits au tir, et ceux qui tiraient déjà se mettent à stocker des munitions, de l'eau, et de la bouffe.

Je sens un début de prise de conscience général, les gens sont inquiets, ils commencent à se reveiller, et la notion de survivaliste ne fait plus de moi un type bizarre, au contraire on vient de plus
en plus me demander conseil, c'est un signe....

hébé....tu as du bol !!
chez moi, a part ma fille à qui j'ai appris à tirer petite avec une cara à plomb...ma cop, ne supporte pas le bruit d'une arme...mon beau fils, à fait les para.....et moi, je suis plutôt apte à tout réaliser ou presque.....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 13:35

Ma femme n'aime pas les armes, mais elle m'aime, donc elle accepte que j'en ai.Elle se rend compte aussi que la situation se dégrade en France, et préfère savoir que j'ai de quoi la défendre j'imagine lol!

Mon père, ancien officier de gendarmerie, et auparavant prof de sport pour les commandos de Marine de Lorient, m'a habitué aux armes tout petit, mon beau père et mes oncles sont chasseurs, j'ai eu des anciens légionaires dans la famille, et j'ai aussi des potes dans la police/gendarmerie, à la bac entre autres, et un cousin aux stups, donc j'ai toujours baigné dans les armes, c'est naturel chez nous...

Et dans le monde des Bikers, c'est une grande famille, et les armes, c'est comme partout, c'est très répandu, beaucoup de chasseurs et de tireurs, et encore plus de poudre noire, ca fait partie du mythe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?   Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?
» Eden avez vous ouvert votre compte pour la nouvelle licence.
» Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: