France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et encore une attaque du loup

Aller en bas 
+9
Darryl 17
batisseur
NaonedBzh
easy
Cucaracha
JJ62
ozzy
thanatos
La Teigne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2019 - 23:36

Si nous etions 5 millions sur terre nous pourrions partager. Jouer le role du jardinier de la Terre. Voire en nous une sorte de veterinaire de Gaïa, un agent intelligent, juste et sage.  

Une citation de l'agent Smith dans Matrix :

" Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit…
Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?… Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote .

Mais en K2KK le loup ou les Ours ne seront pas un pb loin de la, car d'espece protegée il deviendront gibier. En clair, nous les chasseront les piegerons et les boufferont comme tous les autres.

Pire en k2 famine les hommes se mangent entre eux, les loups ne survivront pas a la faim ! Le cancer detruit y tout compris lui meme !

J'aurais plus peur des humains que des Ours (suis souvent en Ariege)

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 7:22

A part si je l'éclate avec la voiture, par hasard sur la route, je ne vois pas comment je peux en tuer.
Tu dis que ça deviendrait un gibier en k2kk mais il parait que c'est spécialement dure à shooter un loup.
C'est rapide, c'est discret, et ça ne s'amuse pas à brouter tranquillement en plein milieu d'un champ...
Il faut avoir le calibre adéquate (que je n'ai pas encore) ou avoir de la bonne chevrotine en 12, être en battue et avoir les chiens qui vont avec... En bref c'est pour les chasseurs avertis.

Le problème c'est la facilité. En cas de famine, on commence par bouffer les chats, puis les chiens (puis les rats). J'ai bien peur que les gens bouffent les chiens avant les loups et comme on a besoin de chiens pour avoir les loups, ça va être compliqué.

Après, je ne suis pas un expert en chasse (pas du tout).
Je répète ce que des chasseurs m'ont dit... Perso je ne suis pas capable de shooter un loup.

Histrion, tu cites que l'humanité est un cancer, les villes sont donc les tumeurs.
En cas de famine, les paysans gardent leur nourriture, la campagne meurt pas trop de faim mais dans la ville, là ça devient bien grave. Quand on aura plus l'essence ou plus la quantité de nourriture pour leur ramener de quoi manger, peut-être que là, ils auront d'autre choses à penser que nous faire chier sur des sujets qui ne les concerne pas comme le loup.

La liberté d'expression c'est important, mais il ne faut pas croire que l'avis d'un ignorant vaut celle de quelqu'un qui connait le sujet.
Il faut savoir que les ignorants sont toujours ceux qui ont le plus confiance en ce qu'ils disent, c'est l'effet Dunning-krüger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la courbe:

PS : si vraiment vous pensez que l'homme, c'est pire que le loup...
Bah si on est dans la merde à cause de l'homme, c'est bien si il n'y a pas un truc en plus pour en rajouter!
C'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 10:19

Un conseil si tu veux chasser le loup c'est sans chien, ou alors comme appât Wink
Le loup ne fuit pas le chien il le combat, tout comme lors d'ailleurs sauf que a un moment le loup abandonné pour pas devenir un steak haché.

Le loup est une machine de combat, c'est ça 1ère réaction quand il tombe sur autre chose de vivant: tuer....
Pas pour manger, juste par instinct, c'est ça nature. Lui et nous n'y pouvons rien...

La seule race de chien susceptible de tenir tête à un loup est l' Irish Wolf Hound, une race anglaise spécialement créer pour cela au 19ème il me semble.
Et encore faut pas du 1 vs 1...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ton message sur les toilettes séches image très bien le truc en tout cas Wink

Moi le loup me gêne pas encore.
Sil reste loin des habitations et qu'il bouffe les sangliers (qui pullulent même en montagne sans qu'il ait bcp de culture) ca me va. Sil vient taper dans mon "garde manger" ou quik veut nuire au miens, ca le fera pas.

Y a pas une semaine sur ce forum ou un membre n'évoque pas la possibilité de butter un bipède en cas d'agression, mais butter un loup qui agresse faut pas???!
J'avoue que je suis plus là !
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 10:34

Pour reprendre un peu ce que dit Histrion, en cas de gros KK, je surveillerais plus les bi-pédes que les quadri....
En moyenne 2.5 meurtres par jour en France ! et pas pas commis par un animal quelconque....Faites le calcul !!
Et encore, on est pas dans une période sans foi ni loi ! Alors quelle espèce sera la plus dangereuse après ? Pas besoin d'une boule de cristal pour avoir la réponse..... Suspect

Pour répondre à Renard, évidemment que non, je vais pas me laisser dépouiller sans réagir par un loup ou un ours qui crève la dalle et s'en prend à mon garde manger, mais c'était pas le sens de mon post.

Je parlais d'exterminations "gratuites" et à grande échelle sans autre raison valable que le profit ou la connerie !
De là à dire que, comme tous prédateurs, on défends notre terrain de chasse, pas sur qu'on soit encore dans le contexte....Il y a quelques milliers d'années OK, mais aujourd'hui je ne vois pas ce que le commerce de fourrures ou d'ivoire a à voir avec la survie de l'espèce qui en extermine une autre uniquement pour le business....Ah si, on est l'espèce dominante, et donc, ça nous donne tous les droits.... cheers

Pour les frelons asiatiques, c'est une question de survie, je n'ai donc pas de problème avec çà (par exemple)

Tuer pour ma survie est une chose ! mais pour toutes les autres raisons, je ne suis pas forcément "pour".
Bien entendu, ceci n'est que mon point de vue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 10:52

Pour l'instant personne en France a parler de tuer des loups pour leur fourrure mais pour protéger les troupeaux (donc le garde manger).
Une brebis morte, euthanasié car trop blessée ou qui doit avorter (souvent suivi dune euthanasie d'ailleurs...) c'est 150€ de moins dans la poche de l'éleveur et donc un déficit dans sont garde manger car la "prime à la casse" est bien inférieur il me semble.
Après tout le monde gueule car les agriculteurs pompe un maximum de subventions et indemnités, faut aussi savoir ce qu'on veut....

Sinon y a plus radical, on abandonne toutes les campagnes aux animaux et on bouffe de la merde empilés dans des HLM.
Des lapins dans des claviers..

Quelques soit nos actions y a toujours du positif ou négatif et à chaque fois on en paiera les conséquences.
Y a pas de système idéal....
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 15:59

L humain est indécrotable...
J ai croisé deux fois le loup. Dans les pyrennées de loin alors que je le pistais depuis 4jours grace a un chien. C etait la deuxieme tentative.
Une autre fois par'hasard 3 male mis en fuite par des jacks russel
Bref.

Le systeme bancaire et l argent sont des saloperies dont il faut s affranchir mais les loups'font perdre de l argent.
En K2kk comme c est nous qu onna les flingues on va tout butter pour les bouffer...

L humain sait lire parait il.
Homo Deus, une breve histoire de l avenir de Yuval Noah Harari pour comprendre pourquoi on se prend pour des dieux et ou ca nous mene.
La sagesse des Loups de Elli H Raddinger pour dire moins de connerie sur les loups et leurs modes de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 17:46

NaonedBzh a écrit:
Sinon y a plus radical, on abandonne toutes les campagnes aux animaux et on bouffe de la merde empilés dans des HLM.
Des lapins dans des claviers..

Et on fait des enfant tout seul ou avec papa Julie et et maman Sophie, in vitro avec semences sélectionnées, peut être un peut plus tard on pourra croiser avec des animaux aussi, et pourquoi pas des clebs si il y a de la demande d'associations de bobos de Babylone c'est y pas beau ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 18:05

Un document "subjectif" ? ou pas ??
En tous cas très intéressant à lire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 18:38

des autres trouvés vite fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 10 Sep 2019 - 20:50

thyx a écrit:
des autres trouvés vite fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du 3eme article est très intéressante, y a encore des loobies industriel derrière.
Bon en tout cas dormez tranquille brave gens, après l'état, le loup veille sur votre tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2019 - 9:27

Ok, le Loup est dangereux, mais c'est p'tèt notre mode de vie qui a modifié le sien, comme beaucoup d'autres espèces d'ailleurs...
Et est-ce qu'on fait vraiment le nécessaire pour protéger les deux camps ?

Environ 1000 Loups en France selon J.Bové pour 140 000 chiens classés dangereux !

Je ne parle que de la race "molossoïde", pas des milliers d'autres qui peuvent devenir potentiellement dangereux dans certaines circonstances (faim, effet de meute, etc...)
Comme si les autres races ne suffisaient pas à la garde du domicile, ou a la compagnie, une fois de plus, l'homme joue avec la génétique pour de sombres raisons. Et là, on parle d'abattre ces tueurs  ?? Non, non, une laisse et une muselière ça suffit......Sans déconner !
Alors, a m’inquiéter pour les canidés qui m'entourent, je choisirais plutôt ceux qui vont se retrouver sans maitre le jour d'après ! parce que eux, sont déjà dans les villes.....Pas besoin d'attendre que les loups débarquent, on aura déjà bien a faire avec ces chiens errants et affamés.
Et comme si ça suffisait pas, on en fait l'élevage, le croisement, le commerce, etc....
Si je ne dis pas de connerie, je crois qu'il n'y a que le mâle Alpha qui se reproduit dans une meute, donc je ne suis pas trop inquiet sur sa prolifération, surtout avec notre volonté de l’éradiquer....

Voilà, c'était juste pour dire qu'en matière de conneries, on est indétrônable.....No

Dernier accident qui date, a deux pâtés de maisons de chez moi, mais aujourd'hui le nombre de ces chiens a probablement explosé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2019 - 13:50

L histoire du male alpha n est pas une regle absolu. Sauf que les premieres observation avaient lieu sur des loup en captivite. C est comme si on etudiait les gens en prison et qu on en deduit le comportement des humain en societe. En revanche un chien a vite fait de retourné a l etat sauvage mais sans savoir regler les problemes de hierrarchie ni savoir trouvé seul sa bouffe.
Il faudra s en mefier
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2019 - 15:17

Lemonstr a écrit:
L histoire du male alpha n est pas une regle absolu. Sauf que les premieres observation avaient lieu sur des loup en captivite. C est comme si on etudiait les gens en prison et qu on en deduit le comportement des humain en societe. En revanche un chien a vite fait de retourné a l etat sauvage mais sans savoir regler les problemes de hierrarchie ni savoir trouvé seul sa bouffe.
Il faudra s en mefier

Oui, désolé, mes connaissances en matières de loups sont assez limitées, je voulais simplement souligner notre fonctionnement récurant vis à vis d'autres espèces....
Mais après tout est-ce important de le mentionner ? Quelques brebis égorgées, et il faut exterminer toute l'espèce responsable de ce massacre....Et après le Loup, à qui le tour ? les Ours, et après ??.....
Heureusement qu'on a pas appliqué la même règle pour nous, par ce que les cinglés meurtriers d'enfants, et autres tarés, c'est pas ce qui manque ! Mais nous c'est pas pareil....
Mais bon, on est sur un Forum de survivalistes ! Alors buttons tout ce qui passe....No
Désolé les gars, mais pas pour moi !
Salut

PS : merci aux quelques membres qui m'ont donné de précieux conseils dans les différents domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2019 - 8:33

Encore un sujet qui divise la société
maintenant soyons pragmatique, d'un coté des gens qui par plaisir veulent le loup, de l'autre des gens qui pâtissent du loup.
qui à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2019 - 9:44

José Bovet n'est pas un estrémiste , plutot même écolo.. lui même monte au crenau contre l'invasion du loup..

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2019 - 11:35

thyx a écrit:
Encore un sujet qui divise la société
maintenant soyons pragmatique, d'un coté des gens qui par plaisir veulent le loup, de l'autre des gens qui pâtissent du loup.
qui à raison ?
Je sais pas...

Mais de la a faire passer les survivalistes français pour des fous de la gâchette "qui flingue tout ce qui passe"...

Je sais pas qui a le discours le plus extrémiste!
Sa sent le: " je suis a cours d'arguments"...

Dommage qu'on puisse quand même pas discuter.
(Dommage aussi que ça n'est pas été modéré, dans un sens ou dans un autre...).
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2019 - 12:50

Qui a raison? clairement ceux qui en patissent..

on a plus tout simplement les moyens de se faire plaisir.. laissons les eleveurs tranquils , on aura pas a les indemniser, cela fera de l'argent public en plus pour d'autres causes..

comme par exemple.. c'est du vécu..
en Clinique les mourrants, s'ils n'ont pas d'argent , n'ont pas le droit a la télé.. en gros ils meurent comme des grosses merdes sans même un minimum de loisirs..
Les accompagnants pas de lits d'appoints.. faut payer..

alors sans mettre l'homme au milieu de tout et au détriment de tout.. un pauvre vieux seul , devrait avoir la télé gratuit ses derniers jours.. je préfére ça que de savoir un loup en libérté.. rien a battre..
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2019 - 18:22

NaonedBzh a écrit:
thyx a écrit:
Encore un sujet qui divise la société
maintenant soyons pragmatique, d'un coté des gens qui par plaisir veulent le loup, de l'autre des gens qui pâtissent du loup.
qui à raison ?
Je sais pas...

Mais de la a faire passer les survivalistes français pour des fous de la gâchette "qui flingue tout ce qui passe"...

Je sais pas qui a le discours le plus extrémiste!
Sa sent le: " je suis a cours d'arguments"...

Dommage qu'on puisse quand même pas discuter.
(Dommage aussi que ça n'est pas été modéré, dans un sens ou dans un autre...).

Je ne suis pas d accord. Le survivaliste est plus proche du loup que du berger.
C est sentimental peut etre. Mais il existe depuis plus longtemps que nous. Il est droit loyal et dévoué a son clan. Il rester proche des vrais valeurs des anciens. Il a plus a apprendre a un survivaliste qu un berger qui pense plus au profit. Qu ils prennent des chiens de defense. Le jour ou les loups parleront d argent je leur cracherais a la gueule. Mais pour l instant j ai plus de respect pour les loups que pour beaucoup d humain.

En meme temps a la chasse avant d emmener la depouille je le remercie et je lui explique ce que je compte faire de lui. Les hommages tradi francais ne me satisfaisait pas je suis passé a des pratiques plus ancestrales.

Bref s en prendre a un animal aussi noble pour un motif aussi vil que l argent.
C est pas seulement répugnant c est symptomatique de ce qui nous a mené au bord du gouffre.

Je comprend Darryl. Si même les survivalistes ne comprennent pas ça. L humanité ne se relèvera jamais et ce qui nous attends dans le monde d apres c est la barbarie. Arretons de nous regarder le nombril. L enjeu n est pas notre survie individuelle mais la survie de l humanité. Nous en mieux, en moins destructeur, en moins egoiste, en moins cruel et en moins inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2019 - 23:20

"Nous en mieux, en moins destructeur, en moins egoiste, en moins cruel et en moins inconscient."

Hum ne serais tu pas un peu reveur ? Penses tu qu'apres la famine, les viols les massacres les pillages les epidemies nous allons en sortir grandi sur le plan humain, compassionnel et pacifiste ?

J'ai un "leger" doute. Apres ce qui c'est passé dans le Superdome de NewOrleans au cour de l'ouragan Katrina je ne me fait aucune illusion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon sens le pb du Loup est un exemple criant de la volonté etatique d'ordonner a outrance en negligeant les citoyens. Le loup comme les Ours slovenes livres par helicoptere sont des symboles liberticide.
Ok pour la reintroduction, faut qd meme essayer de cohabiter ensemble.
Mais

Ok pour avoir des reserves, des sanctuaires et en dehors des periodes de reproductions, les loups, comme les Ours doivent etre "chassable". Je ne dis pas de les massacrer, faire une battue gigantesque pour les eradiquer a nouveau mais autoriser les bergers a tirer les animaux les plus predateurs.

Bref redonner du pouvoir au citoyen, le pouvoir de defendre son gagne pain, de juger et de condamner un animal qui deviendrait trop familier !

Aujourdhui l'etat nous ravale au rang de sujets, il va y avoir du sang certainement pour les malheureux Ours Ariegeois mais peut etre aussi helas pour nous et nos familles. Car a trop pressurer les individus, la revolte gronde !

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2019 - 5:47

"le survivaliste est plus proche du loup que du berger"...
Ca c'est presque de la spiritualité, mais as-tu vue ce que ça donne de mettre des animaux qui se ressemblent trop, ensemble?

Aller un exemple, tu observeras le truc l'année prochaine car la période est terminée (normalement).
Après la moisson, tu regarderas quand les agriculteurs passent la charue.
Ils y a souvent des oiseaux qui tournent au tour :
- les corbeaux,
- les éperviers,
- les milans noirs,
- les buses.
Ils sont tout proche et chassent les souris qui se barrent une fois que la terre a été retournée.
Si deux de ces quatre espèce ce rencontre, ce sera la guerre.
Il peut-y avoir une vingtaine, une trentaine de corbeaux, il n'y aura pas la guerre entre les corbeaux, mais si un rapace arrive les corbeaux se mettront ensemble pour le chasser.
Pareil, il peut-y avoir 2 ou 3 milans, si une buse arrive ce sera la guerre.

Tu peux dire que le survivaliste et le loup se ressemble ça n'empêchera pas la guerre car on est des espèces différentes.
Les survivalistes et les loups pourront se ressembler, on ne se ressemblera jamais autant que l'épervier, la buse et le milan... Ca n'empêche pas la guerre inter-espèce.

Cette scène de la charue est très intéressante vue que si il peut-y avoir 20 à 30 corbeaux, ça veut dire que des souris il y en a vraiment beaucoup et que ça pourrait nourrir tout le monde.
Cependant, le premiers trucs qu'il se passe quand deux espèces se croisent c'est l'arrêt de la chasse pour faire la guerre.

L'homme mange tout ce que le loup mange (les même viandes, les même baies), la guerre est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2019 - 7:38

Bien sur que je suis un rèveur. Mais je ne suis pas non plus un naïf. Sinon je ne m'occuperais pas de défense personnel. Quand à la guerre c est un peu beaucoup. On sera concurrant tout au plus. Pas plus qu avec les autres survivants. Ça n empèche pas de respecter et de reconnaitre la valeur de l'autre.

Et oui, l humain est une créature vile et égoïste. C est pas une raison pour faire comme les autres. Sur un autre poste je parlais de se comporter en enflure si besoin. C est parceque je sais que mes grands principes ne seront pas tennables.
Et oui c est sans doute de la spiritualité. Je dis souvent que mon église c est la nature. Chacun son dieu. Je vous laisse le dieu euro dollar ou bitcoin.
Certain d entre vous sont des parents. Qu elle monde voulez vous pour vos descendants ? Je crois qu il est temps de rèver et de s y mettre. Ça ne se fera pas en une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2019 - 11:29

Alors, pour résumer, il y a des gens (nouveaux) qui renient leur propre espèce au profit de celle animaux et des autres (anciens), qui sont au sommet de l'échelle de la prédation depuis des millénaires.
donc, la logique naturelle (biologique) serait que ceux qui se renient en tant que être humain, disparaissent, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2019 - 11:51

C est plus simple encore.

Si vous ne révez pas a un monde meilleur
Si vous avez perdu l'espoir meme infime
Tirez vous une balle tout de suite.

Et effectivement je ne suis pas solidaire des gens qui nous ont conduis eau bord du gouffre en détruisant l environnement. Concernant les anciens, j entends par la nos aieux qui faisait encore la différence entre les valeurs morales et juste le profit immédiat.
Le vrai problème c est pas tant les loups que de rompre avec une logique de barbare avide de profit.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Lun 23 Sep 2019 - 21:10

Ce n'est pas vraiment une attaque, fallait bien que le journaleux fasse le buzz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un message à tous les écolos bobos qui croient que le loup a peur de l'homme...
Cette fois la bouffe du sac à dos étaient plus simple à voler mais en plein hiver, sans bouffe et fasse a une meute, y a même pas à se poser de questions: c'est leurs prénoms qui étaient sur le menu...
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Lun 23 Sep 2019 - 21:38

Mouais....Le doute m'habite !!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 24 Sep 2019 - 4:02

Les pauvres gens...
Bientôt il faudra prévoir le barbelé pour aller bivouaquer XD
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 24 Sep 2019 - 8:12

Je veux bien que le loups soit opportuniste pour trouver sa pitance, mais de la a déchirer une toile de tente sans savoir ce qui s'y trouve derrière, le loup va a la facilité et surtout pas s'enliser dans une situation ou il risque de ne rien maîtriser. De plus envoyer le plus jeune au casse pipe est contre nature, surtout en présence de la mère...

Bref, j'ai un peu de mal a croire a cette histoire, d'autant plus que si ils étaient affamés au point de commettre ce genre d'erreur (dans le comportement du loup), l'attaque aurait bien eu lieu, car dans ce cas, seul se nourrir et nourrir sa famille compte.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mar 24 Sep 2019 - 18:10

Je pense qu'il était plus attiré par l'odeur de la bouffe qu'il avait avec eux.
Ceci dit, il n'a quand même pas eu peur d'approcher de l'humain, c'est surtout ça qu'il faut retenir a mon avis.

Pour l'instant y trop peu de cas pour établir des faits, mais d'ici une petite dizaine d'années, si rien n'est fait on aura la réponse aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2019 - 8:48

C'est surtout le fait qui s'approche de l'homme et qui plus est qu'il dechire une toile de tente qui me parait bizarre...Dans la plupart des cas de rencontres fortuites entre l'homme et le loup, et meme si le loup n'a pas peur (dans le sens de craindre) l'homme par nature, ce dernier ne fait que de jeter un coup d'oeil et passer son chemin.
Et je le repete, une louve n'enverra pas son louveteau au casse-pipe, le louveteau dans le clan a une place priviliegie, il va assurer la descendance.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2019 - 16:11

Pour étayer mes dires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2019 - 19:40

madmax83 a écrit:
Pour étayer mes dires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les commentaires sont délirants,

mon monde a moi est certainement meilleur que le tien...Et n'oublies pas que des humains , aujourd'hui dévorent des animaux alors il est peut être temps que ces animaux se rebiffent

des citadins illuminés reniant leur propre espèce, sans doute le début des ravages du gender enseigné à l'école
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Mer 25 Sep 2019 - 21:14

thyx a écrit:
madmax83 a écrit:
Pour étayer mes dires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les commentaires sont délirants,

mon monde a moi est certainement meilleur que le tien...Et n'oublies pas que des humains , aujourd'hui dévorent des animaux alors il est peut être temps que ces animaux se rebiffent

des citadins illuminés reniant leur propre espèce, sans doute le début des ravages du gender enseigné à l'école
La synthese d Audiard est plus simple
Les cons ca ose tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13Jeu 26 Sep 2019 - 9:23

Non, la, ce n'est pas de la connerie, c'est carrément du dogmatisme religieux, au point de renier son propre être, on revient au moyen age, à la manipulation totale des pensées, au sacrifice du corps.
Nous assistons à la naissance d'une nouvelle religion, avec ses prêtres et ses messies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une attaque du loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une attaque du loup   Et encore une attaque du loup - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une attaque du loup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaque légitime
» Attaque PHPbb?
» La Chine attaque les USA
» Attaque au couteau à Londres.
» Le Chien Au BushCraft (Chien Loup Tchèquoslovaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: