Moi je soutiens à fond les policiers qui risquent leur peau tous les jours pour éviter que notre pays ne sombre dans une guerre civile sanglante. Bien sur il y aura toujours des ripoux, des abus de pouvoir, mais en tant que fils de Gendarme, et ayant des amis et de la famille dans la Police, je connais bien la maison si j'ose dire, et je sais que la majorité font leur boulot correctement, et quand on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à craindre d'eux, au contraire Chez moi, ils peuvent venir vérifier le stockage de mes armes s'ils le veulent, je leur offrirai volontier l'apéro sans alcool bien sur Dans mon enfance j'ai déjeuné tous les dimanche midi avec des membres du GIGN à l'époque de Prouteau de Baril, à Satory, ce sont des gens comme nous, sauf qu'eux risquaient leur peau pour sauver la notre, et je les en remercie
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 0:22
je les soutiens eux
mais certainement pas leurs hierarchie ni leur ministre.
De mon point de vue tres perso, et qui n'engage que moi, il y a eu de grosses bavures a repetions.
C'est quasiment du Full Auto chez les grands pontes !
A+
breakdown01
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 2:38
Si on dit non on a un gage?
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 5:59
c'est clair que pour eux c'est bien la m*rde. Pour ce qui est des decisions de justice sur les bavures, je dirais que c'est simplement la continuite du laxisme de la justice.
Si les gros bandits faisaient leur peine (40 ans) loins des petites frappes qui feraient leur peine aussi au minimum au pro rata du temps investi par les fo pour les arrêter et la justice pour les condamner.
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 6:13
eux, je les soutiens sans hésiter, l'administration qui les chapeaute (préfets et autres petits chefs ni élus, ni issus du rang), je la conchie, mais cette administration n'a jamais été à la hauteur de la tache, par contre, elle pèse bien trop lourd sur le boulot de terrain de nos jours
mais au jour le jour, je n'ai jamais eu peur de la police, j'ai eu ma part d'infraction et de pv, mais je fais une connerie, j'assume, ce n'est pas le flic qui commet l'infraction, c'est moi, je me fais prendre, je paie et je retiens la leçon
donc ceux qui chient sur la police et sur l'armée, continuez, mais le jour ou je devrai faire un choix, c'est sur vous que je tirerai (à bon entendeur, ect)
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 9:51
Si nous nous retrouvons dans une situation chaotique, tu auras tout faux agralil. Le flic est avant tout un Homme. S'il a faim et qu'il voit ses proches souffrir, il tirera sur celui qui a. Un survivaliste l'est avant tout afin d'éviter de rentrer dans une horde barbare et agresser son prochain pour survivre. Un gendarme, policier, crs,...est un homme armé, pas un survivaliste.
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 10:16
voila mon avis....je soutiens les forces de l'ordre qui sont au service du peuple....!
mais pour les autres, au service de leur (hiérarchie corrompu et vendu) je les concidère comme des traître !
à tous les flics qui répondent aux ordres, quant ces ordres vont à l'encontre de leur "voeux" et convictions personnelle je leur demande d'utiliser leur devoir de réserve....et de refuser la mission "en se faisant porté pale" sans ça pour moi ils ne sont que des complices...
ils m'ont souhaité bonne année le 1 janvier à 6h du mat, planqué à un carrefour, avec l'étilotest... 135 euros et 6 points.....voila pour quoi ils sont doué...
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 11:18
tricker a écrit:
voila mon avis....je soutiens les forces de l'ordre qui sont au service du peuple....!
mais pour les autres, au service de leur (hiérarchie corrompu et vendu) je les concidère comme des traître !
à tous les flics qui répondent aux ordres, quant ces ordres vont à l'encontre de leur "voeux" et convictions personnelle je leur demande d'utiliser leur devoir de réserve....et de refuser la mission "en se faisant porté pale" sans ça pour moi ils ne sont que des complices...
ils m'ont souhaité bonne année le 1 janvier à 6h du mat, planqué à un carrefour, avec l'étilotest... 135 euros et 6 points.....voila pour quoi ils sont doué...
ouai en plus il ont passé la soirée a te dire de boire et a conduire avec de l alcool dans le sang putain de flic .
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 11:41
hookk a écrit:
Si nous nous retrouvons dans une situation chaotique, tu auras tout faux agralil. Le flic est avant tout un Homme. S'il a faim et qu'il voit ses proches souffrir, il tirera sur celui qui a. Un survivaliste l'est avant tout afin d'éviter de rentrer dans une horde barbare et agresser son prochain pour survivre. Un gendarme, policier, crs,...est un homme armé, pas un survivaliste.
Avant d'en arriver a avoir faim, ca reste eux qui vont au contact des fouteurs de trouble. Terroristes inclus. En attendant que quelqu'un d'autre soit volontaire, la moindre des choses et de le reconnaitre et de dire merci.
Et pourtant des problemes avec des abus de pouvoir j'en ai vecu.
Si on en est pas encore a tous se tirer dessus, c'est par ce que la police fait son maximum au contraire du reste de la justice.
Pour les delits routiers, je ferais differement. Premier delit, tu suis les pompiers et ambulanciers pendant 3 week end sur les accidents de la route (le soir surtout evidement). Puis si tu es repris honnetement, aucune pitier. Un conducteur decrait etre aussi responsable qu'un possesseur d'arme. Retrait du permis
IronG29
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 11:45
Je les soutiens mais avec réserve tout de même car j'ai été très déçu de leur comportement plusieurs fois dont une qui aurait pu avoir de graves conséquences pour un refus d'intervention après 12 appels passés par différentes personnes sur place pour une bagarre au couteau. Finalement je me suis pointé au poste 2 jours après et ai exigé de voir leur commandant. Je suis resté 1h avec lui a lui demander pourquoi ses hommes n'étaient pas intervenu 2 jours avant, il ne m'as d'abord pas cru, me prenant de haut et me demandant qui j'était. Il s'est même permis de passer 2 coups de téléphone à ma caserne de l'époque. Ensuite il m'as écouté (qu'aurait-il fait si j'avais été un citoyen lambda ... je me le demande bien) et m'as dit qu'il n'était au courant de rien. Je lui ai dit que tout les appels devaient surement etres enregistrer au centre d'appel et de vérifier. Je lui ai rappelé que si moi au mes amis avions pris un coup de couteau cete nuit la j'aurai porté plainte contre lui pour non assistance a personne en danger, la il était assez inquiet. Il m'as demandé ce que j'attendait, je lui ai juste dit que lui et ses hommes étaient tenu de faire leur devoir et que si il laissait passer des choses comme sa dans sa gendarmerie un jour il se retrouverait au tribunal. Puis je suis parti.
3 mois plus tard mon petit frère va porter plainte pour le vol de son téléphone. 2 gendarmes le conduisent dans un bureau et quand il lui demande son identité l'un des 2 lui fait " mais vous avez pas un frère? " - Si si pourquoi ? - Ouai celui la on le connait vous attirez vraiment les pbm vous hein, à croire que vous les cherchez " ... mon frère n'était pas au courant de l'histoire précédente et évidement ne comprenait rien. Il leur a juste rappelé que quoi que j'ai pu faire nous étions 2 personnes bien distinctes et qu'il venait en tant que victime de vol et non pour se faire accuser d'on ne sais quoi. Le gars n'as pas du tout apprécié et a été très desagréable avec lui tout au long de sa déposition, remettant sans cesses en cause sa version le faisant répéter plusieurs fois chaque phase en écrivant des mots qu'il n'avait jamais dit pour le pousser à se contredire. bref une horreur et évidement aucune nouvelle...
Donc ok je soutiens la police mais je serait toujours attentif à ce qu'il font et je me doute qu'en cas de gros pbm sa reste juste des mecs avec des flingues ... a eux de me prouver le contraire a ce moment la
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 12:01
ozzy a écrit:
hookk a écrit:
Avant d'en arriver a avoir faim, ca reste eux qui vont au contact des fouteurs de trouble. Terroristes inclus. En attendant que quelqu'un d'autre soit volontaire, la moindre des choses et de le reconnaitre et de dire merci.
Et pourtant des problemes avec des abus de pouvoir j'en ai vecu.
Si on en est pas encore a tous se tirer dessus, c'est par ce que la police fait son maximum au contraire du reste de la justice.
Pour les delits routiers, je ferais differement. Premier delit, tu suis les pompiers et ambulanciers pendant 3 week end sur les accidents de la route (le soir surtout evidement). Puis si tu es repris honnetement, aucune pitier. Un conducteur decrait etre aussi responsable qu'un possesseur d'arme. Retrait du permis
Je remercie toutes personnes ayant de bonnes intentions. Je ne remercie pas une personne par rapport à sa profession tout comme je ne juge pas quelqu'un à sa couleur.
neka
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 13:18
c'est vicieux de soutenir l'autorité dhabitude c'est elle qui fait respecter la loi et l'ordre de maniere assez paternaliste une loi c'est toujours contraignant voir injuste ça ressemble au symdrome du kidnappé ou qui a peur d'avoir des probl en plus
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 13:30
tricker a écrit:
Moi aussi le soir du réveillon j'étais un peu torché, mais je n'ai pas pris le volant...j'ai laissé le volant à Madame, qui ne boit que très peu.
Tu as joué au con, tu as perdu, ils ont fait leur travail, c'est tout....
Moi j'ai perdu plusieurs amis (4 brulés vifs en Espagne, un éjecté de la voiture et tué sur le coup en Bretagne) à cause de pochtrons qui se croyaient invincibles au volant, ça m'a servi de leçon....
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 15:18
oui ça vas ….je suis responsable d’avoir un peu trop bu le soir du réveillon….qui ne l’ai pas ? je me suis reposer 1 heure avant de prendre le volant, mais ça n’as pas suffit….et puis, je n’ai agressé personne et pas causé d’accident….là, je voie juste de quoi faire des (buchettes) du fric, que l’on prend au peuple, les radars pareil…..toujours aux mêmes….et les autres, eux, jamais ! le dernier exemple Chistine la garde….la salope. comment pouvons nous aimer nos forces de l’ordre quant elle réagissent systématiquement comme ça pour nous racketter, et bien souvent quant on a besoin d’eux….ou sont t’ils ?
Kév75N
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 16:34
tricker a écrit:
comment pouvons nous aimer nos forces de l’ordre quant elle réagissent systématiquement comme ça pour nous racketter, et bien souvent quant on a besoin d’eux….ou sont t’ils ?
Je ne sais pas il faudrait demander ça aux victimes du Bataclan par exemple.
Je suis en grande partie en accord avec vous sur le racket des automobilistes et le laxisme envers les vrais délinquants mais je ne peux vous suivre sur l'alcool au volant qui est trop important et met trop de vies en jeu.
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 17:43
Sans oublier la prise de drogues.
Ah comme c'était bien au temps où les gens circulaient en carrioles tirées par des chevaux. On pouvait se torcher la tronche au troquet, le cheval connaissait le chemin pour rentrer.
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 18:17
Kév75N a écrit:
tricker a écrit:
comment pouvons nous aimer nos forces de l’ordre quant elle réagissent systématiquement comme ça pour nous racketter, et bien souvent quant on a besoin d’eux….ou sont t’ils ?
Je ne sais pas il faudrait demander ça aux victimes du Bataclan par exemple.
Je suis en grande partie en accord avec vous sur le racket des automobilistes et le laxisme envers les vrais délinquants mais je ne peux vous suivre sur l'alcool au volant qui est trop important et met trop de vies en jeu.
oui ok pour l'alcool....mais c'est le principe que je déplore, ils savent que le 1 janvier au matin les gens rentre chez eux..;et "rack" on vas se faire du blé.... en plus, croie moi ou pas...le 31 décembre c'est le seul jour ou je bois plus que de raison .
en ce qui concerne le bataclan, ils étaient là, dehors et on reçu l'ordre de ne pas intervenir, et comme ils sont aux ORDRES ! ils ont laisser assassiner les jeunes par le "mossad" et pour certain c'était leur jeunes, frère ,soeur, amis.... povtyp....
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 18:39
vous me faites rire avec le racket des pauvres automobilistes
vous êtes des adultes responsables ? vous enfreignez les règles ? assumez et payez, et ne pleurez pas, ça serai tellement plus simple de sucrer le permis carrément
on peux perdre un ou deux points de temps en temps par inattention (au volant, bonne idée), mais si on se prend régulièrement des prunes, c'est qu'on se croit plus malin, plus fort, et plus doué que tout le monde, donc, qu'on se comporte comme un con, au volant d'une tonne de ferraille qui ne demande rien de moins que mutiler le premier couillon qui se retrouvera devant le mauvais soir (c'est sa faute aussi, la route appartiens au crétin au volant, tout le monde le sais)
désolé les mecs, mais celui qui ne sais pas respecter les règles simples de la route, je ne vais pas pleurer sur son sort, le jour ou les règles n'auront plus court, je ne lui ferai confiance pour rien
et pour ceux qui rejettent les règles en bloc, pas dur, oubliez la route, ou laissez un autre conduire, quand on est pas foutu d'accepter des règles communes, on se passe du service qui va avec
et pour les emmerdeurs qui vont chouiner, non, les routes ne sont pas un du, c'est du boulot de les construire, de les entretenir, de contrôler les cons dessus, et de ramasser les miettes quand un con fais vraiment du vilain, donc c'est un service public, qui doit rester réservé à ceux qui ont fais l'effort d'apprendre les règles ... et se doivent de les respecter (sans quoi on devrai les expulser de la route purement et simplement)
pour le reste, les flics sont des gens, dans les gens, quels qu'ils soient, ici, là bas, ailleurs, il y a des mecs bien qui pensent à leur devoir, il y a ceux qui font juste leur job, et ne veulent pas faire de zèle (la famille d'abord), il y a les carriéristes qui pensent à leur promotion (et font chier tout le monde, collègues compris), il y a les faux cul, si nombreux dans notre monde actuel, et il y a des grandes gueules, cons comme leurs pieds, comme ailleurs
mais bon, à cause de trois cons et deux tordus, on devrai condamner une profession qui a pour role de nous protéger des prédateurs ?
c'est un peu con comme idée, non ?
neka
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 18:54
ben les chauffards je peut pas les blairer tien il ya pas 2jours le soir il fait nuit sur la route en rentrant chez moi entre le vieux chnoque bourré dans son vieux utilitaire de la campagnequi roule plein phare qui arrive en face de moi et qui reagit pas ! et l'pauv con avec son 4x4 au led bleues qui arrive sur moi a fond et me colle au cul parce que d'apres lui je roule pas assez vite jai failli partir dans le fossé je voiyer plus rien! quand je boit de l'alcool je reste chez moi point barre .
Invité Invité
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mar 17 Jan 2017 - 23:16
tricker a écrit:
oui ça vas ….je suis responsable d’avoir un peu trop bu le soir du réveillon….qui ne l’ai pas ? je me suis reposer 1 heure avant de prendre le volant, mais ça n’as pas suffit….et puis, je n’ai agressé personne et pas causé d’accident….
Juste irresponsable! c'est à cause de ce genre de réaction d'ado inconscient qu'on a autant de lois restrictives.
Kév75N
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mer 18 Jan 2017 - 11:45
[quote="tricker"][quote="Kév75N"]
tricker a écrit:
en ce qui concerne le bataclan, ils étaient là, dehors et on reçu l'ordre de ne pas intervenir, et comme ils sont aux ORDRES ! ils ont laisser assassiner les jeunes par le "mossad" et pour certain c'était leur jeunes, frère ,soeur, amis.... povtyp....
Vous étiez sur place pour dire qu'ils ne sont pas intervenu? Ou vous avez lu ça sur des sites complotistes de bas étages?
Arrêtons avec ce mensonge, il est exact qu'un groupe de militaire n'est pas intervenu mais l'ensemble des fonctionnaires de police sur place est intervenu, mettant leur vie en danger!
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: Soutenez vous notre Police ? Mer 18 Jan 2017 - 15:02
Je suis très partagé concernant l'avis sur la police, et cela varie d'un corps à un autre. Quand on parle de "police" on parle de quoi exactement ? Hors gendarmerie et militaire donc normalement.
Car j'avoue que même à fonctions équivalent mon avis est très différent, peut-être par manque d'information de ma part. GIGN par exemple : très professionnels et compétents RAID : des guignoles qui tirent partout sans réfléchir, c.f. leur dernière intervention sur les terroristes où ils auraient tués leur chien et se seraient pris plus de balles derrière leur bouclier que devant (donc des tirs venant d'eux-même), puis auraient tenté de cacher leur incompétence par une belle histoire inventé pour la presse.
Je mets au conditionnel car il est très difficile de savoir si ces informations sont exactes ou pas et mes sources ne sont pas fiables.
De même, j'ai énormément de respect pour les policiers et gendarmes de terrain, ainsi que pour les militaires, j'ai beaucoup d'amis anciens gendarme (qui ont quitté pour raison éthiques) ou encore en fonction. Certes il y a des cons partout, mais ça c'est le même pourcentage de con pour tous les métiers, que ce soit médecin, ingénieur, policier ou autre, et ce n'est pas une raison pour cracher sur la profession.
Par contre les CRS non, désolé mais ça ne passe pas. Être capable de frapper même des membres de sa propre famille dans une manif si un ordre est donné au-dessus, il faut ne pas avoir beaucoup d'intelligence ni d'éthique.
Oui, ce ne sont pas eux les fautifs, mais bien les dirigeants au-dessus, nous sommes d'accord. Mais faire ce métier, c'est être conscient de ceux pour qui on a choisi de travailler, et des ordres qui vont nous être donnés.
Enfin, si le système venait à s'écrouler, inutile de compter sur eux ils ne seraient pas assez nombreux et aurait déjà suffisamment de travail pour se protéger eux et leur famille, donc perso je ne compte pas sur eux pour nous défendre et il vaut mieux que tout le monde prévoit de quoi se défendre en cas de besoin, mais ça je pense que nous sommes tous d'accord sur la question.
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
avant les CRS, vous savez qui on utilisais pour gérer les manif ?
l'armée
la vrai, avec armes réelles, tirs dans la foule, traitement plus que vigoureux des manifestants, et procès d’exception à la pelle
bon, je passe sur l'usage de la police, la vrai, pour cet emploi par certains gouvernements "modernes" en particulier après guerre, avec bavures systématiques, disparitions de manifestants sans enquête, personnes balancées à la seine avec les félicitations de l'encadrement on va dire que la police d’après guerre a été quelque peu marquée par ses petites occupations sympathiques pendant l'occupation (combien de cadres ont ils été cassés réellement après ?)
bon, les CRS ont un job de merde, ils doivent rester des heures à faire le pied de grue en ligne face à des gens qui les détestent par principe, encaisser insultes, jets divers, et jugements sans bouger et puis d'un coup, quand l'autorité le décide, ils doivent rentrer dans le lard, faire bouger, dissoudre, ect
alors, bon, oui, à ce moment là, si tu te retrouve en face, et que tu ne bouge pas dans le bon sens (encore plus si tu portes un sac, un masque, un projectile ou autre), il y a des chances de prendre cher
et si tu ressemble à un des petits cons ou une des petites chieuses qui les ont insulté, menacé, défié pendant des heures avant, tu as des chances de prendre quelques coups pour la forme (et plus si affinité)
mais bon, dans le meilleur des cas, tu prend quelques coups, tu fini en garde vue, tu te fais gazer la gueule ...
quand nos chers amis antifa tombent sur nos chers amis tondus, c'est beaucoup plus méchant, et on a pas droit à un appel téléphonique et aux soins gratuits d'un médecin avant de parler à un avocat trente secondes
donc, oui, faire chier un CRS, c'est un moyen relativement efficace de prendre des coups (modérés, ils n'aiment pas plus se taper des rapports à la chaine que personne d'autre), mais beaucoup moins méchant que se taper vraiment contre personne de sérieux dans la vraie vie
t'auras toujours des brebis galeuses partout. mais bon si le "filtrage" à l'embauche des tarés n'était pas aussi efficace, on aurais ce genre d'affaires régulièrement.
et puis après fo voir le contexte (que l'on connais jamais). si un p'tit cons dit a un flic j'tencule alors que le flic en question est grave sur les nerfs pour x raisons (femme qui se bare avec le jardinier par ex) fo pas s'étonner que cela puisse déraper.
Dans un métier comme celui là faut pas s'étonner que meme le flic le plus équilibré et droit puisse faire un "burnout" et dans la foulé une bavure.
Samijotte
Difficile de soutenir la police après ce qui viens de se passer....4 flic sur un jeune, filmé par un voisin...c'est aux actualité en ce moment.
Le problème c'est que les flic aujourd'hui, commence à en faire des affaires personnel tellement il en on ras le cul de voir ces jeunes qu'il arrête tout les jour, alors il se dises, une bonne branler de temps en temps ça ne leur fera pas de mal.
C'est bien ça le problème, si les jeunes et les moins jeunes en vieillissant avaient un peu plus peur de prendre une bonne branlé par les forces de l'ordre, il y aurait moins de problèmes.
... pas de branlé, on les traite de laxistes, une petite branlé et on les traite de fachistes
une bonne branlée aux branleurs, je ne leur reprocherai pas
un mec qui insulte un flic dans la rue, il se comporte comment face à un type sans uniforme qui lui cause un soucis ? (genre lui refuser une clope, une nuit avec sa femme, ou son portefeuille)
flic ou pas, chacun a droit au respect, chacun y a droit, sauf ceux qui le perdent par leur comportement ou leurs choix de vie
velinius Membres d'honneur
Difficile de soutenir la police après ce qui viens de se passer....4 flic sur un jeune, filmé par un voisin...c'est aux actualité en ce moment.
Encore une fois, les flics n'ont pas interpellé le "jeune" pour rien ! C’était tout de même dans le cadre d'une opération en rapport avec des stupéfiants. Donc le mec n'est pas un enfant de coeur, il accuse les flics de viol ? si ca se trouve il de faisait "sodome" la veille par son copain qui a eu la main lourde et il charge ça sur le dos des flics qui l'ont interpellé !
encore une fois, je ne sais pas ce qu’ avait fait le jeune, je voie juste que la façon d’on il l’ont interpelé est , je cherche ……inapproprié, et en deviens obscène . qui voudrait que ses enfants voient cela ? les policiers sont là pour éradiquer la violence ou pour la pratiquer ?
Pour ma part il aurait suffis de lui mettre les bracelets , et de le mener au poste . à 4 contre 1 , c’est largement faisable. Je sais que nos policiers sont sur les dents, d’ ou certains « débordements » mais agir de la sorte ne fais qu’envenimer l’état de « guerre » …..Remarquez ! c’est peu être ce qui est prévu ?
Samijotte
[quote="tricker] Je sais que nos policiers sont sur les dents, d’ ou certains « débordements » mais agir de la sorte ne fais qu’envenimer l’état de « guerre » …..Remarquez ! c’est peu être ce qui est prévu ?[/quote]
État policier qui se met en marche. Il n'auront rien, car ils sont protégés et la justice est dans le coup, elle prononce des peines fictives pour sauver les apparences au près de la société.
Non en fait tout ça va se régler en interne, avec la police des polices mais je garde un petit doute sur l'état policier et l'implication de la justice là dedans! Se qui ramène à un autre post, "permis de tuer pour la police"
J'ai remarqué que cela devient de plus en plus fréquent ce genre d'affaire. Alors si la justice doit mettre en tôle tout les policiers qui font des boulettes, ils se retrouverons de plus en plus en sous effectif.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
c'est rigolo ce que vous dîtes tous. j'ai passé pas mal de temps en Afrique subsaharienne et aux Maghreb, en France nos force de l'ordre sont gentille et respectueuse des citoyens et lorsque qu'il y a un dérapage tous s'enflamme. Chez eux lorsqu'il y a une descente des forces de l'ordre et qu'il y a des débordements cela ne traîne pas en 15 minutes c'est plié, les flics choppent leurs gourdins et ils se font défoncer la gueule (dans le vrai sens du terme pas au figuré). Dans ces pays les forces de l'ordre sont craint et respectés que se soit par les jeunes ou les vieux cons.
C'est sur qu'après 40 ans de laxisme va te faire respecter bientôt des merdeux de 10 ans vont leurs chier dessus.
un juste milieu serait bien que nos forces de l'ordre est un peu plus de l'attitude dans leurs interpellations et que surtout que les punissions infligés par les juges soient des vrai punissions.
juste finir j'ai lu un article ou des migrants, ils disaient qu'en Europe et surtout en France c'étaient un plaisir de foutre la merde car ici les forces de l'ordre sont gentille (elle nous défonce pas la gueule à coups de gourdin pas comme chez nous).
Je pense que si on se fait agresser on doit pouvoir répondre pour sa propre sécurité tu mélange deux pays différent que se soit un flic qui te tabasse ou un brigant le respect doit être réciproque personnellement une matraque sur la gueule sa fait pas du bien ou que tu te trouve
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
c'est simple soit tu es suffisamment intelligent et tu te comportes comme tel dans un pays civilisé. soit tu es un sauvage et tu ne comprends que la répression. chez nous il y a un problème, des sauvages sont venu vivre en France et certains on pensé quand leur attribuant la nationalité française cela suffisait pour en faire des personnes éduquées et bien non cela ne marche pas et cela à l'air de se démontrer et ce depuis de nombreuses années.
Dans mon cas je n'ai jamais été matraqué par les forces de l'ordre car j'ai un comportements civilisé, je ne vol pas je ne vend pas de produits illicites, je n'agresses personnes et surtout quand une personnes des forces de l'ordre m’arrête je suis poli et j’obtempère et si j'ai fait une connerie je l'assume. Je ne comporte pas comme une m...e.
le problème en France c'est le manque d'éducation, les parents sont démissionnaires et cela depuis plusieurs générations et puis c'est plus facile de vivre de petits larcins et dans l'oisiveté que de travailler.
pour être respecté il faut être respectueux soi même
Samijotte
c'est simple soit tu es suffisamment intelligent et tu te comportes comme tel dans un pays civilisé. soit tu es un sauvage et tu ne comprends que la répression. chez nous il y a un problème, des sauvages sont venu vivre en France et certains on pensé quand leur attribuant la nationalité française cela suffisait pour en faire des personnes éduquées et bien non cela ne marche pas et cela à l'air de se démontrer et ce depuis de nombreuses années.
Dans mon cas je n'ai jamais été matraqué par les forces de l'ordre car j'ai un comportements civilisé, je ne vol pas je ne vend pas de produits illicites, je n'agresses personnes et surtout quand une personnes des forces de l'ordre m’arrête je suis poli et j’obtempère et si j'ai fait une connerie je l'assume. Je ne comporte pas comme une m...e.
le problème en France c'est le manque d'éducation, les parents sont démissionnaires et cela depuis plusieurs générations et puis c'est plus facile de vivre de petits larcins et dans l'oisiveté que de travailler.
pour être respecté il faut être respectueux soi même
C'est pas faux !
Beleaguered Castle
Vu que la police obéit aux ordres, c'est difficile de dire qu'on la soutien puisque ça veut dire qu'on est d'accord avec ceux qui lui donnent des ordres ; le chef de l'intérieur et les préféts, qui ne sont au fond que des commissaires politiques.
Je ne soutiens pas la police lorsqu'elle protège l'Elysée et les personalités en déplacement. Peut-être qu'un jour un policer patriote décidera de sortir son arme et de l'utiliser contre le chef du Régime, comme ce fût le cas pour Park Chung-hee.
Après, il y a deux poids deux mesures. L'allogène qui a été violenté récemment, à tort ou à raison, a déclanché une vague d'émeutes, mais lorsque deux agents du ministrère de l'intérieur ont été brûlés vifs dans une voiture, les policiers n'ont fait que manifester du bout des lèvres.
Vous êtes assez nombreux pour faire pression sur votre hiérarchie traîtresse.
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
La police qui aide les gens, meme si ca passe par de la repression, meme contre moi, je dis OUI!!!
Par contre la police "vichiste" qui réprime et opprime à tout va pour faire les beaux devant la hyérarchie alors la c'est non d'office!!! Et pour ceux qui vont répondre: "ils ont une famille a nourrir", je vais juste rappeler qu'ils ont fait serment de je âs réprimer ou opprimer le peuple, mais DE LE SERVIR!!!
S'ils ne sont pas capable d’honorer leur serment qu'ils démissionnent! Fallait y penser quand ils sont signé; trop facile de se cacher derrière des excuses bidons!!!
Le metier et fonction est au moins indispensable et honorable, a condition de ne pas la salir; ce que font certains sans état d’âme en "sautant sur un général de 70 ans" pour trouble à l'ordre public!!! Je rêve:evil: !!!!
Ils sont la honte de leur profession! Y a 60 ans sa s'appelait: "vendre du beurre aux allemands"!!!
La police qui aide les gens, meme si ca passe par de la repression, meme contre moi, je dis OUI!!!
Par contre la police "vichiste" qui réprime et opprime à tout va pour faire les beaux devant la hyérarchie alors la c'est non d'office!!! Et pour ceux qui vont répondre: "ils ont une famille a nourrir", je vais juste rappeler qu'ils ont fait serment de je âs réprimer ou opprimer le peuple, mais DE LE SERVIR!!!
S'ils ne sont pas capable d’honorer leur serment qu'ils démissionnent! Fallait y penser quand ils sont signé; trop facile de se cacher derrière des excuses bidons!!!
Le metier et fonction est au moins indispensable et honorable, a condition de ne pas la salir; ce que font certains sans état d’âme en "sautant sur un général de 70 ans" pour trouble à l'ordre public!!! Je rêve:evil: !!!!
Ils sont la honte de leur profession! Y a 60 ans sa s'appelait: "vendre du beurre aux allemands"!!!
C'est pas exactement ça.
Je prends le cas de la gendarmerie. A aucun moment le gendarme ne prête serment de servir le peuple.
Le serment c'est : "je jure d'obéir à mes chefs dans tout ce qui concerne le service auquel je suis appelé et de ne faire usage de la force qui m'est confiée que pour la sécurité publique et l'exécution des lois".
Donc nulle question de servir le peuple... Service public oui, mais servir le peuple, sûrement pas... C'est pas prévu dans ce sens là.
Pour le reste je n'en dirais pas plus.
velinius Membres d'honneur
Et que penser des 2 gendarmes qui par accident pénétrent leurs tonfa dans l'anus d'un homme qui accidentellement avait le pantalon baissé ? Il n'y a pas que Theo, il y en a un autre... est ce une technique de soumission ?