France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La 22lr...oui mais...

+151
chiclette
renard
497719
will.wesson
blacky17
Difroy
JJ62
Balou2
NaonedBzh
easy
Predathor
ictinos
Alboreto23
ilfahir
Micro34
LE GRINCH
Latieva
fabarm
velinius
patriote13
Autonomie26
survivalsam
furtifx
breakdown01
Tatou
Eric78
ifto
X_dead3
Roquefort 69
fredordogne
Lonewolf7756
Emilio Ramirez
neka
alex23000
Maxblaster
Antho6227
a2pir
titou632
L'affreux
Alvin25
Giga
zaber
GFsurvivaliste
vonhaken
survaliste_dead
sandettie
2.0
Mac Coy
Lemonstr
LULU83
maximus91
Cucaracha
lone-wolf-259
Histrion
Vulk
ViveLeSurvivalisme
bigfamily
guillaume
charles18
Kojak59
shinken
végétarien cruel
Pat Wyatt Earp
olivier46
hookk
Madenn23
Fr0
le pti ju
Hoa-Binh
james007
ordre227
Rat Boudeur
lpn974
therapeute
PNR
Jack1
apache
mayax
Blizzard
Ledas71
soa
swissprepper
oregon3
wildwestend
laisspasser
Zorsha
Chac
balco59
Flo
vil coyote
jolindien
Suisse survivaliste
cyril11
titi
leroy303
Oncle Bob
Edelweiss
idnaze
aliennet
madmax
franck
Vizant
hedik
margera
ZeRoO
MDMA13
Rainmaker
DVC
Atlantis
rogue17
dune
Fossoyeur
bar_joe
buk747
hacrapovic
batisseur
Macharius69
chopperben
obs14
petrus
RV83
kabout 80
anak1n
diablo
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
occitan
Jacknife
Dunkelheit
Anubis
93Hc
FranceSurvivalistes
paulpolo
Manu87
Dave8
pelerin031
Tonio54
BBLoup
résilience vie et survie
christophe hd
odin
lolo-deserteagle
Morphys32
fallout shelter
Guitou
Wolfesjunges
obewan
zenaoner
Cox
Pierrot68
sativaV12
155 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
93Hc

La 22lr...oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 0:55

Ok mais le problème de la langue française c'est d'avoir plusieurs sens pour un même mot ou expressions.

Dans ce cas j'installe le radar de recul sur le char Dassault Wink 

Et avant de me faire modo-riser, les forces de l'ordre lourdement armée seront elles présentes en cas de niveau 2...? Car si elles ne sont pas là, le 22lr fera toujours l'affaire!

Revenir en haut Aller en bas
paulpolo

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 1:00

Niveau ou autres.
Elle ne sont pas lourdement armés.
Nous avons les plus mauvais équipements et les plus vetustes
Anubis

Anubis

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 10:35

Il faut faire attention. "L'arme lourde" est utilisée en très grande majorité par les journaleux pour faire du sensationnalisme écœurant dont ils sont passé maître en la matière. Pour eux c'est un challenge de pouvoir placer "armes lourdes" et "arsenal", ça impressionne tellement le bas peuple naïf ........

Un AK47 est tout sauf une arme lourde, c'est au contraire une arme légère (les enfants de 8 ans l'utilisent ...). Mais pour un journaleux ça le fait pas trop de parler de braquage à l'arme légère. C'est tellement mieux de parler d'arme lourde...... Donc ne vous laissez pas lobotomiser par le langage des merdias qui tentent de faire passer les armes pour le mal absolu !! Selon eux quand on retrouve 3 pistolets à poudre noire chez un vieux de 80 ans c'est "un véritable arsenal". On a compris les journaleux et on vous emmerde !

