France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que me suggérez-vous en couteaux?

Aller en bas 
+20
JFMOCA
Seven Sam
Lespleiades
Suricate
badbrain
BBLoup
Red. France
bar_joe
FullMetalGear
rogue17
DVC
altos
Creeks
Humungus
Jumo2
tof 83
Guitou
Cucaracha
Le Tort Tue
Tcheize
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 2:32

Bonjour, Bonsoir.

Voilà je créer ce sujet pour que vous pussiez me guidez dans mes futures achats. Smile

On ne sais pas de quoi est fait demain et c'est pourquoi je souhaite m'acheter un couteau de survie qui serrait plus utilitaire (couteau de environ 20cm je pense que c'est bien non?) et un couteau de combat (un bon 30cm voir + je pense non?)

J'ai quelques idées mais je ne m'y connais absolument pas, j'aimerais des couteau d'une seule lame (pour la solidité) et des couteaux utiles pour leur domaine (utilitaire ou de combat).

Par la suite je pense m'acheter eut être une matraque télescopique, enfin je sais pas trop qu'en pensez vous?

Bien sur je compte par la suite acheter d'autre outil de survie et défense mais j'aime beaucoup les couteaux à lames fixes et c'est pourquoi je souhaite commencer par cela. Smile

Cordialement Tcheize.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 2:44

salut

prends pas de couteau trop long (pas + de 12cm de lame)

pas de couteau trop lourd

pas de couteau trop cher et trop à la mode

moi j'ai un Opinel n°8 + une scie Opinel n°12 pour leur côté pratique et léger

y a aussi le Mora qui est trés bien je vais surement m'en prendre un prochainement

pour la défense j'ai une simple bombe lacrymo juste de quoi incapaciter un agresseur éventuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 10:15

Tu as déjà plusieurs topics qui te guideront bien.

Ensuite Dantesque à raison, ne prend pas forcément une lame trop grande. Plus un lame est grande, moins elle est maniable.
Sa taille idéale est basée sur l'anatomie humaine :
- Couteau de poche / de tous les jours = largeur de la main (8-9cm)
- [intermédiaire] "tout venant" = 12-13cm.
- Couteau de camp "à tout faire" = longueur de la main (typiquement 17cm)
- [intermédiaire] coutelas = 22cm.
- Machette = avant bras + mains (environ 50cm)

Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si un couteau nous convient ou pas : l'avoir en main.
Ce couteau "qui va bien" dépend de notre anatomie et surtout de notre façon de l'utiliser (expérience, habileté, force, techniques, manies, etc ...)

Et le design du couteau est primordial pour son utilisation.
Les lames plates (en V) sont destinées à trancher ; elles (coupent" mieux mais sont plus fragile ce qui explique par exemple qu'on pète son Rat7 en fendant une bûche.  Laughing 
Les lames sabre (dos pleine épaisseur puis en V) sont robustes mais écartent la matière ; elles sont très bien pour fendre mais tranchent nettement moins bien (dans de la matière épaisse).
Les lames convexes cumulent les avantages des deux précédentes.
Le point d'équilibre détermine la puissance (vers la lame) vs maniabilité (vers le manche) du couteau.
Etc.


Un couteau est avant tout un outils mais de part leur polyvalence ils sont aussi des armes. Typiquement, en plus de certaines contraintes ergonomiques, un couteau de combat doit être maniable. Ils sont donc généralement court (backup) et/ou léger.
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 14:11

Je vous remercie de m'éclairer, j'avoue que je ne savais pas tous ça, et dire que j'aurais avant vos poste pu partir sur ce genre d'achat..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai assez honte Rolling Eyes car je me doutais bien qu'il ne devait pas être maniable..

Et pour un couteau Esse ou Rat (enfin je crois que c'est le même non?) vous me les conseillez? Lame entre 10/14cm, couteau maniable je suppose et en plus ils peuvent être très utile je suppose non?

Je ne m'y connais pas trop en bonne marque.

Le Tord Tue comment reconnait-ont le design du couteau? Les lames convexes ressemble à quoi car d'après toi elles ont l'air vraiment bien puisqu'elles s'adapte un peu à tous puisqu'elles cumules les avantages non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 14:58

Houla ! Vaste sujet ...
Trop pour que fasse un article dessus.
Mais c'est basé sur la culture et le bon sens.

Un lame qui doit entrer dans la matière (faire des tranches ou des coupeaux) a besoin d'être fine au contraire d'une lame faite pour attaquer la matière (ex: hache) qui aura besoin d'être épaisse et robuste.
Une lame longue est potentiellement soumise a des contraintes plus fortes ainsi qu'à une résonance plus prononcée en cas de choc (chute sur un sol dur) donc il faut un acier plus souple pour ne pas casser. Ainsi par exemple l'acier D2, très dur et avec une structure cristalline convient très bien à un 12-13 cm, beaucoup moins à un 22cm ou pire, une machette ! (Ou alors il faut épaissir la lame ...)

Une lame convexe est comme une lame en V mais plus joufflue, avec les bords galbés vers l'extérieur. Elle est robuste tout en restant maniable dans la matière (découpes en courbes). A contrario, la lame concave a les bords galbés vers l'intérieur de la lame ce qui lui donne un tranchant plus fin donc plus tranchant mais aussi plus fragile.

CORRECTION : Pareil, un contre-tranchant concave comme sur les Bowies est une griffe faite pour accrocher, agripper la matière sur un mouvement courbe tandis qu'un convexe (ou "plongeant", pointe de lance) est fait pour une meilleur pénétration mais droite (dans l'axe de la lame).

Avec ça et mes différents comms sur les armes blanches, tout n'y est pas mais il y a déjà de quoi bien comprendre les couteaux et donc faire des choix plus avisés.

Les Esee (concepteur) ont des lames sabre tandis que les Ontario (1er distributeur) ont des lames en V.


PS : Honte ? Il faut bien apprendre un jour l'autre. Il n'y a pas de honte a avoir.  Wink


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 3 Mar 2014 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 17:15

Si, comme je pense, il s'agit de ton premier couteau, ça ne sera surement pas le dernier. Je te propose ci dessous deux modèles pas cher et de très bonne qualité, tous deux en acier au carbone:

- Le Mora Robust (12 euros, lame 10cm)

- Le Cold Steel Bushman (20 euros, lame 17cm, existe en 2 versions, "normal" et "bowie")

Je possède les deux (Bushman "bowie"). Ce sont loin d'être les meilleurs couteaux du monde, mais ce sont de grands outils solides, facile à aiguiser et avec une bonne rétention de fil. Je les utilise pour toutes sortes de tâches "outdoors" (coupe/refente de bois par bâtonnage, bricolage, cuisine...).

Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 17:32

Les lames en acier au carbone peuvent êtres utilisés en cuisine?

Je vais aller voir sur internet tes couteaux que tu me propose. Smile
Mon amie m'a acheter le Aitor (de mon sujet précédent) et je la remercie c'est un geste très gentil. Smile Donc je compte voir pour d'autre couteau "utile" dans un premier temps et pas forcément cher.

Plus tard je compte prendre un bon couteau quitte à y mettre le prix, cela ne me dérange pas tant que c'est de la qualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 18:09

Le aitor oso negro reste un exellent couteau de combat !
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 18:13

Ah bah je suis content de l'apprendre! :p Il est en revanche peu tranchant je suppose que je dois l’aiguisé, après doit-il couper comme une lame de rasoir ou plutôt être une lame assez souple enfin je sais pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 18:42

Tout dépend du prix que tu est pret a y mettre ou si tu recherche des pliants des fixes des plates semelles mais si tu n as jamais affûté privilégié les aciers tendres type 8cr13mov ou les aciers type opinel original leurs acier est plus tendre il s emousse plus vite mais sont plus facile a reaffuter que le sv10 ou l acier elmax de cher zero tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 19:34

Tcheize a écrit:
Donc je compte voir pour d'autre couteau "utile" dans un premier temps et pas forcément cher.


Puisque le Aïtor peut te servir pour le "gros travail", je te recommande un Mora Robust ou Compagnon Heavy Duty. Tu ne trouveras pas mieux pour le même prix (12 ou 13 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 20:15

d'accord avec cucaracha !
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 26 Fév 2014 - 15:46

Je pense suivre le conseil de Cucaracha, cela me permettra par la même occasion de finir mon sac de survie (puisqu'il me manque pas mal d'accessoires très utiles). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 0:06

Après quelque recherche sur internet, j'ai toujours rien trouver qui répond à mes questions.. ^^'

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la comparaison, les défauts et les points positifs de ces deux aciers suivent;

- Acier 1070
- Acier 1095

Merci à vous tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 0:27

Les 2 sont au carbone, et le 1095 est supérieur. Maintenant, le traitement thermique a aussi son importance. Un bon couteau, ça n'est pas seulement un bon acier.... Le Mora Robust dont je parle plus haut est fait d'un acier très proche du 1095, en plus pur. Une "version" suédoise du 1095  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 0:42

Que entends tu par "supérieur" (désolé j'ai du mal avec les termes ^^).

Concernant les couteaux, demain je me commande le Mora Robust (d'ailleurs le companion à quoi de différence avec le robust?) et le Bushman de chez Coldstell (j'ai regardé pas mal de vidéos sur ce couteau, il à l'air tellement bien!).
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 1:52

Superieur en tout (solidité, rétention de fil...) en tout cas en théorie, car encore une fois cela dépends beaucoup du traitement thermique.

Le Robust est en acier carbone, avec un manche en peu plus épais (plus solide) en gris et noir, alors que le Compagnion Heavy Duty existe en inox (12c27, je crois) ou en acier au carbone, et en plein de couleurs au choix.

Quand au Bushman, en as tu vraiment l'utilté puisque pour les "gros travaux" tu as le Aïtor???
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 2:38

Le Aitor je ne compte pas vraiment l'utiliser, puisqu'à la base c'est plus un couteau de combat, et si je souhaite par exemple en bivouac faire du batonnage etc, je me demande s'il irait vraiment bien ou non..

Sachant que j'ai un budget qui me le permet de rajouter plus ou moins une trentaine d'euros pour mon équipements (sac assez complet)pour un objet quelconque, je pense le prendre, j'ai plutôt une préférence pour laisser le Aitor de côté car je doute de pouvoir utilisé le Aitor aussi efficacement que le Bushman.

Et merci pour la précision du "supérieur" après concernant le traitement thermique, ça, sans avoir le couteau on ne peux pas vraiment avoir un avis de comparaison..
Revenir en haut Aller en bas
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 7:03

Couteau de combat , prend un de chez spartan , beau , solide
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 8:20

Ou le JUNGLE KING!!!des chez AITOR le 1 de préférence,tu pourra toujours le lancer pour assommer un sanglier ou une girafe.

Sinon je te conseille les MORA il sont pas cher pratique solide.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 17:42

Si ça peu t'aider je vais me prendre celui là comme couteau de camps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas chère et bonne acier "1075" il y a des bon retours...

Après comme le dit @Cucaracha tu a vers les Mora j'ai celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un de mes couteau favoris, et pour le prix rien a redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 2:27

Moi personnellement j'ai que deux couteaux

un pour la cuisine et petit travaux (faut pas trop lui en demander non plus) : opinel N°8

et le CONDOR HUDSON BAY qui est je trouve vraiment pas mal bonne lame, viable. je n'est rien à lui reprocher pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 15:12

Quelqu'un ma parlé de celui-ci;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'en a dit du bien même si la lame est fine (entre 3/4 mm). Si quelqu'un connais ce couteau, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Non pas que je compte l'acheter mais histoire de savoir si plus tard je souhaite acheter un nouveau couteau je me tournerais vers un couteau vraiment sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 15:35

La gamme BK Jouit d'une excellente réputation, surtout le BK2 Companion, mais perso je ne connais pas. Mon BK14 est un autre type de couteau (neck).
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 17:40

J'ai une question, est ce que entre deux sites différent, les couteaux peuvent changer (pas que selon le prix) mais par exemple, la matière de l'acier, l'épaisseur de la lame etc? Ou est ce que selon le couteau, peu importe le site, ce sont tous les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 20:34

Ps, si je pose cette question, c'est car sur certain site, les références des couteaux changent (acier, épaisseur etc) donc je demande histoire de savoir s'il est possible que sa change.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 22:33

Je rejoins le sens général : Un Mora.
J'en possède un depuis pas mal de temps, il me suis partout (parcours tir à l'arc, camping, repas, etc...) que du positif. D'ailleurs c'est le premier couteau offert à mon fils.
Un rapport qualité/prix, je pense imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 23:53

Tcheize a écrit:
Ps, si je pose cette question, c'est car sur certain site, les références des couteaux changent (acier, épaisseur etc) donc je demande histoire de savoir s'il est possible que sa change.. Smile

Non. Mais attention, un même couteau peut exister en plusieurs version: Mora Companion inox, Mora Companion Heavy Duty inox (plus épais) Mora Companion Carbone, etc... Ou dans le cas de mon Eskabar BK14, il existe en 1095 CroVan et en B2. Autre exemple, l'Izula existe en 1095 et en Damas (plus cher).

... Faut tout lire, c'est pas facile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 21:42

je conseil opinel 9 ou 10 pas cher aiguisable a souhait perso kan je suis ans la verte je sort avec ça et une tramontina sur mon sac avec attache molle enfin plus souvent in the sac pour pas effrayer les promeneur l'ensemble fais 30 a 40 euro
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 11:24

Merci Rogue*, tu me fais penser à une question que je voulais poser depuis longtemps : un Opinel s'affute sans problème avec une simple pierre ramassée dans la nature ; est-ce pareil avec les Mora ?

* Et grand merci à toi de penser à ne pas effrayer le promeneur du dimanche !
C'est à la fois le moindre des respects et typiquement le genre d'attitude qui nous évite ensuite d'avoir une mauvaise image et d'être embêtés dès que l'on sort un fixe, voir carrément de passer pour un danger publique.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 12:11

Pour dépanner, oui. Mais faut pas en prendre la coutume, car on finirait par bousiller l'émouture scandinave. De toutes façon pour émousser un Mora faut déjà bien travailler avec. Perso quelques passages sur du cuir ont toujours suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 12:48

Merci Cucaracha, c'est pile-poil ce que je voulais savoir (la possibilité et ses limites et idéalement les alternatives.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 11:39

bien sur oui mais comme dit coucaracha uniquement pour depanner, puis pas besoin non plus d'insiter comme un boeuf, il existe pas mal de systeme d eguisage pas cher que tu peu adapter avec un peu de bricolage sur le fourreau de ton couteau, le filet d'une lame c comme une femme patience douceur si tu va trop vite ben....... lol a mediter
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 12:31

Qu'est ce que vous pensez de Cudeman ?
Perso je trouve un rapport qualite/prix assez interressant, j'ai celui la (achete a l'armurerie de aigues-morte) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[+] Simpliste/minimaliste, bonne prise en main, la poignee a un bon grip, solide, facile a affuter (je peux presque me raser avec le mien), ne rouille pas ou peu, pas tres cher, bonne taille, bon pour un premier couteau fixe.

[-] Le fourreau en cuir est pas extraordinaire, mais il fait son taf. (J'attend le kydex de chez tourangelle pour en refaire un meilleur), pas de garde (mais apres ca peut etre un avantage pour
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 12:49

FullMetalGear a écrit:
Qu'est ce que vous pensez de Cudeman ?

Perso, j'aime pas l'acier des fabricants espagnols en géneral (mauvais souvenir d'un Aïtor). Mais bon, j'ai vu plein de retours positifs.

Pour un premier fixe, je taperais plutôt sur du Condor ou du Cold Steel. Ou si j'ai un peu plus de fric, du Ka-Bar BK&T. Ou si le look cheap ne rebute pas, du Mora.
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 13:29

Cucaracha a écrit:

Perso, j'aime pas l'acier des fabricants espagnols en géneral (mauvais souvenir d'un Aïtor). Mais bon, j'ai vu plein de retours positifs.

Je n'aime pas Aïtor non plus, mais ce n'est pas la nationalite d'une marque qui fait qu'elle soit bonne ou pas.
Mora est distributeur officiel de Cudeman en Angleterre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qui fait un couteau solide :

1. la composition chimique de l'acier utilise (chaque acier possede ses caracteristiques et proprietes, durete, flexibilite, resistance a la corrosion, durabilite, maintien du fil, etc...c'est l'usage qu'on veut en faire qui compte, le couteau reste l'outil le plus vieux)
2. La geometrie de la lame (les arretes vont creer des zones de tensions dans l'acier au moment de la trempre).
3. le type de lame, lame fixe ou pas, fulltang ou pas
4. le traitement thermique (trempe + revenu, permet de resserrer la composition moleculaire de l'acier)

"Le traitement thermique consiste à monter la pièce à une température T (variable suivant la nuance de l'acier) et à la maintenir pendant un temps variable en fonction de l'épaisseur. En général, pour des lames de couteaux, 10 minutes sont suffisantes après que la surface de la lame soit à la température désirée. Un refroidissement rapide permet d'obtenir une structure dure appelée martensite. Cette vitesse de refroidissement est variable en fonction de la nuance d'acier.

Certains aciers nécessitent une descente en température extrêmement rapide, d'autres sont auto-trempants à l'air calme. Il faut suivre les indications des métallurgistes.

Les aciers dont font partie les inoxydables (Z20C13 - Z40C13) et les aciers d'outillage (Z160CDV12) ont des températures de chauffe très précises (+/-10°C). Nous recommandons de confier le traitement à des entreprises spécialisées.

Le revenu est fait pour ajuster la dureté de l'acier et surtout pour diminuer sa fragilité. Pour une lame, le maintien en température est minimum de 1/2 heure."

Sinon pour Ka-Bar je suis d'accord avec Cucaracha, c'est une reference mondiale.

Tu connais un peu les marques italiennes Cucaracha ? Perso je suis fan de la premiere heure de deux d'entre elles, par contre ce sont des couteaux qui coutent chers  Neutral et je sais qu'on aime pas trop les trucs chers sur le forum  Rolling Eyes mais des fois on paye cher aussi certains produits de grande qualite.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 19:16

FullMetalGear a écrit:

Tu connais un peu les marques italiennes Cucaracha ? Perso je suis fan de la premiere heure de deux d'entre elles, par contre ce sont des couteaux qui coutent chers  Neutral et je sais qu'on aime pas trop les trucs chers sur le forum  Rolling Eyes mais des fois on paye cher aussi certains produits de grande qualite.

Non, je ne connais pas  Neutral 

Pour les marques espagnoles, certes la nationalité ne dit pas qu'une marque est bonne ou pas, mais elle "défini" quand même des points communs à ces marques (formes des lames, choix des aciers...). Et je n'aime aucune des marques phare d'ici (Aïtor, Cudeman, Rui, Albainox, etc...). Je n'en dis pas de mal non plus. Aïtor et Cudeman jouissent tous deux d'une bonne réputation ici.

Pour le cher, pas cher... C'est aussi une question de gouts, de choix et de priorités. Surtout depuis que j'ai eu mon premier Mora, il y a déjà quelques années. Un scandi fait main avec un étui tradi en cuir de mammouth, c'est surement très cool, mais de mon point de vue la différence de prix ne se justifie pas: Un couteau c'est un outil.
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 20:07

Pour les couteaux Italien, voici le site d'une marque que j'aime beaucoup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso en marque Espagnole j'aime bien Cudeman et Muela. Apres je comprend ton point de vue, c'est une question de gouts et de couleurs aussi et ca ne se discutent pas trop.

Cucaracha a écrit:
Pour le cher, pas cher... C'est aussi une question de gouts, de choix et de priorités. Surtout depuis que j'ai eu mon premier Mora, il y a déjà quelques années. Un scandi fait main avec un étui tradi en cuir de mammouth, c'est surement très cool, mais de mon point de vue la différence de prix ne se justifie pas: Un couteau c'est un outil.

C'est une question de choix, 100% d'accord et ces derniers sont tres souvent orientes par nos priorites. Mais il existe apres pour certaines personnes une reelle passion du couteau, et certes, il reste et restera un outil, mais pour le collectioneur le couteau depasse de notion d'outil, et peut tout a fait tomber dans le domaine de l'art.... apres chacun collectionne a sa maniere et avec ses moyens.

Perso je collectionne depuis plus de 15 ans, j'ai des couteaux d'un peu partout, mais je n'ai aucun damas par exemple, parce que pour le moment j'adore les utiliser, et peut etre qu'un jour, quand je serais peter de tune  Rolling Eyes je pourrais et je voudrais rajouter ca a la collection...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 1:34

FullMetalGear a écrit:

Perso je collectionne depuis plus de 15 ans, j'ai des couteaux d'un peu partout,


 lol! Moi j'ai toujours acheté des couteaux selon mes besoins (ou ce que je croyais être mes besoins): Un couteau de combat quand les russes ont envahi l'Afghanistan et que j'ai cru que j'allais devoir y aller, un couteau de survie quand j'ai décidé de commencer à m'équiper "sérieusement", etc...

Ce qui fait que bien que je ne sois absolument pas collectionneur, je possède un certain nombre de lames, entres lesquelles 2 ou 3 "collectors".
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 9:27

Cucaracha a écrit:
FullMetalGear a écrit:

Perso je collectionne depuis plus de 15 ans, j'ai des couteaux d'un peu partout,


 lol! Moi j'ai toujours acheté des couteaux selon mes besoins (ou ce que je croyais être mes besoins): Un couteau de combat quand les russes ont envahi l'Afghanistan et que j'ai cru que j'allais devoir y aller, un couteau de survie quand j'ai décidé de commencer à m'équiper "sérieusement", etc...

Ce qui fait que bien que je ne sois absolument pas collectionneur, je possède un certain nombre de lames, entres lesquelles 2 ou 3 "collectors".

perso j'ai aussi plusieur lame et j'ai un faible pour les multitool a pince et se pack BG me plait bien mais j'ai pas trop d'info sur la qualité . en avoir un pour chaque fonction c'est cool tu as quoi comme type de lame ( a par le Couteau de soldat Suisse Victorinox)  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 12:15

Tu as quelques retrour concernant ce pack sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu tapes ca :
Code:
gerber+bear+grylls+survival+tool+pack+review
sur google tu as plein de retour.

Et tu peux l'acheter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 76,9 euros.

C'est Gerber et on tape dans le moyen de gamme, mais j'avoue que le combo est interressant pour celui qui ne possede aucun des trois element, l'encombrement a l'air d'etre assez reduit, ce qui peut etre un plus certain pour le transport.

Perso en lampe je prefere nitecore, parce que ya pas mieux en puissance/qualite, une pierre a magnesium tu peux en avoir une pour pas grand chose chez decathlon et en multitool je prefere largement un leatherman (je n'en ai pas), mais je me contente d'une pince multitool de chez casto qui m'a coute 15 euros et qui correspond parfaitement a mes besoins.

Au final, je prefere avoir un matos qui, certes coute plus cher mais qui durera bien plus longtemps et de bien meilleur manufacture. La qualite du materiau et l'ingenierie industrielle se paye et encore heureux.

Dit toi que certains produits aussi sont trop cher parfois par rapport a leur valeur reelle et qu'il y a un juste prix pour tout, quand tu achetes de la m**** made in china, tu sais que tu achetes quelque chose qui a été produit par un esclave dans 95% des cas....
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 14:43

oui je suis d'accord mais les retours internets entre les fakes et les gens qui parlent alors qu'ils ne l'ont même pas comment faire le tri ... j'ai déjà une grande et une petite pince sans marque que j'utilise au quotidien pour des petites bricoles et elles fonctionnent très bien et en lampe j'ai une mag ml3 ,une a dynamo ,une a led avec aimant pour travaillé les mains libre une torche et frontal ATEX.... mais c'est le principe d'avoir tout dans un petit étui a la ceinture qui me plait bien j'aime bien les choses rangé je suis un peu maniaque peut etre ...
après je trouve le prix un peu élevé idem pour leatherman wenger Victorinox car je pense qu'il existe pas 150 000 usines de production de couteau et que dans certain cas les no name sont produit dans les même usine comme j'ai pu le voir pour beaucoup de produit lors de mes différentes visites d'usines.
après si la qualité et la résistance (surtout la lampe elle a l'air fragile) peu etre correcte par rapport a ce que j'ai je craquerai peut etre quitte a remplacer la lampe par un mini mag
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 17:11

FullMetalGear a écrit:


il y a un juste prix pour tout, quand tu achetes de la m**** made in china, tu sais que tu achetes quelque chose qui a été produit par un esclave dans 95% des cas....

La majeure partie de ce qu'on achête aujourd'hui vient de Chine. Le "bon" et le moins bon. Mon couteau Cold Steel Bushman est made in China. Et des copies du Falkniven F1 à 9 euros aussi.

Choisir un bon rapport qualité prix n'est pas une affaire de frontière, mais de bon sens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi toujours été attiré par celui la mais je sais pas trop niveau qualité ....
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 17:45

Tout a fait d accord avec cucaracha les bonnes marques qui soutraitent les obligent quand meme a respecter un cahier des charges avec les matériaux utilisés et la confection du produit les produits sont ensuite contrôlés par la marque et sont souvent identique a la production de leur pays d origine si la marque est serieuse le produit reste bon. Apres les contrefaçons sont souvent de piètres qualites mais restent reconnaissables a leur prix et a leur finition
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 17:54

Je l ai pas essayé mais g quand meme un doute sur la qualité je l ai deja vu sur un site et je l'ai trouver cher autant acheter un ka bar et dans une boite a cigare vide mettre 3 epingles a nourrices un hameçon et une lame de scalpel et tu auras pareil mais de meilleure qualite enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 17:58

tof 83 a écrit:
Je l ai pas essayé mais g quand meme un doute sur la qualité je l ai deja vu sur un site et je l'ai trouver cher  autant acheter un ka bar et dans une boite a cigare vide mettre 3 epingles a nourrices un hameçon et  une lame de scalpel et tu auras pareil mais de meilleure qualite enfin c est mon avis

je suis tout a fait d'accord mais a 200 euro! sans vouloir parler de tout se vend a tous les prix sur le papier il laisse rêveur qqn la deja toucher vu en vrai je parle xD je connais pas cette marque perso
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 18:04

Le Aïtor JK1 est un classique. Ça fait près de 30 ans qu'il se fabrique, et je n'ai pas entendu dire que cela allait s'arrêter. Perso, je n'aime pas ce type de manche creux (tenu par goupille), je préfère le genre "Chris Reeves" fait à partir d'une barre d'acier, ou une plaque d'acier repliée comme sur mon Bushman CS. Et j'aime pas les kits "tout fait".

... Et en plus il est pas donné!!!

Si je devais considérer l'achat d'un couteau de ce genre, je préfererais sans doute le Böker Plus Apparo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fixation lame manche m'inspire plus confiance, et c'est du bon vieux 440C  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 18:20

Cucaracha a écrit:
Le Aïtor JK1 est un classique. Ça fait près de 30 ans qu'il se fabrique, et je n'ai pas entendu dire que cela allait s'arrêter. Perso, je n'aime pas ce type de manche creux (tenu par goupille), je préfère le genre "Chris Reeves" fait à partir d'une barre d'acier, ou une plaque d'acier repliée comme sur mon Bushman CS. Et j'aime pas les kits "tout fait".

... Et en plus il est pas donné!!!

Si je devais considérer l'achat d'un couteau de ce genre, je préfererais sans doute le Böker Plus Apparo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fixation lame manche m'inspire plus confiance, et c'est du bon vieux 440C  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement il est pas donné et la fixation au manche peu etre fragile pour certaine chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 23:39

Si tu veux une lame fixe, je te conseil avant toute chose de choisir une conception en fulltang, cad une seule piece a partir d'une plate semelle.
Tu as deja un Ka-Bar ?
Si c'est pas le cas, je te conseil vivement plutot ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus la forme de la lame ressemble beaucoup au Aitor JK1, enfin plutot le contraire  Suspect 
Mes arguments : Ka-Bar est une reference mondial, en 1942 l'USMC a adapte le Ka-Bar Mark II et par la suite la Navy. En gros c'est le couteau officiel d'une bonne partie de l'armee Americaine depuis presque 70 ans, dans mon monde ca donne de la crédibilité a une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me suggérez-vous en couteaux? Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me suggérez-vous en couteaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» couteaux de poche
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes blanches-
Sauter vers: