France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les potagers bientôt illégaux ?

Aller en bas 
+31
madmax83
Histrion
Lemonstr
Papa Ours
Appocalypse_Knight
Philippe
JJ62
Chrys
Balou2
Constructeur
NaonedBzh
hookk
tricker
Tonio54
dune
Hooka
Zorsha
R666
NatrixNatrix
cmoigui
roro66
Aadrakks
rochester
odin
Wolfesjunges
Pierrot68
Tony67
Hijadedios
FranceSurvivalistes
Wyakkh
Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Appocalypse_Knight




Date d'inscription : 09/01/2020

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 18:51

Le risque n'est pas qu'on t'empêche de cultiver, mais bel et bien qu'on impose ton carré de jardin au même titre qu'une piscine... photos satellite à l'appui.

Au niveau européen ils en discutent depuis longtemps, le potager...et l'imposition des cheminées... faire payer un loyer aux propriétaires...

👍🌈
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 19:08

ils font déjà payer des taxes sur les cabanes de jardin dont le montant annuel dépasse parfois le prix de la cabane dans certaines villes
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 19:20

Apparemment le texte est pas encore passé, peut-être qu'un jour on y viendra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire des cheminées aussi c'est hallucinant le marché de l'énergie est privé, faudrait surtout pas que l'argent tombe dans les mauvaises poches ou encore pire pas du tout ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Appocalypse_Knight le Lun 30 Mar 2020 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 19:22

Largement ça dépasse le prix de la cabane, donc soyez malin pour y échapper.

Pour le brevet sur les plantes c'est uniquement sur les plantes trafiquées hybride ou F1, tout le reste on peut y reproduit puisque dans tous les cas ça vient de la terre et de la nature.

Regardez mes vidéos ça fait des années que je fais mes semences tradis. Lien en Signature de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 19:30

Le gros problème c'est que les semences reproductibles se feront de plus en plus rares dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 19:42

Appocalypse_Knight a écrit:
Le gros problème c'est que les semences reproductibles se feront de plus en plus rares dans le commerce...

sur les forums de jardinage il y a plein de gens qui pérennisent des graines anciennes ou pas d'ailleurs
je recommande le bouquin de Jérome Goust  
Le plaisir de faire ses graines - Un guide pour retrouver son autonomie au jardin

qui explique ce qu'il faut faire pour produire ses propres graines, éviter les hybridations malencontreuses etc
Si on veut pérenniser une variété on ne peut pas faire n'importe quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chrys le Lun 30 Mar 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 19:43

Exactement

apres la Pandemie, tout sera bon pour faire cracher le manant au bassinet.

- Faire payer un loyer au proprietaire immobilier qui n'ont plus d'emprunts.
- Taxer les panneaux solaires annuellement
- imposer les puits, faire payer l'eau pompé et recuperé dans des citernes
- etc

l’imagination, en ce domaine, est sans limite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 20:04

Cette année, dans une grand enseigne de jardinage, j'ai trouvé des graines dites reproductibles...Pour ma part et depuis les quelques années que je fais mon potager, c'est la première fois que je trouve de telles graines en vente direct dans les circuits de grandes distributions, sans devoir passer par le net ou le bouche à oreille. Le choix n'était pas énorme, mais cela a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:29

madmax83 a écrit:
Cette année, dans une grand enseigne de jardinage, j'ai trouvé des graines dites reproductibles...Pour ma part et depuis les quelques années que je fais mon potager, c'est la première fois que je trouve de telles graines en vente direct dans les circuits de grandes distributions, sans devoir passer par le net ou le bouche à oreille. Le choix n'était pas énorme, mais cela a le mérite d'exister.

Des graines qui ne font plus l'objet d'un "brevet" donc passées dans le domaine public ou anciennes et qui ne sont pas F1
effectivement c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:35

Je n'ai pas de potager, je pars de zéro, si je veux m'y mettre et que je connais personne. 

Je vais à Bricotruc ou jardimachin je trouverais que des graines stériles ou presque ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:42

En gros oui, la plupart du temps, en grande surface, tu trouveras principalement de l'hybride F1...
Effectivement, les graines dites reproductibles concernent principalement des espèces anciennes... après, perso, c'est le genre de graines et d'espèces que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:44

Appocalypse_Knight a écrit:
Je n'ai pas de potager, je pars de zéro, si je veux m'y mettre et que je connais personne. 

Je vais à Bricotruc ou jardimachin je trouverais que des graines stériles ou presque ?

les graines de légumes "F1" ne sont pas stériles!! tout simplement par ex pour des tomates ils vont prendre un parent infect mais avec une caractéristique de longue conservation et de dureté. et le "marier"un autre parent de bon goût et de couleur
si tu sèmes des gr de cette tomate, à la 2° génération, tu peux avoir soit un des 2 parents (dureté mais infect) ou soit l'autre belle couleur et bon goût mais ramollie) tu peux exceptionnellement avoir la même c'est d'ailleurs comme ça qu'avec le temps des tomates anciennes ont été "fixées"
si tu sèmes les graines d'un sachet marqué F1 tu auras une tomate conforme mais si tu gardes les graines de ta récolte ce sera aléatoire

Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:48

madmax83 a écrit:
En gros oui, la plupart du temps, en grande surface, tu trouveras principalement de l'hybride F1...
Effectivement, les graines dites reproductibles concernent principalement des espèces anciennes... après, perso, c'est le genre de graines et d'espèces que je recherche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:48

Donc en gros les graines F1...

Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:49

Merci pour l'explication... bien que je n'ai aucune confiance en l'hybride F1, c'est proscrit de mon jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 21:53

Appocalypse_Knight a écrit:
Donc en gros les graines F1...


pas obligatoirement mais ça ne correspond pas à ce que j'appelle l'autonomie!
par ex je prends des graines de courgettes Diamant et des concombres Leremarquable parce que les 2 (F1) sont exceptionnels en goût et productivité. Si je veux prendre des gr en vue d'autonomie je prendrai des concombres et courgettes non hybrides en vue de récupération de graines dans des conditions bien étudiées pour éviter des hybridations spontanées par ex un melon hybridé avec une courge (2° génération)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 22:08

Ma femme a fait des semis cette année, j'espère que je ne risque pas une intervention surprise du GIGN.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 22:11

J'ai eu récemment une hybridation spontanée entre 2 tomates anciennes: une tomate Rasteiro riogrande (petit plant d'1m) et une cœur de bœuf de plus d e 2m avec feuillage typique de la cœur de bœuf
j'ai eu un plant de rasteiro rio grande avec une hauteur de plus de 2m et feuillage cœur d e bœuf .
J'ai récupéré les graines je vais voir si elle va être fixée. Si c'est le cas, je vais donc avoir créé une variété de tomate intéressante alien
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 22:13

497719 a écrit:
Ma femme a fait des semis cette année, j'espère que je ne risque pas une intervention surprise du GIGN.

en ce moment les flics ont d'autres soucis... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 8:36

Apo , tu peux commencer à chercher des assos autour de chez toi, dédiées à la conservation de variétés anciennes, j'ezpere que tu trouveras.

Par chez moi par exemple il y a les "croqueurs de pommes " vous l'aurez compris, c'est pour les pommiers, mais c'est un exemple...

l'avenir c'est les variétés anciennes, robustes et sans brevets. mais pour ça faut avoir le matériel, le temps et les connaissances pour faire germer et repiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 8:42

497719 a écrit:
Ma femme a fait des semis cette année, j'espère que je ne risque pas une intervention surprise du GIGN.

je pense que tu ne risques rien....sinon je serais en taule depuis longtemps!! avec toutes mes graines et mes boutures!! lol!

le titre de ce fil est évidemment exagéré.....l'article date de 2013 car depuis, la Commission européenne, sous la pression des pétitions,  a abandonné l'idée de n'autoriser que la vente des graines inscrites au Catalogue européen officiel.


Dernière édition par Chrys le Mar 31 Mar 2020 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 9:01

Papa Ours a écrit:
Apo , tu peux commencer à chercher des assos autour de chez toi, dédiées à la conservation de variétés anciennes, j'ezpere que tu trouveras.

Par chez moi par exemple il y a les "croqueurs de pommes " vous l'aurez compris, c'est pour les pommiers, mais c'est un exemple...

l'avenir c'est les variétés anciennes, robustes et sans brevets. mais pour ça faut avoir le matériel, le temps et les connaissances pour faire germer et repiquer.

je pense qu'en fréquentant les forums de jardinage on peut trouver des raretés! c'est ainsi que j'ai eu les haricots Cherokees’ trail of tears dont la légende dit qui ont sauvé les Cherokees de la famine lorsqu'ils ont dû quitter leur territoire., ou des tomates Amish
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 79

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 10:36

Merci pour vos conseils!

En tous cas quand on voit la volonté qu'on les "puissants" de nous transformer en vaches laitières personnellement moi ça me fout la cerise...😡
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 10:59

S'ils interdisaient les potagers dans la situation actuelle, ce serait se tirait une balle dans le pied pour provoquer une pénurie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 13:42

IL y a pleins de sites ou ils vendent des graines tradis, ensuite vous faite comme moi, vos propres reproductions. Voir mes vidéos, c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 17:32

Bon bah du coup, de rage, j'ai embelli le mien cet après-midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 31 Mar 2020 - 23:28

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 50

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Dim 5 Mar 2023 - 1:33

Allez, un petit déterrage de trois ans c'est pas grand chose ^^
Si vous voulez des graines tradis de melon, aubergine, piment/poivron, tomate, pas besoin de les acheter, l'INRA les donne (dans la limite de 10 sachets de 20 graines par an), après à nous de les multiplier.
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 77
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Dim 5 Mar 2023 - 8:12

Un grand merci pour ce lien Bfr84
tu as essayé?? ils parlent de chercheurs et associations
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Lun 6 Mar 2023 - 10:35

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 19:09

C’est pas de bio ça je suis actuellement en train de prévoir la création d’une serre et d’un jardin potager dedans. Serre en verre donc transparente donc pas possible de gruger comme disent les jeunes.
Mais pour le moment je ne vais pas stopper ce projet pour une loi qui n’est pas encore passée ni annoncée officiellement..
j’ai commencé les plans de ce que je veux faire de notre jardin non attenant pour avoir notre potager de fruits et légumes frais, idéalement bio, et pour aussi profiter de ce bout de jardin que nous avons pas encore pris le temps de défricher et d’aménager. Je veux clôturer ce terrain pour en faire un havre de paix . Petites allées avec éclairage solaire au sol pour le soir et l’hiver. Un belle serre en verre pour y jardiner quelque soit le temps qu’il fait et que notre potager soit abrité. Un petit abri de jardin avec tout ce qu’il faut dedans pour jardiner et fermé par cadenas. Pour éviter les bio ou destruction de vandale on a beau être à la campagne on est mal entouré nous..
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 50

Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 18:31

Chrys a écrit:
Un grand merci pour ce lien Bfr84
tu as essayé?? ils parlent de chercheurs et associations

Ils énumèrent qui leur commande :
INRA a écrit:
Ainsi en moyenne 4 800 échantillons sont distribués chaque année pour les besoins de la recherche publique (43%) et privée (51%), ainsi qu'à diverses associations et amateurs (6%).
6% à des associations et amateurs. Les amateurs, c'est nous Very Happy

Je n'ai jamais commandé de graines, j'ai les miennes. J'achète parfois des légumes au marché, et je récupère les graines, que je fais pousser.
Le truc c'est de bien acheter au marché des légumes dont le nom de la variété est cité, et qu'on connaît pour être des variétés rustiques. Ils n'ont pas le droit de vendre n'importe-quoi sous un nom déposé, et les F1 n'ont pas le droit de s'appeler comme une variété déposée, même si c'est un des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potagers bientôt illégaux ?   Les potagers bientôt illégaux ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potagers bientôt illégaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientot en France
» bientôt des nouveaux pneus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: