France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Combat a l'arme blanche

Aller en bas 
+17
pelerin031
sébastien70
baxmax
Djir
bunny
Atlantis
Rainmaker
idnaze
nontaftaf
SimonL
Ktulu
Zorsha
oregon3
FranceSurvivalistes
résilience vie et survie
freakyMic
Cucaracha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 12:22

Les couteaux sont un cran en dessous de la machette, et la machette est un cran en dessous de l'arme de poing etc........................?  Rolling Eyes 
Autant donc eviter de chèrcher la bagare ,je pense  Neutral 
Mon probleme reside dans une agression ou les lois m'interdisent d'etre légalement armé moi aussi et c'est pour chat que j'ai tout de suite signé la petition pour le port d'arme et la detention  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:04

idnaze a écrit:

Mon probleme reside dans une agression ou les lois m'interdisent d'etre légalement armé moi aussi et c'est pour chat que j'ai tout de suite signé la petition pour le port d'arme et la detention  Twisted Evil 

Après même si tu as le droit d'être armé il restera la notion de réponse proportionnée à l'agression.
En gros si le gars sort son couteau tu n'auras pas légalement le droit de lui tirer dessus (après il vaut mieux être vivant et dans le box des accusés que d'être tué, on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:43

Il faut bien différencier arme par nature et arme par destination.
On peux aisément augmenter sa puissance d'attaque à main nue, en plaçant un briquet ou un rouleau de pièces de banque dans sa paume. Un bic (si je me souviens bien) c'est 5kg de puissance en plus à l'arriver. Mais de manière générale oui, mieux vaut ranger son ego et passer outre l'agression si possible.

Sauf cas particulier pour la légitime défense, de nuit, par ruse ou force, pénétration du domicile, elle est normalement reconnue d'office.  Arrow  je sort les outils sans réfléchir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 15:48

La nuit, faut pas se tromper d'outil non plus hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:41

Ktulu a écrit:
idnaze a écrit:

Mon probleme reside dans une agression ou les lois m'interdisent d'etre légalement armé moi aussi et c'est pour chat que j'ai tout de suite signé la petition pour le port d'arme et la detention  Twisted Evil 

Après même si tu as le droit d'être armé il restera la notion de réponse proportionnée à l'agression.
En gros si le gars sort son couteau tu n'auras pas légalement le droit de lui tirer dessus (après il vaut mieux être vivant et dans le box des accusés que d'être tué, on est d'accord).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Tout a fait  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:43

Rainmaker a écrit:
Il faut bien différencier arme par nature et arme par destination.
On peux aisément augmenter sa puissance d'attaque à main nue, en plaçant un briquet ou un rouleau de pièces de banque dans sa paume. Un bic (si je me souviens bien) c'est 5kg de puissance en plus à l'arriver. Mais de manière générale oui, mieux vaut ranger son ego et passer outre l'agression si possible.

Sauf cas particulier pour la légitime défense, de nuit, par ruse ou force, pénétration du domicile, elle est normalement reconnue d'office.  Arrow  je sort les outils sans réfléchir  lol! 
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Tout a fait  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:51

t'achete une lacrimo appeler aussi EXTINCTER ses les grosse bombone , même avec un couteau tu le gaz de loin est ses régler Smile
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:55

Atlantis a écrit:
t'achete une lacrimo appeler aussi EXTINCTER ses les grosse bombone , même avec un couteau tu le gaz de loin est ses régler Smile
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
J'adore aussi .
Il y en a meme qui tache le client  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 14:36

sinon pour lancer et planter a tous les coups il y a les shuriken. et c'est très facile a fabriquer (si on est un peu capable d'utiliser une meule mais chacun son niveau).
parce que lancer un couteau et espérer que la pointe touche et que ça pénètre (détail qui fait la diff.) il faut qu'il soit équilibré et une certaine puissance qui signifie être sur de sois. mais c'est comme tout si no s’entraîne y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 14:50

Pour rester dans un contexte survivaliste (plutot que de raler sur le fait ou non de pouvoir se promener tout les jours avec une machette dans la rue), je pense que la première question a se poser est l'utilisation. Si on etudie un peu ce qui se faisait à l'age d'or des armes blanches, au moyen age donc, il y avait pas mal de difference entre les armes attaques et de defences.

Genre un couteau, un pied de biche ou une hachette c'est tres bien pour voyager. Et cela teste de tres bons outils polyvalents hors combat. Mais clairement pas pour defendre sa base.

Pour la defense se sont les armes à allongues qui ont toujours eu l'avantage. Pouvoir gerer l'ennemi tout en restant hors de sa porté. Donc les armes de type lance (genre un Cold Steel Bushman monté sur un manche.)

Ou avec ce que l'on trouve facilement à notre époque: un bon coup de fourche dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 15:03

je suis assez d accord avec toi toute les armes emmanché de plus de 2m on toujours été les armes de base qui équipé les moins riche et les moins entrainé
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 15:18

Faut tout de même rester prudent, seul le juge peut apprécier l'état de légitime défense, pas vous ( ni votre avocat ) Le juge interprétera le code pénal comme bon lui semble, c'est lui l'patron !

Parfois ça passe, parfois non....

"Le patron d'un bar-tabac de Lavaur (Tarn) qui a abattu un cambrioleur de 17 ans en 2009 sera bien jugé aux assises, la justice ayant refusé jeudi de lui accorder le bénéfice de la légitime défense, ont indiqué les avocats.

La cour d'appel de Toulouse a confirmé l'ordonnance de mise en accusation devant la cour d'assises, a indiqué Me Simon Cohen, avocat de la famille du jeune, partie civile dans ce dossier. Le commerçant est poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre.

Son avocat avait saisi la chambre de l'instruction, estimant que Luc Fournié avait ouvert le feu en état de légitime défense et qu'il devait bénéficier d'un non-lieu. Me Georges Catala avait obtenu le soutien du parquet général à l'audience devant la chambre de l'instruction le 23 janvier. Jonathan avait été tué un lundi 14 décembre, aux environs de 02h00 du matin, d'un coup de fusil de chasse tiré par Luc Fournié.

Il venait de rentrer par effraction dans le commerce en compagnie d'un complice, mineur comme lui, sur lequel M. Fournié avait également ouvert le feu. Le complice avait réussi à prendre la fuite en passant par une fenêtre
."

Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 17:36

c'est dégueulasse... adieu je me casse au canada!!! la bas personne me fera chier si je tue un connard qui rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 19:51

C"est la justice MADE IN FRANCE !!! Tent que tu n'ait pas mort, tu a le droit de porté plainte !!!encore faut t' il prouvez que !!!

Développe buny ....
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 20:21

sébastien70 a écrit:
C"est la justice MADE IN FRANCE !!! Tent que tu n'ait pas mort, tu a le droit de porté plainte !!!encore faut t' il prouvez que !!!

Développe buny ....
>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<
C'est pour ça que des "rumeurs " disent qu'il ne faut pas que l'on puisse retrouver le corps des criminels  Very Happy

J'ai oublié de dire qu' a mon avis, "la justice" est un "beezness" qui rapporte beaucoup de fric ,mais qui ne fait pas grand chose pour "la verité " ("justice") Very Happy

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 14:53

sebastien70 j'ai écrit comme ça parce que c'est du second degrés (même si beaucoup de monde pense ça^^) mais désolé c'est le genre de sujet que je développerais pas sérieusement. c'est comme parler politique ça fait des histoires.

mais imaginons que les deux mineurs était tarés et qu'il tuaient le couple... c'est normal de ce défendre on sait pas qui on a en face de soi et de plus le proprio devait être un peu énervé a force de ce faire cambrioler. ce que la justice ne pense pas c'est qu'a force de réagir comme cela ça incite au vol et le résultat c'est que le proprio n'a plus de sous donc plus de travail (il ferme boutique) et ce retrouve à la rue. synthèse rapide mais c'est comme ça que je le vois.

et je le redis c'était du second degrés. juste le genre de petite phrase qu'on pense intérieurement et qui nous fait un peu envier les ricains
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 15:39

Je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 12:22

Pour ceux que cela intéresse, je pense que l'une des approches les plus réalises à ce sujet est celle des arts martiaux philippins (Kali, Arnis et autres).
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 13:42

idnaze a écrit:
Ktulu a écrit:
idnaze a écrit:

Mon probleme reside dans une agression ou les lois m'interdisent d'etre légalement armé moi aussi et c'est pour chat que j'ai tout de suite signé la petition pour le port d'arme et la detention  Twisted Evil 

Après même si tu as le droit d'être armé il restera la notion de réponse proportionnée à l'agression.
En gros si le gars sort son couteau tu n'auras pas légalement le droit de lui tirer dessus (après il vaut mieux être vivant et dans le box des accusés que d'être tué, on est d'accord).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Tout a fait  Twisted Evil 


pour revenir a la réponse proportionnée rien a voir avec l objet utilisé mais bien avec les dégâts potentiel suite a l agression
donc sur un couteau = blessure vital donc réponse vital avec une arme a feu ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 13:57

Tu es sûr de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 16:26

idnaze a écrit:
Les couteaux sont un cran en dessous de la machette, et la machette est un cran en dessous de l'arme de poing etc........................?  Rolling Eyes 
Autant donc eviter de chèrcher la bagare ,je pense  Neutral 
Mon probleme reside dans une agression ou les lois m'interdisent d'etre légalement armé moi aussi et c'est pour chat que j'ai tout de suite signé la petition pour le port d'arme et la detention  Twisted Evil 

Même si la loi t'autorisait à t'armer, que crois-tu que fera le voyou du coin, il profitera de la loi lui aussi !

Tout ceci est tellement complexe que la loi même si elle ne satisfait pas tout le monde reste une loi pas si mal !

Je m'explique, rien ne permet de déterminer qui peut ou ne peut pas !
Un homme sensé, on l'autorise, s'il pète un plomb, personne ne le saura jusqu'à ce qu'il fasse un carton !

Et crois moi, les zonzons, il y en a un paquet dans la rue. C'est pour le coup ou tu n'oserais plus sortir !

Même aux States, ils aimeraient bien changer la constitution, ils y parviendrons, ce n'est qu'une question de temps !

ça n'empèche pas que je suis pour cette pétition, seulement, je suis un réaliste pragmatique.

Par contre, pourquoi pas une pétition pour améliorer le sort des victimes en faisant une loi sur la légitime violence lorsqu'on quelqu'un en veut à notre vie ?

Et une autre pour que les escrocs, les voleurs etc etc ne soient libérés que lorsqu'ils ont réparé les dégâts faits aux victimes ?

Faisons les bosser au lieu de les choyer et de les laiser s'éduquer ces charognes.

Youpiiiiiiiiiiiii c'est mon quart d'heure de la journée !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 18:26

Ktulu a écrit:
Tu es sûr de toi ?

oui sur


Définition de la légitime défense :L’article 122.5, alinéa 1 du Code Pénal précise que n’est pas pénalement responsable :La personne qui devant une atteinte in justifiée envers elle même ou autrui accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

Légitime défense des personnes :

La légitime défense est autorisée par la loi
lorsque les conditions suivantes sont réunies :
Lorsqu’une personne subit une atteinte

Injustifiée : c’est-à-dire sans motif légitime contraire au droit.

Actuelle : c’est-à-dire imminente sur le point de se réaliser.

Réelle : l’atteinte doit exister de manière certaine. Une crainte subjective ne suffit pas.Elle ou une autre personne peut accomplir un acte de défense

Nécessaire : il faut que la personne atteinte n’estaucun autre moyen de se soustraire au danger.

Simultané : c’est-à-dire immédiatement par rapport à l’atteinte. On ne peut se défendre contre une attaque future ou éventuelle (peur) ou par réaction tardive à une atteinte déjà passée (vengeance).

Proportionné : l’état de légitime défense ne confère pas au titulaire de ce droit, la faculté d’infliger un mal illimité à l’agresseur. Les moyens de défense employés doivent être mesurés, en rapport à la gravité de l’atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 1 Juil 2014 - 21:18

Ok,
merci pour ces précisions importantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Mar 8 Juil 2014 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 18:53

l'utilisation d'armes blanches se fait évident qu'en dernier recours . Le principe étant d'éviter la confrontation corps à corps .
Elle semble logique que chacun doit savoir manipuler une lame , grande ou petite , déjà pour ne pas se blesser avec, et ensuite, pour parer à une eventuelle utilisation defensive .
Le hic est quand même d'avoir laisser une personne "agressive" s'approcher suffisament près pour devoir le planter .
Avec la législation actuelle, toute atteinte grave a l'intégrité d'une personne (quel soit l'agressé ou l'agresseur ) emporte le suffrage des juges , celui qui a morfler devient victime .

Après en Niv II , bah le problème est résolu , c'est lui ou toi . dans ce cas il vaut mieux avoir une lame que rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 15:40

je suis quand même assez surprit des réactions de certains, les armes blanches, quand elle sont biens manier sont des armes très dangereuse, et contrairement aux calibres j ai jamais vue un surin s enreiller, ni avoir une cartouche foireuse, ni a court de munition.
pour ceux qui lance les couteaux , c est très rare qu il n aient que 1 seule couteaux, un lanceur en auras au moins 3 ou 4 voir beaucoup plus, plus une lame de combat qu il ne lancera jamais.
quand je vois la profondeur où rentre mon couteau quand je lance sur du chêne, sur de la viande les 12 cm de lame s enfoncent jusqu a la garde.
et pour le mora , 300 g lancer avec puissance a 3/4 mètres, ça fera plus mal qu une 22 ou du 6.35
tuer avec une arme a feu n est pas si facile que ça, oublier les feuilleton tv
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:14

sportyboy a écrit:

tuer avec une arme a feu n est pas si facile que ça, oublier les feuilleton tv

Ça, cela n'engage que toi. Perso, je penses que l'arme à feu c'est plus facile, plus rapide, moins fatiguant et moins salissant!

... Et ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt couteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:50

sportyboy a écrit:
oublier les feuilleton tv

Salut,

Ce qui est marrant c'est que ta conclusion peut aussi très bien convenir aux armes blanches....

Le combat à l'arme blanche n'est pas si simple également et lancer un couteau demande une grande dextérité.

Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:54

L' arme blanche (le couteau)c' est silencieux, ça se porte discrètement et ça vient en complément au fusil.
.

Le couteau fait partie de l'équipement de tous les soldats du monde. C'est l'arme définitive, celle qui peut vous aider à vous défendre sur le champ de bataille quand vous vous retrouvez sans armes à feu face à l'ennemi. Le champ de bataille peut se trouver en territoire ennemi ou dans une zone d'arrière-garde où l'ennemi s'est infiltré. Dans certains cas, le couteau sera l'arme principale si vous avez besoin d'en finir avec l'ennemi silencieusement, par exemple avec une sentinelle. Si on vous attaque avec un couteau et que vous êtes la victime, Sachez que le combat dure généralement cinq secondes à partir de la première tentative de coupe ou de coup de poignard. Si vous voulez survivre, vous n'aurez pas le temps d'exécuter des techniques élaborées ou des mouvements complexes des pieds, comme on l'enseigne dans les arts martiaux traditionnels. Les véritables combats au couteau sont brutaux, rapides et mortels. Vous devez être prêt à affronter cette réalité aussi bien physiquement que mentalement et vous devez avoir développé les réflexes musculaires pour changer de tactique automatiquement, pour utiliser une arme à feu dans une attaque par surprise ou pour réagir quand l'arme ne fonctionne pas bien ou s'enraille.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:02

Art martial et arme blanche, je suis champion du monde ! Si si, avec un pote ou une cible ! Dans la vraie vie, pour placer une clé tu peux t'accrocher.

Préfère garder mes distance avec un agresseur, la zone intime...



Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 23:59

sportyboy a écrit: oublier les feuilleton tv Salut, Ce qui est marrant c'est que ta conclusion peut aussi très bien convenir aux armes blanches.... Le combat à l'arme blanche n'est pas si simple également et lancer un couteau demande une grande dextérité. a écrit:

en fait je me suis mal exprimer, car ma conclusion etait aussi biens pour les armes a feu que les armes blanche.
ce qui ma un peu choquer c est le dédin de certains pour se type d armes au profit des armes a feu.
aucune forme de combat n est simple et tous demande de la pratique et une bonne connaissance de ses outils
l idéal étant de savoir utiliser les armes a feu et les armes blanche, car elles ne s opposent pas mais ce complètes.

Ça, cela n'engage que toi. Perso, je penses que l'arme à feu c'est plus facile, plus rapide, moins fatiguant et moins salissant! a écrit:
il n en reste pas moins que faire un tir précis demande un bon entrainement au tir surtout avec une arme de poing
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 0:08

Combat à l'arme blanche ou utilisation du couteau comme arme !

Je ne peux que vous indiquer un exercice très utile que l'on nous enseignait.

Sur une carcasse de porc ou un jambon frais pendu à un arbre. portez un coup d'estoc pour voir, vous serez étonné de la force qu'il faut pour percer utile.

Idem pour le lancer à dix mètres, faites l'essai, on en reparle après.

Quand on voit les critiques sur les couteaux de survie qui sont trop lourds, dans le cas précis du lancer, le poids est très utile pour la pénétration de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat a l'arme blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat a l'arme blanche   Combat a l'arme blanche - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat a l'arme blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel art martial pratique et efficace?
» Ration de combat
» Le close combat
» Rations de combat
» Anorak combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: