France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Deux semaines de chaos

Aller en bas 
+19
eldozo2
renard
Balou2
haiku
gro-mignon
TacticalFury
batisseur
BBLoup
berguefour
ozzy
vil coyote
agralil
Hoa-Binh
thanatos
Roquefort 69
pelerin031
Cucaracha
hookk
ELDOZO
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 7 Juin 2015 - 9:39

Salut Eldozo! Wink

merci infiniment pour ton témoignage fort utile pour notre étude.Je te mets ce lien si tu ne le connais pas.Même si pas sur le continent on retrouve des similitudes sur certains points.Comme quoi le comportement humain...

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

1 ere questions:

Au bout de combien de temps il n'était plus possible de quitter la ville comme tes parents?
Est ce que tes parents ont pris l'avion pour aller au Mali?
Si tu pouvais nous en dire un peu plus?

Les femmes qui étaient envoyé devaient elles le passage en faisant un paiement "en nature"?
Y avait il pas mal de viols?
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 7 Juin 2015 - 17:06

salut Benicio,

Oui la proposition d'aller au mali s'était par avion, il etait difficile de quitter la ville quand les forces de ouattara ont stationnées aux portes de la ville je dis difficile car malgré certains arrivaient à sortir soit a pied avec le risque de prendre une balle perdue ou de se retrouver au milieu des combats soit par la voie lagunaire la moins risquée mais encore fallait il avoir son propre bateau ( d'ailleurs ses l'option de fuite que j'envisage désormais si cela devait se reproduire)
La voiture s'était du suicide.

Pour les femmes non elles n'étaient pas violées en fait tout homme était considéré comme un potentiel combattant donc une menace et traité comme tel c'est pourquoi on n'envoyait les femmes car les combattants les considéraient inoffensives donc toléraient plus facilement leur présence

Pour les viols j'ai pas d'infos précises
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 2:51

Benicio


merci pour le lien je l'ai lu et je peux affirmer qu'il ya de forte similutudes avec ce que j'ai vécu même si ce n'était pas aussi extrême ( prostitution, trocs, etc...)

cpdt je suis sur kon y serais arriver si le conflit avait perdurer
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 7:56

Eldozo,
Je me pose une question depuis le début mais je ne veux blesser personne.

Le forum a été comme attaquer par un vendeur de rêves qui proposait un plan pour un prêt d'argent. Assez connu en France, nous avons été nombreux à réagir, jusqu'à même que la photo de cette personne fut publiée. Une madame La personne qui aurait trop d'argent...
Tu dois connaitre ses techniques qui sévissent dans les pays en difficulté et me suis même demandé si cette personne n était pas toi... et, parcourant le fofo, tu nous rejoints.

Attention, mes suppositions ne sont pas des accusations. Je ne suis pas Dieu.

J en profite pour te demander si tu connais des gens qui pratiquent l arnaque et si oui, s ils se rendent compte de la souffrance qu'ils peuvent faire malgré la distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 10:10

Eldozo ,

l'or était il prisé?L'argent métal?
Ou seulement sous forme de bijoux,sous forme de pièces?

Est ce que les gens recherchaient plus des euros ou des dollars ou la monnaie local?

Merci bientôt on a les élections en France qui arrivent.Et il est possible que ça parte en vrille.Bien que je pense que ça partira en vrille en 2021 ou un peu avant.Nouvel ordre mondial oblige...




Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 10:19

Les bijoux valent moins... C est de l or transforme!
Mieux vaut préférer  les pièces. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 12:29

berguefour a écrit:
Les bijoux valent moins... C est de l or transforme!
Mieux vaut préférer  les pièces. ..

D'accord avec toi!

Je dis ça car j'ai vu ça sur une autre crise (argentine)j'ouvre un sujet pour éviter un hs.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 14:34

hookk a écrit:
Eldozo,
Je me pose une question depuis le début mais je ne veux blesser personne.

Le forum a été comme attaquer par un vendeur de rêves qui proposait un plan pour un prêt d'argent. Assez connu en France, nous avons été nombreux à réagir, jusqu'à même que la photo de cette personne fut publiée.  Une madame La personne qui aurait trop d'argent...
Tu dois connaitre ses techniques qui sévissent dans les pays en difficulté et me suis même demandé si cette personne n était pas toi... et, parcourant le fofo, tu nous rejoints.

Attention, mes suppositions ne sont pas des accusations. Je ne suis pas Dieu.

J en profite pour te demander si tu connais des gens qui pratiquent l arnaque et si oui, s ils se rendent compte de la souffrance qu'ils peuvent faire malgré la distance ?

Ne t’inquiétè pas pour ça Hookk
Nous sommes là pour prendre soins de ce genre de détails.
D’après ses adresses IP, notre ami ELDOZO écrit bien depuis Abidjan en Cote D'Ivoire comme il le prétend et étant donné les détails de son récit corroborés par plusieurs membres fiables sur le forum, j'aurai tendance à le croire sincère et honnête.
Notre escroc "Gille" postait depuis Cotonou au BENIN

Je me doute que tu ne souhaites pas blesser qui que ce soit mais ton action est assez maladroite, la prochaine fois, envoie un MP au Staff, on pourras te rassurer (ou pas) sur se genre de doute.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 15:16

Merci beaucoup de cette parenthèse BBloup et en effet, je n'ai pas pensé à vous contacter.
Pardon Eldozo. En tous cas, ça aurait été toi, je ne t'en aurais pas voulu car ton partage d expériences et fort interessant et riche d'infos. J'espère ne pas t'avoir blessé...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 8 Juin 2015 - 15:31

Ce que je retiens dans cette présentation d'une situation particulière, c'est qu'il vaut mieux partir très tôt lorsqu'il existe cette possibilité et que l'on a l'info qui permet de se faire une idée précise de la situation.

Sinon, qu'il vaut mieux rester chez soi lorsque c'est possible et que le ravitaillement est là, discret et sans ostentation.

Et de ne pas privilégier un replis mais des replis avec un trajet adapté à la situation du moment.

Bref, tu prévois de partir en moto, ce n'est pas possible, l'avion non plus, reste à pied ou en bateau, en rampant ou avec les oreilles, l'important est de réussir l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 4:43

hook,

C'est vrai qu'il est vexant que tu puisse penser que je soit un cyber escroc mais je comprend ton inquiétude car ce fléau ternit l'image de mon pays.

Quand à ta démarche je la préfère à celle conseillée par BBloup car au moins en mettant les pieds dans le plat sa permet de régler la question une bonne fois pour toute car je suis sur que d'autres personnes se posaient la même question que toi

Donc rassure toi je suis pas un brouteur (c'est comme sa on appelle les cyber arnaqueur ici) la seule chose que j'ai a dire concernant ce sujet c'est qu'il existe à Abidjan une unité de police spéciale chargé de les arrêter et je peux dire que leurs résultats sont encourageants.

Lorsque vous avez affaire à ce genre d'individus mal intentionnés et s'ils sont originaire de la côte d'ivoire il suffit de rentrer en contact avec la plateforme de lutte contre la cybercriminalité qui mettra aussitôt en action la ditt (direction de l'information et des traces technologiques) de la police.

Je t'invite d'ailleurs à visiter leur site http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ qui te donnera plus d'infos sur comment éviter de tomber dans le piège de cyber escrocs et aussi de dénoncer A défaut vous pouvez passer par le canal de votre ambassade pour les contacter
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 4:49

Pelerin

Tu as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 9:05

Benicio a écrit:
Eldozo ,

l'or était il prisé?L'argent métal?
Ou seulement sous forme de bijoux,sous forme de pièces?

Est ce que les gens recherchaient plus des euros ou des dollars ou la monnaie local?

Merci bientôt on a les élections en France qui arrivent.Et il est possible que ça parte en vrille.Bien que je pense que ça partira en vrille en 2021 ou un peu avant.Nouvel ordre mondial oblige...





Eldozo ne m'oublies pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 13:43

Benicio,

Concernant ta question je ne peux te faire de retex car à part pour la farine, il n'y a pas vraiment eu de trocs faut dire que le conflit a dure entre deux semaine et un mois et demi en fonction des zones ses assez court

Mais personnellement si je devais faire un choix je choisirai de l'or car ici quasiment tout le monde a de l'argent quasiment il n'est pas vraiment considéré comme un métal précieux en outre je le préférerai sous la forme la plus basique possibles surtout en pièces (facile a dissimuler par rapport aux lingots)

Mon bijoutier m'a raconté l’anecdote d'un client en faillite venu lui vendre un montre en or valant plusieurs millions mais ce que j'ai retenu c'est que dans ce cas la transaction consistait a discuter le prix du gramme d'or qu'on multipliait par le poids de l'or restant après retrait des mécanismes et des ornements qui ne sont pas en or ( une opérations qui fait perdre plusieurs grammes d'or)

enfin nous utilisions toujours notre monnaie faut dire qu'au délà de la faible durée des combats notre monnaie a cours dans 8 pays et est en parité fixe avec l'euro je pense donc qu'on aurait pu l'utiliser pendant assez longtemps si le conflit avait perduré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 14:08

ok je te remercie témoignage bien utile encore une fois.

En fait t'as un produit sur lequel je me penche en ce moment,les lingotins.

Car si je dois bouger de pays justement qu'on évite de me dire que ma pièce napoléon en or.On sait pas le pourcentage etc.
La y a pas à discuter avec les lingotins

Mais faut que je vois les prix par rapport au cours

Deux semaines de chaos - Page 2 Csm_1g-Barren-Goldtafel-22a_01_42c4d5f9b4


que je rajouterai dans le fil que j'ai ouvert sur le sujet or et crise

Bonne préparation à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 20:40

http://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingots-et-lingotins/223/lingotin-combibar-50g
Deux semaines de chaos - Page 2 CombiBar_50g_avers

J'ai acheté ca
Comme ca tu peux fractionner pour faire des paiement 1 g = 35 € aujourd'hui

car des lingots pour la vente a la decoupe c'est compliqué
Apres il y a ceux de 5 g 10 g 20 g
ca ne prend pas de place et tu peux payer avec...
Sinon une chaine en or et tu paye avec des maillons suf que la pureté n'est pas la meme et il y a des taxes a l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 21:18

Merci Batisseur c'est sur Godot et fils le meilleur prix?

http://www.achat-or-et-argent.fr/or/lingots-et-lingotins/223/lingotin-combibar-50g

Après j'avais fais rapidement le calcul.J'avais remarqué que t'acheté de lingotins plus tu te rapprochais du cours. Ex 5 lingotins=201 euros ce qui te fait le gramme à 40 euros.
C'est le seul inconvénient que je vois faut acheter pas mal pour être prêt du cours.Mais c'est sur qu'après
le bijoutier ne peut pas te raconter de salade.
D'ailleurs je comprends pourquoi un bijoutier m'avait dit qu'il s'était payé les vacances en achetant de l'or.Il y a 3 ans.Car je suis sur qu'il faisait descendre le prix avec l'argument bijoux.
Pour ma part ça me convient vu que je vise l'expatriation.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 21:42

J'ai acheté en reseau bancaire c'est une cata niveau frais , godot c'est serieux et light au niveau frais.
Apres si tu a la possibilité c'est achat a l'etranger belgique , lux etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 21:53

Je confirme.Godot j'ai été les voir faut savoir que tu peux payer en anonyme jusqu'à 3000 euros.Mais jusqu'à janvier 2016 ensuite ça passera à 1000 euros.

Le vendeur m'a expliqué que t'était fiché pendant 8 ans quand tu payais en carte,chèque.

Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 22:15

Benicio c'est moi qui te remercie car je ne connaissais pas l'existence des lingotins sa l'air super génial comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 22:43


Pareil je connaissais pas du tous, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
TacticalFury

TacticalFury


Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 10:36

Salut ELDOZO, merci pour ton témoignage poignant.

Ce que je retiens c'est que tout ce qu'on a (y compris nos préparations) peuvent valser d'un jour à l'autre. Donc on en revient au principe de partir avant la tempête (mais tu as expliqué qu'il était très difficile de partir dans ta situation).

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
gro-mignon




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 65

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 18:18

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi "vécu" la guerre de la Côte d'Ivoire, mais du côtés des ivoiriens attaqués par les troupes étrangères payées par M. Ouattara pour détruire le travail du président Gbagbo...
En effet les propos de ELDOZO ne présente sur le plan politique que la moitié de la vérité, il y en a une autre, celle des ivoiriens qui ont été sauvagement agressés par les troupes mercenaire et qui ont tout bousillé...( pour info un dozo c'est un chasseur combattant du Mali ). sinon les épreuves décrites par ELDOZO ont été subi par tous les ivoiriens pro Bagbo et pro Ouattara, qui est bien le chef des rebelles qui ont démolis la Côte d'Ivoire. A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 18:34

gro-mignon a écrit:
A bon entendeur salut

On est pas des soldats, ni des mercenaires, ni des politiques, ni des partisans d'un camps ou de l'autre. On est des survivalistes. A bon entendeur, toi aussi. Salut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gro-mignon




Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 65

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 19:22

@Cucaracha, tu a totalement raison, je demande pardon a ceux que j'aurais froissés.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 23:02

Merci Cucaracha

Le sujet n’étant pas qui a raison ou tord, ni quel est le bon camps mais bien un retour d’expérience d'une situation de guerre.
gro-mignon ton retex est le bienvenu aussi tant qu'il reste sans parti pris politique.


Quelque soit le coté de toutes façons pour les civils dans une "guerre", il n'y a que des perdants.


Dernière édition par BBLoup le Lun 29 Juin 2015 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 23:37

Merci pour ce retex. Si je ne me trompe pas, tu as vécu cette experience uniquement en ville. As tu eu des infos sur la ville a la campagne pendant ce chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 29 Juin 2015 - 14:00

Slut gro mignon

Permet moi de ne pas répondre car premièrement mon post est fait en dans un but survivaliste surtout et non politique même si tes propos me laissent pantois

Ps: juste pour infos il y a bien bien des dozos chez les peuples de côte d'ivoire tu peux par exemple aller te renseigner au musée des civilisations de grand bassam qui t'apprendra bien des choses sur l'histoire de la côte d'ivoire.
Bien se préparer c'est avoir la bonne information
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Dim 1 Mar 2020 - 23:11

Salut eldozo est merci infiniment pour ton retour d'expérience!
Comme Haiku : sais-tu comment ça se passait à la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 0:14

qcuz d'avance....mais je peux pas m'en empêcher....
Sacré renard, qui, en voulant faire son terrier, nous déterre un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 8:02

lol!
C'est lui qui m'a envoyé le liens ^^
Et je n'ai pas besoin de t'excuser, les blagues sur mon pseudo me font marrer!
Revenir en haut Aller en bas
eldozo2




Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 39
Localisation : cote d'ivoire

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 14:27

@Renard a la campagne c'était globalement tranquille sauf a l'ouest du pays où il y'a eu beaucoup de tueries de civils.

D'abord des milices pro Gbagbo qui ont tué des populations supposées proches de Ouattara. Une fois les milices pro Gbagbo repoussées , les milices pro Ouattara ont tuées a leur tour des populations supposées proches de Gbagbo.

J'ai des cousins au nord qui appelaient pour se moquer de nous (Faut dire que pendant la rébellion c'est eux qui vivaient la galère)
Bref tant que tes loin de la ligne de front s'était gérable
Revenir en haut Aller en bas
apprentiSurvivaliste




Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 45

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 18:36

merci eldozo
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 18:58

Bienvenue et merci pour le retex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Mer 27 Mai 2020 - 19:14

Témoignage en or !

merci de l'avoir remonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 12:38

quelle est la meilleure situation défensive pour une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 13:11

Yoglup a écrit:
quelle est la meilleure situation défensive pour une maison ?

la meilleure solution que ta maison soit loin des villes et loin des passages des réfugiés .Là ça pue grave la merde et si il y en a pour 3 à 5 ans comme une bonne vieille guerre civile qui se respecte . Il va falloir être ok pour l'autonomie en sachant qu'il y aura surement de la famille etc qui viendront s'ajouter .

En Afrique ça dure pas longtemps d'après ce qu'il a expliqué le temps que le régime change .Cela m'étonnerait que pour la France ça soit pas un chaos qui dure .

Le bosniaque voir lien signature a témoigné les maisons les mieux protégés étaient pillés les premières .Seul , les types se faisaient tuer . J'écoutais un survivaliste qui a fait les formations militaires etc .Il disait qu'il faut 20 mecs pour protéger une maison pour les tours de gardes .

A mon sens si les mecs sont arrivés autour de ta maison c'est que pas mal de choses ont été ratés . Après même si tu mets les pièges à con etc .Il suffira juste aux mecs bon j'en parle pas sinon je vais me faire bannir .

Si la défense est faite en amont avec les voisins sur plusieurs km . Voir les ancêtres au moyen âge ils procédaient comme ça et allaient se planquer .Quand l'ennemi arrivé j'ai pas regardé leur système de garde .

un autre témoignage au Rwanda après faut voir l'effondrement soviétique ce qui est probable aussi entre voisins c'était pas la joie et pas mal de réglements de comptes et meurtres dans les rues .

Lui aussi c'est fuyez ! Comme Eldozo qui indique se préparer à partir si ça recommence .

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7406-les-bisounours-ne-seront-pas-les-premiers-a-mourir-en-cas-d-effondrement

Bonsoir , je penses que je vais pouvoir t’apporter une autre vision ... je suis d’origine rwandaise ... chez moi on a une culture sportive ( et on est issue de villages guerrier , cette cultures sportive et guerrière existe chez moi depuis toujours ! ) . Mais quand il y a eut l’effondrement , tu as totalement raison sur un point ! Tout ceux qui ont pris les armes en 1er , ont été sujet à rencontrer la mort plus facilement que ceux qui ont évité tous problèmes ( la guerre du rawanda a commencé bien avant 94 !! ) !

Mais le point important que tu ne prends pas en compte , ces après que ce passe t’il ( au bout de 1 mois environ et où bout de 1 an 😔 ) ??? Tout ceux qui ont des fermes et autres deviennent les cibles !! Tu peux me dire oui j’ai un fusil et des amis ... bla bla bla !!! J’ai vu des villages où il n’y avait plus un seul survivant !! ( et chez moi il y a beaucoup, mais beaucoup plus d’arme et d’anciens militaires... et beaucoup d’anciens militaires reconvertis dans l’agriculture ce qui était l’économie première de mon pays ... )

Et ne viens pas me dire que en France dans la majorité vous êtes plus entraînés ( 🤣😆😂 j’ai vu des choses qui feraient évanouir toutes personnes logique... donc tu parles de guerre sans connaître l’impact sur le mental !! Seconde guerre mondiale les allemands sont rentrés dans toutes les villes et villages de France sans forcer ... pourquoi ?? Car ils ont paralysés tout mouvements ... bref ! ) ??

J’habite en France depuis plus de 20 ans ... et en majorité je peux vous le confirmer , mon peuple est beaucoup mais beaucoup plus solide que vous ( ces n’est pas pour vous ridiculiser , mais physiquement j’ai toujours été au-dessus du lot ! Et niveau colère et impulsion avec mon histoire ... je sais que je domine physiquement une majorité d’occidentaux... mais malgré tout sa ... j’ai toujours cette peur de revivre ce que j’ai vécu ... ⚠😔 ! Et tout ceux qui ont un vécu similaire au mien ... ne fantasment pas de vivre l’effondrement ???

Nous on a le sourire et quand on raconte notre histoire ... les gens ont du mal à nous croire car on dégage une certaine sérénités, et évitons tout conflit ! Par contre nous. , nous savons le diable qui habite chaque homme ... et pour ma part je fuirais si il y a un problème de cette envergure qui revient et si je ne peux pas fuir ...

je serais obligé de montrer le côté sombre qui sommeil en moi 😔😓 ! La guerre ces pas une blague ! Même des militaires entraînés .. .

Face à des décapitations , amputations , morts à répétition n’est pas préparé ! Le cerveau pour ce protéger pour dérailler et vous rendre fou , donc totalement inapte ! Ce qui est certain en temps guerre que je peux affirmé : c’est les femmes qui vont vous sauver ( alors que en majorité est non pas d’entraînement de guerre ! ) . Pourquoi ? Car j’ai constaté que les femmes étaient des lionnes face à l’impensable ??? Je ne peux pas tout dire ... mais toutes les femmes ( en majorité ) on un dont de protection et elle ne savent leur puissance que face aux drames !! Voili , j’espère vous avoir donné un autre point de vu , et si le vent tourne ... fuyez ! ✌🏿✌🏿✌🏿
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Jeu 28 Mai 2020 - 13:34

Une maison n'est pas vraiment un site défensif, le plus simple est de choisir une maison de type nord africaine, petites fenêtres un étage supérieur toit plat. L'escalier est étroit et permet une défense aisée. Les femmes et enfants dorment à l'étage et les hommes aux rez-de-chaussée pour intervenir rapidement.

Ce type de construction est agrémenté de barreaux aux fenêtres, des portes et des volets métalliques, une fois que tu es dedans c'est un peu un univers carcérale. Aux bled ce type de construction est très souvent entouré de murs haut voir très haut et bien sur agrémenté de tessons de bouteilles. Un château d'eau est situé pas loin de l'habitation qui la dépasse largement et qui peu servi de tour de guet. On reste encore sur une maison et non sur un bunker. Ta question est assez vague difficile d'être très précis.

Bon je te dis tout ça mais mes moyens ne m'ont pas permis de faire ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13Ven 29 Mai 2020 - 6:05

En cas de guerre même si les armes sont "seulement" couteaux, bâtons, haches, machettes etc renforcés avec cocktails Molotov de toutes manières c'est seulement la chance qui épargnera ceux qui sont restés.

La meilleure défense consiste donc à partir le plus vite possible soit dans un point de repli assez précis et assez stable soit essayer de faire passer un véhicule. Le but étant évidemment d'éviter à tous prix le camps de réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux semaines de chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux semaines de chaos   Deux semaines de chaos - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux semaines de chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux films, deux extrêmes
» chaos probable
» survivre au chaos
» l'economie du chaos
» Chaos =survie = guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: