Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 22:23
tuer un sanglier c'est c'est faisable Le parer seul et ramener la viande, moi je jette l'éponge.
Je fait des battus et j'en fait des sanglers (un tout les deux trois ans, j'aime bien mais c'est vite ecoeurant à mon goût). Franchement c'est un boulot titanesque. Seul et après avoir signaler sa position à la pétoire, est ce vraiment une bonne idée ?
J'ai été mal compris à propos des pièges, je vais essayer d'être plus clair.
En situation dégradé la chasse doit intègrer une contrainte : Ne pas se faire prendre. La logique et les méthodes doivent être plus prêt du braconnage que de la chasse.
Les braconniers se font chopés au bruit ou en relevant les pièges. Alors exit les pièges en dehors de SON territoire et EXIT les pétoires
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 22:58
La plupart des bracos ne se fait jamais prendre sauf si le garde ou les flics sont avertis par un délateur.
Le bruit est quasi inexistant avec un réducteur de son. Sur une harde, les autres ne bougent pas quand l'animal tué ne bouge pas.
La précision à moins de trente mètres avec une lunette simple est redoutable si bien réglée.
Je parle de sanglier de quarante kilos maxi parce qu'il faut ensuite transporter la viande que tu as découpée.
Quarante kilos vivant, ça fait 25 kilos de viande environs, si tu as fait ton sanglier à l'approche, parfois ça fait un sacré chemin pour revenir, donc tirer plus gros sans aide, c'est ballot, faut faire plusieurs tours.
Le lendemain, si tu va là ou tu as dépecé, il ne reste plus rien.
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 15:10
Un survivaliste qui cherche à se faire un sanglier au gros calibre, puis reste sur place pour parer son sanglier, et faire ses petits paquet de bidoche ? Et pourquoi une enseigne lumineuse avec écrit "ICI RAVITAILLEMENT EN MUN ET VIANDE GRATOS". Avec une 22 bien équipé tu fais ton petit braconnage à l'affût, tu emmène ta proie et tu la néttoie tranquille à l'abris. Pour répondre à ça courir après une bête parce que je n' ai pas utilisé le moyen le plus efficace c'est pas le plus discret aussi mais je parlais d’efficacité de munition autrement le piégeage ,l’agrainage en poste fixe et isolé ça marche aussi on peut même prendre des arbalètes plus efficace à courte distance dans ce cas là ...et pour la venaison je préfère la préparer chez moi je suis équipé pour ca et ça m'évite les saloperie du sol (feuilles, mains dégeu à l'issue....)la 22 si j'ai que ça ,je fais avec maintenant si je peux faire autrement je prends le moyen le plus efficace.Pour ce qui est de la discrétion y a pas de PB les silencieux ...c'est courant, j'ai même vu des 410 prés équipé et il faut savoir qu'il y a des 12 pour les balltrapeurs qui font mois de bruit je connais pas trop l'arme, j'en ai déjà vu et entendu une y a vraiment une différence.Mais qu'on se rassurer pour la discrétion je me rappelle très bien le mot mémo technique et comment l'appliquer !!!
Bon pour ce qui ai de votre cochon c'est simple y a 2 écoles possible. 1ere:je le tu ,je le mets dans un sac poubelle et je me casse à pied avec sac à dos ou en vhl: personne sait ce qui c' est passé!!!mais j'ai le poids des tripes mais je suis resté discret (je parle pas du bruit silencieux ou pas ,calibre,arme blanche)mais surtout je pourrai revenir un autre jour recommencer!! 2 éme:je le vide je perds du temps ,je risque de me faire goler,j'en fou partout mais je porte pas les tripes ;mais mon poste j'y dit a dieu parce que ça va donner des idées aux autres!!!et oui bien sûr je tire une pièce que je peux gérer en trois minutes si c'est pour venir avec une dépanneuse parce que j'ai tiré une pièce de 150 kilos y de grande chance d'avoir des emmerdes!!! Pour moi le 22 ce sera du lapin,du lièvre et de la plume pour plus gros il y a plus efficace et surtout mois risqué car répéter son tir parce que pour X raison ma proie n'est pas tombée !!! Sans vouloir froisser personne, aller voir sur le net les petits films de tir à la 22 ;je sais on est toujours meilleur que le mec filmé mais sur du simple lapin les recherches sont courantes, le lièvre n'en parlons pas alors MEF!!
Pour tirer un cochon dans les conditions dont on nous parle (je chasse tous les weekends et je suis pas le seul ,donc il faut pas nous prendre pour des idiots )il faut un aménagement :agrainage,point d'eau ou parc(cible fixe, à bon vent et ...et...)pour fixer la proie.Sinon,les chances d'y arriver sont pas nulles mais relève du miracle.Si on fait ces aménagements je vois plus la discrétion dont on nous fait part qu'en à l'utilisation d'une 22 vu que l’installation va trahir votre présence.La 22 pour la plume, le lapin dans le champ derrière la maison .Je sais que c'est possible ,je le répète je l'ai vu mais vouloir survivre sur de telle base !!!!pas pour moi.Cordialement à tous.
[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sandettie Membres d'honneur
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 18:49
Yop!
Alors mes deux cents, si il est possible d'apporter sa pierre a l'édifice... J'ai pus tester au stand une 452 en... 22 bien entendu. Verdict... J'ai du mal a accroché au coup par coup a réarmement manuel. Sauf que en France, sois c'est une carabine a verrou, sois a levier de sous garde, monocoup (très sincerement la little badger me fait de l'oeuil ) et enfin, sois un semi auto, donc cat B. Ce qui implique donc de cramer une auto. Que de dilemne... Mais du point de vue survivaliste les 10/22 semblent génial surtout la take down qui peut très facilement permetre de l'integrer à un BOB en cas de niveau 2. Les chargeurs longs de 25 coups sont vraiment chouette a utiliser (bon la certes c'est le point de vue du tireur sportif qi prédomine) mais en optique de survie, si vous etes par exemple en bord de mer, sur une plage et que pas loin devant (sous les 50m donc) vous avez une nué de mouette, la semi auto vous permettra de faire quelques piaf en une seule fois (applicable pour les autres bestioles a plumes bien entendu). Pas trop possible en mono coup ou a levier ou les doublé seront un peut plus compliqué. Pour les armes de poing aussi j'aime beaucoup le 22LR, les conversion de canon et chargeur 22 pour transformer le 19/9mm en 19/22lr sont assez interessantes (mais pour le prix.... ) Voila, je ne voulais donc pas forcement cracher sur ce calibre qui est très adapté pour nous autres survivalistes (je n'ai pas parler du home défense a la 22 car pour moi ce calibre doit surtout etre utilisée a la chasse, mais elle est tout de même limité surtout une fois de plus en mono ou à levier) mais plus sur les système permettant de l'utiliser qui en France sont avouons le très limité. Voila mes deux cents ajouté a tout le bruit que génère ce sujet.
survaliste_dead
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 19:00
Tout façon soyons réaliste la 22lr c'est bien , ça fait mal et ses l'idéale pour un ado , ou une femme. , mais si ont veux du concret c'est à éviter. Quand tu vois des gens arriver à bouger avec du 9mm dans le ventre (sans être drogué) , tu te dis , mais je vais faire quoi avec ça ?
Même si j'admet qu'une bonne 22lr peut être super utile de loin ou même un revolver taurus , pour ce défendre en tout discrétion et je compte en acheter un . Mais bon ce n'est vraiment pas ce que j'utiliserais en 1er pour me défendre.
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 19:14
Relis bien ce que je dis survivaliste_dead, pour moi la 22 n'est pas faite pour le home defense, je parlais surtout de la chasse ou la, le 22 est un bon calibre (ne fantasmez pas sur les cochon ou le cerf , ces animaux ne vont pas faire long feu en cas de problème) pour les petit gibier a plumes (et parfois a poils).
Le seul soucis (une fois de plus) que je vois a la 22 est l'arme qui la tire. Voila tout
survaliste_dead
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 19:42
Bah en calibre 22, tu à des revolvers , des pistolets des M4A1 MP5.
Et je parler du de la 22lr en générale , de plus pourquoi en cas de gros soucis les cochons et les cerf ne ferais pas long feu ?
Le sanglier avant de l'éradiquer tu peux y aller. 1- Super résistant au mal en tout genre. 2- Ce reproduit à une vitesse phénoménale.
Je te rappel qu'on en est envahie et qu'on à toujours du mal à régulariser le soucis du sanglier en france.
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 20:06
Si les gens n'ont plus a bouffer chez eux, que crois tu qu'il feront? Les quelques 6millions de posseurs d'armes en France iront dans les bois et les forêts et shouteront quoique ce soit soit qui puisse mettre de la viande sur les tables. Tous ne seront pas d'exellent chasseur ou tireur, mais de par le nombre, les bestioles auront vite fait de tomber.
survaliste_dead
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 20:21
En cas d'énorme soucis tu crois que parce que 6 millions de personne on une arme , il ne vont pas mourir ?
Avoir une arme , être survivaliste ne signifie pas avoir une chance de survie... De plus , il y auras toujours , les poissons , les chien , les chats , le pigeon , etc etc en cas de soucis t'en fais pas du chien tu en mangeras & même du chat ^^. Puis il y a les moutons , les vaches , les renard les cheveux , les grenouilles etc etc.
Avant que t'es 6 millions de chasseur arrive à mettre en l'air la nature y a du boulot mon gars. De plus le mec qui va tuer un cerf , le cerf va lui duré un moment. Ou un sanglier etc etc
C'est pas 1 sanglier par jour , et par personne. Donc ne t'en fais pas pour Bambi & Pumba ^^
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 20:24
Vous remarquerez que j'ai tjrs parlé du cadre de la chasse parce que pour ce qui est de ma protection même pas la peine!!!!!! bienzur si j'ai que ça c'est mieux que des cailloux bien que DAVID ....oui contre Goliath!!!!!!...et comme je l'ai dit j'ai servi 17 ans, je sais pas tout mais j'ai pratiqué et sur le terrain ça fait longtemps qu'on dit que le 5/56 ne suffit pas et comme je l'ai déjà expliqué CQFD testez sur des tuiles ou des parpaings et voyez les capacités du 22....c'est de l'air soft presque ....toutes les armés repartent sur du 7 mm c'est pas pour rien!!!!! même le 9 mm est remis en question pour les mêmes raisons sont pouvoir d’arrêt!!!la gamme du 7 mm nous permet de régler cette arme jusqu'à 300 m en toute légalité et on l'a en calibre de chasse(7/64, 7 rem,30-06,308 et leurs frères....)allez!!!!pour faire plaisir: une arme de poing de ce calibre en complément (j'aime pas les termes anglais style ba.....p)Ne cherchons pas l'arme idéale,elle n'existe pas,moi j'ai une approche plus mili vu que je n'ai connu que ça :arme à courte portée et arme à longue portée(400-500 m maxi)parce que après cette distance il faut des moyens et des savoir faire que tout le monde n'a pas.Je fais simple et efficace,pas de prise de tête,je recentre mes moyens sur ça et ça m'évite le gadget, le superflue. Mais je dégage des billes pour du matos de rechargement.Toujours cordialement à tous.
Tranquille !!!! on peut au moins ce mettre d'accord pour dire que le 22 à ses limites et qu'il faut pas faire de plan sur la comète avec un tel calibre ;après pour ce qui ai de la vie sexuelle des animaux je laisse ça aux écolos ou éconos je sais plus comment il faut dire!!!le 22 je le laisse pour ce que j'ai dit les plumes ,les lapins et mes filles pour se familiariser avec une arme!!!!si d'autres prennent le risque de faire autrement je souhaite que ce soi pas au détriment de leur survie.Encore et toujours cordialement à tous!!
[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 20:40
survaliste_dead a écrit:
En cas d'énorme soucis tu crois que parce que 6 millions de personne on une arme , il ne vont pas mourir ?
Avoir une arme , être survivaliste ne signifie pas avoir une chance de survie... De plus , il y auras toujours , les poissons , les chien , les chats , le pigeon , etc etc en cas de soucis t'en fais pas du chien tu en mangeras & même du chat ^^. Puis il y a les moutons , les vaches , les renard les cheveux , les grenouilles etc etc.
Avant que t'es 6 millions de chasseur arrive à mettre en l'air la nature y a du boulot mon gars. De plus le mec qui va tuer un cerf , le cerf va lui duré un moment. Ou un sanglier etc etc
C'est pas 1 sanglier par jour , et par personne. Donc ne t'en fais pas pour Bambi & Pumba ^^
Tu n'a pas l'air de lire completements mes messages, ou tout du moins de les comprendre comme tu veut.
Dans le sujet, justement, les gens parlait de le possibilité de tuer un cochon ou autre grosse bestiole avec une 22. Je ne me pose donc pas en detracteur ni en défenseur de cette théorie, mais j'essaie au contraire de stipuler, tout comme toi visiblement au fil de tes réponses au miennes (...) qu'il n'y a pas que ça, et que la 22 est tout a fait capable de tomber d'autres animaux que du gros gibier (tu remarqueras que c’était justement le sujet de mon premier message).
Du coup... a part me faire passer pour un sombre idiot... je ne comprend pas tes messages ou tu reprend systématiquement ce que je dis en le tournant a ta manière pour te poser en contradiction avec ce que je ne dis pas. Cependant, bien cordialement à toi.
survaliste_dead
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 20:46
En aucun cas je n'essaye , de te faire passer pour un idiot , je ne suis pas la pour ça , je répond juste à ce que tu disais sur le fait qu'il y aurais des soucis de nourriture a cause des gens qui pourrais rafler les animaux en forêt
Je suis pas un "Maitre en survie" (ça n’existe pas) , je disais simplement qu'il ne faut pas s'en faire à manger ont en auras assez pour ceux qui ce débrouille.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que la 22lr peut sécher plein de petit animaux. Apres je ne reprend pas systématiquement t'es méssage je discute juste avec toi , sur nos dire.
vonhaken
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 21:01
Bonjour !
De mémoire (je crois avoir lu cà quelque part ...), en cas de kk, c'est toujours le gros gibier qui disparait en premier.
La 22 a ses limites, on est tous d'accord dessus, mais ses avantages sont, AMHA, plus nombreux que ses défauts.
De plus, la munition peut servir pour autre chose : on peut facilement "démonter" ces munitions, et utiliser la balle comme plomb de peche, utiliser la poudre pour faire un feu etc. Ca permet d'optimiser légerement les possibilités et faciliter un peu la survie. Parce que honnetement, en cas de kk, je doute qu'on tire 50 cartouches/jour.
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 21:11
Je sais pas si on est 6 millions de chasseurs mais je sais qu'on le fait à 99.99% pour le loisir si demain c'est pour bouffer ce sera une prédation 7/7 et la population de bambi et autre bêtes en tous genres va en prendre plein la tête,c'est toujours pendant et après guerre que les populations de gibiers se casse la gueule ça aussi plus ça ira plus ce sera rare!!!j'ai bien dit rare malgré le nombre actuel c'est sûr!!il n'y aura pas que 6 millions de chasseurs mais tous les crève la faim.
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 21:11
Loin de là en effet! A lire des récits d'explorateur dans le nord canadien, ils etait loin d'utiliser leurs armes une fois par jour!
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 21:31
J'aime pas la 22!!!! j'ai une norinco dans ce calibre un JW à levier mais vue le potentiel de la mun ....je reste sur mes conviction désolé!!! Je ne vois pas l'utilité d'utiliser du consommable pour allumer un feu et flinguer une mun qui peu me faire bouffer ou me sauver c'est un crève cœur.... pour pécher,pour le feu il y a d'autre solution plus pérenne et plus efficace.Toujours cordialement .
Je m'explique je voulais pas dire que le même gus part à la chasse tous les jours bien que si il n'a que ça il troquera mais que tous les jours des gus seront à la chasse pour bouffer. En France on a pas la même densité de peuplement qu'au Canada.Cordialement.
vonhaken
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 22:07
olivier46 a écrit:
J'aime pas la 22!!!! j'ai une norinco dans ce calibre un JW à levier mais vue le potentiel de la mun ....je reste sur mes conviction désolé!!! Je ne vois pas l'utilité d'utiliser du consommable pour allumer un feu et flinguer une mun qui peu me faire bouffer ou me sauver c'est un crève cœur.... pour pécher,pour le feu il y a d'autre solution plus pérenne et plus efficace.Toujours cordialement .
L'utilité d'utiliser du consommable, c'est qu'avec de la 22, tu peux en emporter 1000 easy pour aller dans la verte.
Sur 1000, tu ne vas surement pas tout utiliser, et savoir que tu peux faire autre chose avec tes munitions, c'est mieux que rien.
Alors que pour le meme poids, tu auras beaucoup moins de cartouche de 12, et elle seront précieuses pour le coup, donc si tu loupes un tir, ben c'est beaucoup plus embetant...
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 22:22
olivier46 a écrit:
Pour tirer un cochon dans les conditions dont on nous parle (je chasse tous les weekends et je suis pas le seul ,donc il faut pas nous prendre pour des idiots )il faut un aménagement :agrainage,point d'eau ou parc(cible fixe, à bon vent et ...et...)pour fixer la proie.Sinon,les chances d'y arriver sont pas nulles mais relève du miracle.Si on fait ces aménagements je vois plus la discrétion dont on nous fait part qu'en à l'utilisation d'une 22 vu que l’installation va trahir votre présence.La 22 pour la plume, le lapin dans le champ derrière la maison .Je sais que c'est possible ,je le répète je l'ai vu mais vouloir survivre sur de telle base !!!!pas pour moi.Cordialement à tous.
A l'approche, tu fais du km, tu te rapproches suffisamment pour tirer dans les meilleures conditions.
ça n'a rien à voir avec un miracle et si tu veux t'en faire une idée précise, accompagne un gars qui fait des tirs d'été ou accompagne un piégeur ou un garde, ils te montreront ce qu'il est possible de faire.
C'était mon passe-temps et mon occupation de retraité et crois moi, un cerf, un chevreuil, tu peux l'approcher jusqu'à dix mètres quand tu sais faire.
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 22:52
pelerin031 a écrit:
olivier46 a écrit:
A l'approche, tu fais du km, tu te rapproches suffisamment pour tirer dans les meilleures conditions.
ça n'a rien à voir avec un miracle et si tu veux t'en faire une idée précise, accompagne un gars qui fait des tirs d'été ou accompagne un piégeur ou un garde, ils te montreront ce qu'il est possible de faire.
C'était mon passe-temps et mon occupation de retraité et crois moi, un cerf, un chevreuil, tu peux l'approcher jusqu'à dix mètres quand tu sais faire.
Et tu ramènes le cochon sur l'épaule tel Obelix... Un Sanglier à la 22 faut arrêter... tu vas mourir de faim dans la foret avant lui ! Certes, tu es un expert en la matière mais tu ne peux conseiller cela aux communs des mortels...C'est juste ridicule, le temps et les calories dépensées ne justifient pas la viande "éventuellement" récoltée... Sinon bien placé a 10 mètres avec une 20 joules qui tape dans l'oeil ça fais le taf aussi avec les bons plombs...Au couteau ou à la lance aussi ça peut le faire si tu a repéré la tanière... 22= lapin, chat, rat, chien(dépend de la taille) oiseaux...What else ? Bison peut être en visant bien
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 22:58
Mac Coy a écrit:
pelerin031 a écrit:
olivier46 a écrit:
Et tu ramènes le cochon sur l'épaule tel Obelix... Un Sanglier à la 22 faut arrêter... tu vas mourir de faim dans la foret avant lui ! Certes, tu es un expert en la matière mais tu ne peux conseiller cela aux communs des mortels...C'est juste ridicule, le temps et les calories dépensées ne justifient pas la viande "éventuellement" récoltée... Sinon bien placé a 10 mètres avec une 20 joules qui tape dans l'oeil ça fais le taf aussi avec les bons plombs...Au couteau ou à la lance aussi ça peut le faire si tu a repéré la tanière... 22= lapin, chat, rat, chien(dépend de la taille) oiseaux...What else ? Bison peut être en visant bien
Tu peux te marrer et tourner tout en dérision, relis bien ce que j'ai écrit et tu comprendras.
J'ai précisé qu'un cochon de 40 kgs, ça faisait 25 kgs de bareback, je ne parle pas de tuer un bison comme tu le sous-entends en forme d'ironie.
Les cochons se baugent toujours dans les mêmes lieux et se remisent dans les mêmes lieux.
Il suffit de connaitre le territoire pour savoir ou aller.
Tirer dans l'oeil n'est pas la bonne idée pour le gros gibier, tu devras le suivre sur plusieurs km avant de le trouver et s'il s'arrête, ce qui n'est pas évident.
Expert ou pas, le commun des mortels apprendra comme je l'ai appris. Il n'est pas plus kon que moi et peut-être sera-t-il plus malin, je le lui souhaite.
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 23:13
Non point d'ironie de ma part, seulement tout le monde n'est pas piégeur pro et ne pratique pas l'approche depuis 40 piges. Alors dire qu'on peux tuer un cochon a 30 mètres a la 22 en tirant entre l'oeil et l'oreille bof... y'a plus radical et moins contraignant. Faut savoir sacher avec ce que l'on a (Meme sans son chien )
Invité Invité
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 23:21
une vidéo vaut mieux que tout les discourt de la terre
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 11 Nov 2015 - 23:26
Mac Coy a écrit:
Non point d'ironie de ma part, seulement tout le monde n'est pas piégeur pro et ne pratique pas l'approche depuis 40 piges. Alors dire qu'on peux tuer un cochon a 30 mètres a la 22 en tirant entre l'oeil et l'oreille bof... y'a plus radical et moins contraignant. Faut savoir sacher avec ce que l'on a (Meme sans son chien )
30 mètre, c'est avec l'ogive plomb, avec une ogive blindée que je n'arrive pls à trouver dans le commerce, tu peux aller jusqu'à 50 mètres pour être très précis dans le tir.
Naturellement, ça ne se fait qu'avec une lunette bien réglée et toujours avec les mêmes cartouches et un silencieux de qualité.
La méthode que je donne est celle qu'on pratique dans nos montagnes. Il n'est pas question de porter un animal non dépecé sur des kms, personne ne l'envisagerait.
Pour un cerf, il faut-être 4, un sanglier le mieux est d'être deux et un chevreuil, tout seul ça va bien avec un bon sac à dos.
Je pars du principe que tout s'apprend, j'ai fait tirer des personnes qui n'avaient jamais tiré à la 22 à lunette, elles mettaient tout dans la cible dans un rond de 5 cm et à 30 mètres.
Mac Coy
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 0:05
pelerin031 a écrit:
Je pars du principe que tout s'apprend, j'ai fait tirer des personnes qui n'avaient jamais tiré à la 22 à lunette, elles mettaient tout dans la cible dans un rond de 5 cm et à 30 mètres.
Oui je fais ça aussi à 50 mètres dans une pièces d'un euro mais le carton ne bouge pas du tout...C'est une énorme différence ! Les conditions climatique, la fatigue, l'engourdissement, l'essoufflement, le moindre bruit...Autant chasser à l'arc ou l’arbalète du coup ça fera moins de bruit pour la même approche non ? Bref, à part toi je ne connais personne qui perdrait son temps a taper du cochon a la 22
Mac Coy
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 0:11
TAZ21 a écrit:
c'est plus de l’approche la c'est attirer le bestiau...Avec de la confiote tu peux même l'amener jusqu'à la table de découpage... Dans ce cas un piège suffit largement, pas besoin de se faire entendre.
Invité Invité
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 0:49
Mac Coy a écrit:
TAZ21 a écrit:
NWZIFEMZamk
c'est plus de l’approche la c'est attirer le bestiau...Avec de la confiote tu peux même l'amener jusqu'à la table de découpage... Dans ce cas un piège suffit largement, pas besoin de se faire entendre.
la base de la discussion c'est pas de courir ou pas après le bestiau c'est de savoir si une 22lr couche un sanglier la vidéo le prouve
une 22lr bien placée couche tout ce qui bouge j'ai dit: "bien placé"
pour être efficace à 100% c'est une munition qui demande une grande précision là ou un calibre 12 en chevrotine "excuse" ou "rattrape" une visée moins précise
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 1:51
vonhaken a écrit:
Bonjour !
De mémoire (je crois avoir lu cà quelque part ...), en cas de kk, c'est toujours le gros gibier qui disparait en premier.
La 22 a ses limites, on est tous d'accord dessus, mais ses avantages sont, AMHA, plus nombreux que ses défauts.
De plus, la munition peut servir pour autre chose : on peut facilement "démonter" ces munitions, et utiliser la balle comme plomb de peche, utiliser la poudre pour faire un feu etc. Ca permet d'optimiser légerement les possibilités et faciliter un peu la survie. Parce que honnetement, en cas de kk, je doute qu'on tire 50 cartouches/jour.
Et bien justement, j aime bien l idée !
En cas de grosse m..de, à part chasser les faibles comme un faible ou s amuser à faire des cartons inutiles, quoi faire avec la physique chimie qu apporte une cartouche. On peut faire des grenades, du feu, des boites à ongents avec du 12, des plombs de pêche, du mastic d étanchéité avec le plastique, mais sinon ?
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 19:41
[quote="Mac Coy"]
pelerin031 a écrit:
Bref, à part toi je ne connais personne qui perdrait son temps a taper du cochon a la 22
j'en déduit que tu ne connais pas de braconnier. Je retrouve des animaux mort qui ont été bléssé par des tirs de 22 lr chevreuil et sanglier............ Apres il y a une autre donnée au probleme en cas de KK il n'y aura plus de champs impeccable gorgés de mais , la nourriture sera rare aussi pour les animaux sauvages tel que le sanglier , et la ont les retrouvera facilement dans les bois nourricier fene, chataigne gland etc Parce que les chasse commerciales d'abattage dans des pepinieres geantes avec du mais rependu par tonne pour attirer les bestiaux ca n'existera plus..
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 20:29
De la 22 on passe à la vie du sanglier pourquoi pas!! les téchous on toujours les mêmes habitudes ???....les bauges on les connais TOUS et donc je suis pas le seul.... une bauge c'est un trou d'eau naturel ou pas fait pour boire ce tanker afin de se rafraichir et se déparasiter(la boue) donc c'est ce que je disais un point obligé pour bouffer ou boire maintenant je chasse sur 2 communes 6000 hectares ,tous des enfants du pays et le mec qui me dit qu'un cochon c'est routinière à d'autre si t'y donne rien à bouffer ou de la flotte en été pour le cantonner, justement il bouge plus pour trouver sa pitance.. je chasse dans le sud ouest sur un territoire ouvert pas dans des parcs de 200 hectares en Sologne pour rupins ...et t'as fameuse bauge une fois que tu y est allé 2 fois ...tes sangliers qui aiment le calme ,ils tracent la route mais je veux bien être bon élève et modeste qu'on me montre nous on est trop c...on chasse depuis des lustres mais bon... ah !!!pour le tir d'été que je pratique ...combien de sortie sans arme juste pour observer avant de sortir la TUG à nettoyer tes 500 mètres au sol pour éviter le bruit le jour où .....le maïs que tu balances à droite à gauche tu crois que le mec il sort la gueule enfariné et pour l'affut c'est les agriculteurs qui nous appellent pour les dégâts on y va pas par hasard!!! ou on a l'info ou on les attire bin oui c'est comme ça!!!!et tous ça enfin pour être en situation de tir à la 22 je rappelle à la 22!!!!franchement il faut pas prévoir de vacances sur ce coup là !!!et si ta bauge tu l'entretiens pas l'été c'est qu'un trou sec et adieu cochon!!! Mais toujours ,toujours à tous très cordialement et je suis sincère!! Ah pour pélérin
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 20:47
La difference entre nous c'est que tu as un biotope du sud et moi dans le nord . Les culture et le pouvoir nourricier des forets sont differents. Si tu arrete les grande culture comme en cas de kk , il reste les bois & foret et c'est simple de trouver les sangliers. Je n'ai jamais vu une bauge a sec en trente ans nous n'avons pas le meme climat
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 21:24
Batisseur: j'en déduit que tu ne connais pas de braconnier. Je retrouve des animaux mort qui ont été bléssé par des tirs de 22 lr chevreuil et sanglier............
C'est pas moi qui l'ai dit!!!! tiré oui !!!mort de toute évidence!!!tire stupide et viande gâchée assurément!!! Sacré 22 capable de tout surtout du pire !!!!!
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 21:32
Je ne comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur le tir de cochons avec une cartouche qui n'est pas adaptée... Vous vous voyez dépecer une baleine avec un douk douk ? Non vous utiliserez un couteau fait pour. Ce qui ne veut pas dire que le douk douk n'est pas capable d'autres chose comme vider un gardon par exemple. C'est la même chose avec la 22. Ne vous focalisez pas sur le cochon mais plus sur de lièvre ou du merle par exemple. Moi dans mon cas ma 22 me serviras en situation dégradé ( ce qui est je le rappel le sujet du forum...) à tirer des mouettes sternes ou cormoran...
Dernière édition par sandettie le Jeu 12 Nov 2015 - 21:47, édité 1 fois
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 21:43
J'ai un ancien copain avec qui j'ai fait pas mal de MCD qui chasse prés de Reins avec qui ont discute de chasse, quand je lui est dit qu'on avait une tonne à eau pour approvisionner nos trous d'eau il se demandait si je déconnais ou pas; pourtant c'est vrai dans le causse ,on le fait sinon on attend la pluie pour que les cochons bougent un peu pour les avoir de nouveau sur notre territoire!!!et comme c'est une terre pauvre si on agraine pas ;vu le peu de culture ,il y a peu de chance d'en voir avant la fin de l'automne pour la tombée des glands à l'inverse des chevreuils qui pullulent!!Mais je m'écarte du sujet de la 22!!!Cordialemnt
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 21:52
Je suis à 200% d’accord avec ça et je ne comprendrai jamais pourquoi on veut nous faire croire que ce calibre est si génial que dans toutes les conditions il fait le travail demandé!!c'est du flan!! Cordialement à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 22:13
Mac Coy
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 23:09
TAZ21 a écrit:
Bah...Bonne chasse !
Invité Invité
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 23:25
c'est comment il s'enflamme qui me fait rire
par contre j'ai deux questions de tout ceux qui intervienne sur ce sujet qui a une 22lr et qui a déjà tiré sur un truc vivant avec?
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 12 Nov 2015 - 23:44
Fait. Des goélands en mer ( ancien marin pecheur). L'animal ne bouge pas vraiment. (Aucune puissance d'arrêt, cependant la balle traverse de par en part et laisse parfois de beau impacts dans la peinture )
le pti ju
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 2:37
sandettie a écrit:
Fait. Des goélands en mer ( ancien marin pecheur). L'animal ne bouge pas vraiment. (Aucune puissance d'arrêt, cependant la balle traverse de par en part et laisse parfois de beau impacts dans la peinture )
prendre des balles creuse cuivre, elle expansent bien ou se fragmentent suivant la cible ,sinon partir sur du subsonique moins puissant, en effet si ta balle a traverser je pense que c'était des haute vélocité ,ca marche bien sur les ragondins, certains département l'autorise dans le cadre de la régulation de nuisibles, perso je pense m’orienter prochainement sur la chiappa double badger, 1 canon pour la 22 et le canon du dessous pour du 410 .
2.0 Modo
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 3:00
Tué un coq au plomb... donc la 22 doit faire mieux... ça compte ? Mdr
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 8:53
a la 22 uniquement lapin, pigeons apres j ai des calibres plus efficient pour les autres
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 8:56
le pti ju a écrit:
sandettie a écrit:
prendre des balles creuse cuivre, elle expansent bien ou se fragmentent suivant la cible ,sinon partir sur du subsonique moins puissant, en effet si ta balle a traverser je pense que c'était des haute vélocité ,ca marche bien sur les ragondins, certains département l'autorise dans le cadre de la régulation de nuisibles, perso je pense m’orienter prochainement sur la chiappa double badger, 1 canon pour la 22 et le canon du dessous pour du 410 .
J ai une savage modèle 24 bois. Vieux modèle : A part une visse où il a fallu mettre du frein filé car elle se devissait toute seule (commutateur 22 / 410), je prends grand plaisir à tirer avec.
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 10:19
Oui j'en est une !!!!lapins,pies,corbeaux et pigeons chez à la ferme chez mes grands parents,bon résultat pour ça mais tu le fais en déconnant par pour mettre de la viande sur la table,de plus tous le monde tire,les enfant ,les frères ....c'est pour ça que cette arme se trouve dans la catégorie arme de loisir!!!Cordialement à tous.
Vous savez pas!!! ce matin ,avec tout ce qu'on m'a dit sur la 22 j'ai décidé de vérifier par moi même.Du coup je prend ma pétoire et me voila dans les bois;et là une bécasse passe...je la tire et je la touche, elle tombe.Je traverse le ruisseau pour récupérer mon volatile,mais de l'eau rentre dans mes bottes ,donc je m’arrête et je vide celles-ci et vous me croirez pas mes deux truites tombent dans l'herbe.Content je me rapproche de la bécasse et là je me rend compte qu'en tombant ,elle a éperonné un lièvre avec son grand bec qui vit ses dernière secondes quel cul !!!!!et le comble du comble c'est quand convulsant ce lièvre a gratté le sol et m'a déterré une truffe...c'est sûr maintenant le 22 je l'ai définitivement adoptée!!! Cordialement à tous.
2.0 Modo
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 12:00
hé ne sais pas si on doit te croire sans photos, Essentiellement à cause de la truffe.....
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 14:09
de toutes facons, c'est un sujet sans fin ... il y aura toujours des gens pour et des gens contre...
il est tout de même à noter qu'il est assez de notre "époque" de croire obligatoire la possession du meilleur objet destiné à telle ou telle fonction. (je ne sais pas si je suis bien clair là )
par exemple, aujourd'hui, on ne peut pas faire du vtt si on a pas le vélo avec fourche télescopique., amortisseur, freins à disque et j'en passe. il y a 25 ans, j'ai fait quelques sorties avec le team Velo9, 50/100 kms de TT bien raide avec un vélo sans rien de tout ça (que j'ai toujours d'ailleurs) et on amusait pas la galerie. des exemples comme ça, il y en a des centaines: les skis (de tout simple à fixation sans sécurité jusqu'au produit de maintenant). les motos...je (je sais c'est un peu je, je ,je ,je mais c'est pour l'exemple) je suis monté jusqu'au cap nord avec un 500xt aujourd'hui, combien seraient prêts à le faire ? les téléphones portables (à ça je crois que c'est le pire lol) avant il téléphonait, aujourd'hui si il a pas 50 autres applications c'est pas bien
bref tout ça pour dire qu'il faut parfois savoir remettre les choses à leur place et leur redonner leur fonction première.
la 22, ça peut aller à la chasse, si la bête est grosse il faudra surement être plus prêt et viser bien juste, mais ça peut très bien convenir. la 22 ça peut aussi aller pour la défense avec la même technique que pour la grosse bête peut être, mais ça peut. et quand je parle de défense, je ne parle pas de pouvoir d'arrêt, je veux juste dire que oui, c'est létal
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 18:43
Comment 2.0 !! tu doutes de ma parole.... j'ai acheté cette munition à jouet club!!! celle là s'appelle AT22 AP ne pas confondre avec AT4 AP c'est pour du tir courbe avec un rayon létal de 20 mètres, mais j'en ai une autre que je viens d'utiliser c'est AT 22AC c'est une charge creuse tandem et avec de chez moi je tire sur les chars en Syrie en tir tendu bien sur mais te connaissant tu te demandes d'où je tire et bien du toi de ma maison évidement!!!
2.0 Modo
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 19:08
Oui ben ca tout le monde le fait. Crâne pas !!! Mdr
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 19:15
J espere quand même que tu prends des précautions quand tu tires avec ta 22. Ce serait dommage d être surpris d aller en tôle parce qu un mec est mort ! la 22, ca tue !
olivier46
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 13 Nov 2015 - 20:26
fond forme ombre mouvement éclat couleur bruit lueur odeur trace...je reste sioux!!! c'est la fatigue!!!c'est la fatigue!!!! point à atteindre :mon lit...... itinéraire:par la porte(c'est mieux que par le fenêtre)... formation:on verra!!!! Mais c'est vrai la 22 ça tue au sens propre et au sens figuré!!!! Cordialement à tous.
james007
Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 77 Localisation : Sud de Rouen Dpt 76
Sujet: Encore et encore.......la 22 ! Mar 15 Déc 2015 - 17:52
Je ne comprends pas le but de ces discutions , pour moi tout a été dit là dessus. Coulez vos balles en calibre 30 ou autre , ce sera plus performant ! et digne d'un survivaliste , qui sera INDEPENDANT !!! si stock de poudres et amorces.
Tiens un coup de main ? J'en ai 30 kg à faire en tous calibres.....
En 22 j'ai une UNIQUE x51B , à lunette X10, 10 coups semi auto et RDS ,bref pas mal, je ne m'en serts pratiquement pas.......Valeur sentimentale ????
Elle n'est pas à vendre tout de meme.
Alors parler de 22 , je veux bien......Arme de débutant c'est tout. Un bon 12 FAP à canon rayé (cat C) pas mal , il faut se faire les cartouches. a+
[EDIT] Sujet fusionnés
Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 15 Déc 2015 - 18:23
Je ne comprend pas ton message en faite ... TU troll? Tu expose une opinion ? j'ai du mal a voir ....