France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Et la musique dans le survivalisme ?

Aller en bas 
+31
picwouic
Cucaracha
497719
ordre227
Jack White
agralil
hookk
pelerin031
dune
idnaze
mimi59
Edelweiss
sébastien70
Yaritj
haiku
survie64
baxmax
Diamondback
komando fétide
BushcraftUC
93Hc
Lemonstr
YogiX.Fr
Tonio54
Pierrot68
BBLoup
D1D13R3084
Panthoss
résilience vie et survie
Charette
Blixow
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blixow

Blixow


Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : 06800

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 8:55

Bonjour,

Je créer ce poste aujourd'hui car je n'ai jamais entendu parler de musique dans le survivalisme ...
Pour tenir moralement, ma seul option a moi c'est la musique !
Je pense que le sujet devrais être développer car je sait que beaucoup d'homme sur terre vive avec la musique, personnellement je baigne dans la musique depuis que je suis petit et je ne me lasse jamais de tout sa.
Et dans les petit moment de déprime sa peut remonter le moral des troupes !

Imaginez, vous père ou mère de famille, vous avez une petite fille de 6 ans et la une coupure de courant général atteint votre quartier, vous savez que votre fille a peur dans le noir et s'angoisse très vite, vous allumer des bougie, sortez le mp3 avec ces musiques favorite, et je peut vous dire que votre petite fille finiras par se détendre et chanter !
Je pense que la musique devrais avoir sa place dans le survivalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 9:10

Y'a pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Blixow

Blixow


Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : 06800

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 9:30

Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 9:46

J apprend l armonica je suis daccord avec la musique c un passe temps intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Blixow

Blixow


Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : 06800

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 9:55

Merci je me sentais seul ... ^^'
Sa pourrais être un passe temps c'est sur, en plus la musique a des bien fait sur la santé des hommes, je ne peut pas vous sortir d'étude approfondie ou autre mais je constate que la musique remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 10:32

J'ai effectivement un stock de cordes pour ma guitare! ça passera le temps et surtout ça changera les idées
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 11:32

ca peut servir de piege aussi ...les cordes de guitare !
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 11:41

Tout à fait, c'est des cordes métalliques relativement résistances!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 22:46

La musique est effectivement un bon passe temps et un bon moyen de cohésion dans un "clan".
Cependant, tu parle de MP3 et là, dans le survivalisme ça n'a pas de place.
Ton MP3 nécessite de l’énergie pour fonctionner (électrique le plus souvent). en cas de grosse crise, cette énergie te sera plus utile dans une lampe que dans ton MP3.
Une bonne idée, comme certains l'ont déjà mentionné, c'est d'apprendre à jouer d'un instrument transportable comme la guitare, l’harmonica, le violon, la guimbarde...

Tout ceci n'est bien sure que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 23:34

Moi perso, je suis fan de musique classique(notamment piano et orgue) et de rock.

Lecteur mp3, pourquoi pas, on peut le recharger avec un goalzero par exemple même en cas de coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 1:17

la musique (être musicien j'entend) c'est un lien social indiscutable

que ça soit dans une tradition familiale ou dans une démarche de mode ou de clan

on parle de "gothiques" ou de "métaleux"... pour ne citer que 2 exemples , c'est bien qu'il y a de réuni le facteur clanique et le facteur mode

on peut être survivaliste et métaleux comme survivaliste et catholique

c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 2:51

Le style de musique importe peu mais effectivement cela peu etre utile pour se changer les idees. Un peu dans le meme esprit que la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
YogiX.Fr

YogiX.Fr


Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 13:19

c'est sure que ça va me manquer.... ACDC, Metallica ....Ect
Revenir en haut Aller en bas
Blixow

Blixow


Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : 06800

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 13:50

Je suis d'accord sur le fait que sa consomme beaucoup en cas de grosse crise ..
Mais je pensais mettre un mp3 dans les sac d'évacuation pour des événement a court terme et non en long terme car dans se cas il vaut mieux joué d'un instrument directement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 19:30

Salut voilà un sujet qui adoucit les moeurs.

Pour le MP3 , j'en ai plusieur, pour l'énergie il existe des panneaux solaires souples qui suffise largement.
J'en ai un sur mon sac de rando et un d'avance (il y a aussi des chargeur dynamo)

Je me suis acheté une guitare et des armonicas ainsi que des methodes, J'ai toujours eu la flemme d'apprendre. En revanche j'avais oublié les cordes d'avance (merci panthoss)

Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Jeu 12 Déc 2013 - 0:19

La musique occupe pas mal de temps contre l'ennui . Même plus, psychologiquement çà aide contre la dépression .. Nan nan sérieux ^^ , si on prends la dépression comme une suite d'échecs, réussir un morceau bien hard de métal .. çà aide ! Smile Et si vous êtes batteur, çà défoule, çà déstresse .. Je parle que de la guitare électrique et de la batterie mais les autres instruments ont d'autres valeurs c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 2:56

Je confirme le commentaire de bushcraftuc, la pratique d'un instrument et la création musicale c'est radical contre les idées noires, la dépression, la spasmophilie et les trucs du style. Testé et approuvé. La pratique en groupe est un excellent moyen de cohésion ça parait évident. A l'écoute seulement c'est moins évident, car c'est plus la jubilation du musicien qui soigne apparemment.

La musique est bien entendu bénéfique, ça peut apaiser comme exciter, donner du courage ou dans certains cas foutre le blues, mais dans ce cas précis j'ai remarqué que c'est souvent la nostalgie d'un souvenir lié a une époque rattachée a un titre, un album, ou un groupe qui est en cause.

Mais en étant un petit peut pragmatique on se souvient que la musique, et bien ça fait du bruit, le son ça porte, ça résonne, les bruits qu'ils soient aériens ou solidiens se ressentent par l'ouie ou le toucher, les vibrations tout ça, et ça ca fait chier. Les animaux fuient et les humains rappliquent. Je veux dire voila quoi moi je suis musicien mais je me vois mal en train de taper des soirées djembé guitare sèche autour du feu. Niveau discrétion on est pas terrible la.

Après, la symbolique du cowboy avec son harmonica et son brin d'herbe a la con entre les dents... Ouais j'avoue en fait ça en jette.

J'espère juste que si ça arrive j'aurais pas a me taper le connard a guitare sèche qui joue autour du feu du mauvais bob marley, ce gros connard de merde.
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 26 Fév 2014 - 13:09

Je compte faire une vidéo dessus plus un article, car la musique a beaucoup de vertus, surtout si elle est faite et créer ; non pas seulement écouté . Moi j'ai toujours ma batterie sur moi ! Non pas vrai hein ^^ mais ce genre d'instrument n'est pas forcément " BOURRIN " çà apprend la patience et la difficultés des choses, être carré, être concentré . La guitare permet de mieux s'évader, de faire passer des douleurs et sentiments à travers la musique. Quant à ceux qui savent chanter : profitez en ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 7:37

Ma copine est violoniste , ça va aider au moral dans ma bad elle connais beaucoup de morceaux du fiddle au classique . Reste après a chanter et faire embarquer les autres c`est chaleureux et sa remonte le moral surtout quand l`hiver nous tombe dessus .
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 10:50

En cas de grosse crise, du Corneille ! lol

Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 69
Localisation : sud-ouest

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 11:27

komando fétide !! 'bob marley gros connard de merde" attention ça va bastoner dur !!!!!!!!! je suis fan! par contre vous avez tous raison ,rien de mieux que la musique pour adoucir les moeurs, je sais pas si on aura vraiment le temps de faire de la musique mais pendant les longuuuuuuuuuuuuuues soirées d'hiver ou ont va se faire chier un max ,ça va aider, faut pas compter sur tout ce qui est électrique bien sur alors j'ai plein de partition, de texte de chansons et mes filles jouent de la guitare et l'autre du piano,bon comme un piano c'est difficilement transportable et que pour orgue ou synthé il faut du courant , j'ai trouvé d'occase un viel orgue comme avait les profs de chants dans nos écoles qui marche avec un levier qu'on abaisse et reléve et le son s'il est pas tip top permet au moins de danser dessus , et j'ai dégotté dans une brocante un tourne disque a manivelle avec les disques qui marchent mais bon faut aimer les chansons de 1900 , quoi que écoutez du comique troupier en plein apocalyspe ça va être drôle ... OU PAS !
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 11:34

Avoir des instruments acoustique et quelques partitions ce n'est pas forcement cher et c'est excellent pour l’eveil des enfants et des adulte. Et indirectement un bon violon, piano, guitare etc... cela peut etre un placement financier interessant
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 20:00

Pour ma part : chargeur universel a la dynamo et petit mp3 pas gourmand...
Et ma lampe est a dynamo aussi ^^' comme ca, zéro pannes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 3:19

Moi perso : Je joue de la gratte donc un énorme répertoire de chanson..., voilà... pas besoin de MP3

survie64 a écrit:
komando fétide !! 'bob marley gros connard de merde" attention ça va bastoner dur !!!!!!!!! je suis fan! par contre vous avez tous raison ,rien de mieux que la musique pour adoucir les moeurs, je sais pas si on aura vraiment le temps de faire de la musique mais pendant les longuuuuuuuuuuuuuues soirées d'hiver ou ont va se faire chier un max ,ça va aider, faut pas compter sur tout ce qui est électrique bien sur alors j'ai plein de partition, de texte de chansons et mes filles jouent de la guitare et l'autre du piano,bon comme un piano c'est difficilement transportable et que pour orgue ou synthé il faut du courant , j'ai trouvé d'occase un viel orgue comme avait les profs de chants dans nos écoles qui marche avec un levier qu'on abaisse et reléve et le son s'il est pas tip top permet au moins de danser dessus , et j'ai dégotté dans une brocante un tourne disque a manivelle avec les disques qui marchent mais bon faut aimer les chansons de 1900 , quoi que écoutez du comique troupier en plein apocalyspe ça va être drôle ... OU PAS !

En 40, beaucoup de soldats américains et même allemand écoutais du Édit Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 4:03

J`adore la musique j`ai débuté le violon à l`age de 4 ans , je joue de niveau professionnelle ses ma passion . Pas pouvoir jouée je ne veux même pas essayer de survivre ça va être trop monotone pour moi . Mon instrument acoustique est en fibre de carbone il est capable de résister a de rude condition la température et l`humidité ne l`atteigne pas .Sans le savoir quand je l`ais acheter il était parfait pour le survivalisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 11:05

le violon et un tres belle instrument tres difficile d'y jouer et j'adore ecouté ce son
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 11:15

ce sont surtout les violonistes qui sont tres "belles"

Et la musique dans le survivalisme ?  Lindsey-stirling-slider-3
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 19:35

Lindsey Stirling , j `adore beaucoup Smile je joue 4 de ses morceaux de mémoire .Et oui ta raison les violonistes sont très jolie et on n`est presque tous du même gabarit de femme un hasard ou c`est un physique qui est mieux adapter pour jouer . Éviter de de débattre sur ma réflexion personnelle de constatation( C`est hors sujet ) . Faut apprendre à jouer avant d`aller dans une b.a.d pour arriver a se niveau ça prend du temps et beaucoup de sacrifice .
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 19:58

tu as raison beaucoup de sacrifice donc elle doit etre celibataire ^^
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 16:17

apres les Walkyries de wagner



aprés l'apocalyspe  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 17:20

Geant .
Je ne connaisais pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 17:54

sympa a regarder doomsday  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 10:56

dune a écrit:
sympa a regarder doomsday  What a Face 
_____________________________________
J'aime ces films extremes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 13:45

Perso, j'ai quelques cordes de piano, pour les collets, c'est le top avec les plus fines et pour étrangler l'adversaire sans faire de bruit, y a pas plus solide !

Sinon, j'emmène du Chopin, ses créations lorsqu'il fricotait avec George SAND sont magnifiques.

Et aussi ça :
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Sam 12 Juil 2014 - 17:03

Elmer food beat dejanté, intemporel  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 16:09

survie64 a écrit:
komando fétide !! 'bob marley gros connard de merde" attention ça va bastoner dur !!!!!!!!! je suis fan!
Le gros connard de merde c'est pas bob marley mais la fiotte assis en tailleur avec sa gratte qui fait chier tout le monde sur la plage avec sa mauvaise reprise, nuance, grosse nuance.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 16:59



Dans le style rodrigo et manella...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 18:25

le topic parle de musique dans le survivalisme

mais le survivalisme n'est pas une religion, une secte, un mode de vie réglé

c'est juste un concept à tiroir, et chacun y met ce qu'il veux

la musique, c'est bien, ça détend; ou ça énerve, certains aiment s'énerver sur des morceaux bien furieux, et c'est bon aussi, en groupe, ça aide à resserrer les liens (pour peu qu'on partage les mêmes gouts), et l'un dans l'autre, c'est un bon début pour une soirée plutôt sympa entre deux adultes consentants ...

mais, quel rapport avec le survivalisme ?

est ce que maitriser un instrument augmente les chances de s'en tirer mieux que le voisin en cas d'inondation ? d'incendie ? d'accident de la route ? d'accident domestique ? de jambe cassée en sortant chercher du bois un hiver ?

ou est ce que ça améliore la survie à long terme, si on envisage la célèbre, et toujours très attendue fin du monde ?

j'imagine que, dans ce dernier cas, les deux derniers humains sur terre, pour peu qu'ils soient compatible, sexuellement actifs, et aiment ça, pourraient apprécier un peu de musique avant de défoncer le dernier matelas sur terre

(riez pas, j'ai vu un épisode de la quatrième dimension, c'était exactement ça!)

dans l’approche autonome survie à long terme et reconstruction de la civilisation, j’approuverai tous ceux qui sauveront un piano à queue, quelques cordes, et quelques autres petites choses délicates dans ce genre

et j'adorerai positivement celui qui sauverai de l’apocalypse un pauvre hère qui n'a pour lui que d’être luthier

pour le reste, l'art, c'est une passion qui n'a rien d'universel, certains ne peuvent pas s'en passer (et en font leur vie) d'autres s'en passent toute leur vie sans que ça leur manque
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 20:06

agralil a écrit:
mais, quel rapport avec le survivalisme ?

est ce que maitriser un instrument augmente les chances de s'en tirer mieux que le voisin en cas d'inondation ? d'incendie ? d'accident de la route ? d'accident domestique ? de jambe cassée en sortant chercher du bois un hiver ?

ou est ce que ça améliore la survie à long terme, si on envisage la célèbre, et toujours très attendue fin du monde ?

Je ne peux pas être entièrement en désaccord avec toi mais tu ne cites finalement que quelques exemple orientés pour ton développement.
La musique et l'expression artistique ont toujours été un bon moyen de regrouper les gens.
Qui n'a jamais fait une soirée ou un pote ramène sa gratte ou une percu et tout le monde se met à chanter et/ou danser ?

Évidement que ça n'aide pas à survivre à un accident de voiture ou un incendie mais imagine toi coincé dans un abri de haute montagne par une tempête (ou quoi que ce soit d'autre) ne serait il pas plus agréable d’agrémenter l'attente en grattant un petit morceau, en tapant sur un tabouret, en se racontant des blagues ou en jouant à un jeu improviser sans matériel à part la paire de dés qu'un pote avait au fond de la poche (ou pas).

Idem en cas de super effondrement de la mort qui tue, bien au chaud dans ta BAD, il y aura forcement des moments de calme et de détente.
Pourquoi pas en profiter pour faire/écouter un peu de musique avec la famille, se rappeler du bon vieux temps où la radio marchait encore et diffusait ces morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 20:18

en opex dans les section il a toujours des mec capable de couper les cheveux , faire le pitre pour amuser la galerie et jouer un instrument

au 1er abort ca n aide pas a la mission principale mais la cohésion et l ambiance du groupe se fortifie
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 20:30

Je suis bien d'accord avec Agralil.

La musique, c'est bien, pas de doute, mais aucun rapport avec le survivalisme. Ce topic aurait plus sa place si on regroupais les activités que l'on peut faire en cas de crise où on se retrouvait bloqué dans sa bad pour un moment. Alors là oui, on pourrait évoquer le fait de faire de la musique ou d'en écouter, d'apprendre des jeux de cartes, des tours de magies, des jeux de dés, des jeux de societé ect.

Mais ça ne mérite pas un post à lui tout seul. Quand je lis que certains veulent avoir leur casque audio sur les oreilles avec leur sac d'évacuation, j'ai envie de dire que à ce moment là vaut mieux être en alerte de tous ses sens et je pense pas que ce soit l'ennui la première préoccupation...

Si on ne peut pas vivre sans mp3, va falloir se poser de grandes questions sur son aptitude à survivre et faire les efforts nécessaires pour se couper de ces conforts totalement superflux.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 20:43

De mon point de vue, la musique, comme tout les autres arts ont leurs places dans le survivalisme. Non pas comme étant la solution a une situation de danger, mais comme moyen d'assouvir nos besoins artistiques ou de créations.
J'estime que cela peut nous servir dans notre quête d'autonomie aussi bien que dans l'instant d’après.  

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bon le dernier on a du mal a le faire rentrer dans son BOB..

Mais même pour ceux qui n'ont pas de sensibilité pour la musique, tout les autres art sont benefiques, peinture, ecriture, sculpture,..

Les bergers scultent leur batons..
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 20:59

ordre227 a écrit:
De mon point de vue, la musique, comme tout les autres arts ont leurs places dans le survivalisme. Non pas comme étant la solution a une situation de danger, mais comme moyen d'assouvir nos besoins artistiques ou de créations.
J'estime que cela peut nous servir dans notre quête d'autonomie aussi bien que dans l'instant d’après.  

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bon le dernier on a du mal a le faire rentrer dans son BOB..

Mais même pour ceux qui n'ont pas de sensibilité pour la musique, tout les autres art sont benefiques, peinture, ecriture, sculpture,..

Les bergers scultent leur batons..

L'instant d'après, c'est pu dans le crédo du survivalisme. Pour moi c'est plus l'instant d'avant, et pendant.

La peinture, la musique, le sculture sur menhir c'est super, mais c'est un art de vivre, on est loin du survivalisme! Faut pas tout confondre. Les bergers qui scultent leur bâton en emmenant leurs centaine de chèvres ou de vaches au champs ne sont pas en situation de crise.

Je comprends bien que faire du yukulélé sur le bord de la plage c'est sympa et ça crée des liens, mais si on considère ça comme faisant partis du survivalisme, on doit considérer qu'un jeux de societé sois considéré comme du survivalisme, ce que je ne conçoit pas. Et pourtant, j'ai un bon stock de jeux de côtés, une bibliothèque de musique, mais c'est dispensable, c'est du confort. Et le confort et survivalisme c'est pas sur la même onde.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 21:20

Même FS à fait une vidéo parlant de l'ennui dans le survivalisme... "on va se faire chier les gars". Il préconise les bouquins ou autres... le moral passe par l'occupation, je pense que la musique est un bon partage. J'aime connaitre d'autres groupes, instruments, gugus qui joue...
je pense que la musique à cette place mais pas qu'elle doit prendre toute la place... c'est un outil ludique.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 22:51

la musique adoucit les mœurs donc pour moi se sera la discographie de MOTORHEAD. Surtout que maintenant avec les clés MP3 le stockage et l'utilisation à faible cout énergétique pourquoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 1:25

La musique n'est qu'un passe temps parmis tant d'autre. Je préfère des trucs plus formateurs/utiles: Bricolage, lecture, wargames, tir. Mais bon, sinon à moment perdu, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 5:48

attention, j'adore la musique, et mon mp3 est minuscule, léger, ne consomme presque rien, et contient des millions d'euros de morceaux très variés (européenne, française, arabe, indienne, asiatique, ext), donc c'est une des dernières choses dont je me séparerai (sauf en cas d'emp qui le tuerai net)

mais bon, comme je ne fais pas de musique, j'ai bien peur qu'une fois perdu ce confort, j'en sois réduit à la consommation de la musique des autres

et, au final, j'ai vécu (pas survécu, vécu tout court) quelques années sans musique, et j'ai plutôt pas mal vécu des années là (beaucoup de boulot, journées TRÈS longues, peu d'ennui)

maintenant, je connais quelques musico qui crèveraient si on ne leur permettait pas de faire de la musique, ou d'en écrire, ou d'en écouter, et, hors situation de guerre, je ne vois pas pourquoi leur interdire, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13Mer 11 Mar 2015 - 11:21

Nous on a quelques instruments et un vieux gramophone à manivelle avec ses disques en cire.

Si on trouve un vinyle quelque part, il y a aussi ça :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la musique dans le survivalisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la musique dans le survivalisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GPS dans le survivalisme
» Les femmes dans le survivalisme
» les lois dans le survivalisme
» La contraception dans le survivalisme
» Les gros dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: