France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les sources de protéines végétales

Aller en bas 
+15
oregon3
velinius
agralil
hookk
Ghostwolf
Cucaracha
obewan
Zorsha
haiku
airjet
berguefour
FranceSurvivalistes
Karcajou
Lebouledogue66
Tony67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/11/2014

Les sources de protéines végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de protéines végétales   Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 14:37

Et beaucoup plus abordable !
Merci de ton retour vegan, pareil que toi, le look, je m'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Les sources de protéines végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de protéines végétales   Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 0:01

ikea super bbloup le plus pres c'est... toulouse ou bayonne jai le choix pile ou face Smile  en fait c'est trop loin pour moi je vais me chercher un cailloux un galet  dans les rivieres ou champs il y en a plein dans ma region il y a qu'a se baisser par contre il me faut un support je vais demander a obelix de me ramener un granit creux avec de la potion magique il vas l'envoyer par colis aérien , a par le mortier en bois je vois pas ou je peut en trouver un plus pres de chez moi faut que je fouine

une meule et broyeur du néolithique c'est tres tendance retour a la nature Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les sources de protéines végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de protéines végétales   Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 5:56

hookk a écrit:
Salut Didou,
Je suis preneur d'info ! J'ai été  7 ans lactovegetarien et aujourd'hui, si je mange ne serait ce qu'un bout de camembert, j'ai un lumbago car ma vésicule biliaire ne supporte pas. A chaque repas, je me tapais un calandos lol
Je suis du style excessif, quand j'aime, je ne compte pas. Donc, soit je consomme, soit pas.
J'étais  végétarien  par expérience  car mon ex femme l'était lol (je ne reste pas insensible à  la condition animal pour autant). Je me rends compte que naturellement,  les enfants ne sont pas attirés  par la viande ... (des années de travaille dans le monde de l'enfance) et mes petits rechignent à manger le steak (les grands pas du tout lol).

Je consomme de la viande (poulet ...bien que monsieur  goupil m'ait fait un sale coup, du boeuf de la région en salage . (Stock de viande salée préparé par mes soins)) et je me rends compte que j'en ai plus l'envie (oui, je m'écoute  lol).
Quand j'étais  végé, je faisait mon tofu car celui du commerce est immonde... je comprends les gens qui n'aiment pas le tofu (le seul bon est pour moi le mami to), quand je suis dans le jeu de consommer que ce qui m'entoure, je mange aroche et chenopode argenté  qui sont remplis de protéines.
Pour être  plus explicite, je cherche des recettes végétales  qui permettraient de ne plus consommer de viande. Quand ça  va péter  (car ça  va péter ), la viande se fera très  rare, celle que j'ai sera pour mes ados. Ma femme, toujours plus grande dans l'éveil,  veut atteindre le vegan et la nourriture énergétique. Le pire, c'est qu'elle y arrivera... mais moi, ce sera plus dure.
Tu es vegetalienne... donc pas d'oeuf... je continuerai à  en manger. Sinon, ca ne sert plus à  rien d'avoir des poules.^^
Bref, qu'utilises tu pour caler un repas ? Pour qu'à  la fin de celui ci, tu n'ais pas ton cerveau qui reste sur sa faim.
J'ai fait des steaks à  base d'haricot rouge, poid chiche, piment... mais ce n'est pas résilient.  Je cherche à  faire avec ce que j'ai. Le poid chiche, je ne sais même  pas à  quoi ressemble la plante (honte à  moi). Comme le quinoa, le jour ou les commerces seront fermés,  on ne le cultivera pas (à  par les chenopode qui sont des quinoas... mais entre nous, j'ai trouvé  ça  pas bon).
Pour le riz complet, en effet, il est meilleur pour la santé  quand il est complet... mais je n'aime pas du tout. Puis cuire 1h du riz est pour moi gaspillage d'énergie. As tu une méthode pour rendre la recette plus facile et meilleur ? Bicarbonate de soude ?
Je vis dans le pays de la lentille, si tu as des astuces avec cet aliment, ca m'interesse aussi !
Bon, je ne sais pas si j'ai été  très  clair dans ma demande car j'aime broder et ca fait des phrases un peu trop longue parfois lol

Encore dit une connerie... le quinoa se culive facilement et se récupère tout autant.
Cette année, j'en fais pousser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sources de protéines végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de protéines végétales   Les sources de protéines végétales - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sources de protéines végétales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: