France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Votre fin du monde

Aller en bas 
+30
velinius
hookk
Beleaguered Castle
ChevrotineDom
dvs
Blanot
Lemonstr
batisseur
Histrion
jim le picard
electroclem
Raven
Balou2
Alboreto23
ozzy
Diamondback
mimi59
Kilgore
Predathor
titi83
Edelweiss
neka
NaonedBzh
Philippe
Gandalf
Lonewolf7756
alexxxx
easy
Papa Ours
Benoit43
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 15:37

Normalement c'est prévu dans ton projet?
Tu dois mettre en place une réserve d'eau, je crois t'avoir lu la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 15:43

jim le picard a écrit:
Normalement c'est prévu dans ton projet?
Tu dois mettre en place une réserve d'eau, je crois t'avoir lu la dessus.

Oui mais juste la citerne ça sert a rien...
Donc faut rajouter motopompe, rideau d'eau avec des lances "queue de paon", sûrement 1 RIA aux 4 coins de la maison et 2 lances d'attaques sur dévidoirs roulants avec 50m de tuyau de diamètre 50.
Le tout purgeable pour "mettre sous air" l'hiver...

Ce qui me fait chier c'est que le premier été la réserve incendie sera pas bcp remplie...!
A moins qu'on trouve de l'eau pour un puits...!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 15:59

Pff le motopompe c'est la M.
Soit je laisse l'essence et même avec un conservateur et le plein à ras bord le truc cafouille.
Soit je vide tout et la membrane pointeau je ne sais plus de gomme...

Au final ils me l'ont volé...
J'aurais dû l'enchaîner...

C'est quoi un ria ?

J'ai 10 000 hectares de pin bien sec et vu 3 incendies à moins d'1 km...

Le plus simple pour prévenir l'incendie c'est encore de foutre le feu, allumer un contre feux bien dirigé...

Mais je n'ose pas

À+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 17:18

RIA c'est un robinet incendie armé.
Les enrouleurs avec tuyau de 25mm de diamètre.
Y a environ 30m de tuyau c'est principalement pour du départ de feu ou petit feu.

Sinon faut attaquer a la lance de 50, voir 110.
Moi je fait juste une petite installation qui permette de défendre 15/20mn en attendant les pompiers.

Pour le contre feu, ici c'est des exploitations forestière si je brule leur bois je vais pas me faire des copains.
Et pour le contre feu vu comment c'est planté serrer ça passerait d'arbres en arbres en hauteur donc j'oublie...

Je vais construire a 25m des autres parcelles et bien débroussailler chez moi déjà ça limite
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 19:54

Benoit43 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes tous plus ou moins convaincu que l'humanité va subir une crise majeure. Sinon, vous ne lirez certainement pas mes mots.

Mais nosu ne pouvons être pret face à toutes les menaces possible. Il faut sélectionner les plus probables et évaluer le rapport risque/probabilité de l'événement / temps et moyens nécessaires à la préparation.

Voici donc mes théories de gros gros KK planétaire par ordre de probabilité :

Idea 60 % de (mal)chance : La guerre nucléaire (pensée particulière à tous les fans de Fallout !!) : Car la Corée du nord a l'arme nucléaire ainsi que quelques grands groupes terroristes.

Idea 55 % montée des eaux diminuant la place habitable disponible sur notre belle terre, croisée avec le nombre exponentiel de terrien, engendrant des conflits mondiaux importants d'ici 20 ans accompagnés d'une vague d’immigration généralisée.


Idea 40 % de (mal)chance : Le virus/ la bactérie bien méchant(e) : Car la fonte des glaces occasionne le fait que des anciens virus existants depuis la nuit des temps ressortent des glaces arctiques. Pour ceux qui se dissent :" ont trouvera vite un remède/vaccin" pensez à l'herpes ou au SIDA...

Idea 35 % de (mal)chance Éruption solaire massive  sunny  réduisant à néant les systèmes informatiques. Pas bien grave dans l'absolu à première vue. Ont peut se passer d'internet et les ordinateurs ca se refait même si il y a pas mal de morts au passage. Sauf que les centrales nucléaires sont gérées par informatique  affraid .


KK bonus :

1 Inversion des pôles terrestres : ( les polarités d'anciennes couches de roches ont prouvées que cycliquement les pôle s'inversent ce qui provoque une quasi inversion des climats.

2 Un trou noir : Même si peu probable, c'est possible. Et même à 10 années lumière de la terre nous en ressentirions les effets rapidement comme une montée des eaux, changements climatique majeurs, perte d’atmosphère. A 5 années lumière la terre pourrait sortir de l'orbite du soleil youpiiii. Celle la est bonus par ce que même prêt c'est foutu survivaliste ou pas.

Pour ce qui est effondrement du système bancaire mondial tout ca, bien que ce soit compliqué à gérer sur le coup, je n'y crois pas; Car si les banques tombent, les humains trouveront toujours un autre moyen de faire du business. Idem pour la crise du pétrole, je pense qu'on à beaucoup de réserves et que nous les surveillons pas trop mal.

Perso, je ne crois pas aux zombies,ni à une météorite qui surgirait sans que l'ont ne la détecte ou ne puisse la détruire...

J’espère que ca sera aussi marrant à lire que ca l'a été à écrire  Very Happy

Et vous, qu'elles sont vos théories ??

N'empêche, pour ceux qui lisent bien les actualités, Trump est à la limite de déclancher une guerre nucléaire contre la Corée du Nord... Donc mes 60 % pour ceux qui ont dit que j'étais paranoïaque, c'est souvent ce que l'on dit des survivalistes mais ils n'ont pas forcément tord malheureusement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 20:30

Deux doigts, il lui en reste huits Wink

Je pense que tout ca c'est surtout du forclore!!!
Sa lui permet d’avoir une partie de son armée aux portes de la Russie et de renforcer l OTAN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 0:00

Pour l'éruption solaire massive ou autre joyeuseté nucléaire explosant a haute altitude, je vous conseille ce livre:
"Une seconde après" de William R. Forstchen
Vous m'en direz des nouvelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 0:34

NaonedBzh a écrit:
jim le picard a écrit:
Normalement c'est prévu dans ton projet?
Tu dois mettre en place une réserve d'eau, je crois t'avoir lu la dessus.

Oui mais juste la citerne ça sert a rien...
Donc faut rajouter motopompe, rideau d'eau avec des lances "queue de paon", sûrement 1 RIA aux 4 coins de la maison et 2 lances d'attaques sur dévidoirs roulants avec 50m de tuyau de diamètre 50.
Le tout purgeable pour "mettre sous air" l'hiver...

Ce qui me fait chier c'est que le premier été la réserve incendie sera pas bcp remplie...!
A moins qu'on trouve de l'eau pour un puits...!

Pour l'aspect purgeable, en utilisant la gravité au point le plus bas de ton circuit avec un drain d'évacuation n'est pas suffisant ? L'autre solution pourrait être de trouver un moyen (pompe ?) d'injecter de l'air à la place de l'eau et tu ouvres tout en grand...

Sinon à la place des enrouleurs (sauf pour les RIA) tu peux stocker éventuellement en rouleau secs comme les rallonges comme disposent les pompiers ? Faudrait voir ce qu'ils en font de leurs vieux tuyaux, il y a peut-être moyen d'en récupérer ?

Je connaissais quelqu'un en Australie qui habitait au cul d'une forêt d'Eucalyptus. Ils ont sauvé leur maison 2 fois des feux de forêt et à la troisième ils étaient en vacances... Heureusement leur voisin, un bon gars c'est bougé et à protégé leur maison comme il fallait. Ils ont depuis déménagé par peur d'autres situations de ce type mais on pouvait sentir qu'ils avaient bien perdu quelque chose qui leur tenait à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 4:07

C'est clair que pour moi, la fin du monde pour l'instant ressemble plus a un feu de foret.
Et jaimerai bien que ça reste comme ça des dizaines d'années, au moins le risque szerait identifié et sûrement plus facile a prévenir et maitriser qu'une guerre ou un écroulement financier...?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 5:56

Un feu de foret c est pas une fin du monde , moi fin du monde cela égal tout la population mondial en crise . A moins que le feu foret soit partout sur la planète dans tout les foret du monde, imaginez la qualité de l air après quand tout les arbres son brûler l oxygène va se régénérer comment a petit peu par se qui va avoir survécu de végétation . La cela serait une fin du monde acceptable au sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 20:52

Le probleme n est pas de savoir ce qu il va se passer .
Mais pour moi tout part en vrille et je ne trouve pas de raison d espérer dans l avenir .
Que se soit trump poutine macron le yemen , la chine , syrie , l afrique , la finance , les dettes
dans le monde il y a beaucoup d explosif et beaucoup d allumettes allumées.
Les probabilités que ca parte en couille sont au max , mais rien de grave le psg a eu joueur , la fdj fais encore l euromillion, et la politique magouille nickel
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 21:15

Plus de café....

Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 18:51

Edelweiss a écrit:


Inquiète toi pas je viendrai pas voir tes plages y a trop de gens on dirais , et cela doit être remplit de musulmans dans ta région  .

Ca c'est bien vrai mais heureusement qui sont tous dans des cités HLM et non au milieux de nous autres ! Et ceux qui y sont sont civilisés !
Et pour les gendarmes c'est pareil, ils vivent dans leur appart de fonction à côté de leur caserne à côté de l'autoroute ! Non en fait mis à part les touristes sur la route c'est tranquille !!!! lol!

Allez bisous je retourne chercher mon KDO pour mes 30ans .... ca me perturbe plus que la fin du monde en fait !
la vie est courte profitez arrêtez de vous prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 21:17

titi83 a écrit:
Edelweiss a écrit:


Inquiète toi pas je viendrai pas voir tes plages y a trop de gens on dirais , et cela doit être remplit de musulmans dans ta région  .

Ca c'est bien vrai mais heureusement qui sont tous dans des cités HLM et non au milieux de nous autres ! Et ceux qui y sont sont civilisés !
Et pour les gendarmes c'est pareil, ils vivent dans leur appart de fonction à côté de leur caserne à côté de l'autoroute ! Non en fait mis à part les touristes sur la route c'est tranquille !!!! lol!

Allez bisous je retourne chercher mon KDO pour mes 30ans .... ca me perturbe plus que la fin du monde en fait !
la vie est courte profitez arrêtez de vous prendre la tête !

Des Allah à Babar sans couilles y' en a aussi par chez moi ! lol!

Une anecdote tiens : L' autre jour tranquille puisqu' il faisait chaud, en train de lire les coms ici, donc total silence chez moi !
J entends Allah Babar dehors proféré par les jeunes cons qui vont au Kébab ! Ma tension monte rapide de ce fait ........
Je sors en callebute-sandales et je gueule " qui a dit ça ? " ............Bin c' était personne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blanot




Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 44

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 13:53

Bonjour,

Mon pronostic:

1) une crise sécuritaire en France:

Dans les grandes villes, où les problématiques communautaires, ethniques et sociales sont déjà en ébullition depuis quelques année, qui se conjuguent actuellement le terrorisme (Nice, Bataclan, etc.) et l'afflux massif de migrants (renforcement des problèmes ethniques, communautaires et même terroristes), il y aura un vrai problème sécuritaire.

2) une crise monétaire:

Effondrement de l'euro et de plusieurs banques. Comme en Allemagne des années 20: une brouette de billet pour acheter une baguette de pain etc.
Engendrant une crise sécuritaire (voir point précédent). Les deux conjugués ou même séparément aboutiront à une sorte de dictature molle (matraquage fiscal, dépossession, servage déguisé ...).

3) une crise sanitaire:

Entre la malbouffe où on n'a aucun recul (à peine une demi génération humaine), la pollution, les flux migratoires nous rapportant des maladies qu'on avait éradiqué au moyen age (mais avec de nouvelles souches...), on n'est pas à l'abri d'une pandémie.

Je ne crois pas aux armes de destructions massives ni aux facteurs climatiques.

Bref, ce qui veut dire que mon homologue, qui réside dans une banlieue d'une grande agglomération, il vit déjà ses 3 points:
- quand il rentre chez lui par un métro passé 20h dans son quartier coupe gorge, mallette avec ordi portable au bras, autant faire traverser un terrier de renard par un lapin!
- il pose ses gosses dans une école où lui et son gamin son en totale minorité ethnique. Les gamins ne se font pas de cadeau, surtout qu'on n'est pas ici dans un établissement privé pour fils de cadre, haut fonctionnaires ou aristo!
- le jour de l'an il a une chance sur 3 de voir sa voiture se consommer en bas de son parking

Bref, ça c'est la fin d'un monde, et je l'ai vécu quelques mois durant un stage pour mes études.
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 14:41

bonjour je impatient de voir les réponses des bobo Question
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 17:22

dvs a écrit:
bonjour je impatient de voir les réponses des bobo Question
Il n'y a pas de bobo ici;tu t'es trompé de forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 17:35

Tout ça est lié en grande partie.

On est déjà dans une crise économique importante. La crise sécuritaire découle de la crise économique ; les « terroristes » n’existent que parce que des minorités ont été exploitées et entassées comme du bétail dans des banlieues immondes, et sans travail. Le système de sécurité sociale est un schéma de Ponzi, qui rémunè les retraités avec l’argent des travailleurs qui se font, on peut le dire, complètement plumer.

La crise sanitaire, elle, va venir après, quand l’hôpital public se sera complètement cassé la gueule. Il est déjà au bord de l’asphyxie. L’espérance de vie est déjà en train de tomber. On ne pourra de toute façon pas continuer à avoir un système de santé aussi coûteux. Une fois à terre, beaucoup de gens commenceront à mourir de plus en plus jeunes.

Je pense que les seules armes de destruction massive qui seront utilisées seront les armes biologiques. C’est possible que les grandes puissances se fassent la guerre comme ça, en balançant une variante de la grippe ou de la variole pour éliminer une population sur le point de se révolter.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 19:47

@ChevrotinrDom: c'est là que tu te trompe, des bobos y en a ici, des inscrits et non inscrits Wink

@Beleaguered Castle: Les "banlieues immondes" j'y ai vécu tout petit et à l'époque s'était le progrès. Mais parents louaient un appart dans une cité HLM et c’était hyper propre et bien entretenu.
Les gens qui quittaient ce genre de logements à l'époque c’était principalement pour devenir propriétaire d'une maison.

Alors les "Banlieues immondes" sont devenues immondes tout simplement parce que c'est pas fait pour y vivre comme au bled avec les chèvres et l’insécurité est devenue ce qu'elle est parce que les adultes ont laissé faire leurs enfants pour les conneries, puis drogues, armes...!!!

Quand j’étais môme dans ces HLM personnes dégradait quoi que ce soit, ne brulait de voitures "pour s'amuser" ou autres joyeuseries!!!

Faut aussi remettre les choses à leur places!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 20:38

NaonedBzh a écrit:
Alors les "Banlieues immondes" sont devenues immondes tout simplement parce que c'est pas fait pour y vivre comme au bled avec les chèvres et l’insécurité est devenue ce qu'elle est parce que les adultes ont laissé faire leurs enfants pour les conneries, puis drogues, armes...!!!

Quand j’étais môme dans ces HLM personnes dégradait quoi que ce soit, ne brulait de voitures "pour s'amuser" ou autres joyeuseries!!!

Faut aussi remettre les choses à leur places!!!!
    Exactement il faut arrêter ce rôle de victime de la méchante société raciste qui donne pas de travail, qui répare pas la énième dégradation vu que tous seras péter dans l'heure qui suit etc....et tous ces gens responsable de rien qui n'ont que des droits et aucun devoirs...j'en ai marre que l'on trouve des excuses a tous ces cons....dieux leur a donné un désert et il savait se qu'il fessait.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 21:02

D'accord avec le VDD et j'ajouterais :

- Tous les hommes naissent libres et égaux en droit. Et en période de crise on a surtout le droit de se sortir les doigts du culs pour s'en sortir. Faut choisir soit on est un bonhomme, on prend sa vie en main, et si on nait avec les mauvaises cartes alors on en chiera plus et la réussite ne sera que meilleure, soit on est une pleureuse et "C pa ma fot c la societé et les keuf qui laisse pas leur chance o banlieusard"

On est sur un forum de survivalisme, alors plaindre des gens pas foutu de prendre leur vie en main, non merci.


Dernière édition par Lemonstr le Lun 21 Aoû 2017 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 23:03

bien dit Arrow
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 23:14

Deconnez pas, on va vous confisquer vos armes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 11:09

Une vision de la fin d'un monde qui m'a traverser l'esprit est l'effondrement des croyances, l'ecroulement d'un dogme.
Les gens iront jusqu'au suicide, deviendront incapable de gérer leurs propres identités.
Nous avons la science qui démontre l'individuation et comprennons aujourd'hui que des personnes tels que Jesus, Mahommet, ... etaient des etres individués.
Il n y a pas de magie, pas de croyance, tout s'explique par la science. La science des symboles relative à l'Egypte a donné naissance par le vol, le pillage, à la religion... (texte bien transformé au cour du temps).

Le jour oú les croyants seront dans la comprehension, il n y aura plus de binarité. Plus de gentil ou mechant, de bien ou mal... juste une comprehension nommée par les alchimistes comme etant la pierre philosophale ; par les francs macons, le gral ; .... nous avons aucun apprentissage de la symbolique et nous laisse dans une misere de connaissance. C est ainsi qu on manipule les peuples.

Je suis en pleine recherche et vous assure que tout est fait pour garder les individus dans une pensée binaire.

Pour moi, la fin du cycle se fera dans le ternaire. (Apres un gros effondrement bien violent)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 14:40

nostradamus disait pour le futur que la concience sera plus eveillée le divin sera remit en place je parle du divin qui est en nous pas une religion ça sera le corps et l'esprit (l'intelligence ) et l'ame (imortel) de la personne uni en un et non separer a notre epoque on separe tout et on divise tout , l'humanité ne sera plus seule dans l'univers et aura concience de faire qu'un avec tout le monde du cosmos ,pour moi la fin du monde sera celle que l'on traverse qui est d'une violence inouie sur tout les etres vivants ,mineral et vegetal c'est un goulag a ciel ouvert ,le createur qui est la source de la vie et qui est la vie ne sera plus ignoré , l'ignorance est une source de souffrance ...

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 14:42

une suite en enchaînant une autre...

quand tu essayes de devenir survivaliste ou prepper, tu as déjà passé un cap. Lâché un dogme. Ta "croyance" en l'Etat est vraiment diminuer, voir complètement anéantie. Tu ne les pense plus capable de te sauver et de tenir la société en cohésion. Tu te rends compte jour après jour que ca s'aggrave et que les bisounours continuent à chanter alors que le bateau coule.

Puis tu commences doucement à te préparer, à envisager des choses, à voir la vie différemment, à essayer d'en parler autour de toi. Mais on ne t'écoute pas et on te répond de phrases toutes faites, sans aucun sens. Si les gens ouvraient les yeux ils verraient la fange dans laquelle on se noie.

Alors tu essayes de les aider de toutes tes forces, mais tu te rends vite compte que c'est impossible. Ils sont déjà perdu avant même d'avoir ouvert les yeux. Ils sont lobotomisés par la société de consommation et par des slogans publicitaires et politique creux de tout sens logique.

Alors, l'âme en peine, tu te retournes et tu les laissent à leurs rêves éveillés.
Toi, tu continues ta préparation pour les tiens. Pour ton clan.... en espérant avoir le temps d'en avoir un avant l'effondrement.

Puis, petit à petit tu reprends goût à la vie et tu intègres pleinement les paramètres de résilience, d’autonomie et de lien social avec d'autres personnes dans ton mode de vie. Tu cultives ton réseau aussi bien que ton jardin. Tu te rends compte que tout ce sur quoi tu ne peux influencer ne vaut peut être même pas la peine d'être abordé, car ton temps est précieux. Et la vie continue son court.
Tu vis dans la même merde que les autres, mais toi tu le sais. Tu l'as vu venir. Et surtout tu as su faire le deuil de la vie qu'ils te font tous miroiter, car la vrai vie ce n'est pas ca. Du moins lorsqu'on a les yeux ouvert.

Tu vois hookk: c'est juste une suite d'étapes, et à chaque étape franchis tu prends conscience d'une autre conscience. Mais tu as raison: il n'y a pas de bien ou de mal, de juste ou de faux, de science ou de croyance, mais juste l’interprétation que tu en as par rapport à la majorité qui t'entoure. Ca te permet de prendre un certain ascendant sur eux. Avec plus de recul on comprend mieux ce qu'il se passe. Mais comprendre ce qu'il se passe ne sauve pas forcément. Au moins ca nous permet d'avancer l'esprit libre (mais le 12 chargé quand même, faudrait pas déconner non plus hein!)
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 15:58

Blanot a écrit:
Bonjour,

Mon pronostic:

1) une crise sécuritaire en France:

Dans les grandes villes, où les problématiques communautaires, ethniques et sociales sont déjà en ébullition depuis quelques année, qui se conjuguent actuellement le terrorisme (Nice, Bataclan, etc.) et l'afflux massif de migrants (renforcement des problèmes ethniques, communautaires et même terroristes), il y aura un vrai problème sécuritaire.

2) une crise monétaire:

Effondrement de l'euro et de plusieurs banques. Comme en Allemagne des années 20: une brouette de billet pour acheter une baguette de pain etc.
Engendrant une crise sécuritaire (voir point précédent). Les deux conjugués ou même séparément aboutiront à une sorte de dictature molle (matraquage fiscal, dépossession, servage déguisé ...).

3) une crise sanitaire:

Entre la malbouffe où on n'a aucun recul (à peine une demi génération humaine), la pollution, les flux migratoires nous rapportant des maladies qu'on avait éradiqué au moyen age (mais avec de nouvelles souches...), on n'est pas à l'abri d'une pandémie.

Je ne crois pas aux armes de destructions massives ni aux facteurs climatiques.

Bref, ce qui veut dire que mon homologue, qui réside dans une banlieue d'une grande agglomération, il vit déjà ses 3 points:
- quand il rentre chez lui par un métro passé 20h dans son quartier coupe gorge, mallette avec ordi portable au bras, autant faire traverser un terrier de renard par un lapin!
- il pose ses gosses dans une école où lui et son gamin son en totale minorité ethnique. Les gamins ne se font pas de cadeau, surtout qu'on n'est pas ici dans un établissement privé pour fils de cadre, haut fonctionnaires ou aristo!
- le jour de l'an il a une chance sur 3 de voir sa voiture se consommer en bas de son parking

Bref, ça c'est la fin d'un monde, et je l'ai vécu quelques mois durant un stage pour mes études.

les deux premiers sont effectivement les plus probables mais uniquement comme tu la dit pour le gugus qui vie dans une grande/ très grande ville !
ton résumé est plus que correct ( encore une fois pour le gars qui habite à paris ou marseille ) !
pour le sujet sur l'ecole privé par contre .... en faisant attention et en ne s'achetant pas de portable dernier cris ou de Tv à écran "Placenta" extra large tous les 6 mois l’école privé est accessible ; il faut revoir ses priorités pour le bien étre du gamin .... et oui être parent ces des sacrifices !

la ou ce n'est pas normal par contre c'est de "parti" de chez soit car les autres foutent le bordel !

puis si les banlieues sont irrespirables, ce n'est pas la faute des autres mais des banlieusards qui saccages tout !
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 16:09

Je ne vais pas en remettre une couche sur les forces de l'ordre mais si les gendarmes et les policiers nationaux passaient plus de temps à faire régner l'ordre dans les banlieues qu'a nous verbaliser au bord de la route, les banlieux seraient plus sympa non ? ( enfin moins pire )
C'est ce que j'ai expliqué aux 5 gendarmes qui ont arrêté mon amis ( en lui retirant sont permis et en l'empêchant d'allez tafer ... bon ok il a doubler et du coup était à 145 au lieux de 90 il avait tort.... )
Mais quant le gendarme ma dit oui mais monsieur nous somment en sous effectif.... mdr bref heureusement car sinon pour verbalisé 1 mec ils seraient 10/15 ! Bref allez faire régner l'ordre dans les banlieues vous remonterez dans l'estime des gens
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 16:41

Nostradamus devait être aussi un être individué. Oui Neka, le divin qui est en nous est qui demande à devenir sagesse.
Cette sagesse qui se trouve entre croyance et science.

Easy, très beau récapitulatif, tu es en pleine ascension Wink
Je vois les choses aussi comme ca ^^
Ca permet aussi de ne plus juger donc de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 16:41

Citation :
Bref allez faire régner l'ordre dans les banlieues vous remonterez dans l'estime des gens


Y peuvent pas, ils ont des ordres.

Le régime fait exprès justement ; il monte les gens les uns contre les autres.

Les contraventions ça lui permet de palper du pognon facilement, alors qu'envoyer les policiers quand les banlieues, c'est potentiellement dangereux, ils ont peut d'un scénario comme en 2005. En plus, ça coûte bonbon de faire tourner un hélico dans les airs, et chaque intervention à le potentiel de dégénérer.

Il préfère laisser une forme de trafic de drogue s'organiser et récupérer une partie du trafic (au travers de la TVA) au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 18:31

effondrement economique et ou rupture d'approvisionnement en carburant

-> les magasins ne sont plus approvisionnés, les flics plus payés
-> derive guerre civile pillages


Ou

Les vegans qui viennent me casser les pieds en plein barbeuc et ca degenere grave.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 19:48

Beleaguered Castle a écrit:
Citation :
Bref allez faire régner l'ordre dans les banlieues vous remonterez dans l'estime des gens


Y peuvent pas, ils ont des ordres.

Le régime fait exprès justement ; il monte les gens les uns contre les autres.

Les contraventions ça lui permet de palper du pognon facilement, alors qu'envoyer les policiers quand les banlieues, c'est potentiellement dangereux, ils ont peut d'un scénario comme en 2005. En plus, ça coûte bonbon de faire tourner un hélico dans les airs, et chaque intervention à le potentiel de dégénérer.

Il préfère laisser une forme de trafic de drogue s'organiser et récupérer une partie du trafic (au travers de la TVA) au passage.

LOL! il me vient une super idée pour faire gagner du pognon a l'état et rééquilibrer la balance de la peur:

1- les FO font des descentes dans les banlieues et les lieux craignos,

2- Ils récupèrent toutes les armes non identifiées,

3- on fait changer la loi sur l’acquisition et la détention des armes,

4- L'état fait une grande bourse aux armes. Mais n'ont le droit de les acheter que les détenteurs d'une licence depuis plus de un ou 2 ans.

5- les caisses de l'état sont pleines, et le pognon gagné est réinvesti pour le matériel et la formation de FO.

Tu fais ca tous les 2-3 ans et tu remets le pays sur pied en moins de 10 ans. Avec en prime une revalorisation des métiers des FO. A terme tout le monde serait gagnant. Elle est pas belle la vie! santa
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 20:40

cool easy tu fait une lettre au president de la republique ? qui sa peut marcher cette histoire ou donnera des idées ..

embaucher l'agence tout risque flute pourquez personne n'y a penser

Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 20:44

easy a écrit:

LOL! il me vient une super idée pour faire gagner du pognon a l'état et rééquilibrer la balance de la peur:

1- les FO font des descentes dans les banlieues et les lieux craignos,

2- Ils récupèrent toutes les armes non identifiées,

3- on fait changer la loi sur l’acquisition et la détention des armes,

4- L'état fait une grande bourse aux armes. Mais n'ont le droit de les acheter que les détenteurs d'une licence depuis plus de un ou 2 ans.

5- les caisses de l'état sont pleines, et le pognon gagné est réinvesti pour le matériel et la formation de FO.

Tu fais ca tous les 2-3 ans et tu remets le pays sur pied en moins de 10 ans. Avec en prime une revalorisation des métiers des FO. A terme tout le monde serait gagnant. Elle est pas belle la vie! santa

+1 avec des prix attractifs, je réserve de suite ! Toutefois je suis pas sur pour les lance-roquettes que ce soit possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 22:21

Laissons de côté les lances roquettes... Si au moins on pouvait avoir des AR15 pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 22:29

A vondre, pas chere 120 biteille de gaz. peu servi
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 22:52

les lance roquettes données a nos forces armées ... MaCon sera content des économie sur le budget équipement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 10:12

Lemonstr a écrit:
A vondre, pas chere 120 biteille de gaz. peu servi

lol! lol! lol! L'accent m'a tué !!

Pour info toujours sur la piste de la guerre nucléaire :

http://www.alterinfo.net/Un-missile-hypersonique-americain-capable-de-frapper-en-tout-point-du-globe-television_a10565.html

A présent ils développent des missiles impossibles à stopper avec des boucliers antimissiles en raison de leur vélocité.

Ils peuvent frapper partout dans le monde en très peu de temps. La France bien-sur est en retard (ou ne dévoile pas qu'elle a réussi).

La Russie,la Chine et les états unis en sont équipés officiellement niveau prototype opérationnel. C'est missiles sont bien évidement compatible avec la pose d'une tête nucléaire.






Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 11:15

Benoit43 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes tous plus ou moins convaincu que l'humanité va subir une crise majeure. Sinon, vous ne lirez certainement pas mes mots.

Mais nosu ne pouvons être pret face à toutes les menaces possible. Il faut sélectionner les plus probables et évaluer le rapport risque/probabilité de l'événement / temps et moyens nécessaires à la préparation.

Voici donc mes théories de gros gros KK planétaire par ordre de probabilité :

Idea 60 % de (mal)chance : La guerre nucléaire (pensée particulière à tous les fans de Fallout !!) : Car la Corée du nord a l'arme nucléaire ainsi que quelques grands groupes terroristes.

Idea 55 % montée des eaux diminuant la place habitable disponible sur notre belle terre, croisée avec le nombre exponentiel de terrien, engendrant des conflits mondiaux importants d'ici 20 ans accompagnés d'une vague d’immigration généralisée.


Idea 40 % de (mal)chance : Le virus/ la bactérie bien méchant(e) : Car la fonte des glaces occasionne le fait que des anciens virus existants depuis la nuit des temps ressortent des glaces arctiques. Pour ceux qui se dissent :" ont trouvera vite un remède/vaccin" pensez à l'herpes ou au SIDA...

Idea 35 % de (mal)chance Éruption solaire massive  sunny  réduisant à néant les systèmes informatiques. Pas bien grave dans l'absolu à première vue. Ont peut se passer d'internet et les ordinateurs ca se refait même si il y a pas mal de morts au passage. Sauf que les centrales nucléaires sont gérées par informatique  affraid .


KK bonus :

1 Inversion des pôles terrestres : ( les polarités d'anciennes couches de roches ont prouvées que cycliquement les pôle s'inversent ce qui provoque une quasi inversion des climats.

2 Un trou noir : Même si peu probable, c'est possible. Et même à 10 années lumière de la terre nous en ressentirions les effets rapidement comme une montée des eaux, changements climatique majeurs, perte d’atmosphère. A 5 années lumière la terre pourrait sortir de l'orbite du soleil youpiiii. Celle la est bonus par ce que même prêt c'est foutu survivaliste ou pas.

Pour ce qui est effondrement du système bancaire mondial tout ca, bien que ce soit compliqué à gérer sur le coup, je n'y crois pas; Car si les banques tombent, les humains trouveront toujours un autre moyen de faire du business. Idem pour la crise du pétrole, je pense qu'on à beaucoup de réserves et que nous les surveillons pas trop mal.

Perso, je ne crois pas aux zombies,ni à une météorite qui surgirait sans que l'ont ne la détecte ou ne puisse la détruire...

J’espère que ca sera aussi marrant à lire que ca l'a été à écrire  Very Happy

Et vous, qu'elles sont vos théories ??

je ne suis pas expers en Maths, mais si on suit ton calcul, on arrive à 190%.....
il n'y a pas une petite erreur quelques part???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 11:30

Pas du tout Very Happy

En effet, ces statistiques se basent sur la probabilité d'une action à déclencher une situation de KK.

En gros le plus gros taux de proba étant de 60 % il y a pour moi 40 % de chance qu'il ne se passe rien sur une génération.

Par contre il y a x % de chance (d’après moi aussi bien entendu !) que les situations évoquées déclenchent une situation de KK.

Elles ne sont donc absolument pas à cumuler. Sinon le calcul des stats et leur interprétation serai infiniment complexe en prenant en compte par exemple que dans le cas 1, une explosion nucléaire ,provoquerai certainement aussi une épidémie/crise sanitaire et une montée des eaux.

La ce que je cherche à déterminer c'est la probabilité de la première cause qui déclenchera une situation de KK.

Je n'était pas suffisamment clair dans mon post ceci étant. Et mes différents échantillons de stats sont parfois à prendre avec des pincettes.


Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 17:54

ma théorie :
un président de merde (done) -> hausse des pris (done) -> famine -> soulevement du peuple -> anarchie.

bref comme en 1789 en france,
comme les printemps arabes,
comme en afrique,
etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 19:06

Citation :
ma théorie :
un président de merde (done) -> hausse des pris (done) -> famine -> soulevement du peuple -> anarchie.

bref comme en 1789 en france,
comme les printemps arabes,
comme en afrique,
etc... etc...


Je sais pas si les gens en France sont réellement prêts à se révolter. Je pense ça se produira pas au moins avant que les gens aient réellement tout perdu ; travail, précarité alimentaire, impossibilité de payer ses factures, de payer les réparations de la voiture, etc...

Ou bien des sabotages à grande échelle des infrastructures critiques du réseau électrique, couplé à de petits attentats meurtriers mais qui se répètent chaque semaine, dans les transport en commun, les gares, les lycées, les hôpitaux, les parcs, les plages, les stations de ski, etc...

De manière à faire réellement perdre la boule à la populace.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 19:32

Beleaguered Castle a écrit:
Citation :
ma théorie :
un président de merde (done) -> hausse des pris (done) -> famine -> soulevement du peuple -> anarchie.

bref comme en 1789 en france,
comme les printemps arabes,
comme en afrique,
etc... etc...


Je sais pas si les gens en France sont réellement prêts à se révolter. Je pense ça se produira pas au moins avant que les gens aient réellement tout perdu ; travail, précarité alimentaire, impossibilité de payer ses factures, de payer les réparations de la voiture, etc...

Ou bien des sabotages à grande échelle des infrastructures critiques du réseau électrique, couplé à de petits attentats meurtriers mais qui se répètent chaque semaine, dans les transport en commun, les gares, les lycées, les hôpitaux, les parcs, les plages, les stations de ski, etc...

De manière à faire réellement perdre la boule à la populace.
-----------------------------

et tu crois que cette populace se remettra en cause? que dalle oui!!! elle a trop eu l'habitude qu'on réfléchisse à sa place! elle suivra le premier ayatollah/messie/dieu/politique/révolutionnaire qui aura un temps soi peu de charisme (ou d'hommes à sa botte)!!!

Ne rêvez pas d'un soulèvement globale: il sera directement maté par le pouvoir en place, ou par un nouveau "sauveur" qui aura senti l'aubaine d'une déstabilisation et qu'il y a une place à prendre en haut de la pyramide !
Les moutons sont aussi des bisounours: ils vivent dans un monde irréel que les puissants créés chaque jour pour leur faire croire qu'ils décident encore et qu'ils ont le choix de leur existence.
C'est tellement plus simple de suivre "quelqu'un qui sait déjà" que de chercher à savoir par soit même.

Ne comptez pas sur eux. Ne comptez que sur vous; et sur votre capacité à vous noyer dans la masse. En gros, c'est ce que font les "terroristes" actuellement... et même morts, ils "gagnent" leur guerre. Ben oui: ils terrorisent, font voter des lois liberticides qui les aident car elle coupent nos libertés, et en plus si certains survivent à leur acte ils sont blanchis nourris et logés avec l'argent des mécréants qu'ils haïssent tant. Qui est "à côté de la plaque" dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 19:50

L'état et le gouvernement a bon dos ....
Ce sont des con/ manipulateur etc mais quant les aides et les allocations tombes, la personne ne dit mot!
Si on ce plein du système c'est de tout le système qui faut dire NOn pas uniquement à ce qui vous n'intéresse pas !!!!

Un bon système à l'américaine ( ou seul les gens qui bosses et encore peuvent ce soigner (ex parmis un autre ))ferait redescendre certain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 21:52

Hum un systeme a l'americaine ou meme lesgens qui bossent de plus en plus durs n'ont plus les moyens de se soigner, de payer les etudes de leurs gamins, d'avoir une retraite.
Un systeme a l'americaine ou les gens bossent de plus en plus au profit des 5 % les plus riches
Un systeme a l'americaine ou dans 10 ans l'anglais sera une langue minoritaire
Un systeme a l'americaine nous y venons avec des libertées en moins !

http://www.atlantico.fr/decryptage/mondialisation-et-creusement-inegalites-gif-qu-faut-avoir-vu-avant-aller-voter-presidentielle-3001958.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 0:53

@Histrion: tu me l'enlève de la bouche! On va droit dedans mais en pire!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 1:28

@titi83: Avec un bon vieux système à l'américaine n'ais jamais une crise d'appendice ! Une (vraie) grippe, ni même un banal accident ! Car apres cest ton porte feuille qu'il faudra soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 9:41

Apparemment, la banque Natixis se pose les mêmes questions.

Ils ont surtout très peur pour les obligations d'État.

Citation :
"si les salariés se 'révoltaient', le choc inflationniste, et donc de taux d'intérêt, qui en résulterait aurait des effets très négatifs sur les détenteurs d'obligations, sur les États et les entreprises"

Crise bancaire qui engendre des sit-ins, des violences importantes parce que lorsqu'on dit aux gens qu'ils ont perdu ce qu'ils avaient en banque, ça a de forte chance de castagner.

En contre partie, les gens vont probablement massivement stopper de payer leurs impôts, car fauchés, et l'État sera face à des pertes de revenu importantes

https://www.challenges.fr/economie/social/inegalites-cette-note-de-natixis-qui-fait-craindre-une-revolution-des-salaries-en-france_493985
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 11:08

Histrion a écrit:
Hum un systeme a l'americaine ou meme lesgens qui bossent de plus en plus durs n'ont plus les moyens de se soigner, de payer les etudes de leurs gamins, d'avoir une retraite.
Un systeme a l'americaine ou les gens bossent de plus en plus au profit des 5 % les plus riches
Un systeme a l'americaine ou dans 10 ans l'anglais sera une langue minoritaire
Un systeme a l'americaine  nous y venons avec des libertées en moins !

http://www.atlantico.fr/decryptage/mondialisation-et-creusement-inegalites-gif-qu-faut-avoir-vu-avant-aller-voter-presidentielle-3001958.html

A+

c'est ça !
comme le dit si bien don salluste : les pauvres c'est fait pour être très pauvre et les riches très riche  !


Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13Jeu 24 Aoû 2017 - 23:42

de toute facon le systeme commence a craquer de toute part.
Aujourd hui un agent est venu pour le controle de la redevance.
à 30 km du centre des impots c'est du jamais vu
Il est resté à la porte car il n a aucun droit de controle et a avoué qu en campagne c est moins hostile qu en ville. Et qu il a une grosse pression pour faire rentrer du pognon.
Je pense que les nuages s accumulent et que des provisions pour septembre ne seront pas superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fin du monde   Votre fin du monde - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre fin du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» Vers la fin du monde en verité tout le monde la desire inconsciement
» Fin du monde ?
» 30.06 à votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: