France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les gros dans le survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les gros dans le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les gros dans le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les gros dans le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les gros dans le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les gros dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les gros dans le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les gros dans le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les gros dans le survivalisme

Aller en bas 
+39
tora87
Jack White
QuenellierSolo
Ktulu
herickangel
Hannibal
haiku
93Hc
Tom Derec
Connard le Barbant
Diamondback
bennett1
Genux888
mimi59
hedik
Creeks
Rainmaker
Atlantis
idnaze
trabus
pierrepons
brunodurand
baxmax
pelerin031
BBLoup
batisseur
Wyakkh
obewan
Cox
Le Tort Tue
recifaliste
daryl dixon
Zorsha
rcp42
résilience vie et survie
Miysis
Cucaracha
Tony67
ElChorizo
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mar 15 Avr 2014 - 22:52

Je remarque un point commun à beaucoup de survivalistes bloggeurs (ou pas): vous êtes gras les copains (moi-même un peu gras aussi)...
Ceci s'explique surtout par le sédentarisme, l'alimentation, le stress, etc... etc...
Certains croient encore que les gros tiennent plus facilement le jeûne que les minces, du coup être gros serait une bonne tactique de survie.  rabbit 
Sauf que... c'est pas vraiment le cas, les problèmes cardiaques, vasculaires, articulaires, respiratoires, etc... etc... font que les minces sont statistiquement plus résistants et en meilleure santé que les autres.
D'un point de vue pratique, il vaut mieux porter 10kg de rations/matos supplémentaires dans un sac que les avoir intégrés à l'abdomen en permanence, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mar 15 Avr 2014 - 23:26

Je pense qu'il vaut mieux être costaud que maigre (comme moi^^) car même une personne fine, maigre ou normal peu avoir un mauvais cardio. L'important c'est le cardio après c'est sur si tu parle d'obèse ben là c'est clair que ceux là ils y passeront en premier si il faut courir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 0:44

C'est clair, l'idéal c'est être jeune, grand, athlétique, beau, riche...

Mais de toutes façons, j'aime pas courrir. Y'a d'autres moyens de maintenir un zombie à distance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement, je préfère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 5:12

Etre petit menu c'est forcément plus d'endurance qu'un mec de 80 kg donc tu cour il va te tenir sur 15 mn aprés il tombe et toi tu continus à courrir

c'est ça l'avantage

j'ai parlé une fois de ça sur le net avec un certain Bubar qui boit et mange visiblement n'importe quoi dans ses vidéos , ça m'avais choqué vu son jeune âge et son obésité inquiétante , il c'est vexé j'ai changé de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 5:14

Cucaracha a écrit:
C'est clair, l'idéal c'est être jeune, grand, athlétique, beau, riche...

Mais de toutes façons, j'aime pas courrir. Y'a d'autres moyens de maintenir un zombie à distance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement, je préfère  Twisted Evil 
c'est quoi ton couteau ? marque modèle ? y a la touche Espagnole je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 7:52

Mieux vaut être un peu gras, comme ça si tu ne peux pas manger d'une/plusieurs journées ça t'évitera de tomber dans les pommes, et lorsque tu es malade tu as un peu plus de réserve.

Pour l'endurance, ça s'entraine, le but n'étant pas d'être le plus rapide du monde, mais d'être capable de courir un certain moment sans s'effondrer.

Donc du gras oui, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 8:57

c est un truc que je reproche souvent a mes élèves leurs conditions physiques et mentale

ca va ensemble ( souvent ) !

en générale du a une vie trop confort jai constaté qu en moyenne mes élèves arrivent avec une condition très faible
tout dois être travaillé le cardio ,l endurance ,la connaissance de leurs corps , libération articulaire gestion du stress mais après 3 a 4 mois le nivaux a très largement augmenté .
je vous conseille fortement de vous mettre a bouger
je suis entrain de finaliser un article sur mon site que je partagerais avec plaisir  ca prend 4 minutes part jour


pour en revenir au kilos en trop il ne sont pas une resserve assimilable immédiatement a cause de notre régime alimentaire.
pour la majorité des personnes nous avons habitué notre corps a puiser dans les glucides que l on mange en grande quantité , c est facilement assimilable par le corps , mais donne une fausse énergie pas si puissante que ca et ne dur pas très longtemps .
pour assimiler la graisse dans notre corps il faut réhabituer notre corps a se nourrir de graisse ça prend 2 a 3 semaines pendant cette phase nous sommes assez faible ce qui donne envie de manger du sucre, mais quant notre corps a compris l utilisation de la graisse on a la patate


Dernière édition par résilience vie et survie le Mer 16 Avr 2014 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 9:00

dantesque a écrit:

c'est quoi ton couteau ? marque modèle ? y a la touche Espagnole je me trompe ?

Un Meyerco Large Camp Knife. C'est vrai qu'il a un "je ne sais quoi" espagnol... Mais bon, je ne le conseille pas, le fil est fragile. Après mon premier test un peu bourrin, le fil est très légerement déformé. Je le garde à la cuisine comme couteau à viande  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 13:18

proverbe Ethiopien

"Quand les gros maigrissent, les maigres ils meurent"
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 13:25

Nan mais vous allez arrêter avec vos conneries sur le surpoids...

dantesque a écrit:
Etre petit menu c'est forcément plus d'endurance qu'un mec de 80 kg donc tu cour il va te tenir sur 15 mn aprés il tombe et toi tu continus à courrir
c'est ça l'avantage
Ben voyons...
Si je suis ton raisonnement pourquoi étais-je la meilleure en endurance de toute ma classe alors ?
J'étais pas terrible en sprint (mais pas totalement nulle) mais la meilleure en endurance, pourtant j'avais facile 15 kg de plus que autres. en mes profs de sport n'étaient pas spécialement surpris EUX...

dantesque a écrit:

j'ai parlé une fois de ça sur le net avec un certain Bubar qui boit et mange visiblement n'importe quoi dans ses vidéos , ça m'avais choqué vu son jeune âge et son obésité inquiétante , il c'est vexé j'ai changé de sujet...
Ah ouais sans blague ? Sois honnête avec toi-même dantesque, faut avouer que ta diplomatie laisse un peu à désirer.

C'est pas un peu fini ce "talibanisme" de la minceur ?
Ce que la vie m'a appris, c'est qu'on n'est pas égaux et en particulier en ce qui concerne la façon de "griller" ce que l'on avale (équilibré OU PAS)
Vous avez la chance de ne pas être dodus, tant mieux pour vous, mais arrêtez de croire (et de tenter de persuader les autres) que c'est uniquement une question d'hygiène de vie parce que c'est faux (tout au moins partiellement)...

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte...
- La QUALITE et la QUANTITE de ce que l'on mange (c'est sûr et certain et je suis d'accord avec vous sur ce point) MAIS PAS SEULEMENT !!
- VOTRE physiologie propre joue énormément dans ce processus

De plus, je ne suis pas aussi certaine que vous qu'une personne qui "grille" tout ce qu'elle ingurgite rapidement soit si avantagée que ça (à moyen et long terme) en situation de survie et de disette alimentaire...
EDIT: et apparemment rcp42 est d'accord sur ce point avec moi ^^

En ce qui me concerne, la technique de Cucaracha me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 13:37

oui je suis d'accord avec toi et la vie me la prouver de nombreuse fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:00

Il marche bien le " gros " pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin vous avez votre petite idée du survivaliste ( Rambo  affraid  confused  affraid  ) après la question d'endurance tu peux très bien avoir des kg en trop et pourtant marcher aussi longtemps que " stallone ... "


Dernière édition par Shalashaska le Mer 16 Avr 2014 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:01

Zorsha a écrit:
Nan mais vous allez arrêter avec vos conneries sur le surpoids...

dantesque a écrit:
Etre petit menu c'est forcément plus d'endurance qu'un mec de 80 kg donc tu cour il va te tenir sur 15 mn aprés il tombe et toi tu continus à courrir
c'est ça l'avantage
Ben voyons...
Si je suis ton raisonnement pourquoi étais-je la meilleure en endurance de toute ma classe alors ?
J'étais pas terrible en sprint (mais pas totalement nulle) mais la meilleure en endurance, pourtant j'avais facile 15 kg de plus que autres. en mes profs de sport n'étaient pas spécialement surpris EUX...

dantesque a écrit:

j'ai parlé une fois de ça sur le net avec un certain Bubar qui boit et mange visiblement n'importe quoi dans ses vidéos , ça m'avais choqué vu son jeune âge et son obésité inquiétante , il c'est vexé j'ai changé de sujet...
Ah ouais sans blague ? Sois honnête avec toi-même dantesque, faut avouer que ta diplomatie laisse un peu à désirer.

C'est pas un peu fini ce "talibanisme" de la minceur ?
Ce que la vie m'a appris, c'est qu'on n'est pas égaux et en particulier en ce qui concerne la façon de "griller" ce que l'on avale (équilibré OU PAS)
Vous avez la chance de ne pas être dodus, tant mieux pour vous, mais arrêtez de croire (et de tenter de persuader les autres) que c'est uniquement une question d'hygiène de vie parce que c'est faux (tout au moins partiellement)...

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte...
- La QUALITE et la QUANTITE de ce que l'on mange (c'est sûr et certain et je suis d'accord avec vous sur ce point) MAIS PAS SEULEMENT !!
- VOTRE physiologie propre joue énormément dans ce processus

De plus, je ne suis pas aussi certaine que vous qu'une personne qui "grille" tout ce qu'elle ingurgite rapidement soit si avantagée que ça (à moyen et long terme) en situation de survie et de disette alimentaire...
EDIT: et apparemment rcp42 est d'accord sur ce point avec moi ^^

En ce qui me concerne, la technique de Cucaracha me convient Very Happy

tout a fait d accord avec toi c est pour ca que je parle pas de gros et de mince
je parle de condition physique et de connaitre son corps pour adapter son alimentation
les personnes avec des problèmes d obésités, il en a beaucoup a cause de la mal bouffe et du manque d activités
mais il existe aussi des personnes malades

il faut chercher le bon compromis entre poids puissance et endurance vitesse
regarder les peuplades d Amazonie,d Afrique ,mogoles , eskimo avant qu on les pourrissent avec notre culture , ils avaient une attitude plus saine par rapport a la nourriture , ils chassent , ils pèchent , ils marchent pour la trouver
ils n ont pas la silhouette d un mannequin sec , ni d un sumo trop gras ils ont la bonne morphologie loin de nos critères minceurs
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:04

Sa me rappelle un combattant MMA qui a un gros ventre et qui même face a des colosses, gagné beaucoup de combat au grand étonnement de beaucoup de monde  Wink 

(Roy Nelson pour ceux qui veulent voir la machine en action  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:18

Bah merci de dire que les personnes a forte corpulence ( déjà, on dit pas gros) peuvent rien faire, c'est gentil!!!!!!

pfff vieux stéréotype pourrie  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:23

Voilà l'utilité d'un gros dans le survivalisme !


Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:25

à prendre au 4e degré au moins... ^^
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 14:46

daryl dixon a écrit:
Bah merci de dire que les personnes a forte corpulence ( déjà, on dit pas gros) peuvent rien faire, c'est gentil!!!!!!

pfff vieux stéréotype pourrie  Mad

Il faut appeler un chat un chat, celui qui n admet pas qu on l appel gros ne sais peut etre tout simplement pas qu il l'est,  c est tout...

Shalashaska a écrit:
Voilà l'utilité d'un gros dans le survivalisme !



Merci shalala pour ce passage d anthologie, grâce a cette video je suis sur de trouver un groupe qui voudra de moi! lolllllll


Sans blague je suis un putain de gros veau moi aussi, et le probleme s est pas mon poid s est mon cardio (je le vois bien au plumard s est de plus en plus dur de faire jouir la vieille --' )

Vous avez bien rie? t en mieu s etait fait pour ^^

D ou le fait de travailler sur son endurance physique, plus que sur des restrictions alimentaires. par ce que le jour ou il n y aura plus de bouffe "facile" , nous les gros on aura un peu de stock ^^ (héhé!!!!).

résilience vie et survie a écrit:

 pour assimiler la graisse dans notre corps il faut réhabituer notre corps a se nourrir de graisse  ça prend 2 a 3 semaines  pendant cette phase nous sommes assez faible ce qui donne envie de manger du sucre, mais quant notre corps a compris l utilisation de la graisse  on a la patate        

Tu peu pas nous établir un regime special gros & survivaliste? ? ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 15:25

Un peu de factuel ...

Les études menées sur les survivants de catastrophes montrent que c'est le mental qui fait la différence. Absolument tous, dont certains avaient dépassé de beaucoup ce que le corps humain est censé pouvoir endurer, ont déclaré (et souvent avec surprise que ce ne soit pas une évidence) qu'envisager la mort ne leur avait même pas effleurer l'esprit.

Statistiquement, il à été observé que ceux qui survivaient le mieux, que ce soit seuls ou à plus forte raison en groupe, sont ceux qui ont déjà une structure sociale solide et organisée comme les militaires, pompiers ou sportifs en équipe.
D'un point de vue physique, contre toute attente les "gros" ont également plus de chance car "leur corps sait" qu'il a deux, voir trois, jours devant lui avant de s'affaiblir et inconsciemment cela leur confère une meilleur résistance mentale à la détresse.


Physiquement, maintenant.
Le Tord Tue a écrit:

Il y a juste un truc sur lequel j'aimerais réagir : le  ''surpoids'' de FS.
Ne l'ayant jamais rencontré, je ne saurai être catégorique mais son physique me fait beaucoup penser à celui d'un ancien collègue de travail.
Un jour, nous étions venu à en parler. Il me dit alors, tout de go :"Ha mais je ne suis pas gros ; touche !" en me montrant sa grosse cuisse du regard. Un peu décontenancé, j'ai obtempéré. Incroyable ! Quasiment pas un poil de graisse ; que du muscle !
Certes ce collègue mangeait bien et avait des poignées d'amour mais ses bras comme des cuisses et ses cuisses comme des colonnes Morris, ce n'était pas de l'embonpoint, juste sa morphologie de taureau (sans allusion grivoise !).
Je pense vraiment que FS est plus ou moins dans ce cas là. En tout cas, ça existe et plus fréquemment qu'on ne le pense. Grosse silhouette ne veut pas forcément dire gras. (cf fibres musculaires blanche ou rouge.)

Et avoir "des réserves pour l'hiver" n'empêche pas de se bouger et d'avoir une bonne condition physique.

Je connais un d'jeuns qui fait du parcours (cf Yamakasi). Il est sec comme un coup de trique et ferrais passer Spiderman pour un grabataire. De plus il capable d'efforts intenses ou puissants, surtout compte tenu de son gabarit. En revanche, c'est sur les longues périodes d'effort qu'il pêche. Courir à vide ne le gène pas mais marcher en portant 8% de son poids change complètement la donne.
Moi qui suis bien nourrit, si je dois marcher en portant 8% de mon poids, hormis le fait que cela va un peu me ralentir et que je mangerait mieux le soir, cela ne change pas grand chose.

Alors oui avoir de l'embonpoint est un désavantage mais sur certains points seulement. Sur d'autres, c'est au contraire un avantage.

Le poids idéal est une question de métabolisme et l'épaisseur du squelette joue aussi beaucoup tant sur le poids que sur les aptitudes physiques.
En parallèle d'un réel surpoids, l'activité physique est déterminante.
Enfin, c'est aussi une question de proportions ; tout excès est nocif ... Il y a une sacrée différence entre "quelques Kg en trop" et une obésité morbide.


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 17 Avr 2014 - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 16:37

Exactement Le Tord Tue Smile

Mon petit coup de gueule n'avait pour objet que de souligner l'énormité (pour rester dans le sujet) des argumentaires anti-"gros"... qui peuvent se résumer la plupart du temps à "si t'es gros(se) c'est de ta faute"

C'est aussi inepte et dépourvu de fondements que de dire "Si tu es blond/brun grand/petit beau/moche ou con, c'est de ta faute"

La réponse à ceci est NON (quoi que... pour la connerie ça pourrait être valable  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 16:48

Zorsha a écrit:
Nan mais vous allez arrêter avec vos conneries sur le surpoids...

dantesque a écrit:
Etre petit menu c'est forcément plus d'endurance qu'un mec de 80 kg donc tu cour il va te tenir sur 15 mn aprés il tombe et toi tu continus à courrir
c'est ça l'avantage
Ben voyons...
Si je suis ton raisonnement pourquoi étais-je la meilleure en endurance de toute ma classe alors ?
J'étais pas terrible en sprint (mais pas totalement nulle) mais la meilleure en endurance, pourtant j'avais facile 15 kg de plus que autres. en mes profs de sport n'étaient pas spécialement surpris EUX...

dantesque a écrit:

j'ai parlé une fois de ça sur le net avec un certain Bubar qui boit et mange visiblement n'importe quoi dans ses vidéos , ça m'avais choqué vu son jeune âge et son obésité inquiétante , il c'est vexé j'ai changé de sujet...
Ah ouais sans blague ? Sois honnête avec toi-même dantesque, faut avouer que ta diplomatie laisse un peu à désirer.

C'est pas un peu fini ce "talibanisme" de la minceur ?
Tu sais + tu es lourd (de) + tu met à l'épreuve ton système cardio , ne me dis pas qu'on est autant voire + endurant étant gros(se) que maigre c'est faux , quand ça grimpe le maigre il passe devant tout le monde regarde dans le cyclisme tous les grimpeurs sont des poids plumes ça leur facilite l'endurance , "endurance" voulant dire soutenir un effort le + longtemps possible , l'obésité passé les 40ans aporte son lot de problème de santé : cholesterol , diabète , infactus du myocarde ... décé . 

pour ma diplomatie tu dois avoir probablement raison moi je ne me vois pas je ne peux donc m'auto-juger alors merci de me l'avoir fait remarqué j'essaierai à l'avenir d'y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 16:51

Zorsha a écrit:
Nan mais vous allez arrêter avec vos conneries sur le surpoids...


Bien dit: En plus, la réference française du survivalisme, c'est quand même bien David Manise. Et c'est pas vraiment un faux maigre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 17:05

Loin de moi l'idée de critiquer le travail de David Manise, mais citer le mec référence française du survivalisme alors qu'il n'a jamais survécu à rien ça me laisse toujours perplexe, c'est un autre sujet.
Le post n'a rien à voir avec la dictature physique que les médias et les défilés de mode nous imposent, mais bien de santé (la section où est rangé ce post: santé & médical).
Peser 40kg pour 1m80 ou peser 120kg pour 1.60 revient au même en survie = moins de chance de s'en sortir (selon la catastrophe)...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 17:07

1m68 et 70 kgs pour moi.

Je suis pas gras mais musclé.

Par contre, je n'ai aucune endurance, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 17:09

L'endurance ça se travaille, c'est pas inné. Saviez-vous que le sport libère des endorphines dans le cerveau (molécule du bonheur, celle qu'on a après un orgasme, ce qui explique les accrocs aux salles de sport) et bien d'autres choses sympa, meilleur sommeil etc..., etc... Une bonne raison pour chausser ses baskets et faire un tour dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 17:15

ElChorizo a écrit:
Loin de moi l'idée de critiquer le travail de David Manise, mais citer le mec référence française du survivalisme alors qu'il n'a jamais survécu à rien ça me laisse toujours perplexe, c'est un autre sujet.


Un mec qui se prépare à survivre c'est un survivaliste.
Un mec qui a survécut à quelquechose, c'est un survivant.

Mais ne jouont pas sur les mots. Ce mec est la réference en France, que ça plaise ou non (et perso, DM, je m'en fous un peu beaucoup, de lui, de son fofo et de son école)  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 17:44

[que ça plaise ou non] Je sais pas qui fait le classement, en tout cas, j'ai pas voté moi.
Ca me rappelle le sketch de Coluche à propos du doyen de l'université: " le mec nous vendait de l'intelligence, il avait pas un échantillon sur lui ". Je ferme ma parenthèse là-dessus, bien vu cucaracha la précision entre survivant et survivaliste


Dernière édition par ElChorizo le Mer 16 Avr 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 18:45

on vois que le sujet déplais tout de suite au personne qui on un léger surpoids , ou plus

c'est pas méchant se que je vais dire je vous fait juste partager mon expérience de mec mince  lol! 

le gros se vexe assez facilement quand on parle de sont poids ,d'ailleur il n'aime pas le mot gros , comme on peut le voir plus haut

pourtant ca le dérange pas de répéter au personne mince : " putin tu ais épais comme un clou de cerceuille , sandwich sncf ?etc etc ..." ou simplement de faire des reflexions hoo tu et maigre !!!

une personne mince (un homme) ressent la même chose que vous quand vs vs faite traiter de gros .

enfin pour en revenir au sujet ,

je ne pense pas qu'un léger surpoid soit un défault , surtout que comme certain l'on dit , des personne paraisse ronde alors qu'elle on un force et une musculature incroyable

par contre dans le cas de mr bubar c'est sur que ça devient difficile mais bon il et peut être malade etc on ne sais pas et on ne peut se permettre de juger
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 18:59

Un AUTRE problème lié au surpoids et auquel on pense rarement : la rétention d'eau.
Belle vacherie ça ...

--------------

Pour l'endurance, tout dépend du type d'effort ...

Perso : 1,86m => poids idéal théorique 76Kg / poids idéal réel 85 Kg & actuel, il doit être aux alentours de 88Kg.
Courir, c'est simple, je fait pas ; j'ai pas un squelette pour et j'aime pô.
Mais si je dois courir, c'est clair que je ne vais pas loin. Si je dois sprinter, c'est pire et j'ai du mal à prendre mon élan mais aussi à le perdre ! (Mine de rien, ça peut être un avantage.)
En revanche marcher (4 Km/h), transporter des charges raisonnables (15-20 Kg), faire du béton, du bois toute la journée ne va pas me "casser". Y compris sur plusieurs jours de suite.

De même sauter un repas ne me gène pas outre mesure (bien que la faim me porte sur les nerfs).
Lorsque je passe sous mon poids de forme qui est "normalement" excessif, j'ai froid, je choppe facilement la crève et je guéri ou cicatrise plus lentement.

Bien plus que le poids, c'est la sédentarité qui me diminue physiquement.
Mais c'est bien mon poids qui porte sur mes articulations ! (Hé oui, ça aussi faut y penser ...)
J'ai également souvent constaté que les gens "bien portants" avaient tendance à être plus joviaux que les autres.

Pour moi, l'important c'est de bien se connaitre tant physiquement que mentalement et d'écouter son corps ; le traiter du mieux qu'on peut et mieux vaut avoir deux-trois (pas 20 ...) kilos en trop que pas assez.
Et dans la mesure où un surpoids n'entraine pas de conséquence graves sur la santé, il suffit d'adapter ses objectifs et manière de faire pour que les avantages compensent les inconvénients.

Mais surtout ...
Quelle qu'en soit la taille, l'important c'est d'être bien dans sa peau !  Wink


obewan a écrit:

par contre dans le cas de mr bubar c'est sur que ça devient difficile mais bon il et peut être malade etc on ne sais pas et on ne peut se permettre de juger
Tout à fait. Mais le fait est que là il y a des conséquences (potentiellement) dangereuses.


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 17 Avr 2014 - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 19:02

moi je fait 1m75 pour 60 kg  lol! 

je travaille dans le batiment donc je suis plutôt en bonne condition physique , j'aimerais bien prendre une 10aine de kilos , mais pas moyen  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 19:10

Et alors !!!?
Si tu te sens bien comme ça, pourquoi vouloir grossir ?
Manifestement, c'est ton métabolisme qui veut ça.

(Ceci dit, c'est vrai que lorsqu'on veut motiver les gens on dit "Hardis les gros !" et quand ça va mal "Ho mince !" ... )



EDIT : un autre truc qui me revient à l'esprit, le jour ou il faut vous porter (blessure, maladie, ...) ou vous faire la courte-échelle, mieux vaut ne pas dépasser le quintal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 19:51

c'est génétique et culturel aussi l'obésité

pour le cas des indiens d'amérique l'obésité est un vrai problème dans cette communauté , se sont des gens génétiquement constitués pour faire face à des longues périodes sans nourriture et le fait de la civilisation ils mangent tous les jours à leur faim (depuis qu'ils vivent comme des blanc) et ça contribue à favoriser l'obésité alors que en temps normal ils sont addapté à la rude vie de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 20:19

Tout à fait Dantesque, Frédéric Delavier avait fait une vidéo où il parlait des peuples des îles du Pacifique sur ce sujet là. Effectivement, selon notre origine ethnique, on est pas habitué à la même alimentation, quantitativement et qualitativement parlant.


Pour ce qui du jeûne, je dirais que c'est davantage une question d'habitude que de poids.
J'ai essayé de jeûner deux fois cette année ; 1 journée en mangeant moitié moins, 2 jours à la soupe, puis 3 jours avec un bol de soupe le soir. Pas encore réussi la privation complète, ni de pousser plus car quand tu vis seul, on ne sait jamais.

Pas de sport pendant ce temps là, mais activité physique normale. On a faim les 2 premiers jours, mais ça diminue au fur et à mesure. On se sent frais, pas fatigué, on sent tout qui fonctionne plus calmement, c'est pas désagréable.


Pour ce qui est des capacités physiques pures, je ne suis qu'à moitié d'accord. C'est surtout une question de passivité en général, comme l'a dit Turtle (belle remarque sur la rétention d'eau d'ailleurs, on y pense pas toujours). Je connais des gros très sportifs, forts et endurants, et des minces élancés avec les beaux abdos qui peuvent pas courir 2km, faire un travail physique plus d'une demi-heure ou soulever la moitié de leur poids.

Moi qui fait 1m75 pour 74kg, plutôt bien proportionné, malgré le sport que j'ai fait ces dernières années, je me sens encore faiblard, surtout question endurance. Le haut du corps, ça peut aller, en y allant coulos pour s'échauffer, je peux tenir 3-4h à bosser en maçonnerie ou autre sans me fatiguer, même la clope au bec Razz Après, course à pied, je te fais 10 bornes max. ; en combat, je m'essouffle en l'espace de quelques dizaines de secondes, voire secondes si c'est très explosif, manque d'entraînement quoi.
L'entraînement, les enfants ! Y a que ça de vrai ! D'ailleurs il est temps que je me réinscrive en salle Razz


De toute façon, tout ça se travaille, on a tous matière à progresser. Et le survivalisme, c'est surtout cérébral comme discipline, même s'il est évident que les maigres on un meilleur rendement "recherche de calorie / calorie consommée ".
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 21:14

j'ai un bon surpoids 135 kg pour 195 cm , pour revenir dans la "norme" faut que je grandissse de 30 cm Smile
n'empeche que je suis jamais emmerdé , j'ai faits 10 ans sur Paris pas une emmerde pas d'agression. C'est un début de survivalisme urbain !
Par contre je suis lamentable en course a pieds , mais redoutable au tir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 21:57

Après, course à pied ou boxe et tir, il faut choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 0:43

l'endurance c'est le muscle cardiaque

si t'es pas endurant c'est que ton coeur est de petit volume , dois donc t'entrainner régulièrement pour qu'il prenne du volume

plus la pompe cardiaque à du volume plus elle envoit de l'oxygène dans le sang qui va irriguer les muscles

les sportifs de haut niveau ont compris , ils prennent de la testo pour augmenter la masse musculaire et donc le volume cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 1:08

batisseur a écrit:
j'ai un bon surpoids 135 kg pour 195 cm , pour revenir dans la "norme" faut que je grandissse de 30 cm Smile


Bah moi j'ai presque pas de surpoids (1m68 pour 70kg)  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 14:03

patitas cortas ?  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 15:49

Cucaracha a écrit:
batisseur a écrit:
j'ai un bon surpoids 135 kg pour 195 cm , pour revenir dans la "norme" faut que je grandissse de 30 cm Smile


Bah moi j'ai presque pas de surpoids (1m68 pour 70kg)  Laughing Laughing Laughing

J'ai exactement les mêmes mensurations.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 17:00

dantesque a écrit:
patitas cortas ?  Basketball

Oui, mais comme j'ai déjà dit, j'aime pas courrir. Et le mawashi geri, c'est pas pour moi non plus. Alors je compense comme je peux. Selon ce que j'ai dans la main, je compense pas mal, même  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rcp42

rcp42


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 19:31

après paque je tente le "Dukan" je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 21:28

Mangez autant que d'habitude et faites juste un peu plus de sport, vous maigrirez tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 21:29

Moi j'ai le gabarit d'Obewan  Razz  On mange bien mais on prend rien  Suspect 

On chie plus souvent peut être  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 21:49

moi 1m85 pour 45kg je suis soit disant en famine sur google :/ pourtant je bouffe je fait du sport mais bon je comprend pas bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Jeu 17 Avr 2014 - 22:50

Wyakkh a écrit:
Mangez autant que d'habitude et faites juste un peu plus de sport, vous maigrirez tous seuls.

J'ai appliqué ça des années sans résulat! Par semaine 4 km de natation et un peu de vélo résultat néant. Travail stressant et assis, besoin de féculents pour que le cerveau fonctionne (la mémoire bien plus que l'intelligence).
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 1:49

daryl dixon a écrit:
moi 1m85 pour 45kg je suis soit disant en famine sur google :/ pourtant je bouffe je fait du sport mais bon je comprend pas bizarre

Prendre une vrai balance et laisse celle de ta nana tranquille.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 8:25

daryl dixon a écrit:
moi 1m85 pour 45kg je suis soit disant en famine sur google :/ pourtant je bouffe je fait du sport mais bon je comprend pas bizarre

Il faut mettre les 2 pieds sur la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 9:34

Le problème n'étant pas réellement le poids, mais la forme physique en survivalisme, comme les divers témoignages ci-dessus, certains (considérés à tord?) en surpoids selon la "norme" sont en bien meilleure forme que d'autres qui rentrent dans la case " normale ". Le poids n'étant alors qu'un indicateur pas toujours fiable
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 12:28

Décidément, les idées toutes faites ont encore de beaux jours devant elles car elles sont colportées avec la complaisance qui sied aux personnes qui ignorent ce qu'est la physiologie et son évolution à travers les ages.

Tout est fonction de notre capital génétique, de nos habitudes alimentaires, de notre état de santé et surtout de l'age.

En gros (sans jeu de mot) il existe les filiformes, les moyens et les patatoïdes.

Quoi que vous fassiez et les artifices utilisés, vous naissez dans une catégorie et vous y restez.

Un bon survivaliste se doit selon moi de s'accepter tel qu'il est de de faire avec, tout comme il se doit accepter celles et ceux qui les entourent, c'est une manière d'accepter l'autre et de le respecter comme il est.

Le monde n'existe pas tel qu'on voudrait le voirmais tel qu'il est objectivement, hors les effets de mode et le dictat des médias.

Les inuits sont tous plus ou moins gras, c'est une adaptation au paradigme dans lequel ils évoluent. Le gras étant une réserve naturel et une protection contre les températures extrêmes. Se soucient-ils de la minceur ? Je n'en suis pas certain.

Les "maigres" ne sont absolument pas préservés des maladies cardiaques ni des autres pathologies communément rencontrées dans notre monde.

Chaque physique à ses avantages et ses inconvénients et il convient de s'en accommoder sans accorder quelque crédit que ce soit aux poncifs éculés véhiculés parfois par des "toubibs" plus soucieux de leur porte-monnaie que du confort de leurs patients.

Il vaut mieux s'inspirer du "de rerum natura" de Lucrèce, écrit au premier siècle avant notre ère, il permet de s'extraire des conventions stupides qui ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 0:50

Le titre du post m'a bien fait rire, désolé, c'est pas bien de se moquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Les gros dans le survivalisme   Les gros dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un fusil gros calibre pour le survivalisme
» Le GPS dans le survivalisme
» La contraception dans le survivalisme
» Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
» les lois dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: