France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Combat a l'arme blanche Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Combat a l'arme blanche Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Combat a l'arme blanche Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Combat a l'arme blanche Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Combat a l'arme blanche Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Combat a l'arme blanche Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Combat a l'arme blanche Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Combat a l'arme blanche Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Combat a l'arme blanche Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Combat a l'arme blanche

Aller en bas 
+17
pelerin031
sébastien70
baxmax
Djir
bunny
Atlantis
Rainmaker
idnaze
nontaftaf
SimonL
Ktulu
Zorsha
oregon3
FranceSurvivalistes
résilience vie et survie
freakyMic
Cucaracha
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 14:13

Salut tout le monde !!!
D'après vous, en cas de catastrophe majeure, je combat à l'arme blanche serait il une bonne idée ? (oui, comme dans revolution  Wink  )
Je me posais la question, pour moi, ça peut être un grand atout, mais vous, qu'en pensez vous ?
Le débat est ouvert !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 15:44

C'est une très bonne idée, si c'est ce que tu as de mieux  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 16:10

Je pense que selon le contexte, vaut mieux mettre un grand coup de machette qui s'entend a grand max 20 mètres, plutôt qu'un tir de fusil a pompe qui s'entend a au moins 1 km :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 30 Déc 2013 - 23:11

Je parle plutôt des machettes et des couteaux, je pense que savoir ce battre avec une machette comme les hussards de napoléon se battaient avec leurs sabres, sa peut être a mon sens très utile.
Le combat au couteau peut être très utile aussi, mais pas en confrontation directe je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 0:47

titpierrot a écrit:
Je pense que selon le contexte

On choisit rarement le contexte. D'un autre côté face à un flingue...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 11:09

Hello !
Avec un sujet à 100% dans mes compétences de "steelcrafting/using", j’étais obligé de poster mon premier message hors présentation !

A mon avis, la prise en main, l'entretien et l'usage courant des armes dites blanches est obligatoire tant en cas de crise que pour la vie de tout les jours. (c'est mon leïtmotiv de "survivaliste" autant se préparer même si rien de grave n'arrive, çà servira quand même dans la vie actuelle).

Niv I
"Sa b**e et son couteau" (convient aussi avec "sa ch***e et son pic à cheveux en inox trempé...")
J'crois que tout le monde connait cette expression et la comprends bien donc no comment...

On se chauffe avec du bois qui se coupe avec...une hache. Avoir,entretenir et connaitre sa hache .

Niv II
Chaque cartouche est dure à trouver et compte donc :
Couteau NivII + arme blanche courante (sabre, épée, katana, bla bla bla)

Et c'est là qu'intervient ma réponse au sujet:
Quel que soit le niveau les armes blanches sont obligatoires . les entretenir évident .
S'entrainer à s'en servir très important à mon goût.
Et pour ceux qui ne le font pas encore, le lancer d'armes blanches est très rigolo en plus d’être très efficace.(je suis loin d'être doué et j'ai mis un après-midi à lancer à 4,50m mon Mora, avec 100% de réussite dans une assiette en carton...)
J'vous jure que voir se planter une bêche de jardin 3 fois sur 4 sur une buche à 5mètres, c'est rigolo mais très violent aussi.
Pis y'a pas plus Low-Profil comme arme, une bêche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 16:32

Quelques réponses/éclairsissement
Snafu a écrit:
freakyMic a écrit:
Niv II
Chaque cartouche est dure à trouver et compte donc :
Couteau NivII + arme blanche courante (sabre, épée, katana, bla bla bla)
Mouais... faut être sûr que le type en face n'a pas un p'tit 7.65 dans la poche Suspect
 
Et une sentinelle derrière tranchée de nuit ? Et si t'as pas ou plus de muni (choses très courante en crise mais je te l'apprends pas) etc etc etc des contre-exemple je peux t'en trouver mille et toi aussi...
Le sujet initiale est "quid du combat à l'arme blanche", pour exprimer mon point de vue je commence par l'inventaire nécessaire:
ouais pour moi Niv II c'est possession obligatoire d'une grosse lame...
Et son 7.65 faudra qu'il le sorte plus vite que mon Kimber...Et si j'ai pas de muni à ce moment là, c'est Mora dans la gorge  à 5 metres en 1 seconde 30...

Snafu a écrit:
Citation :
le lancer d'armes blanches est très rigolo en plus d’être très efficace.(je suis loin d'être doué et j'ai mis un après-midi à lancer à 4,50m mon Mora, avec 100% de réussite dans une assiette en carton...)
J'vous jure que voir se planter une bêche de jardin 3 fois sur 4 sur une buche à 5mètres, c'est rigolo mais très violent aussi.
Pis y'a pas plus Low-Profil comme arme, une bêche ! Laughing
Drôle de conception du combat Suspect  ...
Le lancer de Mora ? ou la bêche ?
Pour le premier, si tu le fais pas, je te déclasse immédiatement  !!!  Arrow  study     lol! 
et pour le deuxième c'est plus l'argument fun qu'autres choses, et encore ...Tu retournes tranquille le jardin de ta BAD, un solo passe et commence à te gonfler, ben t'es content de savoir lancer une bêche (j'éspère que tu prends cette remarque au degré qu'elle mérite....)

Snafu a écrit:
PS: ça me rappel un épisode de Kaamelot ou Karadock et Perceval comptaient se battre avec des poireaux clown 
Alors pour un fan du Low-profil comme moi, tu me flattes énormément, si je passe pour une quiche.
P.S. Kaamelott, je suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 17:05

Les armes blanches
Jai pratiqué l escrime médiévale 10 ans
Je me suis entraîné a toute les armes
Sauf la joute équestre
Sa ma fait gagner
Une bonne technique de mouvement
Une certaine dextérité au combat
Tenir le poids d une armure de 20 kilos toute la journée sous le soleil
S habituer au stress du combat 50 contre 50
J ai gardé quelque relique
Mon boucliers que je garde en cas d émeute jet de pierre ou autre pour protéger ma famille pendant notre évacuation maison voiture
J ai gardé mes épées a 2 et 1 main
Des haches
Un arc et 2 lance de 2 metres intéressante pour protéger une porte ou un escalier
J ai assez engagé de combat courtoi pour dire que se battre a l arme blanche contre une ou plusieurs personnes n est pas sans risque vous serez surment aussi coupé
Apres chaqun voi a sa porte
Si il a un gros manque de mun je vous conseille une doublette epee ou hache bouclier et dernière un mec a ma lance
C pour ca aussi que je suis un partisans des armes d epaule longue et baïonnette

Pour le lancer de couteau je suis pas tres convaincus part le resultat et ma stratégie
Si tu le tue pas du 1 er coups ce qui est surment probable
Tu seras a main nue et ton effet de surprise sera gâcher
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 17:33

Le lancer de couteau, j'y crois pas trop. Le lancer de Mora, j'y crois pas du tout. Trop léger. Par contre, le lancer de bêche ou de pelle U.S. c'est jouissif  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 17:43

Vaut mieu lancer une poignée de sable dans sa gueule et de garder le couteau en main
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 17:57

résilience vie et survie a écrit:
Vaut mieu lancer une poignée de sable dans sa gueule et de garder le couteau en main

Tafdac! Et la main derrière le dos  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 18:50

Soyons sérieux et ouvert...
le lancer d'armes blanches en tant que compétence est utilisé par le Mossad, les FS russes et plus loin en arrière par d'autres sacrés comiques les samouraï.
Bref j'étais aussi très sceptique et après avoir tester avec un lanceur et m'etre un peu entrainer je me suis dis que çà valait le cout d'acquerir cette expé.
resilience vie et survie :
dans la situation que tu decris, on est en niv II donc il me reste l'épée, c'est le principe (le jet ne sert qu'à gagner les deux mètres qui te manque en deboussolant pour neutraliser ex: garde sous lumière de guitoune)...
Et là je rebondis sur Cucaracha (c'est une image hein ) dont je ne croyais pas d'après mes lectures, qu'il douterait autant !
Quand tu commences à lancer CORRECTEMENT avec des lames eprouvé pour çà, t'as l'impression de pouvoir lancer tout objet contendant et c'est le cas avec plus ou moins d'efficacité.
le Mora se lance TRES bien, même si c'est loin d'etre le plus efficace, le poids etant un facteur, le top etant 27 cm/300 grammes pour moi, le centre de gravité et la souplesse de la lame en étant d'autres...
Quand au dégatssss, à 3/6 metres avec une hachette (un must en lancer et en fendage de petit bois) j'en parles mm pas...
bref, les details situations et efficacité seraient à discuter autour d'un petit verre plus que là , et pour conclure sur le sujet :
Combat à l'arme blanche : pour moi un minimum d'aptitude et d'acquisition de compétence s'imposent car il (le combat à l'AB) peut devenir obligatoire ou nécessaire. lancer une paire de fois son couteau et avoir une belle épée/sabre pratique, vaut mieux qu'une enième arme de poing en terme de prepa NivII.

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mar 31 Déc 2013 - 19:50

Je te rejoins sur le lancer de hachette (ou de pelle U.S. c'est pareil) pas sur le lancer de couteau. Même si un véritable champion me faisait une démonstration convainquante, je resterais persuadé qu'il s'agit d'une exception.

Pour moi, le combat à l'arme blanche, c'est:

- Y être vachement obligé.
- Low profile et arme (mon vieux "Terminator" de Cold Steel) cachée jusqu'au tout dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 7:10

Je doute pas sur le faite que tu lances ton couteau et que tu le plante sur une cible
Je doute sur la réel blessure mortelle au 1er coups que ca causerait sur un corps humain
deja couteau en main perforer un corps n est pas facile
Toucher des organes vitaux est encore plus dur
Et pour l action silencieux c pareil le mec apres être touché par le couteau va gueuler comme un porc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 12:43

ce fil est flippant..............
 Shocked 

vous ne parlez pas de piégeage car c'est interdit (hors ça peut réellement s'avérer utile de connaître certains principes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais là ,
on donne des "conseils" à un môme de 14 piges pour pourfendre son prochain ....
c'est pour le moins étrange ..  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 12:46

Le post sur les piège est verrouillé? Non, alors t'es gentil hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 12:57

ce n'est pas vraiment le fond de mon message..........
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 14:15

Hello et bonne santé à toutes et tous !
Bon Résilience et vie je fais un dernier effort et j'arrete... Neutral 
résilience vie et survie a écrit:
Je doute pas sur le faite que tu lances ton couteau et que tu le plante sur une cible  
heureusement, on se connait pas.Et pour ton info la cible fixe c'est quand j'etais petit !
résilience vie et survie a écrit:
Je doute sur la réel blessure mortelle au 1er coups que ca causerait sur un corps humain
moi j'ai aucun doute :
Je suis sur que ce n'est pas mortel du moins dans 99,999999% des cas...relis plus haut pour la strategie.
résilience vie et survie a écrit:
deja couteau en main perforer un corps n est pas facile
Toucher des organes vitaux est encore plus dur
Je sais aussi , merci ma cote flottante...

résilience vie et survie a écrit:
Et pour l action silencieux c pareil  le mec apres être touché par le couteau va gueuler comme un porc

Encore une evidence...J'ai jamais parler de furtivité dans l'ensemble strategique : jet/neutralisation, puisque c'est pas la situation appliquée.

Cucaracha a écrit:
Je te rejoins sur le lancer de hachette (ou de pelle U.S. c'est pareil)
Je suis dèg' de pas y avoir penser tout seul à la pelle US lol! 

Cucaracha a écrit:
pas sur le lancer de couteau. Même si un véritable champion me faisait une démonstration convainquante, je resterais persuadé qu'il s'agit d'une exception.
Rien n'est perdu ne t'inquiète pas...RE- lol! 
Cucaracha a écrit:

Pour moi, le combat à l'arme blanche, c'est:

- Y être vachement obligé.
- Low profile et arme (mon vieux "Terminator" de Cold Steel) cachée jusqu'au tout dernier moment.
On est encore d'accord...si ce dernier moment est trois metres à decouvert entre toi et le dos du gars à eliminer t'es content de savoir lancer...Ou si un chat passe quand tu repares ta bad...

the girty : déja les malgames j'ai du mal mais là  Shocked du "ON ON ON " en veut tu en voila et passant du coq à l'âne...Je comprends le fond de ta pensée mais je te conseille de t'adresser sur le bon fil aux bonnes personnes...La courtoisie mini quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 15:13

freakyMic a écrit:

the girty : déja les malgames j'ai du mal mais là  Shocked du "ON ON ON " en veut tu en voila
je n'en compte qu'un de "on" moi.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et sincèrement,
je ne vois pas où se trouvent les amalgames ?

si ça vous semble "normal" ce type de discussion ,
tant mieux pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 15:23

Tu as raisons il y a un "vous" et un "on", çà suffit pour en faire un amalgame puisque j'ai repondu à ce fil et pas à celui sur les pièges.
Quand j'avais 10 ans et que j'ai commencer les AMartiaux, heureusement qu'on m'a pas dit que je pourrai tuer en un coup mais qu'on m'a expliquer comment faire pour ne pas le faire.
Le sujet "quid du combat à l'arme blanche"  Arrow voui un peu d'entrainement et d'acquisitions de compétence de l'arme peuvent être nécessaire, connaitre une lame quoi...J'ai appris à mon fils de onze ans à bien ouvrir/fermer/affuter/aiguiser/reparer (ouf !) son officier suisse.Si il me le demande, quand JE penserai que c'est pas "trop tot" je lui ferait voir comment lancer une hache ou les proportions idéales de S***** et de ch*****...
le reste, c'est des digressions emanentes du sujet ou des précisions.Classique sur le net.C'est au Boss de decider.point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 15:57

Salut tout le monde !

Cucaracha, je suis d'accord avec toi, l'utilisation d'une lame devrait être seulement en dernier recourt (ou comme le dit si bien freakyMic, par soucis d'avoir sa cible silencieusement)

résilience vie et survie, chacun pense ce qu'il veut, si tu n'est pas convaincu par l'utilisation d'armes blanches je respecte, c'est vrai que l'idée peut paraitre un peu farfelu quand on a la possibilité d'avoir une arme a feu, avec peut être même un silencieux. Sa n'empêche que si je tombe a court de munition, je serais bien content de les avoirs mes armes blanches ^^

freakyMic t'a l'air de vachement t'y connaitre   Very Happy 
thegirty, je comprend tout a fait ta façon de penser, mais le sujet est "le combat a l'arme blanche serait il utile en cas de catastrophe de niveau 2" et pas "apprenez moi a tuer tout le monde dont la tête me revient pas"  franchement, pour savoir tuer quelqu'un avec une arme blanche, j'ai pas besoin de chercher sur le net, j'ai quelques potes qui maitrisent le lancer de couteau et, pour le combat au corps a corps a l'arme blanche, bah je pratique la canne de combat, donc avec un sabre ou une machette, je transforme un gars sans entrainement en steak hacher  lol! 
mais je comprend largement le fait que cette discussion puisse te choquer, je pense qu'il faut juste admettre que c'est pas parce que j'ai 14 ans que je suis immature et que je ferais n'importe quoi des connaissances qui me seront données. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:20

thegirty a écrit:
ce fil est flippant..............
 Shocked 

vous ne parlez pas de piégeage car c'est interdit (hors ça peut réellement s'avérer utile de connaître certains principes)

mais là ,
on donne des "conseils" à un môme de 14 piges pour pourfendre  son prochain ....
c'est pour le moins étrange ..  Neutral 


D'accord avec toi, Girty. Mais...

La faim, en théorie, ne te tuera qu'en quelques semaines...
Un éventuel mec en face de toi, le fera en quelques secondes  Neutral 

Quand j'étais à l'armée, on m'a enseigné la théorie du combat au couteau et des pièges à cons, pas un mot sur le piégeage du gibier.

 Rolling Eyes Et sur d'autres forums, tu ne montre pas seulement des pièges de chasse, aussi des pièges antipersonnel  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:33

Cucaracha a écrit:


Quand j'étais à l'armée, on m'a enseigné la théorie du combat au couteau et des pièges à cons, pas un mot sur le piégeage du gibier.

 Rolling Eyes Et sur tes forums, tu ne montre pas seulement des pièges de chasse, aussi des pièges antipersonnels  Rolling Eyes 
oui Joel,
à moi aussi....
sauf au CEFOGA ou le module piège était top (j'y bossais) .
Pour ce qui est du piégeage sur mon forum,
il n'est pas accessible à tous les membres,
les mineurs ne peuvent pas y entrer ...
c'est ça que je trouve limite là,
c'est que ça s'adresse à un "môme" (rien de péjoratif titipierrot) ,
mais bon,
ça ne me regarde plus,
j'ai demandé la suppression de mon compte,
je m'étais inscrit pour répondre à la vidéo "bushcraft vs survivalisme" à l'origine,
cette discussion me confirme bien ce que je disais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
bonne continuation à toi et aux autres hombre !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:44

thegirty a écrit:

il n'est  pas accessible  à tous les membres,
les mineurs ne peuvent pas y entrer ...
c'est ça que je trouve limite là,
c'est que ça s'adresse à un "môme" (rien de péjoratif titipierrot) ,

bonne continuation à toi  et aux autres  hombre !  Wink 
C'est beau la fausse naïveté pour justifier le manque d'argument
"c'est pas moi mossieur, y'avais un bouton "il faut etre majeur blablabla à cliquer"
Dès mômes qui dejouent les systemes de sécu quelqu'ils soient j'en connais plein.
Je pense qu'au lieu d'interdire il vaut mieux expliquer.C'est juste un point de vue.
"Comme çà s'adresse à un "môme""
y'a pas d'amalgame là, nooooon...tout les moins de tel age sont comme ci ou ca...),je le trouve vachement reflechi pourtant juste d'après la qualité de son orthographe et de sa demarche aussi evidement...
Enfin se desinscrire à la première annicroche au lieu d'avoir reflechi avant de s'inscrir çà me montre ton etat d'esprit : impulsif. je comprends mieux.Perso j'ai attendu deux semaines et quatre sujets qui me brulaient les doigts avant de CHOISIR ce forum pour m'inscrire.
Je rentre pas dans n'importe quelle rade, même si ils ont de la Guiness...
Ben bonne continuation à toi aussi et courage surtout du courage...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:49

tu quittes le fofo thegirty ?

tu dis que ton forum n'est pas accessible aux mineurs mais sais tu que de nombreux mineurs vont sur des sites de fesses pourtant réservés aux + de 18 ans très facilement  et à mon avis les images de dépravation et de soumission de la femme sont bien plus impactantes pour l'esprit d'un jeune mineur que de parler de couteaux ou d'armes blanches (la preuve les tournantes dans les caves)
Sur le net on ne sait pas vraiment à qui on a à faire, derrière un pseudo n'importe qui peut mentir sur son age , son sexe etc ..

dommage , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:53

freakyMic a écrit:

Enfin se desinscrire à la première annicroche au lieu d'avoir reflechi avant de s'inscrir çà me montre ton etat d'esprit : impulsif. je comprends mieux.Perso j'ai attendu deux semaines et quatre sujets qui me brulaient les doigts avant de CHOISIR ce forum pour m'inscrire.
Je rentre pas dans n'importe quelle rade, même si ils ont de la Guiness...
Ben bonne continuation à toi aussi et courage surtout du courage...
tu fais ce que tu veux....
et moi aussi,
je me suis inscrit ici pour une raison précise,
je SAVAIS où j'allais et ça n'a rien d'impulsif...
que ça te plaise ou non....  clown 
tu cherches le conflit là....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé,
tu ne l'auras pas.
déstresse,
l'année commence à peine..
 Laughing


Dernière édition par thegirty le Mer 1 Jan 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:55

Ne t'inquiète pas thegirty, je le prend pas mal du tout ^^
Bonne continuation a toi aussi ! Smile

freakyMic, mon orthographe pas trop mal c'est parce que les mots mal écrit sont soulignés en rouge, sa m'aide beaucoup, sinon je suis pas une référence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 17:58

@titipierrot,
tu m'as l'air sympa et raisonné effectivement   Wink 

oregon3 a écrit:
tu quittes le fofo thegirty ?
Oui,
mais je n'avais pas prévu de rester de toute façon,
juste de pouvoir dialoguer sur un fil précis (raté)
oregon3 a écrit:

tu dis que ton forum n'est pas accessible aux mineurs
non,
pas vraiment,
il y en a en fait....
en revanche ils n'ont pas accès à une ou deux sections..

oregon3 a écrit:

dommage , bonne continuation
merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:06

Merci beaucoup, je le prend comme un compliment  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:11

c'en est un .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:18

Messieurs,
je constate (une fois encore) que la bienpensance continue à frapper...
Si certains d'entre vous ont des forums personnels où le règlement et les conditions d'accès sont différentes, SOIT, mais c'est AILLEURS.
ICI, d'autres choix ont été faits et sont laissés à la discrétion de l'administrateur. Il est donc inutile et stérile de polémiquer plus avant sur la question.
D'autre part, il s'agit d'un forum traitant du survivalisme et non de la façon idéale de tendre le petit doigt et tenant sa tasse de thé...
Pour décoder: les Rambo indécrottables et les chochottes qui se cachent derrière leur petit doigt commencent à me chauffer sérieusement...
Chacun a le droit d'exprimer son opinion sur les sujets débattus, mais pour les leçons de morale allez le faire ailleurs et (par pitié) réglez vos problèmes en MP...
J'insiste sur le fait de s'exprimer poliment et correctement (c'est un minimum, on n'est pas des sauvages tout de même) et si je constate que pour une fois ça a été le cas, je ne ferai plus aucune concession sur ces points.
Sur ce: Bonne Année à tous  santa 
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:29

C'est Noté SuperModo !!! study 
thegirty: gros bisous à toi.

Hop synthèse et pour moi c'est clos, le reste c'est de la foutaise !
Titipierrot Lis lis et relis tout ce que tu peux puisque le sujet t'interresse, forge toi TON opinion et entraine-toi sous le regard d'adultes matures, tes parents si tu peux, en pensant TOUJOURS A TA SECURITE ! je crie pas, j'explique !
Comme usiner des outils de coupe est mon métier depuis longtemps, je ferai un petit topics là-dessus dans un moment si çà interresse des gens.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:37

Moi ca m intéresse montre moi comment tu utilises tes couteaux
En mise en situation réel
Des lancé toute distance différents position de corps
Des dégainer lancer et en mouvement stp
Ca pourrais peut etre changer ma vision
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:44

C'est çà ouais jte fais une vidéo juste pour toi parce que tu doutes ?
C'est çà ouais j't'aménage ta Bad aussi ?
Je sais que çà va etre dur mais va falloir lire...
Quand j'ai vu "sport de combat" je me suis dit c'est du pain béni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cà peut servir à d'autres c'est surtout pour çà , les liens...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 18:54

freakyMic a écrit:
C'est çà ouais jte fais une vidéo juste pour toi parce que tu doutes ?
C'est çà ouais j't'aménage ta Bad aussi ?
Je sais que çà va etre dur mais va falloir lire...
Quand j'ai vu "sport de combat" je me suis dit c'est du pain béni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu propose de faire un tuto je te donne quelque idée de travail
si c pour mettre une video de tir sur une cible
A 3 metres couteau en main et en statique ca m interesse pas il en a plein youtube
Tu es assez agressif toi
Tape mon speudo sur google tu veras
J ai pas besoin de toi mais un fofo c fait pour partager
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 19:15

Mouais admettons...
Si ta demande n'etait pas aussi ironique que ce que je pensais, je te présente mes excuses.
Pour le coté aggressif, jme laisse pas faire,jamais, c'est tout.
Concernant ton pseudo, J'l'avais tapé plusieurs jours avant que tu ne me le proposes.
Et concernant le topic, je parlais d'une initiation à l'arme blanche pas que le jet.
Et encore une fois le jet à 4 metres sur cible ronde, très peu pour moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 19:31

Oui j avais compris mais si tu peut faire un bout de video en mode reel pour les confirmés stp ca serait tres intéressant
Je pourrais faire un boulot de de briefing dans mon club
Merci
J ai deja travailler le combat et le lancer de pelle us avec un ancien fs russe il vi maintenant a Colmar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 19:36

Un topic sur l'utilisation m'intéresserait beaucoup, et un topic sur l'entretient aussi, si cela est possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 19:45

Ok autant pour moi RV&Survie  Smile j'avais peut-etre mal juger tes intentions.
Concernant les FSR c'est avec un instructeur corps-à-corps du Spetnatz envoyé en Ossetie du nord qui m'avait offert deux aprème de corps à corps que j'ai appris l'attaque/defense à l'AB,et à l'époque, étant sceptique sur le jet on avait fait l'impasse mais il m'avait dit que c’était une épreuve obligatoire à l'intégration FS.
Il est soudeur à Montélimar maintenant, le type le plus low-pro que je connaisse.
Vu le semi-pourrissage de post, je dois bien çà à titipierrot et aux admins !Donc j'ferai un truc du genre "armes blanches stage II"
Titipierrot, ton compliment me touche mais je n'en sais pas encore assez sur les AB(la preuve le coup de la pelle us qui est hyper connu et que Cucaracha m'a fait connaitre par son évocation !!!
Et à moi de te faire un compliment , beaucoup d'adultes ne prennent même pas le temps de cliquer quand c'est souligné(moi aussi...).Ch'ui pas un extrémiste de l'ortho mais çà aide.
A lire et à aprecier le niveau culturel de l'interlocuteur.
Une info....coooool  afro 
Amoureux du premier jour des armes blanches, le jet est venu y'a pas longtemps (quelques années) par contre la mise en forme d'outils de coupe c'est mon métier.
mes zouzous (ma fille a ton age , mon Dieu...) disent de moi à leurs potes qui demandent "yfékoitonreup ," "il craft du métal dans sa tannière..." (malheureusement le craft de MINEcraft pas celui de Bushcraft... lol!  )
Et dans ce cadre, des boulots sur armes blanches j'en bouffe...Avec plaisir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 20:22

Si seulement les mots faux en dictée au bahut étaient soulignés aussi  Very Happy 
Blague a part, sa vient surtout des parents ça que je fasse gaffe a l'orthographe, surtout mon père, si je fait une faute dans un sms il me lâche pas  lol! 
Quand au fait d'apprendre a manier une AB avec un adulte a mes cotés, bah c'est loin d'être le délire de mes parents, alors je vais continuer mes cours de cannes de combats puis quand je maitriserais un peu plus je m'entrainerais certainement avec une vraie qui coupe mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 2:07

Cher freakyMic
Serait-ce trop te demander de ne pas "monter dans les tours" trop vite ?

Ca fait 2 fois que j'interviens en 2 jour ça fait beaucoup... (trop oserais-je dire ?)


Zorsha, en mode pas contente Evil or Very Mad
(et armée d'une Gatling chargée au bromure  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 3:00

Hello !
freakyMic, dans ses trois derniers messages après inter musclée et justifiée, a écrit:

-C'est noté  study 
-Si ta demande n'etait pas aussi ironique que ce que je pensais, je te présente mes excuses.
-Pour le coté aggressif, jme laisse pas faire,jamais, c'est tout.
-Ok autant pour moi RV&Survie  Smile j'avais peut-etre mal juger tes intentions.
Chère Modo
Il me semblait justement avoir noté ta première remarque et être tomber en régime pour ne plus remonter.
Mais je vais continuer à être vigilent et ne pas laisser mon enthousiasme déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 13:05

N'ayant pas d'expérience dans ce domaine je souhaite ne jamais en arriver là... A vrai dire je préfère encore me battre à mains nues contre un gars armé d'un couteau que de sortir le mien  Laughing 
Par contre si je devais travailler plus une arme dans cette optique se serait sans aucun doute le couteau papillon (chinois hein !) qui à l'avantage d'être une arme utilisée par paire et que mes connaissances en  Wing Chun me permettraient de maîtriser correctement plus rapidement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SimonL




Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 37
Localisation : Carcassonne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 3:09

Mon première instructeur de combat ma appris un truc sympa contre les couteaux, c'est d'avoir du poivre de cayenne moulu dans une poche accessible.
S'est pas illégal contrairement à un spray de défense ou une lame.

Après, de mon expérience de moniteur de combat le timing et la gestion de la peur y a que ça.


Vendredi soir un légionnaire à désarmé un dealer qui l'agressait, donc pas de recette miracle. Du sang froid, du training, et de la détermination à survivre (c'est lui ou vous), c'est les petits trucs que je peux vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 11:31

SimonL a écrit:



Vendredi soir un légionnaire à désarmé un dealer qui l'agressait, donc pas de recette miracle. Du sang froid, du training,  et de la détermination à survivre (c'est lui ou vous), c'est les petits trucs que je peux vous dire...

On n'est pas tous des légionnaires. La meilleure technique contre une lame (si on a ni flingue ni lame) c'est le "Phui Situ Peu"  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 11:57

Cucaracha a écrit:
SimonL a écrit:



Vendredi soir un légionnaire à désarmé un dealer qui l'agressait, donc pas de recette miracle. Du sang froid, du training,  et de la détermination à survivre (c'est lui ou vous), c'est les petits trucs que je peux vous dire...

On n'est pas tous des légionnaires. La meilleure technique contre une lame (si on a ni flingue ni lame) c'est le "Phui Situ Peu"  Neutral 

ou le " kourtresvite"
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 13:30

Ouais... fuis mais en faisant face à l'agresseur !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nontaftaf




Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51
Localisation : orleans

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Lun 5 Mai 2014 - 18:51

le combat et la défense face a une arme blanche cela me parait très difficile a maitriser
genre des années d'entrainement alors je préfère la méthode karapate style road runner
sinon faire de son mieux sans trop se faire taillader les mains et la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 11:07

Pas évident et très dangereux en effet de combattre à l'arme blanche. C'est d'ailleurs bien pourquoi tout bon survivaliste devrait avoir des notions à ce sujet. Pas forcément pour savoir se battre mais plus pour garder un minimum de sang froid en cas de situation réelle et pour assimiler ce qu'il ne faut surtout pas faire (coups de pieds, quitter l'arme des yeux, se focaliser sur un seul adversaire...) C'est pourquoi j'envisage de plus en plus d'inclure les armes blanches (confrontations avec un ou des partenaires) à mes entrainements. Au cas où...
Après encore une fois le fuite reste la meilleure solution si elle peut se faire sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 12:22

Les couteaux sont un cran en dessous de la machette, et la machette est un cran en dessous de l'arme de poing etc........................?  Rolling Eyes 
Autant donc eviter de chèrcher la bagare ,je pense  Neutral 
Mon probleme reside dans une agression ou les lois m'interdisent d'etre légalement armé moi aussi et c'est pour chat que j'ai tout de suite signé la petition pour le port d'arme et la detention  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat a l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat a l'arme blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel art martial pratique et efficace?
» Ration de combat
» Le close combat
» Rations de combat
» Anorak combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: