Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 4 Juin 2017 - 14:54
Annie, un chef pas aimé à l'armée et au combat ne peut continuer son chemin. Tout le monde est armé et les concéquences seront mortelles. Dans une rupture de normalité, si un chef n'est pas aimé, il sera vite effacé.
Annie Panz
Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 55 Localisation : Nomad
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 16:34
Je vous comprend bien, hookk, mieux que ce que vous pensez et meme si je suis pas toujours d'acord. Mais je vous ""écoute"", en tout cas. Désolée si des fois je vous agaçe suremnt un peu mais j'espère pas dire que des c*neries. Tout a fait d'acord quand vous dites que chacun devrait avoir une place a égalité dans un groupe, en fonction de son savoir faire. c'est si évident. Mais a partir de la, moi je vois pas l'utilité d'un ""chef"", alors que vous si. Moi je penche plutot pour la concertation. Vous pour quelqu'un qui dirige et qui répartis les taches. Oké. chacun sa méthode. Pourtant si ce grand KK arrivais vous pensez pas que ça serait la meilleure ocasion d'essayer autre chose que ce qui nous a cassé les nouilles jusqu'a maintenant?
Sam, pardon encore une fois: s'il y a hiérarchie chez les animaux c'est pour des raison bien précise qui n'ont rien a voir avec la hierarchie chez les humains. Leader, oui, c'est déja mieux que chef. Avec un leader tu peux discuter, et c'est une synergie ; avec un chef: non, parce qu'alors tu remet en question son pouvoir.
Allez j'arrete avec ça, je vous voit bailler.
Invité Invité
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 16:58
Salut,
Pas besoin de chef. Le groupe doit se concerter et décider ensemble de son sort. Par contre il y'aura naturellement une sorte de "leader" qui n'imposera pas ses vues mais parviendra à fédérer le groupe pour que cette concertation reste possible!
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 17:14
Annie, ce que certains veulent dire ici, c'est que automatiquement il y aura un "chef" ou plutôt un leader qui se distinguera du groupe par ses qualités et pas parce qu'il a ete désigné et ou imposé.
Et l'homme comme bcp de mammifères ont des points communs sur leur besoin de hiérarchie "génétique". C'est une chose que nous ne contrôlons pas...
Qui va te donner envie de t’intégrer à un groupe plutôt qu'à un autre, à écouter un individu plutôt qu'un autre, a suivre ses idées... C'est lui le "chef"...
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 17:20
Le meilleur des " chefs " est celui qui a le dégoût de sa charge, mais s' y colle en tant qu' homme de bonne volonté à la demande des autres.............
tataye
Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 42
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 17:31
Annie tu bloque sur un mot plus qu'une notion.
Reste que le chef leader grand manitou, c'est celui qui saura garder la tête froide pour donner une direction au groupe quand les autres sont dépassé par les évènements, dans une situation normal (ou a un rythme temporel lent) il n'est pas absolument nécessaire (du coup on rencontre beaucoup de mauvais chef limite dictateur) mais en cas de kk crois moi la grande majorité écoutera les consignes de celui ou celle qui "semble" le plus en maîtrise de la situation.
L'humain à besoin de se rassurer et compte sur le chef pour ça. Et par notre formatage historique de longue date il est fort probable que se soit un homme plustôt qu'une femme, la position de chef n'est pas la plus enviable car c'est toi qui prend la pression, pour que le reste du groupe soit plus zen.
Bien sur ce n'est pas un absolue on peut rencontrer beaucoup d'organisation comportemental différente dans les groupes d'humain sans juger qu'une organisation soit pire que tel autres ou LA meilleur car chaque situation est différente.
Je me vois mal tenir un conseil des anciens pour déterminer qui fait quoi en cas de confrontation avec une bande de pillard hypothétique qui arrive dans 5min sur zone, la tu as besoin d'un chef qui dirige: fait ceci fait cela. C'est pour le bien de tous, si on commence la concertation le groupe est mort.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 17:49
Philippe a écrit:
Le meilleur des " chefs " est celui qui a le dégoût de sa charge, mais s' y colle en tant qu' homme de bonne volonté à la demande des autres.............
+1000
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 18:28
Dans l' esprit d' Annie " Chef " implique un commandement et donc une absence totale de liberté.........
Ce qui implique forcément le qualificatif suivant de " charismatique " qui a donc les chevilles qui gonflent avec un tantinet de paranoïa aussi, ce qui dégénèrera implicitement en dictature locale avec pouvoir de vie et de mort sur ses " sujets "..............tant qu' il y aura des gens pour lui obéir ?
Je la comprends tout à fait car il y en aura tant de ceux-là........bien trop en K2KK ! Que votre chemin évite les " chefs " au possible.................
Je n' aime pas non-plus ce terme en tant qu' homme de bonne volonté, n' ayant pas renoncé à jouer un rôle actif..........à l' inverse de tant d' autres ces derniers temps............
oursblanc
Date d'inscription : 23/05/2017 Age : 38 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Lun 5 Juin 2017 - 21:20
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Mar 6 Juin 2017 - 8:34
tataye a écrit:
Annie tu bloque sur un mot plus qu'une notion.
Je me vois mal tenir un conseil des anciens pour déterminer qui fait quoi en cas de confrontation avec une bande de pillard hypothétique qui arrive dans 5min sur zone, la tu as besoin d'un chef qui dirige: fait ceci fait cela. C'est pour le bien de tous, si on commence la concertation le groupe est mort.
100% d'accord avec toi! Je pratique pas mal l'escalade, l'alpinisme, le ski de randonnée et autres sports de ce genre. Il nous est malheureusement déjà arrivé quelques "bricoles". Même si nous tenons compte de la météo, des difficultés, du matériel etc... tous les paramètres ne peuvent être à 100% gérés. Il y a toujours une marge d'incertitude. A nous de faire pour qu'elle soit la plus faible possible.
Néanmoins, en cas de pépin, un chef sort immédiatement du lot pour prendre le leadership. Et ce n'est pas toujours celui qu'on croyait! imagine que tu es le chef et que ta femme et tes enfants sont emportés par une avalanche sous tes yeux et ceux de ton groupe. Tu tétanises, tu flippes, tu craques, (tu pleures?!)... et tu ne gères plus le reste du groupe qui risque le sur-accident, l'implosion, la mort. Dans ce cas, lorsqu'un leader (ancien ou nouveau) émerge du groupe, il doit donner des directives claires, précises, sans palabres. Et les autres doivent le suivre. Ca doit aller vite; très vite si le groupe veut survivre ne serait-ce que quelques secondes ou minutes de plus. Dans ce cas précis, c'est une organisation de type "militaire" qui se met en place: pas de discussions; de actes. Je conçois que cela peut être violent pour certains, mais de mon point de vue, soit ils se plieront soit ils se briseront et se mettront eux même en marge du groupe (on ne va pas revenir sur les chances de survie d'un homme face à un groupe, tout a été dit). Donc le groupe doit rester souder, baisser la tête, progresser et faire confiance au leader. En gros: marche ou crève. Ça a le mérite d'être une phrase courte, mais qui prend toute sa dimension lors de gros pépins.
Cependant, ce type d'organisation est très énergivore et psychologiquement très difficile pour le leader! Ca ne peux pas durer une semaine ou plusieurs jours! Pour avoir vécu ce genre de difficultés, on peu littéralement s'écrouler de fatigue une fois le danger passé. On peux avoir un ulcère, perdre des cheveux, faire un burn out etc... et souvent à la fin c'est le chef qu'on va "charger".
Donc pour faire court:
-en temps de crise violente avec danger de mort imminente: un seul leader, et "marche ou crève". On aura le temps de discuter et de faire les compte à la fin. En attendant il faut tailler dans le vif, c'est l'instinct de survie, les tripes et les connaissance acquissent par le groupe qui font la différence.
-en temps de crise prolongée mais sans danger de mort immédiat: un conseil des sages (ou des anciens) peut être mis en place. Parce que là on a le temps de palabrer. C'est le choc des idées, des points de vues. On a le temps (ou un peu de temps).
Si on change le mot "chef" par le mot "leader", ca choque moins. Dans mon esprit un leader n'est pas forcément aimé, mais son groupe sait que c'est à lui qu'il peut (doit) faire confiance pour diriger les actions et gérer le problème sur ce laps de temps donné. Leader, c'est un boulot ingrat. Une vocation. Souvent on ne veut pas, mais on se rend compte que si on ne le fait pas tout le monde y reste. Le leader à souvent une vision d'ensemble plus précise. Et souvent il a autant peur que les autres, mais il sait que s'il n'intériorise pas pour le groupe ca va être l'implosion et la mort.
Samijotte
Date d'inscription : 13/01/2017 Age : 44 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Mar 6 Juin 2017 - 15:04
Ours a écrit:
Salut,
Pas besoin de chef. Le groupe doit se concerter et décider ensemble de son sort. Par contre il y'aura naturellement une sorte de "leader" qui n'imposera pas ses vues mais parviendra à fédérer le groupe pour que cette concertation reste possible!
Oui c'est se que je pensais.
Un leader ou une sorte de pilier du groupe.
Quand j' étais apprenti, je suis devenu le pilier de l'atelier et les autres élèves de ma promotion on naturellement pris exemple sur moi. En quelque sorte, je suis devenu "leur conseiller". Quand ils faisaient un exercice, souvent je leurs suggérais des idées et après libre à eu de suivre ces idées et peut-être de les améliorer ou ne pas suivre, il y avait toujours un choix.
Puis apres, on a commencé à avoir un deuxième pilier dans l'atelier, motivé par le premier et ainsi de suite, et on est devenu une classe Supe soudé.
J'ai même eu l'honneur quelque fois, de faire le cours à la place de notre prof d'atelier, il y avait une grande confiance qui s'était créé.
Le truc de fou 15ans après, ce même prof est devenu mon chef d'atelier dans la boîte ou j'ai travaillé.
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Mer 7 Juin 2017 - 19:18
Bon bin on y est ! L' Iran, condamnée de tous les attentats terroristes par Trump lors de son pèlerinage, vient d' en subir un au Parlement à Téhéran...........Le prétexte qu' il lui fallait pour enfin agir !
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Mer 7 Juin 2017 - 19:32
Philippe a écrit:
Bon bin on y est ! L' Iran, condamnée de tous les attentats terroristes par Trump lors de son pèlerinage, vient d' en subir un au Parlement à Téhéran...........Le prétexte qu' il lui fallait pour enfin agir !
Change pas de main, ça s'en vient!!
Du coup, va falloir rajouter des barreaux a l'échelle, hein philippe!!!
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Mer 7 Juin 2017 - 23:26
NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Bon bin on y est ! L' Iran, condamnée de tous les attentats terroristes par Trump lors de son pèlerinage, vient d' en subir un au Parlement à Téhéran...........Le prétexte qu' il lui fallait pour enfin agir !
Change pas de main, ça s'en vient!!
Du coup, va falloir rajouter des barreaux a l'échelle, hein philippe!!!
Lorsque viendra la guerre orientale, sachez que la fin est fatale..........
A l' Est ou au Sud le début ? Peu importe ! Nous on est au milieu de tout et on finira par avoir notre grosse part de gâteau au KK..........tôt ou tard !
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Mer 7 Juin 2017 - 23:33
Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Bon bin on y est ! L' Iran, condamnée de tous les attentats terroristes par Trump lors de son pèlerinage, vient d' en subir un au Parlement à Téhéran...........Le prétexte qu' il lui fallait pour enfin agir !
Change pas de main, ça s'en vient!!
Du coup, va falloir rajouter des barreaux a l'échelle, hein philippe!!!
Lorsque viendra la guerre orientale, sachez que la fin est fatale..........
A l' Est ou au Sud le début ? Peu importe ! Nous on est au milieu de tout et on finira par avoir notre grosse part de gâteau au KK..........tôt ou tard !
Je suis plus fromage que dessert, donc je donne ma part
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Jeu 8 Juin 2017 - 19:56
Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 55 Localisation : Nomad
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Jeu 8 Juin 2017 - 20:49
Tu n'imagine pas le bien que ça me fais de me sentir comprise, Philippe, MERCI a toi! et aussi de le dire.
Je sais que je bloque, pas sur la notion de chef mais sur les risque que comporte la fonction. Je me suis expliquée je vais pas recomencer. Ceux qui me connaissent depuis que je suis la et que je poste auraient pu comprendre que je dis jamais rien sans argument ou sans vécus -a part quand je déconne- sinon je dis pas. Je dis rien sur les armes par exemple. easy et tataye, bien évidement qu'on ne réagis pas de la meme facon entre une situation urgente et un moment plus calme, je suis pas bete. Quand un enfant pique une crise et qu'il est hors controle, tu va pas lui faire une séance, tu le calme de suite. Tu lui rend le controle après, quand vous pouvez a nouveau échanger. Je parlais pas en tous cas de situation, mais de concept. Bref on va pas pinailler sur les virgules. Je vais partir un moment, la. j'ai des choses a régler en allemagne et pour ma santé. Je vous manquerais pas trop, vous etes a fond dans les truc qui font pan et boum, on dirait des gosses la veille de noel. Faites gafe a vous et au loups garous.
Allez une petite dernière
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Jeu 8 Juin 2017 - 22:05
NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Bon bin on y est ! L' Iran, condamnée de tous les attentats terroristes par Trump lors de son pèlerinage, vient d' en subir un au Parlement à Téhéran...........Le prétexte qu' il lui fallait pour enfin agir !
Change pas de main, ça s'en vient!!
Du coup, va falloir rajouter des barreaux a l'échelle, hein philippe!!!
Lorsque viendra la guerre orientale, sachez que la fin est fatale..........
A l' Est ou au Sud le début ? Peu importe ! Nous on est au milieu de tout et on finira par avoir notre grosse part de gâteau au KK..........tôt ou tard !
Je suis plus fromage que dessert, donc je donne ma part
Bin ? Continues à te goinfrer avec les entrées !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Jeu 8 Juin 2017 - 23:42
Annie Panz a écrit:
Tu n'imagine pas le bien que ça me fais de me sentir comprise, Philippe, MERCI a toi! et aussi de le dire.
Je sais que je bloque, pas sur la notion de chef mais sur les risque que comporte la fonction. Je me suis expliquée je vais pas recomencer. Ceux qui me connaissent depuis que je suis la et que je poste auraient pu comprendre que je dis jamais rien sans argument ou sans vécus -a part quand je déconne- sinon je dis pas. Je dis rien sur les armes par exemple. easy et tataye, bien évidement qu'on ne réagis pas de la meme facon entre une situation urgente et un moment plus calme, je suis pas bete. Quand un enfant pique une crise et qu'il est hors controle, tu va pas lui faire une séance, tu le calme de suite. Tu lui rend le controle après, quand vous pouvez a nouveau échanger. Je parlais pas en tous cas de situation, mais de concept. Bref on va pas pinailler sur les virgules. Je vais partir un moment, la. j'ai des choses a régler en allemagne et pour ma santé. Je vous manquerais pas trop, vous etes a fond dans les truc qui font pan et boum, on dirait des gosses la veille de noel. Faites gafe a vous et au loups garous.
Allez une petite dernière
Mais bien sûr que tu vas nous manquer Annie ! J'espère que tu vas nous revenir vite et en pleine forme !!! ...et ton concept n'est pas très éloigné de celui de nous tous ...j'ai l'impression que c'est une histoire de sémantique et , comme tu dis, de vécu positif ou négatif.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Ven 9 Juin 2017 - 2:10
Reviens nous vite, y a déjà pas bcp d'avis féminins!!! Et soigne toi bien!
easy Membres d'honneur
Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 42 Localisation : Alsace (68)
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Ven 9 Juin 2017 - 8:27
Bon courage Annie, reviens nous en pleine forme. Et ne t’inquiètes pas trop pour moi non plus ;-) Chef ou pas chef on s'en moque, au final il faut faire le max pour que tout ce passe bien. Et si ca va sans chef, tant mieux! ca veut dire que chacun sait ce qu'il a à faire et s'y met pour le bien du groupe. A bientôt j'espère Annie.
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Ven 9 Juin 2017 - 8:44
Annie Panz a écrit:
Je vais partir un moment, la. j'ai des choses a régler en allemagne et pour ma santé. Je vous manquerais pas trop, vous etes a fond dans les truc qui font pan et boum, on dirait des gosses la veille de noel.
Prend soin de toi, la préparation passe avant tout par la santé ! Dans la préparation, la santé passe avant le la résilience alimentaire ... Pour moi c'est le POINT ZÉRO de la préparation, là ou tout débute ! On reprendra nos pan & boum pour fêter ton retour
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 16:10
des nouvelles fraîches.....
Tatou
Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 40
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 16:34
j'en ai entendu parler, mais c'est fait sur quelle base cette horloge?
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 17:28
Bon, finalement ce n'est plus quand les blés seront mûrs ... Il avait dit auparavant qu'il ne diffuserait plus s'il se trompait. Ca devient août ... ce qui est sûr, c'est que juillet août, les textes de loi liberticides pleuvent.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 18:20
hookk a écrit:
Bon, finalement ce n'est plus quand les blés seront mûrs ... Il avait dit auparavant qu'il ne diffuserait plus s'il se trompait. Ca devient août ... ce qui est sûr, c'est que juillet août, les textes de loi liberticides pleuvent.
Et pour ca, y a pas besoin d'attendre la saison des pluies
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 18:35
hookk a écrit:
Bon, finalement ce n'est plus quand les blés seront mûrs ... Il avait dit auparavant qu'il ne diffuserait plus s'il se trompait. Ca devient août ... ce qui est sûr, c'est que juillet août, les textes de loi liberticides pleuvent.
Hélas je ne pense pas qu' il se trompe de beaucoup..................la réaction en chaîne va débuter, mais vue la tournure des évènements on ne se rappellera vite plus où ça aura commencé !
Je pense plutôt que ça pètera partout ou presque........... en même temps ! Cet été ............alors il y a de quoi perdre son Latin quand-même ! Et les blés sont précoces cette année avec la chaleur .......
Concernant les textes de loi liberticides ?
Ceux de l' UE en premier : Je me suis dépêché de rentrer Armes, puis chargeurs de 30 coups, puis des crosses pliantes ......avant les date-butoirs supposées !
Ensuite en France : Micromaniaque attend sa majorité parlementaire pour appliquer les ordres de Bruxelles tel un " Monarc " ( anagramme de Macron ), s' il ne l' a pas ? Ce sera alors top-délire pour gouverner et sa colère d' ado deviendra exponentielle jusqu' au clash national complet.........
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 18:47
Il y a quelques impondérables concernant l' avenir du monde tel que nous le connaissons........
Ils sont constitués essentiellement par les hommes politiques lunatiques en place en Corée du Nord, aux USA, en Arabie Saoudite........ et surtout pour nous en Turquie !
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 20:24
Le nouveau "merdier" concernant le Quatar, ca va être un prétexte de plus pour un gros mouvement migratoire....! Qui encore une fois ca se concentrer sur la turquie. La Grèce, l’Italie et probablement l'Espagne vont littéralement implosée et apres c'est notre tour....
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 11 Juin 2017 - 20:31
NaonedBzh a écrit:
Le nouveau "merdier" concernant le Quatar, ca va être un prétexte de plus pour un gros mouvement migratoire....! Qui encore une fois ca se concentrer sur la turquie. La Grèce, l’Italie et probablement l'Espagne vont littéralement implosée et apres c'est notre tour....
Bahhhhh ! Tout se déroule comme prévu finalement ..........
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 19:49
Ca sent pas bon avec l'iran...
velinius Membres d'honneur
Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 45 Localisation : Pays de Lorient
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 20:37
Iran menacé par les USA. Syrie par la turquie, La Turquie toujours qui vient "aider" la Lybie.
C'est fou de voir tous ces brave gens qui veulent "sauver" les populations habitant des pays qui possèdent des réserves de pétroles.
Remarquez on fait pareil avec les pays qui possèdent de l'uranium.
C'est marrant de voir que les dictatures dans des pays sans ressources minières intéressantes ont un paix royale de ces redresseurs de tort.
Invité Invité
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 20:42
christophe hd a écrit:
Ca sent pas bon avec l'iran...
j'avais suivis la guerre en Irak les américains allaient chercher des types . En leur promettant la nationalité américaine si ils allaient combattre en Irak . Ils allaient même recruter les types des gangs . Au point où sur les tentes t'avais le sigle des gangs d'ailleurs ça inquiété les spécialistes sécurité américains . Car ils disaient que ça allait renforcer les structures des gangs . Les américains payaient les chefs de tributs pour plus qu'ils soient attaqués avant de partir .
Pour 1 combattant t'as 3 ou 4 types en logistiques etc derrière chez eux . Cela m'avait choqué un spécialiste militaire fr disait que l'armée américaine était par terre . Ils avaient plus assez d'hommes à envoyer .
L'Iran c'est pas l'Irak c'est montagneux pour une partie ça se prête super bien à la guérilla . Et surtout les iraniens ont bossé militairement pour repousser une invasion américaine .
Autre point qui m'avait choqué l'officier français indiquait que si les américains tenaient en Irak c'est que les iraniens le voulaient bien .
Après comment sa va se traduire ?
Probablement le conflit va se passer en Irak .Surtout que là ça va bien arranger le pouvoir irakien qui avait leurs gilets jaunes à gérer .
La "Haute commission d'enquête" formée par le Premier ministre Adel Abdel Mahdi a, elle, donné un bilan final de 157 morts, quasiment tous des manifestants, décédés en grande majorité à Bagdad, entre le 1er et le 6 octobre. Et "70 %" d'entre eux ont été touchés à balles réelles "à la tête et au torse", selon le rapport d'enquête.
Face à ces violences, la Haute commission a annoncé le limogeage de dizaines de commandants militaires de sept des 18 provinces du pays, touchées par la contestation.
De son côté, l'Unami a souligné "l'importance capitale de faire rendre des comptes aux responsables" des 149 civils et huit membres des forces de sécurité tués, d'après le bilan officiel.
j'avais vu un reportage sur la situation t'as toute la jeunesse irakienne parti combattre daesh . Et les mecs sont revenus sans être payé . Et sans travail à la clés avec les mecs qui se goinfrent comme des porcs .
Bah! Là Trump va leur filer une raison de vivre et mourir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 21:05
velinius a écrit:
Iran menacé par les USA. Syrie par la turquie, La Turquie toujours qui vient "aider" la Lybie.
C'est fou de voir tous ces brave gens qui veulent "sauver" les populations habitant des pays qui possèdent des réserves de pétroles.
Remarquez on fait pareil avec les pays qui possèdent de l'uranium.
C'est marrant de voir que les dictatures dans des pays sans ressources minières intéressantes ont un paix royale de ces redresseurs de tort.
j'irais même plus loin mon cher Velinius notre armée va piller ces pays ex Afghanistan voir aussi l'Afrique . Mais on en voit pas la couleur du pognon . Et on est sacrément endetté.
Franchement la carotte qu'ils nous mettent elle est magistrale .
Des géologues américains ont découvert en Afghanistan de gigantesques réserves de minerais, dont du cuivre et du lithium, évaluées à plusieurs milliards de dollars, a rapporté lundi le New York Times.
Ces gisements, qui comprendraient également du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, seraient suffisants pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais, ont estimé des responsables de l'administration américaine cités par le journal.
Les seules réserves de lithium de l'Afghanistan seraient ainsi comparables à celles de la Bolivie, détenteur des premières réserves mondiales, selon le New York Times.
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 21:32
Comme on commence à être au bout du bout pour les ressources " à pas cher " et pour maintenir notre train de vie occidental........... Les guerres locales vont s' amplifier partout où il il y a des gisements facilement exploitables....... Iran en tête !
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 21:36
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 23:11
Mouai mouai mouai, je crois sur tout que depuis quelque temps l'ambassade US est menacé par des milice Chiite.
Ils on profité que l'autre soit sur place et des manifestations, pour l'éliminer. C'est de bonne guerre après les attaques de drones et les tankers touché au détroit d'Ormuz et c'est du pain béni pour le pouvoir iranien il me semble que le peuple n'est as très content ces derniers temps là-bas ? La avec ça il sont tous derrière le pouvoir car les perse sont très patriotes.
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 23:24
Alboreto23 a écrit:
Mouai mouai mouai, je crois sur tout que depuis quelque temps l'ambassade US est menacé par des milice Chiite.
Ils on profité que l'autre soit sur place et des manifestations, pour l'éliminer. C'est de bonne guerre après les attaques de drones et les tankers touché au détroit d'Ormuz et c'est du pain béni pour le pouvoir iranien il me semble que le peuple n'est as très content ces derniers temps là-bas ? La avec ça il sont tous derrière le pouvoir car les perse sont très patriotes.
Ils étaient même très National-Socialistes pendant WW2, jusqu' à signer des accords en personne avec celui qui faisait fureur à l' époque.......
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 23:28
Ben ca fais flippé ces prédictions. ..je vais trouver un trou pour mi enterré pendant 1 an...lol
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Sam 4 Jan 2020 - 23:45
christophe hd a écrit:
Ben ca fais flippé ces prédictions. ..je vais trouver un trou pour mi enterré pendant 1 an...lol
Je les trouve hélas terriblement actuelles ces prévisions....... issues de la première moitié du 20 ième siècle !
- Des hordes de migrants déboulent en Italie. - La Tsar Bomba n' est plus une invention de l' esprit, c' est une réalité Russe. - Les drones sont la nouvelle force de frappe non-nucléaire des USA. 0 % de pertes humaines - La Chine se nourrit d' une nouvelle rancoeur envers les USA de Trump. - La guerre civile franco-française donne des suées aux gouvernants, au point qu' ils en parlent maintenant en public.....
Mais surtout la grande flotte de navires de guerre est déjà présente en Méditerranée.........
velinius Membres d'honneur
Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 45 Localisation : Pays de Lorient
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 0:31
j'ai jamais dit que c'était au bénéfice de nos états. Tous cela est pour l'enrichissement des élites financio-industriel qui finance les campagnes électorales et donne leurs ordres a nos politiques qui ne sont plus au service des peuples depuis bien longtemps.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 7:20
Je reste toujours sceptique sur les voyants. Dans ce scénario, la chine qui a l'arme nucléaire ne l'utilise pas, étrange. En faite seule la Russie l'utilise, c'est encore plus étrange. Bref, j'ai clairement la flemme de lires les archives sur Alois Irlmaier en allemand affin de voir si il a bien prédit cela, désolé. Ouais non, en faite je sais très bien qu'il n'a pas écrit ça, sans même avoir besoin d'aller vérifier. Si quelqu'un a plus de temps et de courage que moi : https://portal.dnb.de/opac.htm?method=simpleSearch&query=118938282
BREF! je remet TOUT en question! 1) est-ce certains que Irlmaier a bien prédit ça? (A force de faire dire tout et n'importe quoi à Nostradamus puis au maya, il faut changer) 2) est-ce que Irlmaier a précisément dit ça et qu'il n'y a pas d’interprétations du youtubeur affin que ça colle mieux? (ce qui est assez habituel!) 3) combien de fois s'est-il trompé? (ça on dit pas non plus) 4) désolé mais c'est pas la bonne année! la prochaine fin du monde c'est 2023 et ils sont juste en train de mettre le truc en place comme ils le font pour chaques fins du monde. Comment je sais que c'est 2023? Parce que ça fait 12ans que je suis (verbe être puis verbe suivre) le milieu ésotérique et donc je sais les dates de fins du monde éso-commerciales! 5) Parlons de la fiabilité de la divination! Pleins de testes s'offrent à vous! vous pouvez aller sur un forum éso, sympathiser avec les gens, les inviter sur skype séparément et leur demander le truc de base en éso : mesurer votre taux vibratoire ; même si ils le font tous en même temps ils vous donneront tous un chiffre différent . La flemme de faire ça? bon bah, aller sur la chaîne youtube de la TenB et regardez leurs testes sur la fiabilité de l'éso . Vous voulez encore un indice? moi qui suis modo d'un forum éso, à votre avis pourquoi n'ais-je pas sorti mes bougies blanches et mon encens de benjoin pour faire des rituels au lieu de m’inscrire sur un forum survivaliste? Parce que ça ne marche pas!
Putain franchement les mecs vous abusez quoi! Vous êtes l'exemple même des gens qui ont les pieds sur terre, et vous croyez une vidéo d'un voyant parce vous êtes juste victime de votre biais de confirmation! Nan mais franchement réveillez vous les gars. Toute vos prédictions à base de logique et d'étude du passé seront 100 fois plus fiables que les trucs du milieu ésotérique!
OH et puis si vraiment ça vous chante, achetez vous quand même un pendule, vous vous dessinez un éventaille sur une feuille avec avec les différents éffondrements possible et vous utilisez le pendule pour savoir c'est lequel qui arrivera! Puis créez un topic et comparez vos résultats... Comme ça vous verrez que ça ne marche pas! tenez un tuto pendule sur planche :
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 9:03
Moi renard je te suis, et suis complètement d'accord avec toi, je suis cartésien et en plus scientifique j'ai beau me retrouner le cerveau, je n'y arrive pas, je crois que ce que je vois.
Maintenant c'est sur que des signes factuels sont là, les tensions entre pays, ethnies, économiques, politiques, sociales et j'en passe il faut vraiment être hermétique pour ne rien voir.
Il suffit de s'intéresser à l'histoire pour s'apercevoir que nous nous y précipitons gentiment. Maintenant c'est vrai que notre curiosité ou notre peur, peut nous induire en erreur et nous laisser espérer ou craindre le meilleur ou le pire.
Invité Invité
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 9:09
Philippe a écrit:
Je les trouve hélas terriblement actuelles ces prévisions....... issues de la première moitié du 20 ième siècle ! - Des hordes de migrants déboulent en Italie. - La guerre civile franco-française donne des suées aux gouvernants, au point qu' ils en parlent maintenant en public.....
bah ça c'était assez facile à prévoir car c'est le projet sioniste...Les mecs travaillent dur pour ça . Là dessus il n'y a qu'à s'intéresser un minimum à leur projet .
ex parmi beaucoup d'éléments indiquant que ce n'est pas un hasard.
Le milliardaire américain George Soros écrit dans une tribune que publie le Wall Street Journal qu'il va investir 500 millions de dollars (448 millions d'euros) pour venir en aide aux migrants et aux réfugiés.
Sans parler des guerres où ils font d'une pierre plusieurs coups . Liquident les armes et en vendre de nouvelles , chopper les matières premières , envoyer un max de migrants en Europe et d'autres points qui m'échappent car simple homme de la rue .
destruction de Rome et égorgement des européens "l'Islam c'est le balais d'Israel c'est lui qui fera tous le boulot pour nous !" voir la vidéo
Beaucoup ne prennent pas au sérieux ces paroles . C'est bien vite oublié ce qu'ils ont fais avant la seconde guerre mondiale . En finançant et passant les accords pour avec un certains Hilter . Ce qui est pas mal passé sous silence . Et après guerre création de leur état , union européenne etc etc .
Après on peut rester dans le déni . Un militaire français des années 30 on le ferait marcher à Paris . Il serait fou . Il n'aurait jamais cru qu'on en vienne à ce niveau là . Car il sait parfaitement qu'en brisant l'homogénéité d'un pays ce que ça pourrait engendrer .
La guerre civile j'ai encore du mal à voir comment ils vont l'organiser . Ce qui est sur faire immigrer en masse les migrants , crise économique , propagande xenophobe en cours ensuite élection d'un sauveur et persécutions . Là vu qu'ils veulent une belle guerre civile laisse passer le matos pour bien que ça prenne . Au moment voulu .
Et ils vont chercher les mecs jusqu'au bois de Boulogne pour faire les attentats . Un truc vieux comme le monde . Et bien connu service renseignement le kompromat chez les russes . J'avais lu un très bon bouquin où pendant la première guerre mondiale . Il tenait par les couilles le chef service renseignement austro hongrois . Car ils avaient des photos gay
Le type on lui indique que ses vidéos où il se fait prendre par un belle ivoirien . Seront connu de tous et qu'où il ira ses contacts les recevront et voilà . Il y a d'autres profils où un journaliste . Avait été l'appartement d'un terroriste je me souviens plus de l'histoire . Quand le journaliste a dit ça à la femme . Elle a éclaté de rire car le type était alcoolo et toujours en boîte .
J'imagine depuis le temps . Que le process manipulation pour utiliser un type qui irait se faire sauter . Et très bien huilé
Existe-t-il un schéma récurrent de djihadistes qui sont des homosexuels refoulés, et qui effectuent des tueries de masse pour se laver de la culpabilité qu’ils éprouvent face à un désir vécu dans la souffrance? Le tueur de Nice «enchaînait les conquêtes féminines et masculines», selon Libération: il avait un amant de 73 ans et un profil sur l’application de rencontre Grindr, selon Le Parisien, à côté de sa vie «officielle» d’homme marié, hétérosexuel. Le terroriste d’Orlando, Omar Mateen, posait une problématique similaire: une demi-douzaine de personnes ont déclaré l’avoir vu dans des bars gays ou sur des applications de rencontres pour homosexuels. Dans une moindre mesure l’interrogation entourait aussi la découverte de la présence de Salah Abdeslam, l’un des auteurs des attentats du 13 novembre, dans des bars gays.
La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l'intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L'argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. "Il a envoyé l'argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.", a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d'argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.
On est plus dans les prophéties auto réalisatrices. Les mecs ont un programme et les milliards et milliards d'euros en contrôlant les états pour les réaliser .
Et là on est plus très loin car ça devient tabou de tenir ce genre de propos . "Faut vraiment que le mouton ne s'échappe et l'emmener tranquillement à l'abattoir ."
Invité Invité
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 9:46
Pascal Boniface - Quelles guerres dans les années 2020 ?
Pascal Boniface est géopolitologue, fondateur et directeur de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Pour les Experts du Dessous des Cartes, il fait un tour d'horizon des conflits d'aujourd'hui et de demain, et identifie les principaux foyers de menaces : les ambitions de puissance russes, chinoises, nord-coréennes, les rivalités sino-américaines pour le leadership mondial, la guerre larvée Iran/Arabie Saoudite, la re-nucléarisation du monde, sans oublier les nouvelles guerres : celle du Cyber et de l’IA.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 9:52
comme tu le dis si bien on parle de théorie de complot et tu as tout dit car c'est une théorie, par contre il y a des faits avérés comme le soutient de Henri Ford à Hitler avant et pendant la II guerre mondiale.
Les prédictions et les promesses c'est pareil pour moi cela n'engage que ceux qui les croient. comme je l'ai dit plus haut ,il y a suffisamment de signes récurrents issue de notre histoire contemporaine ou pas pour justifier notre préparation.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 9:59
Alexandre a écrit:
Pascal Boniface - Quelles guerres dans les années 2020 ?
Pascal Boniface est géopolitologue, fondateur et directeur de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Pour les Experts du Dessous des Cartes, il fait un tour d'horizon des conflits d'aujourd'hui et de demain, et identifie les principaux foyers de menaces : les ambitions de puissance russes, chinoises, nord-coréennes, les rivalités sino-américaines pour le leadership mondial, la guerre larvée Iran/Arabie Saoudite, la re-nucléarisation du monde, sans oublier les nouvelles guerres : celle du Cyber et de l’IA.
c'est pour moi quelque chose de vraiment plus sérieux comme source car Boniface à pignon sur rue et c'est tout sauf un charlot vu le personnage et son implication dans la société française.
batisseur Membres d'honneur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 51 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 10:23
Dans le jeu de poker menteur , il y a un intrus Trump qui ne bluff pas , il est assez téméraire pour frapper. Es que l assisinat du general est un coup de genie ou un coup de fou , l histoire nous le dira. Si les Francais avaient mis les hola a Hitler plutot que baisser le froc l histoire aurai été différente. Apres si hitler n avais pas poussé sur la pologne idem.
L iran a beaucoup a perdre d une confrontation avec les US , la destruction des industries pourrait engendré des mouvements sociaux ou une radicalisation et un soutien au pouvoir. Qui vivra verra ..
Alboreto23 Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/06/2017 Age : 38
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 10:48
Les français on déjà perdu la 3 ieme guerre mondiale, qui était économique, la 4 ieme se sera sur les nouvelles technologies IA et arme aérospatiale et sur ce coup là on part avec un caillou dans la chaussure.
Si guerre (conventionnelle) il y a ça sera chez eux invasion de l'Iran en Irak, les américains enverrons les saoudiens la faire avec aide stratégique, ça va s'enliser les Iranien en auront marre. Il y a déjà plein de manifestations là-bas pour raison économique, il y a déjà eux des tentatives de déstabilisation ça a échoué . Pour moi celle-ci est le dernier coup possible pour mettre la mains sur le pétrole iranien.
Invité Invité
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 14:41
clairement ils vont tous faire pour virer les mollahs et reprendre la main sur le pactole .
Les réserves prouvées de pétrole en Iran, selon son gouvernement, le classe au quatrième rang dans le monde avec environ 150 milliards de barils (24 × 109 m3) en 2014 et même au troisième rang si les réserves canadiennes de pétrole non conventionnel sont exclues1. Ceci représente environ 10 % des réserves totales de pétrole prouvées mondiales. En considérant le volume de production de 2006, les réserves de pétrole de l'Iran dureraient 98 années si aucun nouveau champ de pétrole n’était trouvé.
L'Iran annonce la découverte d'un nouveau gisement de gaz Par Le Figaro avec AFP Publié le 13 octobre 2019 à 16:17 Un nouveau gisement de gaz d'une capacité estimée à environ 538 milliards de mètres cubes a été découvert dans le sud de l'Iran, a rapporté dimanche l'agence officielle Irna. Cette quantité représente environ 1,6% des réserves prouvées actuelles du pays en gaz naturel.
Alboreto23 Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/06/2017 Age : 38
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale Dim 5 Jan 2020 - 21:00
Quand on voit comment il on retourné le Vénézuela.
Khadafi avait prévenu tout en monde devant une assemblée réunissant tout les pays africains et du Moyen-Orient il se sont tous foutue de ça gueule sauf Bachar.
Les monarchie du golfe on tout intérêt a coopérer le message était pourtant claire depuis début 2000 !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Risque imminent de Troisième Guerre mondiale