Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 3:24
497719 a écrit:
La poudre est en vente libre, juste présentation d'une pièce d'identité et être majeur bien sur.
Certains font du zèle. On peut les comprendre. Pas sûr que pour un colis ils fassent avec juste une copie de carte d'identité.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 8:03
J'ai acheté de la PN sur natura, sans avoir de License donc c'est possible.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 8:21
ozzy a écrit:
497719 a écrit:
La poudre est en vente libre, juste présentation d'une pièce d'identité et être majeur bien sur.
Certains font du zèle. On peut les comprendre. Pas sûr que pour un colis ils fassent avec juste une copie de carte d'identité.
Je n'ai jamais compris ce besoin qu'on certains a être plus restrictif que la loi alors que cette pratique est illégal.
Je suis sur que c'est un syndrome lié à la petite enfance en tout cas c'est bien français ce comportement déplaisant.
lucien910
Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 8:25
renard a écrit:
oui on peut acheter de la PN librement ( majeur , pièce identité) * puisque ca rentre en catégorie D , limité a 2Kg
trouver un armurier qui en vend pres de chez toi, moins facile , mais ça se trouve et ça craint l'humidité , donc a garder dans un bac étanche avec des sachets dessicants. après il faut aussi , les amorces , les bourres , les balles en plomb
quand au transport , la poste et ces filiales refusent de livrer des munitions ou de la PN , c'est pour cela que beaucoup de sites ne le proposent pas, mais ce n'est pas illegal
* ATTENTION: dans certains département comme Paris , le préfet lallement ( celui qui aimait pas es gilets jaunes) a pris un arrêté , il faut pour acheter de la PN PNF2, un permis de chasse ou une licence de tir, donc renseignez vous avant de vous déplacer
lucien910
Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 10:58
renard a écrit:
Desolé j'ai verifié ce matin , NON elements de rechargement : permis de chasse ou license demandée
Undefined
Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 11:17
Interview très intéressante de Lara Tactical sur pas mal de sujets dont la défense du domicile (à partir de 20min50) ainsi que sur sur le survivalisme (34min37).
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: aide defense du domicile Ven 3 Sep 2021 - 21:24
lucien910 a écrit:
trouver un armurier qui en vend pres de chez toi, moins facile , mais ça se trouve et ça craint l'humidité , donc a garder dans un bac étanche avec des sachets dessicants. après il faut aussi , les amorces , les bourres , les balles en plomb
J'ai déjà mis tout les liens. BON pour la PN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai acheté ma PN chez lui et il ne demandait rien de plus que la carte d'identité. C'était le 25/06/2020 Donc pas si loin. Il faut regarder si il en vend encore ou lui envoyer un message, j'imagine qu'il continue à en vendre. Après, j'imagine qu'il y en a plein d'autres qui ne demandent rien.
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: aide defense du domicile Sam 4 Sep 2021 - 10:45
Pour la PN, ça a peut étre évolué? sinon, moi pareil le remmington tous les accessoires pour pouvoir tirer et la PN commandés et réçus juste avec une piéce d'identité.. (il y a 3 ans environ)
lucien910
Sujet: Re: aide defense du domicile Sam 4 Sep 2021 - 12:50
effectivement ça a évolué en Region Parisienne je me le suis fait confirmer par un armurier hier les armes a PN et la poudre reste en catégorie D ( donc normalement CN suffit) MAIS , le préfet Lallement a pris un arrêté interdisant la vente de PN et amorces , sauf présentation Licence ou Permis de chasse valide la raison: il y aurait de plus en plus d'accidents ! , un ami policier m'a confirmé que pendant le confinement il y aurait eu DEUX meurtres avec des armes a PN , DEUX ! sur tout le territoire
la vrai raison: le nombre de licencié en Tir augmente fortement depuis 2 ans, idem pour les permis de chasse, mais qui ont des armes( pour les plus récentes) été recensées , pas les armes a PN , le seul moyen est de limiter l’accès aux munitions , ha oui parce que vous savez quoi, vous pouvez toujours acheter votre réplique 1858, mais pas la poudre qui vas avec.
DONC appelez votre armurier avant de vous déplacer, histoire de savoir si votre préfet a pris un arrêté, et concernant l'achat en ligne, beaucoup ont abandonnés car la poste et ces filiales REFUSENT de transporter des munitions, et le coût par transport privé rend prohibitif le prix d'achat , la encore la POSTE invoque des raisons de sécurité !!!