Pour ce qui est du 22, arrêtez de parler de pouvoir d'arrêt ! On utilise une arme pour ce qu'elle sait faire ! La 22 est très légère, peut être extrêmement silencieuse et est utilisée à 50m max. Donc après il faut engager dans ces conditions. Rappelons que le calibre 22lr est le calibre préféré du Mossad. De 0 à 20m c'est un calibre parfait pour éliminer discrètement une cible. C'est un excellent calibre quand on l'utilise pour ce qu'il sait faire. C'est clair que si vous voulez attaquer de front une ligne de blindés vous aurez l'air un peu con avec votre 22. Si vous voulez chassez de petits animaux (rats, chats, chiens, oiseaux, ...) c'est parfait. C'est un calibre précis à courte distance et très silencieux. Et la discrétion en terme de survie c'est très important.

Donc ne comparez pas le 22lr et le 30.30 .... Ça n'a strictement rien à voir !!

Et le .223 qui rentre par la hanche et qui ressort par le cou ............ À moins que le gars soit à 4 pattes et se soit pris une dans le cul je ne vois pas comment c'est possible. Et que ça arrache un bras non plus à moins que ce soit le petit bras d'un gosse de 3 ans Smile
paulpolo

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 10:48

Donc j'ai raison en disant que les forces de l'ordres actuellemnt non aucune arme lourde.
J'ai jamais vue une véhicule de police avec une tourelle fm.
Anubis

Anubis

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 11:07

Une arme lourde est une arme qui ne peut être engagée par un homme seul et sans support comme par exemple une Browning M2.

Tout ce qui est fusil d'assaut, fusil sniper (même en 12.7), sont des armes légères (y compris les mitrailleuses PKM, Minimi, ...).

Mais je ne sais pas si les forces de l'ordre possèdent des véhicules équipés de M2 ????? Mais vous ne verrez JAMAIS un flic se balader à pieds avec une arme lourde. C'est tout simplement impossible physiquement, c'est pour ça qu'on les appelle des armes lourdes. Peut être l'expliquer aux merdias qu'ils arrêtent de dégueuler leurs idioties et qu'ils se renseignent sur les sujets qu'ils traient (mais ça on sait tous que c'est peine perdue).

paulpolo

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 14:10

Les forces de l'ordres ne possèdent pas se genre d'armes
odin

odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 15:14

paulpolo a écrit:
"Odin" je posais cette question à 'Dave8" en reprenant son post.
Je lui demandais selon lui quelles étaient les forces de l'état qui sont lourdement armés.
j'ai pas vu ta question alors ? scratch 
odin

odin

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 15:21

paulpolo a écrit:
Donc j'ai raison en disant que les forces de l'ordres actuellemnt non aucune arme lourde.
J'ai jamais vue une véhicule de police avec une tourelle fm.
ce n'est pas a eux d'avoir ce matos puisque leur role  c'est du maintien de l'ordre !  apres  pour du plus gros grabuge il y a l'armée
a part dans certains pays d'amerique du sud ou asie la police n'a pas d'armes lourdes le maximum c'est les fusils de precision en 12.7mm voir lance grenades style M203 en 40mm montés sur M4 ou HK G36 Wink
paulpolo

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 15:40

Ça très bien odin mais je répondais à dave8
Dunkelheit

Dunkelheit

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 15:26

Personnellement, je vais investir dans une Mosin Nagant, elle a l'air fun celle là, et vu que je ne pourrai pas tirer souvent, autant prendre un calibre un peut plus important, meme si plus chère.

Sans etre tireur sportif, j'ai souvent tiré a la 22lr (vive la campagne) mais je n'aime pas, ok pour les avantages, mais... on s'ennuie un peut avec ça
Jacknife

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 4:03

Perso je préfère pas me prendre de balle du tout meme du 22lr haha Wink

Les jeunesse hitlérienne on utiliser du 22lr pour la défense de berlin non ?

Je pence que le combo cal 12 + 22lr c'est un bon point de départ.
Pour moi c'est Henry 22lr et bientôt va se rajouter un 12
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 11:49

[quote=

Donc ne comparez pas le 22lr et le 30.30 .... Ça n'a strictement rien à voir !!

Et le .223 qui rentre par la hanche et qui ressort par le cou ............ À moins que le gars soit à 4 pattes et se soit pris une dans le cul je ne vois pas comment c'est possible. Et que ça arrache un bras non plus à moins que ce soit le petit bras d'un gosse de 3 ans Smile[/quote]

Oh, l'ironie !

Je ne sais pas quel est ton vécu pour que tu sois si affirmatif et que tu mettes en doute les propos de qui tu ne connais pas.

Le 5.56x45 alias 5.56 Otan est le calibre militaire alors que le 223 Remington est sa version civile avec des ogives semi-blindées.

Ces calibres sont très très proches mais pas tout a fait identique dans la mesure où le 5.56 Otan possède des cotes un peu plus large et développe des pressions nettement plus élevées.

Pour ma part, les exemples que je cite sont tirés du vécu et du constaté sur le théâtre des opérations.

Alors, point n'est besoin de se mettre à quatre patte.

Pour le 22 et le 30X30 la puissance en joule est sacrément différente. Il n'y a que les portées efficaces qui sont identiques. Les DRO sont de 100 mètres à peu près.

Effectivement, les comparer équivaut à comparer une deux chevaux et une Mercedes.
occitan

occitan

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 11:55

Ne cherchez pas midi a 14 heure un bon douze et basta je suis chasseur depuis plus de 40 ans rien a dire sur ce calibre c'est le top
http://rando34.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
Anubis

Anubis

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 13:42

pelerin031 a écrit:

Oh, l'ironie !

Je ne sais pas quel est ton vécu pour que tu sois si affirmatif et que tu mettes en doute les propos de qui tu ne connais pas.

Le 5.56x45 alias 5.56 Otan est le calibre militaire alors que le 223 Remington est sa version civile avec des ogives semi-blindées.

Ces calibres sont très très proches mais pas tout a fait identique dans la mesure où le 5.56 Otan possède des cotes un peu plus large et développe des pressions nettement plus élevées.

Pour ma part, les exemples que je cite sont tirés du vécu et du constaté sur le théâtre des opérations.

Pour faire simple le 5.56 et le .223 c'est la même chose. L'un est la dénomination métrique, l'autre la dénomination à l'américaine ! C'est comme dire que le 11.43 et plus puissant que le .45. De plus la .223 tu la trouves en blindée (d'ailleurs quasiment toujours).

Voici les côtes de la 5.56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici les côtes de la .223

La différence est énorme .............................

Pour ce qui est de la balle qui rentre par la hanche et qui ressort par le cou sans être à 4 pattes il faut m'expliquer comment elle fait ! C'est une balle magique téléguidée ? Si c'est arrivé c'est arrivé une fois sur un million par un jeux de hasard fou. La balle qui rebondi dans le corps c'est une légende urbaine !

Et pour arracher un bras il doit vraiment être rachitique ....
Anubis

Anubis

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 16:45

Snafu a écrit:

Exemple: Une 7.62x39 traverse la première plaque d'un gilet par balle niveau IIIA et rebondit sur la plaque dorsale. Il arrive parfois que la balle ressorte, mais c'est pas toujours le cas... Bref tu vois ce que je veux dire Smile 

A voir aussi: L'intervention américaine à Mogadiscio en 1993 Idea 

Snafu, qui pinaille sur des conneries à deux balles lol! ...  Et qui est contre les GPB Cool 

On parle du 5.56, pas du 7.62x39. Et ton exemple ne fonctionne pas car ça traverse du IIIA de part en part comme du beurre le 7x62. De plus le gilet n'est pas au niveau de la hanche  lol!  mais on est bien d'accord ... Une fois sur un million de cas il se peut que des circonstances exceptionnelles font que ....  Wink 

Et moi non plus je ne suis pas fan des GPB !

Par contre pourquoi cites-tu Mogadiccio ? Moi pas comprendre ? Les balles sortaient par le cou ? Smile)

pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 17:39

Anubis a écrit:
pelerin031 a écrit:

Oh, l'ironie !

Pour ce qui est de la balle qui rentre par la hanche et qui ressort par le cou sans être à 4 pattes il faut m'expliquer comment elle fait ! C'est une balle magique téléguidée ? Si c'est arrivé c'est arrivé une fois sur un million par un jeux de hasard fou. La balle qui rebondi dans le corps c'est une légende urbaine !

Et pour arracher un bras il doit vraiment être rachitique ....

ça vient de sa vélocité qui provoque une nutation importante et du pas des rayures.

C'est souvent ce qui arrive avec le 270 WSM par rapport au 7x64. Pour une même trajectoire et un même point d'impact au niveau des poumons.

Avec le 270 WSM, les poumons sont détruits, il ne reste que de l'eau et du sang alors qu'avec le 7x64, ils sont à peu près intacts.

Ensuite, je raconte ce que j'ai vu et constaté, l'explication scientifique ne m'a pas été donnée.
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 18:27

Snafu a écrit:
pelerin031 a écrit:
ça vient de sa vélocité qui provoque une nutation importante et du pas des rayures.

C'est souvent ce qui arrive avec le 270 WSM par rapport au 7x64. Pour une même trajectoire et un même point d'impact au niveau des poumons.

Avec le 270 WSM, les poumons sont détruits, il ne reste que de l'eau et du sang alors qu'avec le 7x64, ils sont à peu près intacts.

Ensuite, je raconte ce que j'ai vu et constaté, l'explication scientifique ne m'a pas été donnée.

Je ne comprends pas... scratch   Shocked 

Descends tous parterre qu'on fasse le tri lol! 

La nutation est le mouvement oscillant provoqué par la puissance des gaz de la balle à la sortie du canon.
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 4:58

avant d'acheter une .22 je me procurerai un .12 pour ce qui est des sabres je suis forgeron des lames j'en ai produit de toutes formes et toutes époques , j'ai pratiqué longtemps le kendo et j'ai des katanas du Japon ici-même et c'est vraie que la réputation du katana est surfaite oubliez-ça c'est bon pour Hollywood Par-contre un BANSHEE sword ....amenez-en des toutous ! Pour en revenir aux armes à feux : .12 offre un vaste éventail de projectiles autant pour la chasse que pour la défense
Moi perso : SKS Simonov 7.62x39 et TT-33 7.62x25
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 9:48

Le calibre dépend avant tout de la personne et de ce qu'elle peut faire.

J'ai un ami qui à des soucis de vision, un peu comme s'il avait en permanence les yeux mouillés. A côté de ça, il s'agit d'un solide gaillard. Comme il le dit lui même, s'il devait utiliser un fusil, pour lui se serait un 12 (un tromblon comme il dit !).

En ce qui me concerne, j'ai horreur du bruit et de manière générale de tout ce qui est trop turbulent. De plus mes parties de paintball démontrent que je suis plutôt du genre vicieux. Pour un tireur comme moi, le 22 est parfait.

J'ai connu un gars qui ne jurait que par le 30x30, à ses yeux compromis idéal entre puissance, portée, confort, encombrement de la munition et coût ...

Encore une fois, sur le papier, chaque matos a ses avantage et ses inconvénient mais ce qu'il faut voir, c'est ce qu'il donne vraiment entre NOS mains et ce en fonction de ce que le vont faire, ce qui dépend aussi de nous (aptitudes, état d'esprit ...) et du contexte.

De plus dans un contexte survivaliste qui tourne mal, une question va tout changer : seul ou en groupe ?
Pas sûr que 15 snipers dans un groupe de 15 soit la meilleure configuration de même qu'un groupe de 15 sulfateurs.

Et perso avoir tout un coffre de pirate de cartouches de 12 pour chassez le lapin alors qu'avec l'équivalent d'une brique de lait en 22 ont fera au moins aussi bien ...

Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 11 Jan 2014 - 7:26, édité 2 fois
sativaV12

sativaV12

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 12:36

@ Anubis: 223, 5.56 mais ne pas oublier la GP 90   (juste histoire d'embrouiller Razz )
diablo

diablo

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 15:16

Avec le 270 WSM, les poumons sont détruits, il ne reste que de l'eau et du sang alors qu'avec le 7x64, ils sont à peu près intacts

je pense plus que ca vienne des distances de tir et de la structures des balles car une balle plus molles ou plus dur n'ont pas la meme expension ni la meme penetration.
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 17:00

La distance compte beaucoup.

Sur les premiers mètres, la balle a une trajectoire quasi-tendue, ce n'est qu’après qu'elle adopte une course hélicoïdale régulière provocant la cavitation à l'impact.
Ainsi par exemple, dans les 40 premiers m la balle du M16 est principalement perforante. Ce n'est qu'au delà de cette distance qu'elle fait son maximum de dégâts.
Sans parler des différents types d'ogives ...
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 0:52

Quand j'étais militaire , la Fnc-1 (fn fal ) c'était du .223 calibre de l'otan , et on se faisait poivrer au 7.62x39 ... maintenant j'ai un SKS 7.62x39 et pas de .223 parce que le jour ou j'aurai à sortir l'artillerie ce ne sera pas avec un calibre idéal pour le coyote  Wink 

Et pour peu que je saches ici le calibre le plus fort des forces de polices c'est le .700 mag des tireurs d'élites du gr d'intervention tactique . (ce sont aussi des policiers ) et les patrouilleurs ont du calibre .40 à la ceinture et le .12 ''defender'' à pompe 8 coups loadé à la cartouche no5 fédéral (5 gros plombs par cartouche de 4'')
anak1n

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 17:59

Bonsoir a tous,

Le débat est souvent le même sur la 22.

Je ne vais pas reprendre ce que beaucoup on déjà dit, ici et là, comme les avantages en terme logistique(poids, stockage, portage), économique, pédagogique.

Le fait est que chacune sitation est diffférente.
En parcourant le post j'ai lu des exemples, des expériences sur les autres calibres.

Et je pense qu'il faut différencier l'usage des armes/munitions.

Usage "survie" : chasse(essentiellement), usage "contre" des animaux.
Usage "defense" : face à l'homme

(Je ne développe pas, je donne simplement mon avis Smile )

Le 22 pour la survie, oui, ça ne va pas tomber "facilement" toutes les proies possibles mais ça reste un outil potentiellement efficace (la chasse au 22LR est interdite).

Le 22 pour la défense, oui, là encore sauf en touchant le coeur ou la tête, vous ne tomberez pas un homme avec une balle, mais si vous êtes un tireur avec un minimum d'entrainement le 22 sera efficace.
Oui le corps humain est capable de resister a beaucoup lorsqu'il s'agit de survie, mais quand même...
Et puis autre "détail". Sachez que si vous n'éliminez pas la menace de façon active et directe, cette dernière peut être dissuadée et prendre la fuite(là encore sujet à débat sur la volonté et sur l'esprit de survie lié a l'instinct de chacun d'entre nous).

Avis personnel, même si je n'en possède pas, je pense que le calibre 12, reste le plus "polyvalent" pour la survie/defense car il propose un large choix de munition, et les armes disponibles légalement en France suffisent(si je puis dire).

C'est mon deuxième message sur ce forum, je ne prétend rien, simplement donner mon avis Wink
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 18:31

pour ce qui est de la defense le mieux en 22 lr c est le revolver ou pistolet mais la tu rentre dans la 4 eme categorie (je croit arme de poing),pour l obtenir faut papiers,attente,enquete etc.... c est pas si facile bref,le 12 tu vas arroser en eventail et si c est chez toi  No  No  ...moi  j ai une 22 norinco 9 coups bon c est pas une cz ni savage mais  j en ai assez.la j attend je doit vendre ma 222 rem et a la place prendre un mosin nagant niveau calibre c est une autre paire de manche !!
Anubis

Anubis

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 19:04

sativaV12 a écrit:
@ Anubis: 223, 5.56 mais ne pas oublier la GP 90   (juste histoire d'embrouiller Razz )

La GP90 est du 5.6 et pas du 5.56. Logiquement il ne faudrait pas les tirer dans un 5.56 .......... Logiquement. Mais ça marche quand-même  Wink 
anak1n

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 13 Jan 2014 - 7:27

kabout 80 a écrit:
pour ce qui est de la defense le mieux en 22 lr c est le revolver ou pistolet mais la tu rentre dans la 4 eme categorie (je croit arme de poing),pour l obtenir faut papiers,attente,enquete etc.... c est pas si facile bref,le 12 tu vas arroser en eventail et si c est chez toi  No  No  ...moi  j ai une 22 norinco 9 coups bon c est pas une cz ni savage mais  j en ai assez.la j attend je doit vendre ma 222 rem et a la place prendre un mosin nagant niveau calibre c est une autre paire de manche !!

Une autorisation préfectorale ce n'est pas difficile a obtenir, c'est simplement "long".
Et pour éviter d'allonger la procédure mieux vaut constituer un dossier béton.
Car non seulement ça montre ta bonne foi ainsi que ton sérieux.
Et une fois que l'administration a ton dossier entre les mains, et attention, car selon les départements, les préfectures, les méthodes sont parfois différentes, ça se fait "tout seul".

La préfecture va demander aux forces de l'ordre si tu n'est pas fiché (je pense que ce sujet à déjà du être évoqué ici sur le forum, je n'ai pas encore eut le temps de faire le tour, dans certains fichiers, voir ton casier judiciaire ect...
Il peut, éventuellement (mais ils n'ont pas que ça à foutre) il y avoir une enquête de voisinage, il peut aussi, il y avoir une demande d'un OPJ pour "voir" ton coffre. Ce n'est pas imposé par la loi, mais j'ai eut echo d'autres tireurs sportifs..)

Ce n'est pas la marque d'une arme qui fait tout, pour avoir testé deux norinco, elles groupent très bien. Certe les finitions ne sont pas excellentes mais leur prix est très intéressant et comme on dit : elles font le boulot !
sativaV12

sativaV12

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 11:30

Anubis a écrit:
sativaV12 a écrit:

La GP90 est du 5.6 et pas du 5.56. Logiquement il ne faudrait pas les tirer dans un 5.56 .......... Logiquement. Mais ça marche quand-même  Wink 

Ouais faut pas ferrailler, en effet  Razz 
RV83

RV83

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:05

pour l'instant...

Actuellement on donne les pleins pouvoirs aux délinquants, qui sont surarmés et font peu de prisons.
Pourquoi n'iraient-ils pas plus loin?
Je suis persuadé, que les clubs de tirs seront bien plus encadrés et pourquoi pas n'autoriseraient-ils que la détention d'armes de compétitions? (les espèces de flingues pourris qui ressemblent à rien).
On va y arriver. Et le chasseur qui ne chasse plus devra rendre son arme pour destruction.
On fait les paris? moi je dit 10 ans.

Par contre la casquette à Marseille gardera sont ak47.
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 18:27

RV83 a écrit:
On fait les paris? moi je dit 10 ans.

Moi je dit t'es optimiste  lol!  ça mettra pas 10ans

Y en a déjà qui parle d'interdire tout les anciens calibre de guerre (type MOSIN, SPRINGFIELD...)
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:02

Bonjour,

Que pensez vous des balles creuses ?
Merci

PS: je suis nouveau sur ce forum.
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:07

Ouvres un sujet dédié aux balles creuses, là, c'est les 22lr.
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:18

FranceSurvivalistes
je parlais des balles creuses en 22LR.
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:24

Oui mais la question est suffisement intéressante pour être un sujet dédié je trouve. Voilà voilà. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
obs14

obs14

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 9:49

perso la 22 et moi c est une histoire d amour j ai grandis avec une 22 dans les mains et aujourd hui j ai toujours ma vielle carabine et je m en sert encore de temp en temps
ce qui me plait particulierement c est la diversité de cette munition qui a la base eté crée pour le tir du petit gibier et des nuisible, rapelons le chaque arme et prevue pour une utilisation specifique donc pour arretez un type. s il vous-plait soyons serieux.

mais pour la chasse ou le loisir cette munition est plus qu interressante

"la bosquette" dit 22 ecole ou scolaire ideale pour apprendre a tirer sur cible mais aussi trés efficace sur les gibiers de poche a courte distance (etourneaux grives)
"la 22 short" munition adapté au tir des nuisibles et possibilité de chassé des animaux allant de la grive au lapin a moyenne distance
"la 22 long" faisant lapin ragondin
"22 long magnum" pour les longues distance
"22long double magnum" pour les longues distance ( avec une pointe creuse, renard a +de 75m)
ogive blindé ou demi blindé
et puis il y a la possibilité de passé un petit coup de lime ou de foret sur la pointe et tada on augmente son pouvoir d expention
j ai une vielle carabine des année 50 qui appartenait a mon grand pére elle avale tout les type de 22 sans aucun probléme une lunette zeiss et je l ai fait filetée il y a quelques temps et ma femme s en sert encore regulierement pour faire du tir sur cible sans aucun probléme.
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 13:21

Bonjour

Moi aussi j'ai mon mot à dire Very Happy 
La 22:
- précision: une des meilleures; pour ma part à 100m dans le rouge.
- légèreté de l'arme.
- pas de recul = précision.
- prix et choix des munitions.
- top pour la chasse aux petits gibiers, même à plus de 100m; n'oublions pas qu'une balle perdu dépasse les 2Km.

Sachez qu'une boite de 50 cartouches, prenons par exemple la marque CCi stinger (boite en  plastique) ne mesure que 7,5cm x 4cm sur une hauteur de 3cm (les boites en cartons sont encore plus petites) .

Donc en cas de catastrophe s'il faut fuir, nous aurons un sac-à-dos avec tout se qu'il faut dedans. Ensuite pendu à la ceinture, le Mora, la hache, une scie et peut-être aussi une petite pelle pliante.
A l'épaule la carabine ou le fusil.

Et les cartouches me direz vous ? Ben moi vu le volume des boites de 22LR je pourrai en prendre plusieurs; et vous ? combien de boites vous faudra t'il pour n'avoir ne serait ce que 50 Cartouches en calibre 12 ou 30x30 ???
Voilà ma questions; j'attends vos réponses Very Happy 

Petrus
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 13:22

obs14

D'accord avec toi.
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 16:27

D'accord avec toi jusqu'à un certain point.

Si tu as l'occasion de tirer un sanglier ou un cerf pour apporter de quoi manger à ta communauté, ce ne sera pas avec la 22 que tu le feras.

C'est possible certes mais il faut des conditions exceptionnelles pour le faire.

C'est là qu'intervient l'importance du bon compromis entre la 22 et un calibre plus conséquent.

J'ai résolu le pb à ma façon, j'emporte au moins deux calibres si je dois jouer les baladins avec une sorte de petit traineau sur roue.

ça me laisse les mains libres, je peux emporter plus et larguer le tout si je dois sauver ma peau. Quitte à suivre les vilains pas beaux qui m'auront fait une frayeur et me les négocier à la furtive, un par un.

Oui, je sais, ce n'est pas joli-joli mais j'ai un sens inné de la propriété.  lol! 
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 17:20

Pelerin031

Pour les sangliers et les cerfs, j'enduirai mes ogives de poison; mixture qui sera faite avec des amanites-tue-mouches et phalloïdes + d'agarics jaunissants + des clitocybes de l’olivier + quelques gyromitres  Twisted Evil 

Oui mais après ça, je me demande si mon gibier sera comestible  confused 

lol! 
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 17:31

Tu sais petrus, tout les champignons sans exception sont comestibles! C'est juste que certains ne le sont qu'une seule fois  lol! 
kabout 80

kabout 80

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] essai celui ci de champignon il tient bien au corps il est comestible  affraid
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:25

lol! 
chopperben

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:42

22 super calibre arme + suppresseur de son, on entend que le bruit de la culasse et le bruit de l'impact idéal en intérieur , et en plus double ou triple shot facile aucun recul. moi j'aime (pour utilisation spécifique).
obs14

obs14

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:56

pelerin031 a écrit:

Si tu as l'occasion de tirer un sanglier ou un cerf pour apporter de quoi manger à ta communauté, ce ne sera pas avec la 22 que tu le feras.  

tout a fait d accord la dessus mais j envisage plutot la 22 comme carabine d opportunistes autrement dit comme une arme a porter en permanence pour travailler au jardin. combien de fois mes grand parents se sont lamentés de s etre fait devorer choux et salades par les lapins ou les groseilles par les etourneaux
et je me vois mal tirer dans les rang de carrottes a la 300win c est un coup a finir au C4 pour trois taupes ( façon bodin ) lol! 

pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 19:30

petrus a écrit:
Pelerin031

Pour les sangliers et les cerfs, j'enduirai mes ogives de poison; mixture qui sera faite avec des amanites-tue-mouches et phalloïdes + d'agarics jaunissants + des clitocybes de l’olivier + quelques gyromitres  Twisted Evil 

lol!   

J'ai un doute ! L'amanite, ça ne tue pas que les mouches.
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 19:31

kabout 80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] essai celui ci de champignon il tient bien au corps il est comestible  affraid

Et il donne des boutons partout !  lol! 
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 19:33

obs14 a écrit:
pelerin031 a écrit:

tout a fait d accord la dessus mais j envisage plutot la 22 comme carabine d opportunistes autrement dit comme une arme a porter en permanence pour travailler au jardin. combien de fois mes grand parents se sont lamentés de s etre fait devorer choux et salades par les lapins ou les groseilles par les etourneaux
et je me vois mal tirer dans les rang de carrottes a la 300win c est un coup a finir au  C4 pour trois taupes ( façon bodin ) lol! 

La 300 ça fait riche tout de même !  lol! 
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 19:54

pelerin031 a écrit:

J'ai un doute ! L'amanite, ça ne tue pas que les mouches.
Çà c'est sur.
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 20:33

Je vous présente ma 22:
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 21:13

petrus a écrit:
Pelerin031

lol!   

Heu?! Comment dire ça?
Ca va être un genre de non conditionnel.

Si ton ogive enduite de poison échappe aux gaz de combustion et que la température reste en-déça de disons 150°C pendant le vol, il y a une petite chance que le poison reste actif. Sinon, c'est même pas la peine de t'emmerder à te pencher pour ramasser les champignons.
petrus

petrus

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 13:09

Wolfesjunges a écrit:

Heu?! Comment dire ça?
Ca va être un genre de non conditionnel.
Si ton ogive enduite de poison échappe aux gaz de combustion et que la température reste en-déça de disons 150°C pendant le vol, il y a une petite chance que le poison reste actif. Sinon, c'est même pas la peine de t'emmerder à te pencher pour ramasser les champignons.
Ne me reste plus que les pièges  scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 3 Emblem13

La 22lr...oui mais...
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant