France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bouillotte magique Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Bouillotte magique Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Bouillotte magique Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bouillotte magique Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bouillotte magique Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bouillotte magique Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bouillotte magique Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bouillotte magique Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bouillotte magique Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bouillotte magique Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bouillotte magique Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Bouillotte magique Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bouillotte magique Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Bouillotte magique Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Bouillotte magique Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bouillotte magique

Aller en bas 
+4
Zorsha
Ma-Dalton
ifto
vonhaken
8 participants
AuteurMessage
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 21:48

Bonjour à tous,

J'ai recemment fait l'acquisition de bouillotte à pastille pour se réchauffer, et je trouve ce systeme vraiment sympa ! Je souhaitais savoir si vous en aviez, si vous en utilisiez ou si vous en avez prévu dans votre matériel en cas de KK.

Il s'agit d'une pochette remplie de gel, avec une pastille à l'intérieur.
En "clipsant" la pastille, ca entraine une réaction qui durcit le gel à l'intérieur et produit de la chaleur durant 20 a 45 min suivant la taille des bouillotes.

Ca ne demande pas d'energie, ca prend peu de place et on peut la réutiliser à volonté.
Il suffit de plonger la bouillote dans de l'eau bouillante durant 10 min et c'est reparti (avant de faire des pates par exemple, ou lorsqu'on désire purifier de l'eau).

Outre la premiere utilité (dégagement de chaleur) on peut aussi la mettre au congélateur et se l'appliquer sur une douleur afin de l'apaiser via le froid (dans ce cas, mettre un chiffon autour pour éviter le froid trop intense).

Je vous met le concept via le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 22:38

déjà vu (il y a longtemps) sur un petit model genre chauffe main, et au bout d'un moment ça ne marche plus.
dans mes souvenir, sur la pastille il y a des petits points, et a mon avis, lorsque l'on actionne la pastille, sa lâche un produit contenu dans ces petits points, ce qui créé la réaction très surprenante (le liquide se transforme en "glaçon" chaud en quelques secondes !); et, a mon avis, quand tous les petits points sont percés, il n'y a plus de réaction chimique.
la dernière fois que j'en ai vu, c'était a la caisse de carrefour a coté des chewing-gum, pour quelques euro
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Dalton

Ma-Dalton


Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 68
Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 22:41

Bonsoir

J'ai une préférence pour la bouillotte en caoutchouc( qui dure dans le temps +prend peut de place) de grand mère, plus sûr, plus saine, de plus elle garde l'eau chaude plus longtemps (une nuit) on peut également y mettre de la glace pilée, qui est tout aussi efficace..( avantage, on peut garder l'eau, pour cuire des œufs etc..) Very Happy

Les pochettes de gel, que j'ai déjà utilisé, pour mes pensionnaires, risquent de se percer facilement,( surtout au micro-onde, oui on peut l'y mettre, et l'on ignore si ce produit, peut nuire à la santé( ex: allergie..etc.) En plus c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 22:53

j'en ai une
je la met dans mon edc quand les températures commence à franchement baisser
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Dalton

Ma-Dalton


Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 68
Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 23:00




@ Taz21 .. C'est quoi, comme bouillotte ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 23:02

une comme vonhaken
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 19:53

Visiblement, c'est une réaction chimique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut donc, en théorie, la réutiliser à volonté.

Le principal interet, pour moi, et de pouvoir avoir une source de chaleur immédiate, sans avoir à préchauffer ou utiliser une autre source d'énergie.

Ca peut etre une solution alternative si le chauffage d'appoint est quasi HS par exemple (manque de combustible, panne etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 22:34

Si vous en cherchez, on en trouve facilement au supermarché (Carrefour en tout cas c'est certain)
dans les "bobologies" enfants, elles se présentent sous la forme de petits personnages de la série "Mr Chatouille" ou "Mme Rigolote"
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Dim 25 Oct 2015 - 10:20

Et parfois, quand tu en auras besoin, elle aura déjà été activé par un quelconque choc.
J ai arrêté c'est modèle et utilise à présent des chaufferettes aux charbons. Ca, c est top !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Dim 25 Oct 2015 - 12:18

Bah, sinon, dans la verte, on met de l'eau bien chaude dans sa gourde, la gourde dans le sac de couchage, et très vite c'est la suée assurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 36
Localisation : 54

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Dim 25 Oct 2015 - 12:38

J'ai moi aussi acheté ce type de chaufferettes il y à bien 2 ou 3ans maintenant, ça marche toujours et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, ni fuite.

Par contre théoriquement on peut les réutiliser à volonté mais j'ai l'impression qu'avec le temps leurs durée de chauffe ce diminue un peu et il m'est arrivé (très rarement) qu'elles se déclenches toute seules. Ceci dit, et pour les avoirs utiliser plusieurs années, ce système me semble très intéressant vu son prix et sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 8:38

Celles que  j'avais avaient une durée de chauffe d'une demi heure au plus. Après,  faut faire bouillir de l'eau durant 10 minutes... pas évident quand on économise l'énergie et cela pour 1/2 h.
La chauffette à charbon dure 4 h. Quand elle se refroidit, on remet une barre de charbon et c'est reparti pour 4h.
Si on allume les 2 extrémités du charbon, c'est encore plus de chaleur (je ne peux plus toucher la chauffette) mais pour 2 h. N'empêche que ça chauffe ma tente.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 8:58

bon je balance ma technique ultime lol


j ai jamais eu besoin de chauffage ou autre truc comme les chaufferettes pour passer une nuit dehors pour moi c est vraiment du commercial si on possede du bon matos pas besoin d avoir des gadget.

pour les personnes qui vont dire que je connais pas le froid j ai été engage dans les chasseurs alpins, fait un stage grand froid en Norvège et j ai cumulé 8 mois opex en Kosovo en hivers .

au pire il m est deja arrivée de pisser dans une bouteille d eau vide de la journée pour la mettre a mes pieds rempli de pisse a 37.5 lol .



Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 12:35

Et que conseillerais tu comme matos ?
gants, blouson,... peut on les trouver dans le civile ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 14:23

je conseille a tous le matos montagne

oui c est chere mais ca fait le boulot

pour les gants  j utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  avec sans en dessous quant il caille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes gant on  presque 7 ans   en sachant que je fait  1 sortie nature par moi  je garde ce type de matos pour les grande occasion  hein   quant je coupe du bois je mets des gants de merde brico truc  mais dans le sac j ai un fond de sac  avec ce type de gant .

pour le reste des vêtements c est pareil  j ai un bon duvets , un sur sac gortex  et un tapis de sol

je porte au aussi des vêtements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca vaut toute les polaires du monde  par dessus une parka étanche   et c est partie

j ai  les chemise en 200 et la polaire en 600  increvable ca fait   10 ans  je la porte tout les hivers


Dernière édition par résilience vie et survie le Lun 26 Oct 2015 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 36
Localisation : 54

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 15:25

hookk a écrit:
Celles que  j'avais avaient une durée de chauffe d'une demi heure au plus. Après,  faut faire bouillir de l'eau durant 10 minutes... pas évident quand on économise l'énergie et cela pour 1/2 h.
La chauffette à charbon dure 4 h. Quand elle se refroidit, on remet une barre de charbon et c'est reparti pour 4h.
Si on allume les 2 extrémités du charbon, c'est encore plus de chaleur (je ne peux plus toucher la chauffette) mais pour 2 h. N'empêche que ça chauffe ma tente.


Je ne connais pas, tu as un lien vers les chaufferettes que tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 9:57

résilience vie et survie a écrit:
je conseille a tous le matos montagne

oui c est chere mais ca fait le boulot

pour les gants  j utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  avec sans en dessous quant il caille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes gant on  presque 7 ans   en sachant que je fait  1 sortie nature par moi  je garde ce type de matos pour les grande occasion  hein   quant je coupe du bois je mets des gants de merde brico truc  mais dans le sac j ai un fond de sac  avec ce type de gant .

pour le reste des vêtements c est pareil  j ai un bon duvets , un sur sac gortex  et un tapis de sol

je porte au aussi des vêtements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca vaut toute les polaires du monde  par dessus une parka étanche   et c est partie

j ai  les chemise en 200 et la polaire en 600  increvable ca fait   10 ans  je la porte tout les hivers

159e la paire de gants !
Jvais retourner aller bosser, faut que j'économise lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 10:14

résilience vie et survie a écrit:
je conseille a tous le matos montagne

oui c est chere mais ca fait le boulot

pour les gants  j utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  avec sans en dessous quant il caille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes gant on  presque 7 ans   en sachant que je fait  1 sortie nature par moi  je garde ce type de matos pour les grande occasion  hein   quant je coupe du bois je mets des gants de merde brico truc  mais dans le sac j ai un fond de sac  avec ce type de gant .

pour le reste des vêtements c est pareil  j ai un bon duvets , un sur sac gortex  et un tapis de sol

je porte au aussi des vêtements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca vaut toute les polaires du monde  par dessus une parka étanche   et c est partie

j ai  les chemise en 200 et la polaire en 600  increvable ca fait   10 ans  je la porte tout les hivers


Je n'avais pas vu ta réponse. 

Merci des liens.

En ce qui concerne les gants, j'ai seulement besoin du droit.
Vonhaken, si tu n as qu un bras gauche, on peut s arranger lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 18:09

Lol si non il a des antis vol que sur les gauche lol

Oui le prix pique mais ça fait vraiment 10 ans que j ai certain matériel au final sa vaut le coup et sa évite les investissements à deux balles . Après pour les gants je les porte en conditions hivers et statique en été j ai une paire en cuire pour bricoler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillotte magique Empty
MessageSujet: Re: Bouillotte magique   Bouillotte magique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillotte magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: