France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables

Aller en bas 
+4
agralil
Thomas Blackburn
Cucaracha
spongero
8 participants
AuteurMessage
spongero




Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : lyon

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 21:44

bonjours a tous,
je vous fais part de cette conférence qui a je trouve une assez bonne du sujet en question.
Pour ceux que ça intéresse ....

https://youtu.be/70esVIuVAzI
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 0:49

Interessant de voir quelqu'un parler de la sarbacane comme arme de survie.

... Par contre, il ne parle même pas du lance pierre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 1:45

et le lance pierre et le gourdin et l'épieu/ et/ou/harpon
Revenir en haut Aller en bas
spongero




Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : lyon

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 2:37

c est vrai qu il aurait pu au moins parler du trébuchet .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 13:03

spongero a écrit:
c est vrai qu il aurait pu au moins parler du trébuchet .

Il faut pas se sentir ''piqué'' parce que l'on critique une video mon ami
Je vais donner mon avis (mon avis personnelle qui n'engage que moi )

Si le gars avait fait une video Youtube sur le sujet de dans son salon ou son garage traitant du même sujet avec le même titre je me serais dit:

'' OK! il est pertinent ....à quand la suite ? ''

Mais là le gars fait visiblement un exposé POWERPOINT en salle DEVANT PUBLIC de près de 2 heures pour traiter d'un sujet extrêmement pertinent mais il passe à côté de pleins de choses et il néglige des éléments INCONTOURNABLES

il se concentre sur une sarbacane de 1m de long POUR LA CHASSE en précisant que ça vaut ce que ça vaut (parce que si tu te sers de ta sarbacane pour faire un bâton de marche ......en forêt.....BONSOIR LA VISITE c'est évident !! )

Pour ce qui est du reste , des arcs rien à dire c'est l'outil le plus polyvalent et c'est pas compliqué d'apprendre à tirer l'arc je chasses à l'arc , j'ai 5 arcs et une chiée de flêches j'ai même son arc pliante avec les flêches takedown c'est litéralement soudé après le sac à dos

Quand Cucaracha parle de lance pierre je peux te garantir que si M. Powerpoint savait chasser au lance pierre la sarbacane resterait à la maison ! (sans offense pour les pratiquants moi-même j'ai passé par là )

Les armes blanches de chasse c'est UNE FAMILLE ils sont tous inter-reliés !

LE BÂTON ALLONGE LE BRAS ET DEVIENT UNE ARME !
UN OS OU UNE ÉCLISSE DE PIERRE AIGUISE LE BÂTON ET LE BÂTON DEVIENT L'ÉPIEU!

L'OS OU L'ÉCLISSE SE FIXE SUR L'ÉPIEU ET DEVIENT ARME DE JET !

UNE CORDE SE FIXE SUR LE BÂTON ....QUI ARC ET L'ÉPIEU INSPIRE LA FLÊCHE... ect.... et ainsi va la vie !

Alors en conclusion je dis que tant qu'à faire un powerpoint de 2 hrs , il aurait pu étoffer et étayer un peu plus le sujet

Et je salues l'effort parce que tout effort est honnorable et mérite d'être salué
Revenir en haut Aller en bas
spongero




Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : lyon

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 13:27

Thomas Blackburn a écrit:
spongero a écrit:
c est vrai qu il aurait pu au moins parler du trébuchet .

Il faut pas se sentir ''piqué'' parce que l'on critique une video mon ami
Je vais donner mon avis (mon avis personnelle qui n'engage que moi )  

Si le gars avait fait une video Youtube sur le sujet de dans son salon ou son garage traitant du même sujet avec le même titre je me serais dit:

'' OK! il est pertinent ....à quand la suite ?  ''

Mais là le gars fait visiblement un exposé POWERPOINT en salle  DEVANT PUBLIC de près de 2 heures pour traiter d'un sujet extrêmement pertinent mais il passe à côté de pleins de choses et il néglige des éléments INCONTOURNABLES

il se concentre sur une sarbacane de 1m de long POUR LA CHASSE  en précisant que ça vaut ce que ça vaut  (parce que si tu te sers de ta sarbacane pour faire un bâton de marche ......en forêt.....BONSOIR LA VISITE  c'est évident !! )

Pour ce qui est du reste , des arcs rien à dire c'est l'outil le plus polyvalent et c'est pas compliqué d'apprendre à tirer l'arc je chasses à l'arc , j'ai 5 arcs et une chiée de flêches j'ai même son arc pliante avec les flêches takedown c'est litéralement soudé après le sac à dos

Quand Cucaracha parle de lance pierre je peux te garantir que si M. Powerpoint savait chasser au lance pierre la sarbacane resterait à la maison ! (sans offense pour les pratiquants  moi-même j'ai passé par là )

Les armes blanches de chasse c'est UNE FAMILLE ils sont tous inter-reliés !

LE BÂTON ALLONGE LE BRAS ET DEVIENT UNE ARME !
UN OS OU UNE ÉCLISSE DE PIERRE AIGUISE LE BÂTON ET LE BÂTON DEVIENT L'ÉPIEU!

L'OS OU L'ÉCLISSE SE FIXE SUR L'ÉPIEU ET DEVIENT ARME DE JET !

UNE CORDE SE FIXE SUR LE BÂTON ....QUI ARC ET L'ÉPIEU INSPIRE LA FLÊCHE... ect.... et ainsi va la vie !

Alors en conclusion je dis que tant qu'à faire un powerpoint de 2 hrs , il  aurait pu étoffer et étayer un peu plus le sujet

Et je salues l'effort parce que tout effort est honnorable et mérite d'être salué

bonjour a toi "mon ami"
je dois t avouer que je suis étonner de ta compréhension quand au trébuchet .
je suis très loin de l avoir mal pris et ne pensais pas qu il fallait systématiquement écrire lol ou mdr pour faire comprendre la dérision de mon propos .
Que tu trouves la vidéo pertinente ou pas dans les 2 cas c est sensé être productif;
soit tu as des choses a redire et cela t amène a un travaille d analyse et de comparaison avec tes acquis .
Soit tu es plus ou moins en accord et cela conforte, voir épaissi ta littérature sur le sujet
En tout cas merci d avoir voulu me prémunir d une possible susceptibilité l ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 13:33

Prends ma réponse comme un signe de respect mon ami
et au plaisir de te relire au fil des posts  Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 13:56

j'ai regardé tout ça avec patience, il y a du bon, et du plus partial

la sarbacane de compet" a l'air de couter les yeux de la tête, les projectiles spécifiques ont aussi l'air de ne pas courir les rues (si on ne peux pas les faire soi même, sinon, tant mieux)

l'arc, il le dis, il a bien raison, c'est un objet fantastique

mais ... ils ne sont plus en bois brut depuis des lustres, si vous cassez un bras de votre arc, vous saurez le retaper ?

et les cordes, quelle est la durée de vie de la corde d'un arc assez puissant pour la chasse ? (surtout en usage intensif et sans entretiens particulier), et si la corde lâche, est ce que vous saurez la remplacer ?

sans parler des flèches, elles ne sont plus en bois depuis longtemps (trop cher et lourd), et vous n'avez surement pas appris à les fabriquer
sélectionner le bois, le sécher, le redresser si besoin, tailler/rectifier, le traiter, forger la pointe, assembler, récupérer les plumes de vos canards -ou oies, j'ai un doute- les poser, coller, sécher, stocker, pas si facile, et du coup, perdre ou briser une flèche n'a rien d'amusant

il parle brièvement du lance pierre, pour dire une vérité, sans caoutchouc (100% importé et pas franchement recyclable), pas de lance pierre

du coup il évacue un peu vite une option qui, avec de l'entrainement ... et des munitions gratuites (au sol), permet de faire pas mal de dégâts sur des cibles qui ne l'ont pas vu venir

il ne parles de la fronde que pour évoquer des enfants en orient qui font très mal avec (intifada sort de ce corps), c'est un peu rapide, si c'est pour chasser les piaf, les rats, ce genre de choses, la fronde fais bien l'affaire

après tout, des générations de sale gosses chassaient la vermine à la fronde pour manger le soir un peu plus que du blé bouilli

c'est juste une chose qui s'est perdue (on se demande si ce n'est pas voulu, les CRS n'aimant pas ce talent particulier plus que ça)


il ne parle pas des épieux de chasse, c'est un tord, mais, comme il n'aimes pas la chasse en groupe ... ça se conçoit (sans une meute pour épuiser, puis tenir la proie, dur de chasser à l'épieu)

enfin bref, il évoque beaucoup de choses, du bon, du plus bof, et, imo, un peu d'enfumage par moments, pour vendre les systèmes qu'il apprécie, au risque de prétendre pouvoir abattre un buffle ou un éléphant à l'arc "en visant entre les cotes, au moment ou le bestiau respire"

...

... bonne chance les gars !


à mon gout, vidéo trop longue, qui aurai mérité un montage (pour couper quelques longueurs), et une bonne séance de questions à la fin pour redynamiser tout ça

mais vidéo à voir quand même, pour se faire une idée (en poursuivant par soi même après)
Revenir en haut Aller en bas
spongero




Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : lyon

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 14:47

+1 agralil assez d accord avec toi quand tu dis "il y a du bon, et du plus partial "
il manque un peu de distance dans certains points qu il développe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 14:51

J'admet ta parenthèse Agralil
mais pour ce qui est de fabriquer et d'entretenir du matériel

Tout s'apprend dans la vie en k2kk la nécéssité est la mêre des inventions

Revenir en haut Aller en bas
spongero




Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : lyon

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 14:56

Thomas Blackburn a écrit:
Prends ma réponse comme un signe de respect mon ami
et au plaisir de te relire au fil des posts  Wink

pas de soucis,plaisir partager Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 16:36

agralil a écrit:


la sarbacane de compet" a l'air de couter les yeux de la tête, les projectiles spécifiques ont aussi l'air de ne pas courir les rues (si on ne peux pas les faire soi même, sinon, tant mieux)

Environ 46 euros avec plein de darts.

http://www.coutellerie-tourangelle.com/en/csb6254-cold-steel-bore-blowgun-xml-840_249_250-732.html

... Et là, gratuit:

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t528-la-sarbacane

Si le thème interesse quelqu'un, je n'ai aucun problème pour répondre aux question, au contraire.

Smile

agralil a écrit:


enfin bref, il évoque beaucoup de choses, du bon, du plus bof, et, imo, un peu d'enfumage par moments, pour vendre les systèmes qu'il apprécie, au risque de prétendre pouvoir abattre un buffle ou un éléphant à l'arc "en visant entre les cotes, au moment ou le bestiau respire"


Je suis peut être à côté de la plaque pour l'absence de smiley, mais j'ai l'impression que tu doutes que l'on puisse abattre un buffle ou un éléphant à l'arc, sans spécialement se soucier de la respiration du bestiau. Cela a déjà été fait maintes fois, et pas seulement avec un arc à poulies, mais aussi à l'arc traditionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 19:02

Salut,

Wahouuuu!!!! il en raconte quand même un sacré paquet de conneries..... par moment c'est à mourir de rire!!!! je suis en train de regarder, je ne pense pas que j'irai jusqu'à la fin.

C'est une caméra cachée des anti chasse ou une vraie vidéo??

Mes impressions:
Je suis allé jusqu'à une heure de vidéo et je suis écœuré par certains de ces propos qui sont contradictoires, pleins mensonges et affabulateurs!!!!!

Comment peut on cautionner un tel tissus de conneries???? J'espère juste qu'il a pas fait payer les gens.....







Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 19:08

Laughing Je dois avouer que j'ai pas tout vu non plus, juste ce que je pense "connaitre". J'ai dis ce que je pense de ce qu'il dit sur la sarbacane (bon, pas tout!). Et je vais me taire sur ce qu'il dit de l'arc (presque tout!).

Suspect ... Facile de faire une flêche???

Pardon, ça m'a échappé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 19:19

Cucaracha a écrit:
Laughing Je dois avouer que j'ai pas tout vu non plus, juste ce que je pense "connaitre". J'ai dis ce que je pense de ce qu'il dit sur la sarbacane (bon, pas tout!). Et je vais me taire sur ce qu'il dit de l'arc (presque tout!).

Suspect ... Facile de faire une flêche???

Pardon, ça m'a échappé Laughing Laughing Laughing

Non il dit '' pas facile voir compliqué '' de faire une flêche !
et aussi que les flêches peuvent se péter sur les roches et dans les bois durs
(points négatifs)
cela me semble une évidence mais c,est pas fait pour tuer des pierres anyway !

dans ses commentaires il recommande de se pratiquer sur une cible molle (point positif) mais là aussi évident  (voilà pour le résumé grosso-modo)

perso je ne suis pas un Cador et je fais mes flêches , des arcs et des arbalètes ...mes couteaux et mes outils pas parce que je suis un génie mais parce que j'ai été élevé pauvrement et honnêtement . étant pauvre , quand je voulais quelque chose je trouvait plus honnête de me le fabriquer


https://youtu.be/yjHNHJoYmjQ

https://youtu.be/gxVcwW_ijOc
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 20:34

Thomas Blackburn a écrit:
Cucaracha a écrit:
Laughing Je dois avouer que j'ai pas tout vu non plus, juste ce que je pense "connaitre". J'ai dis ce que je pense de ce qu'il dit sur la sarbacane (bon, pas tout!). Et je vais me taire sur ce qu'il dit de l'arc (presque tout!).

Suspect ... Facile de faire une flêche???

Pardon, ça m'a échappé Laughing Laughing Laughing

Non il dit '' pas facile voir compliqué '' de faire une flêche !

Il se contredit: Regarde le tableau "avantages et inconvénienent". Moi aussi je fabrique mes flèches... Pour mes arcs! Fais donc une flèche (fût, et tout...) pour un arc de, disons, 50#, et tire la 10 fois de suite. Je te cdis pas, pour un arc de 65#. C'est pas un hazard si au Moyen Age il y avait les facteurs d'arcs et les fabriquants de flèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 20:52

Je suis d'accord avec toi ! faire une flêche c'est pas tout il faut connaître
Je tire principalement à 50lbs et j'ai aussi un arc à poulie (whitetail 3 )
 



Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 21:16

Thomas Blackburn a écrit:
et par soucis d'intégrité perso je vais me retaper la video qui est à mon avis trop longue pour ce qu'elle sert

Tu es courageux Thomas!!!!! Mes respects.....

Si tu t'infuses une secondes fois son "oeuvre" écoutes bien certains passages comme l'oiseau qui voit la balle passer à 800m/s et réussi à l'esquiver ou toutes les autres énormités.

Il n'y a que des contradictions c'est hallucinant. bon courage à toi en attendant

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 1:12

vil coyote a écrit:
Thomas Blackburn a écrit:
et par soucis d'intégrité perso je vais me retaper la video qui est à mon avis trop longue pour ce qu'elle sert

Tu es courageux Thomas!!!!! Mes respects.....

Si tu t'infuses une secondes fois son "oeuvre" écoutes bien certains passages comme l'oiseau qui voit la balle passer à 800m/s et réussi à l'esquiver ou toutes les autres énormités.

Il n'y a que des contradictions c'est hallucinant. bon courage à toi en attendant


Mission accomplie mais c'est comme Apollo 13 c,est à dire un échec réussit
j'ai réussi à passer au travers mais j'ai perdu le fil
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 11:48

cucaracha, je te remercie, pour les sarbacanes, je suis (à nouveau) convaincu

reste la question de tuer du buffle ou de l’éléphant avec UNE flèche

même bien placée, même tirée par un expert, j'ai un doute quand même


mais bon, c'est un point de détail, il le dis lui même dans sa vidéo, en mode survie, chasser les petits animaux (qui se reproduisent vite et mangent peu), du coup, je ne m’inquiète pas de tuer du mastodonte avec

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 12:11

agralil a écrit:


c'est un point de détail, il le dis lui même dans sa vidéo, en mode survie, chasser les petits animaux (qui se reproduisent vite et mangent peu), du coup, je ne m’inquiète pas de tuer du mastodonte avec


+1! Mon optique "chasse/pêche de survie" va dans ce sens aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 15:39

Faire une flêche, c'est tout une technique, j'vous dis pas le nombre de flèche que j'ai explosé parce que mal faites, bois mal choisi, fer trop lourd, diamètre trop fin, j'aurai aimé que youtube existe à ce moment là.

Thomas, quel bois utilises-tu pour les carreaux de l'arbalète et quel diamètre ?

Et surtout, comment fais-tu pour retirer un carreau fiché dans un tronc d'arbre quand tu loupes un animal ?

Je les peints en fluo maintenant pour les retrouver plus facilement.

J'vous dis pas le nombre de flèches perdues parce qu'enterrées dans le sol et rien qui dépasse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 16:10

pelerin031 a écrit:
Faire une flêche, c'est tout une technique, j'vous dis pas le nombre de flèche que j'ai explosé parce que mal faites, bois mal choisi, fer trop lourd, diamètre trop fin, j'aurai aimé que youtube existe à ce moment là.

Thomas, quel bois utilises-tu pour les carreaux de l'arbalète et quel diamètre ?

Et surtout, comment fais-tu pour retirer un carreau fiché dans un tronc d'arbre quand tu loupes un animal ?

Je les peints en fluo maintenant pour les retrouver plus facilement.

J'vous dis pas le nombre de flèches perdues parce qu'enterrées dans le sol et rien qui dépasse. Razz

De l'érable (ici c'est facile à trouver en forêt des branches longues et fines presque pas de travail ) , du jatoba , ou du noyer  

pour les retirer en cas de tir manqué mes têtes sont interchangeables alors étan forgeron je m'en fabrique à temps perdu et je m'en traîne une petite quantité en réserve (à part les carreaux et les flêches déjà montées ) alors j'ai plus qu'à tirer gently et la hampe est sauve . pour les plumes : fil à coudre ou à pêche et plumes en rab avec les têtes de flêches

Pour me pratiquer : je mets des balles de foins , je me gonfle quelques ballons de baudruches que je laisses battre au vent ou rouler au sol (parfait pour imiter le lièvre) et je dérouilles à 30 m ...20m...10m...ect... le truc le plus efficace pour économiser des projectiles c'est de se pratiquer  . c,est pas long 10 à 15 minutes par jours et ça permet de faire le vide en même temps  .

NOTA: toujours pratiquer avec 3 flêches et toujours les 3 mêmes ça apprend la précieuseté , à respecter le tir , et à les entretenir (parce que en k2kk ce sera pas le temps de fouiller dans le panier )


je ferais bien une petite video mais j'ai des problêmes d'élocutions faudrait que je me dégotes un narrateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 17:07

pelerin031 a écrit:


J'vous dis pas le nombre de flèches perdues parce qu'enterrées dans le sol et rien qui dépasse. Razz

Pour la chasse "au petit" ou la billebaude, la meilleure solution c'est la pointe "judo". Je n'ai jamais perdu une flèche depuis que je l'ai adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 18:27

Ok, merci tous les deux, ça va me permettre d'affiner le truc.

Mes pointes, je les taille dans des vieilles lames de scie circulaire.

Thomas, je te parlais des carreaux d'arbalète, avec le fut des flèches normales, ça les explose une fois sur quatre.

L'encoche en bois de cerf ou de chevreuil, tient bien mais le bois quand c'est trop fin, aie aie aie !

Pour les plumes, j'ai piqué un vieux jouet en plume synthé, elles sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 18:54

Salut,

Les pointes Judo je connaissait pas, ça a pas l'air mal. Mais pour le "petit" gibier j'opterais pour le lance pierre et la bonne vielle bille d'acier (ou pas).

Pour le moment, tous mes essais de flèches maison se sont soldés par un échec, du moins des flèches à usage unique.... Je pense que l'arc est trop puissant pour mes bricolages car les traits se brisent à l'impact.

Quand à sa vision de la chasse/pêche de survie, je la trouve absurde. Il faut mieux privilégier l'affût ou le piègeage plutôt que l'approche car la dépense énergétique est importante pour un résultat incertain.
Et puis sans chaussure ni chemise, c'est le meilleur moyen de se blesser ou de chopper une infection (tiques, infection d'une plaie, échardes.....).
Bref, pour mourir bêtement faut écouter ses conseils......
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 19:05

Tafdac! La chasse est le plus improductif des moyens de se procurer des proteines, même avec un fusil. En situation de survie il vaut mieux favoriser le piégeage et la pêche (en supposant qu'on sache piéger et pêcher, bien sûr). Et se préparer surtout pour "le petit", logiquement, on verra 10 moineaux avant de voir un écureuil, et 10 écureuils avant de voir un chevreuil. Et 10 vairons ou gougeons avant de voir un brochet.

... En Afrique, c'était quand même plus facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 19:22

En survie, la méthode la plus fainéante est celle qui économise le plus les force que l'on a.

C'est aussi simple que ça !

vil, pour les traits qui cassent, regarde si la fibre du bois est bien dans le bon sens et si oui, utilise le truc du fil très fin que tu entoures autour du fut et que tu vernis.

T'façon, quand ça tape dans du dur caché par la végétation, tu es bon pour refaire entièrement le trait. Même le fer morfle un max.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 23:34

Cucaracha a écrit:
Tafdac! La chasse est le plus improductif des moyens de se procurer des proteines, même avec un fusil. En situation de survie il vaut mieux favoriser le piégeage et la pêche (en supposant qu'on sache piéger et pêcher, bien sûr). Et se préparer surtout pour "le petit", logiquement, on verra 10 moineaux avant de voir un écureuil, et 10 écureuils avant de voir un chevreuil. Et 10 vairons ou gougeons avant de voir un brochet.

... En Afrique, c'était quand même plus facile Laughing

Achetez des pièges à rat !
Vous mangerez toujours du pigeons ou du lapin...
Revenir en haut Aller en bas
viandox33fr

viandox33fr


Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : gironde

Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13Mer 21 Oct 2015 - 18:12

quelqu'un connait bien les arcs de chasse type longbow et les flèches à utiliser pour le petit gibier?
conseil sur la taille de l'arc et la puissance, accessoires à avoir pour la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Empty
MessageSujet: Re: Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables   Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils de chasse et de pêche écologiques et durables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables
» les " OUTILS " de mesure
» La pêche en mer de a à z
» Et la pêche?
» La pêche en mer de a à z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: