France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'outillage éléctrique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'outillage éléctrique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'outillage éléctrique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'outillage éléctrique Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'outillage éléctrique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'outillage éléctrique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'outillage éléctrique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'outillage éléctrique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'outillage éléctrique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'outillage éléctrique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'outillage éléctrique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'outillage éléctrique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'outillage éléctrique

Aller en bas 
+6
hookk
NaonedBzh
agralil
velinius
Histrion
madmax83
10 participants
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 14:17

Étant en recherche intensive de terrain, je réfléchis à tout l'outillage que je vais avoir besoin...

Mais j'ai une question qui me taraude...

Dans la situation actuelle, "sans crise", est-il plus intéressant ou pratique d'avoir de l'outillage filaire qui oblige à avoir le groupe constamment en fonction quand je bricole ou alors de l’électro-portatif que je recharge...

J'ai aucune idée de l'autonomie et surtout du temps de charge des batteries qui se font maintenant.
Si la batterie met 10 ou 12h pour recharger ca va vite être galère.....

Mon prjet étant de l’autoconstruction, les outils vont être quand mème pas mal sollicités, si la batterie tient 2h et qu'il me faut 6h de recharger, ca va pas avancer bien vite......
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 14:41

Bah après, ça dépend de quels outils tu parles, mais de manière générale, je te dirais que le filaire ( ou même des fois le thermique) est plus approprié pour l'outillage, en particulier lorsque ça devient du gros outillage ( lapidaire, tronçonneuse, ...).

Même pour une perceuse à percussion, ayant eu les deux, je trouve que la filaire avait plus de "gouache"...Et tu n'as pas le problème de la batterie qui comment à faiblir car elle est bientot déchargée, ni le souci du cycle de vie de la batterie.

Après pour d'autres outils "plus léger", je pense qui si tu as un jeu de deux trois batteries, il y a moyen de faire un roulement, et tu gagnera en confort...Mais j'ai envie de te dire que c'est une histoire de compromis
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 15:07

Le seul outil électro portatif que jai eu était une perceuse/visseuse mais je lui ai jamais demander du travail intensif...

Sinon scie sauteuse, circulaire, perceuse a percussion c'est du filaire.

En fait ce qui me gène c'est de faire tourneryle groupe constamment avec du filaire, mais si faut faire la même pour recharger les batterie de l'électro portatif, y a plus aucun intérêt...

Sinon en groupe, les 4 temps sont plus costauds ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 15:40

Bah c'est surtout en fonction de ce que tu cherches. Il me semble que si tu prends un groupe diesel, tu n'auras que du 4 temps...Moi je prendrais du diesel, car puissant et fiable, et surtout consomme moins qu'un essence, tout en faisant moi de bruit ( ce qui peut être un plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 17:13

des groupes 2 tps cela ne court plus les rues

tous les petits chinois sont des 4 t essence

j'ai les deux types d'outillages car je bricole souvent dans des endroits sans electricité
En fait je me ruine en batterie, au bout de 2 ou 3 ans elles sont mortes et si j'achete des compatible (makita) elles ne tiennent pas la charge.

Dans tous les cas meme avec du bon matos Makita/ Bosch bleu les outils sur batterie sont moins puissants et plus onereux que les filaires.

Au final il n'y a que la visseuse qui vaut le coup d'etre sur batterie

mais ce n'est que mon point de vue perso

A+
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 17:55

Pour le groupe électrogène = Diésel. Au moins, si sa fini par pèter tu peux le faire tourner à l'huile végétal.

Pour la visseuse, il existe des blocs ou tu mets des piles rechargeables dedans (quand ça prend plus la charge il est moins onéreux de changer les piles que le bloc entier si le modèle se fait toujours en plus). Ou sinon un petit trasfo et tu la transforme en filaire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 18:04

Groupe diesel ca vaut 2 bras.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 19:52

Tu as regardé sur le marché de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 20:42

Non jai même pas pensé mais acheter un groupe que ses ouvriers auront manipuler en s'en branlant grave.....

Ça m'inspire qu'à moitié, non?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 21:33

l’électro portatif a un gros avantage (en version pro si possible), tu peux le faire tourner ... sur une batterie 12v de récup' (y compris totalement inutilisable pour une voiture, la tuture utilise 10v, le matos electro portatif tourne sous 7 ou 5v minimum)

il faut juste souder des câbles sur les pôles d'une batterie qui a rendu l’âme (et qu'on a vidé avant pour passer les câbles tranquilou)

et comme le câblage passe pas la batterie morte, mais toujours amovible, si tu as des batteries en bon état, tu peux toujours t'en servir

en prime, alimenté en 12v, ça dépote ^^

par contre, à ne pas faire si le matos a de l’électronique embarquée fragile (qui risque de ne pas supporter le survoltage)

sinon, en electro portatif, j'ai utilisé de la perceuse, visseuse, scie, et tout le matos pour professionel (plus cher et plus lourd) a tenu le coup quand je m'en servais (pas plus de trois ans, j'ai quitté la boite)
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 21:35

Pas forcément, tu sais tu peux aussi tombé sur le péquin moyen qui s'en ait acheté un pour faire deux trois travaux durant une période et qui maintenant le revend car plus d'utilité...Ça arrive souvent sur tout ce qui est outillage, tu peux même tombé sur des produits encore sous garantie!!!

Après, c'est sûr, en fonction de l'offre tu vas mettre un peu plus de temps que faire le tour des magasins à trouver ton bonheur, mais si il ne te le faut pas tout de suite toute suite, il y a moyen de faire des bonne affaires. Et puis il faut juger déjà sur photo puis en vrai si il a été "maltraité"...Enfin, ça je pense que tout à chacun sait le faire.

Enfin, tu as des chaines de magasins de produits d'occasion qui vendent les objets avec une garantie, ce qui peut être un bon tuyau aussi...Surtout que la plupart du temps, leur prix de revente est inférieur au marché de l'occasion entre particulier, ils se font une grosse marge au moment de l'achat du produit qu'ils revendent par la suite ( compte en gros que le produit qu'ils vendent à tel prix, ils l'ont repris pour deux fois moins cher en moyenne )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Mer 22 Mar 2017 - 23:30

madmax83 a écrit:
Pas forcément, tu sais tu peux  aussi tombé sur le péquin moyen qui s'en ait acheté un pour faire deux trois travaux durant une période et qui maintenant le revend car plus d'utilité...Ça arrive souvent sur tout ce qui est outillage, tu peux même tombé sur des produits encore sous garantie!!!

Après, c'est sûr, en fonction de l'offre tu vas mettre un peu plus de temps que faire le tour des magasins à trouver ton bonheur, mais si il ne te le faut pas tout de suite toute suite, il y a moyen de faire des bonne affaires. Et puis il faut juger déjà sur photo puis en vrai si il a été "maltraité"...Enfin, ça je pense que tout à chacun sait le faire.

Enfin, tu as des chaines de magasins de produits d'occasion qui vendent les objets avec une garantie, ce qui peut être un bon tuyau aussi...Surtout que la plupart du temps, leur prix de revente est inférieur au marché de l'occasion entre particulier, ils se font une grosse marge au moment de l'achat du produit qu'ils revendent par la suite ( compte en gros que le produit qu'ils vendent à tel prix, ils l'ont repris pour deux fois moins cher en moyenne )

Jai trois mois devant moi je vais voir ça.
Tu connais des enseignes?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 4:18

J'ai vu que cashcenter et troc de l'île font ça aussi, y a quelques groupes diesel dans les 500€!

Je m'étais fixé un un budget de 350€ maxi mais 150€ de plus pour un diesel ça vaut quand même coup d'y réfléchir!.
Ça serai vite récupéré dans la différence de prix carburant
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 8:28

Oui, c'est clair... Après, en plus des noms d'enseigne que tu as cité, tu as tout ce qui est cash express, easy cash ( tous les magasins de cette franchise ne font pas obligatoirement dans les outils et le bricolage ), cash converters...Après, je sais qu'à côté de chez moi, il y a une boutique indépendante qui fonctionne selon le même principe que ces franchises. Renseigne toi si il n'y a pas un magasin similaire près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 9:37

Un groupe elec diesel n'a que l'avantage de pouvoir fonctionner avec de l'huile végétale. .. bel avantage mais cher à l'entretien.
Un groupe elec beaucoup vendu en France est ce genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas très difficile à réparer et, est relativement fiable.



Perso, j'ai choisi un Honda, il tourne parfaitement bien depuis des années d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 10:40

oui je pense aussi qu'un bon groupe electrogene ca fais l'affaire dans ce genre de situation j'ai acheter le miens dans les 200 euros neuf dans un casto au cas ou,4t essence 2400 w et 11h d'autonomie ca suffit pour mon outillage electrique le rechargable c'est galere si t'oubli pendant un certain temps c'est mort et le temps de charge est assez long...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 11:25

Vous me confortés tous dans la pensée que j'avais : gros outillage en filaire et sur accus éventuellement une visseuse et une scie sabre et encore...
Quand je serai plus en taf intensif je me ferai tirs chier car pas recharger a moins d'avoir constamment un accus en charge, ce qui ne doit pas l'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 15:20

velinius a écrit:
Pour le groupe électrogène = Diésel. Au moins, si sa fini par pèter tu peux le faire tourner à l'huile végétal.

NaonedBzh a écrit:
Ça serai vite récupéré dans la différence de prix carburant

Surtout qu'en attendant que ça pète, tu peux le faire tourner au GNR (gasoil agricole) ou au fuel rouge sans aucune modif et aucun problème Wink
A moins d'1€ le litre en générale ça deviens vite rentable.

Et pas besoin d'attendre que ça pète pour le faire tourner a l'huile (tu roule pas avec donc personne ne viendra te faire ch...)

Et coté longévité, mème si un diesel est plus chiant à réparer/entretenir, ça dur plus longtemps qu'un essence dans le temps. (suffit de comparer avec les véhicules, vous connaissez beaucoup de voiture essence qui ont dépassée le million de kms ?)

Juste un petit conseil bidon, si tu achète un groupe, pose dessus un compteur de temps de fonctionnement (certains en sont déjà équipés mais rarement les low-cost), ça facilite la gestion de la périodicité d'entretien (et ça vaut a peine 10€ sur Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 16:25

Je vais voir ca oui car ca donne une vraie estimation du travail qu'il a produit, comme pour toutes machine industrielle/agricole, si les entretiens sur mesurer en temps, c'est pas un hasard.

Pour le GNR j'y ai pensé mais va t-on me vendre du GNR sans que je soit agri???
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 17:35

On en trouve en station service et on te demande rien d'autre que de payer en partant Wink

GNR, pétrole lampant, fuel rouge, gazole ... tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et ça passe crème dans n'importe moteur à mazout (sauf peut être les récents pourris d’électronique)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 19:53

Et couper du pétrole lampant avec de l'huile de friture neuve a 50/50 ça roule aussi???
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 22:26

normalement oui. Mais mieux vaux éviter. pour ne pas abimer le moteur, l'huile doit etre préchauffée à une plus haute température pour pouvoir bruler entièrement et donc ne pas encrasser le moteur de résidus.

Mais si tu augmente légèrement le préchauffage, y a pas de problème. Même avec de l'huile de friture usagé. Mais faut très bien la filtrer avant par contre.

Mais donc mieux vaut éviter les mélanges, car le pétrole et l'huile n'ont pas les même nécessité en terme de préchauffage.

Et surtout attention lors d'utilisation d'huile par temps froid ... elle se fige.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Jeu 23 Mar 2017 - 23:02

Je vais creuser le sujet pour si un jour y a KK...
Toute façon ma femme ou moi allons prendre un statut agricole donc "full GNR" :LOL!:

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 19:28

Attention avec les groupes électrogènes(GE) destinés à alimenter de l'outillage , il faut tenir compte d'un coefficient de puissance qui va de 1,2 à 4 !
Pour une meuleuse de 1400 W il faut un GE mini de 4200W (coeff 3 )
Pour une bétonnière le coeff est de 3,5  (bétonnière 800 W , groupe de 2800 W )
Un perforateur de 1200 W demande un GE de 4200 W (coeff 3,5 )
Une perceuse classique de 600 W demande seulement un GE de 720 W(coeff 1,2 )
source le fabriquant de groupe électrogène SDMO.


.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 19:35

Et si tu utilises un groupe 3000w pour charger 3 piles, il va durer 6 mois.
Il faut un groupe équilibré à nos besoins quotidiens.
Par exemple, mon groupe ne supporte pas ma scie circulaire. Il lui faut 6000w pour démarrer.
Ne prenez pas un groupe puissant pour l'utiliser majoritairement à faible puissance, vous le detruirez !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 20:00

hookk a écrit:
Et si tu utilises un groupe 3000w pour charger 3 piles, il va durer 6 mois.
Il faut un groupe équilibré à nos besoins quotidiens.
Par exemple, mon groupe ne supporte pas ma scie circulaire. Il lui faut 6000w pour démarrer.  
Ne prenez pas un groupe puissant pour l'utiliser majoritairement à faible puissance, vous le detruirez !

Dans ce cas tu prévoies de recharger tout ce qui peut l' être en même temps ! Outils électro-portatifs, piles, autres ! Pas de gâchis ......
Tous dépendra de tes besoins en pointe selon l' outillage utilisé ? Il faut profiter des moments à faibles besoins pour tout le reste .......
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 20:59

Je peu très bien avoir besoin d'une perceuse et une heure après un poste a souder. Je suis pas un poulpe pour tout utilisé en même temps lol!

Plus sérieusement :

Si je comprend bien vos commentaires je devrais acheter un groupe de 5Kw environ avec du gros outillage filaire et petit outillage sur batterie rechargeable afin d'équilibrer la consommation/puissance groupe.

Une fois le gros des travaux fait, le groupe ne devrait démarrer que deux fois par semaine et la ont lui demeurera le maximum dans un minimum de temps (lave linge et rechargement des batteries si pas assez de soleil) afin de limiter la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 21:20

NaonedBzh a écrit:
Je peu très bien avoir besoin d'une perceuse et une heure après un poste a souder. Je suis pas un poulpe pour tout utilisé en même temps lol!

Plus sérieusement :

Si je comprend bien vos commentaires je devrais acheter un groupe de 5Kw environ avec du gros outillage filaire et petit outillage sur batterie rechargeable afin d'équilibrer la consommation/puissance groupe.

Une fois le gros des travaux fait, le groupe ne devrait démarrer que deux fois par semaine et la ont lui demeurera le maximum dans un minimum de temps (lave linge et rechargement des batteries si pas assez de soleil) afin de limiter la consommation.
Ce n'est pas mon avis.

Je pense plutôt que tu dois adapter ton matériel à ton groupe et non l'inverse.
Choisi de la faible consommation, utilise une meuleuse avec outil adapté à une disqueuse. Ton groupe 1000 w te durera plus longtemps.

Philippe, je le fais à chaque fois que j'allume le groupe et il ne tourne jamais à plus de 70 %. Je l'ai depuis 10 ans et n'ai rien fait de plus que la vidange régulière. Un plus puissant aurait certainement demandé une maintenance plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 22:52

Les infos que j'ai donné sur les coefficients proviennent du constructeur SDMO et ce sont les recommandations pour un usage pro ou en bricolage intensif
Le but étant ici d' éviter à ceux qui possèdent déjà de l'électro portatif filaire assez costaud l'achat d'un groupe électrogène pas assez puissant pour faire tourner leur matériel et de se retrouver comme des couillons (par exemple je n'ai pas réussi à démarrer mon broyeur de 2400 W avec un GE de 5 KW pourtant de bonne facture , parce qu'au démarrage le broyeur demande au moins 3 fois son intensité nominale de fonctionnement normale , en gros il faut un GE de 7 KW , mais certains GE de chantier prévus pour l'électro sont capables de fournir durant quelques secondes (le temps du démarrage de l'outil ) un tel pic de puissance ..c'est un peu comme les fusibles retardés pour machines tournantes qui encaissent X fois l'intensité de leur calibrage durant quelques secondes à contrario d'un fusible standard qui grillerait .. ) .

mais je rejoins Hookk , si on a pas encore d'outils ou juste quelques uns pas très puissants , il faut choisir un groupe électrogène avec une puissance suffisante pour les besoins réguliers et acquérir ensuite de l'outillage électro portatif en rapport et peut être chercher des solutions moins énergivores (dans une optique de résilience est ce raisonnable de miser sur du bricolage avec du matériel électrique ? tant que c'est possible ok mais après ? ) .
Quand on voit les réalisations de nos aïeux sans outils modernes ça fait réfléchir (mais certes il faut être en bonne conditions physique et c'est pas facile )

.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Ven 24 Mar 2017 - 23:23

Il est évident que je recherche pas la résilience pour l'instant sinon il me faudrait 10-50 fois plus de temps pour tout faire... Et ma vie et déjà bien entamée ! ! !

La résilience je vais la rechercher après les travaux de gros oeuvres si j'en ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Sam 25 Mar 2017 - 0:19

Après l'un empêche pas l'autre, ma perceuse est celle de feu mon grand père. Elle pèse le poid d'un ane mort comme on dit, mais sa fait 50 piges qu'elle bosse dur et ceux dans quasi toutes les mains de ma famille.

Et le mois dernier j'ai vu la même perceuse dans une brocante locale moitié moins chère que les sous merdes chinoise qui sont HS au bout de deux mois passé le délais de garantie.

A méditer


Après pour les puriste de la résilience y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par velinius le Sam 25 Mar 2017 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13Sam 25 Mar 2017 - 0:22

Je suis bien d'accord avec toi!
Pour moi une perceuse chinoise c'est a utiliser y'en intensif de façon a la griller avant la fin de garantie.

Bcp de "pro" font ça avec du matériel "brico dépôt & co"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'outillage éléctrique Empty
MessageSujet: Re: L'outillage éléctrique   L'outillage éléctrique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'outillage éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question électrique
» Véhicule électrique
» matraque électrique ou autre
» Générateur électrique à manivelle
» Génératrice et perte de charge électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: