France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Risque imminent de Troisième Guerre mondiale

Aller en bas 
+28
batisseur
497719
renard
christophe hd
Philippe
velinius
electroclem
oursblanc
mimi59
Annie Panz
easy
tony03
Lonewolf7756
Samijotte
Lespleiades
viandox33fr
BBLoup
IronG29
tataye
madmax83
tricker
Tatou
therapeute
hookk
Lolo01
neka
NaonedBzh
mecadoc
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/06/2017

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Dim 5 Jan 2020 - 21:00

Quand on voit comment il on retourné le Vénézuela.

Khadafi avait prévenu tout en monde devant une assemblée réunissant tout les pays africains et du Moyen-Orient il se sont tous foutue de ça gueule sauf Bachar.

Les monarchie du golfe on tout intérêt a coopérer le message était pourtant claire depuis début 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Lun 6 Jan 2020 - 15:35

Je suppose que tu fais référence à l'attaque de trump sur le général iranien ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 7:08

Alboreto23 a écrit:
Quand on voit comment il on retourné le Vénézuela.

Khadafi avait prévenu tout en monde devant une assemblée réunissant tout les pays africains et du Moyen-Orient il se sont tous foutue de ça gueule sauf Bachar.

Les monarchie du golfe on tout intérêt a coopérer le message était pourtant claire depuis début 2000 !


On a même droit maintenant à des alliances militaires contre-nature du type Israel-Arabie Sahoudite, soit hébreux-sunnites ennemis ancestraux avec la bénédiction US qui vend désormais ses F16 aux deux !! Tellement l' Iran fait peur avec son nucléaire et son million d' hommes permanent sous les drapeaux...........

Le sort des Perses qui sont nos Iraniens d' aujourd'hui, sera si terrible qu' ils rallieront à leur cause les autres peuples musulmans ( même à tendance Sunnite ! )........ Et c' est à ce moment-là que les occidentaux commenceront à morfler grave sur leur propre sol !
Sachez que l' Oriental est à la fois au Sud....... mais aussi à l' EST ! Et ça tout le monde l' oublie toujours...........
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 8:01

Le truc avec l'Iran c'est que c'est un regime Chiite. Donc que des Sunnites s'allient avec..... n'importe qui n'a rien d'etonnant. L'ennemi de mon ennemi est mon amis. Surtout si tu es simplement un Etat vassal qui peut etre raser en 2 jours et perdre tes millions de milliards.

Par contre le tres gros soucis c'est qu'en cas d'escalade le Hezbollah(Chiite) risque lui aussi de faire parler de lui donc face a Israel.

Les Iraniens savent que l'Etat est surement detruit et pris en 2 jours si personne ne les aide (et je doute que quiconque Chine et Russie inclues ne bouge contre les USA). Par contre il sera impossible a moins de former une tres tres solide coalition avec les Etats membre de l'Otan voir inclure d'autres puissances nucleaire comme l'Inde de rester et se poser en Iran. Les gardiens de la revolutions sont pres a mener la guerilla et a mon avis vu la capaciter generale des Chiites a s'organiser et resister aux sunnites depuis 15 siecles ils risquent de faire passer l'EI et Al Quaida pour des organisations de boys scout totalement desorganises et inneficaces.

Pour faire plus clair c'est le bordel general dans cette region du monde et c\tout est pret pour que ca pete severe.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 11:12

ozzy a écrit:
Le truc avec l'Iran c'est que c'est un regime Chiite. Donc que des Sunnites s'allient avec..... n'importe qui n'a rien d'etonnant. L'ennemi de mon ennemi est mon amis. Surtout si tu es simplement un Etat vassal qui peut etre raser en 2 jours et perdre tes millions de milliards.

Par contre le tres gros soucis c'est qu'en cas d'escalade le Hezbollah(Chiite) risque lui aussi de faire parler de lui donc face a Israel.

Les Iraniens savent que l'Etat est surement detruit et pris en 2 jours si personne ne les aide (et je doute que quiconque Chine et Russie inclues ne bouge contre les USA). Par contre il sera impossible a moins de former une tres tres solide coalition avec les Etats membre de l'Otan voir inclure d'autres puissances nucleaire comme l'Inde de rester et se poser en Iran. Les gardiens de la revolutions sont pres a mener la guerilla et a mon avis vu la capaciter generale des Chiites a s'organiser et resister aux sunnites depuis 15 siecles ils risquent de faire passer l'EI et Al Quaida pour des organisations de boys scout totalement desorganises et inneficaces.

Pour faire plus clair c'est le bordel general dans cette region du monde et c\tout est pret pour que ca pete severe.

En 2 jours je suis pas sûr ! Vue la géographie de l'Iran !
Maintenant a savoir que ça fait plusieurs mois que les Iranien en on marre de leur niveau de vie je rappelle qu'il y a pas 2 mois il y avait des mort dans les manifestants !

Les US leur mettent la pression ! Soit il lâche soit il l'Iran va s'embourber dans une guerre et le peuple sera au final encore plus mécontents ! 
Et la les US pourrons lancer une révolution ! 

Entre temps le cours du pétrole aurons augmenter ça va permettre de financer la guerre pour es USA Trump sera réélu, avec cette augmentation l'UE va souffrir, le chômage va augmenter, il vont encore plus imprimer du billet.
Ça pourrait dire éclaté l'UE !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mar 7 Jan 2020 - 22:55

Exactement, les Pâsdârân (gardiens de la revolution Islamique) dont la brigade al Quots etait le bras armé exterieur, ont massacre 2 a 3000 personnes au cours des manifestations violentes qui ont eu lieu en Iran debut decembre.

Man ifestation induite par une brutale augmentation des prix de l'essence. Le regime est vascillant sur sa base.

Les US sont parfaitement capable de décapiter les principaux dirigeants, ce qui ouvrirai la porte a un "Printemps Persan".

Et comme l'a expliqué Alboreto qlq petroliers detruits dans le detroit d'Ormuz, un baril a 150 ou 200$ le baril serait tout benef pour les Americains qui sont devenus le premiers exportateur mondial de petrole au coude a coude avec les Saoudiens.

Meme les Russes profiteraient de cette manne petroliere. tout le monde sauf les Chinois et le Européens.

Je m’étonne que l'incendie ne se soit pas encore déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 6:59

Replique des Iraniens sur les forces americaines en cours. Missilles balistiques de lances sur la base de camp cupcake.

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-51028954

https://www.bbc.com/news/live/world-middle-east-51029181

https://www.bbc.com/news/business-50979492
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 9:49

Histrion a écrit:
Exactement, les Pâsdârân (gardiens de la revolution Islamique) dont la brigade al Quots etait le bras armé exterieur, ont massacre 2 a 3000 personnes au cours des manifestations violentes qui ont eu lieu en Iran debut decembre.

Man ifestation induite par une brutale augmentation des prix de l'essence. Le regime est vascillant sur sa base.

Les US sont parfaitement capable de décapiter les principaux dirigeants, ce qui ouvrirai la porte a un "Printemps Persan".

Et comme l'a expliqué Alboreto qlq petroliers detruits dans le detroit d'Ormuz, un baril a 150 ou 200$ le baril serait tout benef pour les Americains qui sont devenus le premiers exportateur mondial de petrole au coude a coude avec les Saoudiens.

Meme les Russes profiteraient de cette manne petroliere. tout le monde sauf les Chinois et le Européens.

Je m’étonne que l'incendie ne se soit pas encore déclaré.

A court terme tout le monde y gagne a moyen terme les européens vont souffrir du prix du pétrole et a long terme le pouvoir iranien va ce disloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13Mer 8 Jan 2020 - 21:59

Les Iraniens avaient prevenu les Irakiens, donc les Americains des objectifs visé par leurs missiles ballistique...

C'est plus de la gesticulation que de la Blitzkrieg.

Avec leurs capacitées de mobilisation de la foule, les Iraniens et leurs alliés chiites auraient pu lancer une foule compacte de femmes et d'enfants contre Irbil ou Al Assad en lieux et place de qlq Scud Modernisé.

La tension va retomber, les Saoudiens se sont tenus a carreaux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale   Risque imminent de Troisième Guerre mondiale - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque imminent de Troisième Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Troisième Guerre Mondiale pour bientôt ?
» DEBUT D'UNE GUERRE MONDIALE
» troisième édition du QSO National sur PMR446
» Risque de dérapage.
» Un nouveau risque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: