France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Et la musique dans le survivalisme ?

Aller en bas 
+31
picwouic
Cucaracha
497719
ordre227
Jack White
agralil
hookk
pelerin031
dune
idnaze
mimi59
Edelweiss
sébastien70
Yaritj
haiku
survie64
baxmax
Diamondback
komando fétide
BushcraftUC
93Hc
Lemonstr
YogiX.Fr
Tonio54
Pierrot68
BBLoup
D1D13R3084
Panthoss
résilience vie et survie
Charette
Blixow
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014

Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Mar 2015 - 11:21

Nous on a quelques instruments et un vieux gramophone à manivelle avec ses disques en cire.

Si on trouve un vinyle quelque part, il y a aussi ça :
Revenir en haut Aller en bas
Kea Lyra




Date d'inscription : 16/02/2024
Age : 33

Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Ven 16 Fév 2024 - 9:37

La musique a une place toute particulière dans ma vie. J'ai passé plusieurs années sur la route à transmettre mes créations en tant que chanteuse et musicotherapeute.

Puis est venu, ces deux dernières années, le temps des remises en question: en temps de chaos n'aurai je donc que mes chants à apporter ? Seront-ils bien utiles ?

Sont alors venues toutes ces réflexions sur le sens que je veux donner à la musique, comment la partager en cohérence avec mes valeurs ? ...

J'ai changé d'instrument en passant d'un lourd  bol en cristal de roche et d'une guitare encombrante à une lyre beaucoup plus légère et petite.
Mais au final, en cas de besoin, il restera l'essentiel, ma voix.

Je pense que la musique est un point qu'il ne faut surtout pas négliger dans la survie et beaucoup d'entre vous l'ont souligné. La musique peut nous permettre de libérer des émotions, de s'apaiser, de calmer notre mental, d'exprimer nos tensions et j'en passe.

L'humain est musique, et en temps de grandes difficultés nous saurons nous en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Margrat




Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 68

Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mer 21 Fév 2024 - 1:51

Mon vieux piano droit et pour mon mari deux guitares. Avec cela nous avons tout ce qu'il nous faut. Mais il faut dire que le Net, c'est quand même une mine pour écouter de la musique, difficile de s'en passer. C'est en fait la seule technologie actuelle que nous avons car pas de télé, pas de radio, pas de lecteur de disques, rien de tout cela depuis que nous avons quitté la nid familial il y a..... très très très longtemps

picwouic a écrit:
Nous on a quelques instruments et un vieux gramophone à manivelle avec ses disques en cire.

Si on trouve un vinyle quelque part, il y a aussi ça :
Revenir en haut Aller en bas
Berrynormand




Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 37

Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Dim 18 Aoû 2024 - 15:48

Dans une famille de musiciens, vivre sans musique est littéralement impossible.
Mais si on sait parfaitement qu'emporter un piano ou une guitare n'est pas prioritaire lors d'une évacuation (lol), n'oublions pas que la musique commence par la voix. Et le rythme.
Tout comme le sport, à l'origine, bah c'est la marche à pied.
Ici, on a tout ce qu'il faut pour s'occuper musicalement : chants en premier lieu, avec contre-chant, en canon, etc. Piano, batterie complète, harmonica, guitare, et j'en passe.
En cas de confinement, c'est juste parfait.
Pour la batterie, on a les simples practices à peine audibles lorsqu'on sort de la pièce.
Et les instruments les plus bruyants sont dans la cave avec le baby-foot !

Mais je reviens à la base.
En cas d'évacuation, on a tous un MP3 qui ne consomme rien et pour lequel une mini-batterie suffit amplement.
Imaginez une évacuation où on se retrouve dans une salle communale pour X raison de problème météorologique...bah avoir un MP3, c'est pas mal.
En cas d'évacuation sans compter sur personne autour pendant quelques heures ou quelques jours, un MP3 est également une bonne idée.
En cas de replis ailleurs, on revient aux chansons que je tiens de ma famille, transmises à chaque génération que mes enfants connaissent par coeur également.
La voix et les mains. Ça suffit.
C'est de la musique. Ça peut se fredonner, se murmurer... Ça reste de la musique.

Enfin, en tant que parent, je considère la musique comme une nécessité impérieuse pour maintenir le moral des ados, du petit. Un bouleversement même préparé peut être difficile à gérer émotionnellement.
Tout comme la présence du chien serait un soutien important, les mélodies peuvent modifier considérablement la journée d'un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13Mar 20 Aoû 2024 - 8:23

Berrynormand a écrit:

En cas d'évacuation sans compter sur personne autour pendant quelques heures ou quelques jours, un MP3 est également une bonne idée.
...

Je ne pas d'accord pour ca , si évacuation solo, rien qui puisse trahir ta présence ou masquer les bruits ambiant..

Apres comme beaucoup ma playlist est dans le téléphone enregistrée sur la carte sd pour ne pas dépendre des réseaux. Et au moins c'est toujours dans ma poche. En cas d'évacuation organisée, ca te permets de t isoler du monde et de te remonter le moral .
vu mes gouts musicaux un peu particulier , pas sur que ca m'aide par contre a nouer des contacts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la musique dans le survivalisme ?    Et la musique dans le survivalisme ?  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la musique dans le survivalisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le GPS dans le survivalisme
» Les femmes dans le survivalisme
» les lois dans le survivalisme
» La contraception dans le survivalisme
» Les gros dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: