France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?

Aller en bas 
+61
Samijotte
Vegan_fr
kurtz
electroclem
Louveblanche
Jpauvergne
marccurci
westwall
La Teigne
NaonedBzh
Sasayaki no ha
lio
piedra
nathan69
neka
Darky
Ano465
jcn
Hoa-Binh
a2pir
SURVIE78
Rat Boudeur
Jack1
Blizzard
Tom Derec
vil coyote
Northstar
turtle69
joaque
Enzym3
FranceSurvivalistes
trabus
aliennet
Ktulu
Sasquatch
Homme Libre
Cucaracha
Le Normand
rcp42
Le Tort Tue
Laurent du 17
michel30
Ad06
résilience vie et survie
93Hc
tora87
Tonio54
Wyakkh
chrisalber
Ludo
Panthoss
Shadys91
pibull64
R666
oregon3
Wolfesjunges
Zorsha
BBLoup
Tony67
Charette
Schenofe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?
Pas de formation
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_lcap22%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 34 ]
PSC1, SST
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_lcap45%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 69 ]
PSE1, PSE2
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 27 ]
DEA
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Infirmier
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Médecin
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 152
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 06/01/2014

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 26 Avr 2014 - 9:35

n°6 a écrit:
Donc un conseil de moniteur et de secouriste, soyez curieux, aller voir plus loin que ce niveau la.

Entièrement d'accord !
Notamment du côté de la médecine de brousse. Parfois ces toubibs sont amenés à faire des choses qui non seulement ne sont pas dans le manuel (improviser un masque à oxygène avec une bouteille en plastique) ou même contraire au manuel qui lui est écrit pour un monde lourdement médicalisé.
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 19:50

Tony67 a écrit:
Hier soir un mec c'est gaufré en moto devant chez moi... J'ai accouru pour relever la moto qui était toujours sur lui, il gémissait et disait qu'il c'était pété le bras  pale Ma formation SST m'a juste servit pour appeler les secours...

Au final le mec avait le poignet cassé mais pas le bras. Attention au motard par ces temps sa glisse...

avec cette chaleur ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 19:56

ancien ambulancier j ai une formation AFGSU2 (attestation de formation au geste de secours et d urgence niveau 2) et un diplôme de secouriste croix rouge
mais je suis expert en bouche a bouche et massage cardiaque des seins de femmes mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 53
Localisation : 62

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:05

Ce qui est  contradictoire c est que a l armée tu apprend a  tuer et a soigner LOL lol! suture  , trachéotomie ,utilisation antibio adéquate ,  etc.....


dommage que sur le forum il est interdit de donner une recette pour faire un explosif artisanal double effet
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:50

Le PSC1 sera passé par TOUT les membres de l’association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:29

Moi je devrais prendre rendez-vous chez les pompiers pour avoir mon brevet secouriste
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 23:37

j'ai la formation SST de mon CFA et la DEA (si cest bien le défibrilatteur ) de la Japd et escque vous penser que se serais utile dans une voiture d'évacuation ??
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 1:45

Le DEA c'est le Diplôme d'Etat Ambulancier. Le défibrilateur, à moins d'être docteur (ça rime lol) c'est le DSA, le Défibrilateur Semi-Automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 13:14

les formations en secourisme que j'ais :

- AFPS ( premier secours )
- CFAPSE ( premier secours en equipe ) " ancienne version de PSE 1 et 2 "
- PSE1 ( ... )
- PSE2 ( ... )
- AFCPSSR ( initiation au premier secours routier "sans materiel" )
- CFAPSR ( premier secours routier et desincarceration )
- DSA ( defibrillateur semi automatique )
- CTE 1 ( initiation a passer pour les secouristes UIISC securité civile "armée de terre")
initiation obligatoire pour en DICA , Detachement Intervention Catastrophe Aeroporté
- SDE1 ( sauvetage deblaiement de niveaux 1 )
- RTN1 ( formation de niveaux 1 pour intervenir sur site a risque technologique ou nucleaire )

Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 14:18

merci je savais plus donc non pas DEA mais le DSA etait integrer a ma journer d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Northstar

Northstar


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 7:08

Infirmière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 7:12

SST il y a 11ans psc1 il y a 1an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 10:17

BNMPS
PSC1
SST
SC 1&2
PSE 1&2
BNSSA
Module complet NRBC.

Aujourd'hui j'aimerais me former aux plantes médicinales et la préparation de remèdes. Si quelqu'un à ces compétences je lui propose un échange de savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Aoû 2014 - 14:33

A l'époque : SST puis AFPS puis BNPS...
Ensuite CFAPSE et aujourd'hui :
PSC1 et PSE...
On ne sait jamais, ça sert toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Nov 2014 - 10:11

L'état d'esprit c'est 50 % de la guérison.

Formation = 30 ans de bloc opératoire en orthopédie, chirurgie réparatrice et de la main. Cinq dernières années dans ce domaine, j'enseignais la microchirurgie de base. Et je ne suis ni infirmier, ni médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 12:45

SST et CFAPSE pour moi et ma femme,
Bien ma femme est infirmière, c'est plus qu'utile...
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur




Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 18:15

AFPS depuis 1995, SST depuis 2007 avec recyclage annuel (imposition patronale)
Revenir en haut Aller en bas
SURVIE78




Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 38
Localisation : YVELINES

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 0:35

PSE1 CROIX ROUGE-FRANÇAISE ET SST AU BOULOT.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 8:46

après un an de stagiaire , j'attaque la formation PSE1 en octobre .

Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 12:30

Medical III , aucune idée des correspondances "terrestres" ?
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: association ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 20:33

FranceSurvivalistes a écrit:
Le PSC1 sera passé par TOUT les membres de l’association Very Happy


salut, le chapitre "association" étant verrouillé, je pose la question ici ...

parmi les rares adhérents, quelqu'un a t-il eu la moindre nouvelle depuis son adhésion ? (en dehors de la confirmation d'adhésion)

j'avais, en mon temps, adhéré, plus pour faire un don de soutien qu'autre chose, n'étant pas en France métropolitaine.

mais il semble que rien de tangible ne se soit passé, pas même une communication aux membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ano465

Ano465


Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 34

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 21:22

Je suis de Belgique donc je ne sais pas à quoi cela correspond chez vous. Cependant, j'ai le brevet de secouriste industriel que j'ai obtenu lors de ma formation d'agent de gardiennage. Profession que je n'exerce pas, je tiens à souligner.

J'envisage par contre à passer des formations plus poussées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:32

SST mais plus a jour je pense le repasser
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:56

question que faire si on a un noyau de crise coincé dans la gorge on s'etouffe,avec ses diplomes?
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:01

non tu a la méthode de Heimlich je sais la faire mais te l'expliquer pas possible
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:10

Darky a écrit:
non tu a la méthode de Heimlich je sais la faire mais te l'expliquer pas possible

Oh pitain!!!!! surtout pas malheureux!!!!

Noyau de cerise = obstruction partielle des voies aériennes (un noyau de cerise est bien trop petit pour obstruer totalement les voies d'un adulte).

Conduite à tenir:
Ne jamais pratiquer de technique de désobstruction (heimlich).
Installer la victime dans la position où elle se sent le mieux.
Encourager à tousser.
Demander un avis médical et appliquer les consignes.
Surveiller attentivement la victime.

Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:55

ok bah je me coucherai moi bête se soir
Revenir en haut Aller en bas
nathan69

nathan69


Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 28
Localisation : lyon

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 18:16

Moi j'ai eu le PSC1 y'a 2 ans et j'ai eu le SST cette année
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 18:24

Je commence bientôt la formation PSC1. Comme je suis pas très à l'aise avec le médical, ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lio




Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 31
Localisation : Bretagne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 20:03

Au cours de ma formation d'infirmier j'ai passé l'AFGSU niveau 2 (équivalent PSE2, il y a juste quelques petits trucs en plus comme l'utilisation d'adrénaline, matériel d’intubation....).
Le gros COUAC, c'est que ce n'est pas reconnu hors établissement médical!
Ce qui veux dire que comme je souhaite entretenir un minimum mes compétences, je vais devoir passer passer un PSC1 afin de pouvoir le pratiquer à la croix-rouge et faire des "recyclages" réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Sasayaki no ha

Sasayaki no ha


Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 42

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 20:44

PSC 1 et DEA qui était cumulé le jour de la formation . Effectuer il y a 10 et renouveler début 2016 ... .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 21:11

Tous les diplômes jusqu'à DEA Ambulancier SMUR mais ça fait 20 ans et pas de recyclage....
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 21:48

J'ai refait le PSC1 il y a peut, et rien à voir avec la formation que j'ai eu il y a quelques années.
Le garrot a sauté, mais également le bouche à bouche, et la manière de déplacer la victime en respectant sa colonne vertébrale et minimiser les risques.
Il y avait aussi des astuces pour faire des attelles avec les vêtements et porter les gens seul ou a plusieurs.
Bref, j'ai trouvé ce nouveau PSC1 vraiment léger.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 22:07

En 20 ans bcp de choses qui pourraient servir au survivalisme ont disparue du programme...

C'est comme pour le BAC peu importe la qualité c'est juste un problème de statistiques, ils faut surtout que tout le monde l'ai ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 22:13

Ce cher nivellement par le bas....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 22:31

La Teigne a écrit:
Ce cher nivellement par le bas....

On ne pourrait plus s'en passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasayaki no ha

Sasayaki no ha


Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 42

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 10:21

Oui un peu léger le nouveau PSC1 .
Revenir en haut Aller en bas
westwall




Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 36

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 19:01

DEA et pompier volontaire (SAP1), plus quelques compétences infirmier/médecin au cas où Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marccurci

marccurci


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 64
Localisation : Fecamp, Normandie

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 30 Nov 2016 - 2:33

Je suis pharmacien
Eh bien non, un pharmacien ne fait pas que vendre des boites, on sait aussi faire des sutures, des soins de plaies, donner les premiers secours .
Et on maitrise la manipulation de médicaments
Cela dit, n attendez pas d 'etre en situation critique pour commencer a potasser un bouquin de secourisme , ou un guide simplifié de conduite a tenir en cas de fleau
Revenir en haut Aller en bas
Jpauvergne

Jpauvergne


Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 33
Localisation : puy de dôme

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 1 Fév 2017 - 14:23

J'ai arrêté d'être sapeur-pompier volontaires il y a 3ans.
J'ai pu accumuler pas mal de formation secourisme:
PSC1,PSE1 et 2, Secours routier, Formations incendie... Avec expérience de 7ans d'interventions divers et variées. Passage également pas la marine nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 1 Fév 2017 - 21:53

PSC1 en 2015, il faudrait que je me recycle cette année. Avec une mention "moto" (fait dans le cadre d'une asso moto)

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 1 Fév 2017 - 22:12

SST pour moi avec les spécifications soins aux électrisés (électrocuté), travaux en hauteur et environnement électrique.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Mer 1 Fév 2017 - 22:42

j'ai coché infirmier, mais j'ai triché !
Smile
en termes de brevets je n'ai que afps&afpsam, mais par la force des choses j'ai la pratique du terrain avec quelques cas pointus.
c'est gratifiant et ça aide à avoir les bons gestes lorsqu'on se blesse sérieusement et qu'on ne peut compter que sur soi.
sans avoir non plus la méthodologie et la connaissance du praticien, bien entendu, mais quand on peut pas faire autrement sans le samu ou les pompiers, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 16:35

PSC1 pour ma part, infirmière pour ma chère et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 17:45

SST pour ma part.... Mais sa commence a daté ! Sinon j'aie encore des restes de ma formation de JSP (jeune sapeurs pompiers) mais sa date aussi.... Faut que je m'y remet sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 18:00

le mien casi nul mais vous savez c'est deja pas mal comme ça si vous prenez une balle par un terroriste quand vous serez alonger par terre (je vous le souhaite pas )et me demander de l'aide je le ferais si je passe par coincidence par la en plus si jai ma caisse a outils ,vous me dites comment enlever une balle avec la pince radio electrique je vais pas tourner d l'oeil et un fer a souder aussi jai des agrafes des colliers plastiques du ruban adhesif , mais je me triballe pas avec un anestesique avec moi ,le manche du marteau pour serrer les dents et un telephone ,
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Jeu 2 Fév 2017 - 19:45

Mon épouse est infirmière et je compte sur elle. J'essaye de ne pas oublier la saint Valentin
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 19:38

neka a écrit:
le mien casi nul  mais vous savez c'est deja pas mal comme ça si vous prenez une balle par un terroriste quand vous serez alonger par terre (je vous le souhaite pas )

Dans les formation secourisme tu apprends pas ça LOL
Tu as quand même plus de chance de te couper ou te bruler en bricolant chez toi ou a ton taff, plutôt que de te prendre un bastos par un terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Ven 3 Fév 2017 - 23:35

je ferai ce que je peux si jai pas de formation
quand meme jai vu une video sur youtube un gars dans une station d'essence qui perdait du sang et le gars a coté tranquilement a sorti un bonbon de sa poche le deplier le manger et il regarder debout l'autre pisser son sang comme une bete parterre sans importance pendant qu'il sucer son bonbon il a meme pas sorti son telephone quel honte chez pas il aurais pu alerter les secours mais meme pas! c'est d'autres personnes a coté qui sont intervenu l'autre il se croyer dans quel film? chez pas un peu de bon sens quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 4 Fév 2017 - 9:56

vote modifié car pse1 depuis 1 an

suivie( et en cours encore ) une formation sur les plantes alimentaires et médicinales de mon coin .
très utile dans la vie courante (petite état grippal / abcès sous dents / bobologie divers ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13Sam 11 Fév 2017 - 18:27

AFPS recyclé depuis ...1999
et tout ce qui va avec CFAPSE CFAPSR DSA : sapeur pompier volontaire durant 10 ans.
On peut constater pendant les recyclages que les fréquences changent chaque année ou presque mais dans l'absolu si vous n'êtes pas recyclés le peu dont vous vous souvenez peut sauver la vie de quelqu'un il ne faut donc pas hésiter à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?   Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre niveau de formation en matière de premiers secours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Catakit" de la croix rouge
» Quel métier ? Quelle formation ?
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» quel permis pour quel gabarit?
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: