France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 premier poste premières armes

Aller en bas 
+7
2.0
vonhaken
Mac Coy
bigfamily
Antho6227
résilience vie et survie
arekanara14
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:41

Apres entre une personne avec des armes de catégories b et une autre personne avec des c il y a pas la même attention des services enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:02

boulette a écrit:
Pour une arme semi-automatique en C tu seras limité à deux balles dans le chargeur et une chargée. Les chargeurs sont basculants ou fixes, donc à moins de demander une catégorie B tu ne pourras tirer que 3 cartouches avant de devoir recharger. Même chose pour un 12 semi-automatique.

Non 4 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sans aller jusque la, 2 dans le magasin, une que l'on place par la culasse sur celles du magasin et une dans la chambre...ça fait 4 sans modif.
Ca fonctionne quasi avec tous Wink


Dernière édition par Mac Coy le Lun 12 Oct 2015 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:08

Je ne sais pas comment fonctionnent les fichiers préfecture mais sur ceux des enquêteurs :

- en tapant mon identité,  ça sort 1 carabine 22lr uniquement... donc 1 seule arme à mon nom....

- en tapant le numéro de chacune de mes armes (C et D), on tombe  bien sur mon identité.

Moralité si on cherche les armes d'une personne on n'a pas forcément tout...

Il faut l'arme devant soi... et encore pour un numéro il peut y avoir plusieurs armes, selon la marque, modèle, calibre...

Pour mon robust 222 en 16/65 j'ai une carabine 22, un monocoup 12 et un PA avec le même numéro de série sur les fichiers...

Alors quand faudra aller chercher les armes ça va être la fin du peu de cheveux qu'il me reste... Ajoutons à cela les restrictions de carburant, le gestion de la population, la prévention des troubles a l'ordre public... Honnêtement j'ai de nombreux doutes quant à la préhension des armes des personnes.... il faudrait une chute plus que partielle de la normalité et sur une période stagnante assez longue... pis entre celles déclarées et non déclarées ca risque d'être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:20

Mac Coy a écrit:
Non 4 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fonctionne quasi avec tous Wink

Ca n'empêche pas que le maximum autorisé par la loi est 2+1 pour un fusil ou une carabine semi-auto. Si tu mets une longue rallonge tu peux même passer à 150 coups si tu veux. Mais ça n'en restera pas moins illégal si tu te fais attraper en faisant ça.

arekanara14 a écrit:
Apres entre une personne avec des armes de catégories b et une autre personne avec des c il y a pas la même attention des services enfin je pense

Ils ont juste besoin de taper ton nom et si le stagiaire de la préfecture a fait son boulot, ils auront la liste de tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:25

Oh intéressant 2.0 merci pour ces informations oui c'est sur qu'il perdrait vraiment du temps a venir chez tout le monde apres seraientlils capables connaissant ceux qui peut ce tramer dans les cités et l'arsenal si il se passe quelque que chose nous laisse sans rien fasse a eux sachant qu'on est potentiellement de tres bon tireur

Et comment par exemple le remingtone 7600 ou certain 22 sont a 10 coup ? Alors que vous dite que c'est maxi 3 coups
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:32

Attraper ??? Attraper de quoi ? si tu en viens a enfreindre les lois avec un fusil c'est qu'il n'y en a plus de lois ou de représentant de celle ci...Si c'est pour du Fun tir tu vas te faire attraper par qui ? Qui va compter qu'il y'avait 4 cartouches et non trois (le bidon) ?
Pour chasser effectivement ça craind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:37

arekanara14 a écrit:
Oh intéressant 2.0 merci pour ces informations oui c'est sur qu'il perdrait vraiment du temps a venir chez tout le monde apres seraientlils capables connaissant ceux qui peut ce tramer dans les cités et l'arsenal si il se passe quelque que chose nous laisse sans rien fasse a eux sachant qu'on est potentiellement de tres bon tireur

Et comment par exemple le remingtone 7600 ou certain 22 sont a 10 coup ? Alors que vous dite que c'est maxi 3 coups

scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:55

Arrêtez de rêver, si ils s'y prennent rien qu'un mois à l'avance, surtout si ils sont aidés de l'armée, ça supprimera un bon nombre d'armes. Peut être les vôtres. A croire que rentrer chez quelqu'un et repartir avec ses fusils prend trois jours ... Nous sommes à l'air de l'électronique, c'est à dire qu'ils ont juste à imprimer la liste et à se rendre aux adresses. Illégal ou pas, si le peuple est un danger, ils le feront, que tu le veuilles ou non.

Tous les semi-auto de catégorie C sont à 2+1. Les autres qui ne sont pas des semi-auto ( 7600, 870 etc ) tu es à 10+1. Un semi-auto ne demande aucune action manuelle pour être réarmé contrairement à une arme à pompe, à verrou, levier sous garde, linéaire, etc. Cependant encore faut-il que le chargeur 10 coups existe, ça c'est une autre histoire.

Mac Coy a écrit:
Attraper ??? Attraper de quoi ? si tu en viens a enfreindre les lois avec un fusil c'est qu'il n'y en a plus de lois ou de représentant de celle ci...Si c'est pour du Fun tir tu vas te faire attraper par qui ? Qui va compter qu'il y'avait 4 cartouches et non trois (le bidon) ?
Pour chasser effectivement ça craind.

C'est comme rouler bourré, tout va bien jusqu'au jours où tu te fais attraper. Après oui c'est pas un truc de fou, mais il serait dommage de conseiller aux autres de rajouter une cartouche sans préciser que c'est illégal.

Bref, si un jour tu dois te servir de ton arme, ce que je ne te souhaite pas, tu devrais envisagé de ne mettre que 3 cartouches dans ton arme, car comment expliquer 4 impacts si ton fusil ne peut légalement en tirer que 3 ? N'oublies pas qu'en France la victime est le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:55

Le .22 est interdit à la chasse.

En 1977 je faisait mon service militaire dans une caserne à peu près vide destinée en cas de conflit à héberger un régiment de réservistes et de mobilisés. Les 4 * 4 étaient assez peu nombreux, j 'avais sous le coude la liste de ceux de la sous-préfecture pour les réquisitionner en 3 jours en cas de mobilisation générale. Le même truc est possible pour les armes.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Lun 12 Oct 2015 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 23:05

C'est bon j'ai compris Wink merci pour l'explication

Alors en espérant avoir de bonne info est etre pres avant pour en cacher quelques une hors domicile ou etre deja partie nous laisser démunis alors qu'on aura tjr fait les chose dans les regles
Est cette ordre d'aller récupérer les armes sera reelement le premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 23:09

Tu devrais éviter de dire que tu envisages de planquer des armes, car tu vas donner une bonne raison à ceux d'en haut de venir fouiner avant même que tu te sois fiché en déclarant ta première arme. Faites attention à ce que vous dites sur internet, c'est archivé et maintenant ils n'ont plus besoin de beaucoup de paperasse pour fouiner et vous espionner, et je l'invente pas, c'est la loi qui est comme ça.

EDIT : Attention, je ne dis pas qu'ils viendront chercher nos armes. Je dis juste qu'ils en ont les capacités si ils s'organisent bien. N'oublions pas qu'ils sauront bien avant nous que les choses vont dégénérer. En attentant il vaut mieux se contenter d'être clean car en cas de bétise c'est aussi prendre le risque de perdre toutes ses armes et de devoir oublier le tir sportif pour une certaine période.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 23:43

Je parle au moment du kk pour ne pas se retrouver la queue entre les jambes apres si rien a l'horizon je n'ai rien a me reprocher
Oui c'est bien vrai eviter tt dérapage ou bêtise perdre sa licence ou autre pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 18:34

Pour revenir sur le sujet et apporter mes 2cts...

Je vais bientot acquèrir un baikal superposé a extracteur pour le trap, dès la saison prochaine il me servira pour la plaine.
En discutant avec un pote au stand, lui dans sa vision "survivaliste" des armes, il tend au maximum a multiplier les armes avec un calibre identique je m'explique
357 Mag MR76 plus rossi levier de sous garde
22lr sig calibre 22 (ne me souviens plus du modèle...) plus 10/22 plus un double badger calibre 22/410.
etc etc
Je sais que dès que les finances nous le permettrons (ma moitié pratique également le tir (et au passage me lamine au trap.... )) nous essayerons de fonctionner sur le même principe qui dans une optique survivaliste me parait plus efficace et rentable (contourner les 1000 mun par an par arme par exemple pour le 357 ou le 7.62x39 ( zastava plus SKS par exemple)
Il vas sans dire en revanche, qu'avant d'investir dans des armes a feu, leurs cartouches le coffre fort (indispensable selon même pour la catégorie C, il n'y a qu'en de très très rares occasion qu'une situation de légitime défense dans le cadre d'un cambriolage nécessite l'usage d'une arme léthal) la liscense de trap, les bagues de chasses, celle de tir et le permis de chasse (Faites vos calculs selon votre région, une arme engendre souvent des frais et ne consiste pas a l'achat initial). Nous avons tout d'abord stocké pour le moment 1mois et demi de nourriture/eau etc etc.
Je trouve triste la proportion de personne se disant survivaliste n'intervenant que ou presque que sur le sujet des armes a feu, si toutes celles ci comme elles le prétendent s'organisent également sur d'autre sujet a leurs domicile, il est domage qu'elles n'en fassent pas profiter le reste du forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 19:51

C'est vrai que d'un côté avoir trois armes sur soit avec les même munition doit etre un gains de poid et de place et aussi pour la fabrication cela permet je pense de ce sentir moins anxieux si jamais tu as plus de balle sur par exemple un fa et que des balle pour pistolets alors que si tu as tout au même calibre a toi de choisir l'arme suivant la circonstance
A voir ..
C'est vrai que la personnellement je commence et c'est un vrai gouffre entre linscription en club le differents materiel des bouchon d'oreilles au coffre jcommence a douillet et je suis bien content d'avoir attendus d'avoir envisager l'achat d'armes apres le reste je pense qu'il vaut mieux ce créer ces reserves etc avant ce côté la de la survie

Certain vois surement l'aspect jai de la nourriture pas d'arme pas bon alors que si j'ai juste une arme c'est bon j'aurais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 20:00

Bonjour
ton pote résonne dans la pratique du réserve de munitions plusieurs armes mais de même calibre
Étant tireur licencié depuis 1966 et possédant un MR73 et une Winchester en 357M mon avis est le suivant
Dans une arme d'épaule le 357 est précis jusqu'à 50m mais au delà pas terrible, donc encombrement pour pas grand chose dans notre cas
Beaucoup d'avis différents suivant les personnes.
Pour moi, et toujours dans notre cas. Si possible une arme de poing en 45C. Catégorie B (puissance d’arrêt) ou plus, suivant la famille ou le groupe.
fusil en 12 le Keltec est super 14 coups catégorie B, pour mon épouse (défense rapprochée)
une carabine calibre mini 243W ou un fusil en 223R type militaire chargeur 30c. catégorie B (223R)
et une 22LR pour chasser le petit gibier très dépendu dans toutes nos campagne ex. lapin et autre. Il faudra bien manger

Mais le choix reste très personnel

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 20:14

Juste comme cela tu ne possede aucune catégorie c si jamais tu decide d'arrêter tu ne compte rien garder ?
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 21:25

si,si j'ai aussi du C mais cela n’a rien à voir avec le sujet traité
un inscrit dit 2 armes +1= autorisées
de mémoire pour les tireurs licenciés c'est 12 armes par catégorie B et C nouvelle loi (à vérifier, mais c'est bien plus que dit plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 21:35

une autre remarque
Je recharge moi même toutes mes munitions depuis 1980, pour un tireur assidu gain financier important et précision surprenante par rapport aux munitions de commerce.
Il faut savoir qu'il n'y à plus de cartoucherie en France, elles viennent toutes de l'étranger (Russie, Israël, et proche Orient)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 21:59

manurhin69 a écrit:
de mémoire pour les tireurs licenciés c'est 12 armes par catégorie B et C nouvelle loi (à vérifier, mais c'est bien plus que dit plus haut)

En effet, c'est bien plus... bien bien plus lol!
On a "droit" à 12 armes de catégorie B  + 10 armes de poing mono-coup a percussion annulaire et pas de limite en catégorie C et D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Article R312-40 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.



Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° de la catégorie B :
1° Les associations sportives agréées membres d'une fédération sportive ayant reçu, du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir ou du ball-trap, dans la limite d'une arme pour quinze tireurs ou fraction de quinze tireurs et d'un maximum de soixante armes ;
2° Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1° du présent article, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article R. 312-43 du présent code, licenciés d'une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 1°, 2°, 4° et 9° de la catégorie B. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.
Les personnes âgées de douze ans au moins, ne participant pas à des compétitions internationales, peuvent être autorisées à détenir des armes de poing à percussion annulaire à un coup du 1° de la catégorie B, dans la limite de trois, sous réserve d'être titulaires d'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir.
Les autorisations d'acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2° sont subordonnées à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation.
Pour obtenir le renouvellement de son autorisation d'acquisition et de détention d'arme, le détenteur doit justifier de sa participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, par période de douze mois pendant la durée de l'autorisation.
Les modalités des séances contrôlées de pratique du tir sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
La liste des fédérations, les conditions et les modalités de délivrance des avis favorables sont fixées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
Les critères de sélection des tireurs devant participer à des concours internationaux sont définis par le ministre chargé des sports.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 1:14

manurhin69 a écrit:
une autre remarque
Je recharge moi même toutes mes munitions depuis 1980, pour un tireur assidu gain financier important et précision surprenante par rapport aux munitions de commerce.
Il faut savoir qu'il n'y à plus de cartoucherie en France, elles viennent toutes de l'étranger (Russie, Israël, et proche Orient)
j'ai une cartoucherie juste a coté de chez moi , cartoucherie du gardon , il vend des cartouche de 12 vide de tout type, et il a pas mal de bourres en stock suivant le chargement et le plombs a mettre dedans, il fournis les armureries de mon secteur et quelques particulier si achat en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 8:58

Manque de précision de ma part, je voulais parler de cartoucheries d' Etat qui fabriquaient pour  l'armée et les forces de l'ordre
donc nous sommes maintenant dépendant de nos fournisseurs étrangers!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 9:14

Petite question vous parlez de rechargement et il possible soit même de faire c'est propre douilles ? J'entends les couler mettre l'amorce betc etc et si vraiment c'est un gain d'argent ?
Ceux nest pas dangereux ? L'investissement de départ est il conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 9:34

Couler les douilles... ça reste possible mais fastidieux... On part de douilles existantes neuves ou usagées, on enlève l'ancienne amorce et on en replace une nouvelle. Ensuite poudre au bon dosage puis ogive soit du commerce soit moulée...
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 9:56

Après le tir,
Dans l'ordre, récupération des douilles, désamorçage, nettoyage des douilles, recalibrage des douilles, réamorçage, mise en place de la poudre, pose de l'ogive sur la douille et sertissage, voila pas compliqué avec un peu d'habitude.
Pour le matériel, une presse LEE (les moins chères) plus les outils correspondant au calibre à recharger R.C.B.S.
Pour "les couler" tu dois parler des ogives, oui il est possible de les "couler" soit même mais matériel en plus, four creuset et outils correspondant au calibre, pour moi pas rentable, ogives plomb chez balleurope. Pour les dosages de poudre le livre de Malfati ou sur le net S.N.P.E (société national des poudres et explosifs) et pour le matériel TEC MAGEX ou ESP .
Voila, je reste à dispo pour plus de renseignements, mais sur le net tu trouveras réponses à toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 16:04

Arrêtez de dérailler et parlez de se que vous connaissez en restant dans la règlementation. C'est un sujet sérieux et hyper responsable
Quand je vois " peut on couler les douilles" entre autre, j'hallucine
Pour SANDETTI
Tu as entièrement raison, la survie ne tient pas que par les armes cela reste principalement dans la légitime défense, le survivaliste armé ne vas "bouffer que des cartouches"
L’alimentation, comme je l'ai signalé dans un autre sujet est plus qu'importante et il y a des sociétés spécialisées dans l'alimentation de survie (ONG, CROIX ROUGE, ARMEE) qui ont des conditionnements de nourriture pour un an ou moins par personne et conservation garantie 10 ans
L'eau et sa conservation (8L par jour et par personne) filtre katadin et pastilles micropur
Le PQ plus qu'important, peu de site en parle
Trousse de pharmacie ,un stage de secouriste à la Croix rouge est recommandé et peut être utile dans la vie courante
Et la liste est encore longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 17:47

greg757 a écrit:
D'objet de collection*

J'ai des éléments de décor de train électrique HO vintage, années 60 début 70, intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 19:22

manurhin69 a écrit:
Le PQ plus qu'important, peu de site en parle

Le bon dieu t'a offert deux mains, la nature de la consoude et de l'eau, ça sera bien plus propre, plus qu'en étalant tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
manurhin69




Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 81
Localisation : ouest lyonnais

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 21:06

Pour répondre à boulette
en cas de survie l'eau est rare et il n'y a pas de robinet dans les wc à 30cm du sol en FRANCE le PQ devient donc indispensable
VU LE NIVEAU DE CERTAINES PERSONNES SUR LE SITE JE LE QUITTE

AVEC MES EXCUSES POUR CERTAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 6:58

manurhin69 a écrit:
Pour répondre à boulette
en cas de survie l'eau est rare et il n'y a pas de robinet dans les wc à 30cm du sol en FRANCE ....

Pour ceux qui n'ont pas compris: dans les pays musulmans les gens se rincent l'anus plutôt que d'utiliser du papier. Il y a donc un robinet et avec un broc qui sont juste à coté de la cuvette des WC.

Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 9:13

Le sujet du poste n'est pas les toilette ou je ne sais quoi merci de reste dans le sujetdes armes ou encore du rechargement merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 14:16

Il est quand même bon de rappeler que le papier Lotus double épaisseur n'a pas toujours existé et que nos ancêtres ne sont pas morts dans leurs excréments. Puis trouver du papier dans une maison n'est pas compliqué.

Pour ce qui est des armes Arekanara, on ne peut pas te faire une liste de tous les fusils existants pour te dire lequel est le mieux. Tu vas au stand, tu t'entraines et tôt ou tard tu trouveras celle qui te correspond le mieux. C'est comme un slip, je peux t'en conseiller des tas, tu te sentiras peut être mal à l'intérieur.

D'ailleurs, tu t'es rendu au stand depuis la semaine dernière ? Si oui, qu'est ce que tu en as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 14:55

-Pour le papier il y a cinquante ans à la campagne avec les fosses septique quasi en chute directe on utilisait du papier journal coupé en morceaux, en même temps ça faisait de la lecture. Ce n'est qu'avec le tout à l'égout et les tuyauteries sophistiquées que le papier actuel qui se délite dès qu'il est mouillé s'est généralisé.

-Pour les armes tout le monde conseille de commencer par une .22 de qualité suffisante avec des instrument de visée métalliques réglables, justement pour apprendre à les régler.
Revenir en haut Aller en bas
arekanara14




Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 15:13

Oui je suis rendu samedi inscription faites de justesse car il etait a la limite de leur nombre hehe
ducoup en effet le premier jours ou j'irai je serais accompagner de quelqu'un qui m'expliquera bien tout avec le pret d'armes au debut donc cool on verra en tout cas ravis de l'ambiance qu'il y a l'air d'y avoir donVc impatient d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier poste premières armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poste premières armes   premier poste premières armes - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poste premières armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premières armes en 22lr
» Evacuer les premieres pluie, systeme?
» Premier pas stand de tir
» Choix d'un poste cb
» poste d'écoute fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: