France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Ma sélection pour la défense du domicile/personnel

Aller en bas 
+19
rom64
Histrion
Cucaracha
jean.meuh1
ViveLeSurvivalisme
dune
Darky
neka
Clem-seed
sandettie
vonhaken
Jack White
lechene
le pti ju
Roquefort 69
mecadoc
shinken
Hunty
dobasse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/09/2015

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 19:24

@ dobase, je ne pense pas que celle ci sois neccesaires, l'appartement n'est pas très grand et les types se rendront bien compte que nous savons qu'ils sont là.
@cucaracha j'ai vue des mômes jouer au lance pierre à Madagascar pendant une escale... c'est très impressionnant (et leurs lances pierres n'avait rien à voire avec les nôtres ultra sophistiqué. ... Après, il est sur que moi occidental je ne m'y essayerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 20:32

boulette a écrit:
Cucaracha a écrit:
boulette a écrit:
J'ai un lance pierre sous mon lit avec un bon tas de galet, le premier cambrioleur qui rentre je vise le nez. Un peu de sérieux les mecs.

Une petite recherche sur "The Slingshot Channel" de YT te montrera un compartif entre l'énergie cinétique d'un projectile de lance pierre bien choisis, et celle d'une balle en 9mm Para. Il y a très peu de différence, et pas en faveur du flingue Laughing

Pour pas faire de HS, il y a un post sur le lance pierre comme arme de défense, et je t'invites à le lire Wink

Dans ce cas là je vais tout vendre pour m'acheter un lance-pierre, ma famille sera en sécurité ! J'aimerais bien voir quelqu'un recharger méga vite avec son lance pierre ou aligner quelques cailloux en quelques secondes. Denis la malice.

Suspect Et qu'est ce que ça a à voir??? Ais je dis que le lance pierre était meilleur qu'un flingue??? Non, tu viens de l'inventer. J'ai dis qu'en certaines circonstances, il était plus puissant, c'est tout.

De toutes façons, quelque soit le matos à ta disposition, ta famille ne sera jamais tout à fait en sécurité. C'est bête, hein Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 21:38

Donc en gros ce que tu racontes ne sert à rien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 21:51

De vous croire en sécurité face a un gentil cambrioleur qui fuira devant un sifflet et un lance pierre pourquoi pas.
Mais je répète que le gentil cambrioleur ça n'existe pas. Ils opèrent en général à deux, sont plutôt rompus à la violence (bien plus que vous) et se foute pas mal de la jurisprudence sur la légitime défense. Ils sont armés et ont déjà tiré sur quelqu'un, ont déjà fait de la taule et y ont encore pleins de potes.
Quant aux flics, les mêmes "jeunes" les reçoivent à coups de fusil dans leur quartier et brûlent leur bagnole en les insultant (essayez de le faire et vous serez gratifié d'un outrage à agent).
J'ai traîné dans ma jeunesse avec 2 potes de quartier. Quand on voulait se déplacer, on tirait la première bagnole venu sans nous poser de questions. Les flics on s'en cognait. Je les ai quitté en changeant de ville. 6 mois plus tard ils ont été chopés pour braquage à main armé et séquestration lors d'un cambriolage d'un bijoutier à son domicile. Ils avaient ligoté le mari et sa femme a des chaises et les menaçaient en les frappant. Ça a duré plusieurs heures.
Ps : le bijoutier était armé chez lui. Mais pas de chance c'était pas un gentil cambrioleur. C'était mes potes (dont un black d'1,90 M pour 120kg de muscles. ..
C'est du concret.
Il s'appelait Éric. Et il était gentil comme tout le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 22:09

Dans ton exemple tu parle toi même d'un bijoutier. Tout le monde ne l'est pas.
Cependant tu semble visiblement avoir la science infuse et avoir vécu moult péripétie durant ta jeunesse dans le pire quartier de France . Ton pote black n'a qu'à venir chez nous, armer ou pas après la salve de gomme cogne qui lui fera bien mal ( et oui même à lui, les terminaison nerveuse sont placé juste sous l'épiderme donc 120 kg ou pas il le sentiras passé crois moi et au meilleur des cas pour lui il sera au minimum un genoux à terre.) Et si il persiste le reste fera le travail, je ne parle pas du chien, du Peppers spray ni du coup de fil à un amis mais bel et bien de chevrotine ou de slug. Qu'il se prendra en pleine poire après avoir persister à pénétrer dans notre retranchement.
Je te laisse cependant à ton ghettos
Bien cordialement Sandettie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 22:22

J'ai grandis aux minguettes dans la banlieue de Lyon dans les années 80.
J'y ai vécu un enfer jusqu'à mes 16 ans,  puis j'ai traîné avec un caïd qui était respecté (le fameux Éric) jusqu'à mes 17 ans. J'ai été viré de mon lycée pour discipline et j'ai donc quitté le quartier pour partir en internat à Annecy. C'est ce qui m'a sauvé.

Grâce à l'internat j'ai pu apprendre à apprendre,  j'ai changé et j'ai réussi des études supérieures en électronique, travaillé pendant 7 ans puis reprise d'études en informatique à 30 ans.
Je fais depuis 10 ans du conseil en organisation et stratégie auprès de Directions d'entreprises, j'habite aujourd'hui les beaux quartiers entouré de bourgeois pour que mes enfants ne vivent pas ce que j'ai vécu.

Après, vous pouvez ne pas me croire. Je m'en contrefout comme de ma première chaussette.
;-)
Edit : j'ai même été dealer de shit que je coupais au cacao en ramollissant les savonnettes à la vapeur d'eau si vous voulez. ..

Ps : ce sont ces jeunes là qui font les casses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nairod le Mer 14 Oct 2015 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 22:41

Bonsoir

Bref premiere salve "non lethale" puis place a l'ultima ratio
faut les deux sauf en KdeKK

Pas la peine de se fritter !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 23:42

boulette a écrit:
Donc en gros ce que tu racontes ne sert à rien ... ?

Mais pas du tout. Je parle de la partie matos seulement. Mais bon, quand on pense avec son 12 au lieu d'utiliser sa cervelle, évidement, y'a des trucs qui nous échappent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 21:11

@Nairod :

Tu parle d’expériences vieilles de plusieurs dizaines d'années... je veux bien mais bon depuis le temps beaucoup de choses ont évoluées et tout le monde n'habite pas dans des bidons-ville brésilien...

Tu dis toi même que tu ne vie plus dans ce cadre là, il serait temps de passer sur un juste milieu tu ne crois pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 21:56

Nairod,
J'aime tes raisonnements, je les partage ... en partie.

Toutefois, tu tends à généraliser sur certains points.

Il ne faut pas confondre l'agression et la prédation. La différence, c'est que l'agression, c'est 95% des cas : des gens qui veulent du profit maximal pour une prise de risque minimale.
Agresser une mamie de 90 ans, c'est plus "simple" qu'attaquer un bonhomme de 120kg qui promene son molosse ...

Pour un cambriolage, c'est la meme chose : voir un fusil de chasse pointer sur sa gueule, ca calme ces 95% de gens. Je pense qu'ils veulent meme pas savoir si ledit fusil est chargé ou pas. Ils vont simplement se barrer en courant (et en t'insultant, certes) et aller fouiller la maison à coté ... La prise de risque est bien trop importante.

En revanche, si c'est de la prédation, on a affaire à un prédateur qui a identifié une victime (en l'occurence, toi) car plus faible et qui veut ta peau. On est pas dans la meme optique... Là, on parle du cambrioleur pas gentil, qui te ligote et qui te viol avec un pied de chaise ...


Quant au coup du " ils savent ou t'habites et ils vont revenir en nombre" j'y crois pas trop. Toi qui a vécu dans des quartiers difficile, tu dois savoir qu'il faille faire ses preuves pour se faire respecter. Sortir le fusil et tirer un coup de gom cogne, ca s'apparente à faire ses preuves.
Certes, ils sauront que tu es armé, ils vont revenir à 15 etc etc mais la question est : qui va passer en premier le seuil de ta porte ? Laughing (tout de suite il y aura moins de candidats ... )
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 0:39

+1, Vonhaken.

Ici aussi, j'entends trop souvent "ah, mais fais gaffe à ces mecs, ils n'ont rien à perdre", auquel je réponds invariablement: "Erreur, ils ont à perdre une paire de cojones, tout comme toi. Le plus dur, c'est de leur faire comprendre, ensuite ils doivent penser si cela en vaut la peine".

... Et en géneral, non, ça ne vaut pas la peine Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 3:51

Ben voila, quand tu as compris sa que s'ils savent qu'il va y avoir un mort oui ils vont dire qu'ils vont venir mais jamais tu ne verra le bout de leur museau

un braqueur je dirais même que si tu l'a repéré avant qu'il fasse son coup, il sait qu'il n'a plus l'effet de surprise, tu es sur tes gardes, il lâche l'affaire dans 75/100 des cas (a part cible facile, femme, enfant, mamie,etc)
"tout le monde" croit que c'est difficile d'éviter un braquage (quotidien actuellement en Guyane) mais une fois que tu as compris sa que personne ne veut mourir ben tu évite facilement un braquage
combien de fois j'ai mis ma main dans mon sac pour faire croire que j'avais une arme et ainsi dissuader les tentatives de vol, lorsquon a menacé de cramer ma ferme j'ai juste répondu "oui, ils vont la cramer mais quand ils partiront, avec les lueurs de l'incendie, ben ils seront tous mort"
le gars m'a jeté un regard qui voulait tout dire (que s'était son idée ou qu'il compter y participer)

un tueur qui vient pour te dessouder, là c’est plus difficile et je pense que de la chance n'est pas de trop pour y survivre
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 8:21

Tout à fait d'accord avec vonhaken. J'ai été confronté plusieurs fois à ce genre de situation (de part mon ancien métier) où les gars sont plusieurs et disent qu'ils vont te faire la peau. Je précise je n'étais pas armé (armes à feu). Quand les mecs tu leurs dis " ok vous allez me mettre minable vous êtes 15 je suis seul. Par contre le premier que j’attrape va prendre pour tous les autres. Qui est volontaire pour passer en premier ? " Je suis toujours entier, pourtant ils savaient où me trouver sans problèmes. Le tout c'est de montrer ta détermination. Une fois qu'ils ont compris que ça n'allais pas être sans risque ils lâchent l'affaire. Ça c'est dans une situation normale. Si on est dans une situation dégradé et que c'est la merde partout ça pourrait être différent.
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 9:53

rom64 a écrit:
Tout à fait d'accord avec vonhaken. J'ai été confronté plusieurs fois à ce genre de situation (de part mon ancien métier) où les gars sont plusieurs et disent qu'ils vont te faire la peau. Je précise je n'étais pas armé (armes à feu). Quand les mecs tu leurs dis " ok vous allez me mettre minable vous êtes 15 je suis seul. Par contre le premier que j’attrape va prendre pour tous les autres. Qui est volontaire pour passer en premier ? " Je suis toujours entier, pourtant ils savaient où me trouver sans problèmes. Le tout c'est de montrer ta détermination. Une fois qu'ils ont compris que ça n'allais pas être sans risque ils lâchent l'affaire.   


Effectivement, je partage ton point de vu et me conforte dans l'idée que la dissuasion est très importante dans ce type de situations.

On peut toujours dire " ouais moi les mecs entres chez moi c'est un coup de fusil direct dans la gueule, moi j'suis un vrai gars, pas de fioritures à la con etc ..."  d'accord, c'est un point de vue que je ne partage absolument pas mais bon... pourquoi pas  Neutral  : sauf que sans mesure de dissuasion tu est le seul à savoir quelle peut être l'issu de l'action et là c'est dangereux parce que tu ne laisse pas au 95% des mecs qui fuiront à ces avertissement l'opportunité de partir. Pour moi c'est un sérieux facteur aggravant de la situation.

De plus avec un système de dissuasion, tu peut plus ou moins déterminer le profil de ton agresseur sachant que si l'intrus passe outre ces avertissement tu peux alors déterminer sans trop de risque d'erreur qu'il s'agit de quelqu'un correspondant au 5% des profils restants.
Ce qui te donne au passage une certaine légitimité à employer, dans ce cas de figure, tes moyens de défenses quels qu'ils soit.



Autre chose: prendre des mesures contre un individu qui s'introduit chez vous n'est pas anodin et peut provoquer quelques séquelles psychologiques sur vous, les personnes présentes chez vous mais aussi sur les personnes pour qui l'individu en question est cher;
Cet aspect est souvent négligé, c'est une erreur à mon sens!
Cette personne est le fils, voir l’époux ou le père de quelqu'un qui le plus clair du temps ne sont pas au courant de ses agissements.
Même si le geste est condamnable ont ne connais pas les motivations qui ont poussé à de tels actes.
Tous ne sont pas les êtres assoiffés de sang et sans scrupules que nous aimons nous imaginer pour nous aider à déculpabiliser ou justifier nos actes.
Evidemment loin de moi l'idée de trouver des "excuses" à ces individus mais ces paramètres sont à prendre en compte.

Sans la dissuasion, il nous sera difficile de justifier de nos actes auprès de la justice et à nous même pour la continuité de nos vies. Pour ceux qui estimes n'avoir aucun mal de reconstruction après une de ses situation temps mieux mais ils n'y en à pas autant que ce que l'on pense (c'est humain) et pensez au personnes qui vivent avec vous, elles n'auront pas forcement la même facilité que vous si c'est votre cas.

La dissuasion est donc pour moi primordiale pour nous épargner au maximum ce type de soucis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 11:11

La dissuasion est primordiale. Ça évite bien des problèmes quelque soit la contexte. A moins d'aimer vraiment en découdre et faudra en assumer les conséquences, il vaut mieux que les personnes mal intentionnés rebrousse chemin d'elle même que plutôt devoir employer la force. Un bon portail verrouillé, une clôture digne de ce nom et un chien rien que ça c'est la moitié du boulot. Si après ils prennent quand même la décision de tenter le coup là il faudra prendre d'autres mesures. Personnellement je n'irai pas plomber des mecs qui viennent me braquer des cerises ou des tomates dans mon jardin, par contre si ils rentrent dans mon habitation ce sera une autre histoire. Ne jamais oublier la loi !!!! Souvent elle sera pas de votre côté croyez moi j'en ai fait la douloureuse expérience.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 32
Localisation : lille

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche   Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Dim 7 Aoû 2016 - 22:28

Bonsoir,

je coupe la conversation je suis à la recherche d'un gomm cogne d'occasion si quelqu'un en vend un
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 0:59

wil a écrit:
Bonsoir,

je coupe la conversation je suis à la recherche d'un gomm cogne d'occasion si quelqu'un en vend un

Tu veux acheter un pistolet gomm gogne en 12/50? A mon avis oublies.
J'en ai eu un, l'arme est chère, les munitions aussi et c'est pas puissant du tout.
La seule arme "non léthale" en vente libre et efficace de ce type c'est le flash ball.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 6:11

wil a écrit:
Bonsoir,

je coupe la conversation je suis à la recherche d'un gomm cogne d'occasion si quelqu'un en vend un

Il y a une section Achats/Ventes pour ça. Merci.
J'en ai profité pour supprimer ta longue citation avec photos... je vois pas l'intérêt et ça polluait le post inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 18:34

Cucaracha a écrit:
+1, Vonhaken.

Ici aussi, j'entends trop souvent "ah, mais fais gaffe à ces mecs, ils n'ont rien à perdre", auquel je réponds invariablement: "Erreur, ils ont à perdre une paire de cojones, tout comme toi. Le plus dur, c'est de leur faire comprendre, ensuite ils doivent penser si cela en vaut la peine".

... Et en géneral, non, ça ne vaut pas la peine Laughing Laughing Laughing

complètement d'accord avec toi Cuca,
je vois que boulette à disparu du forum???? une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Contenu sponsorisé





Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel
» aide defense du domicile
» Defense domicile Calibre 12
» Calibre 12 défense du domicile et passion
» un lance pierre pour la défence NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: