France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Défense radicale de la BAD

Aller en bas 
+25
sololo 66
JJ62
Yoglup
Clochard
renard
poudrenoir
Predathor
Histrion
hookk
jim le picard
neka
Balou2
mimi59
NaonedBzh
Philippe
Lonewolf7756
Diamondback
tempete
agralil
batisseur
vil coyote
Cucaracha
Survie-vore
résilience vie et survie
Warkmuss
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2016

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 16:40

NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Il faut voir les grenades Flashbang du côté de l' airsoft...............Seules la coque et la cartouche de CO2 sont à remplacer, le mécanisme de déclenchement est réutilisable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ça relativement cher alors que je peu me fabriquer du fumigène pour pas cher du tout en y mettant une mèche.
Et pour le mécanisme de mise a feu une simple ampoule 12v avec une chouille de poudre le tout recorder a une pile.

Je vais faire des essais a la paie je commande se qu'il me faut Wink

Une simple pile avec deux fils soudés entre en cours-jus si les fils se réunissent .......et produit une flamme ! Sans poudre et sans mèche c' est mieux !!

la preuve en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 16:47

J'ai pas de son, c'est quoi qu'il a mit pour coller les 2 fils et qui s'enflamme ? ? ? ?
Melange colle + poudre? Colle + souffre?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 17:10

NaonedBzh a écrit:
J'ai pas de son, c'est quoi qu'il a mit pour coller les 2 fils et qui s'enflamme ? ? ? ?
Melange colle + poudre? Colle + souffre?

de la simple cire je pense.............
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 17:13

Cheval essayé ça!!! Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 18:18

En théorie quand tu raccordes deux fils en court-jus alors qu' ils sont gainés ensembles c' est la gaine qui brule partir du raccord, le fil devient une résistance comme dans un appareil de chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 19:12

Philippe a écrit:
En théorie quand tu raccordes deux fils en court-jus alors qu' ils sont gainés ensembles c' est la gaine qui brule  partir du raccord, le fil devient une résistance comme dans un appareil de chauffage !

En théorie oui!
Mais moi je suis en haute Gironde lol! lol! lol!

Si ça fonctionne avec la gaine, plus qu'à y coller une mèche et un pétard ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 19:20

defence de la bad radical avec des petards?  autand aller a la fete foraine ,ceci devrait mieux vous inspirer  Basketball

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je pense que tu as pas vraiment compris, relis depuis un peu plus haut...!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 20:06

Neka : tout a fait mon genre de pieges a cons dans ta video Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 23:42

Qlq petit trucs didactique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 18 Juil 2017 - 23:58

Histrion a écrit:
Qlq petit trucs didactique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Merci pour le lien, ça va simplifier la vie de ma femme Wink

Tu as rien qui prépare les biberons et change les couches??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 19 Juil 2017 - 0:21

une belle mere corvéable a merci peut être? albino

ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 19 Juil 2017 - 0:30

Lonewolf7756 a écrit:
une belle mere corvéable a merci peut être? albino

ok je sors lol!

Que la belle mère n'approche surtout pas de chez nous, le 12 ne tirerait peut-être pas qu'en l'air Wink

HS: Off lol!
Revenir en haut Aller en bas
poudrenoir

poudrenoir


Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 54
Localisation : quelque part en gaulle

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 15:28

les pièges a cons passif et actif seront la première chose mise en place si la situation dégénère!
les passifs fonctionne tous seul, les autres activer a distances ! rien de tel pour réduire tous malfaisant et surtout si le travail ai bien fait iront très certainement voir ailleurs si le ciel ai meilleur et de plus sa donne l alerte ! et au besoin finir le travail...
sa se prépare a l avance si possible pour certains car les choses bien faite sa prend du temps et de la patience !!

et mon dieu que l homme ai créatif pour mutiler ou tuer son prochain!!!
ps: les lois en vigueurs interdises de détenir et fabriquer se genre de matériel ! après rien n interdit les personnes n ayant pas les compétences de s instruire pour le ho ka ou !!ceci n est pas une incitation a faire des pièges ou en posséder juste du partage ! mais sa ne reste que mon opinion sur la sécuriter au alentour de mon nid bien douillet....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 17:13

Ayant des enfants, je suis un peu moins enthousiaste pour ce genre de trucs mais je ne nie pas leur efficacité.

Je serai plus pour des haies défensives et des passages obligés pour toutes intrusions pourvus quand même au minimum de systèmes d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 17:55

NaonedBzh a écrit:
Ayant des enfants, je suis un peu moins enthousiaste pour ce genre de trucs mais je ne nie pas leur efficacité.

Je serai plus pour des haies défensives et des passages obligés pour toutes intrusions pourvus quand même au minimum de systèmes d'alerte.

"éfficacité" c'est un grand mot, perso je vois aucuns intérêt a ce genre de pièges a par se foutre soie même dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 18:42

pour la defence des enfants se serai bien de fabriquer une cape auto protectrice composé d'une toile epaisse et resistante avec plein de pics dessus comme les herissons il suffirait de s'enrouler dedans et celui qui leur balance des coups de pieds y reflechirons a deux fois ou alors assez con pour le faire, meme preparer a l'avance l'intrus se demandra ce que c'est en arrivant et la bamm!! la personne se releve d'un coup et balance la cape sur l'intrus et se casse rapidement , ( made in neka )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 19:42

Predathor a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Ayant des enfants, je suis un peu moins enthousiaste pour ce genre de trucs mais je ne nie pas leur efficacité.

Je serai plus pour des haies défensives et des passages obligés pour toutes intrusions pourvus quand même au minimum de systèmes d'alerte.

"éfficacité" c'est un grand mot, perso je vois aucuns intérêt a ce genre de pièges a par se foutre soie même dans la merde.
J'avoue que avec ma mémoire y a des risques... Wink

Je préfère des systèmes d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
poudrenoir

poudrenoir


Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 54
Localisation : quelque part en gaulle

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 21:49

ah chacun de choisir !! moi perso moi de zombie en face sa me va ! pour le reste c est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 3 Oct 2017 - 11:37

Bah perso je pense aussi que le lance flamme c'est pas géniale car tu vas polluer ta terre et détruire tes récoltes.
L'idée de base des explosif est bonne mais après les explosions sa fait des trous et donc de nouveaux couverts (sauf si tu as des grenades à fragmentations....)

De l'autre coté imagine la tête des méchants que ce soit le lance flamme ou les explosions ils se barreront de ne viendront plus te faire chier car traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 3 Oct 2017 - 21:34

Quelque part, avec un 12 à 50 m est plus efficace qu'un lance flamme. Mais vers les 10/15m... je prends le lance flamme.
Pour la maison... bof, c'est plus un truc pour l'extérieur et encore... chez les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 4 Oct 2017 - 0:27

Et puis ça laisse un goût pas top a la viande... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochard




Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 39

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 16:01

Sans parler d'y mettre le feu, l'odeur les ferait fuir en comprenant très bien ce qui va arriver, après a envoyer en très petite quantité car tes "assaillants" pourraient l'allumer dès leurs départs
Mais honnêtement personne n'a envie de mourir, donc de tirer un coup en l'air, ils iront emmerder quelqu'un d'autre (à moins que ce soit walking dead), ils préféront attendre cachés que tu sorte pour te surprendre quitte a te dégommer de loin
d'ailleurs il faut pas se faire d'illusion lorsque ta bad sera attaqué c'est lorsque tu t'y attendra le moins et sans que eux ne prennent de risque trop élevé (otage, pendant que tu es occupé a travailler, etc)
a moins que tu affrontes des groupes super entrainé (armée, GIGN et dans ce cas tu ne ferais pas le poids face au matos qu'ils auront) une attaque frontale dans chez toi alors que tu es armé est improbable, au pire ils testeront pour voir si tu es prêt a tuer mais dès qu'il y en aura 1 ou 2 au sol ils lâcheront l'affaire pour attendre un moment plus propice
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 19:11

ce déterrage
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 17:30

Oui mais pertinent :
Clochard a écrit:
ils préféront attendre cachés que tu sorte pour te surprendre quitte a te dégommer de loin
.../...
ils lâcheront l'affaire pour attendre un moment plus propice

exactement, et se premunir face a une telle strategie n'est pas simple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 17:56

Maison low cost, quartier low cost, le max de stock vital, ne pas sortir ... et aller chercher a pied low profil ce qu'on a besoin en petite quantité si stock déporté ou besoin pas prévu .. 

au final.. les panneaux et la grosse citerne d'eau, la résilience en général .. si elle est visible.. ce n'est peut étre pas non plus la bonne option.. 

même le panneau solaire; il le faudrait low cost.. posable et rangeable ou planqué..  allumer une ou deux loupiotes et recharger un téléphone ou une radio.. 

aprés que des gonzes t'en veulent.. ou la malchance.. je ne vois pas l'intérét d'une maison quelconque parmis des centaines de milliers d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 18:00

J'avais pas tout lu... j'avais raté ça (en 2017)

neka a écrit:
defence de la bad radical avec des petards?  autand aller a la fete foraine ,ceci devrait mieux vous inspirer  Basketball


Putain, je ne pensais pas voir ça en vidéo, c'est génial!

Bon je crois que cette vidéo répond à tout, même à l'annalyse assez fine de Clo.
Si tu fous ça chez toi... bah ils ne reviendront juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 18:49

et toi non plus ou ta femme tes enfants ton chien etc

Le pb des pièges a con demeure la non-discrimination ...
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 20:34

Trop dangereux, c'est un truc à te faire prendre à t'on propre piège, pour toi la famille etc.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 28 Déc 2020 - 20:36

sachant que le Bambou est infectant..  sans mettre d'excrément dessus..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 3:52

Bah oui mais tu les mets pas dans ton jardin.

Tu les mets a la place de mines donc face a une armee qui avance par exemple ou autour d'un village ou un camp pour maintenir un seul acces possible de nuit par exemple. Tu delimites la zone dangereuse.

Dans le cas recent ou tu te fais virer de ta maison je pense que de savoir que du monde va finir a l'hopital doit aider a faire passer la pillule. D7un point de vue collectif ca permet a des fermiers de bloquer ou au moins ralentir une force plus ou moins conventionelle au sol simplement avec un peu d'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 9:36

sololo 66 a écrit:
Trop dangereux, c'est un truc à te faire prendre à t'on propre piège, pour toi la famille etc.... Evil or Very Mad

C' est comme tout : Zones sécurisées....... et non-sécurisées, seuls les habilités entrent dedans, interdiction et formation pour les autres.........
Passage journalier pour éviter les pertes de mémoire............... et contrôles ! ce qui fera des pistes qu' un intrus forcément malveillant vu les mises en garde préventives, suivra bon gré mal gré.....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 15:19

Tiens j'y avais pas pensé

J'en ai qlq uns prêt à poser mais j'ai peur de chopper un de mes chiens..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 20:16

Histrion a écrit:
Tiens j'y avais pas pensé

J'en ai qlq uns prêt à poser mais j'ai peur de chopper un de mes chiens..


Si tes chiens sont libertariens et un peu fouineurs ? Oublies les pièges-avertisseurs s' ils font leur taff pendant ton sommeil léger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 21:13

ça n'empêche que c'est un savoir, une idée en plus qui pourra toujours être utilisée si on est obligé.
Au final, ça coûte rien (à part la boite de clous).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mar 29 Déc 2020 - 22:37

Et de la sueur

Faut s'entrainer, cela parait simple mais rien que les axes pivotants c'est casses pieds a monter
Faut aussi du tps

comme tout faut anticiper
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 8:16

Comme dit plus haut, les pièges à cons c'est bien par contre le côté radical risque de créer des dommages collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 19:56

les pièges, apprenez à les faire si ça vous attire, montez les pour tester, et démontez les

apprenez à les repérer, si vous pensez en avoir besoin un jour (si vous pensez qu'un effondrement massif aura lieu de votre vivant)

... mais ne les installez pas sur le terrain avant que la situation se dégrade définitivement

le gendarme qui se pointe chez vous pour vous demander si tout va bien en cas de crise et qui perd un pied dans un piège (voir pire) ...
le pompier/médecin qui se pointe quand vos enfants l'ont appelé pour vous sauver après une crise cardiaque (ou autre crise médicale), si il se fais blesser
je passe sur le risque (non nul si vous ne collez pas de grosses méchantes clôtures) du chasseur qui trace son gibier blessé /gamin qui cours après son ballon/chien, ou type totalement innocent qui a eu un accident et débarque chez vous pour obtenir de l'aide

si un ce ceux là se prennent un piège, même juste impressionnant, même qui les fais juste saigner du nez, dites adieu à vos autorisations, dites adieu à votre anonymat et à votre tranquillité, et dites bonjour aux journaleux et à vos trognes sous des titres super mignons

(genre le survivaliste timbré qui a piégé tout son terrain avec des armes de guerre, ext)

disons que le piège, c'est une arme de guerre, donc apprenez à vous en servir, apprenez à vous en protéger, mais ne les sortez pas ... sauf en cas de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Mer 30 Déc 2020 - 20:11

oui merci pour ce post frappé au coin du bon sens le piège est à utiliser en situation de guerre j'aurai pas pu mieux dire

le jour où vous en êtes à méchamment piéger votre BAD (on parle pas d'une haie vive ou tout autre  structures passives) c'est vraiment que y a des tarés qui se baladent AK47 au vent en pick-up à tout bout de champ et que les pièges c'est juste histoire de piquer un roupillon entre deux tours de garde

sinon c'est vous le taré
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 6:23

évidemment on rappellera que c'est interdit en plus des 2 messages de bon sens au dessus.


Ceci dit juste pour la culture générale ça peut être pas mal.


Question toute théorique. Ce genre de piège pour le gibier ? Un bon moyen de passer le cap du tuer pour manger pour ceux qui ne sont pas chasseurs comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 8:32

Cette année, j'ai chopé un chevreuil et un lièvre sans faire exprès...
j'ai juste mis le filet électrique pour agrandir un parc pour mes oies.
Les chasseurs en foret, en faisant leur chasse ont affolé les animaux et ils sont venue ce coincer dans mon filet.
Le chevreuil s'était coincé le bois alors je l'ai décoincé et libéré.
Le lièvre avait pris une balle dans une cuisse, et s'était abîmé une autre patte alors je l'ai abattue dans mon EANA (en plus c'était un jour d'abattage, j'ai vraiment eu de la chance).

Pour ce qui est de faire réellement des pièges dans le bute d'attraper des bestioles, je pense que je vais passer le permis de chasse et passer le permis de piégeage.
Je ne suis pas encore inscrit mais je commence les questions en examens blancs sur internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evidement, mon but, c'est d'être dans les règles.
J'avoue que je préfère avoir un matériel qui ne tue pas l'animal.
Je préfère le tuer de façon classique en élevage
(électronarcose, je saigne, je nettoye ma bête dans un cadre désinfecté et mise rapide en chambre froide)
Je pense que c'est mieux que retrouver une bestiole crevée le matin, peut-être avec les boyaux percés...
Difficile à saigner correctement, plus difficile à dépouillée, avec une viande tendue et une mauvaise DLC.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 13:00

par contre en cas de KK, on dit qu'il n'y aura plus de gibier vite fait.. a voir sur tout au moins les 2 premiéres années.. ça va étre le sanglier.. ça commence a étre incontrolable et ça double tous les ans.. 

ça dans un piége vietnamien.. ça va gueuler au possible.. le low profil?? 

la mosin nagant et ses cartouches a pas cher ou les slugs maison ont tout leur sens dans ce domaine.. même s'il y a mieux..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 13:04

juste une petite disgression par rapport a la vidéo.. sans entrer dans la politique.. vidéo  je suppose tournée au vietnam par des touristes américains? européen? bref... 

on entend au début des oooohh.. aahhh  un peu d'effroi ou de petite réprobation devant la barbarie de ces piéges.. 

Laughing Laughing  le napalm en tonne sur la gueule de ces agriculteurs qui pour la plupart n'en avaient rien a foutre de la guerre, juste continuer a ramasser le riz et survivre comme depuis des milliers d'années..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Jeu 31 Déc 2020 - 20:49

HS On
je me permet d'insister mais en k2kk, donc si tu as faim et que des dizaines de millier de personnes ont faim il n'y aura plus rien en 15 j

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils etaient 16 tireurs sur 500 hectares ok propriete bordée de murs

Je les vois chasser chez moi pmr, chien gps, 4*4 ranger et fine gachette

Il y a eu un reportage sur inter, expedition francaise test condition de survie au Cameroun en 1955, pas de pollution, foret/savane giboyeuse, chasseurs sachant tirer et chasser en europe, mun a volonte. 9 personnes. Les types marchaient entre 30 et 50 km par jour, ils ont ete rapatries au bout de 15 j ils crevaient de faim.

Le sanglier ne tombera jamais dans un piege ainsi sauf peut etre si tu le pousse canalise, deja qu'un collet c'est la croix et la baniere, faut vraiment faire attention ton odeur en passant le cable au feu

PAr contre un chien oui



Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 23:28

Warkmuss a écrit:
Bon, alors là, je vais passer pour un fou furieux, mais je vous livre quand même mon idée de défense ultime.
Je suppose que tout le monde ici a vu les épisodes de famille apocalypse. Dans l'un d'eux il y a un certain Mr WAYNE qui piège à l'explosif tout les couverts où les attaquants pourraient se réfugier. Pas con, mais bon perso je n'y connait rien en explosif et je serai bien incapable de refaire son tableau électrique de mise à feu.
De plus une fois que la charge à sautée l'endroit redevient un couvert valable, ou bien les attaquants peuvent amener leur propre couvert comme un véhicule ou une grande plaque d'acier ou que sais je.

Mon idée c'est de tout couvrir et d'éliminer tout le monde d'un coup d'un seul.

Alors c'est très simple, je défendrai ma maison  grâce à l'arrosage automatique réparti judicieusement afin de couvrir tout le terrain que je veux défendre.
Il faudra vraisemblablement prévoir un réservoir pour l'alimenter, un surpresseur pour la pression et de l'électricité pour faire fonctionner tout ça.
Quand tout les méchants sont là, en position, il suffit d'ouvrir les vannes et voilà tout le monde est arrosé en même temps cheers
Bon cette solution ne peut pas s'appliquer à toutes les configuration de terrain et d'habitation mais après à chacun de l'adapter.

Ah oui, au fait, ce n'est pas de l'eau que j' envoi mais de l'essence Twisted Evil


Bsr, heu il vous faut une sacrée réserve, des panneaux solaires en cas de coupure d'EDF, vu le prix du carburant commencez à stocker, est-ce que l'ethanol ça fait le même effet? ou alors prévoyez des cocktail molotofs, avec des bouteilles type bière ou de limonade et il faut apprendre à lancer loin, le hic , c'est que ça laisse du verre au sol ou si c'est de la terre, en hiver c'est un peu louper, ça ne se cassera pas, sinon il faut savoir faire du ball trap et les exploser en l'air
Ou encore faire comme nos ancêtres cro magon, laisser que des petits couloirs, y creuser des trous de 2 m sur 2 sur de 2 m de profondeur minimum et y mettre des tores de 12 mm ou bambou biseautés bien plantés, couvrir de branchages et feuillages, la nuit , on ne verra rien je suis un peu tordue parfois mais bon faut pas pousser mémé dans les orties ! ;-) je continue à réfléchir de mon côté :-)
Une amie a prévu le désherbeur thermique à cartouche gaz, pour les intrusions par les volets, elle leur cramera la figure ou les mains, à voir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Sam 25 Sep 2021 - 23:33

Histrion a écrit:
HS On
je me permet d'insister mais en k2kk, donc si tu as faim et que des dizaines de millier de personnes ont faim il n'y aura plus rien en 15 j

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils etaient 16 tireurs sur 500 hectares ok propriete bordée de murs

Je les vois chasser chez moi pmr, chien gps, 4*4 ranger et fine gachette

Il y a eu un reportage sur inter, expedition francaise test condition de survie au Cameroun en 1955, pas de pollution, foret/savane giboyeuse, chasseurs sachant tirer et chasser en europe, mun a volonte. 9 personnes. Les types marchaient entre 30 et 50 km par jour, ils ont ete rapatries au bout de 15 j ils crevaient de faim.

Le sanglier ne tombera jamais dans un piege ainsi sauf peut etre si tu le pousse canalise, deja qu'un collet c'est la croix et la baniere, faut vraiment faire attention  ton odeur en passant le cable au feu

PAr contre un chien oui







Bsr, chez nous il restera assez de sangliers , ils ne sont pas Hallal ;-) Quand j'ai passé ma formation du permis de chasser, le formateur se plaignait de ne pas avoir assez de jeunes ou de nouveaux chasseurs par rapport à l'augmentation des effectifs des sangliers, j'ai raté 2 fois l'examen, ils insistaient tous pour que je le repasse une 3 iéme fois, je l'ai fait pour apprendre à les manipuler, j' ai peur des armes, j'en aurai qu'au cas où ? perso , je redeviendrais végétarienne, je ne pourrais pas tuer un animal !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 22:48

"Une amie a prévu le désherbeur thermique à cartouche gaz, pour les intrusions par les volets, elle leur cramera la figure ou les mains, à voir "

Hum, elle va surtout s'immoler par le feu...

Son histoire de balancer du gas oil avec l'arrosage etait Ouf. Le gas oil ne crame pas facilement a temperature et pression ambiante. Prends une allumette, jette la dans une soucoupe ou un bol de fuel elle s'éteint.

Et il risque le retour de flamme ...

Si c'est de l'essence les vapeurs sont tellement volatile que tous vas sauter vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 11:01

D'accord avec Histrion, pour enflammé du gasoil, il faut le chauffé un petit moment, et l'essence trop dangereuse car ça explose bien et un risque de match nul. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 12:38



Pour le lance flamme il faut du sang froid. Et le temps de tout mettre en route. Déjà craquer une allumette pu un briquet c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 15:56

Histrion a écrit:
"Une amie a prévu le désherbeur thermique à cartouche gaz, pour les intrusions par les volets, elle leur cramera la figure ou les mains, à voir "

Hum, elle va surtout s'immoler par le feu...


et mettre le feu aux rideaux, à la maison, et aux autres habitants de la maison qui seront coincés entre les assaillants et le feu.

on peut aussi essayer le napalm dans un extincteur ou le briquet et la bombe de laque, les feux d'artifices, les mines anti personnelles  improvisées si on veut vraiment faire un tour aux urgences ou a la morgue.

tout ce qui brule et qui explose en défense de sa maison, on oublie! trop dangereux pour les occupants. Même le chimique c'est plus que  limite.

Les liquides bouillants ont fait leur preuves au cours de l'histoire, mais le temps de faire chauffer ta casserole d'eau, l'agresseur sera rentré et le mâchicoulis et les meurtrières ne se font plus trop en construction neuve.

Contre les intrusions, dans le contexte actuel, le sujet a été souvent débattu ici.

Si plus de secours, ou effondrement, organise non pas ta défense  mais ta riposte  et, si tu utilise des moyens potentiellement létaux, assures toi qu'il  ne le sont pas pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 16:37

Le soucis avec les pièges c'est qu'un jour où l'autre c'est toi qui te fait avoir par oubli ou mégarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense radicale de la BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense radicale de la BAD   Défense radicale de la BAD - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense radicale de la BAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Défense de B.A.D
» Laser et défense
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» GRILLE DE DEFENSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: