France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je ne pense plus survivalisme

Aller en bas 
+27
Ahimsa
dziki
ordre227
le remois
FranceSurvivalistes
chris2a
airjet
Phil01
Cox
Prok
ifto
baxmax
Cucaracha
wildwestend
haiku
Hoa-Binh
pelerin031
vil coyote
obewan
agralil
Hunty
Thomas Blackburn
marieantoinette
wraith
hookk
Nadroj-FR
ViveLeSurvivalisme
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/10/2013

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 17:39

Cox a écrit:


Beaucoup de warriors et d'ados pré pubères rêvant de la fin du monde... Les meilleurs partent... C'est triste.


D'un autre côté il faut aussi laisser leur chance aux jeunes. Comme le dit la signature d'un de nous "le grand chêne a commencé par être un jeune gland" Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 17:48

Les beaux jours contribuent à l'absence de certain, le jardin, la construction, les morilles, ...
Je pense qu'il est normal d'être acta aux beaux jours et un peu plus verba lorsque le temps est désagréable.

Ils reviendront...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 21:42

hookk a écrit:
Les beaux jours contribuent à l'absence de certain, le jardin, la construction, les morilles, ...
Je pense qu'il est normal d'être acta aux beaux jours et un peu plus verba lorsque le temps est désagréable.

Ils reviendront...


Amen je dis !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 23:43

baxmax a écrit:
[b]900 messages, ma participation s’arrête ici. Bon courage à tous, merci à FS et aux modo

So long et porte toi bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 29 Avr 2015 - 23:25

On se prépare pour une situation qui n'arrivera peut être jamais, et alors ?
On prends des assurances alors que souvent on ne s'en sert quasi jamais, c'est pas pareil ?
Survivaliste est un esprit, un "way of life " c'est pas une mode. J'ai mon petit potager, mes poules, mon stock de bouffe, mes bocaux le parfait bien remplis, un filtre a eau et des techniques. Il ne m'en faut pas plus.
Je ne changerai jamais, car je suis comme ça, et c'est ancré en moi depuis longtemps. Manger sa production est un plaisir sans pareil, cueillir des baies et en faire des conserves c'est bandant, troquer un peu de sa production pour d'autres produits c'est réjouissant, c'est ça le survivalisme pour moi, et ça rend LIBRE, moins dépendant de ce monde de profits. Plus on est indépendant, plus on est préparé pour le cas où.
Ceux qui abandonnent ont trop regardé Mad Max ou Waterworld, du chaos et des flingues...
Ça les a fait marrer un moment et il se sont lassés, mais il ne faut pas les blamer, tout le monde peut se gourrer de route un jour, le mieux est de s'en rendre compte.
Et pour finir' c'est pas parcequ'un inscrit participe peu, qu'il ne se prépare pas tranquille chez lui , juste en parcourant le forum.
Ceux qui ont un coup de mou dans leur préparation, doivent peut-être se remettre en question : suis-je vraiment comme ça ? Suis-je sincère avec ce que je fais ? Où sont mes limites ? Suis-je influençable ?


Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 30 Avr 2015 - 10:53

Tout à fait d'accord, c'est un état d'esprit avant tout. Qui se traduit par des actes ensuite. Mais souvent si on met les actes en premier lieu sans avoir vraiment réfléchi ça peut finir par faire "pschiit". Après chacun a ses raisons d'arrêter ou de continuer dans la démarche, ce qui compte c'est que l'outil (le forum) ait été créé et qu'il continue d'exister, comme une petite loupiote dans la nuit pour ceux qui ouvre les yeux.

Pour rebondir sur l'objet initial de ce post (et tenter d''éclairer les ados pré-pubères ou les apprentis madmax Shocked ). Je ne pense pas que mettre moins d'argent dans le stock, ou passer moins de temps sur le forum ou ailleurs soit un "marqueur" qu'on "pense" moins survivalisme.

Dans toute démarche ou parcours, il ya des périodes de pauses qui sont propices à la réflexion. C'est souvent ce qu'il se passe et qu'on appelle "coup de mou", mais ça peut aussi être un réel décrochage.

L'ami Vic survivaliste a déjà expliqué cela, donc profitez de son analyse pour approfondir la votre. Après on peut aussi "réellement" arrêter, en cas d'incompatibilité de paradigme... Comme dit Phil01 c'est avant tout un état d'esprit et avec ça on ne peut faire semblant bien longtemps.

http://preparationquebec.blogspot.com/2015/03/changement-de-paradigme.html

Et à mon sens, la contribution la plus importante dans le domaine :

http://preparationquebec.blogspot.com/2014/10/lesprit-survivaliste-version-sommarisee.html

Bonne continuation à ceux qui partent et qui restent Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 30 Avr 2015 - 11:08

Bien que tres pris dans la vie : famille , gosses , travail , création d'un club de tir , réalisation d'un bien locatif etc.... le survivalisme fait maintenant partie de ma famille , tout le monde dans ma petite famille apporte quotidiennement sa pierre à l'édifice , sans pour autant rennonçer à "vivre" mais c'est toujours present sans que ca devienne prise de tête , ca c'est ancré là comme ça ! ca m'arrive de me dire que j'y pense moins mais au moins deux fois par semaine je retouche mon cahier de stock , je commence à faire la rotation de la bouffe , je coule des balles , je stock des trucs , du bois etc... sincèrement , je crois que je suis dedans à fond ( madame plus que moi ...) ca fait deux ans à peu pres, et nous sommes vraiment fier de ce mode de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 30 Avr 2015 - 22:57

Oui, c'est ça Chris2a, le mot quo me manquait, FIER. Fiers de faire des choses par nous-même.
Pour être survivaliste dans la durée, il faut le devenir.
En faire un mode de vie et que cela devienne naturel.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 1 Mai 2015 - 10:02

La faute à qui ? La faute aux charlatans de youtube (en particulier mais pas que) qui n'on que les mots "effondrement de la normalité" à la bouche, qui ne parlent que de survie en oubliant de conseiller de vivre avant de survivre. La faute à la nature excessive de l'Homme qui veut toujours plus. A savoir que se débattre avec ses factures, payer sa bouffe, tâcher de vivre mieux n'est tout simplement pas suffisant, il faut en plus le faire avec des zombies, des tremblements de terre et une pénurie d'eau potable. Les premières vidéos de BOB que j'ai vue, les fameux BOB 72H, étaient tous équipé de firesteel et de calibre 12. Pourquoi ? Il y a eu une mode un peut avant le 21/12/12 (ce que je dis dans une vidéos d'ailleurs), et depuis il y a eu une avalanche de films catastrophes (2012, la route etc).

Quant à BaxMax, je vois un pesudo dérivé de Mad Max avec un avatar du film "la route". Je me doute bien que l'autonomie était moins une préoccupation pour lui qu'une fin du monde fantasmée.
Le but du survivalisme selon moi c'est de pouvoir vivre le mieux possible, et ce quelque soit la météo sociale. Je n'aurais pas été survivaliste pendant les 30 glorieuses...

La faute également aux Bear Grylls et autres, qui nous projettent dans des situations improbables auxquelles nous n'aurons jamais à faire face. La plupart des gens ont tendance à fantasmer sur une hypothétique fin du monde. Dans un fantasme (une rêverie en somme), mes capacités physiques et mentales n'ont de limites que mon imagination. Le fantasme ne laisse pas place à la lucidité. Pour preuve, j'ai vue X fois des "survivors" être déjà plus ou moins stressé pour un simple pic-nic, alors pour une situation comme "la route"...

Le but est de vivre mieux, pas de vivre parfait. Arrêtez de penser que si vous n'êtes pas autonome à 100% c'est nul. Economiser 5€/mois avec 3 poules c'est déjà ça. Un ma demandé X fois "mais comment tu vas faire pour les clopes en cas de fin du monde gros malin ?". Bah je ferais sans, mais en attendant je fais avec. Vous pensez trop à survivre demain, et oubliez de vivre aujourd'hui. Quand on parle budget, j'ai lu sur le fofo et entendu sur youtube "je ne vais plus au resto, à la place je me prépare". Vous êtes fou ? Moi je vais au resto, car je sais que justement, je n'aurais pas la chance d'y aller en cas d'effondrement. Pour survivre, il faut d'abord vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 46
Localisation : france reims

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 1 Mai 2015 - 10:32

je suis d accord avec toi fs, il faut vivre avant de survivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 12:27

J'ai vu ce matin sur Facebook que Vol West aussi se retirait...

Je sais que FS ne l'aimait pas mais cela reste une très grosse perte pour nous tous malgré tout...

Quel dommage...

C'est l'hécatombe en ce moment et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 13:09

Les ventes de .12 pompes , de 10/22 ...de cran d'arrêt et de nunchaku ''tactical pour aller à la superette ''  vont subir une forte baisse !
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 13:13

Ca change rien , ceux qui modifieront leur style de vie parce que untel ou untel ne fait plus de vidéos sont des moutons , je ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 13:18

Vivement les prochaines prédictions de désastre mondial apocalyptique de zombies terroristes ! Cela repeuplera le forum..

Ne croyez vous pas que c'est une bonne chose? Si la mode passe, cela permettra de faire le tri? Et au moins on pourra parler librement de panneaux solaire ou d’éoliennes sans qu'un enfants de 12 ans viennent nous apprendre la vie en disant "ferme la, ton jardin ne sert a rien car en cas d'hiver nucleaire il n'y aura plus de photosynthèse" lol
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 13:25

C'est pas faux ! seul les plus intéressants resteront ! d'où ma frequentation alléatoire du forum, malgré la petite experience que j'ai , je demande toujours des conseils , des avis , on a toujours quelque chose à apprendre ! daccord pour certains guerriers fraichement arrivés ( qui reprendront certainement pas leur license FFT l'année prochaine...) et qui se trouveront une autre occupation....
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 16:41

Peut être aller justement plus loins sur se rencontrer de temps a autres etc. Je suis aussi pour un forum plus mou mais plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 17:53

D'ailleurs en parlant de départ, on ne voit plus Dantesque il est parti ? Il était pourtant assez générateur de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 18:24

Oui Dantesque est parti aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mar 5 Mai 2015 - 18:24

Phil01 a écrit:
D'ailleurs en parlant de départ, on ne voit plus Dantesque il est parti ? Il était pourtant assez générateur de sujets.

Oui. Son compte à été effacé. Dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 1:14

Soyons philosophe... Cela demande du temps, de l'énergie de faire des vidéos, des blogs et même de participer à un forum, ça prend du temps et du temps passé devant un écran qui n'est pas forcément "productif".

Au bout d'un moment, la lassitude peut aussi gagner, surtout pour ceux qui s'exposent.

On se rend souvent compte que le silence ou le ralentissement des participations est lié à des événements IRL ou une "intensification" des projets au quotidien. Cas de David Eagleye ou VAZ pour ceux qui les suivent.

Ainsi va le monde ! afro

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 7:45

Le danger dans tout ça, c'est que celui qui ne pense plus survivalisme vide ses stocks de bouffe, vivotte comme une grosse tâche, etc... Mais ! Garde ses armes !!! Et c'est là que mes dents grincent. En tant qu'être rationnel, je sent le vent tourné et ça pue l'orage. En k2kk, n'y aurait il pas une forte envie d'aller chercher la bouffe où elle se trouve ? Et donc de prendre la tête à celui qui stock ?
Perso, des hauts des bas, oki... quand une pièce remplit de bouffe et autres prend la place d'une garçonniere, en effet, ça fait chier... Mais c'est une sécurité pour soi et donc, éventuellement pour l'autre.
Le survivalisme c'est compter sur soi pour ne jamais nuire à personne...
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 8:34

slt je ne suit pas un grand générateur de sujet ou participant aussi est je ne suit pas survivaliste non plus! ohhhh
je trouve dans ce forum des tas d'idées des tas de gens qui ont de bonne réflexion, de très bonne façon de pensé des idée génial des super comparatifs en tous genre!

c'est un super forum pourquoi arrêté!!!! j'ai apprit beaucoup grâce a vous tous!
je m'étonne tjr de voir comme vous dite c'est pas l'apocalypse alors j'arrête!

Mon objectif a moi c'est d'avoir un minimum d'autonomie alimentaire avant tous, et par la suite énergétique !! donc je passe beaucoup de temps au champs et moi a la ville
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 13:23

Je suis d'accord. Et en plus de l'autonomie, le survivalisme c'est aussi etre prudent. Comme mettre de l'argent a sa banque, avoir un bidon d'huile dans sa voiture ou mettre sa ceinture de securité. C'est comme si on disait "je ne roule pas souvent, j'ai peu de chance d'avoir un accident donc je ne me souci plus de la securité routiere". Normalement c'est pas une demarche qu'on choisit ou non, on l'est tous plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 13:52

+ 1 pour HOOKK , ca sent l'orage , ca arrive peut être pas à la manière de World War Z , mais ca rampe , tous les jours on s'en prend une doucement , libertés en baisses, hausse des prix, taxes , chômage...c'est de mal en pis , ca restera pas éternellement comme ca : perso apres quelques evenements imprévus ma façon de vivre m'a aidé au quotidien : stock alim , reserves d'eau : coupures d'electricité , en deux ans j'ai faire face à tout , certes durant un laps de temps tres court 48h grand max ! mais ca donne une idée en condition réèlle ! alors jeter l'éponge parce que la "mode" est passée ? certainement pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 14:04

ordre227 a écrit:
Vivement les prochaines prédictions de désastre mondial apocalyptique de zombies terroristes ! Cela repeuplera le forum..

Ne croyez vous pas que c'est une bonne chose? Si la mode passe, cela permettra de faire le tri? Et au moins on pourra parler librement de panneaux solaire ou d’éoliennes sans qu'un enfants de 12 ans viennent nous apprendre la vie en disant "ferme la, ton jardin ne sert a rien car en cas d'hiver nucleaire il n'y aura plus de photosynthèse" lol

Salut,

Pas d’inquiétude avec la sortie de madmax, le forum va vite se repeupler....
Revenir en haut Aller en bas
Ahimsa




Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 33

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 21:51

Alors en temps que je jeune je me sens un peut "vexer" ,(même si je sais qu'on fait pas une généralité dans cette discussion ) et que je commence à plus être très jeune (24 ans ) mais voilà on ne pense pas qu'aux zombies au 12 ou à la fin du monde
(la fin du monde c'est pas pour maintenant et personnellement si sa arrive je bouffe directe le pissenlit, une fin d'un système? dans quelle que décennie) .


Après à nous de nous poser la question à qui la faute ?
jeux vidéo, télé, internet, hyper consommation, pub ...
tout nous dit de consommer.... de voir la vie comme un film, tiré sur tout (on n'est gentille, à nous la belle blonde, les autre c'est des cons )
J'ai grandi la dedans est si tu regarde ailleurs t'est un marginal ou fou. (ne frappe pas le martyr,décrédibilise le et c'est bon... )
j'ai vendue la télé, la console...
Après je regarde j'écoute et je réfléchie (enfin j'achète toujours des trucs inutiles) mais j'apprend à me modéré.


je pense que le survivalisme est juste un truc d'ancien j'ai évoluer à la campagne au début de ma jeunesse et la plupart des chose que l'on parle dans le survivalisme sont des choses qu'il pratiquer même le 12 juste vivre avec se qu'il faut et être autonome . Par les temps qui cour et qui vienne c'est une bonne chose l'autonomie .

Ma mère travaille en temps que aide de vie est combien de personnes âgées n'on presque voir pas les moyen de manger car faut compté les sous .Des personne qui doivent travailler pour compléter leurs retraites.Les fin de moi difficile ....

Je pense que la vie c'est comme se compte zen du mendiant et de l'agriculteur vie ta vie au jour le jour mais fait les choses pour l'éternité. que se soit pour moi ou pour mes enfants revoir notre niveau de vie apprendre ,a vivre plus simplement en respectant se qui t'entoure et être autonome est la base. Donc pour les baisse de moral faut regarder aujourd'hui, mais aussi demain dans la continuité des événements (retraite, travaille, fin de mois ...).

alors pour les "vieux " LOL rester. Comme disait BOB " je veut enseigner ce que j'ai appris à ce qui veulent apprendre " j'écoute ...

ps : pour les liste de stock il y a un topique o quelle que chose que je prendre en modèle ? (jeune et nulle en gestion )
et j'ai fait des effort d'orthographe,promis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 22:42

Beau discours, un peu hors sujet tout de même.
Le fait que tu te rendes compte de tes problèmes d'orthographe t'honore, persiste et lis tout ce que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 8:22

De toutes façons, que l'on y pense plus (au survivalisme) ou pas, nous aurons tous le nez dans la m...de.
Il y aura ce qui ont anticiper et les autres (plus nombreux encore) qui auront bien fait mumuse avec l'inutile. Ceux ci nous le reprocherons et nous porterons des attaques ! Ils feront des effets de dissociations et se donneront une normalité à leurs actes criminels ! Et ça a déjà commencé (c est pas moi msieur, c est la société, etc...). La plupart étant incapable d une remise en question, piller sera leur solution. Tout ça pour dire que je ne veux pas faire parti de ses raclures qui toujours se donnent bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 14:20

En bon parano , j'ai peu à peu Bunkerisé ( j'ai inventé un nouveau verbe au grand dam des amoureux de molière ....)la propiété , suivi les recommandations en termes de calibres pour la défense , potager recupérateur d'eau , stock , poules , verger ... j'améliore peu à peu les "autres" se foutent de ma gueule , pas grave , j'attend la bible du chef , apres j'ai eu une coupe de bois gratos ( arbousier, bruyère,chêne) bref c'est pas pour ca que je ne vis pas , on a crée un petit club de tir avec madame , et on envisage si la situation le permet et quand les enfants seront autonomes d'acheter une maison dans un village pour fuir la ville et son agglomération et pourquoi pas avoir quelques cochons et chèvres pour être resilient le plus possible

ps : je continue à aller au resto , ciné etc.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 17:46

C'est avec attention que j'ai parcouru ce sujet aujourd'hui et je dois dire que c'est très intéressant !  Very Happy

Au fur et à mesure du fil, le sujet de base à dérivé un peu mais tout le sujet m'a captivé, surtout la première page.
Le ressenti de chacun sur leurs places dans le survivalisme/autonomie et leur vision des choses sur ce thème m'a été d'une aide précieuse. Non pas que ça ai changé totalement ma vision mais je dirais plus que ça m'a apporté une certaine légitimité sur  ma manière personnel d'appréhender l'autonomie et le survivalisme.

On voit bien l'évolution du questionnement et de l'interrogation de la part des internautes inscrits depuis un certain temps et les "nouveaux"; Je constate que les personnes avec un état d'esprit prévoyant depuis un moment se concentre bien plus sur des résonnements spécifiques et moins "matérialiste" (même si il en faut) il y a moins de questions de base sur des sujets plusieurs fois traité (même si il en faut aussi) et je pense qu'on arrive à ce moment là à des sujets qui deviennent constructifs et qui apportent beaucoup au forum comme celui de ce post, c'est une richesse.

Je pense que ce fil est enrichissant pour tout le monde et qu'il mérite d'être consulté par le plus grand nombre; des apprentis au plus confirmés. Very Happy
c'est pourquoi je me permet de le relancer avec une question :

---- Depuis le début de ce post, avez-vous constater une réorientation de votre façon de faire les choses ou de les voire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 17:53

dobasse a écrit:

c'est pourquoi je me permet de le relancer avec une question :

---- Depuis le début de ce post, avez-vous constater une réorientation de votre façon de faire les choses ou de les voire ?

Pas la moindre Cool
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 18:27

dobasse a écrit:


---- Depuis le début de ce post, avez-vous constater une réorientation de votre façon de faire les choses ou de les voire ?

Non, pas vraiment et je ne m'en rends pas compte puisque j'évolue au jour le jour.

Par contre, depuis mon inscription oui !

Je sais mettre les mots sur ce que je ressentais et sur ce que j'étais et j'ai complété fortement ma connaissance de base.

J'ai constaté qu'il y avait trois catégories principales de survivalistes.

Ceux qui découvrent, qui trouvent de quoi alimenter leur fantasmes et qui se lassent pour une autre activité plus à la mode.

Ceux qui découvrent, sont intéressés mais se rendent compte que c'est une activité à vie qui demande beaucoup d'investissement personnel.

Ceux qui découvrent qu'ils le sont sans savoir mettre un nom sur ce qu'ils étaient et qui, tranquillement prennent le chemin de l'autonomie et de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 18:57

jai toujours fantasmer sur un bon gros stock de nourriture de jambon et de saucissons accroché au plafond avant meme que je connaisse le mot de survivalisme
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 19:06

Tout le sujet est chouette, pour ma part, avant d'entendre parler de survivaliste, j'ai toujours voulu être indépendant énergiquement et en nourriture, le survivalisme s'est donc tout naturellement imposé comme une conditio nsinequanon du style de vie que j'aimerais adopter et transmettre à mes gosse
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 19:29

labidouille a écrit:
jai toujours fantasmer sur un bon gros stock de nourriture  de jambon et de saucissons accroché au plafond  avant meme que je connaisse le mot de survivalisme

pig pig lol! C'est pas faut ! J'ai toujours aimé aussi ce côté terroir, le fait de contempler le fruit de son travail et d'en déguster les produits; l'aspect gratifiant de posséder un savoir qui vous permet de réaliser ce genre de choses... Du bonheur !

-------------------------

Vos réponses sont rassurantes (en tout cas pour ma part) parce qu'elle reflète en majorité mon point de vue sur la question = A chacun son "survivalisme" pourvu qu'il corresponde à nos besoins.

Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 20:18

Survivalisme
Personnellement j'ai mordu au "truc" malgré mes 72 ans et ma vie passée
Mon parcours
Enfant de fin de guerre, donc élevé "à la dure"
jusqu'à 14 ans école religieuse Chartreux avec ce que cela comporte
10 ans de Scoutisme dont 4 dans une troupe RAIDER (pire que l'Armée) nous avions le béret vert comme la légion
Trois ans d'école professionnelle CAP serrurier
1 an préparation militaire aux cadets Rhin et Danube
Passion ,les "courses" en montagne
Engagé volontaire à 18 ans
30 ans de responsable d'entreprise (construction métallique)
Licencié club de tir depuis 50 ans
TOUT CELA POUR DIRE QU'IL Y A TOUJOURS A APPRENDRE et ceux qui croient tout savoir, pour moi sont les plus vulnérables, et les plus dangereux en cas de NECESSITE
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 20:49

Chapeau bas !! Cool pour ton parcourt de vie et pour ta dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 23:44

c est ca que je cherche aussi dans le survivalisme c est la sagesse des anciens. Beau parcours en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 0:40

manurhin69 a écrit:
Survivalisme

TOUT CELA POUR DIRE QU'IL Y A TOUJOURS A APPRENDRE et ceux qui croient tout savoir, pour moi sont les plus vulnérables, et les plus dangereux en cas de NECESSITE

Parcours similaire, Raider aussi, mil aussi et tout est dit dans ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 8:57

Un survivaliste qui ne pense plus survivalisme est simplement un lobotomisé. Voir, tétraplégique. 
Le survivalisme n'est pas un petit délire malgré le passage de la mode (même que la mode camo est passée,  donc ca ne revient pas avant 20 piges) mais un mode de pensé qu'avait tout le monde il y a 60 ans. Ca s'appel Anticiper, prévoir,  assurer.
Aujourd hui, ça se perd car si l individu a froid, il allume son chauffage electrique. S'il a faim, il ouvre son frigo, s'il chie, il s essuie avec du triple couche protection anus, s'il s ennuie, reste 4 h devant touche pas à mon poste ou alors va claquer sa tune dans de la consommation excessive...
Etre lucide est déjà pour moi être survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 9:37

dobasse a écrit:
---- Depuis le début de ce post, avez-vous constater une réorientation de votre façon de faire les choses ou de les voire ?

Par rapport au titre du post, non pas de changement, mais dans la mise en oeuvre, oui certainement, mais ça serait plutôt une légère inflexion qu'une réorientation Laughing

On fait tous les erreurs d'appréciation à un moment ou un autre.

Selon qu'on aborde un problème par un bout ou par un autre, on fait une mise en œuvre différente.

Et comme le dit manurhin69, il y a toujours a apprendre, c'est ce qui fait qui a un peu infléchi ma façon de voir les choses, notamment concernant l'autonomie hydrique et énergétique. En fait, c'est simplement l'adaptation à mon milieu qui est la cause de cette inflexion.

A un moment on peut être amené à "sauter" par dessus l'acquisition d'un savoir-faire par exemple pour gagner du temps, puis une fois le temps passé, on se rend compte qu'on à le temps d'acquérir le savoir-faire et de le pratiquer, donc on revient aux fondamentaux. study

Exemple simple : acheter un couteau et fabriquer un couteau. Le second implique souvent un grand détour pour fabriquer les outils qui fabriqueront les outils qui...
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 19:39

Survivalisme
Pour moi les deux problèmes sont le coté médical et l'age
pour ( l'hydrique ) l'eau il y en partout (sauf désert ) avec un filtre katadin on filtre tout et en plus en cas de doute pastilles micropur
Pour l'énergie, il faut être équipé de PANNEAUX SOLAIRE pour recharger X appareils. En grande surface vous trouvez des appliques murales solaire (de quoi vous éclairer toute la soirée ) le chauffage et la cuisson le BOIS
De plus si vous êtes au bord d'une rivière ou d'un endroit venté une dynamo de vélo ou alternateur avec des pales et vous avez du courant
Perso. je pense que la base de la survie tient surtout à " l'imagination des situations"
L'exemple des couteaux: pour un manuel, rien de plus facile= lame de suspension (voiture, remorque) acier une petite meuleuse et perceuse, traçage de la forme du couteau sur la lame, découpe à la meuleuse, plaquette bois pour le manche; et affutage à la meuleuse et voila, rustique mais débrouille
Perso j'ai une forge et son enclume (pas comme le charlot, sur un site identique, que j'ai interpellé pour son cinéma) aucun mérite pour moi ( école de serrurerie ou à l'époque nous apprenions la forge )
Je reste à dispo avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 8:46

hookk a écrit:
Un survivaliste qui ne pense plus survivalisme est simplement un lobotomisé. Voir, tétraplégique. 
Le survivalisme n'est pas un petit délire malgré le passage de la mode (même que la mode camo est passée,  donc ca ne revient pas avant 20 piges) mais un mode de pensé qu'avait tout le monde il y a 60 ans. Ca s'appel Anticiper, prévoir,  assurer.
Aujourd hui, ça se perd car si l individu a froid, il allume son chauffage electrique. S'il a faim, il ouvre son frigo, s'il chie, il s essuie avec du triple couche protection anus, s'il s ennuie, reste 4 h devant touche pas à mon poste ou alors va claquer sa tune dans de la consommation excessive...
Etre lucide est déjà pour moi être survivaliste.

+1

Par contre je ne serai peut être pas aussi "inflexible" sur les personnes qui, pour une raison ou une autre, décident d'arrêter tout ça.

Ce n'est pas mon cas aujourd'hui mais qui sait de quoi demain sera fait ? Nous somme sans cesse bombardés de spot publicitaires qui nous poussent à la consommation et entraîné à vivre presque de manière programmé dans cette société dès notre plus tendre enfance.
On à tous déjà tenté d'expliquer à certains de nos proches notre approche du survivalisme et il est vrai qu'on nous regarde souvent comme quelqu'un qui à perdu les pédales ou un extrémiste radical vivant dans un bunker avec trois boite de conserves et un calibre 12 tellement cette manière de vivre laxiste est encré en nous... Il faut bien le reconnaître, ça peut être très dur de tenir le cap Rolling Eyes

En même temps on à besoin de cette évolution, il est vrai que c'est très agréable de nos jour d'appuyer sur un bouton pour avoir du chauffage, revoir pour la 50eme fois son film favoris ou même acheter son slip en chine qui vous sera livré chez vous sous 48H...

Ouvrir les yeux à un moment pour ce dire qu'il est possible que tout ça tombe en panne et du jour au lendemain les refermer pour rentrer dans le rang ? je n'y crois pas, je ne pense pas qu'on redevient un individu lambda après avoir eu cette réflexion un jour. On reste toujours un peu "survivaliste"
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 9:24

Je pense que le matériel indispensable ne l est plus si nous ne l'avons plus. (Je ne parle pas d'un toit ou autres de vitales). Aujourd'hui, il est difficile de se séparer d'internet, d'un smartphone, de la voiture, de la lumière automatique ... mais demain ?
En cas de difficultés,  toute la population deviendra survivaliste. Il y aura les prepeers et les nouveaux arrivés par obligation. L'objectif n'étant pas de souhaiter un effondrement mais d'assurer un confort par anticipation.
Il y a donc ceux qui ne pensent pas survie peut être par raison et ceux qui y pensent peut être par raison aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 11:37

demain, sans internet, tu ne pourra plus payer tes impôts lol!

ça peux paraitre génial, sauf que si tu ne les paye pas, ils viendront te demander des comptes

on ne peux pas convaincre des gens qui croient que le système est infaillible et qu'il sera éternellement là, qu'il est faillible, et qu'il pourrais bien se gripper, voir disparaitre

du coup, on peux croire, et on peux convaincre assez facilement que le système, n’étant plus en équilibre depuis longtemps, pourrai finir par se gripper, et que la vie puisse se compliquer pour tout le monde (sauf les mieux lotis, qui, au pire, prendront le premier avion)

mais, expliquer qu'on crois que le système va s'effondrer du jour au lendemain, sans prévenir, et sans laisser aucune organisation derriere, pas évident (il faut déjà y croire, et beaucoup n'y croient pas, moi le premier)

le problème du survivalisme, c'est le coté pessimiste et attendant (voir espérant) le pire, on passe pour des fous qui attendent la fin du monde (voir, pour beaucoup, qui rêvent de la fin du monde)

du coup, si vous y croyez (fin du monde, guerre civile, apocalypse religieuse, sociale, médicale, nucléaire, autre), évitez d'en parler autour de vous

passer pour un fou n'a rien de vraiment drôle (ni gratifiant)

le reste; prévoir des amortisseurs au cas ou, on perde son job, on se retrouve en maladie prolongée, on vive une inondation/incendie/séisme/incident industriel, ou simplement, prévoir un maximum d'autoproduction (alimentaire, eau, énergie, chauffage, carburant de cuisson, conserves) pour sa retraite, et son sa diminution des revenus; tout ça passe très bien

tout le monde comprend que si j'ai un chauffage solaire, et un poelle à bois, et que j'ai quelques ha de bois à moi (et la forme pour le couper), ma facture de chauffage annuelle sera plus douce que celle du voisin en chauffage électrique réseau edf

tout le monde comprend que si j'ai une basse cour, un jardin potager, un petit verger, un puits, et quelques ares de pré, je peux dépenser beaucoup moins pour nourrir ma famille que le voisin qui n'a que sa CB et le carrefour le plus proche

tout le monde sais que, parfois, dans une vie, on perd des revenus, et on rame, c'est plus facile de "vendre" son autoproduction comme un moyen de conserver son niveau de vie, si on perd en revenu, que de "vendre" la fin du monde, l'effondrement de la société (de l'économie), ou la guerre civile

dernier point mais non des moindres, de nos jours, tout le monde est de plus en plus faux cul, vous perdez votre job, vous vous retrouvez en longue maladie, en pré-retraite, tout le monde va vous dire que c'est con, mais que ce n'est pas votre faute

par derriere, tout le monde va vous traiter de parasite qui exploite le systeme pour vivre aux crochets de la société

alors que si vous êtes quasi autonomes (habitat, chauffage, nourriture, eau, énergie, transport), personne ne pourra vous reprocher de ne pas entrer dans une case toute faite

l'autonomie, ce n'est pas juste "être prêt au cas ou", c'est surtout "ne dépendre d'aucune aide au jour le jour", et ça, la plupart des gens le respectent (même fauché, le mec ne vis pas des aides, c'est quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 11:40

Pour moi la démarche survie, c'est être prêt en cas de (catastrophe naturelle, révolution interne, guerre), à survivre
Dans chaque cas la préparation est plus ou moins différente
Quitter le domicile ou pas, moyen de transport, point de chute, et si il ni en a pas, dans la nature mais savoir faire une cabane en bois, (table, bancs, rangements, tous cela s'apprend, scie hache plane et tarière)
La nourriture, des sociétés vendent des boites de rations conditionnées pour un an et pour une personne, garantie 10ans
genre LYOPHILISE ET Cie.
Coté médicale voir ses besoins courant ,traitements et autres. Il existe des livres sérieux sur le sujet, trousse de secours Carre pro mais beaucoup à rajouter, surtout coté médicament; Un stage de secourisme serait le bien venu
Des graines à planter avec un livre de jardinage pour ceux qui en ont besoin. Apprendre le morse, cela peut servir.
Des armes, des radios pour rester en contact et un poste de réception pour les infos (Ondes courtes principalement)
Et surtout savoir ou l'on va. Repérage de la région en ballade avant
Très très long à tout expliquer . Mais surtout oublions nos gadgets
Pour moi une PETITE équipe TRES LIÉE avec un "chef" et des connaissance qui se complètent suivant les membres de cette équipe

Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 13:58

De mon cote, je vois le survivalisme comme un moyen de comprend que tout n est pas simple et que se faire une assurance sur les besoin primaire c est deja un bon plus. De toute façon je considère que l on est deja dans un situation de survie, si demain on perd son emploi on est vraiment rapidement dans la merde. Hors il y a une certaine quantité de personne qui le perdent en ce moment meme. Tout cela ne tiendra pas longtemps vu l evolution. Mon seul probleme actuellement c est peu de travail donc seul les villes en ont et en ville c est difficile de faire de la survie. Et je n ai pas trouvé la solution pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne pense plus survivalisme    Je ne pense plus survivalisme  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne pense plus survivalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» Je pense que je ne suis pas le seul !
» Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?
» survivalisme et fric !
» "Survivalisme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: