France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme

Aller en bas 
+17
batisseur
Sigsauer92666
Merou-06
jean avidesca
JJ62
Yoglup
J-Mi du Temple
velinius
easy
Milagi
alainf
ozzy
Histrion
Appocalypse_Knight
agralil
Kilgore
renard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 21/05/2017

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 12:21

Le fait d accrocher une grosse tête de cerf empaillé au dessus de ton entrée + des fringues de chasse et une chemise à carreau qui sèchent dehors + des guirlandes de Noël maison avec des douilles de calibre 12 déjà tiré peuvent laisser à penser que tu es chasseur... et que tu as potentiellement de quoi te défendre.
J ai un voisin comme ça. Tout ce que tu vois de dehors est hyper kitsch, vieillot et sans trop de valeur. Si en plus il est chasseur, ça peut dissuader pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 17:28

Je ne partage pas ton avis sur le coté dissuasif du chasseur, car des armes, en l'absence des propriétaires , c'est un article intéressant pouvant motiver une visite.

Niveau protection passive du domicile,chez moi c'est un peu un mix de tout ce qui est évoqué
Rien qui attire l'attention ne traîne dehors,  il y a des éclairages à détecteur partout, mis en place par l'ancien propriétaire
une haie traditionnelle avec ses prunelliers et ses ronces, et des restes de grillages  et de barbelés ceinture presque tout le terrain. Le portail secondaire est fermé avec une chaîne et j’entretiens le couinement du portail principal avec soin. Et disons que quand j’accueille des visiteurs inconnus, je ne montre pas mon meilleur profil

L'idée reste toujours de rendre la maison moins intéressante ou plus compliquée a visiter que celles aux alentours

j'ai  deux alarmes a croquette qui ont peur de leur ombre mais qui du coup signale le moindre bruit suspect et rentrent a la maison à la moindre  menace...Leur comportement et aboiement m'indique si je dois me déplacer ou pas.

Ma femme ne travaille plus et les voisins sont à la retraite et bougent peu,  c'est ca le gros plus car  sans présence humaine , tout malandrin à le temps de contourner les dispositifs passifs qu'on peut mettre en place.

De toute façon si une tentative d’effraction doit être commise quand la maison est occupée, on ne joue plus dans la même catégorie


J'envisage de mettre  des camera wifi pour éviter de me déplacer quand un animal déclenche les lumières et de stocker un peu de barbelés pour renforcer les haies

En cas de rupture, un fil de pêche, une tapette a rat et des amorces de chasse font une bonne alarme périmétrique. les chausse trappes ont démontrée leur efficacité depuis longtemps et sont simple à improviser
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 17:58

Oh, les toutous seront super contents de tirer la ficelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 18:03

renard a écrit:
Oh, les toutous seront super contents de tirer la ficelle ^^

Je n'aurai pas dis mieux.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 19:34

Ou les chats, lapins ou autres bestioles selon la hauteur du fil. Les toutous dorment pas dehors mais c est fou le nombre d'animaux qui passent durant une nuit.

Une alarme périmétrique bricolée a fil ou faisceau infrarouge ne discrimine pas . A poser donc judicieusement selon les lieux.

Il ne s agit pas de transformer la maison en camp militaire avec mirador, concertina, bastions hesco et mines claymore, mais juste de sécuriser des locaux essentiels sans électricité ni réseau nécessaire à la centrale d'alarme.
Je l'envisage uniquement pour des portes à ouverture vers l extérieur de diverses dépendances et les portails, . Pour le reste les haies suffisent... Sauf pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Sam 16 Jan 2021 - 21:07

Je ne suis pas loin de la cote d opale , si tu souhaite je peux passer de donner quelques truc et astuce niveau matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 8:35

Merci de ta proposition Bâtisseur, mais je cultive plus que tout la discrétion et ne partage pas ma localisation precise

Ton activité fait de toi un bon conseiller mais je tiens à ce principe avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 9:20

Tu sais, on est une communauté,
et vue son pseudo, je parie que chez lui, c'est mieux protégé que chez toi.
A ta place je profiterais de l'occaz' Wink
(m'enfin, c'est pas "à ta place", Milagi est vraiment passé pour me conseiller pour ma défense...
en retour, je lui ai montré comme je plumais mes volailles, c'était enrichissant pour les deux.)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 9:51

renard a écrit:
Tu sais, on est une communauté,
et vue son pseudo, je parie que chez lui, c'est mieux protégé que chez toi.
A ta place je profiterais de l'occaz' Wink
(m'enfin, c'est pas "à ta place", Milagi est vraiment passé pour me conseiller pour ma défense...
en retour, je lui ai montré comme je plumais mes volailles, c'était enrichissant pour les deux.)

En effet. Je ne regrette absolument pas cette levée d'anonymat, bien au contraire. Et on fera en sorte de se revoir Smile c'était super intéressant. J'ai appris énormément.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 54
Localisation : 06

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Dim 17 Jan 2021 - 20:31

bonsoir j 'ai lu ce post très intéressant cependant il est primordial de comprendre que l'homme ne peut sécuriser l'homme qu'a une infinité décimale de ces compétences et surtout de son age ......tout le reste ne sont que barrières matérielles ou pshyco qui ne font que retarder l'acte a venir ......la prévention est une chose,l'analyse une autre, l'"évaluation aussi et le traitement de la situation sera le résultat de ce triptyque ...bref l'immobilité tue et aucune forteresse n'est imprenable et encore moins en infériorité numérique adoubée d'une impréparation physique .......
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13Lun 18 Jan 2021 - 7:20

Il est certain qu'aucun moyen de protection n'est infranchissable. Ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme   Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)
» Besoin de conseil tir 200m
» Le HOLSTER (besoin de conseil)
» besoin de conseil : recolte d'olives
» Besoin de conseil sur couteau Aitor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: