France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Malevil (film) Emblem13Hier à 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Malevil (film) Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Malevil (film) Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Malevil (film) Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Malevil (film) Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Malevil (film) Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Malevil (film) Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Malevil (film) Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Malevil (film) Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Malevil (film) Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Malevil (film) Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Malevil (film) Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Malevil (film) Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Malevil (film) Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Malevil (film) Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Malevil (film)

Aller en bas 
+4
agralil
Hunty
Azimut44
Prok
8 participants
AuteurMessage
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 11:49

Je viens de me regarder Malevil avec grand plaisir.

Il ne m'avait pas plu quand j'étais jeune (pas assez Mad-Max pour moi à l'époque).
Maintenant, je le vois d'un autre oeil.

Il est visible ici:

https://www.youtube.com/watch?v=BX0RaOgQ6bI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 20:32

exellent film survivaliste , prémonitoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Azimut44

Azimut44


Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 44

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 23:12

il me semble l'avoir vu il ya quelques années, c'est pas dans ce film que les personnage testent la radioactivité de l'eau de pluie avec une radio ou des pellicule photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Dim 5 Avr 2015 - 0:00

Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Dim 5 Avr 2015 - 9:33

Azimut44 a écrit:
il me semble l'avoir vu il ya quelques années, c'est pas dans ce film que les personnage testent la radioactivité de l'eau de pluie avec une radio ou des pellicule photo ?

non, ça c’était dans le jour d’après, version antique

malevil est trouvable en steaming assez facilement, il a des incohérences, mais il a quand même des qualités (la fin est assez tordue quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Dim 5 Avr 2015 - 9:38

Lire le livre , le film prend certaine liberté avec le l'histoire .
Il y a eu (au moins) 2 films Malevil le premier était plus près de l'esprit du livre
Avec Serrault, Dutronc et "momo" Villeret
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Dim 5 Avr 2015 - 9:46

non, ça c’était dans le jour d’après, version antique

malevil est trouvable en steaming assez facilement, il a des incohérences, mais il a quand même des qualités (la fin est assez tordue quand même)[/quote]


on c'est bien aussi dans Malevil que (Dutronc) mais son appareil photo sous la première pluie pour verifier après dévellopement , si la pluie est pleine de retombée .
La fin du film est totalement differente de la fin du livre .... même si le message en filigram est le même : " c'est reparti pour un tour" (armement escalade etc)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome




Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 41

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 23:47

Je viens de le voir. Film super étrange, les tenants et aboutissants de l’événement restent mystérieux (expérience militaire ? Attaque ? Bombe ?), la fin est difficile à comprendre...
Un peu dépassé aujourd'hui, ce n'est plus le même monde, il y a moins de fusils, moins de bestiaux dans les villages, et d'autres moyens de communications.
Les survivants sont du même village, ils se connaissent, ils s'entendent assez facilement. Aujourd'hui il y a beaucoup moins de lien social qu'à cette époque, moins d'esprit pratique, ça se passerait différemment. La moitié du groupe disjoncterait au bout de quelques jours.

Le film touche juste : tout se joue au nombre de fusils et à la vivacité d'esprit. Les grands enjeux : la nourriture, les médicaments... et les femmes (le chef du tunnel qui fait son chef pour pouvoir coucher à sa guise...)

Pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:16

J'ai du le voir à 12/13 ans la 1ère fois j'avais adoré!!
Je trouve qu'il a bien vieillit et qu'il reste une source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:22

jamais vu, et pas facile a trouver sur le net apparemment, je n'ai pu voir qu'un extrait pour l'instant
ca a l'air vieux....
par contre Chrysostome quand tu dis qu'aujourdhui on dispose d'autres moyens de communication, n'oublies pas qu'en cas d'explosion nucléaire, les moyens de communication classiques seront hs pour un moment, et que la radioactivité pourrait aussi parasiter les radios.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome




Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 41

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:45

Lonewolf7756 a écrit:
jamais vu, et pas facile a trouver sur le net apparemment, je n'ai pu voir qu'un extrait pour l'instant
ca a l'air vieux....
par contre Chrysostome quand tu dis qu'aujourdhui on dispose d'autres moyens de communication, n'oublies pas qu'en cas d'explosion nucléaire, les moyens de communication classiques seront hs pour un moment, et que la radioactivité pourrait aussi parasiter les radios.

Tu as raison, mais justement, il y a plein de points d'interrogations autour de ça... qu'est-ce qui marcherait dans telle ou telle situation ?
Dans certains coins d'Afrique, ils crèvent littéralement de faim, mais ils ont le portable opérationnel en poche. Situation incroyable où tes besoins primaires sont impossible à satisfaire mais où tu es connecté à la société de l'information!

Et puis le changement d'époque... ça change aussi la psyché. Dans le film, les gens ne sont pas si choqué que ça d'être coupé du monde, ce n'est pas si anormal que ça dans un petit village au fin fond de nulle part. Aujourd'hui, on vivrait cette situation complètement différemment. Il y a des gens qui paniquent quand ils ne peuvent pas consulter leurs mails ou facebook pendant un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:56

" Il y a des gens qui paniquent quand ils ne peuvent pas consulter leurs mails ou facebook pendant un certain temps."

On dirait que tu parles de ma femme lol!

C'est ma faute aussi, c'est moi qui l'ai initié à l'informatique, voilà le résultat Laughing

Pour les transmissions, en cas d'explosion nucleaire ou d'EMP, seules les lignes téléphoniques enterrées fonctionnerait dans un premier temps, et par la suite la radio, si pas trop de parasites dus a la radioactivité je pense. On pourrait peut être recevoir la radio, mais pour emettre, a moins d'avoir un ampli puissant à mon avis, ce ne serait pas gagné d'avance...

Sinon les liaisons satellitaires seraient peut être une autre solution.

D'autres que moi sauront surement nous renseigner, moi sorti de l'informatique, je m'y connais peu en télécommunications ....
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome




Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 41

Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 1:35

Oh ça va, il y a pire comme addiction, quand même!



Pour les télécom, il y a ce qui s'est passé lors du tsunami de 2011 au Japon pour se faire une idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2011_de_la_c%C3%B4te_Pacifique_du_T%C5%8Dhoku#T.C3.A9l.C3.A9communications

Citation :
Télécommunications

Le réseau Internet japonais connaît une chute de 27 % du nombre de requêtes au moment du séisme, mais le taux revient à la normale au bout d'une heure. De la vingtaine de câbles sous-marins qui relient le Japon au reste du monde, seul un petit nombre est rompu ou endommagé. Plusieurs entreprises se tournent vers le télétravail pour éviter à leurs employés de se déplacer, et une entreprise comme NTT DoCoMo enregistre à Tokyo un gain de 150 entreprises se tournant vers ce type de service dans le mois suivant le séisme.

Le réseau mobile est le plus touché, et 13 000 émetteurs des trois principaux opérateurs, NTT DoCoMo, Softbank et KDDI sont hors service au soir du 12 mars, soit en raison des dommages causés par le séisme ou le tsunami, soit par le manque d'électricité. On estime alors à quelque 6 000 le nombre de stations de base mises hors service dans le nord du pays. Les opérateurs mettent en service des téléphones satellitaires pour couvrir les zones les plus touchées, et ouvrent gratuitement leurs points d'accès Wi-Fi. Une restriction des communications est par ailleurs mise en place par ceux-ci. La remise en service se fait progressivement, mais au 2 avril, 1,100 émetteurs ne sont pas remis en service.

Les lignes téléphoniques sont aussi touchées, et environs 1,88 million d'entre elles sont au sol au 13 mars. Ce chiffre est ramené à 95 000 au 2 avril. 65 000 poteaux téléphoniques et 6 300 km de lignes sont cependant détruits par les effets conjugués du séisme et de tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malevil (film) Empty
MessageSujet: Re: Malevil (film)   Malevil (film) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Malevil (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malevil, film de 1981....... et pas une ride !
» FILM AU CINE
» La Horde/ film FR
» film à voir ou à revoir ...
» [FILM] Pandémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Films-
Sauter vers: