| Un Calibre 12 pour BAD. | |
|
+16NaonedBzh Histrion Kaga JJ62 iRoPlaceable Philippe jcn Predathor electroclem Fabio_Lyon agralil Kilgore alexxxx Lonewolf7756 jeronimus patriote13 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaga
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Jeu 15 Aoû 2019 - 23:10 | |
| - Philippe a écrit:
- à silex ? Une arme à feu à silex ? Sans rire ?
Je ne te dis même pas le nombre de cartouches de 12 que tu peux avoir pour le prix d' une reproduction potable de fusil à silex............
Je m' y suis intéressé un temps, aussi bien à amorces, qu' à mèche ou à silex....... Et finalement j' ai un tas de 12 en fusils comme en cartouches..... entre autres !
Perso je ne m' amuserai jamais à confectionner de la poudre noire, mais par contre monter des traits d' arbalète à partir de rien ou presque ? ça ouais ça me botterait ! Je me posais juste la question de l'arme la plus résiliente possible au niveau du fait soit-même, bien sûr que je vais pas défendre ma BAD à grand coup de Charleville 1777 La PN peut être aussi utile pour recharger tout ce qui est revolver PN mais reste le problème de l'amorce. La PN y'a certains armuriers qui la vendent sans License vu que normalement c'est en vente livre, les autres se protèges. Après je pense que si tu achète pleins de PN sous le même nom, ça fini par remonter à la maréchaussée et tu peux préparer 2 sucres pour l'équipe qui va descendre chez toi à 6h | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Jeu 15 Aoû 2019 - 23:30 | |
| c'est la qu'on sent la limite de la démocratie.. si tu veux toute la collection western guns chez toi et qu'on vient te faire chier.. c'est pas normal.. tu n'es pas hors la loi
par contre , la beu qui circule, c'est hors la loi, mais c'est tellement répandu, qu'on n'arréte quasi personne..
| |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Jeu 15 Aoû 2019 - 23:56 | |
| " L' arme la plus résiliente possible au niveau du fait sois-même " reste l' arc ou l' arbalète........
Mais l' arc demande une très grande pratique pour être adroit tandis que l' arbalète demande juste un petit plus quand on sait déjà tirer à la carabine........
L' arbalète a servit pour la chasse des centaines d' années avant l' arme à feu.
Et apprendre à confectionner ses traits c' est très jouable....... | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Ven 16 Aoû 2019 - 0:11 | |
| cette arme (Arbéléte) ça me plairait d'en posseder une, mais pas une de compétition, une simple a utiliser solide...
moi je vois une arme en bois, alors que l'on ne propose que des matiéres fabriquées.. et la quelle solidité? quand tu ne connais pas le milieu..
en fait je voudrais la CZ 455 de l'arbéléte.. | |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Ven 16 Aoû 2019 - 0:17 | |
| Le probleme est plutot de trouver un armurier avec de la pn en vente | |
|
| |
Kaga
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Ven 16 Aoû 2019 - 10:16 | |
| - Philippe a écrit:
- " L' arme la plus résiliente possible au niveau du fait sois-même " reste l' arc ou l' arbalète........
Mais l' arc demande une très grande pratique pour être adroit tandis que l' arbalète demande juste un petit plus quand on sait déjà tirer à la carabine........
L' arbalète a servit pour la chasse des centaines d' années avant l' arme à feu.
Et apprendre à confectionner ses traits c' est très jouable....... Je parlais d'arme à feu la plus résiliente pour ce qui est du niveau de l'approvisionnement. - Citation :
- c'est la qu'on sent la limite de la démocratie..
si tu veux toute la collection western guns chez toi et qu'on vient te faire chier.. c'est pas normal.. tu n'es pas hors la loi
par contre , la beu qui circule, c'est hors la loi, mais c'est tellement répandu, qu'on n'arréte quasi personne.. D'ailleurs tu peux acheter tout ce qui est en vente libre sans problèmes chez western gun mais pour la PN sur le même site faut une licence | |
|
| |
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Ven 16 Aoû 2019 - 10:22 | |
| Pour n'importe quelle poudre et chez n'importe quel armurier, depuis l'année dernière, il faut une licence de tir ou un permis de chasser | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. Ven 16 Aoû 2019 - 11:14 | |
| - charles18 a écrit:
- Pour n'importe quelle poudre et chez n'importe quel armurier, depuis l'année dernière, il faut une licence de tir ou un permis de chasser
Non pas chez tous. Si la plupart réclame la licence de tir, c'est leurs choix, pas la loi. Sur le site de l'armurerie lavaux, c'est toujours en vente libre par ex.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Calibre 12 pour BAD. | |
| |
|
| |
| Un Calibre 12 pour BAD. | |
|