| Signaux d'alerte penurie | |
|
+14Chrys tysonn Le vieux Doowy Bfr84 Histrion ozzy JJ62 Anubis LLoyd68 Kickstarts Balou2 Philippe 375hh 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Mar 22 Nov 2022 - 9:32 | |
| Déjà est ce que c'est pas un problème de logistique. Vu que tout ce casse la gueule est ce que ça se perd pas en route, rupture de chaîne du froid etc etc? Plus rien ne va m'étonner maintenant | |
|
| |
Chrys
Date d'inscription : 08/03/2020 Age : 78 Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Mar 22 Nov 2022 - 9:47 | |
| - ozzy a écrit:
- Déjà est ce que c'est pas un problème de logistique. Vu que tout ce casse la gueule est ce que ça se perd pas en route, rupture de chaîne du froid etc etc? Plus rien ne va m'étonner maintenant
surtout problème de matières premières Nous dépendons presque totalement de la chine et comme ils ont encore des périodes et des zones de confinement strict l'économie n'est pas repartie complètement. Et les autres pays comme l'Inde gardent leurs produits pour leur propre population. Actuellement la France a arrêté l'exportation du paracetamol | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Mer 23 Nov 2022 - 6:37 | |
| | |
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Sam 10 Déc 2022 - 14:11 | |
| Bonjour, Oui les pénuries de toutes sortes sont d'actualité. Récemment antibio, paracétamol, sirops. En janvier, l'alimentation des animaux va prendre 10% minimum et il y aura pénurie. "Magic jardin" nous a dit de faire du stock. | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Sam 10 Déc 2022 - 23:10 | |
| pour la nourriture des animaux Leclerc a predit 40 pour cent d'augmentation en 2023, de la folie... du coup j'ai fait un stock de plus.... | |
|
| |
Chrys
Date d'inscription : 08/03/2020 Age : 78 Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Sam 10 Déc 2022 - 23:43 | |
| - Puce a écrit:
- Bonjour,
Oui les pénuries de toutes sortes sont d'actualité. Récemment antibio, paracétamol, sirops. En janvier, l'alimentation des animaux va prendre 10% minimum et il y aura pénurie. "Magic jardin" nous a dit de faire du stock. J'ai fait des stocks de croquettes et boites de bonne qualité en septembre pour mes gros chiens. j'en ai rajouté récemment!! les prix ont nettement augmenté en 3 mois! pas étonnant la fabrication des croquettes nécessite beaucoup de gaz. + les transports | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Dim 11 Déc 2022 - 6:31 | |
| - Chrys a écrit:
- Puce a écrit:
- Bonjour,
Oui les pénuries de toutes sortes sont d'actualité. Récemment antibio, paracétamol, sirops. En janvier, l'alimentation des animaux va prendre 10% minimum et il y aura pénurie. "Magic jardin" nous a dit de faire du stock. J'ai fait des stocks de croquettes et boites de bonne qualité en septembre pour mes gros chiens. j'en ai rajouté récemment!! les prix ont nettement augmenté en 3 mois! pas étonnant la fabrication des croquettes nécessite beaucoup de gaz. + les transports Idem ! J' ai fait une razzia sur les croquettes et litière pour chats...... Par contre j' ai surtout pris du Canaillou, ils n' en mangent que quand ils ont faim, les Purina one ils se gavent il doit y avoir une drogue pour chats c' est pas possible autrement ! | |
|
| |
Chrys
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Dim 11 Déc 2022 - 9:08 | |
| - Philippe a écrit:
- Chrys a écrit:
- Puce a écrit:
- Bonjour,
Oui les pénuries de toutes sortes sont d'actualité. Récemment antibio, paracétamol, sirops. En janvier, l'alimentation des animaux va prendre 10% minimum et il y aura pénurie. "Magic jardin" nous a dit de faire du stock. J'ai fait des stocks de croquettes et boites de bonne qualité en septembre pour mes gros chiens. j'en ai rajouté récemment!! les prix ont nettement augmenté en 3 mois! pas étonnant la fabrication des croquettes nécessite beaucoup de gaz. + les transports
Idem ! J' ai fait une razzia sur les croquettes et litière pour chats...... Par contre j' ai surtout pris du Canaillou, ils n' en mangent que quand ils ont faim, les Purina one ils se gavent il doit y avoir une drogue pour chats c' est pas possible autrement ! Les croquettes "ordinaires" sont bourrées de céréales incompatibles avec la nutrition de chats qui ont besoin de protéines....c'est la raison pour laquelle ils ne les mangent qu'en cas de "famine"... regarde les analyses des 2 marques | |
|
| |
lifala
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Dim 11 Déc 2022 - 10:07 | |
| J'ai trouvé des Wolf a 4€/kg le mois dernier. C'est un sacré budget les bonnes croquette: sans céréale jentend | |
|
| |
Chrys
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Dim 11 Déc 2022 - 10:48 | |
| - lifala a écrit:
- J'ai trouvé des Wolf a 4€/kg le mois dernier.
C'est un sacré budget les bonnes croquette: sans céréale jentend Pour mes chiens je prends des Wolf. comme tu le dis , un sacré budget! | |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Mar 3 Jan 2023 - 13:46 | |
| Pénurie de paracétamol II le retour ! Suite à l'explosion du covid en Chine, ils n'exportent plus de paracétamol. Pénurie en perspective.
| |
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Ven 6 Jan 2023 - 7:20 | |
| Il faut prendre chez Upsa | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Ven 6 Jan 2023 - 11:32 | |
| - Bfr84 a écrit:
- Pénurie de paracétamol II le retour !
Suite à l'explosion du covid en Chine, ils n'exportent plus de paracétamol. Pénurie en perspective.
quand l'on sait que cela se garder assez longtemps et sans risque après la date.... à vos pharmacie. c'est un outil utile, pas cher et éprouvé. je ne suis pas très médoc, j'en prend très très raaaaarement, mais quand un gros mal de tête s'installe 2-3 jours ou une douleur persistante, ça aide beaucoup. | |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Ven 6 Jan 2023 - 12:43 | |
| Haha je n'attends pas 3 jours. Au bout de 3h je craque et je prends un cachet. (Au fait dernier variant covid en date donne un très fort mal de crâne en plus de la fièvre, donc ouais, faites des stocks. (Moi j'ai toujours un stock assez conséquent lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie Sam 7 Jan 2023 - 10:35 | |
| Pour ma part, jamais de médocs de big pharma. Je me soigne avec des plantes, de l'argile, de l'argent colloidal, du bicarbonate etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signaux d'alerte penurie | |
| |
|
| |
| Signaux d'alerte penurie | |
|