France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Risque imminent de Troisième Guerre mondiale

Aller en bas 
+28
batisseur
497719
renard
christophe hd
Philippe
velinius
electroclem
oursblanc
mimi59
Annie Panz
easy
tony03
Lonewolf7756
Samijotte
Lespleiades
viandox33fr
BBLoup
IronG29
tataye
madmax83
tricker
Tatou
therapeute
hookk
Lolo01
neka
NaonedBzh
mecadoc
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 16:04

C'est tendu, ... quand les blés seront mûrs d'après Nostradamus. Il n'y a pas une prophétie qui mentionne un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 16:46

hookk a écrit:
C'est tendu, ... quand les blés seront mûrs d'après Nostradamus. Il n'y a pas une prophétie qui mentionne un truc comme ça  ?

Marie-Julie Jaheny pour les blés.......mais elle n' est pas la seule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 17:27

Blés de printemps ou d'automne, parce que ça change tout hein!!!

J’espère que c'est pas calculé sur le calendrier Maya au moins.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 22:10

ben on verra l'année prochaine si c'est pas pour cette année ,en tous cas on a un printemps superbe dans le sud ouest jai deja commencer a recolter les pommes de terre nouvelles alors que les blés sont encore vert ,bonne recolte de cerises aussi , alors la guerre sa peut attendre.. , un ptit rosé bien frais au dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 22:47

Merci Philippe pour la précision, je croyais que c'etait Nostradamus.
J'espère qu'ils se sont plantés car comme toi Neka, ma vie actuelle me satisfait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 0:42

Je vous partage une vidéo que vous pouvez accélérer à 38:35 si vous n'accrochez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 16:50

Là ce n' est pas un prophète.................c' est quelqu'un de très lucide qui a déjà vécu ce que nous vivons et il a la gentillesse de nous mettre en garde ................


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 17:34

David des illusions n'est pas non plus un prophète, ça tombe bien Wink
Question lucidité, je ne crois pas avoir affaire à une tanche non plus.
Intéressant cet écrivain, ma mère a lu un livre de lui qui ressemble à 1984. Parrait il qu'il est très agréable à lire.
On sent le vécu, il porte de la souffrance, il a dû en baver.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 17:56

je sait pas comment on vas faire du calvados du cognac de la ptite prune de l'absinthe de l'alcool a bruler avec la charia en france vu que l'islam interdit l'alcool ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 18:03

neka a écrit:
je sait pas comment on vas faire du calvados du cognac de la ptite prune de l'absinthe de l'alcool a bruler  avec la charia en france vu que l'islam interdit l'alcool ou je me trompe?


Concernant tes petites douceurs locales du palet ? Retire tout-ça aux Français et ils seront prêts à tuer ! Les vieux ivrognes passeraient même pour les plus extrémistes s' il y avait manque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 18:10

J'en bois pas mais si il m'en prenais l'envie j'emmerde la charia et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 18:11

ben si mon paternel etait encore vivant  il balancerai ces .... vu qu'il arroser bien les toitures en fin de chantier ,  paix a son ame... cetait le capitaine haddock de la maison ..


Dernière édition par neka le Jeu 25 Mai 2017 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 12:25

L' un des meilleurs en effet ! Si la moitié de ce qu' il a annoncé est vraie........................cela confirme mes songes sur un afflux massif de réfugiés allemands et polonais dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 14:39

Ce qui est bien, c'est que l'on va vite savoir si c'est bluff ou pas.
J'espère de tout mon coeur que nous ne vivrons pas de tels traumats.

Donc, 1 an de reserve au minimum, car la nature ne pourra rien nous apporter durant 1 an. N'oubliez pas de la vit C et autres qui nous manquerons sans légumes.
C'est bien beau la semoule, mais sans verdure, ca passe mal et l'organisme aura du mal à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 14:56

hookk a écrit:
Ce qui est bien, c'est que l'on va vite savoir si c'est bluff ou pas.
J'espère de tout mon coeur que nous ne vivrons pas de tels traumats.

Donc, 1 an de reserve au minimum, car la nature ne pourra rien nous apporter durant 1 an. N'oubliez pas de la vit C et autres qui nous manquerons sans légumes.
C'est bien beau la semoule, mais sans verdure, ca passe mal et l'organisme aura du mal à éliminer.

De la verdure on peu toujours en bricoler pendant un an, même si on en mange pas tout les jours.
On arrivera toujours a ce faire pousser un peu de salade ou autre sous abris pour en manger 1 ou 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 16:01

S'il balance la poudre jaune, ce n'est pas gagné.
Faire de la salade pour en manger chaque semaine durant un an et à l'intérieur,  je n'y crois pas trop.

Par contre, faites le plein de luzerne. La graine germée est idéal et oui, là,  j'y cois... même 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 17:24

Pour la vitamine, j'ai pris des compléments alimentaires se sont des gros cachets à croquer, le cocktail est sympa car cela comprend la vitamine A B C et D. Je sais que cela ne vaut pas des fruits et des légumes frais mais je ne peux pas pas transformer mon balcon de 4m2 en jardin potager.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 17:30

On s'en fou on boffera des nouilles au gruyère!!!! lol!

Personne en est jamais mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 17:37

rigoler bien .... vous ferez comment sans eau ? qui sera radioactive dans tout ce qui ruisseleras au sol les toitures , les containers de pluie ect peut etre moins les puits proteger ou direct a la source sera plus pure car filtrer par le sol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 17:45

Mais arretez de paniquer!!!
Toutes facon si y a une guerre c'est plus du survivalisme, on sera pas de taille a lutter....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 18:32

Le berkey fitre des particules de radon 222... c'est déjà ça !
Et si l'eau du puit est contaminé et bien tout est contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 19:38

les blés sont presque murs la 3 Ème devrai arriver avec un dirigeant ukrainien assassiné ,pret ? compte a rebours pour vos stocks les survivors ,les snipers en place tchek ! stocks nourriture tchek ! carburant tchek ! munitions tchek ! pharmacie tchek! edc tchek! bad tchek! vehicules d'evacuation tchek! berkey techk! potager tchek! chien de garde tchek ! entrainement physique tchek camouflage tchek! energie tchek! matos de bad tcheck naval ou terrien tchek!

MODE DISCO TCHEK !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 21:04

NaonedBzh a écrit:
Mais arretez de paniquer!!!
Toutes facon si y a une guerre c'est plus du survivalisme, on sera pas de taille a lutter....


Bihn tiens ! Prends-ça dans ta face : lol! Le futur chant à la mode.....clown

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 21:22

neka a écrit:
les blés sont presque murs  la 3 Ème devrai arriver avec un dirigeant ukrainien assassiné ,pret ? compte a rebours pour vos stocks les survivors ,les snipers en place tchek ! stocks nourriture  tchek ! carburant tchek ! munitions tchek ! pharmacie tchek! edc tchek! bad tchek! vehicules d'evacuation tchek! berkey techk! potager tchek! chien de garde tchek ! entrainement physique tchek camouflage tchek! energie tchek! matos de bad tcheck naval ou terrien tchek!

MODE DISCO TCHEK !

c'est des infos de "rorschach" ça rendeer
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 21:34

c'est des infos de "rorschach" ça

on doit etre cousins

lui il sait le futur ...en fait no futur ..

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 9331690336a79653e6fdcf64404505ef
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Jeu 1 Juin 2017 - 21:38

la dernière

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 22:08

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Mais arretez de paniquer!!!
Toutes facon si y a une guerre c'est plus du survivalisme, on sera pas de taille a lutter....


Bihn tiens ! Prends-ça dans ta face : lol! Le futur chant à la mode.....clown


Le chant des partisans, chaque fois que je l'entend ca me prend aux tripes ....

Mon grand père était un FFI, j'ai encore sa carte, mais je crains que de nos jours les français n'aient plus courage de se défendre, ils sont soumis,
entre collabos et lâches, je pense que si mon grand père voyait ce qu'est devenu son pays, il en pleurerait..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 22:17

les partisans ont peu à peu disparu, comme les patriotes.....néanmoins je suis sur qu'un peu partout il reste des résistants....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 22:26

Je n'en suis pas aussi sur que toi malheureusement....

Je pense qu'à moins d'un miracle, le pays est perdu, vendu par les politiciens manipulateurs et corrompus....
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 23:21

je suis daccord, il ne vaut mieux pas compter sur les francais mdr, pour ma part je compte sur ma famille proche et c est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Ven 2 Juin 2017 - 23:36

chu i français mis italien d'apres mes genes je defent la libertée mi pas le nwo italien je suis
d'aqpres mes racines viva la libertata merda au socialisme depreavé
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 0:05

Moi mon clan c'est ma famille, mes amis tireurs et mes potes bikers on saura de défendre si ca pète et on a de nombreuses compétences, agriculture, élevage, peche, chasse, bricolage, rechargement de munitions, mécano auto-moto et specialiste en mécanique tracteurs, electronique et electricité, et j'en passe, avec plusieurs ex militaires ou policiers, dont certains encore en activité, c'est un bon mélange, ca permet de souder le groupe et de voir venir Wink
Seule chose qui nous manque, un médecin....mais on a un pompier et certains ont des formations de secouriste, ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 0:22

haha impec ca, pas un clan a aller enmerder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 2:23

tricker a écrit:
les partisans ont peu à peu disparu, comme les patriotes.....néanmoins je suis sur qu'un peu partout il reste des résistants....

Je te rassure, mais faut pas trop s'étendre sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 2:33

Lonewolf7756 a écrit:
Moi mon clan c'est ma famille, mes amis tireurs et mes potes bikers on saura de défendre si ca pète et on a de nombreuses compétences, agriculture, élevage,  peche, chasse, bricolage, rechargement de munitions, mécano auto-moto et specialiste en mécanique tracteurs, electronique et electricité, et j'en passe, avec plusieurs ex militaires ou policiers, dont certains encore en activité, c'est un bon mélange, ca permet de souder le groupe et de voir venir Wink  
Seule chose qui nous manque, un médecin....mais on a un pompier et certains ont des formations de secouriste, ca peut aider.

Un clans c'est bien, mais es ce que vous avez un chef, une hiérarchie ?
Parceque un clans sela ne marche pas sans chef suprême !

Du moin, chacun connaît-il son rôle ?
Es ce que chacun est prèt ou capable de tenir son rôle dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 7:46

Samijotte a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Moi mon clan c'est ma famille, mes amis tireurs et mes potes bikers on saura de défendre si ca pète et on a de nombreuses compétences, agriculture, élevage,  peche, chasse, bricolage, rechargement de munitions, mécano auto-moto et specialiste en mécanique tracteurs, electronique et electricité, et j'en passe, avec plusieurs ex militaires ou policiers, dont certains encore en activité, c'est un bon mélange, ca permet de souder le groupe et de voir venir Wink  
Seule chose qui nous manque, un médecin....mais on a un pompier et certains ont des formations de secouriste, ca peut aider.

Un clans c'est bien, mais es ce que vous avez un chef, une hiérarchie ?
Parceque un clans sela ne marche pas sans chef suprême !

Du moin, chacun connaît-il son rôle ?
Es ce que chacun est prèt ou capable de tenir son rôle dans le temps ?
-----------------------------------------------------
La hiérarchie (si elle n'est pas déjà en place) se mettra en place "toute seule" dans la violence inter et intra-groupe. Je ne suis pas un pro-violence, et je préfère souvent le dialogue, mais généralement c'est comme ca que cela se passe.
Ou alors tout le clan reconnait un "ancien" qui fera figure paternel au sein du groupe. Mais je doute qu'en cas d'écroulement total et d'explosion de la violence les plus jeunes (souvent les plus forts) n'acceptent longtemps cette figure paternel. Dans ce cas c'est le putsch et la mise sur le trône du plus roublard avec l'aide des gros bras de la bande.
La figure paternel est une très bonne idée pour une organisation lorsque l'on peut encore (à nouveau?) discuter pour trouver des arrangements, mais pas pour les vrais temps de crise où tous risqueront leur peau. C'est un fait qu'il faut accepter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 8:15

Bref meme entre vous et dans un cas ou la solidarité serais vitale, vous reproduisez ce que vous critiquez ailleurs: la pyramide!
Avec un chef perché dessus comme une cerise sur un gateau a la crème.
Je me demande si vous avez imaginé un instant que ça pourrais se passer de foutu chef et de foutu hiérarchie?  scratch
Dans tous ceux que je connais qui ont largués l'affaire pour etre autonome, aucun ne fonctionne avec un ""chef"". La plupart se réunissent régulièremnt et gèrent ce qu'il ya a gérer, en toute égalité. Leurs résultat sont époustouflants.
Mais j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 11:17

Annie Panz a écrit:
Bref meme entre vous et dans un cas ou la solidarité serais vitale, vous reproduisez ce que vous critiquez ailleurs: la pyramide!
Avec un chef perché dessus comme une cerise sur un gateau a la crème.
Je me demande si vous avez imaginé un instant que ça pourrais se passer de foutu chef et de foutu hiérarchie?  scratch
Dans tous ceux que je connais qui ont largués l'affaire pour etre autonome, aucun ne fonctionne avec un ""chef"". La plupart se réunissent régulièremnt et gèrent ce qu'il ya a gérer, en toute égalité. Leurs résultat sont époustouflants.
Mais j'dis ça j'dis rien.

Moi j'ai une vision alternative : un conseil de sages qui gererait les choses principales comme la défense/sécurité.
Et tout ce qui est en commun, ensuite tout ce qui se passe sur sa parcelle ne regarde que soit.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 12:39

quand l'homme auras compris qu'il y as pas d’être ultime il comprendras qu'il ne peut pas y avoir de chef car ces l'ensemble des hommes qui doivent décidé de leur sort

proverbe : il y as plus d'en deux tête que dans une

a vous de voir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 14:40

Mimi....en effet, c'est à l'ensemble de décider pour l'ensemble....ça me fait un peu peur car actuellement "l'ensemble" ce sont les moutons Evil or Very Mad pas envie d'être dirigé par des écervelé.

Annie, pour essayer de répondre à ton interrogation , il suffit de regarder autour de nous dans la nature, les animaux par Ex , chaque « famille, clan, meute, orde, troupeau… » ont leur Mâle ou femelle dominante, Pourquoi ?
et l’homme ( en général) ne déroge pas à cette organisation Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 15:41

Un chef pour être soumis... non !
Un chef pour l'organisation et qui va penser à mettre le projet à bien tout en faisant les meilleurs choix... oui.
Un chef doit être reconnu de tous, sinon, c'est le clash. Un chef doit savoir apaiser tout le monde, remonter le moral, être empathique.
Notre société a cassé la notion de manière à créer l'individualisme. Se battre contre le communautarisme... ça ne vous choque pas ça ?
Le communautarisme n'est pas le responsable de nos problèmes, c'est une méthode clanique solidaire les uns des autres.
Dans une communauté bien régit, il y a le responsable du groupe, celui qui va parler en son nom, celui qui a la meilleure façon de s'exprimer, celui qui a la connaissance, celui qui sait transmettre le mieux... vulgairement, c'est le chef.
Un chef doit être aimé sinon, il ne sera jamais vraiment chef et ne pourra jamais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 21:02

Dans mon groupe, pas vraiment de chef, mais je suis celui qui s'entend avec tous, et j'arrive a communiquer et à régler les conflits, et je n'y ai pas d'opposants, je suis diplomate si j'ose dire...
Parmi mes potes motards, j'ai créé une asso moto loi 1901, mais je me suis pris la tête avec mon président, un guignol qui voulait juste avoir le patch de président, du coup le groupe s'est scindé en 2, la moitié avec moi, et ils sont toujours là 10 ans après, l'autre moitié avec les pseudo président de mes deux, ils se sont tous barrés depuis....
Le plus important c'est que l'union fait la force....
Et sans le vouloir, je suis peu a peu devenu celui que tout le monde respecte, et que tout le monde suit.... et je n'en tire aucune gloire, rien à cirer, le but c'est de rester unis, quoi qu'il arrive, et de faire face...
ceci dit pas sur que ca dure en cas de crise grave, on ne sait pas de quoi est capable l'humain quand il perd ses repères....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 22:56

En fait, chef est mal formulé.
Car s'il y a un travail à faire au jardin, le chef sera le jardinier, ... un mécanicien, le chef de la mécanique, ...etc..
Utiliser les compétences de chacun et lui laisser faire les meilleurs choix est pour moi du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 23:08

hookk a écrit:
En fait, chef est mal formulé.
Car s'il y a un travail à faire au jardin, le chef sera le jardinier, ... un mécanicien,  le chef de la mécanique, ...etc..
Utiliser les compétences de chacun et lui laisser faire les meilleurs choix est pour moi du bon sens.


Exact ! Le chef " présumé " est celui qui a une meilleure vision d' ensemble pour l' avenir de tous, un cap à suivre ............Cela ne doit absolument pas l' empêcher de déléguer ce titre " honorifique surtout " aux spécialistes dédiés face à un problème donné s' il en coûte pour l' avenir du groupe.......à chacun ses compétences reconnues et son pouvoir de décisions vitales ! Le charisme n' est rien quand il s' agit de survie...........Une mauvaise décision et ce sera la fin pour tous..................
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Sam 3 Juin 2017 - 23:13

En plus, quand chacun est reconnu dans ses compétences, ... personne ne s'appelle Chef lol Ca règle le problème de sémantique !
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 12:15

tricker a écrit:
Annie, pour essayer de répondre à ton interrogation , il suffit de regarder autour de nous dans la nature, les animaux par Ex , chaque « famille, clan, meute, orde, troupeau… » ont leur Mâle ou femelle dominante, Pourquoi ?

Parce que l'etre humain meme s'il est un mamifère n'est pas, néanmoins, un animal.  Shocked L'etre humain ne changes pas spontanément de sexe quand l'équilibre de sa population le nécéssite, comme certain poissons. Il n'est pas capable d'hiberner sans manger tout en nourissant une porté de petits, comme les ours, ou de percevoir les ultrasons, comme les chiens. Il ne se diriges pas avec un sonar, comme les dauphins.
Par contre il est capable de créer de la technologie et il peut écrire une constitution des droits de l'homme. Ça les animaux ne font pas. Eux vivent en sociétés qui suivent les règles de leurs espèces: les fourmis n'ont pas les meme règles que les primates du japon, mais en général l'espèce animale vit AVEC son écosystème, pas ""dans"" ou ""a coté". Il en fait parti intégrante. A tel point qu'ils sont capable d'éliminer un membre qui ne peut pas y survivre, par exemple malformé. Je défie quiconque ici de supprimer son petit s'il est né déficient mental ou sans bras.  Suspect
Et puis pas toutes les espèces on un male ou une femelle alpha. Mais nous les humains on a relevé ça parce que l'idée nous PLAIT: l'idée du chef. On a pas gardé l'idée que les bonobos simulent la copulation, meme entre males, pour pacifier les tensions.  Laughing LOL!! ça serait drole, tient, sur ce groupe. Hahahaha!


et l’homme ( en général) ne déroge pas à cette organisation  Pourquoi ?  

D'abord, si, il déroge: il y a beaucoup de société ou tu n'as pas de ""male dominant"". Tu as par exemple des peuples polyandres, comme au Laos, ou les femmes ont plusieurs maris qu'elle choisissent. Wink Tu as des peuples en australie qui ont des conseils: tout membre qui essairait d'etre chef est banni du clan. Etc.
Mais c'est vrai que le shéma de la hierarchie est utilisée depuis la nuit des temps: depuis que le plus fort et/ou le plus méchant a dit: ""faite ce que je veux sinon je vous zigouille, et en échange je vous protège contre les autres qui voudrait vous zigouiller"  Suspect
Mais ça veut pas dire que ça soit le shéma idéal.





hookk a écrit:
Un chef doit savoir apaiser tout le monde,  remonter le moral, être empathique.

Pas du tout. Remonter le moral et etre empathique c'est pas les atributions d'un chef, c'est celles de ses autres ""lieutenants"", le lieutenant infirmier et le lieutenant psy.  Razz

Dans une communauté bien régit,  il y a le responsable du groupe,

Ça c'est le lieutenant gestionnaire.

celui qui va parler en son nom,

Ça c'est le porte-parole.

celui qui a la meilleure façon de s'exprimer,

Le commercial.

celui qui a la connaissance,

L'instructeur.

celui qui sait transmettre le mieux...

Le facteur? Laughing

vulgairement, c'est le chef.

Eh non, le chef c'est celui qui peut pas ou sait pas faire tous ça et qui dis aux autres de le faire.

Un chef doit être aimé sinon, il ne sera jamais vraiment chef et ne pourra jamais dormir.

Un chef ne PEUT PAS etre aimé, arretez de rever. Il n'a pas a l'etre et il le sait, il a fait ce choix. Et ça l'empeche pas de dormir. C'est s'il pense etre chef ET etre aimé, qu'il ne pourras jamais etre chef.

Philippe a écrit:
à chacun ses compétences reconnues et son pouvoir de décisions vitales ! Le charisme n' est rien quand il s' agit de survie...........Une mauvaise décision et ce sera la fin pour tous..................

Tout a fait. Wink


PURÉÉ QUEL ROMAN!! affraid Et avec tous ça j'ai encore pas épluché mes patates ni étendu la lessive! Heureusemnt que j'ai pas de chef derrière.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 13:54

En fait, quand je parle de chef, ce que je veux dire, c'est que dans un groupe, il y aura toujours forcément un un leader naturel, une personne qui aura toujours de l'influence sur le reste du groupe, on ne  peut pas allez contre cette règle car ça toujours été comme ça dans le temps.

Même chez les animaux il y a une hiérarchie naturel et on échappe pas à cette règle.
Soit on l'accepte ou l'accepte pas. Dans ce cas, vaut mieux ne pas faire sa vie en communauté.

Avoir un chef de groupe ne veux pas dire forcément soumission si celui ci sais écouter son groupe et prend des décisions avec son groupe.

L chef de groupe veille à son groupe et safaire à ce que les choses se passe bien, qu'il n'y es pas de débordement et que tout le monde reste soudé. Il joue un rôle de médiateur en quelque sorte pour éviter la division.
Aujourd'hui même, c'est ce que on attend d'un leader politique, qu' il joué se rôle, mais aujourd'hui c'est carrément le contraire qui se passe.

Bref !

Paroles de Nino Ferrer -le sud-

un jour ou l'autre,
il faudrat qu'il y es la guerre,
on ne sait rien,
on aimes pas ca,
mais on ne sait pas quoi faire,
on dit que c'est le destin.

Prédicateur ?!


Dernière édition par Samijotte le Dim 4 Juin 2017 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 14:54

Annie, un chef pas aimé à l'armée et au combat ne peut continuer son chemin.
Tout le monde est armé et les concéquences seront mortelles.
Dans une rupture de normalité, si un chef n'est pas aimé, il sera vite effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Troisième Guerre Mondiale pour bientôt ?
» DEBUT D'UNE GUERRE MONDIALE
» troisième édition du QSO National sur PMR446
» Risque de dérapage.
» Un nouveau risque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: