France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Liste et idée de produit à stocker Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste et idée de produit à stocker

Aller en bas 
+6
Philippe
Histrion
renard
LLoyd68
ozzy
Guitou
10 participants
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 15 Nov 2022 - 15:42

Bonjour à tous

Avec ma femme on veux reorganiser notre stock car c'est un peux le bordel la
Plein d'aliment acheter qu'on ne consomme pas etc..
Je voulais savoir comment vous faisiez vous?
Vous acheter toujours la même chose, vous faite un roulement? Vous manger ce que vous stocké?
Car la problématique c'est que nous on mange frais donc du coup des chose qui ne ce stock pas
J'ai 40 kG de riz au cas ou
et une 50aine de boite de conserve
Mais finalement je ne consomme rien de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 15 Nov 2022 - 15:59

Règle de base:

Stockez ce que vous mangez
Mangez ce que vous stockez.

Arrivé en Asie, au bout de 3 mois j'ai vite compris qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Beaucoup trop de riz dans mon régime.

C'est un exemple bête mais imagine que les boîtes de thon à l'huile soient 80% d'huile et 20% de thon.
Manger son stock c'est être sûr de ne pas avoir de problème avec.

Et oui ça va demander de s'adapter un peu ou beaucoup et de pratiquer la conserve des aliments
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 15 Nov 2022 - 19:21

Alors perso, je suit la règle citée plus haut.

Donc grosso modo ça se limite à des aliments que je mange régulièrement, des aliments qui se stock longtemps et des aliments de survie.

Pour la partie non alimentaire, la base.


*PRODUITS SECS

- Riz
- Pâtes de blé
- Pâtes de riz
- Biscottes / Pain azyme
- Boulgour
- semoule
- boeuf séché


*EN BOITE
(en complément du potager et du frais évidemment...)

- Petits pois carottes
- Macédoine de légumes nature
- carottes
- coeur de palmier
- jardinière de légumes
- Haricots Rouges et blancs
- Thon / maquereaux
- ratatouille



*EN BOCAUX

- Miel
- Asperges
- compotes
- huile d'olive

* SURVIE

- Biscuit convar7


*NON ALIMENTAIRE

- Paquets de mouchoirs (pour tout usage)
- Alcool 70 et 90c
- Pansements
- des trousses de secours complète
- Médicaments "simples" (paracétamol, etc..)
- brosses à dents
- cotons tiges
- Bougies longues durées
- Briquets BIC et briquets long
- rouleaux de ficelles (genre jardinage, qui s'allume facile et brûle lentement)
- du bois pour le poêle
- filtres à eau black berkey
- gourdes et filtres berkey
- cartouches de gaz pour petit réchaud camping
- des kits de couture

...
...
...




Etc....... Je suis absolument pas exhaustif  !! mais c'est déjà quelques idées j'imagine... Après les quantités, j'en prends toujours à chaque courses donc ça grimpe pas mal, et ce sont des produits que j'utilise donc c'est JAMAIS perdu ! D'où la réponse d'ozzy...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 15 Nov 2022 - 22:00

Perso, je fais mes stocks tout au long de l'année selon les saisons.
Là je fais pleins de bocaux de canard,
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8305-transfo-d-un-canard-facon-renard


et des spritz ^^
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8411-petits-gateaux-sec-recette-et-meditation-metaphysique-est-ce-survivaliste


en hiver ce sera cochon
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t8302-transfo-d-un-cochon-facon-renard

au printemps pesto d'ail des ours, vin de fleures, etc...

été : bocaux de fruits, etc...

Bref, oui "stock ce que tu manges et manges ce que tu stock".
Après, ça dépend toujours de pleins de trucs, mais bon.
Même si tu stock des trucs inutiles, c'est pas grave, tu pourras les troquer en K2KK.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 15 Nov 2022 - 22:34

"Règle de base:

Stockez ce que vous mangez
Mangez ce que vous stockez."

Pff...

J'y arrive peu. Grosso modo nous mangeons 50 a 60% du stock et encore.

J'aime la viande fraiche, les bons produits de la ferme (AMAP), le fromage, les fruits frais, l.es legumes du potager(cette année disette).

Donc a part les conserves maisons, riz/pattes /lentilles/ maïs etc

Le reste est un stock statique mort.

Il y a une bonne partie qui se conserve tres longtemps, aliments Lyophilisés, feculent en sac mylar, Rations, NRG5, conserves de sardines, blé et maïs en vrac.
Le reste finit dans le ventre des chiens une fois la date limite bien passé...

A+

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 10:09

Après, il faut trouver des astuces/recettes pour consommer ce genre de produits.
Par exemple les sardines, je fais une recette de salade thaï avec, c'est trop bon ^^
Du coup il faut aussi stocker les ingrédients adaptés à ces recettes :
sauce thaï, huile de sésame, etc... Bref les trucs qui se stockent.
Si c'est k2kk, je remplacerais la salade et le choux par du tilleul et du chénopode, ça ira très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 17:38

Heu, je garde les boites de sardines une vingtaine d'années apres la date limite.
En me contentant de les retourner de tps en tps afin qu'elles oient tj bien imbibes d'huiles.

La sauce soja se conserve aussi quasi indefiniement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 18:05

C' est marrant, personne n' a cité un aliment qui a subit une méga-crise montée de toutes pièces dans les années 70, et qui va encore en connaitre une là maintenant : Le sucre !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 18:07

Idem " Le sel c' est la vie, que serait la vie sans un peu de sel ? " ( L' adieu au Roi ).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 18:12

Le chocolat noir quasi-pur se conserve des lustres, les oeufs trempés dans une solution saline aussi....

Le miel, les levures chimiques, les épices, les herbes séchées en attendant que les jardinières poussent....

DES GRAINES non-F1 diverses et variées.........
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 18:55

Ah oui ! Philippe à raison, le sel / sucre, pas de développement bactérien, quasi impérissable à sec. Et quelques kg ne prennent pas de place... J'ai même déjà vu du gros sel en 5kg il me semble...

Et oui les graines j'oubliais ! De préférence que tu récupères chaque année sur tes plus beaux spécimens ! J'en ai encore d'il y a 3 ans sur différents légumes qui marchent toujours et j'en prélève même trop chaque années... On sais jamais.

Effectivement à ne pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mer 16 Nov 2022 - 20:14

Il y la le site mezepice pour acheter en gros
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 17 Nov 2022 - 0:23

Hum, graines ok

mais faut eviter courge courgette et autres potimarrons et concombres.

A moins de les ensacher et les fertiliser soi meme...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Lun 28 Nov 2022 - 9:01

-Thés, cafés, tisanes, bien hermétiques, se conservent longtemps.
-De l'alcool fort aussi. (Rhum, Vodka, Whiskey) . Marche bien en cas de déprime, se conserve indéfiniment et peut servir de désinfectant
-Du lait en poudre ! J'ai un stock de Régilait. On peut aisément dépasser la date limite, je l'utilise dans mes yaourts
-Beurre et oeufs en poudre (si pas de poules). Les oeufs en poudre marchent bien mais jamais essayé le beurre.
-Confitures, caramel beurre salé, miel, sirop d'érable, et tous plein de condiments épices : curry, herbes de provence, fonds de veau, poivres...ces trucs peuvent sensiblement améliorer les repas.


Perso j'ai aussi gros un problème, je suis trop habitué à la bonne bouffe, donc les boîtes et les conserves, j'ai vraiment du mal. Il paraît que les boîtes de sardines et de thon à l'huile, riches en omega 3, sont idéales, mais perso je trouve ça juste immonde. Pareil les raviolis et macédoines en boîte, je crois que je préfère encore manger du NRG5.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Mar 29 Nov 2022 - 23:54

Si tu n'aimes pas les conserves du commerce.... Fais les.....
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 1 Déc 2022 - 20:17

Survivalinthewoods a écrit:
-Thés, cafés, tisanes, bien hermétiques, se conservent longtemps.
-De l'alcool fort aussi. (Rhum, Vodka, Whiskey) . Marche bien en cas de déprime, se conserve indéfiniment et peut servir de désinfectant
-Du lait en poudre ! J'ai un stock de Régilait. On peut aisément dépasser la date limite, je l'utilise dans mes yaourts
-Beurre et oeufs en poudre (si pas de poules). Les oeufs en poudre marchent bien mais jamais essayé le beurre.
-Confitures, caramel beurre salé, miel, sirop d'érable, et tous plein de condiments épices : curry, herbes de provence, fonds de veau, poivres...ces trucs peuvent sensiblement améliorer les repas.


Perso j'ai aussi gros un problème, je suis trop habitué à la bonne bouffe, donc les boîtes et les conserves, j'ai vraiment du mal. Il paraît que les boîtes de sardines et de thon à l'huile, riches en omega 3, sont idéales, mais perso je trouve ça juste immonde. Pareil les raviolis et macédoines en boîte, je crois que je préfère encore manger du NRG5.

Pour les boîtes... Je n'arrive pas les truc tout prêt. Je me contente de légumes tout simples, en cas de défaillance du potager, histoire d'avoir de vitamines quand il le faut.

Pour les confitures, ça se tient bien ? Je me tâte à en stocker.... Logiquement à l'envers et vu le sucre, ça doit bien se garder j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 1 Déc 2022 - 21:37

Perso je garde 1 ans les bocaux confiture... A la cave a l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Jeu 1 Déc 2022 - 22:50

moi 7 ou 8 ans, sans gros pb.

Juste une fois confiture de mirabelle, pas assez cuite, un petit gout a la degustation, et une "tourista" bien fluide dans la 1/2h qui a suivi.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 50

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Ven 2 Déc 2022 - 10:23

Les confitures ça se garde bien, oui, vu le sucre.
Quand on les fait il faut bien les cuire à gros bouillon, il faut mettre du citron (ça participe à la prise de la confiture et à la conservation), et mettre la confiture chaude dans les pots propres et les retourner immédiatement (la confiture chaude stérilise le bocal quand tu la mets dedans et le couvercle quand tu la retournes). Moi perso je laisse sur le feu à feu doux pendant tout le remplissage des pots. Dès qu'un pot est rempli, je l'inverse. Puis au bout de 10 min --> eau froide.
Si ça fuit un peu quand tu retournes le pot, il faut la manger rapidement, le pot n'est pas hermétique. moi je jette le couvercle après. Ça coûte pas si cher ^^
Si on trouve sur l'étagère un pot qui fuit on le jette. Pareil pour toute odeur ou saveur bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Ven 2 Déc 2022 - 18:19

Histrion a écrit:
Hum, graines ok

mais faut eviter courge courgette et autres potimarrons et concombres.

A moins de les ensacher et les fertiliser soi meme...

A+


Le problème vient surtout quand personne dans le coin ne cultive pareil que toi, et que ne cultives pas en assez grosses quantités pour autoféconder............ C' est si facile d' acheter " àpascher " au supermarket du coin !

Cela risque de ne plus être le cas très bientôt en réalité !

Perso les abeilles pullulent dans mon gros village, il y a un apiculteur qui a moult ruches et qui produit un miel d' excellente qualité.....

Sinon j' ai bossé dans l' autofécondation du maïs, je sais donc comment on fait...... Ce sont les sacs qui deviennent rares de nos jours par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Ven 2 Déc 2022 - 18:22

LLoyd68 a écrit:
Survivalinthewoods a écrit:
-Thés, cafés, tisanes, bien hermétiques, se conservent longtemps.
-De l'alcool fort aussi. (Rhum, Vodka, Whiskey) . Marche bien en cas de déprime, se conserve indéfiniment et peut servir de désinfectant
-Du lait en poudre ! J'ai un stock de Régilait. On peut aisément dépasser la date limite, je l'utilise dans mes yaourts
-Beurre et oeufs en poudre (si pas de poules). Les oeufs en poudre marchent bien mais jamais essayé le beurre.
-Confitures, caramel beurre salé, miel, sirop d'érable, et tous plein de condiments épices : curry, herbes de provence, fonds de veau, poivres...ces trucs peuvent sensiblement améliorer les repas.


Perso j'ai aussi gros un problème, je suis trop habitué à la bonne bouffe, donc les boîtes et les conserves, j'ai vraiment du mal. Il paraît que les boîtes de sardines et de thon à l'huile, riches en omega 3, sont idéales, mais perso je trouve ça juste immonde. Pareil les raviolis et macédoines en boîte, je crois que je préfère encore manger du NRG5.

Pour les boîtes... Je n'arrive pas les truc tout prêt. Je me contente de légumes tout simples, en cas de défaillance du potager, histoire d'avoir de vitamines quand il le faut.

Pour les confitures, ça se tient bien ? Je me tâte à en stocker.... Logiquement à l'envers et vu le sucre, ça doit bien se garder j'imagine...


Tout est bon quand t' as faim !

Prends-toi des raviolis premier prix et fais un jeune, ils te paraîtront succulents je te l' assure.....
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Sam 3 Déc 2022 - 12:18

Philippe a écrit:
LLoyd68 a écrit:
Survivalinthewoods a écrit:
-Thés, cafés, tisanes, bien hermétiques, se conservent longtemps.
-De l'alcool fort aussi. (Rhum, Vodka, Whiskey) . Marche bien en cas de déprime, se conserve indéfiniment et peut servir de désinfectant
-Du lait en poudre ! J'ai un stock de Régilait. On peut aisément dépasser la date limite, je l'utilise dans mes yaourts
-Beurre et oeufs en poudre (si pas de poules). Les oeufs en poudre marchent bien mais jamais essayé le beurre.
-Confitures, caramel beurre salé, miel, sirop d'érable, et tous plein de condiments épices : curry, herbes de provence, fonds de veau, poivres...ces trucs peuvent sensiblement améliorer les repas.


Perso j'ai aussi gros un problème, je suis trop habitué à la bonne bouffe, donc les boîtes et les conserves, j'ai vraiment du mal. Il paraît que les boîtes de sardines et de thon à l'huile, riches en omega 3, sont idéales, mais perso je trouve ça juste immonde. Pareil les raviolis et macédoines en boîte, je crois que je préfère encore manger du NRG5.

Pour les boîtes... Je n'arrive pas les truc tout prêt. Je me contente de légumes tout simples, en cas de défaillance du potager, histoire d'avoir de vitamines quand il le faut.

Pour les confitures, ça se tient bien ? Je me tâte à en stocker.... Logiquement à l'envers et vu le sucre, ça doit bien se garder j'imagine...


Tout est bon quand t' as faim !

Prends-toi des raviolis premier prix et fais un jeune, ils te paraîtront succulents je te l' assure.....


j'en suis persuadé. Very Happy
Mais je suis pas fan de stocker des conserves qui contiennent de la viande... j'ai des doutes sur la conservation et les risques si on en mange après 3-4-5-10 ans...
sauf pour le thon, j'ai un retex personnel là dessus lol Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs j'en profite, retex perso si ça intéresse certains, sur l'ananas tranché en conserve : J'ai mangé de la 2019 il y a quelques semaines, soit 3 ans après la date de "péremption" = RAS.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13Lun 5 Déc 2022 - 20:07

Peu importe l'ingrédient, si c'est bien stérilisé et que la conserve est en bon état, c'est bon.
Quand j'ai fais ma formation autoclave, les derniers morts Français du botulisme
c'était à cause de sauces tomate espagnoles donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste et idée de produit à stocker Empty
MessageSujet: Re: Liste et idée de produit à stocker   Liste et idée de produit à stocker Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste et idée de produit à stocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stocker les graines reproductibles
» Obtenir et stocker gratuitement une quantité illimitée de graines
» produit de desinfection pour materiel pour chevre
» DLC et DLUO (Péremption)
» Complication sur ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: