France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube

Aller en bas 
+6
Milagi
jcn
Jean-luc Hassec
Lonewolf7756
Histrion
Dundee33
10 participants
AuteurMessage
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 13:21


Le système d’exploitation le plus connu est Windows… de chez Microsoft. Ils ont une prise de monopole à grand coup de pubs et d’arguments commerciaux rendant presque exclusif leurs systèmes d’exploitation. C’est en quelque sorte de la cyber-dictature. Son seul concurrent commercial est Macintosh avec leurs PC Mac et IMac. A côté de ça il existe des systèmes alternatifs. Du côté liberté d’expression il y a la radio/Cibi face aux réseaux sociaux qui surveillent tout… et du côté informatique il y a les distributions Linux sous différents noms pour tous les types d’utilisations et d’utilisateurs. Pour ma part je suis sur la distribution Linux Mint 20: https://distrowatch.com/table.php?distribution=mint  et pourtant je n’y connais rien en informatique. Parmi les logiciels proposés, on y trouve pas mal de logiciels Radioamateur. Beaucoup de distributions Linux peuvent êtres testés sans installer quoi que ce soit en bootant simplement sur le lecteur DVD via la touche ‘Echap’ au démarrage de l’ordinateur puis suivre la procédure pour simplement tester Linux…. Il est préférable de faire un premier test pour être sur que le PC sera en totalité compatible avec une bonne prise en charge du matériel. Il n’y a pas de mouchards dessus, ce qui déjà renforce la sécurité. Petit truc à savoir: Vous êtes perdu dans un environnement inconnu ? Rappelez vous de vos début sous Windows.

Bonne découverte. Wink

Voici ma chaîne YouTube qui est principalement sur la Radio/Cibi: https://www.youtube.com/user/remy33fr/videos  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 20:55

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher Very Happy

Je suis sous Mint avec chrome, firefox, libre Office, Thunderbird, Gimp, VLC depuis bien longtemps, l'ordi a 10 ans, pas de SSD, 4 Go de Ram il demarre en 30 s et s’éteint en 15s

Pas de mise a jour intempestive, pas de Bug, pas de pb de Drivers, d'anti virus etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 21:23

perso je suis technicien informatique, et pas fan de linux, trop compliqué pour les gens que je connais, ils n'en veulent pas, windows est plus pratique, et on peut le bidouiller, moi linux me semble bien compliqué,surtout pour un débutant, même si ce systeme d'exploitation est je le reconnais plus performant que windows, dsl....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 22:03

Je salue l'initiative. Merci.

Je suis aussi dans l'informatique, et j'utilise les 2. Ma préférence va à linux cependant. Mint est très bien pour débuter dans l'environnement. Cependant je lui préfére debian pour la vie de tous les jours ou serveurs, j'utilise Kali dans le cadre de mon travail.

Et pour tordre le cou aux préjugés non linux n'est pas moins pratique, je ne cèderai la ligne de commande pour rien au monde. Quand tu maitrises c'est incomparable, et d'ailleurs pas pour rien que microsoft a foutu une console sous windows 10...
Il faut par contre reconnaitre à windows la logiteque bien plus fournie et les jeux qui tournent mieux, merci aux drivers proprio.

Je colle d'office Mint à tout mon entourage, et après une phase de grognements plus ou moins appuyés, tout se tasse et ensuite personne ne veut changer pour windows. Surtout si c'est de là qu'ils viennent auparavant. Et pour les indécrottables ou gamers un multiboot c'est vite fait comme ça le gamin peut pourrir son windows avec ses applis à la con et ses sites de cul, les parents restent cleans avec Mint. ( Des fois c'est l'inverse lol )
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 22:16

perso j'ai commencé a fonctionner sous windows 3.1 alors la ligne de commande je connais aussi, et j'ai eu ubuntu sur un de mes pc, mais finalement, je l'ai réinstallé sous xp -surement la nostalgie lol!
ceci dit ce pc n'est pas connecté au net lol zéro sécurité oblige...
mais on doit bien reconnaitre que windows est le systeme le plus répandu, et meme si a la maison, j'ai toutes les versions de xp a windows 10, ainsi qu'un ipad, et plusieurs android, les amis que je dépanne sont presque tous sous windows et n'y connaissent rien en lignes de commande...donc je reste sous win pour ma part, meme si je reconnais que linux est top pour les utilisateurs avertis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 22:34

Lonewolf7756 a écrit:
perso je suis technicien informatique, et pas fan de linux, trop compliqué pour les gens que je connais, ils n'en veulent pas, windows est plus pratique, et on peut le bidouiller, moi linux me semble bien compliqué,surtout pour un débutant, même si ce systeme d'exploitation est je le reconnais plus performant que windows, dsl....

c'est juste qu'un utilisateur de windows ne veut pas faire l'effort de s'adapter ...

quand je suis parti outre-mer il y a quelques années, ma mère m'a demandé de lui laisser un ordinateur.
elle n'en avait jamais utilisé, et donc aucune mauvaise habitude de l'utilisateur windows moyen.
directement sous linux, sans problème.

windows n'est pas "pratique", c'est juste que tu le connais mieux.

on "peut le bidouiller" on doit ? même pour le rendre supportable, et ça n'est pas à la portée de l'utilisateur moyen de le bidouiller efficacement.

linux est "compliqué" ça pouvait s'entendre il y a 20 ans. de nos jours, un livecd permet de se rendre compte du contraire.

windows génére de l'argent à la vente, et aussi à la maintenance. il faut bien que les boîtes d'informatiques vivent ...
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 22:37

Lonewolf7756 a écrit:
... les amis que je dépanne sont presque tous sous windows ...

les gens que j'ai convertis à linux n'ont pas besoin d'être dépannés, faute de panne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 14 Oct 2020 - 23:30

toi et moi somment la preuve que le duel linux windows a encore un bel avenir lol!

et c'est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 15 Oct 2020 - 8:51

Vous trouvez que Microsoft a un monopole intolérable ? Sur un pc on peut y mettre ce qu'on veut encore. Mac, c'est la même boîte qui te vends le pc qui te force a prendre son OS et pire encore. À performance identique un Mac c'est 50% plus chers qu'un pc et les logiciels sont deux fois plus chers sous Mac os que sous Windows. Un Mac ça plante aussi, ça a aussi des virus tout comme Windows et Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 15 Oct 2020 - 9:51

JLH tu utilises Kali genre ts les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 15 Oct 2020 - 11:25

Pas tous les jours, mais souvent oui. Pk ? Tu envisages d'y passer ?

C'est une distro axée metier, alors à utiliser pour tout je déconseille. Tu te lances dans le hacking éthique, c'est à la mode ?
Si c'est un impératif sécurité je te conseille Tails.
Sinon Debian est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 15 Oct 2020 - 11:38

Idem suis aussi dans l'informatique.

Donc tout mon entourage me casséles couil. Afin de reparer leurs windows vérolé.

Et bien je leurs refourgues a tous une pré version du nouveau Windows en beta test avancé

Au début c'était Ubuntu, puis qd ils ont abandonné Gnome Mint a pris la place.

Me fait parfois un peu chie... Avec leurs imprimantes

Et c'est tout

Fini les emm les visites des voisins le weekend les coups de fil. Les invitations pour regarder l'ordi etc

Chrome firefox libre office vlc ....

Et ils me foutent la paix

Leurs gamins telechargent sur des sites de streaming qui pourrirait n'importe quel windows et RAS

Bef pour une utilisation courante Mint est parfait

Ubuntu a raté le coche avec son bureau a la con

Meme chez mes clients j'installe mint en systeme hote et windows dans une machine virtuelle

Qd qqch cafouille je me cassz pas les pieds, je remonte le Snapshot precedent de la VM.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 15 Oct 2020 - 11:51

C'est une bonne idée la VM, mais j'ai eu trop de soucis avec alors je suis parti sur du MB

Enfin pas de soucis avec mint... Je sais pas vous mais avec la 19, j'ai eu le cortège des pleureuses parce que ça voulais plus booter dernièrement... Rien de grave 3 commandes et c'était plié, mais clément s'était bien chié sur ce coup... Comme quoi ça arrive aussi avec linux.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Jeu 15 Oct 2020 - 20:24

[quote="Histrion"]Idem suis aussi dans l'informatique.

Donc tout mon entourage me casséles couil. Afin de reparer leurs windows vérolé.

Et bien je leurs refourgues a tous une pré version du nouveau Windows en beta test avancé

Au début c'était Ubuntu, puis qd ils ont abandonné Gnome Mint a pris la place.

Me fait parfois un peu chie... Avec leurs imprimantes

Et c'est tout

Fini les emm les visites des voisins le weekend les coups de fil. Les invitations pour regarder l'ordi etc

Chrome firefox libre office vlc ....

Et ils me foutent la paix

Leurs gamins telechargent sur des sites de streaming qui pourrirait n'importe quel windows et RAS

Bef pour une utilisation courante Mint est parfait

Ubuntu a raté le coche avec son bureau a la con

Meme chez mes clients j'installe mint en systeme hote et windows dans une machine virtuelle

Qd qqch cafouille je me cassz pas les pieds, je remonte le Snapshot precedent de la VM.

[/quote]

j'ai l'impression qu'on a les mêmes amis lol!

maintenant, je me fais payer en apéro, et mon bar est plein a craquer lol!

merci vin dose :-)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 0:20

On peut installer MSE sur linux?
(ouais désolé, je vais me coucher... bonne nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 9:01

Je suis avec un lenovo x220 reconditionné (200€), c'est un tank ! Sous Archlinux avec gestionnaire de fenêtre i3, c'est un peu hardcore au début mais on s'y fait vite et c'est très efficace (boot ultra rapide, les ventilos qui bronchent pas, multi bureaux...), j'ai acheté le même à ma femme qui est sous windows 10 et elle galère parfois et son PC souffle à mort, moi je galère d'avantage avec le bluetooth et l'imprimante. L'avantage c'est qu'on standardise les chargeurs et la station d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 10:15

Tails il faudrait qu'on en parle d'ailleur non? Sans etre parano au vu du climat actuel, on enferme des gens pour des videos youtube ou des comptes sur les reseaux sociaux un peu trop agressif.

Sinon question de debutant mais windows ca se desinstalle d'un pc portable?
Le miens n'a pour ainsi dire pas de memoire disponible a cause de windows. J'ai pas encore regarder la video je vais faire ca se soir pour voir comment fonctionne linux.

Sinon est il possible d'avoir un systeme d'exploitation sur une clef usb? En gros je branche ma clef a l'allumage et c'est pas windows. Et si j'enregistre un truc tout passe sur l'usb?
Ca reglerait mon probleme. J'ai juste a acheter une clef et pas un nouveau PC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 10:58

@Ozzy

Oui ça se désinstalle, tu formates le disque, mais perd tout et notamment la restauration du système au cas ou tu veuilles le réinstaller afin de le revendre.

Pour le système sur clef usb, encore une fois je conseille Tails : https://tails.boum.org/index.fr.html
C'est exactement ce que tu recherches à priori.

Bon choix arch, j'aime bien aussi, mais j'ai eu des soucis avec l'uefi pour le boot et la gestion acpi sur des becanes récentes et exotiques, et du coup laissé tombé, ça a été résolu ? ( je n'ai pas cherché ni retenté j'avoue, car je savais que derrière la distro il y avait peu de monde et pensait - naïvement peut-être - que les fix mettraient donc du temps à arriver voire pas du tout )
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 12:15

Aucune idée pour l'uefi je suis sur une vieille bécane avec un bios traditionnel, l'avantage d'arch c'est qu'il n'y a pas de "release" qui fige la version des logiciels installés, elle se met perpétuellement à jour avec toutes les dernières versions des logiciels, c'est un peu moins stable (je m'en servirais pas comme serveur c'est sûr) mais bcp d'autres avantages (dernières fonctionnalités, corrections des bugs, derniers kernel ...) après c'est pas pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 16:02

@ jean Luc avec tails je peux sauvegardé des fichiers ? D'après ce que j'ai compris une fois que l'on retire la clefs tout est perdu et c'est un peu le but.

En gros je veux juste ma clef de xxx giga et pouvoir voir les vidéos YouTube, streaming et télécharger et que ça reste
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Ven 16 Oct 2020 - 22:57

Ok tu peux aussi installer Mint sur clé USB si tu veux pour faire cela.
Prends-en une rapide quand même et sur USB3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 4:31

Salut.

Linux est très simple d'utilisation et tout aussi simple  que Windows. J'y suis depuis 2001 et il faut s'enlever de l’esprit les installations d'avant 2000 comme par exemple avec Redhat où il fallait tous validés point par point dans une installation. Pour ma part je n'utilise jamais la console et ses lignes de commande. Je l'ai effectivement fais dans ce montage vidéo/photos pour juste montrer aux débutants qu'ils y a toujours une solution à un éventuel problème x ou y d'installation d'un programme sous Linux. Windows, quand un programme ne veux pas s'installer, et bien il n'y a pas vraiment de solution pour un simple utilisateur.

Quand on installe Linux, on a avec toute une série de programmes livraient avec. Quand on installe Windows, et bien on a rien de plus. Puis s'y on branche comme je le fait le câble réseau, Linux vas immédiatement chercher ce qu'il a besoin sur Internet. Quand Windows fait ça, c'est pour activer ses mouchards qui sont assez nombreux.  Laughing  

Du côté radio, la liste de logiciel sous Linux est longue. pirat

Merci Jean-luc Hassec Wink  Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur internet en explication basique pour les novices. Par-contre je me cache sur cette faute d’orthographe (faute d’inattention) sur le mot: 'imédiat' au lieu de 'immédiat' au début de la vidéo sur le branchement du câble réseau. Rolling Eyes Ça me pique les yeux, Laughing mais je ne peux pas corriger ça. Dommage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Dundee33
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Dundee33


Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 59
Localisation : Gironde

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13Mer 21 Oct 2020 - 18:30

Découvrir sans installer Linux Mint 20 Mate. 🐧 👍


Il existe un bon nombre de distributions Linux que l'on peux tester sans rien installer. Ce système est très pratique pour récupérer ses fichiers perso quand le système d'exploitation du PC est hors service.
Donc attention à ce que vous faites avec. Une mauvaise utilisation de votre part peux entraîne la perte des donnés du PC, voir même du système d'exploitation présent. Le Live Linux, lui ne fera aucune modification sur le PC.
Si celui ci ne démarre pas sur votre PC, tester en un autre. Tous les drivers matériels du monde ne peuvent pas tenir sur un seul DVD. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Empty
MessageSujet: Re: Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube   Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos sur YouTube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bref l'effondrement
» la chaine youtube de turtle
» Chaine youtube de Sigsauer92666
» Quelques chaines Youtube
» ma chaine youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: