France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelle carabine/fusil pour la survie ?

Aller en bas 
+13
electroclem
Philippe
cqb29
Histrion
JJ62
Jean-luc Hassec
Appocalypse_Knight
Maxblaster
renard
jcespace
easy
497719
Yoglup
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
altos




Date d'inscription : 18/02/2014

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 0:13

Ba les forces spéciales les utilises donc je pense qu'il doit y avoir moyen, tout se drill.
En suite tu peux privilégier le slug par défaut et la chevrotine en espace confiné, ou alors tu as un tavor ts12 et le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 0:26

altos a écrit:
Ba les forces spéciales les utilises donc je pense qu'il doit y avoir moyen, tout se drill.
En suite tu peux privilégier le slug par défaut et la chevrotine en espace confiné, ou alors tu as un tavor ts12 et le problème est résolu.

Bien sûr tout se drill.
Mais tout le monde n'est pas force spécial, tout le monde n'est pas apprêté pour des missions spécifiques et tout le monde n'est pas en groupe militaire surarmé.
Privilégier une mun c'est ce que je dis plus haut, ça change rien au fait que si t'as besoin d'une autre mun t'es dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 5:41

Le 12 des familles c' est fait pour taper fort mais pas loin !

Armes et munitions pas chères pour de la chasse et de la défense en trajectoire courte............

Plus loin ou tir spécifique ? Il faut nécessairement autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 6:20

perso je suis une mule, j'ai l'habitude de porter de la charge, donc en cas de kk, ce serait mon ar15 en 5.56 avec bretelle, mon glock 17 a la ceinture a droite, mon 45 a la ceinture a gauche, et le fusil a pompe dans son étui dans le dos, pour les mun, j'ai madame pour le transport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 7:42

Et la bouffe?

Tu as un chien ?😄

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 8:03

Je sais me nourrir sur le terrain pas inquiet pour ca, et pour l'eau j'ai un filtre portable, donc ca va, et pour le chien non, pas en appart, meme si je vis a 20 mêtres d'une grande foret avec des lacs, pas le temps de m'en occuper, trop absent pour le travail, mais ca me manque . je rêve de reprendre un berger allemand, ou un doberman, je connais ces races, j'en ai deja eu plusieurs Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 20:04

attention le sujet c'est quelle carabine pour la survie, donc on part du principe d'être déjà équipée en fusil de chasse et carabine de jardin, mais qu'on veut rester en catégorie C.

évidemment les fusils semi-auto c'est le top, mais c'est du B avec quand même plus de contraintes, et le fait qu'on est pas propriétaire à vie de son arme (même si le C il y a le risque confiscation également mais plus faible)

alors oui certains font le choix de se maintenir en B, en renouvelant leur licence mais après c'est des choix spécifiques, peut être liés aux zones géographiques des gens. C'est sûr que dans ma pampa, la thématique sécuritaire apparaît mineure, mais je peux comprends que plus proche d'une grande ville, avec les nuisances qui vont avec, la thématique sécuritaire devienne plus prioritaire

bref par carabine de survie j'entends ce qui va de la 222 à la 308 en gros, avec ou de la carabine de chasse ou TAR, en général en fusil à verrou à répétition. Mais évidemment, il y a également les kipplauf, express, rechargement par le pontet et même à pompe...

mon sentiment est que pour du TMD, le Kipplauf est pas forcément stupide. L'idée est effectivement de coucher la cible du premier coup, alors oui perte de visée, et vitesse de rechargement plus lente

dans ma doctrine de défense, et en écartant évidemment tout ce qui est semi cat B, qui couvre des besoins plus larges, on est sur du fusil de chasse jusqu'à 50 mètres, et après il faut couvrir la distance 50~250m. Au delà, sur cible mouvante, il faut un sacré entrainement je vois moins l'utilité. Alors évidemment avec une carabine de jardin je peux couvrir jusqu'à 100mètres voir un peu plus avec du 17hmr ou 22wmr mais avec une puissance d'arrêt trop faible, mais c'est un défaut qu'on reproche également aux petits calibres de chasse du type 222

quelqu'un d'expérimenté saurait nous dresser un petit tableau de l'efficience de chaque calibre sur quelle plage de distance

pour ceux qui m'avaient aiguillés sur le sujet, j'étais parti sur une 300WinMag premier prix (Remington 770) que j'ai revendue immédiatement (au même prix ouf) en me disant que j'allais plutôt chercher dans la tranche 243~270

bon depuis j'ai un peu baissé mes priorités sur la question sécuritaire, considérant que j'étais déjà largement bien enfouraillé, et que c'est quand même un budget ces petites bestioles. Mes investissements en autonomie ils me servent immédiatement donc c'est pas de l'argent perdu.

Les fusils de chasse, c'est l'occasion d'emmener Madame au BT, et les 22 ça peut servir dans le jardin comme on dit sans faire criser le voisinage. Mais une carabine de chasse à part dormir dans son étui en attendant les lendemains qui déchantent, et puis de toute façon ma BAD a un gros défaut c'est qu'elle n'est clairement pas défensive. Malheureusement bord de route, entrée de village. Elle a bien des qualités mais niveau défense c'est un piège à rat, et je mise plutôt sur un redéploiement temporaire (itinéraire de fuite), pour le coût ma maison précédente avec accès rivière avait un magnifique itinéraire de fuite avec une belle barque, un bon courant, donc possible de déguerpir quelques centaines de mètres en aval en moins de 5 minutes, puis venir arroser de l'autre rive au crépuscule par exemple... mais qui peut se vanter d'habiter en château-fort ou bien avoir 200 mètres de ligne de vue sans obstacles à 360° ?
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 20:26

Ours a écrit:
altos a écrit:
Ba les forces spéciales les utilises donc je pense qu'il doit y avoir moyen, tout se drill.
En suite tu peux privilégier le slug par défaut et la chevrotine en espace confiné, ou alors tu as un tavor ts12 et le problème est résolu.

Bien sûr tout se drill.
Mais tout le monde n'est pas force spécial, tout le monde n'est pas apprêté pour des missions spécifiques et tout le monde n'est pas en groupe militaire surarmé.
Privilégier une mun c'est ce que je dis plus haut, ça change rien au fait que si t'as besoin d'une autre mun t'es dans la merde.
C'est pour ça Tavor TS12 et tu as pas ce problème ^^.
Mais après je suis d'accord qu'un seul calibre ne peut pas tout faire sinon le 5.56 et le 308 n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 20:36

Yoglup a écrit:
attention le sujet c'est quelle carabine pour la survie, donc on part du principe d'être déjà équipée en fusil de chasse et carabine de jardin, mais qu'on veut rester en catégorie C.

évidemment les fusils semi-auto c'est le top, mais c'est du B avec quand même plus de contraintes, et le fait qu'on est pas propriétaire à vie de son arme (même si le C il y a le risque confiscation également mais plus faible)

alors oui certains font le choix de se maintenir en B, en renouvelant leur licence mais après c'est des choix spécifiques, peut être liés aux zones géographiques des gens. C'est sûr que dans ma pampa, la thématique sécuritaire apparaît mineure, mais je peux comprends que plus proche d'une grande ville, avec les nuisances qui vont avec, la thématique sécuritaire devienne plus prioritaire

bref par carabine de survie j'entends ce qui va de la 222 à la 308 en gros, avec ou de la carabine de chasse ou TAR, en général en fusil à verrou à répétition. Mais évidemment, il y a également les kipplauf, express, rechargement par le pontet et même à pompe...

mon sentiment est que pour du TMD, le Kipplauf est pas forcément stupide. L'idée est effectivement de coucher la cible du premier coup, alors oui perte de visée, et vitesse de rechargement plus lente

dans ma doctrine de défense, et en écartant évidemment tout ce qui est semi cat B, qui couvre des besoins plus larges, on est sur du fusil de chasse jusqu'à 50 mètres, et après il faut couvrir la distance 50~250m. Au delà, sur cible mouvante, il faut un sacré entrainement je vois moins l'utilité. Alors évidemment avec une carabine de jardin je peux couvrir jusqu'à 100mètres voir un peu plus avec du 17hmr ou 22wmr mais avec une puissance d'arrêt trop faible, mais c'est un défaut qu'on reproche également aux petits calibres de chasse du type 222

quelqu'un d'expérimenté saurait nous dresser un petit tableau de l'efficience de chaque calibre sur quelle plage de distance

pour ceux qui m'avaient aiguillés sur le sujet, j'étais parti sur une 300WinMag premier prix (Remington 770) que j'ai revendue immédiatement (au même prix ouf) en me disant que j'allais plutôt chercher dans la tranche 243~270

bon depuis j'ai un peu baissé mes priorités sur la question sécuritaire, considérant que j'étais déjà largement bien enfouraillé, et que c'est quand même un budget ces petites bestioles. Mes investissements en autonomie ils me servent immédiatement donc c'est pas de l'argent perdu.

Les fusils de chasse, c'est l'occasion d'emmener Madame au BT, et les 22 ça peut servir dans le jardin comme on dit sans faire criser le voisinage. Mais une carabine de chasse à part dormir dans son étui en attendant les lendemains qui déchantent, et puis de toute façon ma BAD a un gros défaut c'est qu'elle n'est clairement pas défensive. Malheureusement bord de route, entrée de village. Elle a bien des qualités mais niveau défense c'est un piège à rat, et je mise plutôt sur un redéploiement temporaire (itinéraire de fuite), pour le coût ma maison précédente avec accès rivière avait un magnifique itinéraire de fuite avec une belle barque, un bon courant, donc possible de déguerpir quelques centaines de mètres en aval en moins de 5 minutes, puis venir arroser de l'autre rive au crépuscule par exemple... mais qui peut se vanter d'habiter en château-fort ou bien avoir 200 mètres de ligne de vue sans obstacles à 360° ?

Les forteresses imprenables ça n'existe pas de toute manière après tu peux faire un plan de feux, des pièges (seulement en survie), mur végétal, etc... Y a plein de moyens d'améliorer/fortifier une zone mais il faut toujours avoir un plan de repli au cas où tu n'arrives pas à tenir ta BAD, enfin, c'est mon avis.
Après pour coucher quelqu'un directement et peut importe la distance, je pense qu'un 9.3x62 c'est largement suffisant x).
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 21:44

le 30-06 c'est ça ?
la munition a l'air chère
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 0:33

Heu non 9.3*62 c'est un calibre de chasse assez exotique.

Le 30-06 est un ancien calibre militaire Americain, qui a ete abandonné au profit du 308, lui meme abandonné au debut de la guerre du Viet Nam pour le 5.56/223.

Ce calibre est de plus en plus utilisé pour la chasse en France, avant il etait interdit. En Europe c'est le Calibre de chasse std. en Espagne par exemple le 30-06 et le 300 WM couvrent a peu pres 70 a 80% du parc.

Le Kiplauf, faut aimer le prix, avoir le tps de recharger. Ce n'est pas vraiment une arme de survivaliste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 5:55

le 9,3 x 62 est le pendant Européen du 35 Whelen Américain, prévu pour la chasse de la grosse bête ou du gibier qui se défend type sanglier........ Donc deux calibres qui tapent fort !!

Le rechargeur privilégiera le 35 whelen pour l' emploi possible de projectiles prévus pour le 357 magnum. Ce qui permet de tirer à bas-coût pour la cible........

J' ai une kipplauf Harington&Richardson en 35 Whelen....... Mais que dire ?
Le mono-coup en survivalisme permet d' augmenter ses chances de ne pas survivre ! Jamais je sortirai avec une Kipplauf seule en K2KK........ albino
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 7:30

Le kipplauf a cet énorme point positif qui est le prix.
J'en ai plusieurs (donc les little badgers) et en suis très content.
22LR, 9mm flobert... bref pas des calibre anti zombie.
Pour tirer un pigeon par exemple, pas besoin d'un semi auto parce qu'au premier coup, il s'envolera.
un kipplauf suffit.

L'appelation "carabine de survie", à la base, c'est du kipplauf.
Placé sous le siège des aviateurs pour que si ils se crashent,
ils aient une arme d'épaule pour bouffer le temps que les secours les récupèrent.
Voilà CQFD

La carabine de survie (l'appelation), n'est évidement pas adaptée à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Sam 25 Avr 2020 - 22:53

j'hésite encore à me prendre une LB genre en 17hmr, j'en trouve pas d'occase signe peut être que le produit est attachant ?
un des soucis en cas d'évacuation imprévue est qu'on peut pas se balader avec une arme longue, mais une LB peut facilement s'intégrer à un package
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Sam 25 Avr 2020 - 23:03

bof 17hmr c'est sympa pour tirer, mais en tant que survivaliste très peu d'intérêts et surtout la LB n'est pas une arme de défense mais de braconnier, si tu veux un truc qui marche prend toi une carabine à verrou en 222R, si un jour tu veux recharger au moins tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Sam 25 Avr 2020 - 23:21

pouvoir d'arrêt trop faible ? mais la 222 c'est pas ouf non plus n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Sam 25 Avr 2020 - 23:43

Trop cher, non rechargeable et calibre américain donc confidentiel pour l'instant. Pour le 222 Remington c'est presque du 223 Remington l'avantage c'est qu'il est hors cotat et en catégorie C. Après le 222 ou 223 je ne me ferai pas tirer dessus pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 8:28

La puissance d'arrêt OSEF quand tu as un kipplauf avec une lunette et que tu place ta balle.
Tête/coeaur/gorge, ça arrête n'importe qui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on discutait LB justement par e-mail et je lui ai aussi conseillé la 222 par rapport à la situation qu'il me décrivait Laughing
Vue qu'il voulait un kipplauf pas cher, je lui ait envoyé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi le calibre est plus adéquate à sa demande, c'est pas trop grand, ça se démonte comme un 12, etc...
Un peu plus lourd, plus efficace, facilement transportable aussi et pas beaucoup plus cher.
Dis moi ce que tu en penses.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 8:59

J'ai l’impression qu'il recherche un FA en bullpup en C. je grossis l'histoire bien sur pour le domaine de la sécurité. C'est plutôt simple

En B il n'en veut pas et je peux le comprendre.

Après il reste C & D.

Pour le kipplauf c'est juste le démontage qui est intéressant sinon pour la défense zéro sauf si tu est un champion de la gâchette, mais cela n'a pas l'air d'être le cas et que tu tires le premier sur un homme seul.

le drilling, c'est juste trop cher et comme Kipplauf trop orienté chasse.

Perso dans son cas je me prendrais un revolver poudre noir, c'est du D cela fonctionne et à fait ces preuves. Et une carabine digne de son nom avec un vrai calibre et un système avec une alimentation car le Take down c'est trop cher ou bien une LSG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cela reste abordable le calibre par contre cela peut être fragile voir avec les pros je ne suis pas expert en arme.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 11:59

renard a écrit:
Le kipplauf a cet énorme point positif qui est le prix.
J'en ai plusieurs (donc les little badgers) et en suis très content.
22LR, 9mm flobert... bref pas des calibre anti zombie.
Pour tirer un pigeon par exemple, pas besoin d'un semi auto parce qu'au premier coup, il s'envolera.
un kipplauf suffit.

L'appelation "carabine de survie", à la base, c'est du kipplauf.
Placé sous le siège des aviateurs pour que si ils se crashent,
ils aient une arme d'épaule pour bouffer le temps que les secours les récupèrent.
Voilà CQFD

La carabine de survie (l'appelation), n'est évidement pas adaptée à la défense.


A l' origine c' est plutôt du mixte 22 Hornett/410 gauge ( m6 ), puis de la 22 lr semi-auto ( ar7 ), et visiblement maintenant du 5,56 otan pour l' armée de l' air US ( ar15 take-down ).

Pour les russes c' était du Drilling extra-court avec crosse séparée........

Mais bien avant tout-çà ? L' arme de poing personnelle ou de dotation, il suffit de voir les C96 Mauser du contrat Luftwaffe, les Campo-giro ou Astra 400 de la légion condor, ou tout simplement la série " Les têtes brûlées "............ entre-autres.

Sinon Chiappa fait des mixtes de " survie " double-canons rayé/lisse, tout comme Baïkal avec des calibres plus conséquents orientés chasse......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 12:09

En k d'évacuation partir avec une arme dans la verte ou sous les routes... C'est assez folklorique.

Comme la chasse si tu as qlq millions d'affame ou la pêche à la ligne en rivière avec un bout de fil et un hameçon.

Regarde les évacuations ou lit les récits des balkans Rwanda Ukraine récemment.
Les evacs passent toutes par des check-point.
De multiple contrôle et fouilles. Au moins 2 à minimum qd tu quitte une zone et à la frontière de la seconde.

Idem en Tchetchenie Syrie etc.

Tu veux une arme précise fiable efficace économique tape carabine 308 sur NB.

Tu veux te défendre avec un truc portable ?

Encore une fois l'histoire te montre la voie. Un six coups PN.
Ou un vieux 12 simplifié en Lupara.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 12:23

Histrion a écrit:
En k d'évacuation partir avec une arme dans la verte ou sous les routes... C'est assez folklorique.

Comme la chasse si tu as qlq millions d'affame ou la pêche à la ligne en rivière avec un bout de fil et un hameçon.

Regarde les évacuations ou lit les récits des balkans Rwanda Ukraine récemment.
Les evacs passent toutes par des check-point.
De multiple contrôle et fouilles. Au moins 2 à minimum qd tu quitte une zone et à la frontière de la seconde.

Idem en Tchetchenie Syrie etc.

Tu veux une arme précise fiable efficace économique tape carabine 308 sur NB.

Tu veux te défendre avec un truc portable ?

Encore une fois l'histoire te montre la voie. Un six coups PN.
Ou un vieux 12 simplifié en Lupara.

A+


Perso je n' envisage pas d' évacuation........ Mais en cas de nécessité ? Des armes de poing pour toute la famille assurément ! Deux par tête à la vue des avoirs du coffre..............  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 1:11

un lupara bonjour le recul Smile ça se tient à deux mains j'espère ?
une arme de poing c'est l'idéal mais il faut avoir le permis B et risque législatif en prime

PN en 6 coups, j'en ai un mais c'est une canne à pêche doublé d'une enclume ce truc
et puis j'ai honte mais je l'ai pas encore essayé, j'ai lu qu'ouvrir son bidon de poudre était pas forcément bon niveau conservation et je me vois pas vider 500gr comme ça, ça serait juste pour essayer quelques barillets à tout casser.

et puis ça a l'air quand même tout un schmil pour préparer et entretenir le bouzin. M'enfin il faudrait bien que je l'essaie un jour ou l'autre, mais ça fait du boucan en plus. J'ai un cal 36 par contre mes boulets roulent tout seul dans le canon et le barillet j'avais lu que le boulet était sensé se coincer à l'orifice du barillet et pas rentrer tout seul, c'est grave ?

m'enfin c'est pas une carabine en tout état de cause. Le sujet étant que ma BAD a un gros défaut, elle a pas de configuration défensive. Bord de route après un virage et dans la pente. Du coup ma doctrine est que la BAD sert de dortoir mais que les activités de vie ont lieu ailleurs. Evidemment il y a un risque de pillage en l'absence mais on est pas trop loin, et avec un système résilient d'alarme il y a possibilité d'intervenir dans les 5 minutes. C'est pas idéal je sais bien, mais du coup dans cette optique j'ai besoin d'une arme pour couvrir la distance en couverture.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 8:12

bah tes boulets tu peux les revendres...
Et en prendre la taille d'au dessus.

Pour ce qui est du PN, perso, c'est ce que je préfère tirer...
Mais il faut nettoyer et ça c'est chiant T.T

Je préfère tirer avec mon PN qu'avec la 222, le 12, la 22 (et le plomb évidement).
J'aime bien son recule et j'aime bien son bruit.

Le miens c'est un remington pietta, mais je viens de m'acheter deux sheriff.
plus court moins lourd, mais j'avoue que franchement mon pietta, je l'adore!
C'est juste trop cool.
Et quand je fais du pinking, Ca fait du dégât.
(sur la poêle, ça fait des plus grosses bosses que la chevrotine 9 pellets plombs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 10:33

Yoglup a écrit:
un lupara bonjour le recul Smile ça se tient à deux mains j'espère ?
une arme de poing c'est l'idéal mais il faut avoir le permis B et risque législatif en prime

PN en 6 coups, j'en ai un mais c'est une canne à pêche doublé d'une enclume ce truc
et puis j'ai honte mais je l'ai pas encore essayé, j'ai lu qu'ouvrir son bidon de poudre était pas forcément bon niveau conservation et je me vois pas vider 500gr comme ça, ça serait juste pour essayer quelques barillets à tout casser.

et puis ça a l'air quand même tout un schmil pour préparer et entretenir le bouzin. M'enfin il faudrait bien que je l'essaie un jour ou l'autre, mais ça fait du boucan en plus. J'ai un cal 36 par contre mes boulets roulent tout seul dans le canon et le barillet j'avais lu que le boulet était sensé se coincer à l'orifice du barillet et pas rentrer tout seul, c'est grave ?

m'enfin c'est pas une carabine en tout état de cause. Le sujet étant que ma BAD a un gros défaut, elle a pas de configuration défensive. Bord de route après un virage et dans la pente. Du coup ma doctrine est que la BAD sert de dortoir mais que les activités de vie ont lieu ailleurs. Evidemment il y a un risque de pillage en l'absence mais on est pas trop loin, et avec un système résilient d'alarme il y a possibilité d'intervenir dans les 5 minutes. C'est pas idéal je sais bien, mais du coup dans cette optique j'ai besoin d'une arme pour couvrir la distance en couverture.

Il n'y a pas plus de risques législatifs en B qu'en C.
Si demain il y'a confiscation ils viendront prendre tout ce qui est déclaré, B comme C.

Le seul truc chant c'est même pas les 3 tirs contrôlés car de toute façon on va au stand plus de 3 fois par an mais le système de location. Si tu arrêtes le tir tu dois revendre les B.

Au passage, les durcissement successifs ont pour but de tout passer en B avant de tout interdire au final.
C'est dommage donc de se priver des armes les plus intéressantes par peur (injustifiée).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 11:03

Si tu as plus d'incertitude en B pour des raisons x boulot construction maison expatriation remporaire nouvelle compagne, dans les années 290 j'ai arrêté le tir. J'ai du me séparer de mes 4em et 1er. Un vrai crevé cœur.

De même si tu as des C tu peux passer sous les radars et la demande d'une B risque d'entraîner un dessaisissement global

Sans compter les différentes spoliation de plus en plus fréquentes. Certains AK ex full qui étaient en B passent en A donc invendable...

Une lupara peut se tirer à une seule main bien sûr.

Il est essentiel d'avoir le pouce dans le prolongement du poignet et de l'avant bras. Une seule ligne sinon oui bobo.

Mais encore une fois les lupara sont classé en B donc à ne surtout pas effectuer la manip sans autorisations.

Avec un B tu es limité au std. Impossible tirer en terrain privé. Donc tu as un AR à la maison. OK. Tu troué du papier. Avec une carabine en c je tire de chez moi in situ en vérifiant les réglages tout en veillant à respecter les consignes de sécurité bien sur.

En c stand de tir = maison si tu as du terrain

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 11:17

Oui le C a des avantages sur le B niveau souplesse législative, c'est sûr.

Mais bon, si tu es sûr d'avoir jamais été dans une affaire judiciaire et que tu peux aller 3x au stand par an ça revient presque au même, mis à part l'utilisation à domicile.

Tu parles de spoliation sur les B passées en A, les tireurs peuvent les garder mais plus les revendre. Par contre les pompes rayés en C sont passés en B (si plus de 4+1 coups et/ou canon de moins de 61cm, soit la majeure partie des pompes anciennement en C), avec impossibilité de le garder si tu n'as pas accès à la B (sauf à payer pour le mettre en conformité). Spoliation aussi donc pour les C.

Pour les B je troue du papier au stand et pour les C chez moi je troue... du papier aussi.


B ou C, rien n'est sûr, il y'a des lois de merde rétroactive pour nous niquer sur toutes les catégories. En France et en Europe cela va se durcir jusqu'à ban total. Autant profiter donc des armes soi disant plus dangereuses..

Enfin, chacun voit midi à sa porte, et fait des choix en fonction de sa situation. On ne pourra jamais conseiller l'arme de survie qu'il faut à untel car on ne connaît jamais sa situation précise, son cahier des charges etc. Or c'est bien ça qui détermine le choix de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 15:12

Exactement chaque cas est quasi unique.
Les paramètres sont multiples situation géographique budget passion etc

Heu l'énergie cinétique n'est pas tout pour comparer l'efficacité d'une munition.
Le 45-70 est monstrueux par rapport au 30-30. Regarde l'ogive elle doit être presque 2 * plus grosse. Au tir entre une 30 30 et une 45-70 tu vas de suite ressentir la différence...

Le 45-70 en rechargement c'est archi simple. 1gramme de A0 ogive de 300 grains et tu peux tirer presque toute la journée.

OK passé 100 m la precision devient... Delicate. Mais même un cochon équipé d'un GPB ne se relèvera pas. Par contre oui faut recharger.

Je n'ai plus d'armes de ce calibre, je le regrette c'est une munition virile vivant qui donne des sensations. Le 30-30 semble fade aseptisé banal à coté.

Bref une arme passion plus que de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 15:22

En survivalisme en dehors du 12 et de la 22 nombreux sont ceux qui s'accordent sur le 308.

Et en 308 qlq plate forme sortent du lot en dehors des verrous

TROY Par: faut aimer et savoir pomper
Remington 7600 fiable, custom possible, faible encombrement chargeur hi cap dispo

Browning Blr ou Henry Long range precise Fiable un petit avantage pour la Henry et sa détente semble t'il à vérifier.
Chargeur 4 cps mais il existe en Australie des chargeurs 9 cps pour la Blr en plastique banane...

Arme semi auto castré en C 2+1 comme le M14. Lourd

Arme de chasse semi auto 2+1 chargeur basculant...

Doit y avoir des SVD Dragunov dans le style tj en 308 à vérifier... Plus souvent en 7.62 par 54R

En C c'est déjà un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 16:46

Il y a les Zastava M76, 77 et 90......... en B castrées du semi-auto, donc en C.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 16:52

Après ça dépend surtout du biotope du " survivant  " ?

Tu penses tirer majoritairement couché, tu prends une arme à verrou classique type Mauser..

Tu penses toujours tirer debout ou un genoux au sol, la pompe ou le Lsg sont plus rapides !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 19:01

ben moi si j'avais les moyens je me prendrai un Derrya MK12. juste pour le plaisir et voir la tronche des mecs au stand quand tu sorts le trucs.
je suis sur que ca doit être bandant à tirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 19:35

easy a écrit:
ben moi si j'avais les moyens je me prendrai un Derrya MK12. juste pour le plaisir et voir la tronche des mecs au stand quand tu sorts le trucs.
je suis sur que ca doit être bandant à tirer!!!


Il me plairait aussi tu sais................ Mais ça signifierait vendre un de mes précieux pour l' avoir ! Déjà que j' ai dû revendre une Ranch Ruger pour autre-chose...... Et puis du 12 ? J' en ai déjà plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine/fusil pour la survie ?   Quelle carabine/fusil pour la survie ? - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine/fusil pour la survie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Chasse, quelle carabine ?
» Fusil / carabine à pompe
» Différence entre un fusil et une carabine ?
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: