France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que me suggérez-vous en couteaux?

Aller en bas 
+20
JFMOCA
Seven Sam
Lespleiades
Suricate
badbrain
BBLoup
Red. France
bar_joe
FullMetalGear
rogue17
DVC
altos
Creeks
Humungus
Jumo2
tof 83
Guitou
Cucaracha
Le Tort Tue
Tcheize
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FullMetalGear




Date d'inscription : 10/03/2014

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 23:39

Si tu veux une lame fixe, je te conseil avant toute chose de choisir une conception en fulltang, cad une seule piece a partir d'une plate semelle.
Tu as deja un Ka-Bar ?
Si c'est pas le cas, je te conseil vivement plutot ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus la forme de la lame ressemble beaucoup au Aitor JK1, enfin plutot le contraire  Suspect 
Mes arguments : Ka-Bar est une reference mondial, en 1942 l'USMC a adapte le Ka-Bar Mark II et par la suite la Navy. En gros c'est le couteau officiel d'une bonne partie de l'armee Americaine depuis presque 70 ans, dans mon monde ca donne de la crédibilité a une marque.
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 23:48

Cucaracha a écrit:
Ce qui fait que bien que je ne sois absolument pas collectionneur, je possède un certain nombre de lames, entres lesquelles 2 ou 3 "collectors".

Je suis tellement passione que depuis quelques temps je me suis meme mis a en faire en amateur  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 0:23

FullMetalGear a écrit:


Je suis tellement passione que depuis quelques temps je me suis meme mis a en faire en amateur  pirat 

Cool, ça... Un petit tuto, peut être???  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 1:05

Cucaracha a écrit:
Cool, ça... Un petit tuto, peut être??? Smile

Oue je veux bien, la technique que j'utilise s'appelle le "stock removal" ou en francais par abrasion, voici les differentes etapes :

1. Ca consiste d'abord a decouper dans une feuille d'acier (celui qu'on veut bien entendu, mais pour debuter vaut mieux commencer par un acier au carbone car plus facile a travailler) toute la forme de la lame, a l'aide d'une meuleuse ou autre.
2. Ensuite l'ebauche de l'emouture peut se faire aussi en partie a la meuleuse (avec le disque epais, pas celui pour decouper) afin de "fraiser" en quelque sorte cette derniere.
3. Apres, on passe au "backstand", c'est une sorte de ponceuse statique a bande, generalement specialement concu pour coutelier, ou on va donner la forme finale a la lame et quasi finir l'emouture (quasi car la trempe va deformer la lame si l'emouture est trop fine).
4. Puis, on passe au trou du manche a la perceuse sur colonne (drill press).
5. Ensuite traitement thermique (trempe + revenu)
6. Finition, fabrication du manche et du fourreau
7. Aiguisage/affutage
8.  cheers tu as fabrique un couteau !!!

Voila quelques photos de mon premier et actuel couteau sur lequel je travail (soyez indulgent svp  Razz ), l'acier utilise est du XC75 (0,75% de carbone), il est a l'etape du percage des trous(il coupe deja un peu  Cool ), mais je n'ai pas de perceuse sur colonne alors c'est tendu du string pour le faire droit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 2:09

Et comment tu fais le TT?
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 2:18

Eurotechni s'en charge(c'est avec eux que j'achete les feuilles d'acier special coutellerie, ils ont meme du N690Co en feuille de 10 cm x 100 cm x 4mm, ca coute entre 15 et 25 euros pour faire le TT, il faut juste preciser le type d'acier). Ils font trempe complete (ils font pas de trempe partielle) et revenue et te renvoie ta ou tes lames.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 22:11

FullMetalGear a écrit:
Si tu veux une lame fixe, je te conseil avant toute chose de choisir une conception en fulltang, cad une seule piece a partir d'une plate semelle.
Tu as deja un Ka-Bar ?
Si c'est pas le cas, je te conseil vivement plutot ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus la forme de la lame ressemble beaucoup au Aitor JK1, enfin plutot le contraire  Suspect 
Mes arguments : Ka-Bar est une reference mondial, en 1942 l'USMC a adapte le Ka-Bar Mark II et par la suite la Navy. En gros c'est le couteau officiel d'une bonne partie de l'armee Americaine depuis presque 70 ans, dans mon monde ca donne de la crédibilité a une marque.  
effectivement le KA-BAR est super beau effectivement un couteau d'un seul tenant est plus solide je le savais mais je savais pas que le aitor été fait avec 2 pièces
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 16:23

Salut . Il y à se couteaux que j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai toujours pas mis la main dessu mais sa va pas tarder Si quelqu un trouve ou le commander je suis preneur sinn je vais devoir attendre de pouvoir le faire venir de Russie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 16:58

Red. France a écrit:
Salut . Il y à se couteaux que j'aime beaucoup )

Salut. Sur quoi tu te base pour choisir un couteau? Et celui là en particulier, à quel usage le destine tu? Survie (BOB), bushcraft? Ça m'a l'air du bon matos, j'avais déjà entendu parler de cette marque, en bien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 17:37

mais je n'ai pas de perceuse sur colonne alors c'est tendu du string pour le faire droit


il existe des support pour perceuse "normal" pas trop cher environ 25e
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sympa ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 19:07

Fullmetalgear pourquoi tu fais pas ta trempe toi meme c est pas compliqué moi je la fait a l huile chauffé apres avoir fait rougir le couteau rouge cerise dans mon poêle a bois et c est nickel pas contre avant de faire un couteau je detrempe le metal j en ai fait 2 un dans une veille serpe l autre dans une lame broyeuse de debroussailleuse par contre je les un peut travaillés au mateau sur l enclume surtout celui fait avec la serpe c etait un tanto brut de forge malheureusement je l ai perdu mes pots en voulais tous un tellement il coupais impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 20:58

Red. France a écrit:
Salut . Il y à se couteaux que j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai toujours pas mis la main dessu mais sa va pas tarder  Si quelqu un trouve ou le commander je suis preneur sinn je vais devoir attendre de pouvoir le faire venir de Russie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 21:10

Je pansé le prendre pour faire impeu de tout comme montré dans la vidéo il fait tout avec Smile
Ty BBloup tu déchire. Sa m’évitera d’attendre la fin des hostilité an Crimée Smile

édit : pour la qualité des armes je fais confiance au Russe ils mon jamais dessus  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 22:24

En sais tu plus sur l'acier des couteaux Kizlyar? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 22:59

acier inox (65x13 ou Z60)

édit : quelqun peut me donner les propriété de cette acier svp
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 0:12

Red. France a écrit:
Je pansé le prendre pour faire impeu de tout comme montré dans la vidéo il fait tout avec Smile

Oui, mais pourquoi CE couteau? Tu aimes le look? ou parceque c'est russe? Parceque des couteaux qui font un peu de tout, il y en a des tonnes. Et moins chers  Rolling Eyes 

Il était aussi dispo en Espagne, moins cher, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Mais il sont en rupture de stock. Et de toutes façons avec les ports en plus, ça doit être plus ou moins kif kif  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 0:36

Ba j'ais déja se qu'il me faut an couteaux si je prend ceuluila c'est juste pour le kiff :)Je sais pas coi te dire quand je l'ai vue et que j'ais vue se que le mec fais avec  sa a été le coup de foudre :)Sa peut parétre con mais bon . Et puis je peut me le permettre Smile

édit : c'est sur que je peut faire les même chose avec mon bushman, même plus de chose mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 6:06

Tu as deja regarder les couteaux wildsteer? Eux aussi ils font des trucs de fou et en plus made in france cocorico!
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 11:27

bar_joe a écrit:
il existe des support pour perceuse "normal" pas trop cher environ 25e

Je l'ai achete hier chez casto un peu avant que tu postes le message. J'hallucine !   affraid  Transmission de pensee a distance..... J'en ai profite pour prendre le guide pour le meulage aussi, trop bien, il me reste bien 50-60 cm en feuille de 4mm par 10cm de largeur de XC75 (tout rouillé, c'est un bon acier pour debuter avec cette technique). Je compte me faire peut etre une petite tramontina "home made", et vous faire un petit tuto au passage pitetre.... en plus je suis supposé recevoir les plaquettes de G10, les rivets, le kydex et tout le bor***** de chez Tourangelle insésament sous peu.....

tof 83 a écrit:
Fullmetalgear pourquoi tu fais pas ta trempe toi meme c est pas compliqué moi je la fait a l huile chauffé apres avoir fait rougir le couteau rouge cerise dans mon poêle a bois et c est nickel pas contre avant de faire un couteau je detrempe le metal j en ai fait 2 un dans une veille serpe l autre dans une lame broyeuse de debroussailleuse par contre je les un peut travaillés au mateau sur l enclume surtout celui fait avec la serpe c etait un tanto brut de forge malheureusement je l ai perdu mes pots en voulais tous un tellement il coupais impressionnant

Malheureusement j'habite en appart mon pote, et je suis locataire, alors ca risque d'etre encore plus tendu du string de faire une trempe que de faire un trou droit sans perceuse sur colonne dans 4mm d'acier. A la limite faudrait que j'aille me faire un bbq a la campagne en apportant un petit generateur avec un seche cheveux, et un tuyau, tu arrives presque a faire un four de trempe. Sinon sur le forum metal-connexion on trouve aussi des posts avec liens pour tout fabriquer, meme un four de trempe avec quelques briques refractraire, une resistance, un modulateur, une sonde thermique, etc....
Mais bon, en appart, c'est vraiment trop galere, pour l'instant je fais tout sur mon balcon, j'ai ruine une table avec l'émaille...
Des que je serais plus en appart (ce qui ne devrait plus trop tarder), je me ferais mon petit atelier, sur KnifeKits.com, tu peux presque tout acheter, meme un four pro pour le TT, pareil pour le backstand qui tourne autour des 400$ soit 200/250 euros environ, tu auras jamais un prix pareil pour un backstand en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 11:33

Quelqu'un m'a renseigner sur ce couteau et il ma dit ceci;

(je cite sa phrase désolé)

"c'est de la me**e, tant sur le plan de la conception que des matériaux calamiteux"

Concernant le disign, c'est vrai qu'il est beau. Après pour un bon couteau le commander ou un gso serrait de meilleur qualité je pense.. :)a toi de voir. Et si tu l'achète pourrais tu par la suite me prévenir de ce que toi tu en pense d'histoire d'avoir un avis sur quelqu'un en possèdent un!

Tcheize.
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 11:39

Il ressemble beaucoup au Col Moshin.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais me concernant, vue la geometrie de la lame, ce couteau est principalement destine au combat.
Il est clair aussi que la geometrie de la lame (pas de dent, no serrations) favorise son affutage, c'est un long couteau epais qui peut posseder un tranchant razoir, son poids lui confere de la force pour effectuer une action de "chopping" et son tranchant favorise la coupe, mais le poids de la lame n'est clairement pas transferee vers l'avant. C'est la particularite des couteaux qui ont un pouvoir de "chopping" bien plus important. En resume, c'est un bon couteau de combat, l'usage pour lequel il a ete concu. J'essaye de me renseigner sur les prop de ces aciers.
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 11:59

Red. France a écrit:
acier inox (65x13 ou Z60)

édit : quelqun peut me donner les propriété de cette acier svp

Alors en resume,

65x13 est un acier unix russe, c'est entre le 440a et le 440b, il est employe princicpalement en Russie pour la fabrication des couteaux de chasse.
HRC max : 58-59 (tres bon, comme le N690Co, le 154CM, le VG10).

Le z60 ressemble beaucoup au 12c27 et a l'AUS8 (bcp employe par Cold Steel mais pas que, ca Cucaracha il aime :p)... et c'est Francais (produit par Bonpertuis) ! Il est principalement utilise pour les couteaux de boucherie et les couteaux de chasse.
HRC max : 57 (pareil, tres dure comme acier)

Faut savoir que depuis 2008, Kizlya n'utilise plus l'acier Russe 65x13, car ils ont eu des problemes d'approvisionnement avec les Russes.... lol ! pas si fiable que ca....
L'entreprise n'utilise plus que l'acier Francais z60.

Composition chimique du Z60 (acier ferreux, donc a base de fer) :
Carbone : entre 0,6 et 0,65%
Chrome : 14%
Manganese : 0,45%
Molybdene : entre 0,55 et 0,6 %
Nickel : 0,15%
Vanadium : entre 0,15 et 0,2%
Le reste c'est du fer.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 12:04

Ok . merci pour la fiche technique . Couteaux Russe fabriqué avec de l'acier Français Love <3
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 15:29

Red. France a écrit:
Ok . merci pour la fiche technique . Couteaux Russe fabriqué avec de l'acier Français Love <3

Franchement avec tous les conseils que j'ai reçu, je doute que ce soit le meilleur achat a faire. Smile Enfin si tu l'achète pense à nous en dire un mot. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 15:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 18:43

salut,

18 euros !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tof 83




Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 19:31

Je viens de commander 2 schrade sur the best knive un couteau de cou et un schf14 ils sont pas cher des que je les reçois je leur met le compte et je vous dirais ce que ca vaut réellement
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 0:58

Le tout dernier est arrivé ce matin bounce  bounce  bounce 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 18:25

Je te demanderai d'abord quel est ton budget,ensuite si tu veux une lame qui dure longtemps prends un couteau forgé avec trempe sélective ou lame en acier sandwich et là tu ne regretteras pas ton achat(pense survie avant tout achat précipité)
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 21:05

dantesque a écrit:
salut,

18 euros !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il a l'air vraiment pas mal ce couteau non? (niv rapport qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un truc comme ça, trouvé dans une brocante fera tout à fait l'affaire.

En plus tu foutras le tétanos à tes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 0:06

Citation :
En plus tu foutras le tétanos à tes ennemis.
 Laughing

Sinon y'a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais faut faire gaffe au mains quand tu le manipule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 0:14

lol pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 0:56

Laughing Merci Lespleiades, t'as retrouvé mon canif! Je me rappellais plus ou je l'avais mis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 1:01

Citation :
Laughing Merci Lespleiades, t'as retrouvé mon canif! Je me rappellais plus ou je l'avais mis Laughing
Oui il etait là, je l'ai retrouver le lendemain en ramassant les bouteilles.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JFMOCA




Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 42

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Sam 17 Mai 2014 - 21:08

Edit [BBLoup] : On est pas sur Ebay ou leboncoin ici.
Tu t'es inscrit juste pour vendre ton couteaux ? Ou tu compte réellement participer sur ce forum ?

Spoiler:

PS : Il y a une section dédiée pour les annonces des membres.

Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 9:04

badbrain a écrit:
Je te demanderai d'abord quel est ton budget,ensuite si tu veux une lame qui dure longtemps prends un couteau forgé avec trempe sélective ou lame en acier sandwich et là tu ne regretteras pas ton achat(pense survie avant tout achat précipité)

Tu conseilles un Damas pour la survie ?
Je pensais que l'acier Damas était principalement utilisé pour les couteaux de "collection", car la plupart du temps, ces couteaux sont fait presque exclusivement avec des matériaux nobles, voir de luxe, ce qui les rend souvent, très chers.
Perso, je pense que j'aurais peur d'utiliser un tel couteau en condition de survie, par crainte de l'endommager tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 9:48

LE COUTEAU EXTREME

[url=[url=https://servimg.com/view/18848668/12][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:17

Voila un article qui vat vous mettre en colere vous aussi ?  Evil or Very Mad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que l'occasion elle est bonne pour faire passer encore des lois  liberticides et racketeuses pour affaiblir encore plus les indesirables inèptes ,exclus de la vie equilibrée et sereine . Evil or Very Mad Ces FDP ont reponse a tout  dés lors qu'il veulent detruir les indesirables a leur systeme Evil or Very Mad 
Gageons que ce n'est pas la vie des pauvres belligerants "qui le valent souvent bien" qui inquiete les legislateurs avides de benefices et de spoliations  Very Happy mais bien d'une occasion de culpabiler et destabiliser les victimes des criminels du systeme qui se servent "de la dette" pour creer du chomage et donc exclus des deseperés qui sont obligés de se defendre comme ils le peuevent ou d'agresser plus nuls qu'eux avec des "couteaux a steck" ou a "beurre "  Twisted Evil 
La lutte anti arme, est un pretexte pour continuer une politique inique et criminelle . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 11:46

FDP : Félons Du Peuple, c'est bien ça ? ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 16:53

Non je crois que c'est Front pour la Démocratie et le Progrès...

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Lun 19 Mai 2014 - 19:49

FDP= Françai De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 2:07

FrançaiS mon dieu  Shocked 

Désolé trop gros pour moi celle là  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 13:00

;-)
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 14:29

fils de péripatéticienne peut être...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 19:44

C'est acceptable aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex b




Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 38

Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13Mar 27 Jan 2015 - 17:33

moi je te conseil Ontario knive sp1 pas cher tres solide et polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me suggérez-vous en couteaux?   Que me suggérez-vous en couteaux? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me suggérez-vous en couteaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» couteaux de poche
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes blanches-
Sauter vers: