France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Empty
MessageSujet: Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?   Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Dim 3 Juil 2016 - 14:50

Une petite pensée pour Jean et sa fille :

Le proces :
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/06/17/haute-loire-les-nuisances-des-tirs-du-domaine-de-raboulet-a-la-barre_11964541.html

Le jugement :
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/06/29/domaine-de-raboulet-en-haute-loire-les-gerants-du-stand-de-tir-condamnes_11981032.html

Dommage pour un pas de tir "hors du commun"

Une sensation extraordinaire, entendre le depart du coup, attendre, attendre attendre encore puis dong, le gong sonne "longtemps" apres ...

Un accueil sympathique et gastronomique en prime. Le panier etait delicieux.

J'espere qu'il va faire appel

Si qqn de la region peut avoir des nouvelles

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Empty
MessageSujet: Re: Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?   Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Dim 3 Juil 2016 - 21:26

oui , bien dommage...
du coup, notre club local a ouvert depuis le mois dernier un pas de tir à 300m.
mais ça vaut pas les 1650 m possible au domaine de Raboulet
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Empty
MessageSujet: Re: Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?   Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Dim 3 Juil 2016 - 21:43

j'espere que Jean fera appel, mais je n'en sais pas plus.
300m cela parait loin mais c'etait le mini a Raboulet.

Tout est fait pour limiter, écœurer les tireurs Francais.

Chez moi aussi un vieux pas de tir 10 100 m dans une ancienne carriere totalement securisé a fermé avec l'arrivée d'une nouvelle majorité ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Empty
MessageSujet: Re: Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?   Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Lun 4 Juil 2016 - 0:54

bah, normal que ça pose des probleme dès lors qu'il y a du voisinage ... d'autant qu'on lis clairement que ça fais vingt ans que les administrations locales (et des chieurs) font tout pour faire fermer le site

après, dans un vieux pays beaucoup trop peuplé et urbanisé comme la France, bonne chance pour trouver un territoire proche des villes, et totalement désert, seule garantie qu'un connard n'ira pas se plaindre du bruit, du danger, ou de la couleur du chien d'un des visiteurs ...

chez nous, les zones non habitées et non exploitées sont rares, et il n'y a que dans ce genre de territoire que personne n'irai se plaindre (sauf qu'en France, ce genre d'endroit, c'est des réserves naturelles, hyper surveillées et percluse de règlements anti tout)

je note tout de même que le jugement tape fort sur les amendes, on se doute que la justice n'a qu'un but, faire fermer et obliger les créateurs à ne pas recommencer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Empty
MessageSujet: Re: Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?   Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13Lun 4 Juil 2016 - 9:46

Ça n'a jamais été les autochtones qui se sont plaints.
Certaines constructions ont vues le jour après le site de Raboulet, beaucoup de plaignants n'étaient même pas français.
C'est honteux, d'autant plus que la peine est délibérée dans un contexte où le gouvernement veut en finir avec les armes et donc reste une peine sans objectivité. J'espère qu'il fera appel.
En tous cas, pour le tir, c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Empty
MessageSujet: Re: Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?   Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas de tir qui ferme, Raboulet Terminé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ferme autonome
» ferme de 400m 2
» Ma Ferme Autonome Sort son livre
» La Micro-Ferme : à la recherche de l’autonomie locale
» Par Ma Ferme Autonome le livre gratuit "Faire votre Foret Comestible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Divers-
Sauter vers: