France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Scie Opinel 18 Emblem13Hier à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Scie Opinel 18 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Scie Opinel 18 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Scie Opinel 18 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Scie Opinel 18 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Scie Opinel 18 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Scie Opinel 18 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Scie Opinel 18 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Scie Opinel 18 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Scie Opinel 18 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Scie Opinel 18 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Scie Opinel 18 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Scie Opinel 18 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Scie Opinel 18 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Scie Opinel 18 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Scie Opinel 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Lun 28 Jan 2019 - 21:20

J'ai fait une petite vidéo sur ma Nouvelle scie cela peut être utile..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Lun 28 Jan 2019 - 21:57

Salut!
Sympa ta vidéo, comme d'habitude.

Bon tu en penses quoi?
Tu l'as payé combien?
Tu peux nous(/me) la comparer à la fixars?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Lun 28 Jan 2019 - 22:06

Salut!
Merci c'est sympa Very Happy
Je pense qu'elle inspire confiance
Je l'ai acheter 40 euros
Par rapport à la Fiskars
Elle prend un petit peu plus de place en largeur
Elle est un peu plus lourde
Sont système de fixation est sûrement plus durable
Le bois du manche me plaît plus
La lame est légèrement plus épaisse
Elle à l'air plus rustique et solide
Elle fait moins plastique
Au niveau du tranchant elle se valent
Les deux sont redoutables..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Mar 29 Jan 2019 - 8:02

D'accord ^^
Pour l'instant j'en ai une wolf.
Mais j'aime bien les trucs orange fluo alors j'étais tenté par la fixars (si la wolf me lâche).

Enfin, j'aime les trucs orange fluo, mais je peux aussi mettre une dragonne orange fluo à la scie opinel
(je ne me prend pas la tête).
Le seul truc, c'est que je veux repérer mes outils du premiers coup d'oeil dans la verte.

Donc là, j'imagine que si j'achète l'opinel avec une lame en plus, je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Mar 29 Jan 2019 - 9:54

Oui j'ai aussi pensez mettre une dragonne de couleur vive pour pouvoir la repéré plus facilement
Après au niveau des lame de rechange Opinel est moins chère que Fiskars..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Mar 29 Jan 2019 - 13:19

je suis pas trop mal équipé pour l'urbain, coupe boulon de qualité etc.. mais pas grand chose pour la verte..

je ne suit pas les modes, j'ai abandonné l'idée du coupe coupe , j'ai pris une bonne hache.. et je vais m'équiper de ton outil.. il a l'air rustique et costaud.. je suis toujours dans le rapport qualité prix et misant sur du durable..
je ne connaissais pas chez Opinel.. mais la renommée est top.. rustique solide chez leur couteaux..
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Mar 29 Jan 2019 - 13:32

JJ62 a écrit:
je suis pas trop mal équipé pour l'urbain, coupe boulon de qualité etc.. mais pas grand chose pour la verte..

je ne suit pas les modes, j'ai abandonné l'idée du coupe coupe , j'ai pris une bonne hache.. et je vais m'équiper de ton outil.. il a l'air rustique et costaud.. je suis toujours dans le rapport qualité prix et misant sur du durable..
je ne connaissais pas chez Opinel.. mais la renommée est top.. rustique solide chez leur couteaux..

Alors tu est exactement dans la même démarche que moi ! Je veux du costaud qui dure..
Et souvent y a des produit comme les couteau moral les scie Opinel etc qui sont très très bon et pas trop chère j'adore cette catégorie de materiel
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Mar 29 Jan 2019 - 14:35

Cigogne a écrit:
JJ62 a écrit:
je suis pas trop mal équipé pour l'urbain, coupe boulon de qualité etc.. mais pas grand chose pour la verte..

je ne suit pas les modes, j'ai abandonné l'idée du coupe coupe , j'ai pris une bonne hache.. et je vais m'équiper de ton outil.. il a l'air rustique et costaud.. je suis toujours dans le rapport qualité prix et misant sur du durable..
je ne connaissais pas chez Opinel.. mais la renommée est top.. rustique solide chez leur couteaux..

Alors tu est exactement  dans la même démarche que moi ! Je veux du costaud qui dure..
Et souvent y a des produit comme les couteau moral les scie Opinel etc qui sont très très bon et pas trop chère j'adore cette catégorie de materiel

oui je préfére même au fur et a mesure doubler les mêmes matériels, en cas de besoin, je pourrais équiper plusieurs personnes, genre une  scie, selon le prix je préfére en avoir 2 de qualité pour étre a deux a couper des branches que 3 chinoiseries qui ne tiendraient pas une coupe ou une seule top du top trés cher mais je serais seul a couper du bois.. Laughing

je réfléchis "famille clan" et qualité budjet du coup.. Wink  c'est trop lent a mon gout.. mais je m'y tient..

dans le même optique mais sur un autre registre, je préfére plusieurs vieux 12 d'occasion bien costaud fonctionnel que la derniére Carabine top du top..
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 13:12

JJ62 a écrit:
Cigogne a écrit:
JJ62 a écrit:
je suis pas trop mal équipé pour l'urbain, coupe boulon de qualité etc.. mais pas grand chose pour la verte..

je ne suit pas les modes, j'ai abandonné l'idée du coupe coupe , j'ai pris une bonne hache.. et je vais m'équiper de ton outil.. il a l'air rustique et costaud.. je suis toujours dans le rapport qualité prix et misant sur du durable..
je ne connaissais pas chez Opinel.. mais la renommée est top.. rustique solide chez leur couteaux..

Alors tu est exactement  dans la même démarche que moi ! Je veux du costaud qui dure..
Et souvent y a des produit comme les couteau moral les scie Opinel etc qui sont très très bon et pas trop chère j'adore cette catégorie de materiel

oui je préfére même au fur et a mesure doubler les mêmes matériels, en cas de besoin, je pourrais équiper plusieurs personnes, genre une  scie, selon le prix je préfére en avoir 2 de qualité pour étre a deux a couper des branches que 3 chinoiseries qui ne tiendraient pas une coupe ou une seule top du top trés cher mais je serais seul a couper du bois.. Laughing

je réfléchis "famille clan" et qualité budjet du coup.. Wink  c'est trop lent a mon gout.. mais je m'y tient..

dans le même optique mais sur un autre registre, je préfére plusieurs vieux 12 d'occasion bien costaud fonctionnel que la derniére Carabine top du top..

J'ai toute à fait la même vision que toi Smile Mais au moin 1 bonne outil minimum à l'ancienne simple efficace et pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scie Opinel 18 Empty
MessageSujet: Re: Scie Opinel 18   Scie Opinel 18 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Scie Opinel 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux Opinel
» scie pliante
» La scie au sens large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: