France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
aide defense du domicile Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
aide defense du domicile Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
aide defense du domicile Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
aide defense du domicile Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
aide defense du domicile Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
aide defense du domicile Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
aide defense du domicile Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
aide defense du domicile Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
aide defense du domicile Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
aide defense du domicile Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
aide defense du domicile Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
aide defense du domicile Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
aide defense du domicile Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
aide defense du domicile Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
aide defense du domicile Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
anipassion.com

aide defense du domicile

+10
agralil
Undefined
easy
renard
Philippe
497719
Milagi
375hh
ozzy
Rose
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose

aide defense du domicile Empty
MessageSujet: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 8:59

Merci, messieurs pour les réponses pertinentes.

Dernière édition par Rose le Ven 27 Aoû 2021 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 10:28

Bonjour. J'ai transferer dans un nouveau sujet pour plus de clarete.

Sans license de tir, permis de chasse ou license de ball trap (60 euros)si tu restes dans le cadre de la loi tu seras limiter a la categorie D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44 ou 36 c'est un choix personnel. Ce que je peux dire c'est que des que je rentre en france j'en prend un cannon court en 44 et probablement un cannon long en 36.

Voici un essai video.

Il y en a d'autres si tu veux comme le hooda mais il faut le conserver charger et donc tirer avec regulierement. Pas forcement tres securiser mais si on sait que le danger arrive ca peut faire deux gros trous.

Apres on passe sur des armes de bricolage
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 17:39

Du même avis que ozzy. Hors licence ou permis de chasse, point de salut.

Et vouloir une arme  non déclarée et pour se défendre c est aller au devant de gros ennuis si un jour tu dois t'en servir.
Déjà avec une arme enregistrée tu aurait de gros ennuis judiciaires.

Une arme, il faut savoir s'en servir sans être dangereux pour soit et pour les autres. Cela ne se fait pas sans pratiquer. Et encore je ne prend pas en compte le stress qui te fera rater un éléphant dans un couloir

Pour les poudres noires présentés au dessus, ce ne sont pas des jouets. Un 44 devait pouvoir abattre un homme ou son cheval. Attention avec des cloisons de type placo si ta fille dors dans la pièce derrière.....

Oublies les revolvers de type velodog ou autres. Certes ils utilisent des cartouches métalliques, mais aucune puissance..
Autant prendre un gomme cogne.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 17:51

Pour la défense à domicile j'ai choisis le 12 à pompe avec une première cartouche gomme cogne histoire de ne pas tuer et une lampe super puissante dessus pour éviter d'avoir à tirer.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 18:14

Milagi, tu t'étonnes que les pompes ont mauvaise presse, je vais me prendre ça pour la maison, cela devrait être largement suffisant comme toi première gomme cogne et la deuxième j'y réfléchis encore 😃

Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 20:42

Il va falloir le dire encore et encore......... Et encore et encore !

Il faut tirer pour tuer dans le cadre de la légitime défense, donc projectile létal ! Relaxé au tribunal dans la plupart des cas.......

La gomme-cogne peut tuer à la tempe ou la gorge, vous serez jugé pour " avoir donné la mort sans avoir eu l' intention de la donner " et là c' est le trou assuré !
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 21:30

Ozzy, c'est quoi ton lien lol!

BON, il vaut mieux prendre ça:
très bonne qualité, j'ai la version laiton (moins cher) et c'est déjà de la qualité.

tuto rechargement, le matériel conseillé est bon:

donc pour le matériel de rechargement
- balles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la mesure de la poudre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est le moins cher que j'ai trouvé et ça marche bien)
- kit de nettoyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- spray de graisse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- clef pour les cheminées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-amorces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la poudre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour te facilité les achats, je t'ai presque tout mis sur westernguns...
par contre la poudre, c'est bien sur naturabuy.
Tu peux aussi aller l'acheter chez l'armurier mais si tu prends sur natura,
tu n'auras pas besoin de t'afficher.

Bon après, tu prends aussi de la semoules pour la bourre et le gras de cochon (ou de boeuf) pour mettre sur la balle...
un tupperware pour stocker de façon étanche ton arme.
Pas besoin de mon aide pour ça!

Par contre si je peux te donner un conseil, stocker un PN chargé ...
Déjà c'est dangereux! range ça bien à la portée de PERSONNE!!!
et pas trop longtemps tu pourrais avoir de faux départs (quand ça ne part pas)... plus ça attend pire ce sera.
J'ai fais le teste sur 2 mois, j'ai eu la moitié en faut départs...
(c'était les amorces qui ont foirées, j'ai juste changée les amorces et c'est partie)
Donc chaque semaines, tu prends ton arme et tu tires ton barillet, tu nettoies ton arme et le recharge....

Par contre sérieusement.
Tout ce que je t'ai dis là est légale (sauf garder l'arme chargée évidement!).
Mais tu peux tout acheter légalement, tu peux tirer légalement sur ton terrain,
avec des mesures de sécurité et pas à des heures à la con EVIDEMENT!!!
Mais sérieusement... SERIEUSEMENT!
Vas au stand de tire, fais les 2-3 séances d'initiation gratuite avec pistolet à plomb!
AU MOINS pour connaitre les règles de bases de sécurité!
Le gars t'apprendra les bases du tire, c'est important...
Mais connaître les bases de sécurité c'est encore plus important!
Et après, tu seras obligée de tirer chaque semaine ton barillet pour éviter les faut départ,
ça te fera un minimum d'entrainement, mais c'est mieux que si tu avais un glock dans la commode et que tu n'ais jamais tirer avec (genre comme aux US).

Mais bon BREF.
Franchement fais AU MOINS les 2-3 séances d'initiation gratuite au stand de tire.
C'est le minimum... Sans ça j'ai presque envie de te dire, laisse tomber n'achète pas d'arme.
Sinon tu es un danger publique, pour ta fille, pour toi même, pour tes voisins etc...
Surtout que... comment dire.
Le truc que je te conseille là... Il a été utilisé pour faire des guerres!
La guerre de Sécession par exemple... Donc c'est dangereux, ça marche bien, ça tue.
Donc voilà, fais les séances d'initiation au stand de tire, c'est gratuit, c'est le minimum.
Rose

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 27 Aoû 2021 - 21:41

Oui, j'ai conscience de tout cela.
Et il est toujours important de prévenir, de s'informer et d'être accompagné par un professionnel ou un expert, merci pour tout ces conseils et ces rappels à ne pas oublier.
Je m'informe beaucoup et vos retours sont précieux.

ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 2:35

Philippe a écrit:

Il faut tirer pour tuer dans le cadre de la légitime défense, donc projectile létal ! Relaxé au tribunal dans la plupart des cas.......

La gomme-cogne peut tuer à la tempe ou la gorge, vous serez jugé pour " avoir donné la mort sans avoir eu l' intention de la donner " et là c' est le trou assuré !

Non ce n'est pas automatique et il faut être capable de tirer. En situation de stress un pourcentage non négligeable de la population ne pourra pas tirer sur quelqu'un. Gomme cogne ou chevrotine pareil.
Par contre pour avoir une fois été du mauvais côté du canon, je t'assure qu'un coup de semonce en l'air fait détaler les assaillants qui n'ont pas spécialement envie de mourir.
Il faut avoir été mis devant le fait accompli pour savoir si on fera partie de ceux qui peuvent tirer ou prendre la décision de tuer lors d'un affrontement. Pas avant.
On peut faire un sondage parmi les chasseurs qui a fait exprès de rater sa première cible par exemple
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 8:48

375hh a écrit:

Et vouloir une arme  non déclarée et pour se défendre c est aller au devant de gros ennuis si un jour tu dois t'en servir.
Déjà avec une arme enregistrée tu aurait de gros ennuis judiciaires.

Oui...Et non 😆
Pas trop loin de chez moi (genre dans une cité riche culturellement) y a eu une course poursuite en scooter avec coup de feux a l arme de point.
Les 2 protagonistes ont été touchés. Avec des armes non déclaré comme vous pouvez l'imaginer.
Et bien celui qui etait poursuivi et c est défendu à été relaxé. Car même si l arme n était pas déclaré, son avocat à plaidé la légitime défense, et le fait que s il n avait pas tiré il serait certainement mort. La vie des hommes passant au dessus de la loi, c est passé. Et il n a pas été incarcéré contrairement à son adversaire.

La seule différence c est qu'eux sont des "chances pour la France". Mais cela peut faire jurisprudence je pense.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 9:33

Philippe a écrit:

C'est quoi ton niveau de connaissance du droit pénal pour être aussi affirmatif dis moi ?

Si tu tir sur quelqu'un avec une munition létale le risque c'est que la légitime défense ne soit pas retenue pour riposte disproportionnée. Alors qu'une munition non létale ce n'est pas la même chose. Et si pas de bon et le mec meurt c'est homicide involontaire.

L'homicide involontaire c'est max 3 ans de prison.
L'homicide volontaire c'est 30 ans de prison.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 10:56

La portionnalite n est pas dans les outils utilisés mais dans le risque encouru.
Si tu es en danger de mort, peut importe l outil que tu utilisera pour te défendre. Il faut que tu stoppes la menace pour pouvoir t en soustraire.
Donc c est pas parce qu un mec t attaque à main nues que tu n est pas invoquer la légitime défense. Si celui ci se jette sur toi en hurlant "je vais te tuer de mes propres mains" et qu il te fonce dessus malgres tes sommations, que tu n as pas moyen de te soustraire à son attaque par un autre moyen, et que ta reponse est immédiate tu es dans ton droit et tu tombes sous le coup de la légitime défense.

Je le repeterais encore et encore, ce n est pas pcq tu te fais agressé avec un couteau que tu ne peux répondre qu avec un couteau! Il faut arrêté de croire n importe quoi.
Maintenant a chacun de réagir comme il le pense.
Moi j ai mon protocole:
-on allume les lumières et on fait du bruit
-Si la menace persiste on appelle les bleu, on se confine et on s arme,
-on averti oralement qu on est armé et qu on fera usage de la force si on n a pas d'autre choix,
-on organise la riposte et non répète les sommations,
-si ca rentre malgré tout dans la zone rouge définie à l avance on hurle la dernière sommation en rappelant bien au bleus au bout du fil qu on est acculé, agressé, que notre vie est jeu, qu on ne peux rien faire d autre et qu on va faire feu pour sauver notre vie.
-si ca continue d avancer: feuer frei. Et pas de gomcogne ou autŕe connerie. Ca sera du létale. La tu défends ta vie, y a plus de sommations qui tiennent.
-après ca, si tu veux encore te protéger juridiquement parlant, tu vas soigner ton agresseur et tu envois quelqu un réceptionner les flics et les urgences en bas de chez toi.
-une fois que les flics sont la tu leurs remets l arme utilisée, vide. Tu demandes a voir un médecin parce que tu ne te dents pas bien. Tu ne donnes que ton nom, prénom, adressé, date de naissance et rien d autre en attendant ton avocat. S ils te font chier, dis leur que tu es trop choqué pour répondre à leur questions maintenant mais que tu viendras au poste des que possible pour la déposition. Et pareil pour tous les membres de la famille: on ferme sa gueule, on attend l avocat, on organise la défense juridique. Parce que le plus dur ne sera pas de faire feu, mais bien de sauver sa peau face à la justice.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 11:16

Je n'ai jamais dit que face à un couteau on ne peux utiliser qu'un couteau. C'est justement la différence entre proportionnelle et proportionnée.  Le code pénal parle de proportionnée et non de proportionelle.

Proportionnelle = main nue contre main nue
Proportionné = danger de mort autorise à donner la mort.

Ton scénario est correcte uniquement dans le cas où tu te fais réveiller par, par exemple, le bruit d'une vitre cassée. Donc, avec une certitude d'intrusion et donc, un confinement dans une pièce et arme à la main tout en appelant la police.

Si tu te fais réveiller par ta sirène d'alarme la configuration est différente. Il faut lever le doute avant d'appeler les forces de l'ordre. Dans ce cas, je n'y vais pas mains nues. J'y vais armer. Si je tombe nez à nez avec un intrus je ne pourrais pas, si il refuse d'arrêter de m'approcher, justifier l'avoir tué alors qu'il était désarmé. Je ne pourrai même pas appeler la police, mes mains prises par l'arme. La première cartouche non létale trouve tout son intérêt là. Le somme le gars de se coucher à plat ventre pour appeler la police. Il refuse et avance vers moi en me disant que je ne tirerai pas parce que je n'ai pas le droit. Là je peux tirer sans crainte. Si son compagnon de cambriolage sort une arme après mon tir, il prendra une vrai balle et juridiquement pas de soucis. Il était armé. Si il se barre en courants, plus de risque on appelle police et pompiers.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:11

Milagi a écrit:
Philippe a écrit:

C'est quoi ton niveau de connaissance du droit pénal pour être aussi affirmatif dis moi ?

Si tu tir sur quelqu'un avec une munition létale le risque c'est que la légitime défense ne soit pas retenue pour riposte disproportionnée. Alors qu'une munition non létale ce n'est pas la même chose. Et si pas de bon et le mec meurt c'est homicide involontaire.

L'homicide involontaire c'est max 3 ans de prison.
L'homicide volontaire c'est 30 ans de prison.

- Attendu que ma formation initiale était le Droit, je sais lire les textes de loi et leur jurisprudence...... Et c' est pas toujours facile !

- Attendu que j' étais clairement exposé il y quelques années à une intrusion domiciliaire de nuit par un individu ayant un passé psychiatrique ET pénal à rallonge, j' ai fait quelques recherches et lu plus de 200 décisions de justice concernant le sujet évoqué........

J' en ai déduis un protocole du genre de celui d' easy.......Le seul possible pour être jugé, puis relaxé ! En Droit Français il y a une intention qui prime sur toutes les autres : L' intention de nuire !

Et le flic que tu as au bout du fil témoignera en ta faveur lors du procès, il dira que tu as prévenu que tu étais armé et que tu en ferais usage en cas de menace....... Le simple fait que l' intrus traverse tout ton logement pour aller à ta rencontre révèle son intention de nuire........ Et dans ce cas et cet unique cas, le fait qu' il ait une arme ou pas n' y change absolument rien..... En cas de contact visuel tu tires sans même réfléchir et sans sommation aucune ! Ta sommation est déjà faite quand tu gueules au téléphone que tu es armé et que tu es en ligne avec la police......
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:21

Et oui ! Il fut une époque où le commissariat gardait en permanence à l' écran mes coordonnées, jusqu' à ce que la menace retourne en maison d' arrêt......... pour autre chose !
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:29

Je valide le scénario de easy. Mais dans celui que j'évoque moi, si tu tire avec une munition létale sur un mec désarmé, je suis certain que tu vas droit en prison et tes armes tu les oublies.

Je préfère mon option première cartouche en gomme pour un scénario comme celui que je decris.

Moi aussi le droit fait partie de mes compétences professionnelles. Tu as gardé les doubles des jugements/arrêts que tu as consulté. Ce serait super intéressant à lire je trouve.

Malgré tout, je me demande si la consultation d'un avocat ultra spécialisé sur la légitime défense avec arme, il y en a au moins un qui défend les flics au besoin, ne serait pas une bonne idée pour se couvrir avec la jurisprudence la plus récente.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:33

@ Milagi : Proportionnelle et/ou Proportionnée, C' est quand t' es dehors ! Pas chez toi !

Et là t' as intérêt à être carrément à poil aux yeux de la justice si tu fais bobo à celui qui t' attaque !

Même un passé de boxeur, judoka, ou de karaté-kid se retournera contre toi en cas de bobo à l' autre !
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:46

Tu plaisante ? La riposte proportionnée s'applique également à domicile. La seule différence entre le domicile, de nui exclusivement, et la rue ou le domicile de jour c'est qu'en cas d'intrusion de nuit dans un domicile occupé la légitime défense est présumé. C'est au parquet de prouver que tu ne l'étais pas alors que pour tous les autres cas il faut prouver l'état de légitime défense.

Un bon exemple de ce que je dis :

Dernière édition par Milagi le Sam 28 Aoû 2021 - 15:58, édité 1 fois
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 15:48

Milagi a écrit:
Je valide le scénario de easy. Mais dans celui que j'évoque moi, si tu tire avec une munition létale sur un mec désarmé, je suis certain que tu vas droit en prison et tes armes tu les oublies.

Je préfère mon option première cartouche en gomme pour un scénario comme celui que je decris.

Moi aussi le droit fait partie de mes compétences professionnelles. Tu as gardé les doubles des jugements/arrêts que tu as consulté. Ce serait super intéressant à lire je trouve.

Malgré tout, je me demande si la consultation d'un avocat ultra spécialisé sur la légitime défense avec arme, il y en a au moins un qui défend les flics au besoin, ne serait pas une bonne idée pour se couvrir avec la jurisprudence la plus récente.

Le scénario home-défense type Alamo est le seul possible pour être jugé ET relaxé........ Tes armes saisies te seront restituées......

Je n' ai pas gardé les décisions de justice qui pour certaines sont consultables en ligne....... La menace écartée, elles devenaient caduques et prenaient pas mal de place.

En droit pénal, les choses à ne pas faire dans et hors de son domicile :

- Attendre derrière sa porte l' intrusion et tirer.
- Ne pas téléphoner à la police.
- Tirer dehors sur sa propriété, même une simple sommation.
- Poursuivre l' agresseur.
- Le finir !
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 16:14

Milagi a écrit:
Tu plaisante ? La riposte proportionnée s'applique également à domicile. La seule différence entre le domicile, de nui exclusivement, et la rue ou le domicile de jour c'est qu'en cas d'intrusion de nuit dans un domicile occupé la légitime défense est présumé. C'est au parquet de prouver que tu ne l'étais pas alors que pour tous les autres cas il faut prouver l'état de légitime défense.

Un bon exemple de ce que je dis :

Il faut déjà la faire invoquer par ton avocat, elle ne s' applique pas de fait, même de nuit ! Car ce n' est pas du tout la même procédure à ton encontre !

C' est le tribunal qui statuera sur son bien-fondé avant de poursuivre, ou de te poursuivre......

Mauvais exemple ! Je dirai même l' exemple de ce qu' il ne faut absolument pas faire......

Dans cette affaire si je me la rappelle bien ? Le buraliste excédé de récidives envers son dépôt de clopes avait attendu les voleurs derrière son rideau métallique avec un fusil de chasse, pris peur et tiré alors que le volet était à demi-ouvert, les voleurs encore dehors ! Et en plus il n' avait pas appelé la police, mais bien après......Légitime défense non recevable donc ! Acte prémédité retenu..... Ce qui aggrave encore son cas !
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 16:43

Non ce n'est pas du tout cette affaire. Je te laisse aller en prendre connaissance.

Et encore une fois je dois te contredire. Je maintiens, la légitime défense est présumé en cas d'intrusion de nuit dans un domicile occupé. Article 122-6 du code pénal.

Citation :
"Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte:

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

En dehors de ces deux cas c'est à toi de prouver que tu étais en état de légitime défense.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:03

C' est la même affaire à un ou deux détails près........

Il a attendu avec un fusil chargé pas où il aurait dû être = il a tout faux ! Pas de légitime-défense possible.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:09

Ben non il n'a pas attendu avec un fusil. Il dormait sur un lit de camp au rez-de-chaussée de chaussée. Entendu le bruit de l'intrusion il est monté réveiller sa sœur, a pris le fusil et est redescendu. Après, je reste d'avis qu'il a cherché la merde. Tirer au 12 à 1m 1m50 sur un mec désarmé...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:20

Milagi a écrit:
Non ce n'est pas du tout cette affaire. Je te laisse aller en prendre connaissance.

Et encore une fois je dois te contredire. Je maintiens, la légitime défense est présumé en cas d'intrusion de nuit dans un domicile occupé. Article 122-6 du code pénal.

Citation :
"Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte:

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

En dehors de ces deux cas c'est à toi de prouver que tu étais en état de légitime défense.

Et bien c' est tant mieux ! Ce n' était pas encore le cas dans toutes les décisions lues........

Pour le 2°, je te dirai qu' il faut connaître le passé judiciaire de ses agresseurs..... ou à défaut leur renommée, et les identifier !

Quoiqu' il en soit ? Ne pas sortir du cadre de la légitime-défense peut permettre de l' invoquer le cas échéant ! Autrement ça devient difficile, voir impossible........Ne pas faire n' importe-quoi pour simplement pouvoir assurer sa défense....
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:21

sur 200 affaires a une vache pret combien ont eu le temps d'appeler le 17? Par ce que le cambrioleur lambda comme dit precedement deja rien qu'avec un chien et la lumiere il cherche ailleurs non?

Il y a usage d'arme en cas d home jacking plutot? Donc ce que tu as entre les mains ou autours de toi directement pour peu que tu n'ai pas deja une arme sous la gorge ou de celle d'un des tiens.

L'avantage du pompe c'est que si t'as pas envie d'utiliser la gomme cogne il suffit de pomper une fois de plus non?
Ceci dit ca n'aide pas non plus la dame vu qu'elle ne peut s'inscrire en stand.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'où l'intérêt de la riposte proportionnée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle connaissent la définition de la légitime défense n'est pas inutile.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:35

ozzy a écrit:
sur 200 affaires a une vache pret combien ont eu le temps d'appeler le 17? Par ce que le cambrioleur lambda comme dit precedement deja rien qu'avec un chien et la lumiere il cherche ailleurs non?

Il y a usage d'arme en cas d home jacking plutot? Donc ce que tu as entre les mains ou autours de toi directement pour peu que tu n'ai pas deja une arme sous la gorge ou de celle d'un des tiens.

L'avantage du pompe c'est que si t'as pas envie d'utiliser la gomme cogne il suffit de pomper une fois de plus non?
Ceci dit ca n'aide pas non plus la dame vu qu'elle ne peut s'inscrire en stand.

Le 17 c' est tout de suite en premier ! Mais il faut y penser dans l' urgence..... Ce que peu de victimes font en vérité.....

Quand l' intrus vient jusqu' à toi alors que t' es retranché, armé ? On peut l' assimiler de fait à du home-jacking. Le terme est assez récent en droit français..... On parle plutôt d' intention de nuire supposée, une simple progression de l' intrus vers toi est un cas avéré..... et reconnu en droit dans le cadre de la légitime-défense.......
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:42

Milagi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'où l'intérêt de la riposte proportionnée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle connaissent la définition de la légitime défense n'est pas inutile.

Les armes à feu sont aux coffres, il faut déjà les sortir et approvisionner.....

J'suis plutôt tomahawk ou dague mais bon !? Puisque c' est en déco dans ma chambre, on prend ce qu' il y a sous la main m'sieur l' agent .....
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 17:51

Les fusils à air comprimé et balles caoutchouc ne sont pas en D ?

Je dois vraiment me répéter ? On ne fait pas le 17 en cas de déclenchement de l'alarme. On vérifie le bien-fondé de l'alarme avant de faire le 17. C'est là qu'on risque de tomber sur un intrus.

Edit :

C'est bien de la catégorie d : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 21:11

Si l alarme sonne, si le chien gueule, si j entends des portes qui claquement, si j entend une fenêtre cassé: mon premier réflexe sera de prendre mon portable sur la table de nuit et de faire le 17.
Ensuite Alamo dans la pièce dédié avec tout le monde. Ouverture du coffre et armement des adultes.

Dans ce laps de temps les lumieres seront allumées, les flics au tel, les sommations orales faites.

Si ca force: c est feu! Ils auront traversé la cour, monté les escaliers, forcés 2 portes d entrés et attaqueront la porte de la chambre sécurisé.

Si après ca la légitime défense n est pas retenue je ne sais pas ce qu il faut!

Je parle bien d un home jacking. Pas d une bagarre de rue!
Dans ce cas tout les faits sont de mon côté: menace vitale immédiate, pas moyen de s en soustraire, pas de préparation de l acte (je dors pas sur un lit de camps dans la cour avec mon fap et une cartouchiere pleine pour shooter sans sommation le premier qui entre).

Apres chacun voit midi a sa porte. Si je n aurais qu un conseil: ne rien dire sans présence de son avocat.Et pareil pour vos proches! Si vous ne dites rien mais que les autres bavent dans votre dos, ca sert à rien.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Sam 28 Aoû 2021 - 22:28

Appeler les flics sans vérifier l'origine de l'alarme ? Tu vas leur dire quoi au téléphone ? J'ai l'alarme qui sonne, je ne sais pas pourquoi, dans le doute je suis dans ma chambre arme à la main en attendant que vous arriviez ?
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 12:21

Pas tout a fait, non. Si je les appel c est que je suis certain que c est pas un chat ou une martre. Et que j ai déjà allumé la lumière, fait du bruit et lancé plusieurs sommations.

Mais une chose est certaine: si tu descends voir ce qu il se passe en mode furtif et que tu es armé avec ton gun, la effectivement ca va être difficile de justifier que ton acte n'était pas "prémédité". Surtout si c est le gign qui a lu tes poste sur des forums subversifs, dangeureux, qu ils savent que tu es survivaliste et qu en plus tu as des armes 😆
Trêve de plaisanterie, mais bientôt le fait d être survivaliste te cataloguera immédiatement dans la case "terroriste potentiel en puissance".
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 14:43

Mais oui mais dans ce cas, tu as une alarme au rdc, tu descends mains nues pour lever le doute ? Pas moi. Je descends arme en pain et on verra bien
Undefined

Undefined

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 19:36

Milagi a écrit:
Je dois vraiment me répéter ? On ne fait pas le 17 en cas de déclenchement de l'alarme. On vérifie le bien-fondé de l'alarme avant de faire le 17. C'est là qu'on risque de tomber sur un intrus.

Milagi a écrit:
Appeler les flics sans vérifier l'origine de l'alarme ? Tu vas leur dire quoi au téléphone ? J'ai l'alarme qui sonne, je ne sais pas pourquoi, dans le doute je suis dans ma chambre arme à la main en attendant que vous arriviez ?

Milagi a écrit:
Mais oui mais dans ce cas, tu as une alarme au rdc, tu descends mains nues pour lever le doute ? Pas moi. Je descends arme en pain et on verra bien

Je ne comprends pas tout à fait.

Tu as une alarme au RDC, tu descends donc vérifier l'origine de l'alarme sans avoir appeler le 17, armé.

Dans le cas où tu tombe sur un intrus, comment ça se passe ? Tu lui dis bouge pas je reviens, je vais passer un coup de téléphone ?

Je pense que dans une situation comme celle-ci, tu n'as pas le temps d'appeler le 17 après avoir constaté si menace il y a.

Dans le cas où on appelle le 17 avant la vérification, il y a un risque d'appeler pour pas grande chose et donc de passer pour un con.

Quel serait le "meilleur" scénario finalement, pour être dans son droit de légitime défense ?

Le protocole d'easy est très intéressant quand, comme tu disais, tu sais qu'il y a un truc louche. Mais si finalement tu es pris au dépourvu, comment faire ?
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 19:42

Milagi n'est pas célibataire donc madame peut très bien passer le coup de téléphone.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Dim 29 Aoû 2021 - 20:56

renard a écrit:
Milagi n'est pas célibataire donc madame peut très bien passer le coup de téléphone.

Exactement.

Si l'alarme sonne. Je me lève prends le pompe, je met un gomme cogne et j'active la pompe. Je met 4 brenneke. Je vais au clavier, coupe l'alarme, regarde quelle zone à déclenché. Je vais dans la pièce en question prudemment. Si intrus il y a, ma femme pourra appeler le 17 puisqu'elle pourra m'entendre interpeller l'intrus.
Plus précisément, si je tombe sur un mec je lui met les 1400 lumens de la lampe du pompe dans la tronche et je le somme de se coucher au sol. Si le mec me charge, sort une arme. Je tire la gomme cogne. Si il n'était pas seul et son pote sort une arme j'ai encore 4 cartouches légales en magasin. Si il se couche, j'attends la police. Si il se sauve en courant, je poursuis dans le seul but de relever une plaque d'immatriculation. Si pas de véhicule et qu'il part à pied je le laisse partir, je ne vais pas le courser à moitié à poil et en chausson voir pieds nues.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mar 31 Aoû 2021 - 22:06

sinon, tu colles des grilles à ton escalier, personne ne peux monter pendant que tu dors sans forcer les grilles
et si quelqu'un entre de nuit, alarme, téléphone, allumage des lumières à distance (pas le plus compliqué à câbler), avertissement à l'intrus et reste à l'étage avec madame et le fusil le temps que les gentils messieurs en uniforme se pointent

et si un type commence à forcer la grille, ben tu tires au travers, et merde à ceux qui penseront que tu avais tord

à notre époque technologique, je ne comprend pas l’intérêt de se pointer en bas d'un escalier pour voir ce qui fais du bruit, de nuit, dans une maison supposément vide

d'autant pour savoir ce qui se passe au RDC, on a un truc super efficace et moderne de nos jours, des camera à poser partout et qui ne coutent plus des milliers d'euros

je n'ai jamais eu d'intrusions de nuit, seulement de jour, et toujours des gamins de genre racaille qui fuyaient au premier bruit (et pleuraient ou menaçaient une fois choppé, mais vu qu'ils n'avaient jamais plus de 15 ans ... la police ne venais juste pas)

depuis que je n'ai plus de personne débile à la maison pour ne pas comprendre l’intérêt d'une serrure, je n'ai plus ce genre de problème (étonnamment, une porte fermée, c'est moins tentant pour le gamin débile dévoyé moyen)

je ne crains pas une intrusion violente comme on en vois dans les journaux, je ne suis ni le gestionnaire d'une boite qui rapporte, ni un héritier qui se vante de son pognon, ni un collectionneur d'arme qui s'affiche ici ou là, ni un bobo qui a payé une ferme cash, avant de la rénover totalement dans la foulée, y coller une piscine, des tas de trucs luxueux, ext

si quelqu'un s'attaque à moi, il repartira bredouille rapidement, je passerai surement un (très) sale moment, mais ... comme je n'ai rien à voler, ça ne devrai pas durer trop longtemps (sauf si je tombe sur des tarés convaincus que je suis riche puisque juif, ou une merde dans ce genre)

lucien910

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mar 31 Aoû 2021 - 23:05

Milagi a écrit:

je suis assez d'accord , le type qui se prend du gom cogne et qui continue
a venir sur toi, c'est qu'il te veut te faire la peau
par contre , pas dans le gueule le gom cogne , si tu lui creve un oeil , t'est dans la merde !
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mar 31 Aoû 2021 - 23:18

@ Lucien : pas sûr qu'en coup de stress je fasse attention à ce que je vise.
Je veux shooter un truc, ça part où ça part...
(et de mes expériences au pistolet à billes, c'est instinctivement dans la tronche...)

@ Agralil : J'ai pas compris ta logique, j'ai exactement l'inverse.
Si on me vole la télé, l'ordi, je m'en fous... m'enfin, si ça fait chier mais voilà c'est que du matériel.
Par contre dans certaines histoires, il y en a qui se font tabasser, casser des os voir taillader...
Là je trouve ça pire, je ne peux plus bosser, etc...
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 7:01

Premièrement ma maison est en rez de chaussée/rez-de-chaussée de jardin. Ma chambre, le salon, cuisine etc sont à hauteur de sol. Le coup de la grille ça ne marche donc pas..

La grille ne me permet pas de lever le doute.

Les voleurs qui passent par les toits pour contourner les zones sous détection du rdc c'est courant. Ta protection se contourne, elle n'est donc pas absolue.

Enfin, toi, tu as des caméras dans chaque pièce y compris WC salle de bain qui peuvent être des points d'entrée par les fenêtres ?

Qu'un seul d'entre vous ici me fasse une petite vidéo me montrant qu'il a une caméra de surveillance dans chaque pièce avec un moyen de consulter ses caméras depuis son lit. Je suis certain que la majorité d'entre vous n'a même pas d'alarme et pense se faire réveiller à coup sur par un cambriolage. Si vous saviez le nombre de client que j'ai eu qui se sont fait séquestrer, taillés par leur propre couteau de chasse la femme menacé d'être noyée comme dans les films pour obtenir un accès à un coffre qui n'existe pas ou qui voulaient bijoux ou code de carte bancaire. Voir la femme violée, le mari tabassé devant femme et enfant.

J'ai l'impression que trop souvent ici on ne cherche que les contre arguments au mépris du bon sens.

Vous savez pertinemment que vous n'appeleriez pas le 17 sur un simple déclenchement d'alarme. Vous savez aussi que d'aller lever le doute mains nues n'a aucun sens quand on a des armes. Et ne me faites pas croire que vous avez des caméras dans 100% des pièces.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 8:42

Alarme à 300€ qui couine et qui t'appelle, détecteur de mouvement et contacteur aux ouvrants. On dort au rdc le 12 spécial réveil de nuit en sursaut sera à 2m du lit je le récupère vendredi.

Par contre cela fait un moment que je veux acheter des caméras de chasses avec envoi de photos par mms, dans l'idéal il m'en faudrait 3 mais cela vaut une blinde pour du matériel de qualité.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 12:50

renard a écrit:
Ozzy, c'est quoi ton lien lol!

Le Howdah a été conçu pour la chasse en éléphant. Au cas où un tigre parvienne à grimper sur l'animal ou saute d'un arbre.
L'arme de la dernière chance en gros.

La défense en pn je ne l'envisage qu'avec au minimum une paire d'armes à cause des longs feux et du temps de recharge d'une seule arme.

pour quelqu'un limité en D c'est pas forcément idiot d'avoir une arme prête en 1 armant les chiens, 2 placer les amorces.

Ça laisse le temps de s'organiser quel que soit ce que l'on décide derrière.
Dans le feu de l'action, avec le double cannon, je met au défi n'importe quel hors la loi de ne pas l'identifier comme fusil de chasse à cannon scié ou lupara. Surtout si on retravaille la forme de la poignée.

Par contre c'est un peu cher. Je dirais qu'en valeur utile on est entre 400 et 500 €. À acheter d'occasion donc et à compléter avec une arme qui aurait 5 coups de prêts (hors amorce)
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 22:11

@ Agralil : J'ai pas compris ta logique, j'ai exactement l'inverse.
Si on me vole la télé, l'ordi, je m'en fous... m'enfin, si ça fait chier mais voilà c'est que du matériel.
Par contre dans certaines histoires, il y en a qui se font tabasser, casser des os voir taillader...
Là je trouve ça pire, je ne peux plus bosser, etc..

simple, j'ai pas de thunes, j'ai pas de matos cher

mais ce que j'ai, l'assurance ne le remboursera surement pas, c'est des souvenirs, et du sentimental (ou des trucs super utiles et efficaces, mais si vieux que l'assurance n'en tiendra pas compte)

du coup, tu viens foutre le bordel chez monsieur machin full assuré avec du matos quasi neuf, il s'en fout, son assurance paye tout, voir plus (si il fraude un poil)

tu viens foutre le bordel chez moi, rien à voler, et ce qui reste n'a aucune valeur, si le mec bousille tout, je perd tout, l'assurance ne remplace rien

donc, si tu as du pognon, du fric, du flouze, du matos quasi neuf et une bonne assurance, osef des pertes matérielles, tout ce remplace

mais pour moi, ce que j'ai, c'est irremplaçable (puisque pas de thunes) donc, tu fout le bordel, tu passe par la fenêtre, ou tu passe au four (miam, yabon le porc blanc!)

la vie est bien plus simple quand t'as pas de thunes, rien à voler, donc le mec qui fais chier, il mérite de crever, et basta

je plain les riches, ils se posent tout le temps des questions compliquées sur des trucs simples
dweeman

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 10:24

easy a écrit:
La portionnalite n est pas dans les outils utilisés mais dans le risque encouru.
Si tu es en danger de mort, peut importe l outil que tu utilisera pour te défendre. Il faut que tu stoppes la menace pour pouvoir t en soustraire.
Donc c est pas parce qu un mec t attaque à main nues que tu n est pas invoquer la légitime défense. Si celui ci se jette sur toi en hurlant "je vais te tuer de mes propres mains" et qu il te fonce dessus malgres tes sommations, que tu n as pas moyen de te soustraire à son attaque par un autre moyen, et que ta reponse est immédiate tu es dans ton droit et tu tombes sous le coup de la légitime défense.

Je le repeterais encore et encore, ce n est pas pcq tu te fais agressé avec un couteau que tu ne peux répondre qu avec un couteau! Il faut arrêté de croire n importe quoi.
Maintenant a chacun de réagir comme il le pense.
Moi j ai mon protocole:
-on allume les lumières et on fait du bruit
-Si la menace persiste on appelle les bleu, on se confine et on s arme,
-on averti oralement qu on est armé et qu on fera usage de la force si on n a pas d'autre choix,
-on organise la riposte et non répète les sommations,
-si ca rentre malgré tout dans la zone rouge définie à l avance on hurle la dernière sommation en rappelant bien au bleus au bout du fil qu on est acculé, agressé, que notre vie est jeu, qu on ne peux rien faire d autre et qu on va faire feu pour sauver notre vie.
-si ca continue d avancer: feuer frei. Et pas de gomcogne ou autŕe connerie. Ca sera du létale. La tu défends ta vie, y a plus de sommations qui tiennent.
-après ca, si tu veux encore te protéger juridiquement parlant, tu vas soigner ton agresseur et tu envois quelqu un réceptionner les flics et les urgences en bas de chez toi.
-une fois que les flics sont la tu leurs remets l arme utilisée, vide. Tu demandes a voir un médecin parce que tu ne te dents pas bien. Tu ne donnes que ton nom, prénom, adressé, date de naissance et rien d autre en attendant ton avocat. S ils te font chier, dis leur que tu es trop choqué pour répondre à leur questions maintenant mais que tu viendras au poste des que possible pour la déposition. Et pareil pour tous les membres de la famille: on ferme sa gueule, on attend l avocat, on organise la défense juridique. Parce que le plus dur ne sera pas de faire feu, mais bien de sauver sa peau face à la justice.

Autant dire que ce genre de cas de figure n'arrive jamais aux personnes lambdas, les seuls cas où des intrus iraient jusqu'au bout du scénario sont des cas très particuliers liés au grand banditisme et où vous êtes une cible (homme politique, riche industriel etc..), pour monsieur tout le monde en cité pavillonnaire ou village ça n'arrive tout simplement pas à l'heure actuelle et le jour où ça arrivera, la situation au quotidien sera déjà bien dégradée.

Le pire que j'ai vu c'est une attaque chez un céréalier à la fourche pour maîtriser un vieux chien, mais ça se passe tellement rapidement et en plein jour qu'il est impossible de se saisir de son arme à ce moment là (sauf à la porter en permanence sur soi ou en planquer dans toutes les pièces).
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 10:52

Je doute que l'octogenaire etait fichee au grand banditisme.
Malheureusement le home jacking violent ca existe. Les voleurs cherchant parfois un coffre inexistant.
Quand au pourquoi il y a par exemple la fausse information pour recouvrir une dette.
Je dois 400 euro a mon dealer, pour couvrir la dette je donne l'adresse de michel mon voisin qui a 7 lingots chez lui.
Tant que le bandit n'a pas ses 7 lingots il cherche et il torture. c'est un exemple parmis tant d'autres.
dweeman

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 11:17

Je parlais du cas du scénario de retranchement avec semonce, si ça va jusqu'au bout (pénétrer dans la zone rouge malgré les avertissements) c'est que vous n'avez vraisemblablement pas affaire à la petite frappe du quartier et donc que vous êtes une cible particulière, ou alors un drogué désespéré éventuellement.
betty6

betty6

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 12:59

renard a écrit:

- la poudre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il demande une licence pour acheter .tu connais un autre site internet qui vendent en quantité sans licence ?merci
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 13:01

La poudre est en vente libre, juste présentation d'une pièce d'identité et être majeur bien sur.
betty6

betty6

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Jeu 2 Sep 2021 - 13:04

497719 a écrit:
La poudre est en vente libre, juste présentation d'une pièce d'identité et être majeur bien sur.
ok merci
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13Ven 3 Sep 2021 - 3:24

497719 a écrit:

Certains font du zèle. On peut les comprendre. Pas sûr que pour un colis ils fassent avec juste une copie de carte d'identité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide defense du domicile   aide defense du domicile Emblem13

aide defense du domicile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant