France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?

Aller en bas 
+61
Samijotte
Vegan_fr
kurtz
electroclem
Louveblanche
Jpauvergne
marccurci
westwall
La Teigne
NaonedBzh
Sasayaki no ha
lio
piedra
nathan69
neka
Darky
Ano465
jcn
Hoa-Binh
a2pir
SURVIE78
Rat Boudeur
Jack1
Blizzard
Tom Derec
vil coyote
Northstar
turtle69
joaque
Enzym3
FranceSurvivalistes
trabus
aliennet
Ktulu
Sasquatch
Homme Libre
Cucaracha
Le Normand
rcp42
Le Tort Tue
Laurent du 17
michel30
Ad06
résilience vie et survie
93Hc
tora87
Tonio54
Wyakkh
chrisalber
Ludo
Panthoss
Shadys91
pibull64
R666
oregon3
Wolfesjunges
Zorsha
BBLoup
Tony67
Charette
Schenofe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?
Pas de formation
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_lcap22%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 34 ]
PSC1, SST
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_lcap45%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 69 ]
PSE1, PSE2
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_lcap18%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 27 ]
DEA
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_lcap7%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Infirmier
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_lcap7%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Médecin
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 152
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 18:27

AFPS recyclé depuis ...1999
et tout ce qui va avec CFAPSE CFAPSR DSA : sapeur pompier volontaire durant 10 ans.
On peut constater pendant les recyclages que les fréquences changent chaque année ou presque mais dans l'absolu si vous n'êtes pas recyclés le peu dont vous vous souvenez peut sauver la vie de quelqu'un il ne faut donc pas hésiter à agir.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 20:30

affirmatif, les nouveaux brevets medic doivent être revalidés tous les 5 ans.et les anciens sont obsolètes....
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Invité
Invité




Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 21:22

Je ne connais pas la durée de validité des brevets mais je peux dire qu'en 10 de pompier j'ai changé au moins 7 fois de fréquences et de gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 0:45

PSC1 avec recyclage il y a quelques années.
RIFAP (PSC1 avec spé pour secours et accidents de plongée) il y a moins de 2 ans.
Et pour cet été la formation SST. Pour le PSE1, va falloir que j'étudie la question...
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Jeu 13 Juil 2017 - 5:30

Formation militaire en premier secours dans mon pays .
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 22:43

Et hop formation SST effectuée. Par contre, pour la formation PSE, ne travaillant pas sur un site d'exploitation, ça semble pas possible pour le moment. Je me met cela de côté en attendant une meilleure opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Sam 26 Aoû 2017 - 23:29

Kilgore a écrit:
Et hop formation SST effectuée. Par contre, pour la formation PSE, ne travaillant pas sur un site d'exploitation, ça semble pas possible pour le moment. Je me met cela de côté en attendant une meilleure opportunité...

En fait tu peu très bien demander a avoir une formation professionnelle qui n'a rien a voir avec ton emploi actuel.
Ton employeur a le droit de refuser la 1ere demande.
Tu sous attendre ensuite deux mois pour refaire une demande qu'il ne pourra pas te refuser!

A savoir que le cumul crédit heure de formation appartient au salarié pas a l'employeur qui est libre d'en disposer.
Les demande doivent être faites en recommandé avec ar a l'employeur pour la mise a disposition.
Ça risque de générer des tension employeur/employé.
L'employeur n'a pas le droit s'opposer au salarié de prendre sur ces CP pour faire une formation mais le salarié peu faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 0:46

OK merci pour l'information, c'est bon à savoir même si pour le moment je ne vais pas forcer la main à mon employeur.
Il y a encore pas mal de choses qui sont sur ma liste de préparation en dehors du côté santé. Quand à ce dernier domaine, je peux encore apprendre par moi même hors formation médicale d'entreprise pas mal de choses (suturer, poser un garrot tourniquet, plantes médicinales, utiliser un stéthoscope, prendre la tension, ...) et surtout s'entraîner. Ya pas de quoi s'ennuyer.

Je préfère pas aller au conflit car ce sont eux qui pourront éventuellement m'appuyer pour un prochain poste, idéalement dans la verte ou me bloquer de manière cachée donc je vais attendre un peu.

Pour info, dans mon entreprise, la pose d'un garrot simple (simplement une bande non extensible avec un nœud coulissant basique) est encore enseignée mais ce n'est pas systématique pour de chaque entreprise. Si jamais la votre ne le propose pas, n'hésitez pas à le demander à votre formateur ou au médecin du travail qui passe parfois vérifier la formation.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 7:12

Pour apprendre a suturer tu peu t'entrainer sur des pieds de porcs.

Pour prendre la tension y a plusieurs méthodes c'est bien d'en maitriser plusieurs.
Surtout celles sans stéthoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 9:30

J'ai recu la formation niveau PSE2 mais je me suis arrangé pour ne rien validé.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 10:36

Lemonstr a écrit:
J'ai recu la formation niveau PSE2 mais je me suis arrangé pour ne rien validé.
L'intérêt de ne pas valider une formation????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 14:15

Lemonstr a écrit:
J'ai recu la formation niveau PSE2 mais je me suis arrangé pour ne rien validé.
Idem, je vois pas l'intérêt du tout. Tu peux nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 16:39

je sors d'un poste de11h de secourisme sur un festival .
pour moi , seul la pratique permet d'avoir les réflexes.Qui en KDKK donneront une chance à une victime/blessé/malade de s'en sortir sans toubib.Il est vrai qu'en parallèle ,je me forme aussi à la connaissance des plantes alimentaire et médicinal .

c'est comme pour les armes : en avoir mais ne pas s’entraîner ne servira a rien en KDKK
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 17:00

a2pir a écrit:
je sors d'un poste de11h  de secourisme sur un festival .
pour moi , seul la pratique  permet d'avoir les réflexes.Qui en KDKK  donneront une chance à une victime/blessé/malade  de s'en sortir sans toubib.Il est vrai qu'en parallèle ,je me forme aussi à la connaissance des plantes alimentaire et médicinal .

c'est comme pour les armes : en avoir mais ne pas s’entraîner ne servira a rien en KDKK

Tu as 100% raison!!!

Y a pas longtemps je me suis retrouver avec un ado "écrasé" entre un mur et une voiture. Il etait entre le mur et la voiture à l'arret quia été percutée par une autre voiture.
Heureusement c’était a toute petite vitesse.

Ba c'est vrai que à pas pratiquer on perd mais dans l'ensemble, les réflexes de base reviennent très vite.
D'ou l'utilité d'avoir sur une BAD une personne dédié a cela: secourisme, prévention et formation.
Meme si c'est que pour rabâcher les bases...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le "Catakit" de la croix rouge
» Quel métier ? Quelle formation ?
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» quel permis pour quel gabarit?
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: