France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré

Aller en bas 
+18
altos
Jean-luc Hassec
Sigsauer92666
velinius
Balou2
497719
jcn
Alboreto23
JJ62
Histrion
easy
Philippe
Milagi
ozzy
christophe hd
Ma Poule Mue
renard
sololo 66
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/05/2017

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 25 Mar 2021 - 23:19

Pour le sel, perso, j'achète des sacs de 25kg chez METRO...
Par contre, pour les particuliers, je ne sais vraiment pas où aller...
Peut-être qu'il y a des fournisseurs de bouchers (dibacs chez moi) qui pourraient vendre aux particuliers...
Je ne sais pas.
Pour le sucre, je sais pas en faite. C'est pas cher, ça se stock bien, mais à quel point est-ce utile?
Le confisuc' pour les confitures, pour garder ses fruits, ouais.
Pour les bocaux de fruits au sirop, je me demande si le miel ne le remplacerait pas...
M'enfin, je sais pas, autant en stocker par précaution... et encore une fois, la grosse quantité... METRO...
Pour les particuliers, je ne sais pas.
Tu n'aurais pas un ami restaurateur, boucher, traiteur etc... ?

Pour la fourniture en bouffe pour les volailles... Bah en faite, c'est compliqué,
on a de gros stocks de céréales et on fait notre mélange pour les volailles (sauf les lapins, c'est que de l'orge).
Je pense que l'on devra oublier les trucs à aplatir (maïs, pois), parce que sans électricité, donc sans la machine, ça ne va pas le faire...
Ouais je sais pas trop... il faudra peut-être faire tremper les pois pour qu'elles aient des protéagineux quand même.
Je sais pas trop... Je pense qu'on utilisera le stock temps qu'on en a et après on verra si c'est revenue à la normal ou pas  Laughing

Ensuite, il y a des volailles beaucoup plus autonomes que d'autres , je pense aux canards voir aux lapins.
En faite pour les lapins, je me suis demandé, si je les libère et leur fais des planques (tas de bois),
Je me demande si ça ne ferait pas l'affaire.
Au village, il y a eu un gars qui a libéré ses lapins, ils ont survécu super longtemps et finalement ils ont du piéger pour les récupérer.
Pour les canards, ils broutent énormément, donc, je devrais placer un filet et les déplacer pour pas qu'ils détruisent la parcelle (je fais déjà ça), et je rationnerais les céréales (ils y auront accés que le soir quand je les enferme et pas la journée).
Pour les poules baaaaaaaah c'est les premières qui y passeront.
Pour les oeufs, j'aime mieux les canes, elles pondent bien l'hiver quand on en a besoin et moins l'été.
Je trouve que les canards c'est ce qu'il y a de plus résilient et on vient pas te les voler (encore moins si il y a des oies avec).
On peut aussi leur filer des branches de tilleuls, de frêne et autres arbres fourragers (alors que les poules non).

Après comme dit, regarde si tu ne peux pas troquer du blé contre d'autres trucs...
...
J'ai aussi pensé aux plantes sauvages invasives genre l'amaranthe et le chénopode,
mais j'ai clairement un doute sur la quantité de la récolte.

Et en parlant de chénopode :
Sig:
-le chénopode c'est une plantes sauvage invasive donc les maraîchers les dégages (mais je sais les cuisiner).
Bon euh... il faut vraiment en avoir beaucoup pour considérer que c'est utile pour la survie.
Dans le même genre que le chénopode, tu peux rajouter toutes les plantes sauvages invasives comestibles : orties, consoude, épiaire, lamier blanc/pourpre, achillée millefeuille, aliaire, amarante, ail des ours, asperges sauvages, etc...
- La livèche c'est une plante aromatique donc ça ne nourri pas (mais ça doit être médicinale ce truc)... Je ne te ferais l'affront de te citer toutes les plantes aromatiques perpétuelles  Laughing
- La feuille de chêne, si! il faut s'en occuper, si tu as une invasion de limace, tu leurs dis aurevoir.
Pour le reste, je ne sais pas si j'ai dans ma région (ou si c'est juste pas encore à la mode).
Mais, bon, ça donne des idées, merci pour le partage! (il y a les topinambours aussi ^^ )
Je vais essayer de voir si je peux m'en procurer et voir ce que ça donne (sauf la vitelotte... c'est de la merde ce truc)
Par contre, en truc bien sympathique, il y a le tilleul, ça pousse vite, et les feuilles sont comestibles!
Au départ, en salade, puis cuite comme des épinards. Ca peut aussi servir de plante fourragère!
Seul problème c'est que tu peux en bouffer que le soir parce que... Sérieux! Ca fait vraiment pioncer!
Mais bon, ça fait un arbre à épinard, c'est super bien.

Pour l'histoire des armoires UV... T'es sérieux?
Tu veux te nourrir l'hiver, en cas d'effondrement, avec des armoires à cannabis?
Genre tu n'as plus d'électricité, tu t'installes un panneau solaire pour l'armoire à cannabis avec des salades dedans?
Tu as vue la consommation de la lampe UV?

Pour l'histoire de dire "si tu récupères toute ta famille, c'est tellement pire"
puis "je récupèrerais ma famille et sûrement mes employer".
En faite quand je dis que récupérer "la famille c'est la galère"
c'est parce que généralement ceux qui sont autonomes, ont compté le couple + les enfants...
pas les tontons, les tatas, les cousins, les neveux et nièces, les grand parents, etc...
Moi c'est pas pareil parce que je suis déjà éleveur, je ne suis pas juste en autonomie, je vend ma production.
Donc Si k2kk, bah, je filerais presque tout à la famille et le reste c'est pour le troc (donc le miel, les soins, etc...).
Alors qu'avant k2kk c'était pour les clients.
En faite, c'est compliqué pour moi d'expliquer et il y aura forcément des quiproquos comme celui là.
Des fois je parles des "particuliers" qui font de l'autonomie et d'autres fois de moi, producteur.

Pour ce qui est des employés (hum hum... "collaborateurs" Laughing  ),ils ne produisent rien, ils ne sont pas autonomes.
Ils seront donc obliger de venir à la ferme pour chercher un manger (contre coup de main).
C'esssst... bah c'est con, mais ils ont pas le choix en faite.
Un habite en ville (et viendra sûrement vivre à la ferme car la situation l'y contraindra... pas de bus.),
l'autre... bah il faudra venir donner le coup de main, récupérer la bouffe et repartir à la maison nourrir la famille...
elle fera du vélo hein  Laughing , qu'est-ce que tu veux que je te dise, pas le choix, je vois pas comment elle s'en sortirait autrement!
De toute façon c'est donnant donnant, je n'aurais pas une aussi bonne main d'oeuvre qu'eux et eux n'ont pas d'autres choix pour manger.
Et c'est normal que je les prenne parce que sans eux, je n'aurais pas pu développer la ferme!
C'est quand même en partie grâce à eux que j'ai mes structures donc c'est normal des les aider en k2kk.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 25 Mar 2021 - 23:53

Les armoires a la base c'est pas pour planter du canabis Laughing c'etait un exemple.
Donc oui tu peux tout faire pousser dedans, si elle est assez grande.
Pourquoi je me gènerait de faire pousser quelque chose dedans ?
J'aurais rien a perdre.

Après pour l'alimenter, oui pas le choix, panneaux solaires ou générateur electrique, peut etre existe t'il des generateurs a l'huile de colza ou autre je sais pas trop je m'y connait pas trop, mais y a bien des moteur qui tourne avec ca donc ca doit passer dans un générateur adéquat.

Mefie toi de tes "collaborateurs" tout de même, encore une fois je trouve que tu est trop sur de toi en disant qu'il n'auront pas le choix, on a toujours le choix...
Ou de partir ailleurs...
Ou de te voler...
Ou de te braquer...

Enfin voila, des choix il en manque pas.

En cas de mouise internationale, le pire des gens qui paraissent cool remontera a la surface.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Ven 26 Mar 2021 - 8:06

Sigsauer92666 a écrit:


Mefie toi de tes "collaborateurs" tout de même, encore une fois je trouve que tu est trop sur de toi en disant qu'il n'auront pas le choix, on a toujours le choix...
Ou de partir ailleurs...
Ou de te voler...
Ou de te braquer...

En cas de mouise internationale, le pire des gens qui paraissent cool remontera a la surface.

je dirai qu'on est souvent trahi par ses proches:
-un oncle que t'as gardé 2 semaines mais qui n'a rien foutu pour t'aider, et que t'as du renvoyer,
-un ancien employé qui connait l'infrastructure et se pointe en commando avec quelques potes,
-un ancien client qui regroupe son clan pour te voler,
-une horde de sauvages en migration,
-un jaloux qui cramera ta grange ou ton pré juste pour te faire chier (ou pour faire diversion pendant qu'il choppe ta femme)
-un bon coup d'oïdium, de mildiou, une sècheresse ou autre accident climatique etc...etc...

bref, tu ne pourras jamais être préparé à tout. mais il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Ven 26 Mar 2021 - 8:43

Alors ça, c'est un truc auquel je réfléchis beaucoup en plus.
Où foutre la paille pour éviter qu'un conard y mette le feu et/ou pour pas que ça fasse de dégâts.
(et la même pour le tas de bois évidement...)
Parce que ça fait de gros trucs à stocker! On a besoin de plein de paille et de foin comme on a besoin de plein de bois.

Pfouah l'évolution du topic XD
on passe de "qui qui c'est qui sait qui qui faut aider"
à "qui qui c'est qui sait qui qui va nous trahir"...
D'un côté, c'est pas bête comme réflexion, mais sérieux, c'est pas celle que j'ai envie de me pauser Laughing

Après, il est vrai qu'en regardant (ne serait-ce que mon village).
J'ai pas assez de viande pour tout le village.
Le maraicher (qui fais aussi les oeufs) n'aura pas assez de légumes pour tout le village.
L'apiculteur n'a pas assez de miel pour tout le village.
Mais si un de nous se fait niquer (buter ou si on détruit nos structures)...
Bah ce sera encore bien bien pire.
Genre l'histoire de la poule au oeufs d'or...
Avant il n'y a pas assez... et après, il n'y aura plus rien DU TOUT.

En faite, j'ai un peu envie de garder espoir car pendant le premier confinement, beaucoup se sont acheter des poules...
De façon ridiculement restreinte évidement, c'est pas avec 4 poules que tu vas nourrir un couple avec enfant Laughing
Mais bon, avec 4 poules, si tu prends un coq, tu peux faire des couvés et avoir des poussins et après t'en sortir.
Ca veut aussi dire que pendant une période tu ne peux pas bouffer tes oeufs...
Mais en faite c'est la même pour nous (les trois producteurs).
Si on veut produire plus, il y aura une période sans production.
Si je dois avoir plus de lapins... je ne peux pas en tuer.
Si je dois faire plus de canards/poules, etc... pareil.
(Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les autres, mais c'est la même, si tu veux des graines de salade... bah il faut pas la cueillir!)

Bref évidement si déjà tu as pas assez, qu'en plus, tu dois bloquer ta production pour produire plus...
Evidement, tu te feras voler!
Compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Ven 26 Mar 2021 - 10:47

En effet, la planification, et donc la gestion des ressources au début est un grand moment de solitude. Quand tu vois pousser et grandir mais que tu ne peux y toucher, c'est un peu rageant.
Surtout si en plus tu te le fais piquer ou détruire alors que tu rationnes pour la prochaine saison.

En Amérique du sud, ils produisent traditionnellement en prévision de ces crises, où ils devront se rationner, du maté qui est un très bon coupe-faim. Je ne sais pas si ça pourrait pousser chez nous.

Pour le sel et le sucre pour le moment, je fais venir en import avec la société de chasse depuis le luxembourg c'est le plus rentable. Un ami boucher/charcutier à la retraite m'a refilé l'adresse qu'il utilisait en activité.
Mais c'est surtout en mode dégradé que je me pose la question. Car les expéditions risquent d'avoir du mal à arriver.

Merci pour le tilleul en épinards, je ne connaissais pas. On fait juste de la tisane avec. Vais tester j'en ai un ( ça pousse en effet très vite et devient particulièrement gros si tu ne tailles pas. En plus ça fait des rejets dans tous les sens. ). Si je repeins les chiottes te fais signe.
Pendant qu'on parle des arbres je pense a un qui est super utile c'est le noyer. Mais alors qu'est-ce que ça pousse lentement ! Un conseil plantez direct en arrivant dans les lieux et peut-être vos enfants en profiteront, sinon les petits-enfants. ( Et ces abrutis les coupent, car dans la croyance populaire,ils rendraient malade. Le truc, c'est qu'ils projettent une ombre profonde, et que les feuilles secrètent une toxine qui par forte chaleur et haute dose peu en effet rendre malade, mais à la marge. Du coup les paysans qui faisaient la sieste dessous tombaient parfois malade, et donc par extension... )

Concernant la trahison de l'entourage, j'ai une conception assez radicale de la chose, que je n'hésite pas à exposer clairement à tout bout de champ. De plus, une démonstration par l'exemple faite par le passé a maintenant une valeur dissuasive à qui voudrait s'y essayer. Le résultat est que peu tentent l'affaire, mais que du coup, moins de monde te côtoie aussi.
Cependant, c'est sûr que c'est un sérieux biais à prendre impérativement en compte. On a vite fait de se faire carotter avec l'affectif.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Sam 27 Mar 2021 - 21:19

Chez moi c'est l'inverse XD
le tilleul ne rejète absolument pas (alors que je voudrais bien).
Les noyers, c'est de la mauvaise herbe, ça pousse tout seul, si tu coupes, il en repousse 10.
Ca pousse vite, c'est incroyable. Comparable au peuplier et presque au saule.
Par contre les variétés font de petites de noix... (putain j'ai fais attention comment la tourner s'te phrase!!)
Les noisetiers pareil que les noyers, ça pousse vite, comme de la mauvaise herbe, partout...
et pareil, les variétés ne font pas de grosses noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 28 Mar 2021 - 20:16

On ne doit pas avoir le même terrain du tout. Ici c'est très calcaire sur un coteau, et super acide de l'autre. Va chercher à comprendre... D'un côté de la vigne, et de l'autre de la châtaigne...

Par contre tout est très gros ( comme ma b.., désolé Razz ) Notons comment le post a dévié !
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 29 Mar 2021 - 2:57

De mon côté on vit déjà en communauté enfin on est que 6 à la maison pour l'instant mais ça devrait s'agrandir.
J'ai de la chance pour le coup dans ma famille même oncle ou autre je n'ai que des fourmis enfin j'ai bien une ou deux cigales et si jamais je devais les hébergé il faudra qu'elles me prouvent qu'elles peuvent travailler sinon je ne les garderais pas, je pense que l’on est beaucoup à penser comme cela mais une personne qui n’est pas utile au groupe doit partir, tout le monde peut apprendre un métier que ce soit de la menuiserie ou autre mais si la flemmardise ou le parasitage alors les parasites doivent être chassé.
En résumé j’aiderais tous ceux qui me sont utile pour que le groupe survive, plus on sera nombreux plus sa sera simple de faire du ravitaillement, des cultures, de la défense, etc...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 9 Mai 2021 - 9:55

Aider dans la théorie cela est facile, mais bien souvent la pratique l'est bien moins. Dans ma fratrie on est 2  mon parasite et moi, qui ne prends aucune initiative et ne fait rien à part son boulot (aide à la personne attention on ne parle pas de ménage ou de soins) il n'y a jamais eu rien qui ai passé par ces mains qui ai été fabriqué par ces soins.

Tu en fais quoi

* je lui fait creuser son trou et baamm, je suis même pas sur que mon parasite sait se servir d'une pelle.

* je lui file de la bouffe pour une semaine et casse toi.

* je garde mon parasite et je me dis que cela ne durera pas trop longtemps.

Je ne veux pas une réponse mais je crois que ce dilemme nous le connaissons tous à divers degrés, ce problèmes est bien défini, il l'est même tellement que cela crée des tension dans mon couple et ma famille.

C'est sur lorsque c'est une pièce rapporté (famille par alliance) c'est plus  facile.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 9 Mai 2021 - 12:50

Bah !? Chaque être a son utilité à son degré.......... quand tu en as les moyens financiers, spacieux, alimentaires............

Ce peut être : Intelligence, mental, force, savoirs, compétences, etc......
On est parfois surpris dans l' adversité, et ça je vous le garantis !

Le neuneu de village pose le plus souvent les bonnes questions, alors que personne n' y a simplement pensé, la personne effacée se révèle un meneur d' hommes, quand il le faut et même si elle n' a que dégoût pour sa charge......... etc......

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 9 Mai 2021 - 12:57

497719 a écrit:
Aider dans la théorie cela est facile, mais bien souvent la pratique l'est bien moins. Dans ma fratrie on est 2  mon parasite et moi, qui ne prends aucune initiative et ne fait rien à part son boulot (aide à la personne attention on ne parle pas de ménage ou de soins) il n'y a jamais eu rien qui ai passé par ces mains qui ai été fabriqué par ces soins.

Tu en fais quoi

* je lui fait creuser son trou et baamm, je suis même pas sur que mon parasite sait se servir d'une pelle.

* je lui file de la bouffe pour une semaine et casse toi.

* je garde mon parasite et je me dis que cela ne durera pas trop longtemps.

Je ne veux pas une réponse mais je crois que ce dilemme nous le connaissons tous à divers degrés, ce problèmes est bien défini, il l'est même tellement que cela crée des tension dans mon couple et ma famille.

C'est sur lorsque c'est une pièce rapporté (famille par alliance) c'est plus  facile.

J'ai totalement coupé les ponts avec ma soeur.. droguée , dealeuse.. tout le contraire de moi.. je n'ai même jamais fumé une clope.. Laughing
Elle représente a mes yeux un danger pour ma propre descendance.. donc je ne veux plus entendre parler d'elle ni de sa vie ni de ses enfants drogués aussi..
Ma chance, elle vit dans les isles trés loin..
c'est dur car j'ai de bons souvenirs d'enfance avec elle .. mais il faut savoir couper des fois..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 9 Mai 2021 - 13:37

Heureusement mon parasite n'est pas arrivé à ces extrêmes c'est juste une feignace qui se fait porter et un peu TPMG (Tout Pour Ma Gueule) c'est pesant.

Si mon parasite était déficient serait tellement plus simple, cela ne poserait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 10 Mai 2021 - 0:56

Chacun doit porter sa croix.

Faut se preparer pour 2 toi et ton ver solitaire.

Apres dans le feu de l'action parfois les accidents arrivent.

a+
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 12 Mai 2021 - 21:36

De toutes les façon je pense que ce que l'on pense maintenant, risque d'être surement à l'inverse le jour ou ça merdera, les choix se feront je pense automatiquement et naturellement tout seul sans que l'on puisse faire quoi que ce soit, car on sera surement dépassé par les évènements vue que la plupart d'entre nous et moi même n'avons jamais vécu ça, et tout le monde le sais et dit, tant que tu n'est pas passé par cette case, tu ne pourra jamais vraiment comprendre réellement ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 6:39

sololo 66 a écrit:
De toutes les façon je pense que ce que l'on pense maintenant, risque d'être surement à l'inverse le jour ou ça merdera, les choix se feront je pense automatiquement et naturellement tout seul sans que l'on puisse faire quoi que ce soit, car on sera surement dépassé par les évènements vue que la plupart d'entre nous et moi même n'avons jamais vécu ça, et tout le monde le sais et dit, tant que tu n'est pas passé par cette case, tu ne pourra jamais vraiment comprendre réellement ce que c'est.

Bah !? Certains d' entre-nous ont déjà vécu des merdes finies sur d' autres continents ou d' autres régions du monde, on va dire que c' était un avant-goût....... tant que ce n' est pas sur ta terre natale !

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mai 2021 - 9:40

La résilience s'acquiert à l'enfance, bien souvent le manque est du à une différence d'éducation, d'autonomie de responsabilisation de sa progéniture. Après les merdes permettent juste de l'endurcir.

Cela se voit fréquemment dans une fratrie entre l'aîné et le petit dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 28 Juin 2021 - 18:40

1 on ne peut pas tout anticiper.
2 si tu es généreux tu attires les pilleurs
3 si tu aides une personne non fiable, tu seras pillé.
4 on a besoin de main d'oeuvre pour mettre en place une bonne défense.
5 les autres nous apporte des connaissances


Bref , je deciderai le moment venu, l'important est de garder le leadership et de ne pas hésitez à sacrifier ceux qui n'apporte rien au groupe
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 28 Juin 2021 - 22:47

Bhuy a écrit:
1 et de ne pas hésitez à sacrifier ceux qui n'apporte rien au groupe

je me suis souvent rendu compte que celui qui "n'apporte rien au groupe" sur un certain laps de temps peut très bien être décisif et salutaire un peu plus tard.
je parle là aussi bien d'un vieillard, que d'un bébé, d'un trisomique ou d'un handicapé. Chacun à son rôle à jouer, et il le jouera quand ca sera son moment. et avec un peu de malchance ca pourrait même être contre toi si tu l'as foutu dehors...

évidemment, à la guerre comme à la guerre, mais à moins que ca soit l'apocalypse zombie totale, je ne me vois pas "sacrifier" du monde. Et sincèrement, je n'imagine pas vraiment un moment qui doive m'imposer ce genre de raisonnement. Je pense effectivement qu'un effondrement généralisé soit probable, mais pas au point de devoir sacrifier du monde.

déjà, pour commencer, les "sacrifices" tu les fais déjà dans ta vie de tous les jours en évitant de trainer avec des parasites et des moutons. donc si/quand ca va péter tu en auras pas dans ton groupe.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 28 Juin 2021 - 22:50

renard a écrit:
Pour le sel, perso, j'achète des sacs de 25kg chez METRO...

je relève juste l'info: la dernière fois que j'ai été chez METRO, les sacs de el de 1kg etaient moins cher (au KG) que les sacs de 25kg... va comprendre la logique.

mais bon, pensez à bien vérifier avant. Les grandes surface n'ont de logique que le bénéfice, et souvent ils t'induisent en erreur pour te faire cracher plus au bassinet.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Lun 28 Juin 2021 - 23:49

Sacrifier non certainement pas mais bannir cela me paraît bien plus logique en sachant que le bannissement peut être temporaire ou définitif suivant la gravité de la faute ou du manquement.

Après je suis pour une décision collective que le poids de la décision ne repose pas sur la conscience d'une seule personne.

Mais ce genre de décision ne peut pas être pris pour des raisons puéril ou dicté par des quotas à moins qu'il y ait des actes de malveillance ou de sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mar 29 Juin 2021 - 1:52

Bhuy a écrit:
1 on ne peut pas tout anticiper.
2 si tu es généreux tu attires les pilleurs
3 si tu aides une personne non fiable, tu seras pillé.
4 on a besoin de main d'oeuvre pour mettre en place une bonne défense.
5 les autres nous apporte des connaissances


Bref , je deciderai le moment venu, l'important est de garder le leadership et de ne pas hésitez à sacrifier ceux qui n'apporte rien au groupe

Bof-bof.........

1. J' anticipe mais c' est du domaine de la science-fiction ou presque, et pourtant j' ai des sources fiables...... Je préfère la théorie de l' adaptation à l' anticipation.........
2. Généreux quand tu peux, pingre quand tu peux pas !
3. Le pas fiable tu l' évites ou tu le bannis par décision collégiale......
4. La main-d' ouvre coûte cher si tu n' en a pas les ressources pour l' entretenir....
5. Les autres apportent les connaissances........ ou la merde en barres ! Et çà t' as une chance sur deux pour tout nouvel arrivant.......

" Je déciderai " ? Ah çà j' aime bien ! Les mecs qui pensent qu' ils seront maîtres de leur domaine avec pouvoir de vie et de mort sur leurs sujets en K2KK........ Je pense que la réalité sera toute-autre.

Ce n' est pas parce qu' on est cadre maintenant qu' on le sera en K2KK !
Perso je décide pour moi, et éventuellement pour ceux qui ont du mal à prendre une décision viable....... Mais j' argumente, et encore pas trop longtemps. La notion de choix est importante chez l' humain......

C' est quoi le leadership ? Une valeur reconnue pour des faits d' armes ou de sages décisions..... ou la peur inspirée par la cruauté ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mar 29 Juin 2021 - 8:13

Ou peut-être une capacité à trouver une solution plus rapidement que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 48
Localisation : nancy

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mar 29 Juin 2021 - 10:26

Houlala, beaucoup de réactions.
Est-ce qu'il faut répondre ?

J'ai l'impression d'avoir pourtant dis des choses simples.

J'emploie le verbe sacrifier pour signifier bannir, car il faut garder à l'esprit que rejeter qqun aura des conséquences violente je ne me voile pas a face.

Ceux qui n'apporte rien au groupe:
Ceux qui ne travaille pas , d'une façon ou d'une autre à la survie du groupe. Les parasites.
Rien à voir avec la vieillesse ou l'handicap mais avec l'état d'esprit.
Je déciderai : je crois que l'on a toujours le choix.
Pour sa propre existence.

Leadership...
J'ai pas trouvé de meilleures expression, qui vient en plus du monde du management.
Il faut rester mettre de ses choix.
Ne pas donner à un autre la possibilité de choisir pour moi.

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mar 29 Juin 2021 - 21:58

Bhuy a écrit:
Houlala, beaucoup de réactions.
Est-ce qu'il faut répondre ?

J'ai l'impression d'avoir pourtant dis des choses simples.

J'emploie le verbe sacrifier pour signifier bannir, car il faut garder à l'esprit que rejeter qqun aura des conséquences violente je ne me  voile pas a face.

Ceux qui n'apporte rien au groupe:
Ceux qui ne travaille pas , d'une façon ou d'une autre à la survie du groupe. Les parasites.
Rien à voir avec la vieillesse ou l'handicap mais avec l'état d'esprit.
Je déciderai : je crois que l'on a toujours le choix.
Pour sa propre existence.

Leadership...
J'ai pas trouvé de meilleures expression, qui vient en plus du monde du management.
Il faut rester mettre de ses choix.
Ne pas donner à un autre la possibilité de choisir pour moi.

Merci pour vos messages

le soucis dans un groupe, c'est le groupe
tu peux être le meilleur leader du monde, t’être investi des années pour le groupe, tout donner au groupe...
... il suffit d'un beau parleur qui infuse du doute dans quelques esprits pour briser le groupe, diviser les forces ...et, à minima, te voler une partie de ton investissement, et au pire, te retrouver banni de ton propre groupe

du coup, pas de groupe pour moi, la famille, la base, les copains chez eux avec leur famille, et basta

si on peux aider sans rien perdre, on le fais, si aider réduit notre capacité à tenir, non merci

dans une famille, si il y a scission, ben chacun de son coté, je garde les gosses, et basta, dans un groupe composite, c'est plus compliqué, les copains vont empêcher de virer leurs copains, les mecs qui craquent pour la jolie chieuse qui glande que dalle vont refuser de la voir partir , je passe sur les copains des copains qui parasitent les ressources sans participer

du coup, pas de groupe, chaque famille, autonome chez elle, solidaire avec les voisins, et des relations de voisinage simple avec le reste du monde, et tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 30 Juin 2021 - 3:45

Agralil ca s'appel un village en sedentaire ou un clan en nomade ce que tu decris.
Perso je vois mal quelqu'un rien glander de la journee si c'est "la guerre". Au pire il fait ce qu'on lui dit.
Mais facce a des ennemis c'est l'union et le nombre qui feront la force. Mais une rue ca se protege a plusieurs familles, un village ou un quartier c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 30 Juin 2021 - 7:51

BON les gars... désolé mais cette discutions est ridicule!
Je retourne à ma première prise de position qui est :
"vous avez tous un super plan... sauf que vous n'avez pas défini la situation..."
Du coup, il suffit de définir une situation réaliste pour que vous ayez l'air un peu bête  Laughing

Exemple : il y a une inondation, il y en a pour une semaine,
là, c'est la cata et les secours ne sont pas encore dans votre village pour filer la bouffe, évacuer les gens, etc...:


Bhuy a écrit:
1 on ne peut pas tout anticiper.
2 si tu es généreux tu attires les pilleurs
3 si tu aides une personne non fiable, tu seras pillé.
4 on a besoin de main d'oeuvre pour mettre en place une bonne défense.
5 les autres nous apporte des connaissances


Bref , je deciderai le moment venu, l'important est de garder le leadership et de ne pas hésitez à sacrifier ceux qui n'apporte rien au groupe

Bah euh... si. Les secours seront là dans une demi journée, je ne vois pas en quoi ça gène de filer un cassoulet au voisin.
De toute façon, il n'a pas que ça a foutre que de te piller, il a sûrement pleins de trucs à faire chez lui.
Il y a juste ses gosses qui ont froid et faim et il te demande une conserve... Tu ne la lui donnes pas?
Et la "bonne défense"... contre quoi? contre la flotte? C'est bon, tu es inondé comme tout le monde!

agralil a écrit:
le soucis dans un groupe, c'est le groupe
tu peux être le meilleur leader du monde, t’être investi des années pour le groupe, tout donner au groupe...
... il suffit d'un beau parleur qui infuse du doute dans quelques esprits pour briser le groupe, diviser les forces ...et, à minima, te voler une partie de ton investissement, et au pire, te retrouver banni de ton propre groupe

WTF! pour une inondation?
Il y en aurait qui vont s'amuser à foutre la merde
alors que dans 2 semaines tout le monde re-vivra chez sois
et que dans 2 mois tout sera revenue à la normal?

Bhuy a écrit:
Ceux qui n'apporte rien au groupe:
Ceux qui ne travaille pas , d'une façon ou d'une autre à la survie du groupe. Les parasites.
Rien à voir avec la vieillesse ou l'handicap mais avec l'état d'esprit.
Bah oui... Les gens n'ont pas le droit d'être choqué de la catastrophe ?!


BREF j'espère que vous avez un peu compris l'idée.
VOUS PARLEZ DANS LE VENT! VOUS AVEZ RIEN DEFINI DE PRECIS!
EST-CE QUE VOUS PARLEZ AU MOINS DE LA MÊME CHOSE ?!?!


Ok j'ai pris un exemple très très loin de ce que vous imaginiez et c'est fait exprès...
Sauf que le délire c'est que je ne sais réellement pas de quoi vous parlez!
Imaginons que le "K2KK" soit une guerre civile.
(Donc là, il ne faut pas dire de trucs... tabou)
On va dire les cheveux bruns contre les cheveux blond!
Si vous êtes cheveux bruns, vous aiderez tout les cheveux bruns car même si ils ne bossent pas,
si vous vous faites attaquer par les blonds, il faut que tout le monde puisse se défendre
(donc il faut éviter que certains crèvent de faim).
Voilà exemple.
Ensuite être "leader"... Leader de quoi?!
Certains doivent s'occuper de la bouffe, d'autres de la défense, d'autre de l'attaque (pourquoi pas?), d'autres de l'eau, d'autres de "l'infirmerie", etc...
Toi tu as 4 boîtes de cassoulet et demi et hope tu es le grand chef?! sérieux?
Ah oui tu as un 12 aussi... Comme la moitier des gens dans le village mais bon!
etc... etc... etc...
VOUS PARLEZ DE QUOI!?!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 30 Juin 2021 - 8:49

En effet Renard le sujet a dévié et c' est un peu une habitude récurrente dans tous les forums......

En bref et pour répondre à la question :

1. Famille proche.

2. Amis proches

3. Liste non-définie par avance, elle peut s' étendre à des connaissances, voire à des inconnus qu' il faudra épier un certain temps pour s' assurer de leur bon-vouloir..........

4. Tout homme ou femme politique en est forcément exclu ! Je pense sincèrement avec le recul de l' âge et du vécu qu' il n' existe aucun pire parasite, même les moustiques, les tiques et les puces me paraissent plus sympas............. C' est dire !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 30 Juin 2021 - 11:22

Déjà que ça dépend de la situation...
Ensuite, Philippe, ça dépend du "politique".

Le maire de ton village tu ne l'aiderais pas?
Moi, oui, je l'aide.
Patrick Weiten, je l'aide (je sais plus si il s'occupe du département, de la région ou du grand Est, mais il est super).
Méluche, je ne l'aide pas (je sais pas ce qu'il foutrait chez moi, ceci dit).

Et encore... ça dépend de l'aide.
Encore une fois, si c'est une inondation, et Méluche, vient voir parce que... c'est bientôt les élections.
Il glisse se tord la cheville, je serait content de lui mettre une bande, un coup de sythole et lui sortir un bon :
"Sauvé par un survivaliste d'extrême ultra master droite!"
Juste pour le faire chier (et aussi pour lui faire remarquer qu'on est des humains comme tout le monde).

Bref voilà, Difficile de parler "sagement" à l'avance sans sujet précis.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 30 Juin 2021 - 11:55

Ma petite contribution.

A titre individuel, en cas de problème de courte durée et de faible étendue géographique, solidarité a l échelle du hameau ou du village, mais sans y inclure les gens que je n' apprécie pas pour leurs comportements égoïste, suffisant ou procrastinateur tendance donneur de leçons.
Jusqu'à quel niveau? Celui où je ne mets pas les membres de mon foyer en difficulté.


Si on parle de troubles de longue durée et haute intensité, même chose  avec un périmètre géographique élargi  aux proches.

Et si je dois accueillir volontairement  pour une durée conséquente des gens chez moi, le critère ne sera pas forcement familial. Si on ne se côtoie pas en temps normal, pas de raison que ça change  en k2kk. Certains membres de ma famille  pourraient même être accueilli à coup de fourche.

Collectivement, certains se voit leader d'un groupe à la walking dead. Mais n'oublions pas que des structures administratives perdureront. Nous sommes un vieux peuple habitué ce modèle d organisation   plutôt qu'a un modèle spontané issu des évènements. Nous chercherons la stabilité du connu face à l incertitude de la nouveauté.

Et si il reste un semblant d état, démocratique ou non, je ne suis pas sûr que nous aurons le choix de s'écarter de ce modèle. Il cherchera à assurer sa survie avant tout.

Même si beaucoup rejettent la caste politique actuelle,moi y compris, le maire  et la mairie seront la première forme d'organisation tant des activités que de la solidarité en zone rurale.
Organisation administrative,  connaissance du village, interlocuteur privilégié pour tout problème,  gérant les conflits de voisinage ses multiples rôles actuels feront que nous nous tournerons vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Dim 4 Juil 2021 - 21:37

Sans rentré sur le type de KK, le problème est que si tu as de bonne relation avec toute ta famille par exemple et que tu ne peut accueillir que la moitié de ce groupe, comment tu fait, le choix devient alors très compliqué, car on va te reproché "pourquoi tu ne le prend pas, il ta pourtant bien aidé quand tu était dans la panade" et c'est de là que vont partir les problèmes, car si la majorité décide le contraire de toi, tu pourrais bien te retrouvé exclu du groupe, c'est quand même grave car tu les accueilles et ils finissent par te mettre dehors..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Mer 21 Juil 2021 - 23:22

Je sais pas vous mais en ce moment avec l'allocution de notre tyran, il y a des changements notable qui laisse entrevoir de futurs comportements qui sont complètement aux antipodes de mes valeurs. Alors que auparavant j'aurais vraiment compter sur ces personnes.

Comme quoi la constitution d'un groupe, n'est pas aussi aisé car c'est vraiment dans certaines situations que tu vois de quoi sont capables les personnes qui t'accompagnent dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 6:41

497719 a écrit:
Je sais pas vous mais en ce moment avec l'allocution de notre tyran, il y a des changements notable qui laisse entrevoir de futurs comportements qui sont complètement aux antipodes de mes valeurs. Alors que auparavant j'aurais vraiment compter sur ces personnes.

Comme quoi la constitution d'un groupe, n'est pas aussi aisé car c'est vraiment dans certaines situations que tu vois de quoi sont capables les personnes qui t'accompagnent dans tous les sens du terme.

Et oui la déception est parfois colossale et ressemble à s' y méprendre à une trahison avec le temps........ Je pense qu' on est pas au bout de nos peines et de nos mauvaises surprises........ La propagande bat son plein ! Alors les retournements de vestes ? Il y en aura des tas, ne serait-ce que par les pressions familiales ou " amicales " ou encore sociales exercées .........

Pas de problème ! Perso je commence à faire le tri.......
Le véritable problème est quand le ver est déjà dans le fruit !
Deux de mes gosses se sont faits vaccinés dans mon dos............ Malgré tout ce que j' ai pu leur dire, preuves à l' appuis........ J' étais tellement sidéré que je leur ai dit " vous irez faire mes courses tas de bâtards ! Quand vous viendrez vous plaindre, je n' aurai pas une once de compassion pour vous ! Chialez et je pense que ça me fera rire ! "

Et dire que je viens de leur acheter des bagnoles d' occase à 15 000 boules ! Je suis vénère à un point que je frise l' ulcère ! Mais je reste de marbre vu qu' il y a un froid intersidéral........

Un collègue et ami ( un poil complotiste, mais de nos jours est-ce vraiment un défaut ? ) vient d' apprendre qu' un de ses potes a eu sa première injection......... sa déception est telle que ça se lit sur son visage !

Je lui ai redit mon leitmotiv depuis des mois, et même des années.......
Tais-toi un peu ! Sauves ce qui peut l' être à ton idée ou ressentiment, laisses littéralement crever le reste.......... La plupart des gens s' en foutent de toutes façons, il ne leur manque que le collier de dressage et ils font la queue pour se le faire mettre......... Moutons ignares et aveugles sans un gramme de sens critique et d' intelligence...........

Signé : AAA , HDBV qui a renoncé à jouer un rôle actif pour ceux qui ne le méritent pas...... Je ferme ma grande gueule et c' est vraiment pas facile ! Je compte dorénavant mes amis de confiance sur les doigts d' une seule main, et elle a encore cinq doigts ! Et c' est déjà une chance immense par les temps qui courent............
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 7:09

497719 a écrit:
Je sais pas vous mais en ce moment avec l'allocution de notre tyran, il y a des changements notable qui laisse entrevoir de futurs comportements qui sont complètement aux antipodes de mes valeurs. Alors que auparavant j'aurais vraiment compter sur ces personnes.

Comme quoi la constitution d'un groupe, n'est pas aussi aisé car c'est vraiment dans certaines situations que tu vois de quoi sont capables les personnes qui t'accompagnent dans tous les sens du terme.

Hélas mon ami, les groupes ne se constitueront vraiment que quand le véritable humain deviendra rare, il faudra être très sélectif pour ne pas accepter de véritables " monstres " dans ses rangs...... Et ma foi ? Je pense qu' ils seront légion puisqu' ils le sont déjà dans ce temps présent en vérité......... Ne tires pas de plans sur la comète ( et pourtant elle arrive en 2027 parait-il ? ), écoutes ton coeur ( mais sans t' apitoyer ! ) pour n' avoir aucun regret, et s' il te fait défaut ? Parts le coeur léger sans te retourner...... Tu auras fait ce que tu estimes juste et dans l' ordre des choses............ RIEN ne pourra t' être reproché en tant que " Juste ".........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 7:45

renard a écrit:
Déjà que ça dépend de la situation...
Ensuite, Philippe, ça dépend du "politique".

Le maire de ton village tu ne l'aiderais pas?
Moi, oui, je l'aide.
Patrick Weiten, je l'aide (je sais plus si il s'occupe du département, de la région ou du grand Est, mais il est super).
Méluche, je ne l'aide pas (je sais pas ce qu'il foutrait chez moi, ceci dit).

Et encore... ça dépend de l'aide.
Encore une fois, si c'est une inondation, et Méluche, vient voir parce que... c'est bientôt les élections.
Il glisse se tord la cheville, je serait content de lui mettre une bande, un coup de sythole et lui sortir un bon :
"Sauvé par un survivaliste d'extrême ultra master droite!"
Juste pour le faire chier (et aussi pour lui faire remarquer qu'on est des humains comme tout le monde).

Bref voilà, Difficile de parler "sagement" à l'avance sans sujet précis.

Désolé Renard ! Ton post m' avait échappé tant je suis occupé en ce moment .........

Je n' alignerai pas bien évidemment le maire against the wall vu qu' il me reste un soupçon de confiance vu sa gestion de la commune " quand tout va bien " ! Et c' est la seule élection où je ne mets pas de PQ ( propre quand-même ! ) dans l' enveloppe...... En fait je vote pour lui, il a ses défauts mais ses qualités les compensent largement, et ce n' est qu' un homme après-tout ?

Mais en K2KK ? Je ne lui confierai pas les clefs de ma case pour avoir accès libre aux stocks de bouffe et à l' arsenal armes-munitions qui deviennent plus qu' indécents ces temps-ci..................

Mon stock SIA, sans compter bien-entendu les choses pour les alimenter puisque c' est hors radars, m' a valu une crise de jalousie de mon président de club il y a peu ( et oui il est allé voir ! )...... Situation de crise pour laquelle j' ai répondu du tac au tac : moi j' ai pas plusieurs Pythons hors de prix , vu que ce sont des merdes en 352-353 qui se bouffent les canons en 357 blindée, ce que tu tires dedans.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 13:07

Philippe a écrit:
497719 a écrit:
Je sais pas vous mais en ce moment avec l'allocution de notre tyran, il y a des changements notable qui laisse entrevoir de futurs comportements qui sont complètement aux antipodes de mes valeurs. Alors que auparavant j'aurais vraiment compter sur ces personnes.

Comme quoi la constitution d'un groupe, n'est pas aussi aisé car c'est vraiment dans certaines situations que tu vois de quoi sont capables les personnes qui t'accompagnent dans tous les sens du terme.

Et oui la déception est parfois colossale et ressemble à s' y méprendre à une trahison avec le temps........ Je pense qu' on est pas au bout de nos peines et de nos mauvaises surprises........ La propagande bat son plein ! Alors les retournements de vestes ? Il y en aura des tas, ne serait-ce que par les pressions familiales ou " amicales " ou encore sociales exercées .........

Pas de problème ! Perso je commence à faire le tri.......
Le véritable problème est quand le ver est déjà dans le fruit !
Deux de mes gosses se sont faits vaccinés dans mon dos............ Malgré tout ce que j' ai pu leur dire, preuves à l' appuis........ J' étais tellement sidéré que je leur ai dit " vous irez faire mes courses tas de bâtards ! Quand vous viendrez vous plaindre, je n' aurai pas une once de compassion pour vous ! Chialez et je pense que ça me fera rire ! "

Et dire que je viens de leur acheter des bagnoles d' occase à 15 000 boules ! Je suis vénère à un point que je frise l' ulcère ! Mais je reste de marbre vu qu' il y a un froid intersidéral........

Un collègue et ami ( un poil complotiste, mais de nos jours est-ce vraiment un défaut ? ) vient d' apprendre qu' un de ses potes a eu sa première injection......... sa déception est telle que ça se lit sur son visage !

Je lui ai redit mon leitmotiv depuis des mois, et même des années.......
Tais-toi un peu ! Sauves ce qui peut l' être à ton idée ou ressentiment, laisses littéralement crever le reste.......... La plupart des gens s' en foutent de toutes façons, il ne leur manque que le collier de dressage et ils font la queue pour se le faire mettre......... Moutons ignares et aveugles sans un gramme de sens critique et d' intelligence...........

Signé : AAA , HDBV qui a renoncé à jouer un rôle actif pour ceux qui ne le méritent pas...... Je ferme ma grande gueule et c' est vraiment pas facile ! Je compte dorénavant mes amis de confiance sur les doigts d' une seule main, et elle a encore cinq doigts ! Et c' est déjà une chance immense par les temps qui courent............


ça doit être sympa les repas de famille chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 37
Localisation : Centre France

Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13Jeu 22 Juil 2021 - 15:29

Ne dit-on pas "aide-toi et le Ciel t'aidera" ?

Concernant mes proches j'applique d'ores et déjà cet adage transformé en "aide-toi et Villelard t'aidera !"

Ceux qui font l'effort de penser par eux-mêmes et résistent et se préparent de leur côté pourront compter sur mon soutien plein et entier ! Mais les boulets qui aujourd'hui se laissent berner et me conspuent iront voir ailleurs en cas de besoin. Y a pas marqué "bonne poire" sur mon front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré   Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?
» Qui incluez vous dans votre préparation ?
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: