France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Ma ferme autonome Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Ma ferme autonome Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Ma ferme autonome Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Ma ferme autonome Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Ma ferme autonome Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Ma ferme autonome Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Ma ferme autonome Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Ma ferme autonome Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Ma ferme autonome Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Ma ferme autonome Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Ma ferme autonome Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Ma ferme autonome Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Ma ferme autonome Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Ma ferme autonome Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Ma ferme autonome Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma ferme autonome

Aller en bas 
+5
Histrion
NaonedBzh
thanatos
hookk
tricker
9 participants
AuteurMessage
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Dim 9 Juil 2017 - 21:46



sujet déplacé .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 12:35

https://www.youtube.com/user/vivresansargent

Pareil Tricker, cette chaine youtube est interessante car présente une façon de vivre alternative luxueuse. Tu ne trouves pas que ça ressemble quelque part à ma BAD mais en plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 13:06

oui.....eeeee....beaucoup plus grand.....et avec des arbres.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 15:54

Pas la BAD en soi, presque rien est attenant, en effet, mais dans l'autogestion des ressources et le confort, c'est le même principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 21:37

Ha je vois qu'on a les mêmes lectures mdrr.

Je suis tombé sur cette vidéo il y a quelques mois, et j'ai bien bavé, tellement que j'ai décidé de changer de région, parce que en Rhones-Alpes si tu veux ce genre de choses, c'est 150 000 euros minimum.

Je vais d'ici pas longtemps me mettre à la recherche d'à peut prêt la même chose dans ma nouvelle région.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 21:41

Nous on a trouvé 1ha pour 2200€ mais y a tout a faire, aucuns bâtiments et pas de point d'eau.

Mais bon, 2200€!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 22:38

Oui, c'est un très bon pied à terre !
Un peu d'organisation et de malice va te permettre de poser tes marques.
Va voir dés que possible, ta scierie la plus proche Wink

Je n'aime pas donner ce genre de conseil, mais arrive avec des produits locaux et au bout du 3em visus, offre une bouteille par exemple. Pareil avec ta dechetterie...
Expérience oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 23:39

15 k€ mais il a fouiné longtemps
30 visites dans toutes la France

ce n'est pas tombé tout seul dans son bec
Respect !

Avez vous une idée de la region ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 23:41

Oui, c'est la Franche Comté, il est dans le Jura...
J'ai habité Poligny... comme mes grands parents ^^ une région formidable qui a beaucoup souffert de la seconde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 10 Juil 2017 - 23:53

Ok

Mais c'est un peu froid non ?

Bon avec le réchauffement climatique, le coin va devenir plus confortable ...

Je pensais le foncier plus onereux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 11 Juil 2017 - 0:15

Pas plus froid qu'en Auvergne, moins dans le sens où je le trouve moins humide.
Il faut une bonne isolation... et un poêle à bois. Avec le temps, on supporte de grands froids sans souffrance ? , ... enfin, c'est peut être une idée, mais j'en ai l'impression.
Isoler un max économise l'énergie.
Carton au sol (si on a rien) est déjà d'une aide considérable. .. Après, le poêle à bois est pour moi fondamentale.

Prochain chantier, relier mon puit à la maison... avec aération solaire. Cette hiver, alors qu'il faisait -20 °c, le puit était à +7.
Cette énergie non exploitée m'intéresse pour effectuer la fonction hors gel pendant mes absences et éviter le gel de mon eau courante. L'hiver dernier, c'est grace au berkey que j'ai eu de l'eau... merci les chantiers à X km.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 11 Juil 2017 - 1:20

hum je crois que ta maison n'est pas tres grande
mais attention la qte de calorie extraite plus ou moins facilement d'un puit sans pompe a chaleur est vraiment minime

par exemple ceux qui esperent refroidir leur maison grace a un puit canadien dans le sous sol sont tres vite decus

j'avais vu trainer des simulations et bricolage sur un forum et le resultat etait surprenant de mediocrité ...

As tu teste les capteurs solaires a air ?

Je crois que sa "grange" n'est pas isolée ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 11 Juil 2017 - 2:29

Disons que c'est surtout pour empecher le gèle que ça doit être efficace.
Pour que l'eau passe de l'état liquide à l'état solide il faut une grosse quantité d'énergie retirée, du coup le simple fait de faire circuler de l'eau ou mettre de l'eau dans une pièce va empecher de descendre au-dessous de 0.

Par contre effectivement sinon, au-dessus de 0 degré, tu vas pas avoir beaucoup d'énergie apportée, enfin ça va dépendre de la taille de ta pièce bien sur, mais ça risque de pas être énorme.

Je vois que tu parles de puits canadien, justement je suis en train de regarder parce que je voulais mettre ça, mais j'ai l'impression que ceux qui disent que c'est bien sont des gens qui adorent le soleil, et à 28 ou 30° ils sont super biens.

sauf que moi c'est à 22° que je suis bien.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la puissance en continue approximative pompée par un puit canadien bien réalisé ?
Je suis preneur de l'info si quelqu'un l'a.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 11 Juil 2017 - 5:23

Le puits canadien m'intéresse bcp aussi

Mais je vous invite a ouvrir le débat dans la section concerné.
Restons ici sur les fermes autonomes sinon on va partir hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 11 Juil 2017 - 8:22

Histrion a écrit:
hum je crois que ta maison n'est pas tres grande
mais attention la qte de calorie extraite plus ou moins facilement d'un puit sans pompe a chaleur est vraiment minime

par exemple ceux qui esperent refroidir leur maison grace a un puit canadien dans le sous sol sont tres vite decus

j'avais vu trainer des simulations et bricolage sur un forum et le resultat etait surprenant de mediocrité ...

As tu teste les capteurs solaires a air ?

Je crois que sa "grange" n'est pas isolée ...

A+

Tout à fait historion, il faut une ventilation avec très peu de débit et ça sert juste à mettre une piece en hors gel... ou rafraichir en été. Il se doit aussi d'avoir une grosse section de tuyau et de pouvoir l'enterrer profond.

Un capteur solaire à air ? J'en ai un... mais faut que je fasse un trou dans le mur et que j'y mette une ventilation solaire de bateau (il me sert de séchoir parfois), en ce moment, il chauffe les oiseaux lol

Retour sur la ferme autonome.
Vous avez vu sa passion pour le beurre ? Ca doit être un Normand lol
J'ai bien aimé les pots à beurre, super astuce et très hygiénique.
Le gars de la chaine a l'air d'être un super mec, pressé de voir ses vidéos futurs !
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 39

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Jeu 14 Déc 2017 - 16:10

Je reviens sur ce sujet pour dire que je suis cette chaîne depuis pas mal de temps, et que son contenu est excellent.

Je vous conseille notamment la vidéo sur l'eau, qui m'a appris pas mal de trucs, perso (ça paraîtra peut-être des évidences pour certains ...).

Le mec est vraiment hyper pédagogue, et c'est super appréciable de l'écouter.

Bref, je re-recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 17:31

Salut

Donc je connais cette chaîne depuis le début , et j'avoue ça me fait grimacer quand je lit que cette chaîne et excellente etc...

Vous avez de la mer.. dans les yeux les gas ?
Avez vous déjà vue une vidéo de sont potager ?
Une vidéo sur ses animaux ?

Le mecs fait des exposés en vidéo ou il raconte l'histoire de l'agriculture ... Mais à aucun moment il montre sont potager et se qu'il fait dedans etc ...

Je lui ais posé la question sur sa consommation de bois annuel , comment il le coupe etc tout se qui va avec
Sachant que ça cabane n'est pratiquement pas isolé , qu'il se chauffe et cuisine au bois il doit en consommé un paquet , et ça doit lui prendre un sacré temps rien que pour cette tache
jamais de réponse ....

Se mec et un imposteur... Il ne vie pas à l'année sur sont terrain , il y vie périodiquement et retourne chez lui en RP quand il en a marre .
Franchement cette chaîne n'a aucun contenu "pratique"
Sauf deux trois truc basique ,l'eau etc
Sinon que tu blabla il n'y a rien de concret

C'est de la poudre au yeux
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 22:50

j'aime bien cette chaine qui est bien presentée comme un bonne sénace de thérapie ,calme ,sympa ,un moment de detente au cinema quoi,.. mais comme obewan le dit ou il est son bois? le boulot qu'il faut abattre pour vivre au quotidient avec comme energie le bois le couper le fendre le ranger le proteger de l'humidité le transporter l'allumer tous les jours vider la cendre etc.etc... seulement que pour se chauffer se laver et se faire a manger si il tombe malade ça vas etre la galere pour lui ...les idealistes font rever Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 7:14

Se mec et un "semi imposteur"
Il n'a pas le style de vie qu'il prétend avoir
Loin de là , d'ailleurs si vous vivez à la campagne et que vous travaillez la terre etc vous avez du vous en rendre compte.
M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 10:39

Oui il ne vis pas à tps Complet dans sa ferme. C'est une résidence secondaire. Ok tout le monde l'a compris.

Il ne s'en cache pas d'ailleurs. Dans une de ses vidéos il fait la chasse aux fontaines en plein Paris il me semble. Mais cela n'empêche pas que ses vidéos sont agréables instructives et cool.

Sa démarche pour trouver et acheter le terrain est bien expliqué et peut servir à beaucoup.

Ne soyons pas intégriste. Toutes les infos sont bonnes à prendre.

Par exemple sont installation électrique autonome avec une éolienne. Ok éolienne rendement minable. Mais production qd justement il n'y a pas beaucoup de soleil et production aussi la nuit...
Je n'y avais pas pensé même si c'est une évidence...

À+
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 11:23

Surtout le secret pour faire une bonne vidéo c'est :










du rythme








du rythme








et du rythme

Si vous aimez ça je vous conseille http://napflix.tv/

Sinon c'est interressant. Faites un tour sur les chaines des "punk a chien" vivre sans le sytème c'est un peu leur truc ils ont aussi de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 14:02

Personnellement j'aime beaucoup sa chaine, sa vidéo sur l'eau est très intéressante, il connait beaucoup de choses et partage les informations.
En plus c'est une personne calme, réfléchie, le type même de profil qui en général fait les choses bien, alors qu'un agité agressif sera en général plutôt quelqu'un incapable de faire quoi que ce soit à part gesticuler.

Bref, le personnage me plait bien.
Après effectivement il n'a pas présenté son potager, ok, il n'est très probablement pas autonome à 100% et d'ailleurs il n'a jamais rien dit de tel non plus.

Et qui d'entre nous est autonome à 100% nourriture comprise ? Personne ne peut être autonome à 100%

Donc de là à le qualifier d'imposteur c'est un peu fort je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 7 Mai 2018 - 15:50

Heu il n'a jamais dit que c'était ça résidence secondaire.
Au contraire il dit qu'il vie dans ça ferme ...

Quel ferme d'ailleurs ? Peut on me rappeler la définition d'une ferme ? Qui plus est autonome et c'est bien le nom de ça chaîne..

Enfin bref j'ai toujours vécu à la campagne et quand on travaille la terre, qu'on cherche à être toujours plus indépendant etc on sais le travaille que cela implique .

Et cela ne transparaît absolument pas dans ça chaîne.
C'est que du blabla pour les rêveurs qui ne font rien ,et par conséquent ne se rendent pas compte .
Enfin bref ..

En faite se qui m'énerve c'est que le mec se permet de donner des conseils , parlé de chose qu'il ne connais même pas en faite .

Il va parler d'élevage bientôt alors qu'il n'a même pas une poule ...une farce

Au final il a tout à fait le profil d'un survivaliste , pas étonnant qu'il soit apprécié du milieu
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Lun 7 Mai 2018 - 16:16

Je me défini pas comme survivaliste.
Heureusement car sinon je sais pas comment je pourrais le prendre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13Dim 13 Mai 2018 - 11:44

Se définir comme survivaliste déjà c'est assez prétentieux non?

Quand je regarde le forum, je vois que les quelques personne qui sont ici depuis plusieurs années sont souvent les seuls à cherché un mode de vie plus autonome.
Un mode de vie orienté vers la permaculture etc

Sinon il y a beaucoup de fantasmeur qui rêverai d'un effondrement quelconque croyants pouvoir joué au survivant , à la guéguerre....
En attendant il achète tout un tas de merde inutile .
La majeur partie des chaîne youtube dédié au survalisme sont des chaines où on nous présente du matos à acheté ...

La seul chaîne à l'époque qui était pas mal c'est celle de FS, mais bon on sais comment ça a fini lol!

J'ai trouvé le survivalisme pour répondre à mes questions il y a quelques années maiS aujourd'hui j'ai évolué vers autres chose , la permaculture, la décroissance, fabriquer soit même avec des matériaux naturels etc

Vouloir survivre à tout prix sans se bouger pour changer les mentalités c'est très égoïste et survivalistique...
Changer le monde ça commence par se changer soir même.
C'est pas en restant derrière sont ordi a acheté des lampes ,des couteaux etc que les choses changeront.
Ça c'est un hobby ...
Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ferme autonome Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme autonome   Ma ferme autonome Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ferme autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Ferme Autonome Sort son livre
» Par Ma Ferme Autonome le livre gratuit "Faire votre Foret Comestible"
» Devenir Autonome!
» La maison Autonome
» ferme de 400m 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: