France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Motorisations, avantages du GPL!

Aller en bas 
+9
NaonedBzh
ozzy
agralil
mimi59
POURQUOIPAS
a2pir
Philippe
Kilgore
Constructeur
13 participants
AuteurMessage
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 19:25

Que pensez vous des moteurs essences alimentés en essence et en GPL? Avec 1700 station GPL très bien reparties voici les avantages que j'ai répertoriés:

-0.70Euros le Litre (taxe réduite à 10centimes/Litre) pour une consommation d'environ 10,5L au cent. Donc cout au Km GPL inférieurs au cout au Km du diesel!
-Entretient des moteurs essences couts inférieurs au moteur diesel. (Pas de vanne EGR, pas de FAP, etc)
-Pièces moins chères que sur un diesel globalement.
-Pas de distribution à faire sur moteur essence, par exemple sur moteur essence Renault et Dacia ce sont des chaines dites "à vie du moteur")
-Moteur rapidement chaud, idéal en hiver, et donc idéal sur trajet court
-Moteur (mode essence) démarrant sans soucis avec des hivers très rudes
-Carte grise gratuite sur moteur essence+Gpl
-Pastille N°1 pour toutes les villes
-Nouvelle norme sur les réservoirs GPL autorisant le stationnement de partout dans parkings et bâtiments
-CO2 très réduit en mode GPL et particule fine quasiment inexistante
-Assurance moins chère
-Moteur plus silencieux
-Cout d'un véhicule essence+gpl moins cher d'environ 1500/2000euros que le même véhicule en diesel!
-Autonomie d'environ 950km: avec 50L d'essence (650km) + 34L de GPL (300km)

Le seul petit inconvénient que je vois avec un moteur essence est un moteur un peu moins coupleux qu'un diesel, mais bon ça reste acceptable.
Exemple sur Dacia Lodgy moteur 1,6l SCE100 + GPL: 156Nm de couple et 100 chevaux (version actuelle 2017)
La roue de secours est inexistante (Lodgy actuel) car le réservoir GPL y prend la place.
Voir le cout d'un futur contrôle technique? (quelques dizaines d'euros plus cher)

Depuis juillet 2017 Dacia relance le GPL, et particulièrement l'état qui est en faveur de ce carburant pour tous les constructeurs.

Avez vous des avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 20:55

Je suis pas du tout expert mais j'ai un collègue qui a eu des grosses merdes avec une Twingo qui fonctionnait, en autre, au GPL. Le garage lui demandait une somme complètement astronomique pour étanchéifier son circuit, et personne voulait de sa bouse sur le bon coin.
Après c'est certainement parce que c'était une Twingo mais ceci est une autre histoire. Il y a l'air d'avoir pas mal d'avantages en effet à coupler les deux mais comme je suis un trouble fête et que je veux rééquilibrer la balance, j'ai quelques arguments contre le GPL bounce :

- Deux systèmes signifie deux fois plus de pannes possibles.
- De ce que je vois par chez moi, les stations GPL sont celles des grandes surfaces donc pour mettre l'essence au même endroit c'est non pour moi (je veux pas me prendre un fond de cuve ou un carburant coupé à l'eau...).
- Pas de moyen de stocker du GPL chez toi si jamais il y a une pénurie d'essence.
- Pas moyen de siphonner le GPL si veut l'utiliser pour autre chose (véhicule en panne, groupe électrogène, cocktail molotov Twisted Evil , ...)
- La politique de l'Etat sur les carburants, vu comment c'est des girouettes avec le Diesel, peut-être que tu n'auras pas de soucis mais il n'y a plus beaucoup de certitudes de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 21:25

J' ai eu une 406 Gpl équipement Italien ultérieur, ça veut dire :

1. Plus de roue de secours ! Le réservoir prend sa place ........
2. Attente d' être à une température de 80° avant enclenchement GPL........pas de petits trajets au GPL donc !
3. Consommation de 30 % supérieure en moyenne ......
4. Grosse autonomie Essence + GPL.
5. Faire gaffe en faisant le plein ! Si suite le gaz est hyper froid au point de pouvoir congeler les doigts !
6. Parkings interdits !

Cette 406 a finit sa route deux propriétaires après moi car le moteur a explosé ! La vanne de distribution GPL a fait contact-pas contact-contact et le moteur s' est retrouvé avec essence + GPL en instantané ............Une soudure ayant lâchée !

Alors si c' est pour rouler éco ? Le bio-éthanol vaudrait peut-être plus le coup ?
Perso le GPL j' en voudrai plus !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 19:55

on finira au GNV (gaz naturel véhicule) .C'est du méthane véhicule (soit extrait du sol soit fabriqué via une méthanisation de déchet) et non du butane/propane comme le GPL (gaz pétrole liquéfié)
certain bateau y sont passé a la place du fioul lourd
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 20:49

a2pir a écrit:
on finira au GNV (gaz naturel véhicule) .C'est du méthane véhicule (soit extrait du sol soit fabriqué via une méthanisation de déchet)  et non du butane/propane comme le GPL (gaz pétrole liquéfié)
certain bateau y sont passé a la place du fioul lourd

Ya pas aussi certains bus qui roulent au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), c'est bien la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 21:00

Juste une réflexion :Pourquoi ce poser ce genre de question? J 'ai envie de te répondre on sen fou je m'explique, je te doit bien ça: Dans le cas d'une crise quelconque la pénurie de carburant ce fera vite ressentir.Quelques jours . Alors GPL
(Gaz pétrolier liquéfier)ou essence ou encore gaz oïl rien n'y changera sauf pour ceux qui aurons fait des réserves . Je ne suis pas sur de bien cerner le mouvement, le Survivalisme c'est ce préparer au (pire, catastrophe, crise, ect ect ) ou bien juste faire comme nos grands parents ou arrière grands parents pour les plus jeunes ettre prévoyant?
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 21:08

Pour moi le fait d'être prévoyant fait partie du survivalisme mais à un niveau moindre. Rien n'oblige les gens de ce forum à être strictement survivalistes, être prévoyant est déjà pas mal. Si seulement pouvait l'être ce serait bien moins la merde dès qu'il y a une grève ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 50

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 22:18

Kilgore a écrit:
Pour moi le fait d'être prévoyant fait partie du survivalisme mais à un niveau moindre. Rien n'oblige les gens de ce forum à être strictement survivalistes, être prévoyant est déjà pas mal. Si seulement pouvait l'être ce serait bien moins la merde dès qu'il y a une grève ou autres...

Ok vu de cette façon je suis d'accord mais faire des resserve de Gaz pétrolier liquéfier cela ne vas ettre facile les réservoirs sont de faible capacité donc pas énormément d'autonomie il ne faudrait pas que la gréve ou autre dur bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 64
Localisation : France

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 23:34

je ne sais pas si c'est prudent de rouler en voiture si il n'y as plus d'essence, gazole ou gaz ca va attirer du monde pour vous voler votre carburant

c'est juste une idée

après si c'est pour rouler a moindre cout oui peut être le gaz

quand nos cher constructeur voudront bien nous en faire profiter

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 19:56

le seul avantage, c'est l'avantage fiscal
moins de stations service, moins de suivi des stocks en cas de crise (pétroliere)
pas aussi passe partout pour le suivi mécanique (surtout sur les moteurs modernes)

mais si tu sais le rentabiliser sur quelques années, pourquoi pas, ca reste un carbu relativement propre, et relativement bon marché
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 20:03

faut savoir que certain véhicule en ferme tourne en gnv produit avec les lisiers et fumiers du bétail.
c'est donc un carburant qui donne une autonomie certaine .Car en plus il permet de faire de l'électricité via un groupe gaz et de récupérer la chaleur/moteu pour l'eau sanitaire et chauffage maison .
c'est l'autre alternative à l'injection dans le réseau GDF

faut que je recherche ma source.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 23:28

a2pir a écrit:
faut savoir que certain véhicule en ferme tourne en gnv produit avec les lisiers et fumiers du bétail.
c'est donc un carburant qui donne une autonomie certaine .Car en plus il permet de faire de l'électricité via un groupe gaz et de récupérer la chaleur/moteu pour l'eau sanitaire et chauffage maison .
c'est l'autre alternative à l'injection dans le réseau GDF

faut que je recherche ma source.

Mad Max 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 7:58

Philippe a écrit:
a2pir a écrit:
faut savoir que certain véhicule en ferme tourne en gnv produit avec les lisiers et fumiers du bétail.
c'est donc un carburant qui donne une autonomie certaine .Car en plus il permet de faire de l'électricité via un groupe gaz et de récupérer la chaleur/moteu pour l'eau sanitaire et chauffage maison .
c'est l'autre alternative à l'injection dans le réseau GDF

faut que je recherche ma source.

Mad Max 3 ?

http://www.web-agri.fr/machinisme-batiment/batiment-traite/article/philippe-collin-52-roule-au-biogaz-naturel-vehicule-1157-126470.html

Encore un truc qu'on devrait voir partout.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 10:33

oui, mais non, il faut du bétail et beaucoup d'eau pour produire du méthane en quantité
et le compresser demande du matos un peu cher, et une maintenance sérieuse (c'est du gaz explosif tout de même, et toxique si il contamine l'eau, bizarrement)

mais tous ceux qui ont une production de fumier/et/ou lisier importante peuvent produire du méthane, le stocker à basse pression, et en avoir un usage domestique + générateur (dans les véhicules, il faut du gaz liquéfié... sinon, l'autonomie est nulle)

c'est comme ceux qui pensent que les paysans peuvent produire du bioéthanol ou du biodiesel à la ferme, et rester rentables ...

à la limite, le biodiésel (autrement appelé huile), c'est facile, mais le bioéthanol, faut pas rêver, c'est de la chimie à la con, ça coute cher et c'est sensible

quand à rouler à l'huile en hiver, dans les champs ... sans préchauffage faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 3:02

Merci à vous.

Apparemment tous le monde n'a pas vraiment lu mon premier message concernant les avantages. Suspect

-Je répète donc que, depuis des années l'autorisation est effective pour se garer dans tous les parking depuis l'obligation d'avoir une soupape de sécurité etc..
-Le But du GPL et de rouler moins cher (ou pareil) qu'avec un Diesel. Et surtout bien plus propre.
-D'avoir une bonne autonomie de 900/1000km. Essence seul 650km pour le même véhicule.

-Je parle pour une utilisation de tous les jours, une utilisation en temps normal, quand la société tourne... Je ne parle pas de stock.

-Quand il y a gréve ou pénurie ou blocage des stations, justement c'est mieux! Car il y a DEUX carburants dans la voiture, GPL et essence, ce qui augmente grandement l’autonomie et peut être même le fait que le nombre de voiture GPL soit rare il serait possible de trouver du GPL, alors que les autres carburants seraient à sec en station.
De toute manière le jour ou il y a un réel problème dans la société, personne ne roulera tôt ou tard.

-Pour la roue de secours inexistant je l'ai bien indiqué dans le premier message, ça fait parti des inconvénient du GPL.

-Concernant le potentiel d'avoir plus de pannes, car un système en plus dans la voiture, et bien oui ce n'est pas faux, mais juste pour rappeler que le GPL c'est; Un réservoir, une tuyauterie adaptée avec un detendeur et un système d'injection, voila en gros c'est tout, ce n'est pas un moteur en plus ou autre système complexe. Les pannes existent mais pas plus que sur les autres.
-Concernant les Stations, quasiment toutes les grandes surface en sont équipée, des stations qui tourne énormément avec les dernières normes obligatoire et contrôlées. (anti brulure, limite des 80% etc..)
-Ne pas oublié les 3000 ou 4000euros de moins qu'un diesel et surtout un cout d’entretien bien inférieur à celui du Diesel, ainsi que la fiabilité du moteur essence simple non turbocompressé.

Pour le moment je ne vois pas d'autre alternative fiable et éprouvée pour rivaliser face au diesel.
Et pas d’inconvénient rédhibitoire sur le GPL.

Quand c'est monté des le départs par le constructeur ça donne aussi la garantie pendant 3 ans sur le GPL aussi.

RAPPEL: Le GPL est TOUJOURS un type de carburant, le moteur RESTE TOUJOURS un moteur à essence AVEC un réservoir d'essence de taille normal ET un réservoir GPL. Il y a donc deux réservoirs. Ont dirait que certains on cru que c'était juste GPL..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 5:07

Il y a des voitures qui ne sont pas bi carburation et qui ne tourne QUE au GPL.
Y a eu très peu de sériés de produites!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 7:07

en même temps, pour la roue de secours, rien n’empêche d'en avoir une tout de même, fixée DANS le coffre au lieu d’être intégrée dans le plancher, dans beaucoup d'utilitaires, la roue de secours prend de la place à l’arrière et on fais avec

en fait, tu as bien cerné le truc, les deux avantages, c'est l'avantage fiscal, pourvu que tu ai un véhicule avec le gpl intégré proprement de base, et l'augmentation de l'autonomie

pour l'avantage fiscal, à toi de voir si tu as suffisamment de stations et si tu fais suffisamment de km pour qu'il soit rentable

pour le reste, c'est un choix qui en vaut un autre, mais deux réservoirs d’origine, un carbu potentiellement moins sale, si le prix n'explose pas, je vois mal ce qui pourrais faire voter contre
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 8:39

La subvention de 2000 euros n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 13:00

agralil a écrit:
en même temps, pour la roue de secours, rien n’empêche d'en avoir une tout de même, fixée DANS le coffre au lieu d’être intégrée dans le plancher, dans beaucoup d'utilitaires, la roue de secours prend de la place à l’arrière et on fais avec

en fait, tu as bien cerné le truc, les deux avantages, c'est l'avantage fiscal, pourvu que tu ai un véhicule avec le gpl intégré proprement de base, et l'augmentation de l'autonomie

pour l'avantage fiscal, à toi de voir si tu as suffisamment de stations et si tu fais suffisamment de km pour qu'il soit rentable

pour le reste, c'est un choix qui en vaut un autre, mais deux réservoirs d’origine, un carbu potentiellement moins sale, si le prix n'explose pas, je vois mal ce qui pourrais faire voter contre

Bonjour,
Il y à un kit anti crevaison fourni obligatoirement chez Dacia (comme tous constructeur maintenant). Après une petite galette peux aussi se loger dans le grand Lodgy ou dokker etc..

Admettons que GPL n'est plus détaxé, ça redeviendra une voiture normale à essence. Toujours bien moins cher qu'un diesel en terme de cout de départ et d’entretien, mais pas en consommation.

Le montage GPL coute 700euros chez Dacia. Il est amortie entre 1 à 2 ans par rapport au même véhicule uniquement en essence.

Pour le nombre de Km peut importe car c'est (actuellement) 10.80euros les 100km en essence,  7.00euros les 100km en Gpl , et à titre d'info 7,00euros les 100km en diesel.

Alors peut être que si je ferais au moins 25 000km/an alors oui je prendrais un Diesel, mais en dessous de 25000km je n'en vois pas du tout les avantages de prendre un diesel à part de payer bien plus cher l'entretient, l'assurance, le cout du véhicule etc etc.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 13:13

Tout est relatif...

J'ai eu une 306 HDi 2.0 en 2eme main, de 80.000 à 295.000 kms.
Les seules factures d'entretien ont été : 1 embrayage et 1 amortisseurs arrière.
Le reste, plaquettes de freins et vidanges que je fait moi même.

Alors dire que le diesel coûte plus cher en entretien ça me fait toujours rire.
Tous mes véhicules on été des diesel depuis ces 25 dernières années (Peugeot, Renault et Ford) et pas que des modèles récents.
A par chez Ford ou je suis tombé sur les sériés ou fallait faire les distribution a 40.000kms (et ça coûte une blinde!!!) j'ai jamais réellement été embêté par un diesel.
Et pourtant je les aient jamais ménagés et souvent dépassé les périodes d'entretien.

Je vais pas dire que c'est mieux que l'essence car sa fait trop longtemps que j'en ai pas eu, mais y a pas besoin d'avoir la CB a rotshild pour entretenir correctement un diesel.
La aussi faut arrêter de croire a bfmtv lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 18:17

Toujours rire toujours rire..
Et bien c'est la vérité entre une essence de 2017 et un diesel de 2017 le diesel coutera toujours plus cher en entretien, (les pièces identiques sur essence et diesel seront toujours aux prix identiques mais je ne parle pas de pièces identiques) Je parle d’entretien comme par exemple le FAP, la vanne EGR qui pose problème quand on roule souvent en ville (encrassement) etc, le cout d'une bougie de chauffe sur diesel et 3 fois le cout d'une bougie essence, le cout d'une alternateur ou d'un démarreur bien plus cher que celui d'un essence, la batterie plus grosse, la courroie de distrib et j'en passe..

Après certains roulent avec des épaves non entretenues qui emboucanes la gueule à tous le monde et ce n'est donc pas étonnant qu'ils sont classés pastille n°5 et que parfois ils n'arrivent pas à passer le contrôle technique.

Il ne faut donc pas raconter n'importe quoi en disant que le cout d’entretien du diesel serait presque inférieur en cout d’entretien sur essence, car oui globalement le diesel coute plus cher en entretien que l'essence. C'est à ce poser la question qui regarde bfmtv.

Le diesel d’aujourd’hui vaut le coup à deux conditions, si on dépasse les 25000km/an (pour justement rentabilisé le cout d'achat + le cout d’entretien) et si on ne fait pas trop de ville.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:46

Constructeur a écrit:
Toujours rire toujours rire..
Et bien c'est la vérité entre une essence de 2017 et un diesel de 2017 le diesel coutera toujours plus cher en entretien, (les pièces identiques sur essence et diesel seront toujours aux prix identiques mais je ne parle pas de pièces identiques) Je parle d’entretien comme par exemple le FAP, la vanne EGR qui pose problème quand on roule souvent en ville (encrassement) etc, le cout d'une bougie de chauffe sur diesel et 3 fois le cout d'une bougie essence, le cout d'une alternateur ou d'un démarreur bien plus cher que celui d'un essence, la batterie plus grosse, la courroie de distrib et j'en passe..

Dans tout mes diesel j'ai jamais eu a changer tout ca et pourtant ils sont tous monté a 250.000kms environ.
Les bougies de préchauffage ça fait tranquille 150.000kms, démarreur, alternateur c'est a vie.
Batterie: si tu as un petit diesel ou une grosse berline essence c'est Kifkif...
Quand a la vanne EGR suffit de lui faire 20kms a plus dé 90kms/h par mois et y a pas d'encrassage.



Après certains roulent avec des épaves non entretenues qui emboucanes la gueule à tous le monde et ce n'est donc pas étonnant qu'ils sont classés pastille n°5 et que parfois ils n'arrivent pas à passer le contrôle technique.

J'ai jamais eu de diesel qui pue, je suis le premier a gueul sur les PL qui eux ont le droit!


Il ne faut donc pas raconter n'importe quoi en disant que le cout d’entretien du diesel serait presque inférieur en cout d’entretien sur essence, car oui globalement le diesel coute plus cher en entretien que l'essence. C'est à ce poser la question qui regarde bfmtv.

Après c'est sur que si tu fais ton entretien comme le préconise le manuel d'entretien de vente de pièces détachée, libre à toi de jeter l'argent par les fenêtres.


Le diesel d’aujourd’hui vaut le coup à deux conditions, si on dépasse les 25000km/an (pour justement rentabilisé le cout d'achat + le cout d’entretien) et si on ne fait pas trop de ville.

Si tu as la réponse c'est pas la peine de poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 20:10

NaonedBzh a écrit:
Constructeur a écrit:
Toujours rire toujours rire..
Et bien c'est la vérité entre une essence de 2017 et un diesel de 2017 le diesel coutera toujours plus cher en entretien, (les pièces identiques sur essence et diesel seront toujours aux prix identiques mais je ne parle pas de pièces identiques) Je parle d’entretien comme par exemple le FAP, la vanne EGR qui pose problème quand on roule souvent en ville (encrassement) etc, le cout d'une bougie de chauffe sur diesel et 3 fois le cout d'une bougie essence, le cout d'une alternateur ou d'un démarreur bien plus cher que celui d'un essence, la batterie plus grosse, la courroie de distrib et j'en passe..

Dans tout mes diesel j'ai jamais eu a changer tout ca et pourtant ils sont tous monté a 250.000kms environ.
Les bougies de préchauffage ça fait tranquille 150.000kms, démarreur, alternateur c'est a vie.
Batterie: si tu as un petit diesel ou une grosse berline essence c'est Kifkif...
Quand a la vanne EGR suffit de lui faire 20kms a plus dé 90kms/h par mois et y a pas d'encrassage.





Après certains roulent avec des épaves non entretenues qui emboucanes la gueule à tous le monde et ce n'est donc pas étonnant qu'ils sont classés pastille n°5 et que parfois ils n'arrivent pas à passer le contrôle technique.

J'ai jamais eu de diesel qui pue, je suis le premier a gueul sur les PL qui eux ont le droit!


Il ne faut donc pas raconter n'importe quoi en disant que le cout d’entretien du diesel serait presque inférieur en cout d’entretien sur essence, car oui globalement le diesel coute plus cher en entretien que l'essence. C'est à ce poser la question qui regarde bfmtv.

Après c'est sur que si tu fais ton entretien comme le préconise le manuel d'entretien de vente de pièces détachée, libre à toi de jeter l'argent par les fenêtres.


Le diesel d’aujourd’hui vaut le coup à deux conditions, si on dépasse les 25000km/an (pour justement rentabilisé le cout d'achat + le cout d’entretien) et si on ne fait pas trop de ville.

Si tu as la réponse c'est pas la peine de poser la question Wink
ben ta eu de la chance ou des véhicules du siecle dernier
l'entretien du diesel coute plus cher que l essence, en terme de frequence et de pieces en regle generale, sans parler des injecteur defaillant notament hdi, turbo sur les petits moteurs pergeot etc...
batterie, gros diesel et grosse berline essence ben c'est pas kifkif.
C'est sur que ta 504 pikup coute moins cher en qualité d'huile, mais vidange tout les 5000 km....
La 406 essence de ma fille tout les 15 000 km tu vois sa reste encore plus cher le diesel Very Happy
Ppour ce qui est du GPL, entretien plus cher que l'essence (epreuve cuve)et surtout surconsommation, donc rentable mais pas tant que sa... surtout avec les petits moteurs essences qui consomment rien maintenant (4/5 l aux 100)
Gros avantage du diesel, encore inégalé, le couple....

edit: Bannir les gens c'est bien, faire des réponses dans le respect de l' autre et avec un point de vue constructif c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 11:22

Le couple du diesel est obtenu par le turbo et l'intercooler, par contre tu le compare à une voiture essence atmosphérique la effectivement il est normal qu'il y a moins de couple moteur, le soucis c'est que en France les constructeurs automobiles ne voulaient pas faire de voiture essence, la solution existe aussi pour les voitures essence il suffit de mettre un turbo basse pression avec un intercooler et la tu te retrouves avec une voiture avec du couple sans en faire un une hyper sportive
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 13:21

Pas faux pour le turbo intercooler, mais même en atmo, à cylindrée équivalente, il me semble que le couple est supérieur, notament dû à la pression supérieure dans la chambre de combustion.
Dans une voiture essence, l'explosion est due à l'alumage de la bougie, dans le diésel, uniquement dû à la pression lors de la compression, d'où la nécessité d'une batterie plus puissante pour un véhicule diésel (de mémoire de mes cours d'il y a très longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 21:45

NaonedBzh tu parle de ton cas, avec des diesels d'anciennes générations moins couteux que ceux d’aujourd’hui, dont tu fais l'entretient.

Moi depuis le début de cette conversation je te parle de comparaison essence (avec option GPL) / diesel avec des véhicules très récent ou neuf, familiale et d’aujourd’hui, tu ne peux donc pas nier que le diesel d’aujourd’hui coutera plus cher en entretient que le même véhicule en essence.

Les questions de départ c'était sur l'avantage ou pas du GPL sur moteur essence. D'ailleurs si on pouvait revenir sur ce sujet principal ce serait bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 22:54

Perso, je pense que sa dépendra du moteur, petit pas rentable, gros rentable...Plus sa consomme d'essence et plus il y a de chance que ce soit rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 23:11

Constructeur a écrit:
NaonedBzh tu parle de ton cas, avec des diesels d'anciennes générations moins couteux que ceux d’aujourd’hui, dont tu fais l'entretient.

Moi depuis le début de cette conversation je te parle de comparaison essence (avec option GPL) / diesel avec des véhicules très récent ou neuf, familiale et d’aujourd’hui, tu ne peux donc pas nier que le diesel d’aujourd’hui coutera plus cher en entretient que le même véhicule en essence.

Les questions de départ c'était sur l'avantage ou pas du GPL sur moteur essence. D'ailleurs si on pouvait revenir sur ce sujet principal ce serait bien. bounce


En véhicules ? J' ai eu d' abord des " essence ", ensuite une seule et unique " Essence + GPL ", ensuite encore une seule et unique " Gasoil " pour retourner à l' essence pour ma dernière qui est pourtant une grosse autoroutière..........car je fais très peu de kms..........

Un renseignement qui vaut de l' or je te donne : Un Diésel ou un GPL qui ne roule pas ou peu se détériore tout seul ! Au niveau de sa ligne d' échappement surtout : sur la 406 GPL j' avais même fait installer une ligne complète PROWLER, toute en INOX...........
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 23:57

C'est vrai que la version essence + GPL est tout de même intéressante en raison de avantages plus nombreux.

Après il faut voir aussi si tu souhaites conserver ton véhicule pour une durée assez longue ou le remplacer régulièrement (~5 ans) pour éviter certains travaux tels que la courroie de distribution. Dans ce dernier cas, comment pourrait évoluer l'argus de ce type de véhicule (si moins recherché que d'autres par exemple) ?

Est-ce que tous les garagistes sont équipés pour réparer les installations GPL ? (question de noob, j'en ai aucune idée).
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 21:26

Comme je l'ai dis, pas de courroie sur moteur essence dacia/renault.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 23 Aoû 2017 - 22:04

@ constructeur les moteurs MPI 1.4 ou 1.6 ont une courroie

sur le 1.4 mpi de la sandero GPL c'est 90 000 km et 160 € le kit distribution

apres je ne sais pas pour les autres modeles a moteur TCe plus recent ...

sans doute qu'ils sont revenus aux chaines !

m'enfin ce sont de tres bonnes voitures, fiables, durables, facile a entretenir, des pieces faciles a trouver et pas tres cheres !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 22:11

Oui mais ça c'était avant. Je parle de moteur essence d’aujourd’hui (que ce soit d’ailleurs des TCE ou le SCE compatible avec GPL).
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 27 Aoû 2017 - 22:37

Ils sont passés sur des chaînes au lieu des courroies de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 22 Oct 2017 - 1:20

Et oui chez Renault en version essence.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 18:19

A titre d'info prix GPL moyen 0.70 euros par litre. Le reste c'est 1.40 1.50 euros.
Je crois que les choses vont changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 19:42

Constructeur a écrit:
A titre d'info prix GPL moyen 0.70 euros par litre. Le reste c'est 1.40 1.50 euros.
Je crois que les choses vont changer.

En effet c'est pas mal.
Quel est cependant la différence de conso entre essence et GPL à puissance équivalente ?
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 22:51

1.5L / 100km de plus par rapport à l'essence, c'est rien du tout vu le prix. Ça revient nettement moins cher que rouler même en diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 4 Fév 2018 - 23:45

Le GPL va fortement augmenté il me semble que la taxe "contribution climat energie" va peser de plus en plus lours ainsi que la taxe CO2

A verifier

il y a un peu plus d'entretien pour le gpl et le controle technique est un peu plus cher

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 7 Fév 2018 - 21:39

oui c'est un risque, il suit l'augmentation comme pour le reste... mais faut bien comprendre une chose, quand le GPL augmente ça veut dire que le reste est à combien? Encore bien plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 7 Fév 2018 - 22:57

j'ai entendu dire que sa fiscalite serait en passe d'etre aligné sur celle des autres combustibles fossile ...

A verifier

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Mer 7 Fév 2018 - 23:37

Pour l'instant c'est les augmentations qui sont indexées sur le prix du pétrole comme le gaz et électricité aussi.

Vu que le bon peuple est assez con pour croire que les coûts de production sont les mêmes pour tous et régler la facture je vois pas pourquoi il es oligarques s'en priverait non???!

Maintenant, j'ai pas entendu parler d'une remise à niveau par la fiscalité mais sa m'étonnerait pas.
Ils font tellement de cadeaux en ce moment qu'il va bien falloir qu'ils sec récupère quelques part...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 10:12

c'est la TICPE et surtout la taxe carbone qui vont augmenter

ce que l'etat donne d'une main il en pique 2* plus avec l'autre en se servant au passage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 17:32

Il faut savoir que le pétrole (essence, diesel etc) est taxés différemment que les GAZ. Il faut savoir que le GPL est indexé sur le GAZ de ville puisque c'est quasiment le même GAZ.

Et tant qu'il y aura peu de voiture GPL et bien ça restera un marché de niche donc à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 22:48

Constructeur a écrit:
Il faut savoir que le pétrole (essence, diesel etc) est taxés différemment que les GAZ. Il faut savoir que le GPL est indexé sur le GAZ de ville puisque c'est quasiment le même GAZ.

Et tant qu'il y aura peu de voiture GPL et bien ça restera un marché de niche donc à bas prix.
Ba justement !
J'avais entendu à la TV (y a un an ou deux...) que les augmentations du gaz de ville étaient indexées sur celles des carburants.

Petites question au passage:
on peu matériellement remplir des bouteilles de gaz avec du GPL et s'en servir en gaz ménagé pour la cuisine, mais peut-on acheter une bouteille de propane pleine et l'utiliser pour faire tourner un moteur GPL???
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Sam 10 Fév 2018 - 18:28

Je ne crois pas que les gaz soit 100% compatible, chaque gaz à ses propriété propre.

Pour l'indexation ça peut toujours suivre le court du carburant, mais je le répète encore, du moment qu'il y a 80centimes d'écart .. et bien il y aura toujours 80centimes d'écart, même avec l'augmentation de tous type de carburant, tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 0:04

Non il n'y aura pas tj 80 cts d'ecart

a l'epoque il y avait 20 ou 30 cts d'ecart entre l'essence et le gas oil
il y a plus

il y avait 60 ou 80 cts entre le fuel et le gas oil
il y a plus

Il y a meme eu une experimentation avec des vehicules au GNV (Butane), puis l'etat c'est rendue compte que les petits malins allaient pouvoir rouler H.T. ou presque.
Resultat il a demande aux constructeurs de stopper la vente des véhicules et aux petroliers de cesser l'installation des pompes apres avoir rendu la detention d'une carte speciale GNV obligatoire.

Bref compter sur une exemption fiscale temporaire ne m’enthousiasme pas.

J'ai un vieux diesel (91) il fonctionne a l'huile et fonctionnera longtemps dans la cambrousse ou en situation degradé
Pour la ville ... j'aviserais le moment venu

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 12:18

Le GPL est un gaz, comme le gaz de ville légèrement différent, il sera donc pour le moment à ce prix là en suivant l’indexation du gaz de ville.
Donc beaucoup moins cher que le diesel pour le moment.

En Italie ou en Pologne le GPL coute 60cetimes par litre, et pourtant il roule beaucoup au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisations, avantages du GPL! Empty
MessageSujet: Re: Motorisations, avantages du GPL!   Motorisations, avantages du GPL! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisations, avantages du GPL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: