| Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme | |
|
+17batisseur Sigsauer92666 Merou-06 jean avidesca JJ62 Yoglup J-Mi du Temple velinius easy Milagi alainf ozzy Histrion Appocalypse_Knight agralil Kilgore renard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 12:21 | |
| Le fait d accrocher une grosse tête de cerf empaillé au dessus de ton entrée + des fringues de chasse et une chemise à carreau qui sèchent dehors + des guirlandes de Noël maison avec des douilles de calibre 12 déjà tiré peuvent laisser à penser que tu es chasseur... et que tu as potentiellement de quoi te défendre. J ai un voisin comme ça. Tout ce que tu vois de dehors est hyper kitsch, vieillot et sans trop de valeur. Si en plus il est chasseur, ça peut dissuader pas mal je trouve. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 17:28 | |
| Je ne partage pas ton avis sur le coté dissuasif du chasseur, car des armes, en l'absence des propriétaires , c'est un article intéressant pouvant motiver une visite.
Niveau protection passive du domicile,chez moi c'est un peu un mix de tout ce qui est évoqué Rien qui attire l'attention ne traîne dehors, il y a des éclairages à détecteur partout, mis en place par l'ancien propriétaire une haie traditionnelle avec ses prunelliers et ses ronces, et des restes de grillages et de barbelés ceinture presque tout le terrain. Le portail secondaire est fermé avec une chaîne et j’entretiens le couinement du portail principal avec soin. Et disons que quand j’accueille des visiteurs inconnus, je ne montre pas mon meilleur profil
L'idée reste toujours de rendre la maison moins intéressante ou plus compliquée a visiter que celles aux alentours
j'ai deux alarmes a croquette qui ont peur de leur ombre mais qui du coup signale le moindre bruit suspect et rentrent a la maison à la moindre menace...Leur comportement et aboiement m'indique si je dois me déplacer ou pas.
Ma femme ne travaille plus et les voisins sont à la retraite et bougent peu, c'est ca le gros plus car sans présence humaine , tout malandrin à le temps de contourner les dispositifs passifs qu'on peut mettre en place.
De toute façon si une tentative d’effraction doit être commise quand la maison est occupée, on ne joue plus dans la même catégorie
J'envisage de mettre des camera wifi pour éviter de me déplacer quand un animal déclenche les lumières et de stocker un peu de barbelés pour renforcer les haies
En cas de rupture, un fil de pêche, une tapette a rat et des amorces de chasse font une bonne alarme périmétrique. les chausse trappes ont démontrée leur efficacité depuis longtemps et sont simple à improviser | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 17:58 | |
| Oh, les toutous seront super contents de tirer la ficelle ^^ | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 18:03 | |
| - renard a écrit:
- Oh, les toutous seront super contents de tirer la ficelle ^^
Je n'aurai pas dis mieux. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 19:34 | |
| Ou les chats, lapins ou autres bestioles selon la hauteur du fil. Les toutous dorment pas dehors mais c est fou le nombre d'animaux qui passent durant une nuit.
Une alarme périmétrique bricolée a fil ou faisceau infrarouge ne discrimine pas . A poser donc judicieusement selon les lieux.
Il ne s agit pas de transformer la maison en camp militaire avec mirador, concertina, bastions hesco et mines claymore, mais juste de sécuriser des locaux essentiels sans électricité ni réseau nécessaire à la centrale d'alarme. Je l'envisage uniquement pour des portes à ouverture vers l extérieur de diverses dépendances et les portails, . Pour le reste les haies suffisent... Sauf pour les lapins. | |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Sam 16 Jan 2021 - 21:07 | |
| Je ne suis pas loin de la cote d opale , si tu souhaite je peux passer de donner quelques truc et astuce niveau matos | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Dim 17 Jan 2021 - 8:35 | |
| Merci de ta proposition Bâtisseur, mais je cultive plus que tout la discrétion et ne partage pas ma localisation precise
Ton activité fait de toi un bon conseiller mais je tiens à ce principe avant tout.
| |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Dim 17 Jan 2021 - 9:20 | |
| Tu sais, on est une communauté, et vue son pseudo, je parie que chez lui, c'est mieux protégé que chez toi. A ta place je profiterais de l'occaz' (m'enfin, c'est pas "à ta place", Milagi est vraiment passé pour me conseiller pour ma défense... en retour, je lui ai montré comme je plumais mes volailles, c'était enrichissant pour les deux.) | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Dim 17 Jan 2021 - 9:51 | |
| - renard a écrit:
- Tu sais, on est une communauté,
et vue son pseudo, je parie que chez lui, c'est mieux protégé que chez toi. A ta place je profiterais de l'occaz' (m'enfin, c'est pas "à ta place", Milagi est vraiment passé pour me conseiller pour ma défense... en retour, je lui ai montré comme je plumais mes volailles, c'était enrichissant pour les deux.) En effet. Je ne regrette absolument pas cette levée d'anonymat, bien au contraire. Et on fera en sorte de se revoir c'était super intéressant. J'ai appris énormément. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Dim 17 Jan 2021 - 20:31 | |
| bonsoir j 'ai lu ce post très intéressant cependant il est primordial de comprendre que l'homme ne peut sécuriser l'homme qu'a une infinité décimale de ces compétences et surtout de son age ......tout le reste ne sont que barrières matérielles ou pshyco qui ne font que retarder l'acte a venir ......la prévention est une chose,l'analyse une autre, l'"évaluation aussi et le traitement de la situation sera le résultat de ce triptyque ...bref l'immobilité tue et aucune forteresse n'est imprenable et encore moins en infériorité numérique adoubée d'une impréparation physique ....... | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme Lun 18 Jan 2021 - 7:20 | |
| Il est certain qu'aucun moyen de protection n'est infranchissable. Ce n'est qu'une question de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil : comment sécuriser la ferme | |
|