Sujet: Re: " À bicicletteeee" Mar 28 Oct 2014 - 10:23
Le Tord Tue a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
moi jai 12 bornes je mets 25a 30 minutes en vélo et 15 a 20 minutes en caisse
Donc si tu mets ton vélo dans ta voiture, tu mettras 40 à 50 minutes ?
Plus sérieusement, chacun ferra ce qu'il voudra ou pourra mais perso je n'ai pas un esprit exclusif, bien au contraire. Chaque moyen (ici de transport) a ses spécificités mais pourquoi diable choisir entre fromage OU dessert lorsque l'on peut avoir les deux ?!
Perso, si mes moyens me le permettent, la solution que je vise (rappel : je "voyage" seul) petite bétaillère ou camionnette + VTT (et idéalement carriole.) J'ai vérifié, il est tout à fait possible de mettre un VTT dans une camionnette ou même une voiture de taille moyenne. C'est l'inverse qui devient délicat.
Ainsi je profiterai de tous les atouts d'un véhicule (très précieux gains de temps et d'efforts, abris, capacité d'emport, y compris d'un ou plusieurs passagers ; éventuelle cannibalisation du véhicule) et de la fiabilité d'un véhicule modeste mais passe partout, discret et avec peu de contraintes logistiques.
non c est le temps que je mets en vélo 25 a 30 minutes et si je décide de le faire en voiture ça me prendra 15 a 20 minutes .
d’accord avec toi il faut accepter tout éventualité pour l instant j ai un nono space mais je ne pourrais pas prendre 3 ou 4 velos et un remorque en plus de mes affaires ca ne rentrera pas mais avec une camionnette ca passe facile
je tanne ma femme pour acheter un fourgon rallongé depuis 2 a 3 ans mais l idée la bloque encore . si il a des bouchons possibilité de faire un super abris dans une camionnette
Creeks
Sujet: Re: " À bicicletteeee" Mer 5 Nov 2014 - 7:50
Lui aussi il en parle dans sa dernière vidéo :
Je me demande ou il a trouvez l'idée après tout chacun est libre de parlez de ceux qu'il veux
Cox
Sujet: Re: " À bicicletteeee" Mer 5 Nov 2014 - 11:49
J'allais justement publier cette vidéo ici... !
hot_blast
je parle d'un véhicule qui servirait à mes déplacement chasse,pêche, quête en tous genre. Alors je me suis dit pourquoi pas un VTT avec une mini remorque. En plus d'être silencieux il exige peu d'entretien et sa fait une activité physique.
mème conclusion la remorque standard du commerce a une charge dans les 35kg si on s'en fait une : bien plus , mais ensuite faut les mollets en acier dans les montées
ça évite de sortir la voiture de sa cache et d'attirer l'attention en faisant du bruit et en montrant que l'on a encore du carburant
on peut espérer dans les 10-15km/h sans trop forcer soit bien mieux que les 3-5 km/h à pieds mais on reste sur des chemins ou des routes pour se déplacer
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: " À bicicletteeee" Lun 14 Nov 2016 - 21:26
Video très sympa pour choisir son vélo. ..
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: " À bicicletteeee" Lun 14 Nov 2016 - 21:33
Pédaler c'est contre ma religion
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: " À bicicletteeee" Lun 14 Nov 2016 - 23:21