France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
la pince a epiler  Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
la pince a epiler  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
la pince a epiler  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
la pince a epiler  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
la pince a epiler  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
la pince a epiler  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
la pince a epiler  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
la pince a epiler  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
la pince a epiler  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
la pince a epiler  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
la pince a epiler  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
la pince a epiler  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
la pince a epiler  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
la pince a epiler  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
la pince a epiler  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
anipassion.com

 

 la pince a epiler

Aller en bas 
+5
ozzy
La Teigne
hookk
497719
Louveblanche
9 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 15:44

beh faudrai en avoir une les echardes c'est enervant et une loupe portable aussi , sous l'ongle ça fait plus mal c'est nul ce topic jai mon cerveau en panne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:08

bobo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:18

toujours sur moi !

quand tu vois le mal de chien que ça fait et ça peut incapaciter alors bon le prix/encombrement, c'est vite vu, tout comme le tire tique!

Revenir en haut Aller en bas
Louveblanche

Louveblanche


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 44
Localisation : Morvan

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:25

ptit nécessaire à couture souvent sur moi avec notamment la pince à épiler.
A savoir qu'avoir une aiguille et un fil avec une petite topette d'alcool à 70 permet aussi de crever les ampoules facilement... utile quand on bouge pas mal à pied.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:30

Louveblanche a écrit:
bobo?

oui bobo meme au clavier bobo Crying or Very sad c'est enervant ,pas de gants pour manipuler le bois donc voila ça arrive quand meme Crying or Very sad

certains laisse le fil dans l'ampoule et d'autres non sur les mains ,,sur les pieds jai pas essayer de laisser le fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:31

j'ai aussi un nécessaire de couture avec du fil résistant et 5 aiguilles qui s'adapte aux différent maillages et dedans, j'y ai même foutu un racloir et une queue de rat pour mes arcs et une pierre pour aiguiser ^^

faut boucher tous les trous Very Happy

alors pour les ampoules et les accrochages, un coup de chaux blanche, ça pique un peu au début mais après croute et protection garanti , étanche même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:39

MrPropre a écrit:


faut boucher tous les trous Very Happy

alors pour les ampoules et les accrochages, un coup de chaux blanche, ça pique un peu au début mais après croute et protection garanti , étanche même Laughing

c'est pas du blanco ta chaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:43

non non la pince a epiler  Chaux-blanche-hydraulique-ce-tradifarge-lafarge-35-kg





accessoirement pour cacher des corps ça va bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 16:59

efficasse cette chaux multiusage avec ça !
les pinces a epiler on en trouve en phamacie c'est facile a ce procurer , la loupe nomade moins d'ailleur ou en avoir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 17:21

la loupe, elle était avec mon kit couture lol
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 15 Mar 2017 - 17:52

en complément de la pince à épiler, il y a la pince brucelle bien pratique car plus longue mais surtout courbe à son extrémité
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 10 Nov 2017 - 15:49

Sinon, il y a aussi la grosse tenaille... c'est pratique aussi pour les dents cariées.
Very Happy

Plus sérieusement, vous préférez prendre une pince à épiler standard ou une pince spéciale écharde ?
Dans mon EDC/GHB j'ai choisi la classique, plus polyvalente à mon goute... mais moins efficace pour les échardes.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 10 Nov 2017 - 15:54

Dans mon EDC, il y a le couteau suisse. Donc, sa pince à épiler.
Si echarde difficile à extraire, une aiguille est très efficace.

A la BAD, j'ai tous les modèles de pince.... c'est pas pour le prix que ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 10 Nov 2017 - 18:08

J'étais tombé sur ça une fois... C'est un peu gadget, mais ça peut être pratique...

http://www.securimed.fr/pince-echardes-loupe-grand-modele.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLA
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 0:52

hookk a écrit:
Dans mon EDC, il y a le couteau suisse. Donc, sa pince à épiler.
Si echarde difficile à extraire, une aiguille est très efficace.
J'ai aussi le couteau suisse dans mon EDC, mais la pince à épiler est quand même très light... manque de "puissance" (il m'est arrivé de ne pas pouvoir sortir une écharde de bois bien "coincée". je rappel que je suis menuisier).

D'où la pince à épiler classique dans mon GHB (dans la pochette de premier secours).
^^
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 13:01

Bien choisir son modèle de pince à épiler, le prendre bien costaud et pas en fer blanc mince qui se déformera avec le temps où s'écrase sous la pression des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 23:41

GHB?
vasistas comme dirait Berrurier?

Qu'est ce que c'est? Et surtout c'est un coup a faire entrer le forum dans des recherches google qui n'ont rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 12 Nov 2017 - 10:37

pas ça ; j’espère!! affraid


scratch
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 12 Nov 2017 - 17:39

faut faire gaffe aussi avec les brosses metalliques monter sur perceuse il y en a une chez moi qui ma balancer des fils metalliques sous la peau ,la pince a epiler lisse ripe j'en ai pris une avec des raynures au bout sa accroche mieux pour sortir les fils j'en ai une dixaine dans un tiroir des courbes des plates des pointues ect... et bien sur il faut une troisieme main pour tenir la loupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 12 Nov 2017 - 18:12

ozzy a écrit:
GHB?
vasistas comme dirait Berrurier?

Qu'est ce que c'est? Et surtout c'est un coup a faire entrer le forum dans des recherches google qui n'ont rien a voir
Get Home Bag...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Jeu 16 Nov 2017 - 9:51

Autant pour moi. J'aurai du trouver. Pas faute d'avoir chercher.

Pour la plupart c'est le kit voiture en fait.

Pour revenir au sujet celle du couteau suisse (victorinox) m'a toujours fait le taf. Du dard d'abeille a l’écharde ça m'a suffit.
J'avoue que parfois il a fallu agrandir l'ouverture avec la lame pour les échardes. Mais c'est vrai que c'est fou a quel point un truc si petit peut vous incapaciter un être humain sur une période assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Jeu 16 Nov 2017 - 12:04

[HS]
Perso je différencie bien GHB (Get home bag) et EDV (Every day vehicule)... même si mon GHB est 90% du temps dans la voiture.
Mon GHB me sert justement à rentrer chez moi si mon véhicule est en panne (ou à la fourrière par exemple) ou si les routes sont impraticables.
Mais aussi en complément de mon EDV, si je doit passer la nuit dans ma voiture (nourriture, eau, etc... qui sont absents de mon EDV par défaut).

Il est composé pour ma part comme un mini BOB... 24h d’autonomie (avec une space blanket comme tarp au cas où).

Mon EDV (répartie entre boite à gant, habitacle et coffre) n'intègre que ce qui est en rapport avec la voiture... plus de quoi dormir confortablement dedans (je fais souvent la sieste entre midi et deux et ne peux le faire sur mon lieu de travail).
|/HS]

En dehors de la pince à épiler, certains ont déjà utilisé le cure-dent sur l'autre face du victorinox ?
Perso jamais... j'aurai plutôt vue une pointe fine et aiguisée en métal (couture ?), plus utile à mon sens.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Jeu 16 Nov 2017 - 20:08

sa m'arrive d'enlever une echarde profonde ou qui est bien a ras de la peau en decoupant la peau avec un cutter auparavant je stérilise simplement a la flamme d'un briquet bic
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 17 Nov 2017 - 6:30

toujours des aiguilles stériles pour seringue dans mon petit sac de soin .ça coupe comme du rasoir ; c'est propre .Et fait une incision minimaliste pour sortir un pieu
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 48

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 17 Nov 2017 - 16:26

Tient, c'est vrai queça peu être fort utile dans un kit secours.
J'utilise habituellement en cas de poil incarné (cf mon avatar ^^)... ça fait le job sans tout charcuter.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 17 Nov 2017 - 16:59

Les scalpels stériles jetable emballage individuel, lame coupe fil ou bistouri remplissent très bien cette fonction, ma compagne a ramener plusieurs boîtes de 100 du boulot ou le carton d'emballage était endommagé...

Elle m'a dit que les cartons de 100 qu'on trouve sur le net sont aborables, 20€ les 100 pièces en moyenne, ça peut remplir plusieurs rôle et au moins c'est hygiénique...

Pour les échardes les scalpels coupe-fil sont très efficaces... Et ne prennent pas de place... La boite de 100 fait la même taille qu'une boite de 20 balles de 30-06 Winchester a titre d'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Ven 17 Nov 2017 - 17:11

ça le fait aussi
chaqu'un a ce qu'il trouve , en fait.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 16:48

faut dire tous ce qui titille les nerfs fait voir d'une maniere differente de la realité ça eeeeennneeerrrvvvve graveeee.....le petit truc tout bete qu'il faudrai eliminer ,les nerfs c'est sensible come une gachette de fusil
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 19:41

queue de détente
pas gâchette

merci
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 19:46

faut dire que je connait rien en arme c'est quif quif la ou marche la mecanique apres tout c'est le cerveau qui commande le doigt ,neanmoins je prefere ertre celui qui a le doigt sur la gachette que celui qui doigt l'avoir dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 19:50

clique sur gâchette en bleu ;tu sera rediriger vers une page qui explique la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13Mer 17 Jan 2018 - 18:04

Predathor a écrit:
La boite de 100 fait la même taille qu'une boite de 20 balles de 30-06 Winchester a titre d'exemple...
Ça donne quoi, comparé à une boite de tampax ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pince a epiler  Empty
MessageSujet: Re: la pince a epiler    la pince a epiler  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la pince a epiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: